Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY melissamelissa3
Moi et mon copain, on a commencer a coucher ensemble avant d'etre en couple. On a eu une relation fusionnelle, on passait tout notre temps libre ensemble, il me traitait comme une princesse, plein de cadeau, de declaration.. c'etait l'homme parfait, le plus gentil, le plus attentionné.

Comme on est jeune il vit toujours chez ses parents, il y a eu beaucoup de problemes par rapport a sa d'ailleurs. Ils ne m'appréciait pas trop car depuis qu'il ma rencontrer, au lieu de rentrer chez lui tout les jours apres les cours (il n'osait pas s'opposer a ses parents), il voulait me voir et sa mere n'acceptait pas qu'il passe un peu de temps avec moi en semaine plutot que des moments en familles. Il a commencer a mentir pour me voir, il a du supporter des appels incessants de sa mere, des crises de nerfs, elle ne s'arretait jamais de le traquer de lui rendre la vie impossible.

J'ai commencer a en avoir marre, meme si ce n'etait pas sa faute, des que j'apprenait un chose ou une parole que je n'appreciait pas de sa mere, je commencait a lui en vouloir.
Je dois l'avouer j'etais egalement epuisée par la situation, et je lui parlait mal, je ne me souciait pas de son bien etre et ses sentiments m'importait peu. Il était juste parfait et moi je me suis comportée comme une peste avec lui je dois l'avouer, et je le regrette. Lors d'une des dispute les plus importante avec sa mere, et un manque de soutiens de ma part.. IL CRAQUE, il n'en voyait plus la fin. (il croyait qu'a ses 18 ans sa mere allait le laisser un peu tranquil) Une semaine plus tard apres une enieme dispute avec moi, il m'annoce que c'est finit enre nous, qu'il a trop souffert.

Je ne m'y attendait tellement pas, une semaine au pars avant il m'ecrivait une lettre de 2 pages pour me dire a quel point il m'aimait. sa a été un vrai choc.. jai beaucoup pleurer, je lui ai promi des changements mais sa decision etait definitive, il fallait que je my fasse, c'etait fini, il n'a pas manqué de me repprocher tout mes defaults, au debut je trouvait sa assez hypocrite car il y a une semaine jetait aparament 'parfaite' et 'l'amour de sa vie'. Mais apres reflexion, j'ai realiser que je n'ai pas su etre a la hauteur de tout ce qu'il ma apporter.

Les 3 premieres semaines, un désastre.. pas de reponse, apars 'non jen ai marre je ne changerai pas d'avis' on a quand meme decider de se revoir, daccord on était tres proche mais au moment de se dire aurevoir jai eu le droit a un 'tu sais que je meurs d'envie de tembrasser mais je ne peux pas'

les 3 semaines suivantes, a mon grand etonnement on se revoit et on couche ensemble (c'est moi qui lui ai proposer, il a refuser pendant plusieurs jours en disant que si sa se produisait ses sentiments allait ressurgir bien trop fort et qu'il ny aurai plus aucune chance qu'il m'oublie) , de la commence une sorte de plan cul exclusif, japprend que malgre note rupture il n'a pas ete voir ailleur car il c'etait de moi qu'il etait toujours amoureux ,et sa requete ma beaucoup étonné, ' ecoutes si on se revoit, on ne va pas fréquenter quelqu'un d'autre.' il m'a avouer que jetait toujours la personne la plus importante dans sa vie mais malgre tout sa il restait quand meme distant et ne repondait pas a tout mes messages.

Jusqua maintenant (3 semaines egalement) on c'est beaucoup rapprocher, on a été boire des verres, passé toute une journée ensemble plus proche que jamais, durant ses moments, on a retrouver toute notre complicité et toute la tendresse qu'il avait envers moi. Il sait pourtant que je veux me remettre en couple et n'a pour seule reponses ' ecoutes je ne sais pas, pend l'intant je ne veux pas etre en couple pour le moment, pour l'avenir je ne sais pas, il y a une chance. Je tiens a preciser qu'on se parle quasiment tout les jours.

Personnellement je ne sais pas du tout quoi penser de cette situation, je l'aime et je ne veux pas le perdre, mais j'ai peur que cette situation tourne a mon desaventage car j'aimerai reelement fonder quelque chose de serieux avec lui. que dois-je en penser? peut etre qu'il lui faut seulement du temps? aidez moi a y voir plus clair s'il vous plais :(
Modifié en dernier par melissamelissa3 le 25 déc. 2012, 23:11, modifié 1 fois.
BY admin

Salut melissamelissa3!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Illumi
Je pense que tu dois prendre tes distances par rapport à tous ça.
Il doit sentir qu'il est en position de leader par rapport à la situation.
Tu dois être évasif et semblait heureuse de ta nouvelle vie. Ce sont les conseils que j'ai pu lire dans la méthode.
BY joiedevivre
Je crois qu'il lui faut du calme à ce garçon et que de ton côté tu aimerais qu'il se décide à revenir ouvertement vers toi.
Je ne pense pas qu'il t'utilise, il essaye d'y voir clair, de ménager les différentes parties.
joiedevivre a écrit :Je crois qu'il lui faut du calme à ce garçon et que de ton côté tu aimerais qu'il se décide à revenir ouvertement vers toi.
Je ne pense pas qu'il t'utilise, il essaye d'y voir clair, de ménager les différentes parties.
Merci infiniment pour ta reponse. ouai effectivement, il a garde tout mes cadeau dans sa chambres mis apars les photos. Sa le vexe enormement quand je lui demande ce qu'il veux de moi car pour lui il ne me manipule pas et qu'il me dit que la veritée et c'est mon choix d'accepter cette situation ou pas. Je lui ai dit que je voulais quelque chose de serieux entre nous, mais je pense qu'il refuse car cette situation lui permet de me garder tout en evitant les contraintes d'un couple et j'ai peur qu'il ne se decide jamais a changer notre relation vu qu'il y gagne en tout, mais moi j'en souffre beaucoup. Donc est-ce qu'il faudrai vraiment que je continue comme sa?
BY lilydr
tu as toi meme donné la reponse à ta question me semble t il ???

Tu sais ce qu il faut faire, il ne reste plus qu a appliquer ! C est ça le plus dur mais tu trouveras du soutien sur ce site il est fait pour ça !!!

Bonne chance

Lily
BY Choupetta
perso je n'ai rien compris ou bien ? quelle est la question ? votre relation continue, plus discrètement parce que c'est un ado qui vit chez sa mère et qui ne veut plus d'embrouilles avec sa mère.. et toi, es-tu indépendante financièrement ?
Choupetta a écrit :perso je n'ai rien compris ou bien ? quelle est la question ? votre relation continue, plus discrètement parce que c'est un ado qui vit chez sa mère et qui ne veut plus d'embrouilles avec sa mère.. et toi, es-tu indépendante financièrement ?
Merci pour ta reponse, Non je ne le suis pas.. et lui non plus d'ailleurs. il voulait partir de chez lui car il en avait marre de supporter ses parents mais la dépendence financiere l'a ramener chez ses parents..
Certes elle continues mais bien plus distante, on se voyait quasiment tout les jours et maintenant c'est une fois par semaine si j'ai de la chance. quand je lui parle par message, il ne cherche pas la communication. enfin oui il me pose des question pour savoir ce que je fait, si je vais sortir (mais sa seulement par jalousie, il ne veux pas que je le trompe si on peux dire sa comme sa). on est tres proche quand on se voit, mais des que ce n'est plus en face il redevient distant et essaye de garder cette frontiere entre nous en me voyant relativement peu car quand on passe du temps reelement ensemble il ne se retient plus.. j'aimerai savoir si cette situation risque de tourner a mon désavantage ou est-ce que sa ne peut avancer qu'en positif?
lilydr a écrit :tu as toi meme donné la reponse à ta question me semble t il ???

Tu sais ce qu il faut faire, il ne reste plus qu a appliquer ! C est ça le plus dur mais tu trouveras du soutien sur ce site il est fait pour ça !!!

Bonne chance

Lily
Je devrai faire un SR tu penses?
Je peux avoir totalement tord, mais quand il m'a quitter il m'en voulait a mort, il ne voulait plus rien entre nous. Pendant toute notre relation il a laisser son ego de coter pour éviter les disputes, il a garder toutes ces coleres en lui pour eviter de me faire de la peine. Il m'en veut énormément. et ma avouer que la seule chose qui le retient de se remettre en couple avec moic'est qu'a chaques fois que sa colere se calme, un souvenir de quelque chose que j'ai fait de mechant lui revient et sa ravive son enervement et que sans sa, on serai deja de nouveau ensemble.un jour il a entendu des rumeurs comme quoi je l'aurai trompé (totalement faux pour info) ,il ma appellé de suite pour me dire que si je n'avais pas continuer a lui parler, il aurai reussit a m'oublier et sa ne lui ferai pas autant mal d'apprendre ce genre de choses! c'est une histoire d'ego blesse, et je ne pense pas que ce soie en étant distante que cela lui donnera evie de revenir mais plutôt en etant gentille, compressive, et que je lui montre que je suis capable de mettre mon ego de coter par amour. tu ne penses pas? merci pour ton avis en tout cas, bisous
BY joiedevivre
melissamelissa3 a écrit :Je n'ai qu'une seule question au final, a votre avis, va t'il revenir? si oui comment dois-je faire pour accelerer sa décision?
Perso, il faut pas que tu penses qu'on n'a pas la réponse à tout mais qu'on peut t'aider dans la reflexion.
Le SR est une très bonne arme quand elle est adaptée. Je crois que si ton ex t'en veut et que tu te montres distante, ça va pas le faire. Par contre, si tu te montres présente de manière positive sans lui mettre de la pression, il pourrait changer d'avis.
Il faut être adaptatif et surtout patiente.
joiedevivre a écrit :Perso, il faut pas que tu penses qu'on n'a pas la réponse à tout mais qu'on peut t'aider dans la reflexion.
Le SR est une très bonne arme quand elle est adaptée. Je crois que si ton ex t'en veut et que tu te montres distante, ça va pas le faire. Par contre, si tu te montres présente de manière positive sans lui mettre de la pression, il pourrait changer d'avis.
Il faut être adaptatif et surtout patiente.

C'est fou sa fait 2 mois que je me pose des question, mais je crois que tu as tout compris. quand tu dis agir positivement, cela signifie que je dois me comporter comme une copine idéale tout en evitant marques d'affection car cela risquerait de lui mettre la pression ou au contraire cela pourrait plutot le flatter? merci du fond du coeur pour ton aide en tout cas
Desole de rajouter sa mais ce soir il m'a fait une enorme crise en me reprochant qu'il y avait des gens qui lui ont dit que javais ete voir ailleurs.(totalement faux.. je sais pas qui s'acharne sur notre relation pour aller racconter ces conneries) il ma dit que ce n'etait pas la premiere fois qu'il mavait prévenu, il ma dit qu'il voulait tout arrêter, je lui ai dit que sa ne se faisait pas et que jetais dingue amoureuse de lui. sa réponse: dommage moi aussi. il ma dit des choses plutot blessante comme: je passe trop pour un con et comme une merde cocu, va choper, vasy au moins je passerai un peu moins pour un con a dire: mais non c'est pas vrai, je prefere que mes potes me prennent pas pour un con plutot que de te revoir toutes les semaines, d'autant plus que je ne sais pas si c'est vrai ou pas. bon il a fini par: ecoutes je suis tres tres faché, ptetre je sais pas ce que je dis, laisse moi me calmer aujourd'hui, on en rediscute demain.il a toujours été maladivement jaloux mais de la a me dire tout sa..
Modifié en dernier par melissamelissa3 le 26 déc. 2012, 22:40, modifié 1 fois.
BY joiedevivre
Bon je crois que tu devrais lui envoyer le sms suivant:

XXX , je crois que tu écoutes trop autour de toi des histoires qui n'ont pas existé me concernant, essaye plutôt de te recentrer sur les vraies problèmes. Quel serait mon interet d'être avec toi, si je vais ailleurs. J'ai aussi ma propre fierté. Règles ses mauvaises histoires sur mon compte avec les personnes qui très certainement ne te veulent pas du bien.
oui c'est vraiment bien, merci pour toute ton aide joiede vie, je vais surement lui envoyer sa demain en fonction de ce qu'il me dit.. enfin soit il m'a dit toutes ces choses par un exes de colere (ce que je peux comprendre car j'aurai été vexé a sa place) mais j'ai du mal a croire qu'il soie assez influençable pour baser son jugement et me quitter pour sa, a moins que ce soie juste un pretexte pour reelement en finir entre nous...
BY joiedevivre
melissamelissa3 a écrit :oui c'est vraiment bien, merci pour toute ton aide joiede vie, je vais surement lui envoyer sa demain en fonction de ce qu'il me dit.. enfin soit il m'a dit toutes ces choses par un exes de colere (ce que je peux comprendre car j'aurai été vexé a sa place) mais j'ai du mal a croire qu'il soie assez influençable pour baser son jugement et me quitter pour sa, a moins que ce soie juste un pretexte pour reelement en finir entre nous...
Déjà, il faut surtout pas te laisser marcher dessus sur des ont dit. Il faut être extremement ferme la dessus, quitte à ne plus continuer avec.
Car cette suspicion, si elle est entretenue, peut jouer un très sale tour, à lui et à toi. Il faut qu'il le règle au plus vite avec les personnes qui pourraient éventuellement raconter des bobards sur ton compte.
Sinon, c'est une relation déséquilibrée, et à chaque fois qu'il a un doute ou une rumeur, ça va te revenir dessus.
Dès qu'il aura régler ce problème, tu accepteras de le revoir. C'est la seule condition sinon tu vas être manger.
Oui il ne faut pas qu'il commence a m'en vouloir pour des erreurs que je n'ai meme pas commise. D'apres ce que j'ai compris, c'est plus compliqué que sa. Dans notre couple il a toujours été conscidéré comme un soumis (si j'ose dire) par son entourage, et c'est principalement a cause de sa qu'on c'est quitter, parce qu'il faisait tout pour moi et ne se plaignait jamais ( si tu m'avais pas aussi mal traité, on serait toujours ensemble) c'est cela qu'il fuit, et je pense que le fait que des proches se foutent de sa gueule(il me l'a dit par message) en le faisant passer pour un con cocu, sa lui rappelle les raisons pour lesquelles il m'a quitter, parce qu'il était mal traiter et c'est peut etre pour sa qu'il a aussi mal reagit et qu'il a eu envie de tout abandonner tu ne penses pas? Il est tres sensible et il a envie de respect et de conscideration et c'est pour sa qu'il faut vraiment que ce probleme soie réglé.
BY joiedevivre
melissamelissa3 a écrit :Oui il ne faut pas qu'il commence a m'en vouloir pour des erreurs que je n'ai meme pas commise. D'apres ce que j'ai compris, c'est plus compliqué que sa. Dans notre couple il a toujours été conscidéré comme un soumis (si j'ose dire) par son entourage, et c'est principalement a cause de sa qu'on c'est quitter, parce qu'il faisait tout pour moi et ne se plaignait jamais ( si tu m'avais pas aussi mal traité, on serait toujours ensemble) c'est cela qu'il fuit, et je pense que le fait que des proches se foutent de sa gueule(il me l'a dit par message) en le faisant passer pour un con cocu, sa lui rappelle les raisons pour lesquelles il m'a quitter, parce qu'il était mal traiter et c'est peut etre pour sa qu'il a aussi mal reagit et qu'il a eu envie de tout abandonner tu ne penses pas? Il est tres sensible et il a envie de respect et de conscideration..
C'est à lui de régler ses problèmes là, avec des personnes qui se moquent de lui. Donc il doit couper avec eux non pas pour toi maiS au moins pour lui.
Oui mais j'ai limpression qu'il ne me pardonnera jamais. et si sa colere est plus forte que son amour meme apres 2 mois, a quoi bon continuer.. je l'aime mais il a des reactions qui montre qu'il ne voudras plus jamais revenir ( 'jai limpression que je te donne de faux espoirs, je ne veux pas me remettre en couple) a quoi bon continuer apres sa...
BY joiedevivre
melissamelissa3 a écrit :Oui mais j'ai limpression qu'il ne me pardonnera jamais. et si sa colere est plus forte que son amour meme apres 2 mois, a quoi bon continuer.. je l'aime mais il a des reactions qui montre qu'il ne voudras plus jamais revenir ( 'jai limpression que je te donne de faux espoirs, je ne veux pas me remettre en couple) a quoi bon continuer apres sa...
Là, c'est toi qui fait des interprétations avec ta peur.

Il faut savoir s'affirmer parce que si tu ne le fais pas dans cette relation, tu auras le même probleme dans une autre.

Cette histoire de tromperie ne peut etre dissipée si il la regle avec les personnes qui l'ont crée et donc tu dois absolument lui dire et être ferme.
Etre ferme et s'affirmer, c'est peut être une manière de restituer son identité.
joiedevivre a écrit : Là, c'est toi qui fait des interprétations avec ta peur.

Il faut savoir s'affirmer parce que si tu ne le fais pas dans cette relation, tu auras le même probleme dans une autre.

Cette histoire de tromperie ne peut etre dissipée si il la regle avec les personnes qui l'ont crée et donc tu dois absolument lui dire et être ferme.
Etre ferme et s'affirmer, c'est peut être une manière de restituer son identité.
Oui sa c'est évident je vais le faire mais il faudrai aussi que je m'affirme en lui imposant des choix non? enfin cette situation est plutot malsaine tu ne trouves pas? (je parle de notre relation en générale) car dans le fond ses sentiments suivent avec le temps mais sa decision ne semble pas affectée et il semble convaincu de son choix..
BY joiedevivre
melissamelissa3 a écrit :
Oui sa c'est évident je vais le faire mais il faudrai aussi que je m'affirme en lui imposant des choix non? enfin cette situation est plutot malsaine tu ne trouves pas? (je parle de notre relation en générale) car dans le fond ses sentiments suivent avec le temps mais sa decision ne semble pas affectée et il semble convaincu de son choix..
Il faut identifier les problemes externes au couple et les problemes internes.

Je crois qu'il faut qu'il se débarrasse de ces problemes externes car c'est lui qui est attaqué et ça le met en colère et il retourne sa colère contre toi. Il faut déjà qu'il passe cette première étape.

Il ne faut pas trop demandé d'un seul coup, sinon il va exploser. Met toi une seconde à sa place, il pourra retrouver de la sérénité si déjà ces ragots de tromperie sont réglés par lui.
joiedevivre a écrit :
Il faut identifier les problemes externes au couple et les problemes internes.

Je crois qu'il faut qu'il se débarrasse de ces problemes externes car c'est lui qui est attaqué et ça le met en colère et il retourne sa colère contre toi. Il faut déjà qu'il passe cette première étape.

Il ne faut pas trop demandé d'un seul coup, sinon il va exploser. Met toi une seconde à sa place, il pourra retrouver de la sérénité si déjà ces ragots de tromperie sont réglés par lui.
Oui je suppose qu'il dechaine sa colere sur moi, si jamais il m'a di qu'il me croyait, mais le ' jai limpression de te donner de faux espoirs, car je n'ai pas envie de me remettre en couple' cela veux dire que je n'ai vraiment aucune chance? Toutes les fois ou il m'a di que c'est fini et qu'il ny aurai jamais plus rien entre nous,va voir ailleur et qu'au final on a fini par se revoir tout en ayant l'exclusivité l'un sur l'autre.. mais la je suis beaucoup moins convaincue de mes capacité a le faire changer d'avis.. donc a quoi bon continuer..
BY joiedevivre
Je crois que tu peux déjà lui dire de s'occuper des ces fausses histoires et que c'est à lui de régler ces problemes. C'est savoir être clair avec l'autre indépendamment des sentiments amoureux. ça s'appelle préserver son intégrité et celle de l'autre.
Quant à votre histoire, dis toi bien que tu n'as aucune obligation.
Je suis desolé de te demander mais selon toi je devrai adopter quel type de comportementpour ne pas le perdre mais sans sembler trop oppressante? (je sais mes questions peuvent sembler stupide, mais je suis vraiment perdue...)
BY joiedevivre
melissamelissa3 a écrit :Je suis desolé de te demander mais selon toi je devrai adopter quel type de comportementpour ne pas le perdre mais sans sembler trop oppressante? (je sais mes questions peuvent sembler stupide, mais je suis vraiment perdue...)
Déjà, il faut l'aider à ce qu'il regle cette histoire de tromperie pour qu'il soit bien plus zen, sinon tout ce que tu diras par ailleurs, ne servira à rien.

Je me repete.......me repete........;;me repete.

Donc ça parait simple et dès qu'il aura réglé cette histoire, tu auras le champs bien plus libre.
ouai faut deja qu'il aie envie de regler sa,
je voulais lui en parler, je lui envoye: je peux te parler? - oui? - pour ce qui c'et passer hier - j'ai pas envie d'en parler maintenant. (je lui ai pas repondu, je me demande si c'est une bonne idée de commencer un SR, a moins que ce silence ne fasse qu'augmenter ses angoisses et ses jalousies.)
bon bah génial, sa a l'air de ne pas trop le derranger que ce soie la merde entre nous..
ouai je sais tu as tellement raison, la seule chose qui me retient c'est la peur de le perdre, ce qu'il y a entre nous ne tient qu'a un fil, et je sais que c'est pitoyable mais jai tellement peur..
BY joiedevivre
melissamelissa3 a écrit :ouai je sais tu as tellement raison, la seule chose qui me retient c'est la peur de le perdre, ce qu'il y a entre nous ne tient qu'a un fil, et je sais que c'est pitoyable mais jai tellement peur..
La peur ne fait pas avancer.
BY joiedevivre
melissamelissa3 a écrit :Oui mais je l'aime et j'ai pas envie de le perde donc forcement j'ai peur de ses reactions et decisions..
Oui mais tu vois, peut être qu'un discours posé de ta part, peut aussi l'aider à prendre de bonnes décisions.

Si tu fais un SR et que tu le laisses seul et qu'il n'a personne qui peut l'aider à y voir clair, comment pourrait il prendre de bonne décision.
BY joiedevivre
melissamelissa3 a écrit :oui tu as raison mais s'il na pas envie de me parler, je ne vais pas le forcer non?
ça ne t'empeche pas d'envoyer un sms clair de ta part qui le fera réfléchir. Après, il prendra la decision.

Tu sais, on peut tourner en rond longtemps avec des si!!!

Le forcer, tu ne le pourras pas mais en ayant un discours clair, tu l'aideras.

Je crois que pour ma part, je t'ai répondu à toute tes questions. A toi de réfléchir et d'agir.

Avant d'agir, tu peux nous soumettre ce que tu feras pas à pas et ses réactions.
oui vraiment merci infiniment, tu m'aides beaucoup
Je pense que je vais laisser un peu de temps passer (seulement quelques jours) vu qu'il n'a pas envie d'en parler maintenant, mais bon je lui dirait que sa ne sert a rien de retarder indéfiniment une reponse. Enfin il a insinuer que c'etait fini car il se sentait humilié mais c'est rattrapé en disant qu'il etait pris par la colere et que il ne savait peut etre pas ce qu'il disait. Donc je lui laisse le temps de relativiser et ensuite je lui demande ce qu'il en est de sa decision, et s'il decide de ne pas arrêter et bien dans ce cas je serai clair sur le fait qu'il regle tout ces problemes avec les personnes qui lui disent sa. c'est la meilleure chose a faire non?
BY joiedevivre
oui vraiment merci infiniment, tu m'aides beaucoup
De rien
Je pense que je vais laisser un peu de temps passer (seulement quelques jours) vu qu'il n'a pas envie d'en parler maintenant,
bien

mais bon je lui dirait que sa ne sert a rien de retarder indéfiniment une reponse.
Donc là tu n'as pas compris mes propos. car primo, tu lui fais un reproche et deuxio il a peut être besoin d'aide. Là, tu le laisses tout seul.

Enfin il a insinuer que c'etait fini car il se sentait humilié mais c'est rattrapé en disant qu'il etait pris par la colere et que il ne savait peut etre pas ce qu'il disait.
C'est exact: humilié par la soi disant tromperie. Deuxio, il peut rester en colère longtemps si il ne se débarrasse pas de ce qu'il le ronge. D'où mes propos précédent.

Donc je lui laisse le temps de relativiser et ensuite je lui demande ce qu'il en est de sa decision,
Tu lui laisses le temps de se bouffer le cerveau et sa décision sera alétaoire.
et s'il decide de ne pas arrêter et bien dans ce cas je serai clair sur le fait qu'il regle tout ces problemes
Je crois que tu es en train de tout inverser. Il faut qu'il regle d'abord ce probleme pour ne pas se bouffer le cerveau et quand il sera relax, il prendra une decision.
avec les personnes qui lui disent sa. c'est la meilleure chose a faire non?[/quote]
Relis toute mes observations. :D
haha c'est vrai il faut peser ses mots car il est tres susceptible
Quand je dis je lui laisse un peu de temps vu qu'il ne veux pas en parler maintenant (c'est bien) et je lui dit que je lui laisse un peu de temps pour relativiser (jaurai plutot du dire le temps de se calmer) et la tu dis que ce n'est pas une bonne chose? donc je dois attendre ou pas avant de lui reparler?
et oui pour le fait qu'il dois regler sa avant mais je ne sais pas vraiment comment my prendre?
BY joiedevivre
melissamelissa3 a écrit :haha c'est vrai il faut peser ses mots car il est tres susceptible
Quand je dis je lui laisse un peu de temps vu qu'il ne veux pas en parler maintenant (c'est bien) et je lui dit que je lui laisse un peu de temps pour relativiser (jaurai plutot du dire le temps de se calmer) et la tu dis que ce n'est pas une bonne chose? donc je dois attendre ou pas avant de lui reparler?
et oui pour le fait qu'il dois regler sa avant mais je ne sais pas vraiment comment my prendre?
Relis bien ce que j'ai écris dans mes derniers posts, tout est dit.

En fait, je crois que tu ne saisis pas là où tu ne dois pas agir et là où tu peux agir?
il me semble avoir compris, il faut qu'il regle ces problemes avant qu'iil prennesa décision. il faut que je le soutienne. mais que devrais-je lui conseiller de faire? une partie de la conversation:- ouai et apres j'allume mon facebook et je vois une photo avec 2 mecs la (pour la petite histoire, ce sont 2 amis qu'il connais et ils était juste a coter de moi une photo bien plus que banale) - c'est juste X et X...
-ah bah les gens qui se sont foutu de ma gueule avaient surement oublier se détail. mais comment devrai-je le conseiller, que devrais-je lui dire pour gerer au mieux ce problème? et comme il ne voulait pas en parler pour le moment, est-ce une bonne idée d'attendre un petit moment pour le recontacter?
BY joiedevivre
melissamelissa3 a écrit :il me semble avoir compris, il faut qu'il regle ces problemes avant qu'iil prennesa décision. il faut que je le soutienne. mais que devrais-je lui conseiller de faire? une partie de la conversation:- ouai et apres j'allume mon facebook et je vois une photo avec 2 mecs la (pour la petite histoire, ce sont 2 amis qu'il connais et ils était juste a coter de moi une photo bien plus que banale) - c'est juste X et X...
-ah bah les gens qui se sont foutu de ma gueule avaient surement oublier se détail. mais comment devrai-je le conseiller, que devrais-je lui dire pour gerer au mieux ce problème? et comme il ne voulait pas en parler pour le moment, est-ce une bonne idée d'attendre un petit moment pour le recontacter?
Tu lui laisses un peu de temps

Tu envoies un sms en lui disant qu'il regle cette question de tromperie, car les gens sont mal intentionnés vis à vis de lui, et que tu comprends qu'il en souffre. Que tu es là pour l'aider si besoin est, ou apporter des éclaircissements.
BY joiedevivre
melissamelissa3 a écrit :dans 2jours je lui reparle, sa sera le bon moment non?
Il y a toujours un moment pour rétablir le contact, est ce le bon moment?

Tu n'en sais rien et moi non plus!! :D

L a méthode JRME précise que le largué doit attendre une reprise contact du largueur. La raison en est simple: le largueur quand il reprend contact est dans de meilleure disposition.

ça n'empeche pas au largué de reprendre contact, mais sans savoir si le largueur est dans de meilleure disposition.

Il y a pas mal d'articles sur le site que je te conseille de lire.
daccord il ne m'a toujours pas recontacté
et pour l'instant, je ne sais pas mais j'ai limpression de mieux me porter en ne lui parlant pas. Au moins je ne m'attend a rien et je ne suis pas véxée ou décue par ses propos.. meme s'il me manque enormement..
donc jattend de voir s'il menvoye un message pour nouvel ans et s'il ne le fait pas et bien la je le recontacterai moi meme?
Ok bon comme je nai aucune idee de comment le recuperer jai tenter une sorte de petit SR. Je ne lui ai pas adresse la parole. Et bon pas etonnant.. Jai craquer. Notre conversation: (moi) coucou - coucou (je ne lui ai pas rep tout de suite, il a vu que jetais connencte) (tj lui) oui? - sava? -oui et toi? - ouaip, sa se passe tes vacs?- oui tres bien et toi? - ouai cest sympa, imagine hier je me suis levee a 9h pour skier ( il sait que je suis la plus grosse des larves du monde en vacances, jamais reveillee avant midi) - wow - et toi tu fais quoi? - moi je suis avec x x x et x et on glande trop sinn on sort et on bouffe pa * on bouffe trop ^^
Jai envie de lui repondre de lui faire ine declaration damour, de venir le voir et le serrer dans mes bras, et lui dire que je laime. Bon je ne vais pas faire sa bien sure.. Donc est-ce que je lui repond direct mais jai envie dvoir comment il reagit quand si cest moi qui joue le role de la desinteressee mais cela ne risque til pas de le blesser ou va til ressentir un sentiment de manque? De toute facon demain je lui envoye: bonne nouvelle annee <3 ( pour sur) donc je lui repond tout de suite ou jattend demain pour lui souhaiter une bonne nouvelle annee? Sachant que si jamais depuis que lon cest separer on ne sest jamais arreter de parler plus quun jour...? Votre avis?
voila tout est fini entre lui et moi, la conversation:
(lui)-salut melissa, jespere que ta soirée de hier étai sympa,je voulais te dire que javais envie de malheureusement tourner a page, la sois disant situation quon avait etait tres posée et agréable mais elle ne peux continuer je suis desole . les gens venaient me demander ou tetai pk tetai pas avec moi. je leur disait que tetai plus ma copine et il me repondaient oui mais vs vs voyez encore. tout le monde me parlait de toi tout le monde et au courrant de tout sa je peu plus marcher je suis désole passe une bonne journée
(moi)- heu je suis desole mais moi ce petit texte la sa me suffit pas, pourquoi ta continuer a me voir? ta tourner la page? tres bien, pourquoi tu m'as pas laisser tourner la mienne?
(lui)-ecoutes je suis desole mais si c kelkun ici qui na pas laisser tourner la page a lautre cest bien toi. et pourquoi? paks je suis tres sensible a la peine ke je fais a ceux que j'aime, et je detestai te faire de la peine et tu reussisait a m'attendrir
(moi)- donc tes revenu vers moi par pitier?
(lui) - mais la jai vraiment envie de passer a autre chose je suis revenu vers toi parce que je ressentai encore le besoin de te voir et surement que je le sentirai encore mais il faut que sa cse parce que c'est pas sain et je trouve vraiment pas agréable
(moi) nan si on a passe 2mis a ce revoir cest pa paske je tai pas laisser tourner la page
-(lui) bah cest une conscequence c pa en te voyant quon arriverai a le faire
-(moi)javai pa envie de te perde parske je taime toujours, c'est toi ki a choisi de pas me laisser tourner la page et de me faire souffrir pendant 2 mois
-(lui) c'est moi qui ai insister pour te revoir apres les vacances d'octobre? c'est moi ki tenvoyai encore des je t'aime? jai jamais demande sa
-(moi) c'est toi ki a tout accepter apres mavoir quitter alors ke tu savai tres bien ke tu voulais plus de moi
-(lui) c tout toi et ton plein gre et tas reussi a me pousser a te revoir
-(moi) -heu pauvre victime, je vais pas tout assumer
-(lui) tu veux que jassume quoi? reflechit deux secondes
-(moi) jai fait des erreurs jai pris des mauvaises decision mais tu peux pas dire que tetai pas conscentant simplement pour ke sa arrange ta conscience
-(lui) tu tes embarquer la dedans en me tentant et en fesant ressortir mon evie de toi, je tassure que ma confiance va bien
_(moi) bah ouai normal, tu met toute la faute sur moi
-8lui) keske jai fait de faux explik?
-(moi) accepter de baiser avec moi sans rien vouloir de plus et penser ka ta gueule
(lui) desoler mel mais c'est mieux comme sa
(moi) ta vu quelquun?
(lui) hier soir vite fait
(moi) tes un connard, taurai au moins pu me dire que cetai fini avant non?
(lui) jai essayer et désole cetait fini
(moi) me dis pas ke tes desole mec
(lui) non jai juste choper une meuf hier soir ce qui est con c'est que tu agne quand meme 3-1 en plan cul, du moins c ske tout le monde disait quon etait. Pour info quand on a commencer a coucher ensemble on c'etait di qu'on pouvais aller voir ailleurs, et c'était ya un ans, faut arrêter quoi..
(moi) tu parle de ya un ans?
(lui) yep ya un ans
(moi) ya un ans je taimais pas
(lui) cetai kan meme entre toi et moi non? moi je taimait ya un ans donc tu mas fait du mal jai eu envie de te quitter mais je lai pas fait, tu goutes legerement au poison que tu ma fait gouter kan tu mas anoncer pendant qu'on etai en plan cul que tavais choper 3 gas
(moi) heu nan je men fout ke taie choper une meuf je suis juste deg de mettre accrocher a un connard ki en avait rien a foutre de moi
(lui)ouai je suis trop un connard,je te le dis clairement,je regrette tout ce que jai fait pour toi (moi) bah je sais moi aussi je regrette
(lui) bah tant mieux on est quitte
(moi) nan
(lui) ah ouai juste 3-1
(moi) c'est pas un jeux
(lui) c'est toi qui dit sa
(moi) et que tu soie un connard ke taie chopper une meuf bah tant mieux c'etait tou ce qui md fallait pour passer a autre chose, je me sentai comme une connasse et toi comme un mec genial, bah mnt jaurai plus de remords a etre une conasse
(lui) tes deja tkt continue a etre toi meme, tes la pire
(moi) c'est comme sa que tu m'aimes :*
(lui) lamour rend bien aveugle
(moi) javoue
lui) je sais pas pk je t'aimait
(moi) ok
(lui) peut etre paske ta trop fait ta meuf cool qui chopait trop de gas et mais qui en avait rien a foutre des gas
(moi) haha ouai surement et toi pk tu crois que je t'aimais ?
(lui) paske jetai un soumis ki se pliait au demandes de madame?
(moi) bah jsui peut etre une conasse mais je suis pas comme toi je vais pas dire que jvai juste besoin d'un brouillon pour apprendre de ses erreurs, bordel je tai aimer paske ta été génial, tes con ou quoi si ta passer un ans a aimer kelkun seulemen paskel etai cool ah jte plain, sa fait de la peine
(lui) mais je suis ironique bolo (??? hahaha) je tai jamais di que je tai pas aimer s je le suis certain mis je me demnde comment jai pu etre amoureux de kelkun ki ma tromper, ki ma traiter comme tu ma traiter qui ma degrader la sante comme tu la fait et bousiller ma vie comme jai faillit le faire en quittant 2x chez moi
(moi) je t'ai tromper?
(lui) bah les deux dernier mois (en plan cul) jen sais rien et nos premiers mois de plan cul
(moi) haha nan jai pas ete voir ailleurs
(lui) sa je nen sait rien et je ne le saurai jamais
8moi) jai danser avec des gas et tout ske tu veux mais jai refoul tout le petit monde qui a voulu membrasser, reflechit deux secondes pj jaurai des remords a te le dire si je lavait fait?
(lui) pour me faire psser pour un connard ^^mais les choses ke jai entendu sotn trop credibles malheureusement
(moi) haha mais ten est un jai pas besoin de sa, jen suis pas a la
(lui) je te crois sur parole agha
(moi) jai tellement pas besoin de sa pour te faire passer pour ske tes mais bon veux tu jaurai du abandonner kan tu ma lâcher
(lui) oui
(moi) ahhaha non sa me fait trop plaisir, champion tu tes venger
(lui) et je suis un connard, dingue...
(moi) tes fier?
(lui) je ne letai pas avant je me demande qui ma influencer
(moi) ouuuuhhhh
(lui) je suppose ke cetai au fond de moi, qui se ressemble s'assemble ;)
(moi) haha visiblement pas, a moins kon ne se ressemble pas et ke tu soie toujours un petit gas gentil simplement en colere ki cherche a se venger
(lui) haha petit, je suis gentil avec ceux qui sont gentil avec moi, cest le cas pour beaucoup de monde
(moi) mais alorssss pk ta ete gentil avec moi?
(lui) retiens sa pask malheureusement tes tres forte
(moi) ah moi ? donc si c'est un jeux jai gagner?
(lui) tu me faisait passer pour un connard fautif dans notre relation donc je pensait ke cetai moi le mechant je suis con defois la veritee
(moi) petite inversion des roles pendant 2 mois ou ta fait pareil mais moi aussi jai ete conne mais bon au moins cetai seulement 2 mois
(lui) kel chance tu as puai
(moi)donc jai gagner? chouette, et comme tu disai on est pa en couple donc tu ma pa tromper, et moi les 3 ke jai choper sa ta fait du mal bah moi ta meuf pas, c'est dommage hein?
(lui) haha tant mieux paskel etai vachement bonne
(moi) haha félicitations
(lui) merci
(moi) mec je vais pas pleurer paske tu me dis sa hein te fait pas de films, et tu sais pk? pakse des gas vachement beau, jai le choix
(lui) je sais va t'amuser jai tout ce qu'il faut aussi
(moi) mais arrete on va pas tomber la dedans, genre qui choppers le plus et on fait un petit concours?
(lui) nan on sera plus au courant
(moi) allez tes quand meme mieux que sa
(lui) et non moi je suis pas un frenetique comme toi, qui aime al quantité
(moi) haha et si tu melange quantite et qualité et que apres ta le choix, tu tombe generalement sur une belle histoire (ce qui cest passer entre nous, javai le choix entre 3 gas et je l'ai choisi lui)
(lui) avec un beau passer e une belle reput
(moi) tu pense peut etre ke ta perdu ton temps avec moi, moi pas donc tant mieux au moins un des deux aura profiter. haha et si tu savais ske je men contre fout de ma réputation
(lui) bah moi c a cause de sa ke jen ai eu marre de se kon avai actuellement
(moi) ah?et on aurai continuer pendant encore combien de temps cette merde avant que tu me dise que c'est fini?
(lui) malheureusement je te lai pas di mais a la soiree tu sais celle ou on ma di ke tu avai ete voir ailleur, la ou je tai appeller et ke jai peter un cable
(moi) ouai?
(lui) jte jure sans sa je songeait serieusement a me remettre avec toi
(moi) arrete de me dire sa
(lui) sa t'illustre juste comment il faut pas se foutre de sa reputation, crois moi ou pas je men fiche je suis sincère
(moi) nan sa se fait pas de me dire sa merde
(lui) bah si te contrefichait pas de ta reputation, sa naurai pa ete le cas ...
(moi) tu le sais bordel ke je taime toujours, alors arrete de me dire que peut etre ke si sa avait ete un tout petit peu different sa aurai changer quelquechose, paske ta decision tu la prise, mais biento sa sera trop tard je vais tout faire pour t'oublier
(lui) oublie mel
(moi) haha cest pa un peu con vu ke tu ma deja di? tes un connard aussme ske tu tai
(lui) tes une conasse
(moi) ta juste baiser avec moi pour te vider les couilles
(lui) mais tassume depuis un moment
(moi) haha genial je vais enfin pouvoir mettre des photos sans ke tu me fasse de caca nerveux
(lui) haha tes chou
(moi) haha jen ai de la chance
(lui) et moi jen ai pas eu , je tomberai mieux la prochaine fois
(moi) haha mais je te le souhaite
(lui) oui et la cette fille minteresse
(moi) tu cherche a faire koi haha?
(lui) t'oublier
(moi) sa fait pitier haha
(lui) sa va marcher tkt
(moi) mais tant mieux pour toi, au moins tarretera d'essayer de me toucher sans y arriver
(lui) de te toucher sans y arriver
(moi) bah ouai ske tessaye de faire
(lui) ah bref on est con. cette batail de clash entre ex jaurai jamais imaginer sa entre nous jaurai jamais voulu
(moi) mais ta pas compris ke c'est toi qui a cherche tout sa
(lui) en chopant une autre neuf? je suis desole jai clairement essaye de te parler ce matin et tu mas traiter de connard en premier
(moi) mais tu fais ske tu veux de ta life, mais ta meme pas eu le respect de me dire que cetai fini avant et apres tu viens me chercher en balancant de la merde
(lui) tu m'insulte je me defend cest tres simple
(moi) je te le repete ta aucun respect je vais pas aller faire ma faux cul avec toi
(lui) toi non plus mel tavai aucun respect pour moi et je tai peut etre manquer de respect un peu sur ce coup si je men excuse mais je veux passer a autre chose et comme tu l'as dit
(moi) nan tu tes completement foutu de ma gueule jmen branle de tes excuses
(lui) peut etre ke tavai besoin de sa pour passer a autre chose, bon alors on en arrete la, bonne vie de toute facon sa ne pouvait que mal terminer
(moi) nan c0est toi qui la choisi
(lui) si allez
(moi) ciao
(lui) bye bye
Modifié en dernier par melissamelissa3 le 02 janv. 2013, 03:00, modifié 1 fois.
voila apres cette discussion jai envie de passer a autre chose. je l'ai aimer pour sa gentillesse,l'amour qu'il a su me porter et son respect envers moi, il a perdu toutes ces qualités donc je ne suis plus amoureuse de la peronne avec laquelle jai parler aujourd'hui. je veux passer a autre chose, il ne vas pas me manquer, seulement l'amertume des souvenirs... je me suis toujours dit que a partir du moment ou on allait voir ailleurs tout etait fini alors pour officialiser la chose j'ai flirter avec un mec ce soir et on c'est juste embrasser. il ne me plaisait meme pas vraiment, je sais que je ne devrai pas faire sa, mais javais juste besoin de realiser que c'etait reelement fini, pas seulement pour lui mais pour moi aussi. je vais essayer de faire de nouvelle rencontres car il ny a qu'en rencontrant la personne qui me permettra de l'oublier que je passerai vraiment a autre chose. depuis que l'on c'est quitter je n'ai plus jamais oser l'affronter et je preferai passer par les excuses ou les suplications, mais je n'ai plus envie de faire deffort pour cette personne que je ne reconnais pas alors je lemerde. Je suis convaincue que jai fait le bon choix, mais selon vous ais-je bien fait de réagir de cette maniere et de terminer avec ce boulet c'etait la chose a faire non? bon si vous avez pris la peine de lire toute sa.. merci infiniment et si je pouvais avoir un peu de soutiens :( car meme si je sais que je suis a terre pour mieux me relever, je souffre beaucoup, je ressent comme un vide dans mon coeur, de ne plus avoir envie de personne, et c'est difficile...
BY joiedevivre
Franchement, j'ai essayé de lire le dialogue entre vous deux mais c'est un peu dur.
Il faut essayer de traduire ce nouveau langage que je n'utilise pas, formule polie de ma part.

En fait c'est comme des chamailleries d'enfants et il est clair que ton ex et toi vous risquez de vous recontacter un de ces quatre.
haha oui excuse moi,
quand je suis enerve j'ecris d'une facon presque illisible..
Je sais, c'est vraiment pas une facon mature de regler les choses..
jai decider de passer a autre chose, j'ai aimer la personne qui a ete gentil avec moi, et qui etait amoureux de moi, la je ne le reconnais plus, il a changer et je n'aime pas la personne qu'il est devenu. donc c'est fini, tout est fini et je ne pense pas qu'on va se reparler