Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY admin

Salut Illumi!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Illumi
Je viens de me relire, c'est vrai que c'est un peu long mais au moins c'est dit.
J'aimerais avoir un peu de soutient ainsi que des avis... =/

Si quelqu'un veux parler de son histoire avec moi en MP, il n'y a aucun soucis, je serais une oreille attentive.

Bonne journée.
Bonsoir illumi

Je comprend ta detresse compte tenu de la confusion dans ton histoire.
Ce que je retiens, c'est que ça se passe bien jusqu'au moment ou tu es indépendant avec ton appart et là elle commence à brouiller les pistes, à se montrer moins disponible par rapport à une amie, à te faire craquer par des reproches comme quoi tu n'as pas fait ceci ou cela.

Je pense que tant que vous vous voyez de temps à autre, ça lui allait bien. Que par la suite, te sachant plus dispo, elle a pris ses distances, en invoquant cette amie.
Que tout ceci à creer des quiproquos parce qu'elle n'a pas été claire dans son attitude. Que de ton côté, tu n'as pas compris ses réactions et qu'elle a commencé à trouver des pretextes à la con, pour se déculpabiliser et donc te culpabiliser.

Il y a donc un jeu psychologique entre vous malsain et en ta défaveur compte tenu de son côté va et vient.

Elle a quel age?

PS/ SI TU VEUX REPONDRE A MON HISTOIRE, TU VAS Y PASSER L'ANNEE A LA LIRE
Elle te fait les reproches après que tu es eu son appart donc c'est super difficile de savoir si il y a une peur de l'engagement et qu'elle trouve des prétextes.

En tous cas, je crois que visiblement tu étais mal en point et qu'elle le sait.
Est ce qu'elle s'est montrée plus distante ou s'est rapproché de toi à ce moment là?
Modifié en dernier par joiedevivre le 26 déc. 2012, 00:18, modifié 1 fois.
Elle c'est montré plus que distante à partir du moment où elle m'a senti mal.
Je dirais même que c'est de là que tout est parti quand j'y repense bien.

Après notre rupture je lui ai fait comprendre que c'était un mal pour un bien et je suis resté en SR 1 semaine jusqu'à Noël et là, un vent.
A ta place; je lui écrirai que tout va bien et que tu passes de bonnes fetes. De ne surtout pas s'inquieter.

Le souci est que je crois qu'elle ne supporte pas d'être culpabiliser et que c'est pas du genre à avoir de l'empathie pour la tristesse d'autrui mais qu'à l'inverse elle a besoin qu'on soit empathique avec elle, ses petits soucis.

Difficile d'avoir une relation quand il y a un aller et pas de retour.
Malgré mon vent du soir de Noël, malgré que je lui ai dit qu'elle me manqué et que j'étais triste qu'on en soit arrivé là?
Je dois la contactais pour lui faire savoir que tout vas bien ?

Merci pour tes conseils.
Illumi a écrit :Malgré mon vent du soir de Noël, malgré que je lui ai dit qu'elle me manqué et que j'étais triste qu'on en soit arrivé là?
Je dois la contactais pour lui faire savoir que tout vas bien ?

Merci pour tes conseils.
Je crois que lui faire part de tes ressentiments, la fera fuir. Je me base sur tes dires mais dès qu'il y avait possibilité de vous rapprocher (appartement), ou que tu n'allais pas bien ces derniers temps. Il y a eu chez elle un reflex de fuite.
Après le fait qu'elle est une amie ou un décès, n'a absolument rien à voir avec votre relation.

Je pense que tu as réagis de manière primaire et elle aussi par moment. C'est normal!!!

Tu dis qu'elle a une relation fusionnelle à sa mère. Je ne sais pas trop quoi en penser, il faudrait que tu développes.
Illumi a écrit :
Suite à ça je suis parti aussitôt.
Du coup, je tremble de haine. Je ne comprends pas sa réaction.

J'ai besoin d'avis, je suis au plus bas maintenant...
Bon; il faut surtout te dire que nous avons par moment des réactions qui se succedent.
J'ai l'impression que son côté fuite fait redondance avec ce que tu éprouves.
Tu te sent mal et elle te fuit, tu as l'impression d'être un pestiféré et qu'elle en est la peste.
Si elle avait eu un signe positif vis à vis de toi, ça t'aurait apaisé. Là, tu as eu l'impression d'un echo.
joiedevivre a écrit :A ta place; je lui écrirai que tout va bien et que tu passes de bonnes fetes. De ne surtout pas s'inquieter.

Le souci est que je crois qu'elle ne supporte pas d'être culpabiliser et que c'est pas du genre à avoir de l'empathie pour la tristesse d'autrui mais qu'à l'inverse elle a besoin qu'on soit empathique avec elle, ses petits soucis.

Difficile d'avoir une relation quand il y a un aller et pas de retour.
:-1

une relation à sens unique n'est plus une relation; elle a 19 ans et sans doute pas encore toutes ses dents... prends du recul, laisse la vivre ses "trucs" avec son "amie" et vis ta vie de ton côté, le mature des 2 c'est toi, c'est à elle de grandir avec toi, pas à toi de régresser avec elle :)
Modifié en dernier par Choupetta le 26 déc. 2012, 18:00, modifié 1 fois.
Choupetta a écrit : prends du recul, laisse la vivre ses "trucs" avec son "amie" et vis ta vie de ton côté, le mature des 2 c'est toi, c'est à elle de grandir avec toi, pas à toi de régreser avec elle :)[/color]
C'est exact ce que tu dis. Sauf qu'il a été bien touché depuis quelques mois et n'a pas su réagir devant les non réponses de cette fille.
Il fallait réagir bien avant pour éviter de s'épuiser mais là c'est l'expérience qui parle et on en manque parfois quand on est bien plus jeune.

Il faut assuremment rien attendre d'elle. Je crois que ces reproches t'ont empoisonnés l'esprit et que tu es resté attaché à elle malgré toi, sachant que tu pouvais penser que tout pouvait s'arranger.
Merci pour vos réponses, elles me sont très précieuses...

Que dois je faire alors par rapport à tous ça ?
Je laisse tombé ? La situation est irrécupérable maintenant ?
Bref je ne comprendrais jamais rien aux filles surtout après la relation fusionnelle que l'on a eu ensemble...
Illumi a écrit : Que dois je faire alors par rapport à tous ça ?
Je laisse tombé ? La situation est irrécupérable maintenant ?
...
Prend le temps de la reflexion, ne t'entete pas, reconstruit pas, va de l'avant.

Tu connaitras d'autres belles histoires. Et si elle revient, tu aviseras.