Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Adrii
Bonjour à tous,

J'espère que vous prendrez en considération mon message, car j'ai besoin de votre aide aujourd'hui :(

Cela fait maintenant presque 3 semaines que je suis en SR car je ne suis plus avec l'amour de ma vie (elle ne m'aimait plus, elle c'est lassé). Nous avons tout les deux 21 ans et nous somme resté ensemble pendant 2 ans. Certains d'entre vous pourront penser que dire "amour de ma vie" à mon age, c'est trop rapide. Cependant, sachez que j'ai vécu des relations avant celle-là et que, par de multiples détails personnel, je suis sûr que c'est l'amour de ma vie. Je ne peux pas vous l'expliquer, mais je le sais, c'est tout.

Nous nous sommes vu en face à face 2 jours après la rupture. Durant celui-ci (qui a duré 1H30), elle n'a fait que pleurer, elle n'allait plus en cours depuis la rupture, mangeais moins et elle c'est même scarifié ! Les raisons sont qu'elle s'en veut de me faire souffrir car j'étais un garçon extraordinaire, que j'étais très gentil et que j'étais l'une de ses relations la plus marquante et la plus heureuse (elle m'a dit aussi de ne pas essayer de la recontacter car elle ne reviendrait pas sur sa décision, mais ça, c'était avant le face à face). Cela faisait 1 mois qu'elle n'osait pas me dire qu'elle ne m'aimait plus, car elle avait peur qu'il m'arrive quelque chose, elle avait peur de me faire du mal. Après ce face à face, elle a coupé tout les ponts et ma supprimé de partout.

Il faut savoir qu'elle est toujours en contact avec ma mère, car elles étaient très attachés. Sans que je le sache, ma mère l'a appelé et à demandé : "Mais alors tu ne l'aimes plus du tout ?" elle répondit : "Pour l'instant, je suis bien. Mais je ne sais pas, je ne sais plus...".
Apparemment, elles doivent manger ensemble car elle doit rendre des bouquins à ma mère.

Ce week end, elle a passé une pure soirée de folie sur le thème de la fin du monde, elle à beaucoup rigolé avec ses copines et compagnie. Elle aurait dit juste après à une amie qu'elle ne veut pas chercher l'amour car elle vient de sortir d'une longue histoire, qu'elle ne pense plus à notre histoire et qu'elle ne déprime pas , en 2 semaines !

Je voudrais donc savoir :

- Qu'est-ce que vous en pensez ?
- Pensez-vous que je ne lui manque réellement plus du tout ? Qu'elle ne pense plus à notre relation qui était très intense et fusionnel ?
- Peut-elle revenir ?
- Que dois-je faire ? Je précise que je suis en SR.

Elle me manque terriblement...

Détail supplémentaire : Je lui est envoyé un cadeau venant de son magasin préféré en lui souhaitant joyeux noël, je ne sais pas si j'ai bien fais, mais j'ai craqué....

Je vous remercie d'avance et vous souhaites en passant un joyeux noël.
Je m'excuse pour les fautes, je n'ai pas trop le temps de vérifier !

Adrii
BY admin

Salut Adrii!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Loonatique
Hello!
Je connais bien ce genre de Nana qui souffre de nous faire du mal et qui ont du mal à nous quitter de peur qu'il nous arrive quelque chose.. Le problème avec ce genre d'histoires fusionnelles, passionnelles c'est qu'elles sont destructrices .. Elle a peur de ce que tu ferais si elle te quitte et elle a eu du mal à te quitter.. Maintenant, quoi qu'il en soit elle a peur encore, même si jamais elle t'aime, si elle regrette, elle va avoir peur de revenir, parce qu'elle sait surement qu'en revenant, si jamais elle veut repartir, ça sera à nouveau difficile de te quitter etc etc .. Je sais pas si je me fais bien comprendre :/
Donc ce que je te conseille, c'est de te détacher d'elle .. Le SR c'est bien oui mais personnellement, (j'ai le même genre d'ex) je me dis que j'aimerai bien lui parler et lui montrer en fait que je suis détachée d'elle et que si un jour on doit se retrouver et bien je ne serai plus si accro .. Mais je sais pas comment faire pour lui faire comprendre ça alors je reste en SR..

En tout cas le "Je ne pense plus à cette histoire et je ne déprime pas", ne t'attarde pas dessus, il y a peu de chances qu'elle ne pense plus à vous ;)
BY Loonatique
Ah oui et pour le cadeau de Noel .. Moi aussi j'en ai donné un, je l'avais acheté avant la rupture, c'est un petit cadeau, je lui avait demandé si elle le voulait quand même et elle m'avait dit : "ca ne me gène pas si tu me l'offres, ça me fera plaisir" donc à mon avis, idem pour toi, ne serait-ce qu'amicalement (même si je sais que c'est pas du tout ce que tu veux) et bien elle devrait apprécier ..
Perso', j'ai pas eu de merci ni de joyeux noel .. J'suis un peu .. pas bien du tout là ..
BY Adrii
Je te remercie de ta réponse !

Mais au fond, j'aimerai qu'elle revienne... Mais si c'est le cas, il est clair que je me montrerai plus dur !

Pour le cadeau, putain, je compatis... Moi, étant donnée qu'elle a coupé tout le ponts, je ne peux rien faire, ni recevoir un petit message...
BY Loonatique
On aimerait tous qu'elles reviennent .. Je te le souhaite ..

Si tu lui as offert un cadeau et qu'elle est un minimum polie, tu devrais au moins recevoir un merci, elle a toujours ton numéro non ?
BY Adrii
Oui, elle l'a toujours. Dans ma tête, je m'imagine des chose horrible comme un renvois pur et simple du cadeau chez moi, sans aucun message. Ou encore, qu'elle ne me remercie pas...
BY Loonatique
Moi le pire, c'est qu'elle m'a dit : ça me ferai plaisir que tu me l'offres quand même .. Ouais et un merci alors ça t'écorcherait la bouche ?? Dans ces moments là j'suis partagée entre la haine et la tristesse ..
J'espère pour toi, qu'elle aura la politesse de te répondre..
BY Adrii
Ouah... désolé pour toi... Je sais même pas comment j'aurai réagis face à une telle réponse...

J'espère aussi, oui. Je suis de tout coeur avec toi pour qu'elle revienne, je te le souhaite :(

On dit parfois que les gars sont les bourreaux dans un couple, qu'ils sont infidèle et qu'ils sont insensible... Bah franchement, quand on voit là où on en est...
Les largués ne sont pas les seuls à connaître les montagnes russes... Elle a pris une décision ça va aussi la travailler qq temps. Ta seule force c'est de la laisser réfléchir seule dans son coin pour qu'elle choisisse sans pression dans quelle direction elle veut aller.

Je sais que c'est dur mais protège toi, surtout en ces périodes de fêtes. L'année passée j'étais en plein SR aussi et je sais comme on a envie de craquer et comme on pense à son ex. Mais il faut tenir, l'une des meilleures façon de se rassurer s'ils reviennent un jour c'est en se disant qu'on a rien a voir là-dedans pcq'on leur a laissé le temps de réfléchir et qu'ils ont pris eux-mêmes leurs décisions.

Courage ! Essaye de ne plus parler d'elle avec les autres, si ta mère la voit ne demande rien et dis à ta mère que c'est leur relation à elles deux, que tu n'as pas en t'en mêler, que si ton ex souhaite que tu saches qqch de l'entrevue elle sait cmt te joindre. Non seulement c'est "classe et distingué" de faire ça mais en + tu t'empêcheras de te torturer la tête à analyser chq petit mot...

:bisou: