Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Loonatique
Elle pense que vous avez besoin de temps, donc laisse lui ce temps. Ne la contacte pas, tu verras bien, peut être qu'elle reviendra vers toi (j'ai trop pu de détails sur ton histoire pour savoir vraiment, mais là elle a pas l'air très sûre d'elle). Pour l'instant, fait un bon SR, tu verras bien. Reprend toi, réfléchie à ce qui allait, ce qui n'allait pas, fait un petit bilan, profite de ce temps et tu verras bien. Si jamais elle ne te recontacte pas, tu pourras à nouveau tenter une approche d'ici quelques mois, comme elle te disait!

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Effectivement j'appuie l'avis de Loonatique, d'après ce que tu racontes, elle n'est pas sûre d'elle ...
Il faut retrouver le calme en soi, puis se retrouver soi-même permet d'y voir plus clair, et pour cela il faut prendre un peu de distance, du recul ... un bon SR est bien indiqué ...
Tout n'est pas nécessairement perdu à mon avis, mais c'est important de respecter ce qu'elle demande . Moi je perçois quelque chose de passionnel dans votre relation, donc noyée dans de l'émotionnel ... vous avez tout les deux besoin de recul pour arriver à bien communiquer ...
C'est ma perception ..
Moi je sais que j'ai pu dire ce genre de choses pour jouer «la forte» et la bonne philosophe, mais d'y penser cela me serrait la gorge, alors laisse faire et laisse dire avec ça ...
Tu ne réponds pas à ça, après tout ce que tu fais de ta vie sans elle, ne la regarde pas et tu en fais ce que tu veux ... peu importe ... après avoir aimé fort quelqu'un, de toute façon on n'est pas prêt rapidement pour un vrai next ...
BY Loonatique
Moi aussi elle me dit ça .. Du coup je peux pas trop te dire ce que ça peut signifier .. Moi aussi j'ai le droit à des : fait ton deuil, vis ta vie, ne m'attend pas ..
Pour l'instant, pose toi le moins de questions possibles oui, pour éviter de te faire du mal surtout, parce que je m'en pose des questions moi et je souffre le martyr, alors ne fait pas comme moi, ne lui parle plus .. (plus facile à dire qu'à faire), laisse la réfléchir, tant qu'elle n'a pas de next, tu peux être presque sur qu'elle prendra du temps pour penser à vous, à l'avenir, à ce qu'elle veut .. Donc laisse lui ce temps, tu verras si elle prend l'initiative de te recontacter mais surtout toi, ne la recontacte pas sinon tu retomberas au même point.
Je suis d'accord avec Loonatique ...
Pour les «fais ton deuil vis ta vie, ne m'attends pas », c'est un peu pour se la jouer « je suis forte moi » et également lui donner un peu de réconfort de profiter d'avoir de la liberté ...
J'ai pu dire ça à un ex que je quittais mais en fait je n'étais pas sûre d'avoir envie de le quitter, je voulais juste me reprendre et souffler d'un truc un peu épuisant pour moi ...
BY Loonatique
Oui malheureusement moi je pense que j'ai plus qu'à la laisser .. Le SR doit la rassurer et la faire s'éloigner encore plus .. J'ai pu rien à faire si ce n'est me jeter de ma fenêtre je pense.
En tout cas, toi, elle a l'air perdue, donc rien de mieux que la réflexion.. Par contre, contrairement à ce que je peux lire ici, je ne te conseillerai pas de l'ignorer si elle revient .. Au contraire, à mon avis, mais ça n'engage que moi, si elle revient vers toi, soit disponible pour elle..
BY Loonatique
Parfait, parce que certains post disent que oui, si elle revient, il faut pas accepter, faut se montrer occupé, distant etc etc.. Ici dans ton cas, non non, ça ne me semble pas être une bonne idée du tout.

Je t'en prie, bon courage!
Salut,

J'ai lu les posts.
Ce que je comprends pas, c'est pourquoi elle est partie ? Elle te reproche quoi exactement ? Tu l'as étouffé ? Si tu comprends exactement pourquoi elle est partie, tu pourras savoir ce qu'il faut changer.
Tu peux peut être lui dire que quoi que vous ayez vécu, tu resteras toujours présent pour elle car tu tiens à elle et de ne pas parler du passé.
Non je pense que tu peux accepter de rester en contact, car t'as l'air de gérer la situation.
Le tout est de redevenir le mec qui a été séduite au départ de votre relation, c'est ça le secret....te sens tu capable de redevenir ce mec ?
Quand vous vous êtes séduits, votre relation était déjà à distance ?
Salut

Si je comprend bien, elle est actuellement amoureuse d'un autre ? Si oui, elle envisage de se mettre avec lui et peut etre t'oublier si ca fonctionne ? Si ca ne fonctionne pas elle reviendra vers toi, vous remettrez ensemble en essayant de ne pas refaire les même erreurs ?

Beaucoup de questions, peu de réponses:) Mais il y a une chose sur laquelle on peut compter, c'est le temps. Apprend de tes erreurs pour t'ameliorer.

Courage!
Tu as la chance d'avoir un contact avec ton ex. En ce qui me concerne cela fait 12jrs sans nouvelle d'elle et moi non plus. Visiblement, elle effectue un SR également. Et la connaissant elle va tenir, alors que moi je resiste mais c'est très dur. j'ai peur que ce SR dure en fait toute la vie:/

Pour ton histoire, suis ce conseil donc ton cas il peut marcher "suis la elle te fuit, fuis la elle te suit"...donc SR:)
Dans ce cas reste dans ton SR ne serait-ce que pour te protéger et essayer d'aller de l'avant. Cela ne va peut etre pas te plaire mais je trouve qu'une fille qui retombe aussi facilement amoureuse d'un autre n'est plus faite pour toi.

Courage!
Edouard12 a écrit :Elle m'a aussi dit de ne pas me poser de questions et de vivre ma vie...je suis perdu !
elle essaie de te quitter gentiment (après avoir voulu te blesser, là elle se sent morveuse de ses conneries et joue la carte "restons amis" .. pff... prends la au mot et vite ! SR strict et total, pour commencer !
Edouard12 a écrit :Merci pour vos réponses.. Mais y a t il un espoir? J ai juste envie de me vider la tête..
je te cite : "Sur son twitter, je vois qu'elle dit qu'elle est très amoureuse d'un homme mais celui ci a une copine." je ne pense pas qu'elle parle de toi, si ? donc y-a-t-il espoir ? je pe,nse que non (de plus, elle t'encourage à te trouver une next, pour mémoire)

Bref, force et courage !
Edouard12 a écrit :Merci pour vos réponses.. Mais y a t il un espoir? J ai juste envie de me vider la tête..
Y a pas mieux que le sport pour se vider la tête. C'est ce qui m'a fait tenir moi.
En ce qui concerne ton ex, je voudrais quand même te demander : est ce que tu es sûr et certain qu'elle a un next ? vérifies si tu peux car dans le passé, moi j'ai fait croire à un ex que j'avais un next. Je l'avais quitté parce qu'il était très sûr de lui et qu'il draguait tout ce qui bougeait; et bah ça a marché, il était devenu dingue de jalousie. Je voudrais tout simplement te dire que ça peut être une manière de souffler comme tu l'avais bcp étouffé, ou te rendre jaloux peut être. Mais je peux peut être me tromper. Ne désespère pas, prends soin de toi en attendant. C'est dur mais il faut que tu tiennes