Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous, petit rappel je suis reste avec ma copine pendant 8 ans et elle ma quitté il y'a un peu moins de deux mois ( sois disant n'a plus de sentiments et veut passer à autre chose). Nous avons tous les deux 24 ans.

J'ai réussi à la voir il y'a deux jour vite fais devant chez elle pendant 30 minutes, nous avons parler de tout et de rien mais pas de nous. ( j'ai était cool et détaché ). MAIS 4h âpres j'ai craque comme un con je l'ai appelé savoir si ça lui avait fait plaisir de me voir ou lui avait fait qqch...elle répond non ca confirme ma décision -_- donc dégouter mais j'ai rien laisse paraitre au téléphone

Le lendemain je vais la voir a l'improviste et reste pendant 1h30 chez elle a parler encore de tout et de rien ( un peu de bon souvenir mais elle m'a dit que ca l'a gené ) j'ai donc continue le discours et lui ai propose de manger ensemble elle n'a pas voulu tanpis :p. (elle m'a dit pourquoi pas une autre fois ( pour être tranquille peut être je sais pas ))

Et en rentrant chez moi au soir j’apprends par un ami qu'il a vu mon ex a 7h du matin en boite boire un verre avec un autre mec...Il n'a pas vu de bisous rien mais les questions fusent et j'ai une tète comme une usine lol =). le pourquoi du comment ( mais je ne trouverai aucune réponse )

Je lui envoie donc un sms pour lui dire que je la laisse tranquille et que si elle veut me contacter elle n’hésite pas et lui souhaite une bonne nuit. Elle répond "Ok. Bonne nuit "

Donc j'aimerai savoir si il y'a quand même des chances de la voir revenir ? ( pourtant elle a l'air sure je trouve, mais je ne suis pas dans sa tête )
Le mieux c'est de repartir en SR ?
SI elle m'envoie un sms pour noël ou réveillon je réponds ?
2 Mois c'est ptete encore trop court pour qu'elle s’aperçoive que je lui manque ? Surtout qu'elle a un boulot pour le moment qu'il lui pompe tout son temps...

PS : ce qui m'a donné envie de la voir c'est un sms que j'ai reçu d'elle après un SR ou elle me dis " Désole de t'infliger ça, j'ai eu une semaine de congés et ca a était très déprimant. Encore désole tu mérites quelqu’un de bien. "

Ceux a quoi j'ai répondu "javais quelqu'un de bien mais qui se posait trop de questions" elle me répond "c'est possible"

Voila desolé du pavé et merci de vos aides/avis

Salut paslaforme62!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
T'es en train de faire des interdits.

Tu arrêtes touuuut. Arrete de te pointer chez elle, arrete de prendre de ses news par l'intermédiaire de tes amis. Demande leur de ne rien te dire s'ils savent des choses qui la concerne. Ne lui envoie pas de messages en lui disant que tu la laisses tranquilles, mais laisse la vraiment tranquille sans le lui dire. (la elle aura réellement l'impression que tu veux la laisser tranquille)

Tu arrêtes tout!!

Si tu veux repartir en reconquête, tu dois obligatoirement lacher prise et la sortir de ta vie. Tu dois faire le mec complètement indifférent, qui a une vie. La t'es limite en train de faire le mec dépendant. ( se pointer 2 fois chez elle 2 jrs d'affilés..)

Elle a compris que tu tenais à elle. C'est à elle de revenir.

Y'a eu un SR pendant ces 2 mois? si tu n'as jamais rompu le lien c'est clair qu'elle n'a jamais pu ressentir le moindre manque..

courage!!;)
Ouai j’étais en SR et c'est son SMS qui m'a fait réagir et craque. Je sais que je fais des interdis comme un con et je suis dégoute mais bon...

Je ne demande aucune info a mes amies je veux même éviter d'en parler mais ils ont cru bon de me le dire pour que je tourne la page.

Et je ne sais pas si il peut rester des chances...

Et le dernier interdis que j'ai fait en la voyant 2 belles bises tendres sur ses joues -_-
C'est pas trop tard. Mais la tu arrêtes de lui courir aprés.

Il faut pas que tu la dégoutes. C'est trés important pour une reconquête. Tu vois le message ou elle t'as dit "ok . Bonne nuit" J'ai l'impression que ca fait limite agacée.

Oui alors si tu veux réussir à avancer ( pour une reconquête ou pour tourner la page) tu ne dois plus avoir de ses nouvelles, si le fait d'avoir de ses nouvelles a une telle répercussion sur ton humeur. Donc ils croyaient bien faire peut etre mais bon aprés ca a enchainé sur un interdit!

Aprés je vois pas l'intérêt de son texto deux mois aprés pour te dire ca.. Tu lui avais écris avant?
Non rien de speciale on s'est jute eu au telephone 1 fois pendant 1 heures c'est tout..

Je me mets en tete qu'elle a quelqu'un d'autre comme ca je ne pourrais que etre surpris du bon cote et la je fais le mort on verra bien :p
hello,

je ne suis pas de très bon conseil dans le sens ou le SR ne m'a jamais servi car jamais utilisé, je l'experimente en ce moment, mais si je suit bien tout ce qu'on dit ici effectivement il faut surtout que tu fasse le mort pour qu'elle puisses ressentir un manque et se poser des questions et surtout que tu vive ta vie pour eventuellement faire face a son depart definitif de ta vie...
Hé ba je vais faire le mort ( du moins tout faire pour reussir ) si elle me souhaite mon annif et noel, je l'ignore ?

Normalement elle va bientôt récupérer ses affaires...quand elle me demande pour venir les chercher je dis quoi ? " désole je ne suis pas la...une autre fois ?"

Enfin bref quand on se fait quitter on crois toujours que c'est fini de chez fini (normale quoi) alors que peut importe la situation ou les événements, ils se peut qu'ils ou elles reviennent tot ou tard...

Et j’espère qu'elle oublie pas 8 ans comme ça
paslaforme62 a écrit :Bonjour à tous, petit rappel je suis reste avec ma copine pendant 8 ans et elle ma quitté il y'a un peu moins de deux mois ( sois disant n'a plus de sentiments et veut passer à autre chose).

Jugement de ta part avec le "soit disant". Par du principe que si elle le dit, elle le pense.
Nous avons tous les deux 24 ans.

J'ai réussi à la voir il y'a deux jour vite fais devant chez elle pendant 30 minutes, nous avons parler de tout et de rien mais pas de nous. ( j'ai était cool et détaché ). MAIS 4h âpres j'ai craque comme un con je l'ai appelé savoir si ça lui avait fait plaisir de me voir ou lui avait fait qqch...

= j'ai fais semblant tout a l'heure, le seul truc qui m'interesse, c'est savoir si tu m'aimes toujours, parce que moi je suis AFFOLE de toi. > L'ex se dit qu'elle a 0 efforts à faire, et donc ne viendra pas vers toi, tu viens tout seul.

elle répond non ca confirme ma décision -_- donc dégouter mais j'ai rien laisse paraitre au téléphone

Premier STOP qu'elle te pose.
Normal qu'elle dise non, elle a meme pas le temps de realiser que tu aurais pu lui manquer. Et bien entendu, comme c une fille, ca la rassure et dit " ca confirme ma decision".... au passage si ca decision etait sur a 110%, elle aurait pas besoin de la confirmer...bref...

Le lendemain je vais la voir a l'improviste

lol quelle bonne idée, pour marquer des points, rien de tel que d'insister lourdement...

et reste pendant 1h30 chez elle a parler encore de tout et de rien ( un peu de bon souvenir mais elle m'a dit que ca l'a gené ) j'ai donc continue le discours et lui ai propose de manger ensemble elle n'a pas voulu tanpis :p. (elle m'a dit pourquoi pas une autre fois ( pour être tranquille peut être je sais pas ))

STOP numero 2 qu'elle te met: et oui pour que tu la laisses tranquille, tu t'incrustes chez elle, tu lui parles 01h30 alors qu'elle t'a mis un mechant stop la veille:

voila ce qu'elle pense: t'es un gros lourd, qui comprend les messages qu'elle te fait passer, donc comment imaginer une relation epanouie avec toi?

Et en rentrant chez moi au soir j’apprends par un ami qu'il a vu mon ex a 7h du matin en boite boire un verre avec un autre mec...Il n'a pas vu de bisous rien mais les questions fusent et j'ai une tète comme une usine lol =). le pourquoi du comment ( mais je ne trouverai aucune réponse )

Je lui envoie donc un sms pour lui dire que je la laisse tranquille et que si elle veut me contacter elle n’hésite pas et lui souhaite une bonne nuit. Elle répond "Ok. Bonne nuit "

STOP 3...

Donc j'aimerai savoir si il y'a quand même des chances de la voir revenir ? ( pourtant elle a l'air sure je trouve, mais je ne suis pas dans sa tête )

lol vu ton comportement actuel, d'aprés toi?

Le mieux c'est de repartir en SR ?

lol as tu l'impression de marquer ou de perdre des points chaque fois que tu la contactes? As tu l'impression de l'écouter quand elle te mets des stops?
As tu l'impression de lui manquer?

SI elle m'envoie un sms pour noël ou réveillon je réponds ?

Moi je dirai oui, tu reponds, mais juste joyeux noel. Parce que comme là t'es derriere ses fesses, si d'un coup tu reponds pas a joyeux noel, tu vas passer pour un psychopate.

Bien entendu, pas de "comment ca va", tu reponds que "joyeux noel". Et aprés tu repars en SR.

2 Mois c'est ptete encore trop court pour qu'elle s’aperçoive que je lui manque ? Surtout qu'elle a un boulot pour le moment qu'il lui pompe tout son temps...

PS : ce qui m'a donné envie de la voir c'est un sms que j'ai reçu d'elle après un SR ou elle me dis " Désole de t'infliger ça, j'ai eu une semaine de congés et ca a était très déprimant. Encore désole tu mérites quelqu’un de bien. "

Ca ca aura du te donner envie de rester en SR.

Ceux a quoi j'ai répondu "javais quelqu'un de bien mais qui se posait trop de questions" elle me répond "c'est possible"

Voila desolé du pavé et merci de vos aides/avis

Bon voila je suis dur avec toi, mais faut absolument que tu changes rapidement, sous peine de commettre interdits sur interdits, souffrir, et ton ex va devenir de moins en moins sympa. Regarde bien les articles de la methode, et essaie de capter l'attitude.
Je sais que c pas rigolo de pas avoir de news, de se poser 1000 questions, mais c pour t'aider.
Arrête d'etre derriere elle. Fais ta vie sans elle.
paslaforme62 a écrit :Hé ba je vais faire le mort ( du moins tout faire pour reussir ) si elle me souhaite mon annif et noel, je l'ignore ?

Normalement elle va bientôt récupérer ses affaires...quand elle me demande pour venir les chercher je dis quoi ? " désole je ne suis pas la...une autre fois ?"

Enfin bref quand on se fait quitter on crois toujours que c'est fini de chez fini (normale quoi) alors que peut importe la situation ou les événements, ils se peut qu'ils ou elles reviennent tot ou tard...

Et j’espère qu'elle oublie pas 8 ans comme ça
alors pour ses affaires je dirai que soit tu te rend le moins dispo possible sans paraitre fuyant, juste occupé ou le moieux serait que tu puisse deposer ses affaires quelquepart pour ne pas avoir a la voir.

sinon pour les fetes moi même je ne sais pas mais a mon avis je vais lui répondre mais pas de suite et avec detachement. les autres ici te diront peut etre de ne pas répondre... comme j'ai dis je ne suis pas habituée au SR donc pas trop sure de mes conseils.
Alors pour ton cas, où visiblement les interdits on fait que ton ex smeble etouffée par ta presence, je te dirais de ne pas lui souhaiter une bonne année ou joyeux noel... si elle te le souhaite, reponds 1 ou 2 jours apres...

Ce que la plupart des personnes ici vont faire, c est souhaiter une bonne année mais le 4 ou 5 janvier ... mais ceci est dans le cas ou les relations sont apaisées et où les interdits n ont pas ete present
Merci pour vos réponses franches (pinpin :p ) c'est ce qu'il me fallait ;p et oui pour les "interdits" je suis dégouté j'étais tellement bien parti et voila que je me casse le gueule comme un con.. et que je fou presque 2 mois de SR en l'air pffff ( la vie quoi )

JE n'aurais jamais du la revoir en faite je n’étais pas encore prêts du tout, aujourd'hui je suis au plus mal et je ne fais que pleurer alors que sur les 2 mois d'avant non -_-. ET le plus chiant c'est que je sais que je veux elle pour toujours et depuis toujours j'en ai jamais douté en 8 ans ( je dois etre debile )

Bonba si elle me souhaite une bonne fête je lui répondrai quelques heures après un simple "Merci, toi aussi."

On pense jamais qu'un rupture peut etre aussi dur pfffiou. Et je garde toujours espoir est-ce normale ?

Bon reveillon à tous :p
arretes de penser que tu la veux pour toujours.

Elle, elle te veux pas pour toujours, donc elle ne te merite pas.

Et idem pour les autres meufs que tu croiseras.
Ne les idealises pas, y a pleins de filles trop biens dans le monde.
En plus c cool, t'as 24 ans, autant dire que c mieux que ca t'arrive maintenant qu'a 40 ans.
Choppe, sors, choppe, amuses toi.

Moi je vois qu'elle te rend malheureux.
Pas heureux.
Sans elle tu seras heureux.

La seule chance?

c 'est quand tu seras heureux sans elle qu'elle pourrait revenir.
Tant que t'es dependant d'elle, elle ne te trouvera pas attirant.

C comme ca (malheureusement).
Oui je sais tres bien qu'il faut etre bien tout seul pour l'attirer de nouveaux...

Mais bon combien de couple casse plus ou moins 5-7 mois et se remette ensemble... ( j'ai 3 couples d'amies qui ont fait ca et depuis ca va mieux )

Je fais tout pour ne pas déprimé mais c'est dur dur, on pense toujours a un éventuelle retour...
Mais le problème c'est que seul le temps nous le dira...
JE ne desespere pas