Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#585878
EH BIM !!

Voilà aujourd'hui lettre postée ce midi. ( c'est rapide à la poste mdr )
15h Elle m'envoie un message sur facebook:
je reviens demain en france
on essaye de se voir samedi comme on avait dit?
jvais me laver
bisous



Je n'était pas au courant qu'elle devait revenir avec un jour d'avance. Au départ elle voulait rentrer le 22/12. Avant d'être en pause je lui avait dis que j'aurais mon samedi aprem pour qu'on puisse se retrouver. Depuis la pause elle a parlé une fois de se voir à son retour le samedi, je n'ai pas répondu à cette demande. Pour moi depuis la pause, je me suis dis que j'irai bosser pour éviter de penser. Donc je travaille le 22/12. Que dois-je faire ? Lui dire que je bosse mais que je peux la voir en soirée, lui dire que je ne peux pas sans aucunes justifications, lui proposer un rendez-vous dimanche, attendre de voir si elle a reçu ma lettre ....

Help me !!
Modifié en dernier par Romano le 25 déc. 2012, 20:35, modifié 1 fois.
#1348817

Salut Romano!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#586196
on essaye de se voir samedi comme on avait dit?
Si tu peux pas, tu peux pas... Je pense qu'elle ne sera pas choquée si tu repousses (et que tu préviens suffisamment en avance).

T'as une vie, t'es pas toujours dispo.

Si c'est toi qui avait proposé ce jour, essaie de rester constant et fais ce qu'il faut pour tenir parole, sinon tu n'as pas à adapter ton emploi du temps à ses envies.

Tu penses que c'est un RDV de retrouvailles (remise en couple) ou juste histoire de tâter le terrain?
#586228
Je lui avais fixer le rendez-vous debut Novembre, je pensais ne pas travailler à ce moment là mais avec la fin d'année j'ai encore pas de dossier à finir le plus vite possible donc samedi je bosse.

Moi j'espère un rendez vous de retrouvailles. Elle est en plein doute en faite elle ne sait pas si elle a encore des sentiments.
#586907
Désolé de vous avoir fait attendre. Je n'étais pas en état de laisser un post ici hier.

Donc notre rencontre s'est passée. Et en faite ce n'était pas une rencontre pour une reconquête mais plutôt une rencontre pour faire le point et officialiser la séparation. Elle n'avait pas le courage de le faire sur le net et même encore hier les mots ont eu du mal à sortir...

On a parlé très calmement aucunes crises, aucuns mots plus hauts que l'autre. Seul petit bémol, elle n'a pas reçu ma lettre(merci la poste-lettre postée jeudi en prioritaire pff dég).
Elle me donne comme explications : qu'elle n'a pas ressenti de manque ( normal c'est Erasmus) , qu'elle a envie de faire mille chose découvrir du pays pour son travail et ses études et qu'il lui faut aucune attache, elle était peut-être trop jeune quand on s'est rencontré-17ans (mes amis proches sont en couple depuis 5 ans égalment et la fille n'avait que 18ans), elle ne me reproche rien , elle sait qu'elle va peut-être regretter mais elle doit se retrouver seule.

Moi j'ai juste dis que j'avais des défauts et je m'en suis rendu compte grace à cette pause. Moi je me suis remis en question, elle non, alors que normalement elle se disait paumé et elle me l'a dit elle n'a rien fait. On a parlé pendants près de 45 min de son avenirs, de ses études, du manque de conversation sur des sujets importants pour notre couple, je lui ai dis que je resterai poli et courtois avec elle mais que je ne serais JAMAIS son ami : "TU SERAS SOIT UNE EX SOIT PEUT-ETRE UNE FUTURE"

En abordant certains sujets, une larme m'est montée MAIS ELLE N'A PAS COULE lorsqu'elle commencait à se mentir à elle même (par rapport aux sentiments qu'elle avait lorsqu'elle était là bas au début et moi je lui dis qu'elle se mentait à elle même) et la ma larme et redescendu et la c'est elle qui l'a eu. A ce moment moi j'avais le sourire car je savais qu'elle se mentait à elle même. Et je lui ai dis: "tu vois je ne suis pas le seul à être triste, toi aussi" (juste avant elle me disait que j'était triste alors que c'était plutôt du désaroie de voir qu'elle se mentais à elle même )

C'est à ce moment la que je décide de partir (comme un prince :lol: , je pense que je pars lorsque j'avais pris l'ascendant sur elle ). Pour partir et lui dire au revoir : je m'approche d'elle, je lui glisse un au revoir à l'oreille tout en posant ma main sur son épaule ( pour établir un contact physique et la rassurer) et je lui fais la bise d'une manière assez ambigüe. Je sors je repartais à ma voiture et la porte de chez elle ne se fermais pas, j'ai fais 3 pas sans me retourner et là elle m'appelle et demande si elle pourrait passer chez moi pendant les vacances. Ma réponse tu fais comme tu veux, je suis en congès à partir du 2 mais prévient avant.


Voilà je la laisse réfléchir en espérant qu'elle se remette en question mais moi je vais faire les choses que j'ai dans la tête (projets immo, tatoo , ... ). Elle veut penser à elle. Et bien moi je ne penserais qu'à moi. Peut-être que je tenterais une reconquête mais je ne suis pas complétement certain.
Voilà la fin de mon histoire, une page se tourne mais le livre n'est pas terminé ...
#586930

Elle voulait passer pourquoi pendant les vacances ?

Elle n'a pas l'air très sure d'elle ...
Laisse la seule, ne la contacte pas, si elle te contacte soit distant ... Il faut que tu continues ta vie sans elle.
Tu n'as pas beaucoup de marche de manoeuvre en fait, si ce n'est commencer ta nouvelle vie sans elle et tenter d'aller le mieux possible.
Voila on en est tous la, subir une situation qu'on à pas voulu et cultiver des sentiments et un attachement pour quelqu'un qui ne partage plus ces sentiments.
C'est très difficile ...
Mais surement pas inssurmontable. Et il faut penser à soi en priorité ! a son bien être et à ce qu'on veut dans sa vie.

Il vous faut à tout les deux du recul, et si il lui reste réellement des sentiments amoureux pour toi et des envies qui seraient enfouis suite à cette expérience à l'étranger et à son âge, elle reviendra vers toi.
Mais il n'y à que le temps et la distance qui révélera cela, ou pas ...
L'objectif de cette prise de recul c'est de réfléchir posément, de te détacher d'elle, de morfler le moins possible aussi, et aussi de te prouver à toi même que tu peux aller bien sans elle.

Bon courage à toi ... Le chemin sera long, douloureux et périlleux mais c'est la vie qui est faite comme ça, et tu ne peux que l'accepter à total contre coeur, en espérant qu'après la pluie viennent le beau temps et que tout cela ne soit un jour que des mauvais souvenirs
#586933
Des projets et des envies j'en ai plein la tête. Je veux profiter de tout celà pour me faire plaisirs, je ne vais penser qu'à moi.

Elle veut paser chez moi pour dire bonjour à moi et/ou à ma mère. Mais je ne pense pas qu'elle viendra. Elle parlait pas mal avec ma mère et écoutait pas mal ses conseils également. En tout cas une chose est sure , elle ne viendra pas pour récupérer ces affaires parce que je lui en déjà rendu beaucoup hier. Le reste je lui redonnerai quand j'aurais le temps et quand elle aura fait le tri aussi pour mes affaires.

Si elle fait l'effort de venir ça ne sera pas annodin.
BY Romano
#588034
Voilà aujourd'hui 25 décembre, premier Noel seul depuis 5 ans. Elle a reçu ma lettre hier 24/12 au lieu du 22/12 merci laposte. De toute façon, je n'attendais pas plus rien suite à notre conversation de samedi.

Mais aujourd'hui par politesse, j'ai envoyé un SMS à sa soeur et ses parents pour leurs souhaiter un joyeux Noël (vers 15H ). En rentrant chez moi je me connecte sur facebook comme souvent et elle est connectée. Je ne lui parle pas je suis en SR !!

Mais vers 18h, elle m'envoie : " Joyeux Noël Romain, j'ai reçu bien ta lettre, si tu veux que l'on se voit pendant tes congès je veux bien"

Alors que je n'avais pas vue ce message, j'ai décidé de lui envoyer un sms : Joyeux Noël

Je n 'ai pas répondu au message sur facebook SR oblige.
Puis 40 minute plus tard, je reçois un texto : "Joyeux Noël. Je t'ai envoyé un msg sr fb je sais pas si tu l'as vu. C qd tes congès?


Que faire répondre, pas répondre , comment répondre si je dois le faire ?
#588128
Oui c'est l'effet de la lettre. J'ai répondu à son texto vers 22h et réponse immédiate.
J'ai donc décidé de l'appeler conversation de 5min au téléphone, elle veut me voir pour expliquer son projet pro (un grand stress pour elle, j'en parle dans la lettre je lui ai dis que je la comprennais) et elle est curieuse elle veut connaitre mes projets j'en parle dans ma lettre également.

Je lui ai dis que j'étais en congès la semaine prochaine, et qu'il fallait juste me prévenir avant que je puisse m'organisé car j'ai déjà pas mal de truc de prévu. Et elle a dit que sinon on pouvais se voir après qu'elle serait rentrée définitivement à la mi-janvier. Moi j'ai fait le mec pas mal occupé et que si elle voulait, y 'avais pas de soucis faut juste prévoir ça à l'avance.

Petite parenthèse: Cette séparation ne passe pas très bien dans cette famille. Sa grand-mère n'approuve pas du tout et elle ne s'est pas génée pour lui faire savoir.

Je me remets en SR. J'attends de voir l'évolution .
#588186
Moué ...

Moi je ne sais pas pourquoi mais je ne suis pas très optimiste ... Je trouve son recontact et sa demande de te voir bien rapide.
Ceci dit tant mieux que vous ne puissiez pas vous voir avant mi Janvier c'est très bien, ça vous laisse un peu de temps pour cogiter chacun dans votre coin, en silence ...
Garde ton SR et ne lui montre pas d'intêret surtout, faut la frustrer un peu quand même
#588263
En faite on se voit pour le réveillon du nouvel An, puisque que c'est une soirée avec mes amis ( qui sont aussi devenu les siens ).

Mais moi aussi ça me parait trop rapide.

Et si c'est pour avoir d'autres explications, est ce bien raisonnable de la voir? Mais est ce que c'est pour des explications ? Punaise ça me prends la tête !!
#588279
Moi je pense que ça fait très "ami ami", et qu'elle a pas forcément d'idées dérrière la tête si ce n'est que ta présence lui est agréable, peut être qu'elle arrive plus trop à définir pourquoi elle cherche quand même à conserver un lien entre vous.
Néanmoins elle cherche le contact, c'est qu'il y à toujours quelque chose qui la pousse vers toi.
Mais à contrario je ne pense pas que les contacts trop rapproché serviront à sa réfléxion. Et apparemment c'est bien de cela dont elle à besoin, de réfléchir pour sonder la nature de son attachement pour toi ( affection ou amour ... )

En fait vous n'êtes plus ensemble mais il y à ça de prévu, ça de prévu et ça de prévu ...
Moi j'y vois comme le fait de garder en tête des échéances , peut être que ça rassure de se dire qu'elle te verra à telle date, et à telle date, que tu seras la.
Je me demande comment elle réagirait si il n'y avait plus d'échéance, plus de contact et qu'elle se dirait réellement " c'est fini", avec le risque que tu fasses ta vie, que tu passes à autre chose et peut être à une autre femme, et que tu l'oublies.
#588282
Tu as raison, c'est elle qui vient chercher depuis son retour le contact. Moi je sais déjà ce que ça fait d'être séparé d'elle. Elle, elle ne sait pas !!

Mais je lui dis clairement samedi que je ne serais pas son ami, elle sera soit mon ex soit une next mais surtout pas mon amie.

En faite, elle veut me répondre à la lettre que je lui ai envoyé, tu penses que c'est juste un prétexte pour ne pas couper les liens?
#588337

En fait je ne vois pas ce qu'elle aura de plus à te dire que ce qui à déjà été dit ...

Ok répondre à la lettre mais finalement elle à déjà répondu non ?
Y'a pas vraiment d'élément nouveau à ajouter.

Je ne sais pas peut être que je me trompe mais j'y vois encore la un moyen de conserver le lien avec toi.
Comme le coup du " je passerais la semaine prochaine", c'est franchement pas le comportement que quelqu'un qui veut avancer dans sa vie sans son ex, en général quelqu'un de vraiment décidé et réfléchi ne va pas proposer de passer la semaine suivant l'annonce de la rupture ....

J'imagine qu'elle est dans le flou et que ces contacts qu'elle provoque la rassure, elle veut surement voir encore de l'attention, de l'affection, des choses en toi ...
Je pense à ce truc dont on parle souvent ici, l'égo de l'ex ... Je pense que d'une certaine manière elle cherche à se rassurer en te voyant ou en gardant contact régulièrement.
#588341
Il n'y a rien à rajouter même une réponse, puisque samedi n'ayant pas reçu ma lettre je lui ai parlé exactement des mêmes sujets que celle-ci contenait. De toute façon , elle m'a bien dit que c'était fini. Alors pourquoi s'accrocher ? Je comprends pas l'égo de l'ex , c'est quoi ?
#588581
Elle vient de rentrer, elle veut revoir les personnes qu'elle avait l'habitude de voir. N'accepte pas le moindre de ses caprices, surtout si elle a reporté, fait la patienter, comme tu le dis elle n'a pas l'habitude de ne pas être avec toi (sauf par obligation), il faut qu'elle ressente le manque, il faut que tu ne sois pas à sa disposition, qu'elle aie l'impression que tu lui file entre les doigts.
#588975
SR 2 - Jeudi 27/12:5ème jour du 2ème SR


La grande question que je me pose maintenant c'est : Qu'est ce que je ressens pour elle ?
Et je ne sais pas comment faire pour y répondre. Et comment sait-on qu'il n'y a plus aucun espoir? Dois-je abdicquer ?

Pensez-vous que la prise de position de sa famille puisse la faire redescendre sur terre et changer d'avis?

On va dire que je suis dans le flou total...
#588990
Romano a écrit : Pensez-vous que la prise de position de sa famille puisse la faire redescendre sur terre et changer d'avis?
Redescendre sur Terre ?

Et pourquoi elle ne serait pas dans le vrai ?
Elle veut profiter de son Erasmus, et on sait très bien que là bas, il y a très souvent moyen de "baiser" et beaucoup de tentation (éloignement, manque physique ect...)

A toi de voir si tu veux être cocue et vivre un amour à distance pendant X mois en sachant qu'elle se fait prendre par n'importe qui la bas.
#589482
Romano a écrit :Son Erasmus est presque terminé, actuellement elle est en France et ne repart que 15 jours en Janvier.

Je pense qu'elle n'ast pas dans le vrai car Erasmus n'est pas la vraie vie.

Donc pour toi, je dois abdiquer?
Que ce qu'est la vraie vie pour toi ?
Son Erasmus fait partie de sa vie, que tu le veuilles ou pas Romano !

Elle en est peut-être revenu changée , on ne peut pas savoir.
Elle a peut-être changé complétement d'avis sur toi, et tu pourras dire bonjour à la "Friend-zone" !

Ou l'inverse.

On ne peut pas savoir, c'est bien pour ça qu'il ne faut s'occuper QUE de soi même.

Je te dis pas d'abdiquer car cela voudrait dire "renoncer à contre-coeur" , nan je te dis juste de comprendre qu'avec ou sans elle dans ta vie, cela ne va pas changer grand-chose.

Tu te lèves seul, tu manges seul, tu te laves seul , tu t'habilles seul ? Oui ?

Tu as la réponse
#589496
Geoffrey a écrit :
Que ce qu'est la vraie vie pour toi ?
Son Erasmus fait partie de sa vie, que tu le veuilles ou pas Romano !

Elle en est peut-être revenu changée , on ne peut pas savoir.
Elle a peut-être changé complétement d'avis sur toi, et tu pourras dire bonjour à la "Friend-zone" !

Ou l'inverse.

On ne peut pas savoir, c'est bien pour ça qu'il ne faut s'occuper QUE de soi même.

Je te dis pas d'abdiquer car cela voudrait dire "renoncer à contre-coeur" , nan je te dis juste de comprendre qu'avec ou sans elle dans ta vie, cela ne va pas changer grand-chose.

Tu te lèves seul, tu manges seul, tu te laves seul , tu t'habilles seul ? Oui ?

Tu as la réponse
La vraie vie pour moi, ce n'est pas des fêtes étudiantes 3-4 fois par semaines, c'est le boulo la semaine et les sorties les week ends . Après ce n'est que mon point de vue.

Une chose est sur je ne veux pas de son amitité et je ne serais pas son ami.

Il me reste encore du chemin à faire mais je comprends l'idée : "Ne penser qu'à soi même"
#589615
Romano a écrit : La vraie vie pour moi, ce n'est pas des fêtes étudiantes 3-4 fois par semaines, c'est le boulo la semaine et les sorties les week ends . Après ce n'est que mon point de vue.
Aie .. si tu penses déjà comme ça, t'étonne pas du résultat ensuite.
Tu penses comme un "vieux" blasé de la vie, qui n'est pas acteur de sa vie.

Tu crois que cela fait vibrer une femme, ton "planning" ?
Je te le dis tout de suite, une femme (comme un homme), si tu commence déjà par lui faire comprendre qu'avec toi cela sera platonique, style metro-boulot-dodo, tu vas pas garder la prochaine longtemps.

Autant toi comme elle, vous avez envie de vivre des choses intenses , pas de vous enfermer dans un train-train qui , excuse moi, est le pire tue-l'amour !
Romano a écrit :Une chose est sur je ne veux pas de son amitité et je ne serais pas son ami.
Non, tu dois penser "Quel est l’intérêt de l'avoir en amie à la place d'une autre"
Fais comme ci tu avais des places limités auprès de toi, et demande toi ce qu'elle a de plus pour avoir une place réservé au lieu d'une autre fille qui ne demande qu'a faire ses preuves.

Fais le pour et le contre, tu t’apercevras par toi même ;)
#589633
Geoffrey a écrit :
Aie .. si tu penses déjà comme ça, t'étonne pas du résultat ensuite.
Tu penses comme un "vieux" blasé de la vie, qui n'est pas acteur de sa vie.

Tu crois que cela fait vibrer une femme, ton "planning" ?
Je te le dis tout de suite, une femme (comme un homme), si tu commence déjà par lui faire comprendre qu'avec toi cela sera platonique, style metro-boulot-dodo, tu vas pas garder la prochaine longtemps.

Autant toi comme elle, vous avez envie de vivre des choses intenses , pas de vous enfermer dans un train-train qui , excuse moi, est le pire tue-l'amour !
Je me suis remis en question et je sais que je devenais un vieux con, mais depuis la rupture, je sors beaucoup plus Boite, bar, ciné. Je m' éclate et je profite de la vie.

Geoffrey a écrit : Non, tu dois penser "Quel est l’intérêt de l'avoir en amie à la place d'une autre"
Fais comme ci tu avais des places limités auprès de toi, et demande toi ce qu'elle a de plus pour avoir une place réservé au lieu d'une autre fille qui ne demande qu'a faire ses preuves.

Fais le pour et le contre, tu t’apercevras par toi même ;)
Sur ce coup là, j'ai ne trouve pas ...
Pour : je dirais qu'elle me connait déjà et donc elle s'appercevra du changement
Contre : Je risque de faire un interdit
Peux-tu m'éclairer sur ce point ?

Merci de m'aider à y voir plus claire.
#589844
Romano a écrit : Je me suis remis en question et je sais que je devenais un vieux con, mais depuis la rupture, je sors beaucoup plus Boite, bar, ciné. Je m' éclate et je profite de la vie.
Ahhhhhh le classique "boite, bar, ciné"

Romano, ce n'est pas CA qui va faire que tu vas t'éclater !

Vis pour toi !
Fais quelque chose que tu aimes, la cuisine, la peinture, l'exploration forestiere ect.. ce que tu veux !

Apprends à te connaitre d'abord, avant d'essayer de connaitre un autre être humain.
Apprends à vivre seul et à être heureux avant de vouloir l'être avec un autre être humain
Apprends la vérité suivante : Tu n'as besoin de personne pour vivre et être heureux, et c'est surement pas ton ex qui changera la donne.

Romano a écrit :
Geoffrey a écrit : Non, tu dois penser "Quel est l’intérêt de l'avoir en amie à la place d'une autre"
Fais comme ci tu avais des places limités auprès de toi, et demande toi ce qu'elle a de plus pour avoir une place réservé au lieu d'une autre fille qui ne demande qu'a faire ses preuves.

Fais le pour et le contre, tu t’apercevras par toi même ;)
Sur ce coup là, j'ai ne trouve pas ...
Pour : je dirais qu'elle me connait déjà et donc elle s'appercevra du changement
Contre : Je risque de faire un interdit
Peux-tu m'éclairer sur ce point ?

Merci de m'aider à y voir plus claire.
Simplement, que ce que tu as comme avantage de la garder près de toi pour la "récupérer" ?
Que ce qu'elle à d'unique qu'aucune autre femme sur Terre peut t'apporter ?

En y répondant objectivement : Rien.
Et ne me sors pas que tu l'aimes, les sentiments ne sont que des signaux chimiques crées par le cerveau .

Maintenant imagine toi le temps et l'énergie que tu gâches à vouloir "récupérer" une fille avec qui tu ne finiras surement pas tes derniers jours ?
La seule personne qui t'accompagnera jusqu'aux derniers instants, c'est toi même.

Alors agis POUR toi !
Rends toi heureux !
Réfléchis sur ce besoin que tu as de vouloir la "récupérer" , et tout cette énergie/temps que tu aurais pu investir (et récupérer les dividendes !!) ailleurs !

Mise sur l'avenir, Mise sur Toi
BY suppr
#589914
Geoffrey dit : Non, tu dois penser "Quel est l’intérêt de l'avoir en amie à la place d'une autre"Fais comme ci tu avais des places limités auprès de toi, Ca oui suis daccord ! et demande toi ce qu'elle a de plus pour avoir une place réservé ca aussi suis daccord au lieu d'une autre fille qui ne demande
qu'a faire ses preuves. ?????????????????*

Simplement, que ce que tu as comme avantage de la garder près de toi pour la "récupérer" ? oui suis daccord aussi si on ajoute que ca pourra lui plaire aussi et encourager ses avantages a elle !!!

Que ce qu'elle à d'unique qu'aucune autre femme sur Terre peut t'apporter ? J''aime bien ce passage !!

En y répondant objectivement : Rien. alors la tu auras ma "reaction" plus bas !!

Et ne me sors pas que tu l'aimes, les sentiments ne sont que des signaux chimiques crées par le cerveau . ?????????????????????????

La seule personne qui t'accompagnera jusqu'aux derniers instants, c'est toi même. Suis absolument daccord la dessus et justement; pour qui seront tes dernieres pensees a ton dernier jour ???

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

je m incruste directement sans avoir lu le post en étant tombé sur cette page completement par hazard...mais la
theorie qu objectivement une femme n'apporte rien de plus que n'importe qu'elle autre a justement declancher en moi une reactions ...

Goeffrey permet moi mais , est ce que l'amour ( les sentiments que tu peux avoir pour une femme ) est rellement
pour toi que quelques "reactions chimiques" ?????

lire cela m'inquiete !

l'amour ( sentiments ) est pour moi beaucoup plus qu'une simple " reaction chimique "...c'est quelque chose d'unique
justement que tu construis avec une personne que TU choisi TOI et donc en l'occurence pas n'importe qui mais quelqu'un
devant qui tu te sens bien , respecté, attiré, avec qui tu developpe complicité, confiance, que tu partage projets , désirs,
moments joyeux comme plus difficiles , deuils, etc

J'ai pourtant tenté de bien comprendre ton point de vu...et ton hypothese voudrait dire qu'on peut choisir de se mettre
avec n importe qui ,nimporte quand, n importe ou, en ne se souciant pas de la" reaction chimique que cela peut causer
en nous ou autour de nous et-ou pourvu qu'il y en aie une ????? aucune femme n'a RIEN de plus qu'une autre pour toi elles
sont toutes pareilles ???? permet moi d'en douter....

une femme c'est pas un "objet" qu'on change comme ca au gré du vent juste parce qu'on a eu une reaction chimique avec ???
ou parce que ds la vallée y en a une plus chimiquement attirante ou offrante et "prete a faire ses preuves" comme tu dis ???!!!
..le mot "objectif" est plutot discutable ds ton affirmation :S

ou alors j'ai vraiment mal interprété tes propos et je le souhaite j'te dirais de tout coeur ... et alors deja je m'en excuse
sincerement mais alors la vraiment sincerement....

et c'est quoi le truc qui faut choisir une fille qui ne demande qu'a faire ses preuves ???

Goeffrey rassure moi stp !!
#590499
charlieee a écrit : ou alors j'ai vraiment mal interprété tes propos et je le souhaite j'te dirais de tout coeur ... et alors deja je m'en excuse
sincerement mais alors la vraiment sincerement....
Tu as ta réponse :D
Lis avec ta tête, pas ton "coeur" , tu aurais compris ^^

J'ai utilisé des images pour faire réagir et comprendre.
charlieee a écrit :et c'est quoi le truc qui faut choisir une fille qui ne demande qu'a faire ses preuves ???
Encore une image.
Une personne que tu ne connais pas, ne demande qu'a faire ses preuves envers toi.
Contrairement à une autre que tu connais déjà, qui elle, à déjà un passé.

---

Quand je parle de réaction chimique, n'oublie pas qu'il y a des "recettes" et surtout une "alchimie" ;)

Oui, pour moi, ce n'est que signaux chimiques , comme toutes émotions humaines d'ailleurs.
Et alors ? Cela ne m’empêche absolument pas d'être heureux avec celle que j'aime actuellement, et de la rendre heureuse.


Rajoute ce que j'ai dis à propos des images que j'utilise, et tu verras que tu as mal interprétée mes dires :)
BY suppr
#590594
Geoffrey a écrit : Que ce qu'elle à d'unique qu'aucune autre femme sur Terre peut t'apporter ?

En y répondant objectivement : Rien.

Goeffrey...si les femmes n'ont " RIEN " d'unique...c'est qu'elles sont toutes pareilles selon toi ?

J'ai pas besoin de penser avec mon coeur pour ca, j'ai qu'à lire ce que tu as mis ... ton explication n'est pas claire pour moi mais merci d'avoir essayé ... par contre si ton but était de faire réagir...ca ca a marché pour moi !!!
#590668
Merci Geoffrey, pour toutes ses explications. J'ai beaucoup réfléchi et je réfléchis encore.

Tu voulais me pousser à prendre du recul et à être objectif, c'est réussi.

Mais je pense quand même, que l'alchimie rend unique une femme. Et encore heureux que cette personne devient unique à nos yeux car sinon on ne serait que de simples animaux dépourvu de tous sentiments et alors ça serait bien triste.
#590737
Cherche pas mec
si elle est etudiante et toi tu bosses, vous etes pas dans les memes mondes.

Tu vas pas te la jouer "etudiant erasmsus" alors que toi tu bosses...


Je conseille toujours aux jeunes de mon taf, de se trouver des filles qui ont un boulot.
La mentalité d'une etudiante, ca convient...aux etudiants.


Toi si tu tafs, tu cherches a avancer dans la vie, pas le cas de l'étudiant, qui cherche a avancer dans ses etudes, et a se trouver sa voie...
#590818
charlieee a écrit : Goeffrey...si les femmes n'ont " RIEN " d'unique...c'est qu'elles sont toutes pareilles selon toi ?
Absolument pas, tu as mal compris ce que j'ai dis encore :lol:
Décidément ! :mrgreen:

On est tous construit sur le même schéma, nous sommes 7 milliards.
Niveau probabilité, le fait d'être unique est assez rare tu ne crois pas ?

Ajout à ça le fait que l'attirance n'est qu'une chimie à l'intérieur de notre cerveau, et qu'il "calcul" lui même si le partenaire est un bon partie au niveau mixage ADN;
L'expression "elle est unique" en prends un coup dans l'aile hein ?

Mais si si tu ne comprends toujours pas le message à lire, je quote Romano qui lui à compris à 1ére vue
Romano a écrit :l'alchimie rend unique une femme
Romano a écrit :Merci Geoffrey, pour toutes ses explications. J'ai beaucoup réfléchi et je réfléchis encore.

Tu voulais me pousser à prendre du recul et à être objectif, c'est réussi.
C'est la bonne voie pour réussir, je dirais la seule façon même.
Romano a écrit : Mais je pense quand même, que l'alchimie rend unique une femme. Et encore heureux que cette personne devient unique à nos yeux car sinon on ne serait que de simples animaux dépourvu de tous sentiments et alors ça serait bien triste.
Les "simples animaux" ont eu aussi des sentiments tu sais, ce n'est qu'une chimie interne que tous possède.
N'oublie pas que c'est la parole qui nous différencie des animaux, et c'est ce qui fait que nous sommes les dominants.
#590820
pinpin a écrit :Cherche pas mec
si elle est etudiante et toi tu bosses, vous etes pas dans les memes mondes.
+1
pinpin a écrit :Tu vas pas te la jouer "etudiant erasmsus" alors que toi tu bosses...
+1
Meilleur moyen de se travestir
pinpin a écrit :Je conseille toujours aux jeunes de mon taf, de se trouver des filles qui ont un boulot.
La mentalité d'une etudiante, ca convient...aux etudiants.
+1
Je dirais même qu'un simple étudiant est encore dans son petit monde, il ne comprend pas le monde du travail.

pinpin a écrit :Toi si tu tafs, tu cherches a avancer dans la vie, pas le cas de l'étudiant, qui cherche a avancer dans ses etudes, et a se trouver sa voie...
+1

--

+4 pour toi 8-)
BY suppr
#591058
Geoffrey a écrit :
charlieee a écrit : Goeffrey...si les femmes n'ont " RIEN " d'unique...c'est qu'elles sont toutes pareilles selon toi ?
Goeffrey dit :Absolument pas, tu as mal compris ce que j'ai dis encore :lol:
Décidément ! :mrgreen:

On est tous construit sur le même schéma, nous sommes 7 milliards.
Niveau probabilité, le fait d'être unique est assez rare tu ne crois pas ?

Ajout à ça le fait que l'attirance n'est qu'une chimie à l'intérieur de notre cerveau, et qu'il "calcul" lui même si le partenaire est un bon partie au niveau mixage ADN;
L'expression "elle est unique" en prends un coup dans l'aile hein ?


Charlieee dit :Je vois que je comprenais justement très bien ton opinion et n'adhère pas à ton explication puisque tu écartes toutes psychologie, intelligence, expérience individuelle, éducation, valeurs, etc ... nous sommes beaucoup plus qu'un animal qui parle....et la on va pas partir un débat sur ce post quand meme !!! Suis pas ici pour juger de ton opinion mais j'ai quand meme droit à la mienne je pense ... De mon coté j'ai quand meme tenter de comprendre ton point de vu...
#591109
charlieee a écrit : Charlieee dit :Je vois que je comprenais justement très bien ton opinion et n'adhère pas à ton explication puisque tu écartes toutes psychologie, intelligence, expérience individuelle, éducation, valeurs, etc ...
Oui car justement, je ne souhaitais pas les y inclure :)

Évidemment, si on inclus ça, chacun est "différent", mais il faut comprendre la base avant d'aller plus loin ;)
#591327
Oui pinpin tu as tout à fait raison. Je vois aujourd'hui que nous devons avancer chacun de notre côté (pour l'insant ou pour toujours).

Pensez-vous que je suis normal de ne pas haïr ou même détester cette fille ? Je suis heureux de lui parler, de passer un peu de temps avec ( on s'est vu 4 fois depuis le 22/12). On s'est parlé et expliqué sur la rupture et on a surtout essayer et réussi (je pense) à se comprendre. Nous parlons depuis de nos projets perso. Est ce une chose normale ?
#593024
Donc ce soir, après plusieurs mois de réflexion, je décide d'abdiquer et de passer en SR indéfini. Tant qu'elle ne sera pas stabilisée rien ne pourra se passer correctement.

Donc j'avancerais de mon coté ...

bonne chance à tous dans vos reconquêtes ou vos futures histoires.
#598546
Romano a écrit :Donc ce soir, après plusieurs mois de réflexion, je décide d'abdiquer et de passer en SR indéfini. Tant qu'elle ne sera pas stabilisée rien ne pourra se passer correctement.

Donc j'avancerais de mon coté ...

bonne chance à tous dans vos reconquêtes ou vos futures histoires.


C'est la meilleure chose à faire je pense.

Auquel cas sa reflexion n'évoluerait pas comme tu le souhautes, tu vas morfler un moment, quelques semaines, quelques mois, puis tu t'y feras, jusqu'a ce qu'y penser ne soit plus une souffrance et que tu t'ouvres à une autre relation ...

Auquel cas sa reflexion évolue dans le sens ou tu le souhaites actuellement, elle reviendra et quelque chose sera peut être possible, sur de nouvelles bases, fort de cette expérience qui vous aura tout deux fait remettre en question votre amour, et affaibli en même temps de cette félure qui se sera crée, donc il faudra composer mais tout est possible tant que les deux choisissent le même chemin.

Maintenant voila tu as fait ce qu'il fallait je pense, alors tu n'as plus qu'a avancer, d'une manière ou d'une autre, et je pense que le silence radio et le détachement en sont les meilleures moyens ! Vraiment !

J'en suis à 9 semaines de rupture, 1 mois de SR strict, aucune news je n'en cherche pas, je n'en donne pas et je vais beaucoup mieux grâce à ça ! Je ne suis pas guéri mais ça va ;)
C'est radical, douloureux mais bénéfique ...
Il m'a fallut 2 mois de déprime, de morosité, de larmes quasi tout les jours, de réveil la boule au ventre en pensant à la rupture.
Les contacts font plus de mal que de bien parfois !
Et même si la distance, le silence nous attriste je crois qu'il est necessaire, qu'elle qu'en soit la finalité il est bénéfique et il faut s'y tenir, ne pas chercher à avoir des news, ne pas chercher à savoir ce que l'autre devient ...
C'est la meilleure manière de se preserver.
#631808
Voilà 2 mois que je me reconstruis. J'ai eu quelques bas à la mi janvier mais depuis ça va. Je pense à moi. Par politesse je lui ai souhaité son anniv à la mi janvier. Puis nous avons fait nos vies chacun de notre coté.
Pour ma part je me suis inscris sur un site de rencontre avant tout pour me rassurer et ça à marcher. Maintenant je cherche à faire des rencontres, à vraiment savoir ce que je veux.

Il m'arrive de recroiser monex puisque que nous avons pas mal d'amis communs. Il y a une quinzaine de jours, je l ai retrouvé lors d'une soirée, un de mes potes l'avait invité. Elle m'a ignoré le temps que nous sommes restés au resto puis arriver au bar , elle a essayé d'engager la conversation mais là c'est moi qui l'ai ignoré ( je ne voulais pas parler car j'étais en train de m'amuser ). Puis la soirée continue, et je décide de prendre un peu de ses nouvelles. Et là je décide de l'inviter à mon anniv qui s'est déroulé ce week end. J'ai su la semaine dernière, par mon meilleur pote qu'elle était contente que je l'invite. Et rebelote, elle m'a ignoré toute la soirée de samedi. Je me dis qu'elle veut juste profiter de ma gentillesse, s'amuser et sortir à l'oeil.
Vous en pensez quoi ?

Perso je lui ai laissé 2 chances de me parler et elle les a perdu, ça conforte dans l'idée qu'elle ne reviendra pas. Et que je ferais mieux de continuer à chercher.

Courage à tous