Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#585085
Pour arriver à la situation actuelle, vous pouvez aller directement en page 8 de ce topic.

Bonjour à tous, comme beaucoup le guide du SR posté ce forum m'a redonné un peu d'espoir, mais j'aimerai partager mon histoire ici afin d'avoir des avis féminins (les mecs peuvent bien sur s'exprimer aussi) sur ma situation un peu particulière.
Je vous préviens, c'est un vrai roman, bon courage à ceux qui me liront.

Je suis un garçon de 28 ans, qui a déjà subi une rupture particulièrement doulourouse dans le passé, lorsque j'avais 21 ou 22 ans. J'étais resté deux ans en couple avec une jeune fille qui m'a laissé tombé du jour au lendemain car j'étais trop possessif avec elle. J'ai alors été totalement anéanti, nous vivions alors dans le même immeuble (j'avais décidé d’emménager à coté de son studio et j'ai littéralement craqué, des centaines de sms pour lui demander de parler, de nous laisser une chance, des centaines de coups de téléphone laissés sans réponses...
La première nuit, j'étais tellement mal que je me suis endormi devant sa porte en pleurant en espérant qu'elle m'ouvrirait par pitié. Le lendemain, elle sortait avec un nouveau mec. Je suis alors devenu une vrai loque ayant perdu toute estime de moi, j'ai perdu mes amis, je ne suis plus allé en cours pendant plusieurs mois....j'essayais de l’appeler, sans succès, sauf un soir plus de 10 mois après ou elle m'a rembarré violemment.
J'ai alors commencé les trois années les plus dures de ma vie, seul, sans réellement d'amis, loin de ma famille (j'ai déménagé pour commencer un diplôme dans une autre ville), j'ai perdu une personne que je considérais comme une mère pour moi d'un cancer, je me suis mis aux jeux en ligne pour ne plus penser à elle et avoir l'impression de ne pas être seul.
Ce fut dur, mais années après années, la douleur toujours présente s'atténuait. C'est alors que j'ai fait la connaissance d'une jeune fille sur ce jeu, qui m'a très rapidement séduit. (Elle était drôle, charmante et intelligente, nous avons passé nos nuits pendant une semaine à parler sur skype par écrit d'abord puis à l'oral et par webcam enfin. Nous nous sommes rencontré deux semaines plus tard et ce fut le début de la plus merveilleuse histoire de ma vie. Je n'étais pas amoureux au début, elle me plaisait, me faisait oublier "l'autre", mais j'étais bien avec elle, je me sentais heureux et vivant.
Petit à petit c'est réellement de l'amour qui est apparut, nous nous voyons tous les weekends, et rapidemment elle est d'abord venu passer l'été chez moi, puis moi chez elle, et nous avons fini par emménager ensemble rapidement. Je suis devenu réellement accro à cette fille qui était pour moi la femme de ma vie, nous partagions les mêmes passions, les mêmes envies, le même humour, les mêmes habitudes, et nous n'aimions pas les mêmes choses également. Elle était malgré tout assez instable dans ses humeurs et dès les premiers mois (6 environ) elle m'a avoué qu'elle se posait des questions, qu'elle n'était plus sure de m'aimer réellement. J'ai été très secoué par cette annonce, et nous en avons discuté toute la nuit, finalement, le lendemain ça allait mieux et jour après jour son amour pour moi est revenu. Cela s'est répété deux ou trois fois au cours de notre relation, et à chaque fois, elle se rendait compte qu'elle se trompait, qu'elle m'aimait vraiment. Nous avons donc commencé à avoir de véritables projets ensemble, je connaissais bien sa famille, et elle la mienne, jamais ma vie n'avait été aussi heureuse. Chaque jour de ces deux années et huit mois j'étais heureux de me coucher avec celle que j'aime, en lui caressant les cheveux pour l'aider à s'endormir, et me réveiller à ses cotés le lendemain matin, elle encore endormie contre moi...
Nous avions même adopté un petit chat il y a un an, que nous aimions énormément tous les deux, comme un premier "bébé" (toute proportions gardées bien entendu).

Mais voila, elle m'a annoncé vendredi dernier, suite à des interrogations insistantes de ma part, la voyant plus distante, qu'elle avait beaucoup réfléchi au court de ces quatre derniers mois, et qu'elle n'avait plus de sentiments amoureux pour moi. Qu'elle me voyait comme un super ami, avec qui elle passait plein de bons moments qu'elle n'était pas "mal" avec moi mais qu'elle n'était pas heureuse, qu'elle ne se voyait pas vivre sa vie avec moi. Cela m'a totalement anéanti, Ayant tout investi dans notre relation et pleinement satisfait de mon bonheur (notre bonheur pendant si longtemps) j'ai totalement délaissé ma famille, mes connaissances, ma recherche d'emploi. En état de choc j'ai fondu en larme, j'ai eut une véritable crise de panique, j'ai essayé de lui parler pendant des heures de la supplier de réfléchir (tout en sachant que ça ne servirait à rien, cette fois ci me semblait la bonne) que je l'aimais plus que tout et que j'étais prêt à tout pour elle. Sans succès, j'ai vu qu'elle était très mal et se retenait de pleurer, mais elle m'a dit que c'était fini pour de bon, qu'il fallait que j'apprenne à construire ma vie tout seul et trouver mon bonheur seul.
Je suis parti le lendemain, chez mes parents (n'ayant plus de logement puisque nous habitions ensemble) en état de choc et panique totale. Je lui aie alors envoyé des centaines de sms, auxquels elle a commencé par répondre, puis depuis hier matin, plus rien. J'ai essayé de l’appeler des dizaines de fois aussi, sans succès, non pas pour la harceler ou la faire revenir, mais pour comprendre certaines choses (pourquoi me faire des signaux amoureux trois jours avant de m'annoncer ça, pourquoi ne plus vouloir me répondre alors qu'elle dit tenir à moi, pourquoi me laisse t'elle souffrir ainsi si elle dit tenir à moi?). En proie à de véritables crises de paniques, d'angoisse je me suis résolu à aller chez un psy et un médecin pour être aidé (elle même ayant eut des soucis par le passé, elle me l'a conseillé juste après m'avoir dit qu'on se séparait). J'ai malgré tout pu discuter avec sa meilleure amie sur facebook qui me dit que c'est dur pour elle aussi, mais que ce qu'elle m'a dit était vrai, qu'elle s'est rendu compte petit à petit que j'étais un énorme pote pour elle, presque un membre de sa famille, mais plus un chéri, qu'elle n'avait plus de "papillons" dans le ventre en me voyant le soir, en rentrant.

Ne voulant pas réitérer mon expérience désatreuse d'il y a 5 ans, j'ai donc décidé d'entamer un SR, en espérant que mon changement brutal d'attitude et le fait que je ne répète pas les mêmes erreurs qu'avec mon ex précédente (je lui avais tout raconté) lui fera prendre conscience que je ne suis pas si nul que ça, qu'elle a peut être encore des sentiments pour moi.

Je sais que le but premier du SR n'est pas de la faire revenir mais de panser ses blessures et se reconstruire avant tout. Pensez vous cependant, qu'il reste une chance qu'elle se rende compte qu'elle s'est trompé, qu'elle a juste besoin de temps pour réfléchir (ça ne fait que 4 jours que je suis parti de chez elle pour le moment, 30h qu'elle ne me répond plus et SR de ma part de 5h seulement) elle dit être sure d'elle, que c'est définitivement fini, mais je n'arrive pas à croire qu'en s'étant aimé si fort (ses périodes de doutes duraient un jour ou deux maximum et il n'y en a eut que trois ou quatre en presque trois ans) en ayant tout vécu ensemble (nous avions la même passion tous les deux, et c'était notre petit truc à nous) elle puisse penser cela aussi rapidement, être persuadé que plus rien n'est possible entre nous.
Elle me disait souvent qu'elle me trouvait beau, qu'elle était bien avec moi et c'est ce qu'elle m'a répété vendredi après m'avoir annoncé cela: Tu es beau, tu es drôle, gentil, attentionné, doux, je t'aie énormément aimé, j'étais bien avec toi, même ces derniers jours, mais je n'étais plus heureuse, tu retrouveras quelqu'un qui t'aimeras vraiment sans soucis.
Je n'arrive pas à me persuader que c'est réellement fini, rien que le fait que je sache qu'elle est assez instable dans ses humeurs me fait douter (on était jamais allé jusqu'à la rupture, certes, mais pourquoi serait-elle sure aujourd'hui? Et les termes qu'elle emploie me font penser qu'elle confond passion et amour, je ne lui aie pas dit sur le moment, mais elle me décrivait son chéri idéal comme celui qui lui ferait de l'effet tous les jours de sa vie, en rentrant du travail...). Dans ma tête, elle est toujours ma petite princesse que j'essayais de rendre heureuse comme je le pouvais, jours après jours. D'un coté, j'ai l'impression qu'elle se trompe et fait une erreur en confondant passion, amour, et de l'autre, que je dis n'importe quoi, que le fait de vivre avec elle l'a étouffé, que ma paresse pour certaines démarches (trouver un boulot, finir un rapport de stage, l'a dégouté de moi...)

Que dois-je faire selon vous, reste t'il un espoir qu'elle change d'avis?
Modifié en dernier par Ted84 le 04 déc. 2013, 22:08, modifié 6 fois.
#1348873

Salut Ted84!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#585119
Hello
pas le temps de te répondre tout de suite, là, maintenant. Néanmoins ton (tes) histoire(s) me touche(nt), effectivement, surtout n'insiste pas et fais un SR et surtout tiens bon et... tiens-le!!!! La rupture est très / trop récente pour en savoir plus.... je te répondrai plus amplement plus tard !

courage !
#585161
Ton histoire me rappelle etrangement la mienne,moi c'etait 6 ans. Cette histoire de papillons dans le ventre, si nos femmes cherchent tout le temps ça, a mon avis elles ont pas fini de changer de partenaire dans leurs vies. Elle se berce peut être d'illusions sur ce qu'est la vie de couple, tout en reconnaissant tes nombreuses qualités, peut être faut il qu'elle voit si l'herbe est plus verte ailleurs ou si ce qu'elle avait était pas si mal ....
#585173
Merci à vous deux d'avoir pris le temps de lire mon histoire.

Pour te répondre etsijamais, je lui avais déja dit un jour, lorsque nous étions en couple (il y a 8 mois je dirais): "Comment es tu sur que je suis l'homme de ta vie, qu'est ce qui me dit que tu ne voudras pas me quitter un jour, pour vérifier que je suis bien le bon?".

Elle m'avait répondu: "J'ai déjà eut suffisamment de copains, et eut suffisamment d'expérience malheureuses pour savoir que je suis bien avec toi et que je n'aie pas envie de changer"

Elle m'avait effectivement raconté ses déboires sentimentales précédentes: Son premier copain sérieux, vers 17-18 ans, était (selon elle) un obsédé qui ne pensait qu'à coucher avec elle et faire des choses qu'elle ne voulait pas, le suivant fut un pervers narcissique dont elle est tombé réellement amoureuse et lui a fait beaucoup de mal en la larguant après lui avoir menti sur beaucoup de choses.

Elle a eut une histoire d'un an avec un garçon très sympa que j'ai rencontré qui est resté son ami, qu'elle a quitté pour les mêmes raisons que moi (elle le voyait comme un ami, plus de sentiments). Un autre avec qui elle est restée une dizaine de mois pour ne pas être seule après sa rupture avec le PN. Elle m'a dit qu'elle l'a rapidemment méprisé et rabaissé car il était complètement mou et à ses pieds (apparemment elle lui a fait beaucoup de mal en le quittant), et quelques petites histoires courtes (moins de deux mois) sans importances ou il n'y avait aucun sentiments. Suite à son "traumatisme" avec son premier copain, elle m'a même avoué avoir eut des doutes sur son identité sexuelle, bi? hétéro? homo?. Elle m'a toujours dit qu'elle pensait être hétéro car les filles me disait-elle, ne l'attiraient pas. Vendredi quand elle m'a quitté je lui aie redemandé: "Tu me quitte car tu ne sais plus ce qui t'attire? tu voudrais être avec une fille?" Elle m'a répondu que non, qu'elle n'était plus sur, qu'elle voulait être seule surtout. Je pense qu'elle n'a jamais réellement sut répondre à cette question. Il y a plusieurs années elle avait passé un peu de temps sur un forum lesbien, puis avait arrêté. Je pense qu'elle a été traumatisé par pas mal de choses et qu'elle est sans doute hétéro. Elle n'a jamais été voir un psy ou un autre spécialiste pour parler de ça, car le sexe est depuis sa première histoire, un vrai tabou pour elle.

En résumé, elle a eut beaucoup d'histoires, qui ne se sont pas bien passées, elle m'a toujours dit qu'elle n'avait rien connu d'aussi fort avec personne que moi et qu'elle m'aimait plus que tous ses autres copains. Le pervers narcissique mis à part, elle en était dingue, mais ce n'était pas de l'amour mais une passion auto-destructrice, elle m'a toujours dit le détester aujourd'hui.
Et notre relation est à ce jour la plus longue qu'elle a connue (2 ans et 8 mois contre 1an et 2 mois jusque là).

Sinon, aujourd'hui je suis complètement perdu, je vis depuis trois jours avec portable dans la main ou posé à coté de moi au cas ou. J'ai consulté un médecin qui m'a prescrit des médicaments pour limiter mes crises d'angoisses et "accepter" les évènements. J'ai été obligé d'augmenter la dose pour ressentir un minimum les effets (moi qui ne prend jamais de trucs pareils). J'ai terriblement peur que ses paroles "c'est fini, laisse moi, je te souhaite d'être heureux, mais ça ne sera pas avec moi" ou "laisse moi tranquille, arrête de te reposer sur moi", ou que celles de sa meilleure amie "elle n'était plus heureuse avec toi, tu dois l'accepter et ne rien espérer..." soient sincères et définitives...

Cependant, nous co-gérions une communauté de joueurs en ligne ensemble depuis plusieurs années, nous avions monté ce projet tous les deux, il est évidemment impensable pour moi:

-De continuer à gérer cela avec elle si réellement elle ne m'aime plus (torture au quotidien)
-De continuer à gérer cela sans elle

Je lui aie dit le soir de notre rupture, mais elle a laissé un message aux joueurs hier, expliquant que nous avions de gros soucis IRL tous les deux et qu'on les tiendraient au courant vers le 25-26 décembre. Je lui aie demandé pourquoi elle ne leur avait pas directement annoncé qu'on ne pouvait plus gérer cela, qu'on se séparait. Elle m'a dit qu'elle pensait que je voudrais peut être reprendre une fois que j'irais mieux, ou elle.

Je sais que c'est quelque chose qui compte beaucoup pour elle (sans doute plus que pour moi), je sais aussi qu'elle m'avait dit qu'il était impensable qu'elle continue sans moi. Je n'arrive donc pas à m'empêcher de croire que c'est un signe d'hésitation pour elle. Qu'elle ne veut pas fermer cette porte pour de bon car il n'y aura alors plus de retour possible. Je ne devrais pas...je ne devrais pas...
Modifié en dernier par Ted84 le 18 déc. 2012, 21:00, modifié 1 fois.
#585187
et pourtant, vu la fraicheur de la rupture et les sentiments qu'elle dit avoir eu pour toi, l'hesitation est légitime ... j'ai souvent lu le fameux "si elle t'aime elle reviendra", que j'essaie de m'appliuqer a moi aussi, mais on n'est pas sereins pour autant dans nos situations ...
#585190
ton histoire est tres touchante. Le SR est pour le moment la meilleure chose a faire. Si un jour elle te recontacte ne lui répond pas tout de suite... Mais je comprend que le SR est douloureux lorsqu'on aime profondémment une personne.
J'espere que tu iras mieux avec le temps et que tu trouveras (aupres de tes parents notamment) une oreille attentive
#585198
Mes parents m'aident à leur façon et je les en remercient (ils m’hébergent pour deux semaines, et m'aident à payer le psy et le medecin) mais ils ne sont absolument pas réceptif au dialogue, à ma douleur. C'est inconcevable pour eux d'être dans un état pareil, et je donne d'après eux une très mauvaise image à mes demi-frère et soeur. Ils veulent donc m'éloigner au maximum de leur logement pour le moment (départ demain soir avec mon père, qui ne supporte pas de me voir craquer, à la campagne pour rêgler quelques affaires dans une maison familiale coupée de tout, sans internet ni rien. J'angoisse déja terriblement, je n'aurais rien d'autre à faire que de penser à elle ) et il est prévu que je me trouve un nouvel appart le plus rapidement possible (début janvier).

Je me sens donc terriblement mal, sans pouvoir discuter de cela avec eux, ni avec AC (la fille que j'aime en question) ni avec aucun ami puisque je les aie tous délaissé au cours des ces années de douleur/bonheur ayant suivit ma première rupture.
Modifié en dernier par Ted84 le 18 déc. 2012, 21:09, modifié 3 fois.
#585212
Merci hope de me donner de l'espoir (ton surnom te vas bien), mais j'ai peur que les points suivants l'aient définitivement séparés de moi:

-Les questions qu'elle s'était déja posée à plusieurs reprises au cours de notre relation
-Les reproches qu'elle me faisait (pas assez motivé dans ma recherche d'emploi, trop long pour boucler mon diplome etc... ). Elle venait de terminer un apprentissage suite à un diplôme également et commençait une période de chômage qui l'angoissait terriblement. Elle était beaucoup plus impliquée que moi (et c'est un euphémisme) dans sa recherche d'emploi que moi.
-Le fait que selon elle, cela faisait plusieurs mois qu'elle y réfléchissait et qu'elle a finit par se résoudre à accepter la perte de ses sentiments.
-Le fait de m'avoir vu complètement craquer dans les 48h qui sont suivis son annonce: Le soir même j'étais complètement fou, je pleurais à ne plus pouvoir m'arreter, la supplier pathétiquement, lui dire que sans elle ma vie ne valait plus rien était foutu car je n'avais plus rien en dehors d'elle (elle en avait déja conscience j'étais beaucoup beaucoup trop fusionnel).
-Les centaines de sms et appels que je lui aie envoyé par la suite. Elle a finit par ne plus répondre comme je le disais, hier matin.
-Elle est chez ses parents actuellement qui ne m'aimaient pas particulièrement, et qui doivent en rajouter des tonnes sur mes défauts, sans parler de sa meilleure amie avec qui elles partagent tout, surtout leurs soucis de coeur, qui pense que cela ne sert à rien de se remettre avec un ex car c'est voué à l'échec à long terme.

Ca fait beaucoup non? Et j'angoisse terriblement à cause de tout ça qu'elle se dise: C'est un gros looser, il n'était vraiment pas fait pour moi.
Modifié en dernier par Ted84 le 18 déc. 2012, 21:29, modifié 5 fois.
#585229
"Elle doit penser que tu veux la faire culpabiliser"

En lui disant que n'aie plus rien d'autre qu'elle dans la vie? Oui, sans doute, mais c'est malheureusement la vérité actuellement. Je n'aie plus qu'elle: Plus d'amis, pas de travail, plus de logement. Et elle le sait puisque c'est l'un des reproches qu'elle m'a fait en partant "Tu dois être heureux tout seul, et ne pas faire reposer ta vie sur une seule personne, c'est trop dur".

J'ai bien évidemment pris conscience de tout ça, et je compte bien changer, mais il est illusoire de croire que cela se fait en trois jours ou une semaine. J'aimerais tellement qu'elle se dise que je vais changer, ou que ce n'est pas si grave pour elle, que finalement elle ressent encore quelque chose pour moi.
Mais je me dis aussi que c'est trop tard et que j'ai laissé passé ma chance avec la fille de mes rêves. Toujours cette horrible phrase "j'y aie réfléchi depuis quelques mois déja..." qui me tue...
#585234
je suis moi aussi passer par ce stade et une fois que j'ai accepté la rupture c'est Mr qui a repris contact avec moi... donc tu imagines bien que ce n'est pas évident pour moi... J'ai ecris mon histoire sur le forum aussi

et je t avoue que meme si personne n'a de solution pr moi ca me fait du bien d ecrire... Je vide mon sac...

J'ai du mal par contre a comprendre ta maman !! ma maman est du genre a ne pas se meler de ma vie sentimentale mais quand je vais mal je n'ai pas besoin de lui parler

juste un calin et je me sens mieux
#585247
Ca me fait aussi du bien d'écrire, et de voir que vous êtes là pour m'aider et me conseiller.
La voir revenir comme ton ex, serait le plus beau cadeau que la vie pourrait me faire.

Pour revenir sur ma vie familiale, celle-ci est très compliquée: Ma mère biologique est décédée dans un accident de voiture, alors que mon père conduisait quand j'étais bébé, je ne m'en souviens pas. Mon père est resté 6 mois à l'hopital et s'est remarié quelques années après avec ma belle mère qui s'est occupée de moi quand j'étais encore bébé (environ 3 ans). Ils ont eut des enfants par la suite.
Nous n'avons donc jamais été très proches et calin ma belle mère et moi, mon père encore moins car il ne supporte pas la faiblesse et pour lui son fils ne doit pas craquer (sans doute à cause de son vêcu). Il est donc inconcevable d'accepter ma faiblesse (et ma sensibilité et fragilité psychologique).

Et maintenant, c'est dur, très dur car j'avais réussi à trouver ce manque de tendresse, d'affectif avec AC. Elle était toujours la pour moi, je m'efforçais aussi d'être toujours là pour elle quand elle en avait besoin, même pour des choses à priori idiotes (l'accompagner à un exam éloigné et l'attendre sur place, venir à sa rencontre quand elle ne se sentait pas rassurée le soir en rentrant...) Et voir qu'elle me rejette maintenant, quand j'en aie le plus besoin me renvoit à ma situation actuelle. Rien que de sentir quelqu'un de vraiment compatissant et sincère, me prendre dans ses bras sans me juger me ferait vraiment du bien. Et je n'aie même pas droit à ça...
Modifié en dernier par Ted84 le 18 déc. 2012, 21:58, modifié 2 fois.
#585251
Je l'ai supportée sans problème jusqu'à l'âge de mes 18 ans. Après c'est vrai que je n'ai jamais réussit à me sentir heureux, sans être avec la personne que j'aime => dépendance affective sans doute.

Mais aujourd'hui, à ma solitude s'ajoute l'angoisse et la panique de perdre pour toujours celle avec qui j'étais le plus heureux, avec qui j'avais tous mes projets, mes passions et connu le véritable bonheur.

(Toujours aucun message sur mon portable...eh ouais à peine 36h depuis son dernier message, c'est rien...).
Je n'arrive pas à me dire que ce sont peut être les 36 premières heures d'un silence peut être définitif. J'ai l'impression de sentir tout mon être aspiré dans un trou noir.
#585265
tu sais je doute tellement de moi que je passe mon temps a regarder mon tel et esperer un mess de lui qui ne vient pas et ca me fait encore plus de mal

refais ta vite, reconstruit toi et va de l'avant sans elle

dans quelques temps tu t'apercevras que tu t'en sors tres bien seul

trouves un petit job qui te permettrait de faire de nouvelle connaissances
#585269
Oui ça sera mon prochain objectif. Mais je t'avoue qu'en ce moment je n'en suis pas encore là. J'ai réellement perdu ma motivation et mon envie d'aller de l'avant. Je me sentais invincible avec elle, et j'ai l'impression de n'être plus rien.

J'ai changé mon statut Facebook en célibataire tout à l'heure, alors que je n'y vais jamais (genre une fois par an). Ca m'a fait un mal de chien mais j'espère qu'elle le verra, qu'elle se dira que j'accepte sa décision et que je passe à autre chose (alors que c'est bien évidemment pour le moment totalement faux.)
Croyez vous que j'ai bien fait, que ça lui envoie un signal fort, seulement trois jours après notre rupture, et que ça peut la faire douter, ou au contraire, la soulager de voir que je me détache d'elle?
#585282
Je vois qu'elle vient de passer sur notre site communautaire (trois fois en tout aujourd'hui), elle doit donc encore y penser, je crève d'envie de lui envoyer un sms pour lui dire

"ma petite chérie, j'ai vu que tu étais passé sur YYYYY, j'y suis allé moi aussi, et ça me manque, comme toi. On fait une connerie depuis trois jours, même si j'ai apprit beaucoup de choses sur moi, on passe à coté du bonheur, de notre avenir."

Évidemment ça doit être complètement stupide, vu qu'elle ne me répond plus depuis hier. C'est dur, je suis vraiment accro à elle :(

Et bonne nuit tiotenenette, et merci pour tes encouragements :P
#585291
Et autre question:

-Faut-il la supprimer de mes contacts facebook (je n'y vais jamais en temps normal, mais c'est vrai qu'en ce moment, c'est un moyen pour moi de discuter avec quelques anciennes connaissances). Je n'en aie évidemment aucune envie, elle est ma moitié et je ne peux pas (et même veut pas) effacer la chérie de ma vie aussi vite, surtout qu'elle ne l'a pas (encore) fait. Mais ça me fait mal de la voir dans ma liste de contacts à chaque fois que je vais sur mon profil, et je ne peux pas m'empêcher d'aller voir si elle a mit quelque chose en ligne (pour le moment rien depuis notre séparation, mais j'appréhende les statuts ou elle dira se sentir bien, voir pire, des photos...

Ne risque t'elle pas de prendre ça comme "ah ouais carrément, il me vire de ses contacts en trois jour, en fait il en a plus rien à faire de moi, il s'est bien foutu de moi et m'a joué la comédie".

C'est sans doute beaucoup trop tôt non?
#585315
Coucou, pas facile ton histoire.
Personnellement je pense que tu devrais déjà accepter au moins la rupture, et plus de sms avec "ma chérie".
Le fait que tu veux lui envoyer j'accepte la rupture, il faut que tu le ressente toi aussi et ce n'est pas le cas pour le moment. Imagine qu'elle t'appelle et que tu craque et la resupplie, ca démontera toute l'image forte que tu souhaitais faire passer et réduirait l'image précaire qu'elle a de toi en ce moment.
Je pense la meilleure chose pour toi c'est de te relever déjà.
Fixe toi le droit de pleurer a des plages horaires puis trouve toi des occupations.
L'hiver c'est moins top mais essaie de faire du sport, ca permet de fixer ses pensées sur autre choses.
Puis travaille sur toi quoi, même à travers ce forum tu parais mou. Ton ex t'a expliqué qu'elle avait quitté un de ces anciens petits copains pour ca (bref le coté devenu amis). Je ne connais pas tes défauts mais oui c'est pas facile la période recherche d'emploi ca donne la déprime et tu as ce coup la en plus mais il faut pas plongé, la seule personne qui t'es importante c'est toi, c'est la seule qui vivra toute la vie à tes cotés et la seule que tu peux changer.
Donc bouge toi, le premier mois est toujours le plus dur, ensuite ca se calme. Bref vois tes amis ou essaie de reprendre contact avec ceux un peu délaissé. Je te conseillerai d'au moins diminué fortement le jeu en ligne et de faire une activité qui t'intéresse ou tu rencontre directement les gens. Il y a partout des clubs de jeux de société au pire.
Bref sociabilise, ca aide quand on est en grand manque affectif comme tu l'es.

Pour répondre à tes questions, oui le mieux ca serait de la supprimé de facebook (je ne l'ai pas fait). Pour les photos, à moins que ton ex ne soit sadique elle t'aura placé dans une liste restrictive donc peu de soucis. D'ailleur tu peux faire pareil aussi. Sinon si tu la vire de facebook, tu ne crois pas que tu aurais toutes les raisons qui explique ce geste. Elle ne pensera rien d'autre.

Je te souhaite beaucoup de courage. C'est pas facile le début, moi plus de 4 mois et j'y pense mais je suis content qu'elle m'est quittée car ca m'a ouvert les yeux sur moi même.
Après je sais que j'aimerai refaire quelques choses avec elle si je pouvais mais ca seul le temps me le dira.

GF HF si mes restes de gamers sont encore bon. :)
#585319
Merci pour ta réponse Expbel, et oui si je parais mou c'est parce que depuis vendredi je suis réellement au fond du trou. Je prends même des médicaments pour calmer mes crises d'angoisse. Je ne pleure même plus en fait, j'ai trop pleuré lorsque j'étais avec elle, plus rien ne sort (peut être l'effet des médocs). Un sanglot parfois, le matin surtout, mais ce n'est pas une crise de larme. Je ressens surtout des crises de panique et d'angoisse que je peux résumer en "mon dieu mon dieu mon dieu mon dieu elle ne m'aime peut être vraiment plus, tout ce que j'ai vécu avec elle est fini, c'est pas possible c'est pas possible c'est pas possible c'est pas possible, je l'aime je l'aime je l'aime" avec la respiration qui s’accélère jusqu'à avoir du mal à respirer, l'impossibilité totale de détacher mon esprit de cela, de mon téléphone, de lui envoyer des sms pour lui dire que ça va pas, que j'ai une crise de panique, que j'ai besoin d'elle, et je tourne en rond dans une pièce pendant une voire plusieurs heures dans cet état, quand il n'y a personne autour de moi évidemment, le temps qu'elle me réponde, ce qui évidemment n'est plus le cas et empire donc mon stress.
J'ai augmenté la dose de médocs ce matin (quadruplé pour être exact par rapport à la prescription, sous les conseils de mon père pharmacien), et ça s'est calmé aujourd'hui. J'ai put exposer mon histoire ici, et discuter un peu plus sereinement.

Je n'étais pas comme ça avec elle et c'est justement ce qu'elle aimait, que je lui tienne tête et lui fixe des limites. Que je n'étais pas son chien et que si elle levait un peu la voix quand elle était énervée je lui faisais comprendre directement que ça n'allait pas marcher avec moi et j'exigeais des excuses si elle dépassait les bornes (elle m'a d'ailleurs avoué rapidement que c'est quelque chose qui lui plaisait chez moi). Je pense qu'elle a aujourd'hui une terrible image de moi due à mon attitude suite à l'annonce de sa décision de rupture, mais je pense aussi qu'elle sait que je n'étais pas comme ça avec elle.

Pour ce qui est des amis, malheureusement je n'aie vraiment plus personne car comme je l'expliquais j'ai totalement délaissé mes amis et connaissances au cours des ces dernières années. Pendant ma relation avec elle, je voyais SES amis, qui étaient très sympas, je m'entendais très bien avec deux d'entre eux (j'ai assisté au mariage d'un couple d'amis même). Mais il est pour moi inconcevable des les contacter puisque ce sont les siens, et non pas les miens. Effet looser garanti.

J'ai repris contact avec une fille que j'appréciais, que j'ai rencontré il y a 6-7 ans avec qui le feeling était bien passé lors d'un stage, on s'était revu par la suite deux ou trois fois au cours de ces années pour aller boire un verre et se raconter nos vies. Il est prévu que je la revois bientôt. En toute amitié bien sur puisqu'elle a un copain depuis 10 ans !

Pour le sport ou une activité de groupe, je vois partout que c'est une solution pour se reconstruire. Je pense effectivement que cela m'aiderait, mais ne faisant plus de sport depuis une dizaine d'années, je n'aie aucune idée de ce qui me plairait, à un cout modéré.

Pour les jeux en lignes ou les jeux vidéos en général, c'était une grande passion que nous avions en commun, il est pour le moment impossible pour moi, ne serait-ce que d'allumer mon pc pour lancer un jeu (même un auquel elle ne jouait pas), trop de souvenirs reviendraient. Et ça, vu que c'est l'une de mes passions qui ne m'avait jamais quitté, transmise par mon père lorsqu'il nous a offert notre première console de jeux lorsque j'avais 10 ans. C'est la preuve la plus direct que je vais vraiment pas bien. Jamais en 18 ans, même au plus bas, j'ai cessé d'être un gamer. Quand mon père m'a dit"vient me montrer un jeu sympa, tu dois en avoir en stock (il joue occasionnellement lui aussi), pour me remonter le moral et que je lui réponds "désolé, mais je ne le sens pas du tout pour le moment", il a vraiment comprit que c'était grave.

Concernant facebook enfin, elle n'est heureusement pas du genre à mettre beaucoup de photos, et pour le moment, depuis vendredi, elle n'a absolument rien changé sur son profil.
En lisant d'autres témoignages, je préfère éviter pour le moment. Ca ferait bizarre de ma part, moi qui ne vais presque jamais dessus (défi, provocation ou tentative de jouer un rôle).

Par contre, comme je le disais précédemment, je ne sais pas comment interprêter son message sur notre site communautaire (on a des soucis IRL on revient autour du 25 pour vous tenir au courant), et ses réponses lorsque je lui demandais pourquoi ne pas tout annoncer directement ("c'était au cas ou tu irais mieux", "au cas ou je voudrai reprendre la gestion toute seule (alors qu'elle m'avait dit avant la rupture, qu'elle ne s'en sentait pas les épaules pour ça sans moi...")).
Ca ça me travaille vraiment. Est-elle réellement passé à autre chose comme elle le dit? Est-elle réellement sincère quand elle dit que c'est au cas ou on rependrait quand ça irait mieux (en tant qu'amis selon elle alors que je lui avais dit que c'était inconcevable pour moi si un jour on se séparait de continuer à gérer ça ensemble).
Pourquoi ne pas dire la vérité directement aux gens ? Elle y passe deux ou trois fois par jours en ce moment sans rien dire, sans laisser de message sur le forum. Imagine t'elle reprendre tout cela sans moi malgré m'avoir dit le contraire? Est-ce de la simple nostalgie? Ou comme je l'espère (sans doute à tort) la volonté de se laisser une chance de revenir en arrière?

En tout cas c'est la première fois en 34 mois de relations avec elle, que je ne lui envoie pas un petit sms ou un petit appel de bonne nuit pour dormir quand on est séparés. Et
c'est dur croyez moi :cry:

GL&HF à toi aussi en tout cas ! ;)
#585376
Bonjour,

Ce matin c'est très très dur, elle ne me contacte pas, je panique complètement. Je fais tout pour ne pas l’appeler. Je me dis que tout est finit mais je ne veux pas le croire, j'aimerai tant qu'elle m'appelle ou m'envoie un message.
Je me dis qu'elle n'ose peut être pas, ou que réellement elle ne veut plus entendre parler de moi.
J'ai peur de craquer, surtout ce soir et les deux prochains jours, quand je serai sans internet en province, avec rien d'autre que mon téléphone sur mes genoux et mes souvenirs qui me harcèlent.

Ca ne va pas du tout. J'ai besoin d'aide !
#585506
je suis persuadée que te retrouver seul avec ton papa te permettra de ne pas penser a elle constamment et c'est la meilleure occassion de dire a ton papa ce que tu as sur le coeur

maintenant toutes les filles qui ont 100sms en 2 jours puis plus rien se demande pk et se posent des questions
#585517
J'étais sencé passer une soutenance aujourd'hui, que j'ai fait décaller car mon medecin m'a dit que dans mon état actuel, c'était une mauvaise idée.

Que faire si elle me contacte pour me demander si ma soutenance s'est bien passée? Lui mentir pour paraitre fort, et dire que tout s'est bien déroulé? Lui dire la vérité (que je suis trop mal en ce moment et qu'elle est reportée à janvier?).

Et si elle ne me demande même pas? (alors qu'elle savait que c'était important, elle s'en est voulu de m'annoncer ça trois jours avant). Dois-je en conclure que c'est vraiment fini? Que ce que je fais n'a réellement plus aucune importance pour elle? J'avoue que si je ne reçois aucun message de sa part suite à cela, je vais réellement tomber encore plus bas.

Désolé de toutes ces questions, mais je suis vraiment perdu là...
#585521
Lui dire que je ne l'ai pas fait alors qu'elle me reprochait parfois de trop repousser les choses ou de ne pas être assez impliqué dans ce genre de choses qui la rassurent (diplôme, recherche d'emploi), j'ai peur que ça l'éloigne définitivement de moi. Qu'elle se dise que je n'aie pas changé et qu'elle ne pourra jamais compter sur moi.

Et si elle ne me demande rien, pensez vous que je puisse la recontacter, en lui expliquant que j'ai pris du recul, que je me suis calmé mais que j'ai besoin de savoir ou elle en est elle aujourd'hui, après près d'une semaine? Et que j'ai bien évidemment toujours des sentiments pour elle.
#585536
Bon, une bonne nouvelle pour mon état psychologique, je ne pars que demain finalement et je rentre demain soir, je n'aurai donc pas à subir une soirée seul pour le moment.

Je compte sur vous pour m'aider à tenir, à y voir plus clair et à me soutenir. Les différentes personnes qui sont intervenues jusque ici m'ont fait beaucoup de bien et m'aident à ne pas tenter de la contacter pour le moment et je les en remercie du fond du coeur (déja 28h sans messages de ma part, et 54h depuis son dernier message ça me parait une éternité)
#585730
Elle vient de laisser un message sur le forum de notre site, disant que XXX (moi) je ne reviendrai pas et ne pourrait plus m'occuper de ça. Elle envisage de continuer seule donc avec l'aide d'autres personnes pour l'épauler.

Je craque complètement là, si elle fait ça c'est que non seulement elle va bien puisqu'elle se sent la force de continuer (alors qu'elle m'avait dit qu'elle pensait arrêter), que je ne lui manque pas, mais qu'en plus elle ne reviendra pas...

Cela fait 6 jours seulement, et elle semble déjà si sure d'elle. Je suis terriblement mal, je sens que les petits progrès que j'avais fait jusqu'ici retombent à 0, même sans avoir brisé mon SR. C'est foutu, foutu, je ne la reverrai jamais !! Et dire que je l'aime tellement, je pense tout le temps à elle !! Pour la première depuis trois jours, je me suis mis à pleurer. Pensez vous que ce soit réellement fini, 6 jours, elle peut encore changer d'avis non?
#585740
Salut, je vais te dire ce que j'en pense.
En 6 jours elle n'a pas tourné la page, c'est juste que elle, elle était préparée à cette rupture alors que toi ça t'es tombé dessus.

Ton état actuel ne te permettras surement pas de la reconquérir, si il y a un espoir, il va falloir attendre que tu te remettes, mais ne le fait pas pour elle sinon tu retomberas de haut plus tard et re-belote, pense à toi c'est tout. Les personnes déprimées n'attirent pas grand monde, il faut juste que ça passe ne t'en fais pas ^^

J'ai été bluffé par son passé amoureux, c'est quasiment le même parcours que mon ex, à quelques différences prêt, j'ai cru que c'était la même personne :lol:

Enfin bref, bon courage et GL & HF :mrgreen:
#586057
J'ai finalement décidé de la recontacter au bout de deux jours de SR complet.
Elle a accepté de me répondre par SMS et je vous avoue que je suis complétement dévasté. Voici en gros les infos qu'elle m'a donné.

-Elle n'est sortie avec moi que parce qu'elle avait discuté avec moi par écrit et par oral avant de me voir. (elle m'avait trouvé drôle et aimait bien ma voix).
-Quand elle m'avait vu la première fois, elle ne m'avait pas trouvé top et pas du tout son genre de mec malgré les multiples fois ou elles m'a dit le contraire dans les yeux par la suite "t'es beau mon chérie" ou que quand elle critiquait un mec à la télé ou un acteur qu'elle ne trouvait pas beau (soit disant) elle me disait que j'étais mieux.
-Qu'elle se faisait chier avec moi et qu'elle n'aimait pas que je la touche.
-Que ses sentiments pour moi au début ont fait qu'elle faisait passer le physique au second plan.
-Et enfin que malgré tout ce qu'elle m'a dit au cours de ces trois ans, sa plus belle histoire fut avec le pervers narcissique. Quand je lui aie demandé comment elle situait la notre par rapport aux autres, elle n'a pas voulu me répondre.

Bref, je sais maintenant que je n'aie plus aucune chance de la récupérer, SR ou pas, mais savoir que presque trois ans de ma vie ont été bâtis sur du mensonge, que celle que j'aimais plus que tout ne me disait pas la vérité, que selon elle enfin, physiquement je suis "pas top" et "pas son genre", que selon elle notre histoire ne fut pas la plus belle a ses yeux, sans même me dire au moins que c'était la deuxième a totalement détruit le peu de confiance en moi. J'ai le sentiment que je ne plairai plus jamais à aucune fille. Je ne m'estimais pas être un top modèle, mais au moins dans la moyenne... bref je suis totalement détruit.
#586263
Stop !!!!!!!!! Je n'ai pas lu toute ton histoire, mais là je te dis stop !!!!!!!!!
Ne crois pas un mot de ce qu'elle te dit, en tout cas ne le prends pas pour toi, ne te détruits pas avec ses mots ! Si elle les pense vraiment, c'est une petite c******, qu'elle vive avec des pervers narcissiques dans sa vie minable.
Toi, tu as donné, tu as sûrement fait des erreurs comme tout le monde, aime-toi, aime quelqu'un qui en vaut la peine, qui te le rend et qui t'aime pour ce que tu es !
Après, il y en a certains qui se servent de mots méchants pour que l'autre tourne la page (mais franchement il y a une différence entre être ferme et être méchant) ou qui se servent de la méchanceté pour combler leurs propres manques.
Quoi qu'il en soit, ça ne change rien pour toi : pars en courant, sors la de ta vie, reconstruits toi et sois heureux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bon courage !
#586311
Merci pour ton message Bluemoon.

Elle vient de m'envoyer un nouveau sms ou elle me demande ce que je compte faire de notre communauté en ligne et de notre chat.

Je lui aie dit que je prennais très mal le fait qu'elle m'aie menti pendant ces deux ans et demi sur tous ces points (homme de sa vie, projets de marriage...), même pendant nos plus beaux moments à deux, que j'avais confiance en elle, que je n'avais jamais autant aimé quelqu'un. Que je me sens violé.

Elle a été très froide, en me redemandant de nouveau. Je lui aie dit que j'en avais marre d'être traité comme ça et que je llui donnerai des réponses sur ces points lorsqu'elle aura accepté de me parler au téléphone, de me dire tout ça en face. Que je méritais cela.
Elle m'a répondu qu'elle ne le souhaitait pas pour le moment. Que le pauvre chat n'y était pour rien dans l'histoire.

Je lui aie répondu qu'il souffrait sans doute moins que moi puisqu'elle s'occupe de lui et que c'est un chat, et que j'étais dégouté de voir qu'elle se souciait plus de ce que ressentait un animal que moi, qui lui avait donné toute ma confiance et mon amour.
Je lui aie dit, qu'elle me méprisait jusqu'au bout et que j'avais le sentiment qu'elle reproduisait ce que lui avait fait subir M (le pervers narcissique).

Elle m'a répondu "Je ne reproduis rien. Bon je n'aurais rien du te demander, bonne continuation".

J'ai commencé à prendre des médicaments contre l'anxiété, car je n'aie plus envie de rien de rien du tout...Toutes mes pensées vont vers elle et même si elle me le dit aussi froidement et qu'elle le pense surement, je n'arrive pas à croire qu'elle a joué un rôle pareil aussi longtemps, jusqu'au bout. Et si c'est le cas...
#586313
Salut,
Je ne pense pas qu'il faut croire que "l'autre" a joué un rôle... bien sûr que non !!!
A un moment "M" ce qu'elle t'as dit était vrai, elle le pensait ... mais les choses évoluent et les sentiments aussi; c'est comme ça...
Donc elle a été honnête avec toi pendant la relation, et si tu la sens "froide" (désolé mais en me relisant ça m'a fait sourire ce terme), c'est justement parce qu'elle te sent complètement en souffrance et elle fait ça pour toi ! à quoi cela va servir de tergiverser ? ça ne va ni la ramener ni te satisfaire...
Le fait que tu sois en colère est une étape obligatoire dans le processus de deuil de cette relation (parce que que tu le veuilles ou non, cette relation est morte, elle laissera peut-être place à une autre.... ou pas )
le fait que tu sois abattu et que tu n'ai envie de rien est normal aussi... tu n'as pas encore pris du recul sur la chose et c'est normal...!
Alors laisse toi le temps un peu de digérer tout ça, c'est pas facile mais tu verras que ça viendra !!

Courage
#586316
Justement, kakahuet, c'est le fait qu'elle m'aie affirmé hier, à l'écrit, qu'elle m'avait menti depuis presque le début, nos premières rencontres sur énormément de chose qui me fait vraiment douter, surtout qu'elle détestait les conflits.
Rien que sur le physique, elle me dit m'avoir trouvé "pas top", puis qu'elle avait laissé ça au second plan avec les sentiments, alors qu'elle m'a dit des centaines, des milliers de fois l'inverse, et parfois avec des étoiles dans les yeux. Elle se montrait même un peu jalouse quand je discutais avec d'autres filles, ou que je prenais des nouvelles de l'ex qui avait compté le plus pour moi avant ça.

Et pourtant, en voyant la froideur et la dureté de ses messages, sans prendre aucun gants alors qu'elle sait que je suis sensible, J'ai le sentiment d'avoir été trahi, manipulé qu'elle a joué avec moi alors qu'elle était mon idéal féminin sur énormément de choses (caractère, passions, projet, complicité, tempérament...).
J'aimerai me dire qu'elle fait ça pour me protéger, ou qu'elle ment pour me faire partir, mais quand je vois comment elle me parlait d'un autre de ses ex, je trouvais même qu'elle était limite méchante, je me dis qu'en fait, c'est quelque chose qu'elle a en elle, une dureté et une méchanceté complètement cachée.
Elle n'a rien ressenti de plus pour moi et qu'elle n'a juste pas osé se l'avouer plus tôt.
Et pourtant, cette fille c'est tout le contraire de ça quand nous étions en couple: douce, fragile, timide, pas très sure d'elle mais au contact facile, très intelligente, cultivée, drôle, attentionnée...
Elle n'était pas obligée de mentir et rien ne la forçait à faire preuve de méchanceté. Et pourtant, elle ne s'est pas gênée.

Cela me torture de ne pas savoir la vérité.
#586336
Ben de par mon vécu, ce genre de personnage (hommes comme femmes) veulent simplement se persuader qu'ils ont fait le bon choix, or comment faire mieux que de dire (et se dire) que finalement, l'autre était bof, la relation moyenne etc...Etc... ?

Dans ces cas là, le soucis ne vient pas essentiellement de toi, mais plutôt de la volonté de l'autre de faire tabula rasa afin de ne plus avoir de regrets...

dire que tu es pas top... bah et alors? tu as été assez top pour l'avoir à elle, alors il n'y a aucune raison que cela ne se reproduise pas (avec une autre)..et puis contrairement aux hommes (dont je fais partie) les filles qui ont un peu d'expérience ne jugent pas les hommes uniquement sur le physique... alors bon, se torturer pour ça, ça sert pas à grand chose (sauf si tu es maso , dans ce cas tu as de quoi t'occuper !)
#586419
Depuis qu'elle m'a recontacté cette aprem pour me demander ça, je lutte de toutes mes forces pour ne pas la rapeller. Pour avoir en fin une vraie discussion avec elle au téléphone.

Cela fait aujourd'hui pile une semaine qu'elle m'a annoncé notre séparation, et il y a 7 jours à la même heure, nous avions passé notre dernière soirée ensemble (on avait regardé Koh Lanta, c'est con je sais), et je partais le lendemain.

J'ai l'impression de ne pas en voir le bout, d'en être au même point qu'il y 7 jours voir pire peut être. Je pense sans cesse à elle et je n'arrive pas à croire tout ce qu'elle m'a dit. :cry:
#586684
Il y a 7 jours, heure pour heure, je quittais notre petit chez-nous.

Mon humeur est très instable en ce moment: J'alterne entre de longues phases d'angoisse, de désespoir avec une envie irrépressible de savoir ce qu'elle fait ou ressent (je me connecte sur le forum de notre communauté en ligne pour voir à travers ses messages comment elle se sent, et quand je la voix connectée en même temps que moi cela me fait un mal énorme, mais je n'arrive pas encore à m'en empêcher. Son dernier message dit qu'elle hésite à continuer seule et continue à réfléchir. Bizarrement ça m'a fait plaisir).
Et à d'autres moments (plus courts, d'une heure ou deux) je me dis que finalement elle s'est trop foutue de moi pour que je puisse encore l'aimer et j'essaye de me convaincre que ses défauts étaient vraiment graves (alors que ce n'était rien pour moi lorsque nous étions ensemble).
Mon angoisse maintenant est ma peur de rester seul, de ne pas trouver quelqu'un de mieux, ou quelqu'un tout court (plus d'amis, pas de travail, pas vraiment d'idée d'activité de groupe ou je pourrais m'inscrire).

Bizarrement, ce matin a été le plus dur pour moi depuis samedi dernier. Comme à chaque fois que je me réveille ma première pensée est pour elle. Je n'ai pas réussi à me lever avant midi. Et pourtant ce midi, pour la première fois depuis une semaine, j'ai pris un semblant de repas (j'ai picoré, mais j'ai mangé de tout).

Sur conseil du psy que j'ai commencé à aller voir, j'ai commencé à prendre du zyprexa, en petites quantités, pour une dizaine de jour.

Je ne sais pas encore si c'est efficace mais je me dis que vu mon état, je ne pourrai pas être pire de toute façon. Je sais que ce qui me rendrait toute ma joie de vivre, ma volonté et ma force (hormis son retour) serait de rencontrer quelqu'un qui me ressemble, qui me plait et à qui je plais, que je puisse aimer et avec qui partager des moments de complicité.

Pour la première fois de ma vie, alors que j'avais toujours trouvé ça ridicule et pathétique, je me suis inscris sur deux trois sites de rencontre pour voir, sans réellement faire de démarche sérieuse. Ca m'occupe et ça me permet de ne pas penser à elle, en me projetant virtuellement avec quelqu'un d'autre. Et surtout je ne veux pas revivre mon expérience précédente ou je n'aie pas réussi à apprécier une fille pendant plus de deux ans.
Ce qui est certain c'est que je ne cherche pas à sortir avec une fille à tout prix, pour le moment de toute façon c'est trop tôt, si cela doit se faire, cela se fera après de longues discussions et la certitude que je ne rencontre pas la personne par dépit.
Et puis ça fait un peu de bien de voir que je plais à quelques filles, plutôt jolies qui m'envoient des messages pour mieux me connaitre (alors que la photo que j'ai mise n'est clairement pas à mon avantage puisqu'elle date d'il y a trois jours...et vu mon état psychologique...)

Je ne le dirai jamais assez, mais merci pour vos encouragements, soutiens et avis, ce forum est actuellement pour moi, sans doute plus utile qu'un médicament.
#591919
Bonjour et bonne année aux jrmistes.

Je reviens après une absence d'une semaine, sans possibilité de me connecter à Internet de mon coté.
J'ai passé les fêtes de Noël et du nouvel an en famille et je dois dire que ça va plutôt mal.

Tout d'abord, je ne comprends toujours pas ce qui s'est passé dans la tête de mon ex. Et je n'arrive pas à avancer à cause de ça.
Je vais faire un petit récapitulatif de notre histoire pour ceux qui n'ont pas lu mes pavés précédents.

-Nous nous rencontrons il y a deux ans et dix mois après près d'un mois de "flirt" sur skype, à l'écrit, puis vocalement très rapidement. On se rencontre et très rapidement des sentiments très forts naissent entre nous, je tombe amoureux d'elle (réellement) au bout de 3 ou 4 mois.
-S'en suivent deux années et dix mois de bonheur et amour complet, ou nous faisons pleins de projets, nous emménageons ensemble très vite.
-Malgré quelques doutes de sa part sur ses sentiments qui se répètent trois fois au cours de ces deux ans et demi, elle ne cesse de me dire qu'elle m'aime, que je suis "l'homme de sa vie", qu'on se mariera tous les deux, qu'on aura des enfants etc... Bien sur je m'inquiète les premières fois ou elle me dit qu'elle doute, mais au bout de la deuxième fois, je lui fais confiance lorsqu'elle me dit qu'elle est instable et que c'est son caractère de ne jamais être satisfaite et de douter ainsi.
-Au cours des ces années passées ensemble, je suis donc très attentionné, je la réconforte quand elle a des doutes sur son avenir, je suis à chaque fois là pour elle quand elle en a besoin. Nous partageons tout et malgré des relations un peu tendues avec sa maman qui s'empresse de me critiquer dans mon dos quand elle est avec elle, tout se passe bien.
-Mais il y a 15 jours, elle décide de me quitter en me disant que ses sentiments ne sont plus là, qu'elle m'aime comme un ami mais plus comme l'homme avec qui elle veut construire sa vie.
-Je suis donc totalement anéanti, ne comprenant pas sa décision, elle qui 24h avant me disait l'inverse, et qui me donnait des marques d'amour sans ambiguité. Une semaine après qu'on se soit séparé, et après l'envoi de multiples sms, elle décide de répondre à quelques unes de mes questions, par sms, en me disant qu'en fait elle ne m'aimait plus depuis 4 mois, qu'elle a fait semblant de m'aimer pour pas que je m'inquiète pour ne pas pénaliser l'obtention de mon diplôme, que je n'aie pas été sa plus belle histoire, que physiquement je ne suis pas son genre etc... C'est un choc d'autant plus violent qu'elle m'a toujours dit l'inverse et fortement critiqué ses ex.

J'en étais là avant de partir pour les fêtes en famille.
Je me lance dans alors un SR pour tenter de l'oublier, mais je ne tiens pas, trop de questions me trottent dans la tête, trop de choses me paraissent contradictoires (elle dit ne plus m'aimer depuis quatre mois alors qu'elle me disait l'inverse et faisait des projets pour nous deux il y a encore un mois. En me quittant elle dit m'aimer comme un ami, presque un membre de sa famille, et pourtant refuse maintenant tout contact avec moi). Je n'arrive tout simplement pas à tourner la page, sans avoir eut la possibilité de discuter avec elle de vive voix.
J'ai des souvenirs d'elle en permanence et son changement brutal d'attitude me fait souffrir terriblement. Elle ne m'a pas envoyé de sms pour noel et le nouvel an, mais ça je m'y attendais. En revanche, elle m'a envoyé un mail assez haineux, pour me demander d'arrêter de la contacter "faute de quoi, elle prendra ses dispositions pour m'y contraindre" (plainte à la police, intervention de ses frères ou parents). A aucun moment pourtant je n'ai cherché à la harceler ou lui faire du mal. Je lui aie juste écrit quelques long sms en lui expliquant que le fait de ne pas avoir put lui parler de vive voix, m'empêchait de tourner la page, et que son silence complet depuis 10 jours empirait la situation pour moi.
Et même si c'est sans doute sur le coup de l'agacement, envoie t'on ce genre de message à quelqu'un qu'on considère comme un "ami" selon ses mots? M'a t'elle menti là aussi, ou s'est-elle rendu compte pendant ces 10 jours qu'en fait elle n'en avait plus rien à faire de moi? (je viens de voir qu'elle m'a retiré de ses amis facebook également et a changé de bandeau de profil par une image de hit girl égorgeant un gars dans le comic kick ass... faut-il y voir un signe?)

La soirée d'hier a été horrible pour moi, ne pouvant m'empêcher de penser à ce qu'elle faisait, peut être déja dans les bras d'un autre...
D'une certaine manière son mail m'a fait du bien car les mots qu'elle a employé étaient si froids, durs et violents que ça m'a un peu ouvert les yeux sur son état d'esprit actuel, mais ça ne suffit pas, j'ai besoin de l'entendre me dire qu'elle me mentait ou n'était pas heureuse il y a un mois quand toute son attitude me montrait l'inverse. Qu'elle me dise qu'elle ne veut plus avoir de contacts avec moi, directement alors qu'elle me disait l'inverse le jour ou elle m'a annoncé notre rupture.
Mais je ne sais pas comment faire, elle m'a dit qu'elle ne répondrait plus à mes messages, m'a menacé de porter plainte contre moi si je continuais à tenter de la contacter. Mais de mon coté, je n'arrive plus à vivre, à tourner la page et avancer car à aucun moment, nous avons put discuter de notre séparation.

J'ai besoin de votre aide, de vos conseils: Dois-je laisser un message sur son répondeur? Lui écrire un mail? Laisser passer un peu de temps et la contacter par sms? Aller la voir directement chez elle?
Je sais que le SR est l'attitude la plus encouragée sur ce forum, pour se reconstruire, laisser le temps à l'autre d'oublier. Mais dans mon cas, je me sens totalement bloqué sur place car trop de questions trottent dans mon esprit. Trop d'images de notre bonheur à tous les deux sont encore là. J'ai besoin de l'entendre me dire ce qu'elle en pense réellement, sans mensonges, et sans prendre de gants si il le faut...

Ce qui me fait le plus mal c'est de me dire que j'ai toujours voulu la rendre heureuse et été présent quand elle en avait besoin (et c'est arrivé très souvent, étant une fille peu sure d'elle et ayant tendance à noircir beaucoup les choses) et de voir qu'aujourd'hui, alors que je ne lui demande pas grand chose, elle refuse de me tendre la main et de simplement avoir une discussion avec moi (et elle ne fait pas ça pour moi en se disant que c'est la meilleure chose à faire. Je lui aie dit que je ne fonctionnais pas comme ça et que le choc a été trop brutal pour que je puisse passer à autre chose sans avoir la possibilité de lui parler), cela me mine et me paralyse complètement...
#594787
Je viens de recevoir un colis de sa part, avec le reste des affaires que j'avais laissé chez elle. Sans un mot, ni sms pour me prévenir de l'envoi.

Dans ce colis elle a mit des cadeaux qu'elle m'avait offert durant notre relation que j'avais fait exprès de ne pas prendre car cela me fait du mal de les voir ou porter (une écharpe, un livre entre autres...), je lui avais expliqué cela.
J'allais mieux depuis deux jours mais là je retombe au plus bas. Ca me fait extrêmement mal de voir tout ça, de voir qu'elle me renvoie ça comme ça sans rien dire.

J'ai envie de l’appeler, (SR de sa part de 15 jours, 5 pour moi), besoin de lui parler...

J'ai besoin de votre aide, de vos conseils.
#595605
En fait, je suis actuellement en train de me dire qu'elle ne me contactera plus jamais. J'ai le sentiment qu'elle cherche à m'effacer de sa vie définitivement (plus de réponses à mes messages, viré de facebook, arrêt de notre communauté en ligne que nous gérions ensemble, envoi du colis sans laisser de mot).

Je suis vraiment extrêmement angoissé à l'idée de me dire qu'elle ne me répondra plus, que je n'aurai pas de réponses à mes questions, qu'elle est peut être déja dans les bras d'un autre.
Ce silence, le fait de ne rien savoir, de ne rien comprendre est terriblement dur, m'empêche de tourner la page.
#596143
J'ai donc essayé de l'appeler ce soir. Et comme je m'y attendais pas de réponse (ni à un sms que j'ai envoyé). Je ne comprends pas son attitude. Elle voudrait me faire souffrir le plus possible, elle ne s'y prendrait pas autrement. Gros coup au moral donc aujourd'hui et ce soir.

Depuis notre rupture il y a trois semaines et demi je n'aie même pas eut droit à UNE discussion de vive voix. Je ne comprends pas pourquoi elle agit comme ça. Je l'aie vu co sur skype, et directement j'ai évidemment pensé à nous deux au début. A t'elle déja un next? Tout cela me torture, je préférerai être fixé en lui parlant, même si ça fait mal, plutôt que de m'imaginer les pires scénarios jour après jour...
#596253
jJe vais t'avouer un truc je suis une fille et j'ai 20 ans, Si tu avais une chance de la reconcquerir tu l'as perdu des le debut ! Nous les filles on a horreur des pleurnichards ... Alors que notre mec soit sensible et verse une larne au passage c'est mignon et ca fait mal au coeur ! Mais quand on commence a se faire harceller... Ça ennerce vite ! Je sais de quoi je parle parc'que je l'ai vecu avc un de mes ex... Si elle a eté mechante avc toi c'est pas pour te dire ce qu'elle a ressenti mais ca te donne une idee sur son ressenti vis a vis de toi actuellement ! Tu la gonfle ! Elle veut la paix tu luu et te remerciera quand tu lui laisseras ! Une chose est malheureusement sure... Elle.ne.reviendra pas ! Au moins t'es fixé ... Moi mon homme m'a quitté le 29 (jour de l'anniv de ma mere decedee en 2007...) il dit avoir besoin de temps et d"espace au bout de 2 ans et 10 mois passés... Tout allé a priori bien dans notre couple si j'avais pas senti un celloignement et si j. ne l'avais pas questionné sur.ses sentiments peut etre qu'on.serai encore ensemble >< ... Je pensais qu'il ne m'aimait plus et je m'etais préparé a le quitter et là il me sort (en gros) "nen biensur que je t'aime encore c'est pas toi le pb je suis pas bien en ce moment je suis mieux quand t'es pas là je t'ettouffe et ta vie avc moi n.e se ressume pas a grand chose ! Tu seras mieux ss moi mm si c'est pas ce que tu veux" Alors c'est genre nais 1000 fois pire
#600969
Bonsoir LDCN,

Je tiens juste à dire qu'hormis le soir ou elle m'a annoncé ça, ou j'ai effectivement craqué, je n'aie pas pleuré par la suite devant elle. Dans mes messages je n'aie fait que lui demander pourquoi elle ne voulait plus me parler, et lui expliquer que j'avais besoin d'une discussion de vive voix avec elle pour avancer, pour comprendre certaines choses, et qu'au bout de presque trois ans, on méritait bien ça.

Cela fait donc maintenant un mois que nous sommes séparés, un mois et un jour donc, que je n'aie pas entendu sa voix et j'ai toujours les mêmes questions dans la tête, ce sentiment qu'elle n'a pas été correcte avec moi en n'ayant même pas le courage de me parler.

Elle m'avait dit un jour que lorsqu'elle quittait quelqu'un, généralement "elle le faisait à fond", mais je ne pensais pas que ça s'appliquerait à nous (notre relation a été trois fois plus longue que ses précédentes) surtout qu'elle avait gardé contact avec l'un de ses ex malgré tout.
Sachant qu'elle ne me contacterait pas par elle même, j'ai donc essayé de lui envoyer un message pour voir si elle avait enfin décidé d'accepter de répondre, il est resté sans réponse.

Pourquoi selon vous ne répond-elle à aucun message?
Surtout, après m'avoir dit que si on se séparait c'est parce qu'elle me voyait plus comme un ami qu'autre chose mais qu'elle tenait à moi.
Après près d'un mois de SR strict de sa part, elle devrait au moins me dire "on discutera plus tard, je ne suis pas encore prête", vous ne pensez pas? En tout cas ne pas ignorer froidement mes tentatives de contacts. C'est elle qui n'a plus de sentiments, elle n'a pas besoin de faire un SR !

C'est terriblement dur de voir que celle qu'on aime et qui nous a tant aimé (au point de parler de mariage, il y a encore quelques mois) nous ignores du jour au lendemain, sans explications. Entendre "je ne t'aime plus", se faire virer de facebook, skype, gtalk, alors que le jour d'avant elle disait l'inverse et montrait tout le contraire... Comme si tout ce qu'on avait vécu n'avait jamais existé, ou compté pour elle.

J'allais un peu mieux cette dernière semaine, mais voir qu'un mois après, elle n'a pas changé d'attitude me refait plonger au fond du trou...
#606092
Un mois et presque deux semaines que nous nous sommes séparés, et une semaine depuis mon dernier message sur ce post.
Bilan: ça ne va pas mieux, au contraire, j'ai l'impression d'être revenu à J+1

Avec le stress de ma recherche d'emploi, la recherche et le changement d'appart et surtout l'absence totale de nouvelles de sa part, j'ai l'impression d’étouffer, de couler.

En allant chercher un document dans mes vieux mails, je suis tombé par hasard sur des anciennes conversation gtalk que nous avions eut tout les deux. Comment aie-je pu gacher ça, j'ai perdu ma meilleure amie, ma chérie, ma confidente.

Ca ne va pas du tout, trop de choses qui remontent..
#606103
Ted84 a écrit :Un mois et presque deux semaines que nous nous sommes séparés, et une semaine depuis mon dernier message sur ce post.
Bilan: ça ne va pas mieux, au contraire, j'ai l'impression d'être revenu à J+1

Avec le stress de ma recherche d'emploi, la recherche et le changement d'appart et surtout l'absence totale de nouvelles de sa part, j'ai l'impression d’étouffer, de couler.

En allant chercher un document dans mes vieux mails, je suis tombé par hasard sur des anciennes conversation gtalk que nous avions eut tout les deux. Comment aie-je pu gacher ça, j'ai perdu ma meilleure amie, ma chérie, ma confidente.

Ca ne va pas du tout, trop de choses qui remontent..
Tu me fais penser à moi il y a de cela 1 mois. Il faut que tu acceptes la rupture et que tu tires un bilan de votre relation (y a automatiquement des défauts ou des choses qui n'allaient pas trop bien) et cela t'aidera à créer une certaine distance entre vous.
#606116
Pour tout te dire, j'ai fait ce bilan il y a trois semaines et je suis tout à fait conscient de mes défauts, actions (ou inactions) qui ont tout gâché.
Je connais ses défauts également, mais j'en avais conscience durant la relation, et elle n'en avait aucun de rédhibitoires pour moi (chiante, râleuse, envieuse entre autres ...) mais ses qualités compensaient largement tout ça.

Je n'arrive pas à me persuader que notre relation n'était pas si bien que ça, que des défauts majeurs obscurcissaient notre ciel car j'étais heureux avec elle, on se complétait parfaitement sur énormément de choses. J'aimerais me persuader du contraire, me dire qu'elle n'était pas parfaite, qu'elle ne me méritait pas, mais pour le moment c'est plutôt le contraire, c'est moi qui pense que je ne la méritais pas.
#606118
Coucou! C'est normal que tu l'idéalise, cest parce que tu ne l'a plus.. C'est une réaction "normale". Je pense qu'elle est un peu obligée de faire un sr stricte pour que tu ne te fasse pas d'illusion et pour lui laisser le temps de réflechir. Sinon ca pourrai te faire espérer et ca peut être qu'elle ne le veut pas. Est ce que tu l'aime vraiment ou est ce que tu l'idéalise car tu es tout seul? Et est-ce que c'est elle qui te manque vraiment ou est-ce que c'est comment tu te sentais avec elle? C'est pas pareil tu comprend? N'hésite pas a me MP si tu veux parlé ya pas de soucis pour moi
#606122
coeur brisé Xx a écrit :Coucou! C'est normal que tu l'idéalise, cest parce que tu ne l'a plus.. C'est une réaction "normale". Je pense qu'elle est un peu obligée de faire un sr stricte pour que tu ne te fasse pas d'illusion et pour lui laisser le temps de réflechir. Sinon ca pourrai te faire espérer et ca peut être qu'elle ne le veut pas. Est ce que tu l'aime vraiment ou est ce que tu l'idéalise car tu es tout seul? Et est-ce que c'est elle qui te manque vraiment ou est-ce que c'est comment tu te sentais avec elle? C'est pas pareil tu comprend? N'hésite pas a me MP si tu veux parlé ya pas de soucis pour moi
J'ajoute à ce très bon message qu'il ne faut pas oublier que pour faire un couple, il faut être deux et partager des sentiments de manière réciproque. Si tu penses qu'elle était ton idéal, elle ne doit pas penser cela (c'est dur à entendre et aussi à accepter) mais sache que tu trouveras mieux à l'avenir, même s'il faudra du temps.
#606126
Merci à vous deux pour vos messages, et merci coeur brisé pour la proposition de MP, c'est très gentil de ta part.

Les réponses à tes questions ne sont pas faciles pour moi. Je pense qu'il y a un peu de tout. Je l'aimais c'est certain et j'avais conscience de la chance que j'avais durant notre relation. Très souvent le matin (pour ne pas dire tous), en me réveillant et en la voyant dormir près de moi, je me sentais l'homme le plus heureux du monde.

Elle me manque également, sa voix, ses petites habitudes, ses baisers, sa tendresse, notre complicité et son humour. Et mon "moi" d'avant me manque aussi. Quand j'étais avec elle, j'étais fort, confiant et dynamique. J'ai perdu tout cela avec elle.

C'est un tout.

Quant à ce que tu dis hayah, c'est tout à fait vrai, et c'est mon comportement qui a tout gâché, l'a fait douter et a fait disparaitre le statut "d'homme idéal" que j'étais à ses yeux. A la douleur de l'avoir perdu se rajoute la culpabilité.
Modifié en dernier par Ted84 le 22 janv. 2013, 13:52, modifié 1 fois.
#606131
J'ai l'impression de me lire... Je te comprend très bien et ressens ta douleur. Comme dis le message d'avant, dans un couple on est deux, et faut pas trop culpabiliser car elle aussi a sa part de responsabilité. Si déjà au début elle n'était pas sur d'elle même c'est qu'elle doutait déja. Elle était peut être bien avec toi, rassurée, tu lui apportait une sécurité, mais il n'y avait pas les même sentiment de chaque coté. Les papillons n'étaient peut être pas présent avec toi, mais elle était attachée a toi ca c'est sur. J'ai aussi mon coeur déchiré donc je comprend la douleur que tu ressens chaque matin en te réveillant. Un vide, une angoisse, le coeur qui bat, les souvenir qui revienne, la culpabilité. Tu as des nouvelles d'elle depuis ces jours?
#606142
Les papillons dans le ventre, les étoiles dans les yeux, elle m'avait dit avant même qu'on sorte ensemble que c'était indispensable pour elle, pour rester avec quelqu'un. Et elle m'avait assuré ressentir tout cela jusqu'à il y 4 mois, date à laquelle elle avait commencé à se poser des questions. Elle a décidé de me quitter suite à, selon ce qu'elle m'a dit, une longue réflexion durant ces 4 mois, où elle n'a rien laissé transparaitre.

Des nouvelles d'elle? C'est cela qui est terrible pour moi. Le jour ou je suis parti de notre chez nous, je ne le savais pas encore, mais c'était la dernière fois que je la voyais ou l'entendais. Elle a répondu à quelques un de mes textos dans les premiers jours, mais très vite m'a ordonné d'arrêter de la contacter et a même fini par me menacer d'aller plus loin (plainte police, parents) si je continuais à essayer de la contacter. (je ne faisais alors que lui demander d'accepter de me parler, d'accepter de répondre à mes questions). Depuis, plus rien, pas même une réponse ou un "laisse moi tranquille", juste rien.
Cette absence de nouvelles totale de sa part, ce SR strict qu'elle m'impose rend les choses beaucoup plus difficiles pour moi. J'ai tant de questions à lui poser, je trouve ça horrible de quitter quelqu'un en une demi journée (lorsqu'elle m'a annoncé sa décision) et de refuser tout contact et toute discussion avec la personne par la suite. Après 1 mois oui, c'est normal (et encore), pas après plusieurs années de vie de couple...
#606162
J'imagine tres bien ta douleur. Tu n'es pas le seul a avoir été menacé d'aller plus loin (police, parents etc). Moi aussi il m'a menacé. Je pense qu'elle ne veut pas te voir souffrir et qu'elle ne veut pas etre responsable de ta douleur meme si c'est elle qui, pour toi, te fais du mal. Laisse la tranquille quelque temps, parce que plus tu la harcellera, plus elle va se braquer et mettre la distance. Et tu verra que si tu la laisse tranquille, elle se posera des questions "tiens, qu'est ce qu'il fait? Pourquoi il ne m'écris plus.. etc". C'est extremement dur de ressentir ce vide. Elle a eu 4mois pour réflechir, et je pense qu'elle était sur d'elle. C'est vrai qu'elle aurait du t'en parler avant pour essayer d'arranger les choses, mais s'il n'y a plus de sentiment c'est pas facile de rester. Ca fais combien de temps qu'elle est en sr?
#606253
Elle s'était déjà posée des questions (très souvent en fait) à plusieurs reprises car elle a toujours été très instable sentimentalement parlant, que ce soit avec moi ou ses ex. Elle a tendance à interpréter la perte de passion comme la perte de sentiments amoureux. En 3 ans cela a du lui arriver trois fois au moins. A chaque fois elle m'en avait parlé, et c'est vrai qu'à chaque fois cela m'a beaucoup inquiété.

Mais en même temps, le fait de m'en parler me faisait à chaque fois prendre conscience que rien n'est acquit et je faisais tout pour lui prouver que notre histoire était belle et que nous nous aimions profondément. A chaque fois au bout de quelques jours, elle me disait qu'effectivement elle avait été bête et qu'elle m'aimait encore.

Cette fois ci, elle ne m'a rien dit, et a parfaitement simulé le bonheur et l'amour complet, comme si elle n'avait pas voulu nous laisser une chance supplémentaire.
Je n'aie rien vu venir sauf les derniers jours ou voyant qu'elle était un peu plus distante que d'habitude (mais pas malheureuse) j'ai vraiment insisté pour savoir la vérité.
Elle est en SR depuis plus de trois semaines environ maintenant.

Son dernier message était un mail de menaces de plainte pour harcèlement..
#606308
:( courage! Je te comprend tellement je t'assure. Et n'hésite pas si tu veux en parlé en MP, y'a pas de soucis. Ne lui écris pas, ne lui parle pas. Sors un peu. Tu vois beaucoup tes amis ou tu fais comme moi a te renfermé et ne voir plus personne et oublier ton entourage? Essaie de ne pas trop penser a ca, ca maintenant tu ne peux pas revenir en arriere. Tu n'a rien fais de mal. Tu aurai pu etre le mec parfait, si ses sentiments ne sont plus la, tu n'aurai rien pu y faire. Ne t'en veut pas. Tu travailles? Tu fais quoi dans la vie?
#606327
Merci pour ton soutien Coeur brisé, ça fait du bien.

Je ne sors plus du tout en ce moment, comme je l'expliquais dans mes premiers messages, je me suis totalement détaché de mes amis au cours de ces 6 dernières années. J'ai encore un ami d'enfance que je vais voir jeudi mais c'est à peu près tout. Au cours de mes années passées avec elle, je me suis lié d'amitié avec certains de ses amis, mais il est inconcevable pour moi d'aller vers eux. Ils restent ses amis avant tout.

Je suis actuellement dans l'attente de mon diplome, j'ai fait des études en école de commerce et je viens de terminer. Je viens de trouver un appart puisque je suis parti de notre appartement commun ou nous habitions elle et moi et j'habite chez mes parents jusqu'au 05 février.
Je suis donc en recherche d'emploi pour le moment. J'envoie des CV tous les jours pour trouver un boulot rapidement pour ne plus dépendre d'eux. Ce n'est pas simple comme vous l'imaginez.
Le soir je discute avec une fille que j'ai rencontré sur un site de rencontre. Je m'y étais inscrit le lendemain de la rupture pour ne plus penser à mon ex, pour m'occuper l'esprit.
Elle est très gentille et le courant passe bien entre nous, mais il m'est difficile d'imaginer un avenir avec elle. Elle habite loin et a déja un enfant...Sans parler du fait que mon ex m'obsède jour et nuit évidemment.

Je me force à vivre, à me reconstruire, mais la motivation me fait défaut. Je ne vois pas mon avenir sans elle...
#606349
Alors il faut que tu sorte un peu et ne pas rester enfermé car tu ressasse et c'est pas bien pour ton petit coeur :) Et moi aussi je me suis détaché de tout mes proches et je me suis éloigner de mes amis car je pensais qu'ils ne comprenaient pas. Non ne revois pas ses amis a elle pour l'instant ca ne serait pas tres saint.

Concernant tes études, c'est déja bien si tu as terminé. Et pour l'appart c'est pas si mal si tu as retrouvé quelque chose. C'est quelque chose que tu aimes le commerce? Tu as des passions? Des choses que tu aimes faire? Je comprend que tu n'aie pas de motivation mais faut se forcer un peu sinon tu va repenser et pleurer dans ton lit toute la journée. Aère un peu ton cerveau ca fait du bien des fois. Tu viens d'ou en France?
#606412
Pour les sorties, je dois dire que je n'en aie ni l'envie, ni l'occasion. Je n'aie plus vraiment de contacts et d'amis ici à Paris ou je réside actuellement (ayant beaucoup bougé pendant mes études d'une part, de Nancy à Bordeaux en repassant par Paris puis la Rochelle et parce que je n'aie jamais voulu m'attacher aux gens en général quand j'étais en couple). Il me reste en fait un ami en particulier et ma famille, le reste étant des connaissances plus ou moins éloignées.

Concernant le commerce, en fait j'ai fait un master 2 de marketing, ce n'est pas ma grande passion mais c'est dans ce domaine que je me suis engagé. Lorsque j'étais en couple, j'aimais ça oui et j'avais une grosse confiance en moi et une énorme motivation. Cela me parait bien fade à présent.

Tout ce que j'aimais me parait fade en fait, et je ne prends plus de plaisir à rien. Je sais que je devrais me mettre au sport, mais je ne sais pas lequel choisir, donc il me reste la course (que je n'aime pas). Quant à de nouvelles activités, je n'aie pas encore assez de recul pour savoir quoi choisir puis-qu’actuellement, rien ne m'attire.
Modifié en dernier par Ted84 le 22 janv. 2013, 21:18, modifié 1 fois.
#796124
Près d'un an après ma rupture, je reviens ici pour faire le point, et vous demander des conseils sur ma situation actuelle.

Il m'a fallu près de 5 à 6 mois après mon dernier message sur ce topic avant de commencer à aller vraiment mieux.
Je m'étais inscrit sur des sites de rencontre, sans trop y croire pour tenter d'oublier mon ex. J'ai alors été contacté en Juin par une jeune fille avec qui j'ai commencé à discuter. Le souvenir de mon ex était encore trop vivace pour que je puisse me projeter dans une histoire avec elle, mais cela me faisait du bien de lui parler, d'imaginer une relation même virtuelle.
Cependant, elle devenait de plus en plus pressante pour qu'on se rencontre. De mon coté, j’appréhendais énormément cette rencontre, de peur d'être déçu ou de la décevoir, bref de se confronter à la réalité.
J'ai donc repoussé ses propositions avec de faux prétextes plusieurs fois (ce qui a failli la faire fuir me dira t'elle plus tard) jusqu'à ce que j'accepte un rdv en Août.
Ce jour là, j'ai pris une énorme claque. Elle était mieux que tout ce que j'avais pu imaginer. Jolie, charmante, spirituelle, intelligente, dynamique etc... Je lui ai plut également et nous avons décidé de nous revoir. Ce fût chose faite deux semaines après. Ce second rdv a confirmé mon impression du premier. Au moment de nous quitter, elle m'a rappelé (j'étais monté dans le train) et sans rien dire, m'a serré dans ses bras. A ce moment là il y a eut un vrai déclic, toute ma peine, douleur et mes souvenirs concernant mon ex ont disparus et j'ai commencé à revivre réellement, devenir l'homme que j'étais avant ma rupture.
Elle est alors partie en voyage pendant un mois en Septembre, durant lequel nous n'avons put discuter que par mail interposés. N'étant pas encore réellement amoureux, ce ne fut pas facile mais encouragé par nos deux précédentes rencontres, je n'étais pas inquiet pour nos retrouvailles. Et effectivement, celles ci malgré un premier rdv bizarre se sont très bien passée puisque nous sommes devenus officiellement un couple début Octobre.
Après quelques semaines parfaites, elle est repartie pour un second voyage de trois semaines. Et c'est là que les choses se compliquent.

J'ai pris conscience de ma dépendance affective lors de la rupture avec mon ex. J'avais alors décidé de tout faire pour ne plus tomber amoureux trop vite, ne pas accorder à une autre personne autant d'importance. J'ai aujourd'hui l'impression d'avoir échoué.
Depuis son retour de voyage le 23 novembre nous nous voyons une fois par semaine environ et j'ai décidé d'avoir une discussion avec elle sur l'évolution de nos sentiments. Mes sentiments pour cette fille sont beaucoup plus forts que les siens, je suis amoureux et elle n'a que "des sentiments pour moi", surtout qu'elle aussi a vécu une rupture très douloureuse avec son ex dont elle était "follement amoureuse". Elle fête son anniversaire le weekend prochain et je vais rencontrer ses amis pour la première fois, elle m'a même confié "avoir peur de cela".
Au début de cette relation, ne pas recevoir de nouvelles de sa part pendant une journée ne me gênait pas plus que ça. Depuis que nous avons parlé de ça, les heures d'attente entre ses messages sont une véritable torture. Je ne veux surtout pas la faire fuir, et je ne laisse rien paraître, mais j'en arrive à un point ou ça devient très dur pour moi. Depuis notre discussion ou elle m'a confié se demander si c'était normal "de ne pas être comme ses copines, amoureuse au bout de deux mois", je me pose énormément de question sur ses sentiments, j'ai l'impression même qu'elle en a moins qu'au début. Lorsque je ne reçois pas de textos pendant une journée, je ne peux m'empêcher de penser à tous ceux qu'elle m'envoyait au début de notre rencontre. Son caractère indépendant, son boulot très prenant et son apparente indécision concernant ses sentiments n'arrangent rien: je suis dans l'incapacité de me projeter et d'envisager les choses au delà d'une semaine avec elle. Je lui ai demandé si, au vu de ses sentiments moins forts que les miens, elle voulait qu'on se sépare. Elle m'a répondu que non, elle y avait réfléchit mais qu'elle avait des sentiments pour moi malgré tout et qu'elle ne voulait surtout pas me faire de mal. Elle veut y croire, mais elle ne veut pas me blesser si ça ne marche pas ("ça serait plus simple si j'en avais pas, je me poserais même pas de question").
Cette situation me pourrit et je sens que je suis en train de retomber dans l'état dans lequel j'étais il y a un an craignant une rupture et de revivre ce qui est décrit plus haut( je n'ai plus d'appétit, estomac noué, plus envie de rien, plus de motivation pour faire les choses, lorsque je ne suis pas avec elle, et que je n'ai pas de nouvelles).

Je ne comprends pas pourquoi je suis tombé amoureux si vite de cette fille, d'avoir "oublié" mon ex si vite, je sais que je ne devrais pas ressentir les choses aussi fort, aussi vite, c'est ridicule, sans doute est-ce mon problème de DA.
Quoi qu'il en soit, j'ai pensé à la quitter, mais je ne le peux pas, j'ai trop de sentiments pour elle. Et là je suis comme un con attendant un message de sa part qui me rassurerait sur ses sentiments et me permettrait de passer une soirée normale...Je ne sais pas si je vois tout en noir ou si je suis lucide, mais j'ai l'impression de ne plus lui manquer et que dans sa tête tout est déja fini (mais je me suis déja dit ça 10 fois au moins depuis qu'on se connait...).

J'ai bien conscience de ne pas poser beaucoup de questions mais j'ai surtout besoin d'exprimer ce que je ressens, et avoir des avis extérieur pour me conseiller sur l'attitude à adopter, et si possible m'éviter de faire des erreurs.

EDIT: Et voila, elle vient de m'appeler. Elle était tout à fait normal (juste occupée et très énervée au boulot, elle s'est pris des coups par un collègue, médecin en plus... en entendant ça j'ai eut un accès de rage terrible contre ce mec, il a pas intérêt à recommencer... Bref, c'est pour ça que j'ai pas eut de nouvelles de sa part aujourd'hui). Je vais pouvoir manger, mais j'en aie marre de vivre ce calvaire tous les jours. J'ai perdu 5kg en 1 mois (et 10kg les 6 mois précédents) ça commence à se voir physiquement, j'ai l'impression de bousiller ma santé...
#796194
vis le truc a fond mec..te laisse pas bouffer par ta vie d'avant. tu as des sentiments exprime les...vas y a fond avec le pied sur le frein au cas ou..reste vigilant pour toi comme pour elle. ca te fais bizarre de tomber amoureux apres ton ex? tu as l'impression de la trahir? et elle , elle fait quoi pendant ce temps. fonce mon gars fonce.! vis !
#796534
Merci pour ton soutien gégé.

En fait ce n'est pas tant le fait d'avoir l'impression de trahir mon ex qui me gêne (à vrai dire, je ne pense même plus à elle, j'ai réalisé beaucoup de choses sur son compte depuis), c'est surtout le fait de tomber amoureux, si vite (en à peine 2-3 mois) et que mes sentiments ne sont pas réciproques (en tout cas pas de la même intensité). Je flippe énormément d'une nouvelle rupture. Je me suis attaché à cette fille alors que je savais que c'était dangereux, qu'il fallait éviter cela à tout prix. Maintenant, je vis en ayant l'impression d'avoir une épée de Damoclès au dessus de la tête...

Pour continuer un peu mon histoire, hier soir après lui avoir parlé ça allait un peu mieux, je me suis couché assez serein vers 1h du mat'. Je ne sais pas pourquoi mais à 6h je me réveille en sursaut en pleine crise d'angoisse. Je lui envoie un texto pour lui demander si elle dort (elle est médecin, et était de garde cette nuit). Une heure après elle me répond que non. Je l'appelle alors au tel pour lui dire ce que je ressens, qu'elle me parait distante, que je n'aie pas l'impression de lui manquer, que j'ai l'impression qu'elle a moins de sentiments pour moi. (C'est complètement con, surtout à cette heure ci et dans ces conditions je sais, mais j'étais en mode panique et j'avais besoin d'une réponse).
Résultat, elle m'a répondu qu'elle ne disait les choses que lorsqu'elle les pensait vraiment, ou lorsqu'elle se sentait capable de les dire. Elle m'a quand même répondu et ça m'a rassuré.
Bien évidemment ça ne lui a pas plut du tout que je lui force la main et que je l'embête avec ça, et elle m'en a voulu (peut être encore). Il a fallu qu'on discute pendant près d'une heure au tel plus tard dans l'après midi, pour mettre les choses à plat (pendant toute la matinée, j'ai cru qu'elle allait m'annoncer qu'elle ne supportait plus ça et qu'elle allait me quitter, j'étais un vrai zombie).

Je m'en veux d'avoir craqué et eut besoin de lui dire tout ça, mais en même temps ça m'a fait du bien et ça m'a un peu rassuré sur ses sentiments.
Comme vous pouvez le voir c'est complètement pathétique, un gamin de 15 ans serait moins ridicule...
Je ne rêve que d'une chose, me sentir détaché et surtout moins "amoureux" (dépendant) d'elle, comme dans les débuts. Non seulement je vivais mieux (normalement en tout cas), mais en plus cela me rendait plus attirant car plus sur de moi et pas acquis. Si vous avez des idées, je vous écoute...