- 18 déc. 2012, 18:09
#585085
Pour arriver à la situation actuelle, vous pouvez aller directement en page 8 de ce topic.
Bonjour à tous, comme beaucoup le guide du SR posté ce forum m'a redonné un peu d'espoir, mais j'aimerai partager mon histoire ici afin d'avoir des avis féminins (les mecs peuvent bien sur s'exprimer aussi) sur ma situation un peu particulière.
Je vous préviens, c'est un vrai roman, bon courage à ceux qui me liront.
Je suis un garçon de 28 ans, qui a déjà subi une rupture particulièrement doulourouse dans le passé, lorsque j'avais 21 ou 22 ans. J'étais resté deux ans en couple avec une jeune fille qui m'a laissé tombé du jour au lendemain car j'étais trop possessif avec elle. J'ai alors été totalement anéanti, nous vivions alors dans le même immeuble (j'avais décidé d’emménager à coté de son studio et j'ai littéralement craqué, des centaines de sms pour lui demander de parler, de nous laisser une chance, des centaines de coups de téléphone laissés sans réponses...
La première nuit, j'étais tellement mal que je me suis endormi devant sa porte en pleurant en espérant qu'elle m'ouvrirait par pitié. Le lendemain, elle sortait avec un nouveau mec. Je suis alors devenu une vrai loque ayant perdu toute estime de moi, j'ai perdu mes amis, je ne suis plus allé en cours pendant plusieurs mois....j'essayais de l’appeler, sans succès, sauf un soir plus de 10 mois après ou elle m'a rembarré violemment.
J'ai alors commencé les trois années les plus dures de ma vie, seul, sans réellement d'amis, loin de ma famille (j'ai déménagé pour commencer un diplôme dans une autre ville), j'ai perdu une personne que je considérais comme une mère pour moi d'un cancer, je me suis mis aux jeux en ligne pour ne plus penser à elle et avoir l'impression de ne pas être seul.
Ce fut dur, mais années après années, la douleur toujours présente s'atténuait. C'est alors que j'ai fait la connaissance d'une jeune fille sur ce jeu, qui m'a très rapidement séduit. (Elle était drôle, charmante et intelligente, nous avons passé nos nuits pendant une semaine à parler sur skype par écrit d'abord puis à l'oral et par webcam enfin. Nous nous sommes rencontré deux semaines plus tard et ce fut le début de la plus merveilleuse histoire de ma vie. Je n'étais pas amoureux au début, elle me plaisait, me faisait oublier "l'autre", mais j'étais bien avec elle, je me sentais heureux et vivant.
Petit à petit c'est réellement de l'amour qui est apparut, nous nous voyons tous les weekends, et rapidemment elle est d'abord venu passer l'été chez moi, puis moi chez elle, et nous avons fini par emménager ensemble rapidement. Je suis devenu réellement accro à cette fille qui était pour moi la femme de ma vie, nous partagions les mêmes passions, les mêmes envies, le même humour, les mêmes habitudes, et nous n'aimions pas les mêmes choses également. Elle était malgré tout assez instable dans ses humeurs et dès les premiers mois (6 environ) elle m'a avoué qu'elle se posait des questions, qu'elle n'était plus sure de m'aimer réellement. J'ai été très secoué par cette annonce, et nous en avons discuté toute la nuit, finalement, le lendemain ça allait mieux et jour après jour son amour pour moi est revenu. Cela s'est répété deux ou trois fois au cours de notre relation, et à chaque fois, elle se rendait compte qu'elle se trompait, qu'elle m'aimait vraiment. Nous avons donc commencé à avoir de véritables projets ensemble, je connaissais bien sa famille, et elle la mienne, jamais ma vie n'avait été aussi heureuse. Chaque jour de ces deux années et huit mois j'étais heureux de me coucher avec celle que j'aime, en lui caressant les cheveux pour l'aider à s'endormir, et me réveiller à ses cotés le lendemain matin, elle encore endormie contre moi...
Nous avions même adopté un petit chat il y a un an, que nous aimions énormément tous les deux, comme un premier "bébé" (toute proportions gardées bien entendu).
Mais voila, elle m'a annoncé vendredi dernier, suite à des interrogations insistantes de ma part, la voyant plus distante, qu'elle avait beaucoup réfléchi au court de ces quatre derniers mois, et qu'elle n'avait plus de sentiments amoureux pour moi. Qu'elle me voyait comme un super ami, avec qui elle passait plein de bons moments qu'elle n'était pas "mal" avec moi mais qu'elle n'était pas heureuse, qu'elle ne se voyait pas vivre sa vie avec moi. Cela m'a totalement anéanti, Ayant tout investi dans notre relation et pleinement satisfait de mon bonheur (notre bonheur pendant si longtemps) j'ai totalement délaissé ma famille, mes connaissances, ma recherche d'emploi. En état de choc j'ai fondu en larme, j'ai eut une véritable crise de panique, j'ai essayé de lui parler pendant des heures de la supplier de réfléchir (tout en sachant que ça ne servirait à rien, cette fois ci me semblait la bonne) que je l'aimais plus que tout et que j'étais prêt à tout pour elle. Sans succès, j'ai vu qu'elle était très mal et se retenait de pleurer, mais elle m'a dit que c'était fini pour de bon, qu'il fallait que j'apprenne à construire ma vie tout seul et trouver mon bonheur seul.
Je suis parti le lendemain, chez mes parents (n'ayant plus de logement puisque nous habitions ensemble) en état de choc et panique totale. Je lui aie alors envoyé des centaines de sms, auxquels elle a commencé par répondre, puis depuis hier matin, plus rien. J'ai essayé de l’appeler des dizaines de fois aussi, sans succès, non pas pour la harceler ou la faire revenir, mais pour comprendre certaines choses (pourquoi me faire des signaux amoureux trois jours avant de m'annoncer ça, pourquoi ne plus vouloir me répondre alors qu'elle dit tenir à moi, pourquoi me laisse t'elle souffrir ainsi si elle dit tenir à moi?). En proie à de véritables crises de paniques, d'angoisse je me suis résolu à aller chez un psy et un médecin pour être aidé (elle même ayant eut des soucis par le passé, elle me l'a conseillé juste après m'avoir dit qu'on se séparait). J'ai malgré tout pu discuter avec sa meilleure amie sur facebook qui me dit que c'est dur pour elle aussi, mais que ce qu'elle m'a dit était vrai, qu'elle s'est rendu compte petit à petit que j'étais un énorme pote pour elle, presque un membre de sa famille, mais plus un chéri, qu'elle n'avait plus de "papillons" dans le ventre en me voyant le soir, en rentrant.
Ne voulant pas réitérer mon expérience désatreuse d'il y a 5 ans, j'ai donc décidé d'entamer un SR, en espérant que mon changement brutal d'attitude et le fait que je ne répète pas les mêmes erreurs qu'avec mon ex précédente (je lui avais tout raconté) lui fera prendre conscience que je ne suis pas si nul que ça, qu'elle a peut être encore des sentiments pour moi.
Je sais que le but premier du SR n'est pas de la faire revenir mais de panser ses blessures et se reconstruire avant tout. Pensez vous cependant, qu'il reste une chance qu'elle se rende compte qu'elle s'est trompé, qu'elle a juste besoin de temps pour réfléchir (ça ne fait que 4 jours que je suis parti de chez elle pour le moment, 30h qu'elle ne me répond plus et SR de ma part de 5h seulement) elle dit être sure d'elle, que c'est définitivement fini, mais je n'arrive pas à croire qu'en s'étant aimé si fort (ses périodes de doutes duraient un jour ou deux maximum et il n'y en a eut que trois ou quatre en presque trois ans) en ayant tout vécu ensemble (nous avions la même passion tous les deux, et c'était notre petit truc à nous) elle puisse penser cela aussi rapidement, être persuadé que plus rien n'est possible entre nous.
Elle me disait souvent qu'elle me trouvait beau, qu'elle était bien avec moi et c'est ce qu'elle m'a répété vendredi après m'avoir annoncé cela: Tu es beau, tu es drôle, gentil, attentionné, doux, je t'aie énormément aimé, j'étais bien avec toi, même ces derniers jours, mais je n'étais plus heureuse, tu retrouveras quelqu'un qui t'aimeras vraiment sans soucis.
Je n'arrive pas à me persuader que c'est réellement fini, rien que le fait que je sache qu'elle est assez instable dans ses humeurs me fait douter (on était jamais allé jusqu'à la rupture, certes, mais pourquoi serait-elle sure aujourd'hui? Et les termes qu'elle emploie me font penser qu'elle confond passion et amour, je ne lui aie pas dit sur le moment, mais elle me décrivait son chéri idéal comme celui qui lui ferait de l'effet tous les jours de sa vie, en rentrant du travail...). Dans ma tête, elle est toujours ma petite princesse que j'essayais de rendre heureuse comme je le pouvais, jours après jours. D'un coté, j'ai l'impression qu'elle se trompe et fait une erreur en confondant passion, amour, et de l'autre, que je dis n'importe quoi, que le fait de vivre avec elle l'a étouffé, que ma paresse pour certaines démarches (trouver un boulot, finir un rapport de stage, l'a dégouté de moi...)
Que dois-je faire selon vous, reste t'il un espoir qu'elle change d'avis?
Bonjour à tous, comme beaucoup le guide du SR posté ce forum m'a redonné un peu d'espoir, mais j'aimerai partager mon histoire ici afin d'avoir des avis féminins (les mecs peuvent bien sur s'exprimer aussi) sur ma situation un peu particulière.
Je vous préviens, c'est un vrai roman, bon courage à ceux qui me liront.
Je suis un garçon de 28 ans, qui a déjà subi une rupture particulièrement doulourouse dans le passé, lorsque j'avais 21 ou 22 ans. J'étais resté deux ans en couple avec une jeune fille qui m'a laissé tombé du jour au lendemain car j'étais trop possessif avec elle. J'ai alors été totalement anéanti, nous vivions alors dans le même immeuble (j'avais décidé d’emménager à coté de son studio et j'ai littéralement craqué, des centaines de sms pour lui demander de parler, de nous laisser une chance, des centaines de coups de téléphone laissés sans réponses...
La première nuit, j'étais tellement mal que je me suis endormi devant sa porte en pleurant en espérant qu'elle m'ouvrirait par pitié. Le lendemain, elle sortait avec un nouveau mec. Je suis alors devenu une vrai loque ayant perdu toute estime de moi, j'ai perdu mes amis, je ne suis plus allé en cours pendant plusieurs mois....j'essayais de l’appeler, sans succès, sauf un soir plus de 10 mois après ou elle m'a rembarré violemment.
J'ai alors commencé les trois années les plus dures de ma vie, seul, sans réellement d'amis, loin de ma famille (j'ai déménagé pour commencer un diplôme dans une autre ville), j'ai perdu une personne que je considérais comme une mère pour moi d'un cancer, je me suis mis aux jeux en ligne pour ne plus penser à elle et avoir l'impression de ne pas être seul.
Ce fut dur, mais années après années, la douleur toujours présente s'atténuait. C'est alors que j'ai fait la connaissance d'une jeune fille sur ce jeu, qui m'a très rapidement séduit. (Elle était drôle, charmante et intelligente, nous avons passé nos nuits pendant une semaine à parler sur skype par écrit d'abord puis à l'oral et par webcam enfin. Nous nous sommes rencontré deux semaines plus tard et ce fut le début de la plus merveilleuse histoire de ma vie. Je n'étais pas amoureux au début, elle me plaisait, me faisait oublier "l'autre", mais j'étais bien avec elle, je me sentais heureux et vivant.
Petit à petit c'est réellement de l'amour qui est apparut, nous nous voyons tous les weekends, et rapidemment elle est d'abord venu passer l'été chez moi, puis moi chez elle, et nous avons fini par emménager ensemble rapidement. Je suis devenu réellement accro à cette fille qui était pour moi la femme de ma vie, nous partagions les mêmes passions, les mêmes envies, le même humour, les mêmes habitudes, et nous n'aimions pas les mêmes choses également. Elle était malgré tout assez instable dans ses humeurs et dès les premiers mois (6 environ) elle m'a avoué qu'elle se posait des questions, qu'elle n'était plus sure de m'aimer réellement. J'ai été très secoué par cette annonce, et nous en avons discuté toute la nuit, finalement, le lendemain ça allait mieux et jour après jour son amour pour moi est revenu. Cela s'est répété deux ou trois fois au cours de notre relation, et à chaque fois, elle se rendait compte qu'elle se trompait, qu'elle m'aimait vraiment. Nous avons donc commencé à avoir de véritables projets ensemble, je connaissais bien sa famille, et elle la mienne, jamais ma vie n'avait été aussi heureuse. Chaque jour de ces deux années et huit mois j'étais heureux de me coucher avec celle que j'aime, en lui caressant les cheveux pour l'aider à s'endormir, et me réveiller à ses cotés le lendemain matin, elle encore endormie contre moi...
Nous avions même adopté un petit chat il y a un an, que nous aimions énormément tous les deux, comme un premier "bébé" (toute proportions gardées bien entendu).
Mais voila, elle m'a annoncé vendredi dernier, suite à des interrogations insistantes de ma part, la voyant plus distante, qu'elle avait beaucoup réfléchi au court de ces quatre derniers mois, et qu'elle n'avait plus de sentiments amoureux pour moi. Qu'elle me voyait comme un super ami, avec qui elle passait plein de bons moments qu'elle n'était pas "mal" avec moi mais qu'elle n'était pas heureuse, qu'elle ne se voyait pas vivre sa vie avec moi. Cela m'a totalement anéanti, Ayant tout investi dans notre relation et pleinement satisfait de mon bonheur (notre bonheur pendant si longtemps) j'ai totalement délaissé ma famille, mes connaissances, ma recherche d'emploi. En état de choc j'ai fondu en larme, j'ai eut une véritable crise de panique, j'ai essayé de lui parler pendant des heures de la supplier de réfléchir (tout en sachant que ça ne servirait à rien, cette fois ci me semblait la bonne) que je l'aimais plus que tout et que j'étais prêt à tout pour elle. Sans succès, j'ai vu qu'elle était très mal et se retenait de pleurer, mais elle m'a dit que c'était fini pour de bon, qu'il fallait que j'apprenne à construire ma vie tout seul et trouver mon bonheur seul.
Je suis parti le lendemain, chez mes parents (n'ayant plus de logement puisque nous habitions ensemble) en état de choc et panique totale. Je lui aie alors envoyé des centaines de sms, auxquels elle a commencé par répondre, puis depuis hier matin, plus rien. J'ai essayé de l’appeler des dizaines de fois aussi, sans succès, non pas pour la harceler ou la faire revenir, mais pour comprendre certaines choses (pourquoi me faire des signaux amoureux trois jours avant de m'annoncer ça, pourquoi ne plus vouloir me répondre alors qu'elle dit tenir à moi, pourquoi me laisse t'elle souffrir ainsi si elle dit tenir à moi?). En proie à de véritables crises de paniques, d'angoisse je me suis résolu à aller chez un psy et un médecin pour être aidé (elle même ayant eut des soucis par le passé, elle me l'a conseillé juste après m'avoir dit qu'on se séparait). J'ai malgré tout pu discuter avec sa meilleure amie sur facebook qui me dit que c'est dur pour elle aussi, mais que ce qu'elle m'a dit était vrai, qu'elle s'est rendu compte petit à petit que j'étais un énorme pote pour elle, presque un membre de sa famille, mais plus un chéri, qu'elle n'avait plus de "papillons" dans le ventre en me voyant le soir, en rentrant.
Ne voulant pas réitérer mon expérience désatreuse d'il y a 5 ans, j'ai donc décidé d'entamer un SR, en espérant que mon changement brutal d'attitude et le fait que je ne répète pas les mêmes erreurs qu'avec mon ex précédente (je lui avais tout raconté) lui fera prendre conscience que je ne suis pas si nul que ça, qu'elle a peut être encore des sentiments pour moi.
Je sais que le but premier du SR n'est pas de la faire revenir mais de panser ses blessures et se reconstruire avant tout. Pensez vous cependant, qu'il reste une chance qu'elle se rende compte qu'elle s'est trompé, qu'elle a juste besoin de temps pour réfléchir (ça ne fait que 4 jours que je suis parti de chez elle pour le moment, 30h qu'elle ne me répond plus et SR de ma part de 5h seulement) elle dit être sure d'elle, que c'est définitivement fini, mais je n'arrive pas à croire qu'en s'étant aimé si fort (ses périodes de doutes duraient un jour ou deux maximum et il n'y en a eut que trois ou quatre en presque trois ans) en ayant tout vécu ensemble (nous avions la même passion tous les deux, et c'était notre petit truc à nous) elle puisse penser cela aussi rapidement, être persuadé que plus rien n'est possible entre nous.
Elle me disait souvent qu'elle me trouvait beau, qu'elle était bien avec moi et c'est ce qu'elle m'a répété vendredi après m'avoir annoncé cela: Tu es beau, tu es drôle, gentil, attentionné, doux, je t'aie énormément aimé, j'étais bien avec toi, même ces derniers jours, mais je n'étais plus heureuse, tu retrouveras quelqu'un qui t'aimeras vraiment sans soucis.
Je n'arrive pas à me persuader que c'est réellement fini, rien que le fait que je sache qu'elle est assez instable dans ses humeurs me fait douter (on était jamais allé jusqu'à la rupture, certes, mais pourquoi serait-elle sure aujourd'hui? Et les termes qu'elle emploie me font penser qu'elle confond passion et amour, je ne lui aie pas dit sur le moment, mais elle me décrivait son chéri idéal comme celui qui lui ferait de l'effet tous les jours de sa vie, en rentrant du travail...). Dans ma tête, elle est toujours ma petite princesse que j'essayais de rendre heureuse comme je le pouvais, jours après jours. D'un coté, j'ai l'impression qu'elle se trompe et fait une erreur en confondant passion, amour, et de l'autre, que je dis n'importe quoi, que le fait de vivre avec elle l'a étouffé, que ma paresse pour certaines démarches (trouver un boulot, finir un rapport de stage, l'a dégouté de moi...)
Que dois-je faire selon vous, reste t'il un espoir qu'elle change d'avis?
Modifié en dernier par Ted84 le 04 déc. 2013, 22:08, modifié 6 fois.