Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Salut à tous,

J'ai enlevé la lettre que j'ai écrite de peur, qu'il tombe la dessus.
J'abdique en fait suite au dernier appel d'aujourd'hui. Il cherche à m'éloigner et à faire sa vie. Je veux garder le peut de dignité que j'ai et ne plus faire quoi que ce soit.
Il m'a largué, il sait que je l'aime et je ne peux faire plus que ca.

Bon courage à tous et merci encore de vos contributions

Bisou
Modifié en dernier par Mia098 le 06 janv. 2013, 22:57, modifié 1 fois.

Salut Mia098!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
J'ai besoin de vos avis, soyez généreux svp tous les avis sont les bienvenus.

Je précise, que c'est une relation à distance qui a duré 13 mois. En mi-octobre, début de disputes alors qu'on n'en avait presque jamais. il n'était plus aussi présent et je lui faisais la remarque. Une fois je lui ai dit que peut etre il n'avait plus la meme passion et apparemment ca l'as bléssé, parce que c'est qu'il me dit lors de la rupture.

On a rompu en novembre, mais je n'arrivais pas à couper le contact. Je lui avait demandé, s'il sortait avec quelqu'un le 26 nov et il répond négativement. le 27 je lui propose de discuter et il me dit que cette situation ne peut continuer et qu'il faut couper les ponts, j'essaie de lui dire que je le connais et qu'il se renfermera sur lui et la boumm, il me dit qu'il connait quelqu'un chose qui m'a irrité grave. Avec du recul, je pense qu'il a dit ca pour couper tt contact, ou peut etre est ce vraiment vrai?? je n'en sais rien

:cry: :cry: :cry: Mnifestez-vous JRMEiste, help
J'arrive, j'arrive....^^

J'ai lu ta lettre car j'en ai également envoyé une à mon ex (rupture aout 2011, lettre avril 2012).
J'ai jamais eu de réponse ni de réaction et ça fait 6 mois que je ne l'ai ni revu, ni recontacté, et qu'elle ne m'a pas donné de news....(si tu veux l'exemplaire de ma lettre je peux te la donner).

La question c'est : comment tu prendrais le fait qu'il ne te réponde jamais ?
Et pour ce qui est de la lettre en elle même, elle est belle mais....je me mets à la place de ton ex, la recevant, et ça me ferait peur en fait. Trop d'amour, trop de "toujours" ou "jamais" dans ta lettre....on voit beaucoup de sincérité, mais aussi beaucoup de pression. Quand tu lui écris que tu étais dépendante de lui, c'est révélateur vois tu ?

Je pense que :

Soit je te donne ma lettre et tu recopies la structure avec tes mots (c'est un des coachs de jrme qui me l'avait conseillé, je l'ai écrite avec lui)
Soit tu la ré écris sans modèle, mais en triant des choses, et en tentant d'aller plus à l'essentiel.

Pendant une reconquête, je pense que ce qui marche le mieux, c'est soit une grande et longue absence, soit faire des pas de bébés et aller hyper délicatement dans ses tentatives de recontacte....^^
Merci Paul63 de ton soutient et de tes conseils. Je sais que lui redoute la pression, moi je n'aurai pas imaginé que c'est de la pression d'ou ma demande d'aide.

J'aimerai bien avoir ta lettre que je modifierai comme tu as dit en suivant la trame.
tu peux me l'envoyer en MP si uu veux.

Je précise que c'est une relation à distance je sais pas si ca change quelque chose !!!
Je sais pas, pour vous dire c'est pas la premiere que je lui envoie de lettres, vu qu'on est loin l'un de l'autre et il aimait toujours, mais on était aussi dans une autre situation.

Si je lui envoie celle-ci ca sera vraiment la dernière, et pour l'insulte, je ne le ferai pas ca c'est sur
En réponse à ta question Paul63, s'il me répond jamais. Certes ca sera un coup dur mais j'aurai tout dit et tout tenter de mon coté et la balle sera dans son camp.

J'essaierai de l'oublier et je ferai ma vie sans avoir ce sens de culpabilité.

Il m'a dit en me quittant,: "tu crois qu'il y aura une autre après toi, jamais!! mais je ne veux plus me donner les moyens pour avancer, sinon je risque de me perdre!"
Bonjour, alors quand je lis un peu ta lettre et ton histoire j ai l impression de m y retrouver.. visiblement ton ex t a laissé car tu l etouffais , tu lui demandais toujours et encore une presence... et bine c est aussi pourquoi mon ex m a laissé... j etais devenu harcelante, je voulais toujours qu il soit avec moi, s il ne venait pas me voir, je m enervais contre lui....au debut il a encaissé mais ensuite il a perdu patience donc la rupture...

Avec du recul, comme toi, je comprends mes erreurs et je comprends que tout ne peut pas tourner autour d emoi et qu il ne pouvait pas être present toujours...

lors de notre premiere rupture ( oui il y en a eu 2), jen avis fait aucun interdits, et au bout d e2 semaines de sr je lui ai aussi ecris une lettre... ou je lui disais que je comprenais la rupture...(mais je n avais pas mis des choses comme toi du genre j avis besoin de toi).. je lui vaais noté que j envisageais de changer et lui avait dit que j avais commencé une therapie ( chose vrai pour lui montrer que je voulais changer)... il ne m a pas recontacté ( personne tres fier) .. j ai laissé passé 1 semaine et je l ai recontacté pour lui rendre des objets qu il avait oublié chez moi.. il est passé... je me souviens qu il ma vait dit " ta lettre m a chamboulé j etais perdu.."mais il n etait pas sûr que j allais changer aussi rapidemant... mais quelques jours apres il a voulu que l on se remette ensemble...

3 mois apres il m a nouveau laissé pour les mêmes raisons... oui car vous vous imaginez bien que malgré la therapie on ne change pas en 1 mois... il m a dit que là faudra du temps pour si un jour on doit se remettre ensemble

Tout ca pour te dire; que tu peux lui envoyer cette lettre, mais comme te l as dis paul faut que tu enlevs certaines choses... ET montres lui que tu souhaites changer.. que tu as compris que tu etais etouffante et que tu allais travailler dessus...
mais ne t attends pas a une reponse car il le sait tres bien que tu ne chnageras pas du jour au lendemain... (par experience)...
Merci missor57 de ta réponse, pour te dire, étant distant l'un de l'autre. On se parlait chaque jour sur internet pendant des heures et ca a changé d'un coup.

Je lui enverrai la lettre en étant plus positive et en lui montant que j'ai changé ou prête à changer pour nous deux. J'ai peur qu'il ne dise rien ou qu'il ne me recontacte plus en prenant cette lettre comme harcèlement.

Dois-je encore attendre un peu avant de lui envoyer ou aprés 15j je peux le faire. sachant que ca prend 3jours et qu'il n'est chez lui que le week end.

merci encore de votre soutien, ca m'aide à y voir plus clair.
N'hésitez pas à laisser vos messages
Oui moi aussi c etait pareil... on se voyait tous les jours au debut ( la passion du debut on oublie tout la famille les amis notre vie).. et ensuite il etait un peu plus distant car il avait repris son travail, des choses personnels a faire et donc moins present pour moi( bon il commencait aussi a s eloigner un peu car je menervais sur lui vu qu au niveau proifessionnel ca n allait pas fort pour moi).. et ca je ne le supportais pas... je lui avais aussi fait la remarque comme toi de pourquoi il etait devenu plus distant ( avec du recul il etait pas si distant que ca), et bien il me disait qu il vaait aussi unevie et que tout ne pouvait pas tourner autour de moi...

Bref, je sais pas, je serais tenté de te dire d envoyer la lettre maintenant, mais si pas de reponses retournes en sr strict mois au moins

Et si tu veux bien, tu pourras m envoyer en mp ta lettre rectifiée? ;)
Hello
je trouve intéressant d'écrire, cela libère, alors cette lettre est intéressante et importante pour toi. Lui envoyer ? Je dirais non, c'est une fausse bonne idée, j'ai lu en diagonale, mais apparemment il te reprochait d'être trop dépendante de lui, s'est senti étouffé... lui envoyer ça, surtout si la rupture est récente.... ne va rien arranger, pire, le conforter dans sa vision de toi... et je dirais même... le faire fuir : trop de pression ! Je ne sais pas exactement ce qui s'est passé entre vous, quelles occasions tu as de le revoir ou non, tu parles de relation à distance.... Sr le 3 dec ? C'est franchement très très frais. Tente un contact plus tard, quand tu te sentiras mieux TOI, déjà, car là le gros risque est que soit il ne te réponde pas du tout (es-tu prête à cette possibilité ?) soit une réponse très décevante et très détachée..... Les lettres sont utiles, j'adore l'épistolaire, peut-être faudrait-il s'en écrire quand nous sommes dans nos relations pour nous dire ce qu'on a parfois du mal à se dire, une telle lettre pourrait être utile si lors de la rupture la personne se sentait délaissée, mais je pense que pour prendre contact de nouveau il faut jouer dans la discrétion et la prudence comme le disait Paul, tenter d'envoyer un msg de news, une petite attention (carte ? p'tit message? mail ?) et voir si la personne souhaite rediscuter/échanger ou non, c'est déjà un bon indicateur, il faut sonder.... et mettre les grands émois de côté. Si les grands émois sont trop difficiles à mettre de côté pour toi, c'est que ce n'est pas le moment... Prends du recul, ou du moins, si tu tentes de lui reparler, fais-le dans le présent sans banderoles d'attentes, reproches, d'excuses etc, une relation c'est aussi des échanges directs et ce qui se passe dans la réalité, pas seulement ce qu'on aimerait, ce qu'il y a eu ou non, donc privilégie l'échange direct (mm si au départ cela part d'un mail, sms ou autre)
Merci Pearline, ta reflexion est très importante aussi et je la prend en considération.
Pour te dire, je lui ai ecris plusieurs durant notre relation, qu'il aimait d'ailleurs et qu'il portait toujours sur lui. Et un oui, il m'a sorti cela durant la dernière discussion, il m'a dit qu'il s'est senti délaissé et que j'étais plus concentrée sur mon manque à moi. c'est son ressenti, je n'y peux rien mais ce n'est pas tout à fait vrai, il a du sentir cela, parce que je l'ai toujours protégé et il a toujours été ma priorité et j'ai toujours été la pour lui meme avant la rupture, sauf que je lui reprochais dernièrement son manque d'attention, c'est pourquoi il a du se sentir délaissé.
C'est un homme sensible, très sensible. Pour son anniversaire (septembre) je lui avais adressé une carte et il en a pleuré alors que c'est tout simple.

Donc pour toi à éviter de lui envoyer la lettre maintenant, meme si durant la séparation, je lui ai fait un long speech et je m'en suis excusée mais il m'a dit qu'il y avait pas de raison, parce qu'il aime ma facon de penser et de parler des choses.

Et si je lui envoyais une carte ou sms pour le nouvel an ou à la fin de la lettre si je la réctifie et qu'elle contienne moins de pression? Vous en pensez quoi?

Franchement, je vous remercie tous et je me sens deja mieux et j'ai une vision plus claire des choses.
Non lui envoie pas de carte pour le nouvel an... Ca fera trop... n oublies qu il t a laissé car tu l etouffais....

Apres pour la lettre, a toi de voir si de ton c^^oté tu n en as deja pas fait de trop.... Je t ai dis que tu pouvais l envoyer maintenant et apres rester en sr strict si pas de reponses, mais je ne savais pas que tu lui avais envoyé dejà des lettres..

La ca risque de faire trop si tu lui envoies encore une lettre...

Donc conseil, tu peux lui envoyer maintenant la lettre pour lui dire que tu as compris la rupture et que tu l acceptes mais aprs c est sr strict.. plus rien, pas desms, pas de carte pour nouvel an... plus rien
Quand je dis que je lui ai envoyé des lettres, c'est pendant notre relation. des lettres d'amour mais pas des lettre de ce genre. Sinon aprés la rupture je n'ai rien envoyé un sms qui date de 2 semaines et basta. mais avant la rupture finale, en étant séparé je l'ai appelé 2 fois en 2 semaines et parler sur le net vite fait jusqu'à ce qu'on finisse par une dispute.

Sinon pas de lettre aprés la rupture, je ne suis pas une harceleuse :D
Tout acte, tout mot de ta part peut être mal perçu par ton ex.
Je pense que tu pourras "reprendre la main" (même si ce n'est pas une bataille) le jour ou il te recontactera. Le jour ou il se sentira libre de reprendre des news. Etant donné que tu l'as étouffé, tu n'as guère d'autres choix....ou alors tu continues à penser que tu vas reprendre contact en calculant "alors je vais le contacter dans....deux semaine et 4 jours, ça ça me parait bien...." non c'est malheureusement pas comme ça lol que ça fonctionne ^^
Ca peut durer un jour, comme une semaine ou des années, nul ne sait.

Pas de carte de voeux, pas de voeux tout court. Pourquoi ? Mais parce qu'il s'y attend trop !! C'est évident qu'il s'attend à ce que tu lui parles pendant les fêtes de fin d'année.

La meilleure façon que t'auras de reprendre un peu le dessus, c'est en le surprenant en ne prenant pas contact au moment ou il s'y attend le plus.

Après....je continue dans ma théorie (apprise dans un article de jrme) dite des "petits pas de bébé" c'est à dire revenir dans la vie de l'ex mais très doucement.....en appelant l'ex pour lui souhaiter une bonne année genre le 4 ou 5 janvier, quand il s'y attend le moins justement...

Tu vois ? Tu appelles, il répond pas, tu laisses un message vocal simple....

Oui parce que le sr total s'est bien beau, mais pendant les fêtes de fin d'année, le silence total fait aussi penser à l'ex qu'on s'en tape complètement....ce qui n'est pas très positif faut avouer ^^

Je suis assez fier de ma théorie du coup de fil au 4 ou 5 janvier, tous les jrmistes dont la rupture est plus ou moins fraiche devrait s'en inspirer lol :D
J avoue que la theorie des " petits pas de bebe" est bien... et le fait de lui souhaiter une bonne année le 4 ou le 5 janvier est vraiement genial... là c est la classe....

On parie combien que tous les exs vont recevoir un sms le 4 ou le 5 janvier???

Pour ma part, ce sera le cas :)
Si je continue à sortir ce genre d'idées pour mon ex, soit je ne vais pas tarder à la récpurerer, soit je vais en conquérir un autre amour d'ici peu lol ^^
Merci à tous pour vos félicitations sur l'idée du 5 janvier

Pas un sms !! Surtout pas de sms !!! Raaaaa arrêtez avec les sms, ça devrait être interdit ces trucs là pour toutes les reconquêtes ! Ca veut dire que vous voulez COMMUNIQUER le sms, oui ok, mais UN PEU, ou PAS VRAIMENT.

Donc STOP SMS, si vous voulez vraiment dire quelques chose à votre ex : un appel + un message vocal, point.

SAUF :

SMS ok pour les trucs matériels, pour les confirmations de rendez vous....bref pour les trucs PRATIQUES
Si vous voulez communiquez une EMOTION ou quelque chose d'important telles que des voeux, qui touchent, font plaisir normalement, APPELEZ.

N'oubliez pas que ce sont des gens que vous êtes censés aimés plus que tout et que vous voulez récupérer, avec qui vous voulez faire un morceau de chemin encore...votre ex n'est pas un pote que vous avez croisé dans un bar le soir complètement bourré, il mérite des appels quand ça parle sentiments ou émotions.

Alors appelez pour ce genre de choses, mais pas de manière répéter, appelez pour lui/la faire plaisir, passez un bon moment avec elle, quand vous êtes bien etc....bref pour faire passer une chouette émotion. Dans tous les autres cas oubliez appel/sms et faites votre vie ^^ :)
Oui avec un appel, c'est plus vivant, et si la personne décroche au moins on a le feed back de suite, en le prenant aussi par surprise, il/elle n'est pas préparée donc des choses plus vrais et spontanées peuvent etre dites. Mais si pas de réponse, c'est pas grave, on laisse un message en étant gaie et de bonne humeur, c'est contagieux.
Bonne chance à vous tous pour vos reconquete.

PS : mon ex a supprimé le statut en couple avec sa next :):):p ou du moins plus visible. JE ne l'ai plus dans mes amis, mais il affichait bien sa "relation"
Bonjour à tous !

Le sujet m'a intrigué, car après une rupture de 2 mois je veux aussi envoyer une lettre.

Perso, je trouve la lettre de Mia très bien! Vous lui reprochez de mettre trop de pression sur son ex, mais au contraire elle montre qu'elle l'a compris, qu'elle effectue un travail, qu'elle comprend ses tords et qu'elle s'en excuse. Elle lui précise juste qu'elle l'aime mais n'attend rien en retour.
Enfin je pense peut-être ça car lors de notre rupture, mon ex se sentait incomprise, délaissée, puis intoxiquée par ce qu'était devenue notre relation et non pas étouffée de mon amour comme c'est le cas pour Mia^^

Après certes, sa lettre est trop prématurée et il faut le laisser respirer si son problème était de se sentir étouffer.
phoenix2.0 a écrit :Bonjour à tous !

Le sujet m'a intrigué, car après une rupture de 2 mois je veux aussi envoyer une lettre.

Perso, je trouve la lettre de Mia très bien! Vous lui reprochez de mettre trop de pression sur son ex, mais au contraire elle montre qu'elle l'a compris, qu'elle effectue un travail, qu'elle comprend ses tords et qu'elle s'en excuse. Elle lui précise juste qu'elle l'aime mais n'attend rien en retour.
Enfin je pense peut-être ça car lors de notre rupture, mon ex se sentait incomprise, délaissée, puis intoxiquée par ce qu'était devenue notre relation et non pas étouffée de mon amour comme c'est le cas pour Mia^^

Après certes, sa lettre est trop prématurée et il faut le laisser respirer si son problème était de se sentir étouffer.
Sauf que la situation de Mia est particulière car elle a etouffé son ex par le passé, donc la lettre ne fera que confirmer ce sentiment chez son ex. Je pense qu'il est bon de s'adapter aux situations de chacun.
Après tu le dis très bien toi même, tu vois les choses selon ta propre expérience et tu dis également, tu as remarqué qu'elle l'avait étouffé donc....ce qui ajoute un argument au fait qu'il ne faille pas envoyer cette lettre ^^
On a jamais dit que la lettre de Mia n'était pas belle....enfin moi perso j'ai pensé exactement la même chose que toi : sa lettre est très chouette.
Mais faut savoir....est ce qu'elle veut reconquérir son ex ou lui envoyer des mots merveilleux au risque de le perdre définitivement ? ^^
Tu as totalement raison en effet.
Tu penses que dans son cas, elle ne devrait pas du tout envoyer de lettre ou simplement pas maintenant?

Ce qui est embêtant lorsque l'on chercher à reconquérir son ex, est que ce qui nous pousse à agir est la peur de perdre l'autre à jamais si l'on ne fait rien, tout en sachant pertinemment qu'il y a également un risque de le faire fuir encore plus si c'est trop prématuré... Difficile de trouver le bon timing entre trop tôt/trop tard :/

Est-ce que dans mon cas où je ne lui ai pas accordé assez d'attention, puis laissé s'envenimer la situation au point qu'elle devienne toxique pour elle comme pour nous, tu penses que je suis dans la bonne démarche si j'envoie le même type de lettre que Mia ? (sachant qu'elle a un next et qu'elle est plutôt braquée)
Salut tout le monde,

merci de vos remarques et votre implication.

@Hugo je n'avais pas lu ta réponse d'hier. Il a une next je sais pas trop quoi en penser et je ne peux confirmer à part croire mon ex qui disait qu'il a rencontré quelqu'un chose que je ne pense pas, vu qu'il est trop^réservé et que lui meme la veille m'avait confirmé le contraire. Je pense qu'il voulait me repousser.

@Phénix, fait nous part du lien de ton histoire qu'on puisse t'aider aussi ou au moins te donner nos remarques.

@Paul63 merci encore, par contre je ne sais pas si je l'ai étouffé ou pas parce que je me retrouve dans ce qu'a dit phénix. En partant, il m'a dit qu'il s'est senti délaissé récemment et que je ne pensais qu'à mon manque à moi sans faire trop attention à son malaise. Est-ce de l'étouffement?? ou en fait il y a les deux!!
Je l'ai etouffé par ma demande d'attention constante?? et du coup il se sentait délaissé sachant qu'il a besoin de beaucoup d'attention ( vous allez me dire tout le monde en a besoin) mais avant, je lui apporter cette attention, et cet affection constamment et je dirai que ca a dégénéré récemment.

Toujours besoin de vos conseils!!

Si mon homme se sentait délaissé, est ce que ma lettre, il la trouverai plutot bien ??
Je crois que tu devrais oublier l'idée de la lettre et penser à ton coup de fil du 5 janvier (ou 4).
Pour moi, cette lettre, elle est à garder sous le coude, c'est tout.
Mais après c'est à toi de voir si t'as envie de nous écouter ou pas....

Mais après, tu peux penser qu'il a une next (alors que rien ne le confirme si je comprends bien....) et que tu n'as plus rien à perdre....et l'envoyer, perdu pour perdu....
Le truc c'est qu'après la lettre faudra accepter l'idée que tu puisses le perdre définitivement et....continuer ta vie sans lui par la suite. Faut voir si t'es prête à vivre cela.
Oui oui je comprends , t'inquiètes ^^
C'est difficile de se sortir de ce manque, de cet "came", de ses souvenirs....et de lutter contre ces choses qui font mal la plupart du temps.
Mais une relation, pour reprendre, a besoin de douceur, de calme, de patience et de délicatesse.
Tu serais arriver comme un éléphant dans un magasin de porcelaine avec ta lettre.
Alors qu'un sms ou un appel le 4/5 janvier après un petit sr ça ce sont des pas de bébés....^^
Oui, c'est vrai. Je procéderai ainsi des petits pas de bébé tout doux.

Tu sais le truc, c'est que nos émotions dans ces situations prennent le dessus grrr; je suis plutot une femme de raison et j'ai beau lire que "non, votre ex ne vous oubliera pas en faisant un SR" ca me titille toujours, pourquoi je ne sais pas. Peut etre parce qu'on est si loin l'un de l'autre et qu'en plus nous ne sommes pas vu ya quelques mois, je me dis que ce sera plus facile de m'oublier.

Je ne parle pas de lettre maintenant, je la garderai pour aprés. mais j'ai peur qu'il en trouve une juste a coté, c'est deja plus pratique, il se prendra pas autant la tete et qu'il oublie rapidement ce qui nous unissait.

Je pense que je devrai penser à moi même si c'est trop dur, et peut etre ne plus chercher à le récupérer, je sais plus je suis paumée et perdue
Dans tous les cas oui ce serait mieux que tu prennes ton temps pour continuer ta vie, te rebatir un mental de telle sorte que tu ne régiras plus avec que des émotions.

Il y a un moment ou tu ne réagiras plus par tes émotions, et c'est à ce moment là que tu parviendras à trouver les mots justes. Il faut que tu prennes ton temps afin de te défaire d'une certaine dépendance qui te fait mal agir. Tant que tu n'as pas à l'esprit, de manière naturelle, que ce sont des pas de bébés qui te feront ramener ce mec, tu feras des erreurs dans ta reconquête et il s'éloignera encore plus.

Ca peut durer des mois voire un an ou deux....et ce laps de temps n'est pas suffisant pour que ton ex t'oublie. Mon ex ne m'avait pas oublié 10 mois après la rupture, ses mots étaient les mêmes le lendemain de la rupture que 10 mois après, donc... ^^
Je comprends ce que tu ressens Mia.
Cependant ne t'inquiètes pas, si ton ex t'aime vraiment il reviendra. Sinon, tant pis pour lui il ne sait pas ce qu'il perd!! Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais c'est ce qu'il faut se dire pr se donner du courage.
Laisses-lui un peu de temps et profites-en pr te reconstruire. Une personne qui chouine n'est pas très attirante, sors, vois des amis, reprends goût à la vie et pt qu'en te voyant ainsi il se rendra compte de ce qu'il a perdu. Dans tous les cas, cela te fera du bien! C'est tjs mieux que de ruminer ;)
Merci phoenix2.0, ton message m'a fait plaisir.

Oui, je penserai à moi, c'est mieux pour moi deja et pour lui vu, qu'il ne veut plus entendre parler de moi. c'est dur oui, mais il le faut pour retrouver sa confiance en soi, parce que se faire larguer c'est nous brise.

Je ne pense pas qu'il verra ce changement, nous sommes si loin l'un de l'autre. Je l'aime vraiment mais je ne peux pas le forcer à m'aimer. donc je le laisse faire sa vie comme il le souhaite.

Et comme tu dis, s'il m'aime vraiment. Il reviendra vers moi. Sinon bah j'aurai évoluer et je me serai reconstruite et prete à faire face à ce qui m'attends.

Merci de votre soutient.
Tu sais, même un et demi après je suis bourré de regrets et y pense encore régulièrement, même si cela ne fait plus mal (plus autant qu'avant du moins).
Une histoire d'amour, une vraie, ça met toujours du temps à cicatriser.

Et oui, si tu l'aimes vraiment, alors laisse le faire sa vie et souhaite lui qu'il soit heureux. Et tu es totalement dans le vrai quand tu dis "Et comme tu dis, s'il m'aime vraiment. Il reviendra vers moi. Sinon bah j'aurai évoluer et je me serai reconstruite et prete à faire face à ce qui m'attends."

C'est le moment ou tu peux sortir les mouchoirs, te plonger dans une petite déprimoumette d'une semaine, de te remémorer à 1000% de tout ce que vous avez vécu, d'aller boire des coups avec tes potes pour oublier tout ça....avant la reconstruction, faut démarrer par une phase de deuil.

Et puis c'est aussi beau de garder au fond de son coeur durant ce temps de reconstruction son ex, jusqu'au jour ou l'on est chamboulé par quelqu'un d'autre, et de nouveau prêt à aimer.
Ou même, parfois, on revoit son ex, plusieurs temps après, les choses et les êtres ont changé et....quelque chose de neuf repart.

Mais ça, c'est une autre histoire....^^
Ah lala, j'ai pleuré et pleuré au début, j'ai pas pu manger pendant un bon moment, chose qui était aussi bien au passage, je me suis débarrassée au passage du poids que j'avais en plus. Je reprends à peine un peu l'appétit.

La je me reconstruis, deja je me suis remis en questions et je sais mes tors ou du moins quelques uns et j'essais d'y travailler en profondeur. Je commencais un nouveau taffe juste avant ma rupture et master en plus le week end donc pas un moment pour moi. Au fait c'est tomber pile poil avec ma rupture comme on dit Dieu fait bien les choses.

Il restera l'amour de ma vie, mon premier meme si je ne suis pas si jeune, mais c'est ma vrai première relation et ca restera spéciale, comme mon ex.

Mouchoirs tous prets quand meme, parce que je concois depuis deux jours que c'est vraiment fini.
On s'y fait jamais tu sais, on encaisse, on vit avec, on se dit "quand même, merde, pourquoi ça a tellement foiré comme ça ? " et évidemment je parle même pas des 152 478 questions qu'on se demande sur ce que pense l'ex de tout ça...
Mais tu sais, l'ex n'est pas un extra terrestre, s'il pouvait répondre à nos questions, il ne saurait pas toujours y répondre parfaitement....ou répondre comme ça nous convient ^^ du coup, après un bien long moment, les questions que notre esprit se pose cessent d'elles mêmes...

Tu démarres la période la moins drôle, car elle sera en "arrière fond", tu te sentiras comme être dans une sale peau faite de crasse qu'aucun savon ne peut enlever, si ce n'est l'amour de tes proches, les milles et une activités qu'ont tous les largués (j'ai fais comme toi, j'étais overbooké après ma rupture ;-) ) et le temps, le temps, encore et toujours le temps.
Que dire, juste que c'est dur. Juste toute à l'heure, je pensais un petit moment à lui parce que le prof à repris un exemple sur un produit, comme par hasard c'est l'un que mon ex adorait, et la un grand soupir et ma camarade, me demande qu'est ce qui t'arrive, ca va ?? alors qu'elle ne sait rien de ce qui se passe.
Y aura toujours quelque chose qui nous rappelera nos exs, mais on fait comme on peut. Il est vrai que maintenant, c'est une période trés dure, et j'ai pas le moral et j'ai pas envie d'etre forte vraiment, j'en ai marre de l'etre. En plus meme mon ex, me dit soit forte comme je te connais et te laisse pas envahir par cela. Il sait bien ce que cela fait dit donc!!! GRRRRRRR. Je ne veux pas parler de lui mais comment faire, à chaque fait, à chaque geste, à chaque mot, il est là, il est présent.

Dites moi comment devrais-je faire pour moins y penser. Est-ce que m'inscrire sur un site de rencontre ne serait-ce que pour papoter aidera ou pas. J'essaie de sortir quand j'ai le temps.

J'adore ce site et ce forum, ca aide énormément.
Il n'y a pas de solution miracle ou de baguette magique malheureusement. Je te le répète, ce sont les proches, l'écoute de ses émotions, la volonté et le temps qui te feront le mieux t'en sortir.

Les sites de rencontre ?.... A toi de voir si t'es prête à essuyer des refus, ou des déceptions. Faut être prête à rencontrer des gens pour cela. Ca peut être aussi guérir le mal par le mal, ce qui n'est pas forcément la meilleure des solutions.
Mais si t'en ressens vraiment le besoin, pourquoi pas....faut savoir s'ouvrir à toutes les possibilités.
J'ai un petit conseil qui vaut bien ce qu'il vaut mais comme il est impossible de ne pas sombrer au moins de se laisser aller à sa peine de temps en temps, il est possible d'utiliser ça pour avancer. Je le fais depuis 2 jours et ça marche pas trop mal. Quand tu penses à lui, et que tu repenses au fait que vous avez rompu, profite de ce moment pour te dire ce qu'il a commis comme fautes et ce que tu as commis comme fautes. Mine de rien, ça te fait avancer pour connaitre tes erreurs et les siennes. Dis toi que rien n'est un hasard dans ta rupture et qu'il y a des raisons très claires et aussi moins évidentes.
Oui, et c'est en plus un travail de reconstruction aussi, ca nous permet de nous remettre en question et d'aussi voir les erreurs de son partenaire et ne pas l'idéaliser.

Je suis un peu émotive ces derniers jours, j'ai retenu à peine mes larmes pendant les cours.
mais ca va, je suis forte quand mm. le fait de pouvoir en parler ici me fait du bien. Je ne veux plus en parler à mes copines, ni à ma famille. Ma soeur, d'ailleurs a fait une chose que je ne voulais pas et que je ne crois pas etre correct. Elle lui a envoyé un message sur facebook, le deuxieme jour de la rupture, parce qu'elle avait de la peine pour moi, et surtout qu'il affichait bien qu'il était en couple avec quelqu'un alors que ma soeur et lui se sont à peine parler une fois via skype.

On ne peut pas tout controler, mais elle m'a dit que j'étais trés gentille, et qu'il en a profité et a été trés méchant avec moi et elle a voulu me défendre.
Je la remercie d'ailleurs parce qu'elle m'a encouragé et était d'un grand soutien, mais ne concoit pasle fait que je souhaiterai reprendre contact avec lui.
phoenix2.0 a écrit :Pardon, je pensais que tu avais pris un coach pour rédiger ta lettre ^^
Je suis décidé à lui envoyer une lettre car c'est quasiment la seule chance que j'ai de lui montrer mon changement, c'est pour ca que je voulais qu'elle soit optimisée un maximum par un coach ;) (http://www.jerecuperemonex.com/forum/je ... 30005.html)
En 1ère page de ce topic (le mien ^^) tu trouveras ma lettre....elle t'inspirera peut être (elle a eu beaucoup de fans, t'en feras peut être parti :) )

Bonne écriture...!

http://www.jerecuperemonex.com/forum/sr ... 25255.html
Salut Ranya,

Je comprends ton sentiment et je pense que le SR sera la meilleure chose à faire.

Moi aussi j'ai écris la lettre en fait, 2 feuilles recto verso ou j'ai tout dit, tout ce que j'avais sur le coeur. Mais je ne l'ai pas envoyé et je ne ressens plus cette envie de lui en faire part, ca m'a bcp soulagé et ca m'a beaucoup aidé.

La ca fait 34 j de SR strict, et il n'a pas cherché à me contacter. Ce soir, je viens de lui envoyé un msg sur FB lui souhaitant une bonne année et lui disant de me donner de ses news ca me ferai plaisir et la je sais pas s'il va répondre ou pas. En plus on n'est plus ami sur FB.

Bref, on verra ce qu'il en est.

Soyons forte, et pensons à nous et a notre reconstruction et allons de l'avant.
Salut tout le monde,

Je me sens si mal et incomprise par mon entourage amies et famille concernant ma souffrance et mon envie de récupérer l'homme que j'aime énormément.

De plus, après plus d'un moi de SR, je lui envoie un message sur FB sachant qu'on y est plus ami mais qu'on s'est pas bloqué. C'était le seul moyen pour que je sache s'il a bien reçu mon message ou pas. C'est un message tout simple ou je lui souhaite bonne année avec les meilleurs voeux et je lui dit de me donner de ses nouvelles ca me ferai plaisir.

Le message a bien été lu mais pas de réponses.Message envoyé mardi 01/01/2013.

Il ne publie plus rien en public. mais j'ai vu qu'il a aimé une vidéo de la personne avec qui il est (ou prétend etre) en couple.

Je suis vraiment pas bien, alors que je commençais à oublier ce malaise.
Je ne veux pas vous agacer, mais j'ai besoin d'extérioriser tout cela.
Vu que notre relation est a distance, on communiquait bcp via msn. J'ai relu nos dernières conversation depuis le début de cette impasse et je me rends compte des erreurs que je faisais. Lui se sentait mal et me disait qu'il ne ressentait plus rien envers moi. Moi je pensais lui donner du temps pour réfléchir et lui donner de la distance sauf que ca n'était pas plus de 3j et je revenais à la charge, sans vraiment parler de nous. et il était gentil, froid par moment mais on se parlait.
Quand j'ai insisté le lendemain à parler encore une fois, ca a dégénéré complétement. et il m'a dit connaitre une autre personne alors que la veille il me disait le contraire. mais il me dit comme ca c'est clair, chacun peut avancer de son coté, à ce moment la, je lui ai demandé de supprimer toutes les photos ou je figurais.
et on s'est supprimé par colère de msn, skype et facebook.
Ma soeur, lui a envoyé un msg, alors qu'il n'ont jamais échangé auparavant, et a été méchante avec lui, elle a tjrs cette envie de me défendre. Je n'ai pas aimé le fait qu'elle fasse cela.
Maintenant, il me répond pas. A-t-il vraiment tourné la page??? Que faire pour au moins pouvoir se parler parce que autrement, il ne pourra jamais voir ni savoir mon evolution, mon changement ni quoique ce soit!!! Aidez-moi s'il vous plait
ecoute mia arrete de gamberger de ruminer ,ca suffit il faut a un moment savoir lacher prise !!!!
ca va te paraitre choquant ce que je vais te dire mais d une evidence et d une simplicite elementaire / ton ex ne t aime plus c est clair tu dois te le mettre ds la tete une fois pour toute, tu ne peux pas l aimer toute seule donc lache l affaire et referme le livre definitivemt? S IL T AIMAIT TJRS IL T AURAI DEJA RECONTACTER CAR IL CONNAIT TES SENTIMENTS C EST AUSSI SIMPLE QUE CA
Je sais qu'il faut lacher prise. mais aussi vite????
Cela fait un mois qu'on s'est pas parlé. Et ce qui nous unissait etait bien fort et intense.
Mais, je ne peux non plus obliger une personne à me parler. Il ne m'aime plus vraiment au fait du moins pour le moment C'est dur. Mais j'ai appris une chose, que les sentiments changent et il ne faut jamais dire "jamais je ne te quitterai" ou "je t'aimerai pour toujours" mais se prononcer au présent.

J'essaie de suivre la méthode de SR d'un mois et reconquete voila tout, et si ca marche pas.bein, j'y renoncerai dans pas longtemps. et s'il m'aime comme tu dis, il me recontera.

Dites moi ce que vous en pensez
OK mais n essaye pas d appliquer la methode, applique la scrupuleusement et n essaye jamais de le rappeler , crois moi c est le meilleur conseil que je puisse te donner . si tu lui manque t inkiet il connait tes sentiments , et saura te trouver en temps et en heure mais de toute facon c est a lui seul de faire le premier pas. PLUS SMS PLUS DE FB EFFACE LES PHOTOS ET LES ECHANGES TEXTO? ET PENSE A TE RECONSTRUIRE
Merci lolo pour tes conseils, j'apprécie.
J'ai des questions si tu peux y répondre sinon pas grave, c'est pour tous ceux qui peuvent apporter des réponses :

- Penses-tu qu'un homme fier pourra reprendre contact de lui même?
- Penses-tu qu'un homme sensible, qui se sent mal d'avoir fait souffrir une personne osera reprendre contact? et ne as se dire, non je l'ai trop fait souffrir, comment je peux lui parler??
- Penses-tu que parce que trop de problèmes de santé au niveau de sa famille ou une lenteur administrative pour avoir des docs pourraient faire renoncer un homme à son amour et laisser tomber??
Trop de questions en tête?? Ce n'est pas que concernant mon ex; mais c'est des histoires qui se répétent, et j'aimerai bien avoir des réponses. Je n'ai pas eu bcp de relation et je ne sais pas vraiment. donc je veux savoir et apprendre.

Merci
je te l'ai envoyé aussi.

Du nouveau, j'ai appelé mon ex en début d'après midi, il a été surpris!!!
Je lui ai dit que je voulais juste avoir de ses nouvelles, je lui demande s'il a lu le message sur Facebook du nouvel an. Devinez quoi, il a nié, il doit forcément ignoré le fait que ca se voit si un message est lu. Il dit qu'il n'a pas été sur facebook depuis un bon moment : deuxième mensonge, je l'ai vu aimé une publication de sa compagne.

Bref, je lui dit si on pourrait avoir de nos news respectives et s'il voulait qu'on s'joute sur msn comme avant, et la il me rappelle qu'il est avec quelqu'un et encore plus que les événement vont progresser je lui dit de m'expliquer et la paffff, il m'annonce qu'ils se marient en avril prochain!!!
Ce que je fais moi, c'est que je le félicite, et lui souhaite tout le bonheur du monde avec cette personne, je n'ai pas craqué. je mets fin a notre conversation et il me remercie de l'appel.

Ca me tue et c'a m'a blessé, mais je lui courrai plus aprés. il a tourné la page, je devrai en faire autant.
Ce que je comprend pas c'est comment, il me dit ya moins de 2 mois, qu'on se mariera en juillet aprés un an de relation et d'amour fusionnel. Meme durant la rupture, il me dit qu'il n'y aura pas une autre après moi. Et la il me dit qu'il se marie avec sa nouvelle copine en avril.
Je serai méchante, mais j'espère que sa relation ne mène à rien et qu'il ne se marie pas aussi vite après notre grand amour.
Salut Paul, merci de venir et demander de mes nouvelles.
En fait pas de nouvelles, il n'a jamais cherché à avoir de mes nouvelles, meme pas souhaiter mon anniversaire. Bref, il n'a pas fait de signe.

Moi de même, SR définitif depuis le dernier appel que j'ai passé le 6 janvier. A propos, quand je lui avait demandé si on pouvais rester amis, il m'a dit : on était plus qu'ami et ca on ne pourra pas etre que 'ami' du moins maintenant, peut etre aprés. il veut pas me donner d'espoir je pense. et j'ai compris.
Le lendemain, il a mis une photo de lui et de sa next sur facebook, qu'il a retiré 1 jour aprés.

Je n'ai pas envoyé la lettre, je l'ai écrite et gardé pour moi. et je ne ferai plus rien pour le reconquérir, et la distance qui nous sépare (3000km) ne favorise rien.

Donc, j'abdique. je vais beaucoup mieux. je pense toujours à lui mais il ne veut plus etre avec moi, je ne peux le forcer.
Peut etre que c'est mieux comme ca, j'en sais rien. Il me manque mais meme s'il revenait, ca ne sera plus jamais comme avant.

Et toi alors Paul??? quoi de neuf?
C'est naturel de prendre des nouvelles^^
Je suis désolé pour toi....c'est une fin triste. J'ai l'impression que je t'annonce des condoléances....c'est un peu le cas finalement. Sauf que personne n'est mort, qu'on est jeunes et que l'on a toute la vie pour retrouver un autre amour. Qui sera celui là, on l'espère, meilleur que le précédent.

Je peux te donner une foultitude de nouvelles ^^ mais si ta question concerne l'ex, on va dire que j'ai compris l'essentiel et que je peux désormais mettre cette histoire derrière moi.
:) Merci vraiment.

Dommage, j'y ai cru jusqu'au dernier moment. Lui a renoncé à notre histoire, alors que c'est lui qui disait tout le temps, faisons de la patience notre meilleur ami, et l'amour supporte tout. et on sera ensemble quoi qu'il advienne.

Meme en rompant, il me disait, qu'il n'y aura pas une qu'il aimera comme moi mais que du blablabla enfin de compte.

J'avoue, qu'au départ quand il me disait c'est fini, je m'accrochais et je cherchais à le faire renoncer et à repenser, alors que je devais le laisser tranquille et peut etre que les choses seraient différentes. mais pas de regret, je me suis battue pour lui mais tant pis.

Je me reconstruis, et j'avance et peut etre que je retrouverai l'amour un de ces jours.

Bonne chance Paul, et avance, la vie est belle malgré tout.
(je préparais un truc pour ma chérie la veille ou le lendemain, ça a 2 avantages :
les réservations restent possibles, et ça fait une vraie surprise car elle ne connait pas le jour ou il y aura qlq chose....je suis un homme qui a parfois des idées de génie, mon ex s'est vraiment planté sur toute la ligne en se barrant lool ^^)
Quoi de neuf Mia ? Ca va, tu gères bien ton deuil post rupture ?

J'ai repensé à un truc, tu m'avais demandé comment j'allais....et j'ai remarqué que je ne t'avais pas répondu.
Tu peux aller voir quelques pages de ce topic et les mots que l'on s'est dit entre moi et Lia, il explique la fin de mon histoire (à partir de la page 2). C'est intéressant je trouve parce qu'on dit des trucs pas trop con ^^ enfin tu me diras, si t'as le temps de lire bien sur :-)

bonne lecture ^^ bises

http://www.jerecuperemonex.com/forum/ns ... 91-10.html