Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Salut a tous,

Alors voila, cela fait maintenant 3 mois que ma copine m'a quitté.
Je vous passe les details de tout ca.

Je lui ai proposé deux fois que l'on se revoit et elle m'a toujours demandé de lui laisser du temps.

Donc il y a 2 semaines, je recoit un sms de sa part qui dit qu'elle voudrai qu'on aille au restaurant les deux pour se revoir.

J'accepte, et la soirée se passe très bien. (un peu bizarre les premiere minutes mais normales ^^)

Voila la soirée fini, on a rit et meme presque pleuré, on a retrouvé cette complicité. Et elle a bien remarqué que j'avais beaucoup changé.

Bref, cela fait 10 jours maintenant, je lui ai envoyé un message peu apres et elle n'a pas repondu, ce qu'elle ne fait jamais.

Alors la je ne sais plus quoi faire honnetement. Aidez moi

Salut tomcroft!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bon quelques news.

Je lui ai envoyé un message pour noel, elle m'a repondu.
Puis apres je lui ai proposé de se revoir, mais la elle m'a dis qu'elle preferai pas car elle avait été mal a l'aise la fois ou on c'est vu, et que c'etait la situation qui l'avait rendu mal a l'aise.

Du coup je ne sais pas trop quoi faire, un petit conseil ?
Retourne en SR, laisse lui un peu le temps de digérer votre rendez-vous.

Et la prochaine fois, dans quelques semaines (2 ou 3 je dirais, mais c'est toi qui voit) propose lui une activité amusante et qui fera moins "rendez-vous" que le restaurant (un ciné, boire un verre,...)

Bonne chance
Parfait c'est ce que je pensai faire, ca pourra etre cool en effet.
Merci de m'avoir repondu, mine de rien ca fait du bien de voir qu'on est pas seul.

Et ouais pourquoi pas une activité autre (et tu crois vraiment que le ciné ca fait pas rencard xD)

On verra bien je tiens au jus
En tout cas, ça fait moins rencard que le resto qui est peut être un peu too much pour ma part ;) mais ce n'était qu'une suggestion, l'idée de base, c'est qu'elle ne se sente pas piégée dans un "rendez-vous amoureux" si elle n'en a pas l'envie. Faut y aller petit à petit. Oublie que c'est ton ex et vois la comme une fille que tu viens de rencontrer et que tu veux draguer ;)
Tres bien bien les filles je retiens.
Cine cool alors :D

Et sinon, Laura, elle m'a quitté car j'etais plus tres actif a ce moment la, petite dépression, parresseux, et tout ce qui est mauvais ;). Mais depuis j'ai fais un enorme travail sur moi et j'ai beaucoup changé, et ca elle l'a remarqué lors de notre rencontre, donc positif ;).

Lyra, je suis d'accord, je vais la prendre (sans mauvais jeu de mot ^^) comme une fille que je dois draguer

Merci les filles :)
Bon bas je lui ai envoyé un petit message sympa, et vraiment spontané ^^
En fait elle habite genre a 200m de chez moi, et le matin je l'ai vu passé en vélo (dont elle m'avait venté les mérite)
Du coup, je lui ai dit que son vélo etait vraiment trop funki, qu'elle avait raison et que si je l'avai vu si tot (7h30 elle est passé devant chez moi), c'est qu'elle avait peut etre trouvé un taff :D ?

Et la ca fait presque une semaine et pas de reponse :(

P.S: C'est fou comme on bloque lorsqu'il s'agit d'analyser notre propre histoire ^^
Ok c'est ce que je vais faire alors attendre.
Et t'en fais pas je vais me reconstruire, deja j'ai trouvé un taff.
Et ya une demoiselle a qui j'ai tapé dans l'oeil, et qui est plutot PAS MAL a mon taff donc bon qui vivra verra :)

Mais comme on le dit si bien ici, il ne faut pas reconquerir, mais seduire son ex ;)

Merci Laura en tout cas je tiens au jus
Ah ca je ne vais pas me la prendre la tete ^^
Surtout maintenant que j'ai des declaration de plein de filles autour de moi xD

Mais bon, je suis amoureux encore, on verra bien.
Mais maintenant je me dis, je l'aime cette miss et j'adore passer du temps avec elle.
Autant voir, si ca dois le refaire entre nous ca le refera, sinon tant pis mais au moins on passera de bon moment ;)

J'ai du mal a concervoir qu'on puisse ne plus voir ni parler a quelqu'un avec qui on a passé des moments si intimes et si proche
Oui moi aussi j'ai du mal à le concevoir :/ en plus pour ma part, j'ai l'impression qu'il m'oublie, alors que moi je passe toutes mes journées à penser à lui.

En tout cas tu as l'air d'aller vraiment mieux ! C'est super :)
Maintenant ça fait combien de temps que vous n'êtes plus ensemble ?
Il ne nous oubli pas, que se soit Alizée (mon ex) ou ton ex.
On a passé du temps ensemble, jamais ils ne l'oublieront ca.

Ouais je vais un peu mieux mais c'est pas ca non plus ^^
Juste envie de la revoir pour le moment

Et maintenant ca fait ...4 mois :S

Et toi alors ?
Plus ou moins, j'ai vu qu'elle allé a Amsterdam, et on a pu discuter rapidos sur Facebook ;)
Mais bon rien de folichon.

J'attend son anniversaire (le 7 Fevrier) pour envoyer un petit message et relancer le prochain rdv ;)

Je pense c'est une bonne idée qu'en pense tu ?

Et toi des news ?
Dans une semaine :)
Je fais une licence administration économique et sociale mais ça ne me plaît vraiment pas. Du coup je changerai l'année prochaine.
On va dire que ça ne m'aide pas trop à être positive. Cette année c'est pas du jolie jolie. Surtout que l'annee dernière j'avais fais une année sans fautes, rempli de réussites. Donc la ça fait assez bizarre :/ mais bon l'année prochaine sera peut être mieux :)
J'imagine à quel point ça peut être dure mais justement, il faut que tu surmontés cette petite baisse de morale. Et bientôt tu pourras lui envoyer ton SMS pour son anniv ;)
Mais essaye de te changer les idées. Fais du sport.

Mais sinon il n'y avait pas l'une de tes collègues qui te plaisait ?
Tu as carrement raison, je dois resister et t'en fais pas je VAIS resister :)

Oui pas une collegue mais une fille du centre qui m plait bien ;)

Mais elle est en dessous d'Alizée.

Je vais tout mettre au claire avec Alizée des que je vais la voir la j'en ai besoin.
Et c'est exactement ce qu'il me faut.

Je me change les idée c'est sur, sortie, sports, ... ;)

Et toi alors tu en ai ou ?
Oui voilà met tout au claire avec elle. Au moins tu seras fixe.

Moi je crois que je vais laisser tomber. J'ai l'impression qu'il est vraiment passe à autre chose. Et de mon côté je ne vais vraiment pas bien. J'ai complètement perdu ma joie de vivre. Donc je ne pense pas que ce soit le moment pour le voir. Je n'arriverai pas à faire semblant d'aller bien. Via Facebook ou SMS c'est facile de faire comme si tout allé bien, mais en face c'est autre chose :/
En plus je n'arrete pas de me comparer a l'autre fille qui est assez jolie en plus (donc ça n'arrange pas les choses :/). Donc je pense que je vais surtout faire en sorte d'aller mieux. Même si ça doit prendre un bon petit bout de temps. Je vais m'obliger à passer à autre chose. Je me dis qu'il va se mettre avec l'autre fille au moins je suis fixée et ça me poussera peut être à passer à autre chose.
Oui fait en sorte de t'occuper vraiment.

La meilleure solution au debut c'est de couper les ponts (entre guillemets) et de se faire du bien : sortie, bar, boite, sport, amis, ciné, ...

Tout ce qui pourrai te faire penser a autre chose.
Et honnetement a chaque fois qu'on te propose un truc, ACCEPTE.
Ca ne pourra que te faire du bien.

Et je te comprend, en face c'est chaud de faire en sorte que tout va bien.
Mais prend soin de toi et ca viendra.

Pour ma part, j'attend le 7 Fevrier, un petit message d'anniversaire bien gentil et 2-3 jours apres, un message pour lui demander que l'on se voit.
J'en ai besoin pour avancer de ca, peut importe ce qu'elle me dira, je suis au stade ou je veux avoir toute les cartes en mains pour etre sur de faire les bon choix.

Je l'aime c'est evident, mais bon si ce n'est pas reciproque...
Deja avoir les VRAI raison de la rupture ca pourrai etre au top ^^

Enin voila ma position.

Toi j'espere vraiment que ca va aller mieux, ta joie de vivre tu va la retrouver, moi c'est ce que j'ai fait grace au nouvelle connaissance que j'ai faite, mais aussi au sortie ou a la base je serai pas forcement allé et ou j'ai eu de SUPER surprise ;)

Alors ne néglige rien et éclate toi ;)

Tiens moi au jus ok :)

Tiens d'ailleurs tu habite dans quel coin toi ?
J'habite a paris et toi ?
J'essayer déjà de m'occuper le plus possible mais bon cette année j'ai pas pu faire beaucoup de connaissances :/
De toute façon je dois récupérer des affaires. Donc même si c'est dans quelques mois seulement (parce que ce n'est pas existentiel) je le reverrai. Mais il faut que d'ici la il faut que je prenne sur moi et que je positive.

Oui si tu te sens prêt à tout entendre, tu seras fixé au moins.
Alors bas ecoute moi j'habite en Haute-Savoie, pas loin de Annecy je sais pas si tu connais.

Tu as bien raison d'essayer de t'occuper, c'est primordial.
Apres les connaissance c'est pas forcement evident, il faut s'en donner les moyen.
Essaye de t'inscrire a de nouvelle activité, fais des expositions, ... Je sais pas moi ^^

Tu as raison, il faudra que tu le vois c'est evident mais peut etre pas immédiatement.

Oui je suis pret a tout entendre, enfin je sais pas si je suis "pret" mais j'en ai besoin pour pouvoir avancer dans ma vie avec elle ou sans elle.
Tu vois, j'aimerai qu'on puisse se revoir et reprofiter de ces moments ensemble.
Et s'il doit se passer quelque chose, et bien ca se fera naturellement ;)
Enfin bref, je ne suis plus en demande, plus a mendier, donc je devients plus attirant ;)

Et c'est ca que tu doit faire aussi, te rendre HYPER attirante et interessante.
Dis toi que la prochaine fois ou vous verrez, il faut que tu ai plein de truc a lui raconter ;)
Et que tu soit seduisante, sans pour autant vouloir absolument le seduire tout de suite.
L'objectif c'est de passer un bon moment.

Courage en tout cas, je suis la et te soutiens.

Moi j'ai HATE de la revoir.

Allé biz miss et courage ;)
Oui il faut que les choses se fasse naturellement :)

Mais je n'arrive pas à me dire qu'il n'est plus à moi, qu'il sera avec une autre fille un jour ou l'autre.
Pourtant c'est ce qui risique d'arriver avec l'autre fille. Il sera d'ailleurs peut être avec elle au moment ou je le verrai. Du coup je n'arrive pas à passer à autre chose. Je n'arrive pas à être moi même. J'agis en pensant à quelle personnalité pourrait lui plaire !

En tout cas reste toi même quand tu la verras et tiens moi au courant :)
Quelle personnalité peut lui plaire ? Mais t'es serieuse la ?
Reste toi meme, ne met pas de masque, sinon c'est a toi que tu fera du mal.
Et il est tombé amoureux de toi deja, alors soit toi meme c'est tout.
Mais ajoute du mystere (des sorties, des rencontres,...)
Plus il y aura de mystere, plus il aura envie de découvrir, et plus ca suscitera ton interet.

Alors ne pense pas au fait qu'il pourrait etre avec une autre.
Amuse toi putain.
Et sois toi meme quand tu le reverra.

Moi aussi je vais rester moi meme.
En fait je vais redevenir moi meme, avant de deprimer.
Car j'ai compris plein de chose apres, maintenant je connais plein de chose qui on fait que notre rupture se fasse.
Et honnetement cette rupture etait indispensable.
Meme si j'aurai voulu autrement, ca m'a permis d'avancer.
Et de comprendre.

J'espere que ca sera la meme chose pour toi miss.
Et t'en fais pas je te tiens au courant

(l'envie de lui ecrire et de la voir deviens INSOUTENABLE ^^)
Oulalaaaa en ce moment je n'ai pas le moral du tout.
Je suis vraiment paumé.
J'espere vraiment pouvoir la revoir vite car j'ai pas mal de chose a lui dire.

Un petit message pour son anniversaire est prevu, mais auriez vous des piste pour m'aider a faier ce dit message ?
Bon bon bon.

Elle m'a repondu (echange de sms) et elle c'est un peu venere ^^:
Elle a dit : Je veux plus te voir, tu appartient au passé ^^
Donc j'ai repondu avec courtoisie, elle c'est excusé et on verra BIEN plus tard du coup ^^
Et voila, donc bon je vais passé a autre chose.

Mais en fait ca va en ce moment je vais bien ;)

Je passe tranquil a autre chose :)
Oui voila et tu rencontreras peut être qqn d'autre bientôt ;)

Moi je laisse tomber. Je ne veux plus me faire chier à décrypter tous ses moindres faits et gestes. Certe je ne saurai jamais s'il tient encore à moi mais je n'ai vraiment pas envie de me prendre de vent. Je n'avais pas à le quitter. Maintenant c'est trop tard.
Ouais j'espere rencontrer quelqu'un d'autre mais la pour l'instant je pense encore pas mal a elle.
Mais j'ai pris confiance en moi, et je me suis rendu compte que je plaisai donc c'est cool ;)

Ah bas si tu veux laisser tomber c'est ton choix, personne ne peut le faire a ta place.
Apres ne t'apitoie pas trop sur ton sors.
Certes tu l'a quitté, mais bon, qui sais dans pas longtemps un contact et POUF ^^
Bref laisse faire les choses