Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour a tous
Je viens poster sur ce forum car je suis completement perdu...
Jamais je n ai eté dans cette situation, c est la plus mauvaise epoque de ma vie.
Comme vous, et tout le monde sur ce site, j ai les memes problemes mais je crois amplifié par les sentiments passionnels que j ai envers mon ex, je n aurais jamais cru etre une loque, un dechet a ce point, je suis d une faiblesse extreme a tel point que je n envisage plus qu une seule solution; mettre fin a mes jours pour soulager ma souffrance atroce qui me gangrene chaque minute de mon existence, je ne trouve la paix interieure que lorsque je dors, des que je me reveille c est le debut de journées en enfer!!!!
Je n arrive plus a me lever, je n ai plus d energie, plus gout a rien je n arrive plus a travailler, tout le monde m enerve, m agace et m indiffere, seul compte mon ex.
Cela fait 1 an qu on est separé, j ai tout essayé et tout fait; bonnes comme moins bonnes choses; interdits, harcelement, chantage, silence radio, reconquete, etc, etc, ... bref toutes les choses que l on puisse voir sur ce site.
Rien n y a fait, maintenant elle s eloigne de plus en plus, elle est heureuse, se tape des mecs a la pelle qui ne sont souvent pas son genre de plus, qui sont sans me vanter nettememt moins bien que moi, des mecs mariés qui ne la prennent que pr une chose bref ca m est insupportable qu elle s offre a ces mecs alors que j etais soi disant l homme de sa vie!
J aurai du a la fin de notre relation prendre mes distances, l oublier pr mieux me reconstruire mais non je me suis fixé sur elle, j ai foncé tete baissée comme un ane droit dans un mur a chaque fois que je l ai revu en forcant la rencontre.
Je suis persuadé que ca reste la femme de ma vie, on a tellement de points en commun, elle est tellement belle que les autres, mes nexts m indifferent royalement...
La je l ai recroisé la semaine derniere a une soirée et ca s est tellement mal passé que l on a failli se battre.
Depuis ce jour, je n ai qu une envie c est de mourir! Je ne supporte plus que la personne que j aime le plus au monde me deteste et me fuis en permanence: elle m a bloqué de FB, ne me dis plus jamais bonjour, fuis les rares fois que je la croise.
Ca peut paraitre puerile et enfantin ma reaction mais vs ne pouvez pas savoir comment ma douleur m est insupportable je ne vois plus que cette solution!
J ai deja tout schematisé dans ma tete, les moyens d y parvenir...
Hier je me suis taté toute la journée a lui envoyer un message pr lui expliquer mon intention et mon desarroi afin qu elle me vienne en aide et que je puisse retrouver un minimum de contact d elle.
Mais je ne l ai pas fait, aussi je poste ici pr ne pas craquer.
Dois je le faire selon vous?
Avez vs vecu un amour passionnel comme moi ou la vie ne vaut plus la peine d etre vecue sans l autre?
Et comment vs vs en etes sortis et par quels moyens?
Je pense qu un des moyens c est de l eviter un maximum, ne plus savoir ce qu elle devient, la j ai le tort de l espionner devant chez elle, sur son FB par l intermediaire d un ami en commun, de sortir dans sa ville, et evidemment j apprend et je vois des nouvelles d elles qui me detruisent a chaque fois mais je ne sais m empecher de le faire!
Je crois que je suis devenu fou, fou d elle a ne plus supporter de vivre, ma seule solution c est de partir de cet enfer!!!!

Salut fanatic!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je sais que c est radical et jamais je n aurai imaginé le faire, mais je souffre tellement que ca m en semble preferable.
Je ne souhaite pas mourir mais ca m apparait comme le moins mauvaise solution et au moins je ne la soulerai plus, elle sera debarassé de moi!!! Je pensais que le temps ferai son effet mais non je suis toujours aussi accroc apres 1 an et apres tout ce qu elle m afait ( tromperies, rabaissé et humilié sur FB ou devant ses amies...)
En tout cas merci de ton message
Je ne connais pas ton histoire, mais à mon avis, le temps n'a pas fait son effet parce que tu t'es enfoncé dans ton obsession au lieu d'essayer de t'en sortir. Eh oui aussi, parfois, selon les relations, ça met longtemps.
Tu as fait quoi pour t'aider à part faire des "interdits" qui t'ont enfoncé encore plus ?

Excuse-moi si je parais dure, mais il faut te secouer un peu, et je crois que c'est ce que tu attends (en plus d'être rassuré) en venant écrire ici.

Non, tu ne vas pas te suicider ! Tu veux qu'on te ressorte le couplet que personne ne mérite qu'on meurt pour lui, que tu vas détruire tes proches, que ça ne fera rien chez elle à part soit lui faire pitié soit la culpabiliser à vie ????
Tu le sais ça non !

La douleur peut être atroce, je t'assure je le comprends. Mais là, il est grand temps que tu te sortes de là, non ?! Et si le déclic ne vient pas en toi, fais toi aider par des professionnels !
Bon pourquoi tu es en colère contre elle et qu est que tu lui à fait pour qu elle devienne comme ça ?

Non tu ne te suicider pas vu comme tu es massivement à crochets. Je connais les hommes comme toi, vous êtes tirés et vous sentez beau oups à vous même et aux autres sur certains fait pour être aussi accrocher.
Pfff vive la technologie.

Sur quoi tu lui à mentir et sur quoi tu as mentir à sont sujet.
tu la veux mais tu sais que tu ne peux pas lui offrir d ou le rejet. Voilà pourquoi tu es fou. Tu as créer cela et elle à envenimer le truc.

Donc on fait quoi ? Ben tu vas lâcher le morceau hein comme ça tu réalisera que tu as été trop loin connerie et méchanceté par peur alors que tu aurais pu laisser faire le temps avec votre situation à chacun.
Bonjour,
Je pense que cette idée nous est à tous passé par la tête un jour ou l'autre... avec plus ou moins de virulence...
Toutefois, je pense que la première chose à faire est d'essayer d'analyser le "pourquoi"...
Certes tu penses que cette personne est la chose la plus importante au monde, mais là tu te trompes! il n'y a rien de plus important que soi (encore une fois, la seule personne que l'on cotoie toute sa vie, c'est soi-même ...) ...
Donc, essaie d'analyser la cause pour en déduire la suite du programme et surtout fait toi suivre par un professionnel qui sera plus à même de cadrer ton mal...
Ici, tu ne trouveras que des conseils, pas vraiment de solution miracle..
Et les gens censés auront beau de donner des pistes, il n'y a que toi qui peut aller de l'avant..

Mais dis toi bien une chose , c'est que tu n'es pas le seul à être passé par là et tout le monde s'en est sorti...et tu n'es pas plus différent d'un autre...
Tu as su, à une époque la trouver et passer de bons moments avec elle, rien ne te dit que ça ne pourra pas se renouveller (avec une autre, bien entendu) et là , quel changement ça va faire dans ta vie..
Mais pour en arriver là, il faut que tu remontes la pente ... et que tu montres que tu peux être une personne équilibrée ... donc au taf ! et consulte ! tu verras que ça permet de relativiser !

La vie ne s'arrête pas à une personne, sinon ça serait d'un triste !!
Bon courage
Ah ouais je vois. Toi tu as usé de stratagème du fait que.tu n as pas eu de tremplin t as jouer à un jeu pour la charmer.

Ça te rend fou lol ben quand on veut quelque chose on fait pas miroiter ce qi on sait qu elle veut pour ne pas lui apporter après.

Possessif ok tu as oublier de grandir ? Tu te sentais jeune dans ta tête d ailleurs tu l es toujours donc tes relation aussi. Voilà pourquoi ça te rend fou et qu elle agis comme ça tu ton âge elle s attendait à de la stabilité et équilibre émotionnel qui visiblement n est pas. Tu es capable de la faire surveiller de vouloir te battre avec. . .

Hum pas prêt à te poser toi.
Merci Kakahuet!!!
Ton post m a reboosté et oui tu as entierement raison sur toute la ligne!!!
Je vais mieux depuis aujourdhui mais mon etat lamentable de ce week end me fait dire que je peux replonger dans mon delire! A moi de me secouer les tripes! Je ne dois plus la voir!
Encore merci pour ton aide