Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Voila, apres mon premier post, ca va mieux, mais là je rechute!

Je l'ai revu dimanche apres-midi, et je suis resté indifférente, je n'ai pas ressentis de sentiments amoureux m'envahir, donc je me suis trouvé gagnante le soir meme.
Mais c'est lui qui est venu me dire bonjour avec un; "T'as pas envie de dire bonjour?"
Et pouf! il me fait la bise! Ce moment tant redouter!! J'ai eu un moment d'hesitation mais pas eu le choix!

il a engager un tres court echange, des banalitées en gros... ca m'a saouler de lui répondre, mais je l'ai fait pour etre polie, puis il est partit sans me dire aurevoir!

au soir je lui ai envoyer un sms pour m'excuser de mon attitude immature, et il m'a paru vraiment tres détaché et je lui ai dis que je ne pensais pas pouvoir ressentir de la sympathie pour lui... Et ca le derange pas pas! il a répondu mots pour mots; "Ha ok, bah tant pis ^^"

Alors comment faire pour le retrouver sans passer par cette relation amicale derangeante?

Aidez moi sivoupléé :)

Salut ptilapin!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Du nouveau!
J'ai quand meme envoyé un sms pour noel, le lendemain par mp.
En gros c'est moi qui fait le premier pas encore une fois... Mais bon, il répond et je lui propose qu'on se rajoute sur facebook, pour reinstaller un climat plus serein entre nous.
Il repond etre tout a fait d'accord et n'avoir aucun problème en me disant "pas de soucis, mais faudra pas que tu t'en morde les doigts"

Pourquoi me demander ça? il aimerait que je sois encore accro?
Il aimerais me voir revenir en pleurant?
Ca lui fait plaisir de me savoir toujours sous son emprise?

J'ai repondu que je n'avais pas de raison de m'en mordre les doigts et je lui ai laisser choisir,
il m'a donc envoyé une demande d'ajout que j'ai accepter qlq minutes plus tard...

Alors il a beau me demander son amitié, il ne vient jamais prendre de mes nouvelles spontanément, ou me souhaiter de bonnes fête... qu'est ce qu'il se passe?
j'ai decidé de ne plus lui souhaiter la bonne année, maitenant j'attend qu'il vienne vers moi en laissant son ego et sa fierté de coté. C'est décidé!

Merci de me lire, et bonne année à tous!
Bah oui reste en retrait. Au moins tu tomberas pas dans la friendzone et peut être que ca va le forcer a se livrer un peu plus.
Mais bon, le mieux pour toi serait un test de type SR d'1 mois déja.

Par contre, pas sur que tu ais plus de sentiments amoureux pour lui. On a pas se ressenti en te lisant.

Courage.
merci de ta reponse Hugo!
Par contre je sors tout juste d'un SR de 4 mois, et oui j'avoue que les sentiments on changer pour lui, mais je suis conciente que une part de moi l'aime toujours...
J'aimerais connaitre ses intentions, il est tellement froid et distant :$
baaaaaaaaah! comment c'est possible de se faire oublier comme ca!!??
Je sais que je lui plait, pourquoi il se retient comme ca?
Si la perte des sentiments soudainement c'est un mythe, alors qu'est ce que j'ai bien pu faire pour le perdre?

éclairer moi je suis perdu!
Ah comme je te comprends,je traverse la même galère...
Elle,elle ne veut pas que je quitte sa vie,mais moi je peux pas rester ami avec car trop dur de devenir son pote et l'imaginer avec d'autres gars...
Je lui ai donc dit ce samedi qu'il fallait qu'on en reste là,ce qui l'a beaucoup attristé...J'espère que ça la fera réagir a plus ou moins long terme,ou alors je n'aurais d'autre choix que de passer a autre chose!

Te concernant,moi je prendrais les choses en main,mais dans un 1er temps pas de rdv particulier,juste des nouvelles pour prendre un peu la température...
Ce qui m'embete, c'est que je sais qu'on va finir par avoir cette fameuse discussion, mais il y a des choses de notre ancien couple sur lesquelles je voudrais revenir, parce que je reste persuader qu'on ne s'est pas donner les moyen de s'améliorer...

Mais si je reviens avec ca, il va sentir que j'essaye de le convaincre de revenir!
Je sais pas commente tres plus subtil, je cherches des tournures de phrases mais c'est pas facile.
Si tu dois reprendre contact avec,ne lui parle pas justement de tes ressentis sur votre ancienne histoire,contente toi de refaire surface en douceur.
Tu peux lui demander des ses nouvelles,ce qu'il y a de nouveau dans sa vie et lui raconter un petit peu de choses aussi sur toi et ta nouvelle vie...Mais surtout pas,en tout cas pour l'instant,lui parler de choses qui pourrait fâcher...A part si c'est lui qui t'en parle en 1er.
Ce n'est que mon avis ;)
C'est pas que ca va le facher, c'est surtout qu'il va croire que je veux recommencer, et meme si c'est ce que je veux, il faut pas que je le montre, parce qu'il est partit en disant qu'il ne reviendra jamais, que c'etait totalement irréversible, et par principe il ne se remet jamais avec une ex :(

Donc mes chances de le retrouver sont mince, car meme si il m'aimait encore il se trahirait pas.
Je sais tellement que j'ai les mots pour le faire regretter.
Il ne faut jamais dire jamais et même si dans sa tête votre relation c'est du passé,il n'est pas impossible qu'il change d'avis,peut être se rendra ti'l compte que tu lui manque et qu'il aura dans un 1er temps envie de passer un peu de temps avec toi...
ptilapin a écrit :Je veux que lui, mais je peux le dire a personne!
Je te comprends parfaitement pour vivre un sentiment similaire et je sais que ce n'est pas simple d'avoir le recul nécessaire...
C'est aussi pour ça que nous sommes tous sur ce forum,pour nous soutenir et nous conseiller les uns les autres!

Après si tu penses qu'en trouvant les bons mots tu puisses le faire changer d'avis fait le,mais pas tout de suite,attends que vos retrouvailles se fasse dans le plaisir de retrouver l'autre,si tu vois ce que je dire ;)
moui, je vois... j'ai tellement peur de trop lui montrer que je l'aime encore de peur qu'il me rejette a nouveau!

pour moi il y a 50% de chance qu'il accepte de se remettre avec moi
et 50% de chance que c'est mort...

Et ca parait tellement mort que en fait je sais pas ce que je fais ici :D
Et ca parait tellement mort que en fait je sais pas ce que je fais ici :D
Tu es là parce que tu te poses comme beaucoup d'entre nous des questions,que tu as besoin de conseil et tu ne serais pas là si tu pensais que c'était mort a 100% ;)

Je comprends réellement ton ressenti actuel,je suis moi même dans ce cas mais a la différence de toi je viens de couper les ponts et je ne sais pas quel effet ça aura sur elle,et au pire si rien ne change,si j'arriverais a l'oublier...
Courage!!
J'ai couper les ponts aussi pendant qlq mois...Il n'a jamais fait un pas vers moi pour prendre des nouvelles, a mon avis il a peur de me redonner espoir! pffff

Il est bien trops sur de lui... Pour toi je ne sais pas, j'espere qu'elle rappliquera rapidement :)
C'est moi qui ai coupé les ponts et c'est elle ne veut pas me laisser partir et qui me contactais a chaque fois en 1er...
J'ai couper les ponts aussi pendant qlq mois...Il n'a jamais fait un pas vers moi pour prendre des nouvelles, a mon avis il a peur de me redonner espoir! pffff
Peut être a t'il peur effectivement de te redonner espoir,car il pense que tu es encore en situation de demande vis a vis de lui...
D’où l'intérêt de reprendre contact petit a petit comme si de rien était...
ptilapin a écrit :c'est pour ca que je ne dois pas evoquer la rupture finalement si je le vois?
vaut mieux que je reste evasive a tout niveau?

je laisse tomber cette discussion alors...
Oui pour le moment...Le plus important pour commencer c'est qu'il ai envie de te revoir sans qu'il y ait la moindre ambigüité... Après tu verras comment vos relations ce passent et ainsi décider quand le moment sera opportun de lui parler de ce que tu ressens,mais pas avant!
Encore une fois ce n'est que mon avis.
uhu, mais ton avis me fais reflechire!
C'est vrai que si je laisse une relation sans ambiguité reprendre, ca me laisse le temps de voir quand ça peut changer, mais si par malheur ca me surprend que je lui avoue que j'aimerais recommencer avec lui et qu'il s'étonne, tout tombe a l'eau en un coups!
salut ptilapin,

je pense que tu devrais penser à chaque chose en temps et en heure.
Là tu fais des plans sur la comète. tu anticipes un avenir qui n'existe pas.
Commence pas le début, puis tu verras comment les choses progresse.

A bientôt
Je viens de poster un premier post relation très spécial" j'ai une situation un peu similaire. Qd il m'a qui tté j'ai dit "c'est fini" il m'a dit "ben non on peut être ami et tout" le pb c'est que j'ai souvent l'impression de faire le premier paset ça c'est trop chiant