Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Mnemo
Bon je reposte un sujet qui fait suite à celui-ci.

Bref relation de 2ans, rupture en mai, ensuite j'ai trés mal géré, j'ai trouvé quelqu'un d'autre et ça a pas durée. Décembre j'étais encore amoureux elle le savait, j'ai commencé un SR aprés avoir découvert ce site. Ensuite mi janvier on commence a se revoir le samedi, on fait des sorties marrantes (cinoch, patinoire etc...) et la dernière fois elle avait l'air sympa, elle m'a pris dans ses bras...

bref et maintenant? là je sais plus du tout quoi faire. On s'est pas parlé depuis samedi dernier (vu que je veux rester hors de porté un peu, pour l'attirer, plutôt que d'aller vers elle et la faire fuir)

Plus d'idée pour les rencard... j'arrive pas a renouer la compréhension mutuelle qu'on avait...
BY admin

Salut Mnemo!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Nozikaa
Et pourquoi pas la laisser faire ? Maintenant que tu as instauré une habitude très agréable entre elle et toi, tu l'appelles un peu moins et tu lui proposes rien et elle finira par voir que tu lui manques (situation vécue par moi, ça marche du tonnerre) ! C'est désormais à elle de faire un pas vers toi, c'est sans doute la raison pour laquelle tu ne sais plus comment avancer... Donc continue à prendre de ses news et laisse là prendre l'initiative.
bon courage !
BY J-F
Si je pouvais te donner un conseil intelligent, je le ferais volontiers, mais je n'en ai aucun. Le conseil de Nozikaa m'a l'air pas mal, et je suis d'accord avec ce qu'elle dit.
Tiens-nous au courant, surtout que ça peut en intéresser d'autres. On est avec toi !
BY Mnemo
Merci vous deux, bon en fait, on était connecté tous les deux sur msn et... que dalle, elle ose pas me parler, ou elle sait que c'est ce que j'attends... et j'ai décidé de rester indépendant.

Bref, je m'attendais pas à ce qu'elle vienne de toute façon... Bon sinon j'me suis changé les idées (s'éclater c'est hyper important dans ces situations en fait), j'me suis pas précipité et je pense que c'est une bonne chose de prendre son temps...

à votre avis... là j'me met à délirer tous seul en me demandant si je vais ou non lui proposer une connerie du genre " samedi rendez-vous à [blablabla] on aura qu'une heure pour sauver le monde"

Et sinon ouep effectivement, j'peux ptet vous apprendre deux trois truc, enfin pourquoi j'agis de telle façon, et vous avez qu'a donner votre avis que je vois si je suis dans le bon.

Ne pas allez vers elle-> garder le contrôle, ne pas avoir d'attitude de faible, faire le mec qu'a plein d'autres possibilités et qui s'en fout un peu d'elle.

C'est aussi parce que j'ai deviné qu'elle avait un niveau d'énergie plus élevé que le mien (moi qui psychotait sur elle, elle qui délirait) or, je lui aurais paru fade si j'avais été lui proposer un rencard dans ces conditions (j'ai lu que pour plaire à la nana fallait avoir le niveau d'énergie le plus élevé... d'habitude elle est un peu coincé, là elle se lâche, probablement qu'elle copie mon attitude lors des dernières rencontres...)

Bon courage à vous aussi ^^
BY Nozikaa
Je pense que tu as raison, il faut se sentir à l'aise quand tu proposes un rencard à ton ex, sinon tu renvoies le contraire de l'image du gagnant. De là à lui faire croire que tu as d'autres propositions, je ne sais pas, évasif, c'est bien mieux, ça fait cogiter de suite alors que t'as rien dit 8-)

Quant à ta proposition de sauver le monde, perso, ça me ferait craquer si on me proposait un truc aussi débile :D mais il faut prévoir l'activité qui va avec (genre gouter pour reprendre des forces avant le sauvetage et après, mince, c'est plus l'heure ou entrainement dans un manège quelconque...).

Ceci dit, il faudra bien qu'elle fasse un pas aussi... votre rupture date d'il y a un moment maintenant, elle devrait aussi réagir, il serait temps... Il te reste peu de solutions, arrête d'être gentil et enthousiaste ou alors, jette toi à l'eau et dis lui que tu as encore des sentiments tu verras bien ou je ne sais pas quoi mais en tout cas, il faut passer un cap je pense sinon vous allez devenir des supers potes, youpie :cry:
BY J-F
Je suis d'accord avec Nozikaa : si la situation n'évolue pas, tu risques de devenir un super pote :(

Je ne suis pas sûr mais je pense que le mieux est de soudainement prendre de la distance comme si les nouvelles choses de ta vie te dérobaient d'elle : tu es toujours aimable et bienveillant à son égard, mais son statut ne fait plus d'elle une priorité, et tu en as de nouvelles. Si par exemple elle a l'habitude de t'apercevoir sur msn tous les soirs, ne te connecte plus, elle se demandera ce qui t'occupe soudain.
Peut-être tu vas lui manquer, peut-être son ego supportera mal qu'elle soit "reléguée" dans tes occupations.
Si ça ne marche pas, après un moment, tu peux toujours revenir vers elle et essayer la "méthode n° 2", lui déclarer tes sentiments.

J'espère que ça va marcher pour toi
BY Mnemo
Bon en gros j'ai craqué un peu...

Je l'ai croisé sur msn, et en gros... elle me fait le coup d'être occupé donc elle répond 2minutes après mes messages... j'ai fait un trip afc (genre on a plein de point commun, passé des bons moments, quasiment dire mes sentiments) pour lui proposer de sauver le monde, (merci les idées nauzikaa)

Bref elle est froide, alors que samedi ça allait hyper bien...

Elle m'a dit que ce weekend elle était pas dispo soit-disant pour lire-étudier... je vais la croire et j'ai pas insisté j'ai même dis que ça pourrait être pour plus tard, j'avais pas donné de date. Mais j'ai perdu. Presque. Elle se doute de mes sentiments, j'ai fait un pas vers elle. Et si je ne faisais rien elle m'oubliait. Et maintenant elle va faire un pas de plus pour s'éloigner de moi.

Heureusement, grâce a la reconstruction je m'investis dans autre chose (améliorer ma vie) je relativise...

Là...
BY J-F
Réponds-lui "Tant pis, tu seras tenue personnellement responsable pour Armageddon ;)" et puis reprends un SR pendant lequel tu te reconstruis. Je ne vois rien d'autre à faire.
BY Mnemo
Bon la situation c'est un peu améliorer, par contre je suis plus la methode.

Bloquage : en gros je sais plus de quoi discuter avec elle (enfin si je peux lancer des sujets de conversation mais ça fait genre
moi: une question
elle: une réponse... (s'interesse plus trop a moi mais elle est sympa)

Comment on fait pour relancer une relation quand c'est comme ça?

Je suis entré dans un groupe de ses potes aussi, et ça va part ce soucis.
BY JoliDragon
Mnemo a écrit : Bloquage : en gros je sais plus de quoi discuter avec elle (enfin si je peux lancer des sujets de conversation mais ça fait genre
moi: une question
elle: une réponse... (s'interesse plus trop a moi mais elle est sympa)
J'aurais bien voulu apporter un peu d'aide concernant la façon d'aborder ces "revirements" de la part de ton ex, mais finalement, j'en arrive au même conseil que J-F... Enfin je compatis, c'est galère quand on ne sait plus sur quel pied danser.

Pour les "blocages" de conversation, je te dirais bien "au boulot". Lorsqu'elle n'apporte que le minimum requis par la courtoisie, à toi de nourrir le feu (évidemment sans tomber dans les monologues interminables). Tu te reconstruis, tu as sans doute fais/vu/lu/entendu des choses intéressantes, sers t'en!
Mon exemple vaut ce qu'il vaut, mais la dernière fois que j'ai vu mon ex, j'avais réussi à "animer" le souper sur le sujet de la psychothérapie (sans jamais entrer dans les détails de ma thérapie)... seul sujet vraiment neuf dans ma vie à ce moment là, on fait avec ce qu'on a...
BY Mnemo
Merci JoliDragon, mais là si je lui parle de ça, ça va pas du tout l'intéresser, elle dit toujours qu'elle est occupé/plein de truc a faire :/

Bon je m'intéresse aussi a plein d'autres choses (qui l'intéresse pas, si je parle pas de ses truc qui l'intéresse elle, elle s'en fout), niveau conversation je pourrais, mais elle va me trouver collant insistant...
BY JoliDragon
Mnemo a écrit : Bon je m'intéresse aussi a plein d'autres choses (qui l'intéresse pas, si je parle pas de ses truc qui l'intéresse elle, elle s'en fout)
...vu sous cet angle...on se retrouve à la même conclusion...espacer un peu les rencontres...
BY Mnemo
ça a foiré, elle refuse catégoriquement de me revoir quand je lui propose maintenant (bon je propose n'importe comment aussi, le jour même ou pour le lendemain XD), par contre elle veux bien qu'on se voit un dvd ensemble dans quelques semaines.

J'essaie de discuter/délirer, mais je la lourde je crois, et j'ai perdu l'état d'esprit du SR un peu...
bon jvais tenter de lui parler qu'une fois tous les deux jours, (sur msn seulement u_u)

C'est difficile de trouver un équilibre si on discute pas assez, ce sera fini elle me donnera plus aucune importance, si je lui parle trop ça la repousse et elle apprécie pas trop je crois.
BY JoliDragon
Mnemo a écrit :par contre elle veux bien qu'on se voit un dvd ensemble dans quelques semaines
...et en la jouant comme ça? Je veux dire, en prévoyant une soirée pour dans quelques jours et en la contactant le moins possible d'ici là (idéalement pas du tout... mais bon, l'idéal face à la difficulté de la chose)? Cela pourrait être une piste...
Pourquoi dis-tu qu'elle ne te donnera plus aucune chance si vous ne discutez pas assez?
BY Natynho
Vu ses réactions elle te trouve collant ca ne fait aucun doute. Profites en pour changer d'attitude, essai de la laisser venir vers toi, qu'elle te propose des sorties elle meme.
Si tu penses qu'elle ne fait pas assez de pas vers toi fait lui remarquer gentiment en rigolant.
Et un truc aussi: je me trompe peut etre, mais on dirait que tu joue vachement la carte de l'humour. Soit marrant, mais pas trop, ne tombe pas dans ce piège. L'humour est super efficace, mais tu es censé etre plus qu'un pote. Mais je crois que ca a été déja dis...

En tout cas je pense que maintenant ce sera surtout de la séduction...
BY Mnemo
ça va j'ai fait le mec normal hyper gentil afc et... OO
Aujourd'hui à la patinoire plein de bizou calin caresse truc sympa, lundi c'est son anniv je lui offrirais quelque chose la prochaine fois qu'on se voit. Là pour l'instant je pense la laissé respirer un peu, apparemment je lui plait en trés trés trés trés bon ami ( :/ ) un peu amoureux, on s'est embrassé sur les lèvres, mais pas avec la langue (elle voulait pas) voila voila...

bref :D et :/

Merci pour vos messages ^^
Ce qui a marché c'était de la coller un peu, mais surtout en étant sympa.

Tout n'est pas arrangé pour autant, et si jamais y a plus d'attirance, ça devient que de l'amitier ce sera cuit.

J'avoue je sais pas trop comment garder/développer l'attirance... et c'est le genre de personne qui veut pas trop avancer dans une relation, ou pas vite...

J'ai réussis a etre 2ans avec sans savoir comment faire durer une relation mais ça aiderait bien.

Bref si vous avez des idées comme toujours ça sera utile ^^

Et merci pour votre aide a tous ^^