Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Cincinnatus
Bonjour a tous,

Ca fait longtemps que je n'ai pas écrit mais ils ne se passent pas un jour sans que je lis tout ces articles, on est tellement nombreux dans cette souffrance..

Voila j'écris car je suis en SR depuis 1mois et demi je crois (j'ai arreté de compter), et on est a 3 mois de rupture maintenant pour perte de sentiments et pas d'autres raisons..
Le problème est qu'elle s'est mise a me hair alors que je n'ai pas essayé de lui nuir, elle me crache dessus (sens littéral ^^) et mithonne sur des coups que j'aurai pu faire comme pour me faire passer pour le méchant..

Honnetement, je ne l'ai jamais trompé, ni fais de crasses, ou encore de surfs coquins tout ca..
Il y avait des prises de tetes de plus en plus récurrentes mais cela s'arrangeait..

Aujourd'hui j'ai eu des news par un membre de sa famille qui lui a demandé si elle avait de mes news et elle a répondue de manière autoritaire qu'elle ne voulait plus entendre parler de moi et que la personne ne savait pas ce qui s'etait passé..

Je ne la comprends pas, il ne s'est rien passé je sais que des anciens potes ont bavé sur moi mais je sais aussi que c'est elle qui essaye de mentir sur moi après que tout le monde ait dit qu'elle avait fait surement une connerie et donc voila mes questions :
- est ce que je peux garder espoir ? (je l'aime vraiment)
- pourquoi elle fait ca , me detester sans aucunes raisons ?

Merci d'avance aux lecteurs qui me répondront, j'ai besoin de réponses dans ma vie qui est vraiment devenue nulle sans elle...
BY admin

Salut Cincinnatus!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY missor57
on ne peut pas predire a l avance si un retour est possible... Ca depend del histoire du couple et des sentiments....

si c ets elle qui est a lorigine de la rupture, peut être que le fait d avoir ce comportement permet de se decupalbiliser...

Est ce qu elle a deja essaye de te contacter depuis le debut de ton sr?
Non malheureusement pas depuis le SR mais elle essaye de me descendre sachant qu'elle sait très bien que ca me revient aux oreilles donc est ce qu'elle essaye d'attirer mon attention ?

Pourquoi se déculpabiliser ? après tout c'est elle qui a cassée aussi donc elle devrait etre soulagée !

L'histoire a ete magnifique pendant 1 an et 7 mois honnetement et on devait se fiancer mais bcp de pression tout ca au final
BY Brooke75
Ouch, j'avoue que c'est pas cool comme situation :/

Après tu dis qu'elle te haït mais tu n'as plus de contacts directs avec elle, c'est seulement du "bouche à oreille" non ? La vérité est peut être légèrement déformée ? :s

Car ça me parait bizarre tout de même! Parce qu'au fond, si y a une personne qui doit haïr l'autre, c'est plutôt toi mais bon..
BY missor57
Non ca ne m est pas arrivée mais j ai lu sur ce forum un jour une hisotire un peu semblable a la tienne et visiblement la personne faisait ca pour se deculpabiliser d avoir quitté l autre personne...

Car tu sais bien souvent on croit que le larguer est soulagé apres la rupture.. pour certains c est vrai .. mais d autres se sentent coupable de faire du mal a l autre en l ayant laissé..

Donc pour ton ex, elle t a laissé... le fait de dire qu elle te häis aux autres est un moyen pour elle de ne pas mettre toute la faute de votre rupture sur elle...elle veut se trouver, devant les autres une excuse valable pour t avoir laissé...

Et de son côté elle se sentira soulagée car toute la rupture ne sera pas unniquement a cause d elle
tu vois ce que je veux dire :idea:
Bah moi je suis gentil comme gars donc autant je le vis très mal mais je l'aime comme un fou donc ca ne me traverserait meme pas l'esprit de lui faire du mal :s

Non parce que j'ai vu les sms ou bien ca a ete passé directement et pas longtemps apres donc c'est pas du tout déformable ^^

J''ai toujours ete la pour elle, j'etais vraiment bien avec apres ca a pété j'ai compris qu'a court terme c'etait peut etre bien mais on avait une alchimie de malade donc c'est pour ca que je ne comprends pas..

Apres la rupture j'ai vraiment du mal honnetement ca m'est tombé dessus comme un coup de massue et voila mais je suis resté fier je n'ai pas pleuré (pas devant en tout cas) après j'avais essayé de la récupérer mais elle ne fait que mentir et a tout le monde..

Je sais pas pourquoi elle fait ca mais j'aimerai tant qu'elle me récupère je ne pense qu'a elle et j'ai fait des remises en Q qu'elle avvait pu voir ce qu'il avait surprise apres elle etait méfiante mais ca c'est normal ca faisait a peine 1 mois de rupture :s

J'arrive pas a concevoir que ca finisse comme ca c'est super triste et je sais que je peux lui apporter un bonheur fou et qu'y a que moi (c'est pas prétentieux) mais quelques semaines avant la rupture elle disait que j'étais l'homme de sa vie qu'elle voulait se marier et tout avec moi je demandais rien et apres des potes on dit arrete c'est jeune tout de meme.. Et c'est la ou je pense qu'elle s'est dit qu'y a des trucs a vivre..

En plus elle ne s'est jamais remis avec un ex mais je me dis peut etre qu'en meme temps c'etait sa relation la plus longue, on est allé très loin ensemble donc voila c'est pas rien quand meme !
BY missor57
comme tous les largués, on a mal.. on se sent seul et triste d ene plus être avec l être que l on aime...
je sais ce que tu ressens je suis dans le même cas que toi...

Apres faut avancer... et tu devrais peut être lui demander pourquoi elle te rabaisse comme ca?? sans lui montrer que cela t atteind.. ca te permettrait peut être de comprendre et d avancer plus rapidement...

Apres c est mon avis. mais si tu ne te sens pas p^rêt a affronter ce qu elle va te dire ne la contactes pas...
1. Je ne suis pas pret honnetement
2. Elle mentira comme elle le fait en ce moment

Après on me dit vu ce qu'elle te fait tu devrais meme pas la reprendre mais ce n'est pas le cas deja lol et ensuite je l'aime donc je pardonne ^^'

Je suis trop gentil on me dit.. Honnetement ma seule faiblesse c'est l'amour
Honnêtement c'est la première fois que je me fais détruire autant.. Je suis timide malgré le fait que je sois impressionnant d'après ce que l'on me dit mais la elle m'a fait explosé en vol j'avais toute ma confiance en elle des projets et tout et la BOUM
BY missor57
Parce que pour toi , quand tu l as rencontré, c etait la bonne... malgré que la rupture est là, elle reste encore la bonne pour toi, c ets normal tu l idealises...
Mais j'étais le bon pour elle aussi.; Elle m'a dit qu'elle n'avait jamais aimé comme ca que j'étais l'homme de sa vie..
Je sais qu'elle est jeune..

Bien sur je prévoyais pas de me marier dans l'année ni rien elle le savait tout ca mais je comprends pas justement et on devait se fiancer..
BY missor57
Mais tu sais parfois on ne peux pas tout expliquer..

Regardes ca m est arrivé aussi.. et pourtant j ai 25 ans et lui 24 ans ( donc a cet age on est mature et on peut commencer a vouloir s engager dans une histoire).. lui aussi m avait dit que j etais la femme de sa vie , que c est chose là ca se sent, il avait eu une relation d e3 ans avec une fille avant moi et me disait qu il na vait jamais ressenti ce qu il ressentait avec moi avec cette fille et avec d autres filles...

Même ses copains le trouvait different.. il le trouvait amoureux,même trop amoureux.. il les delaissait un peu, voulait toujours être avec moi.. il m vaait presenté a son frere et belle soeur au bout de 2 mois ( alors qu il n avait jamais presenté de filles a sa famille).. il allait me presenter a ses parents...

IL a même essayé de se suicider car je ne voualis plus le voir apres une dispute...

Et au final, il m a aussi l aissé tombé car il ne supportait plus mon comportement ( j etais harcelante, m enerver sur lui pour un rien).. alors parfois on a tout pour faire une belle histoire mais rien n est tracé.. et c ets pour cela que l on se retrouve sur ce forum... ;)
BY missor57
alors si tu veux tu peux lire mo histoire ( 2 liens dans ma signature)... c est un peu long mais en le lisant tu pourras comprendre ou j en suis et surtout , surtout, comprendre tous les interdits a ne pas faire si tu ne veux pas louper ta reconquête...

car pour moi c est sr strict maintenant alors qu avant on se voyait
Moi c'est SR strict j'estime que je n'ai plus a faire le premier pas je l'ai fait deja et ca a fini en engueulade de sa part alors que j'étais tout calme disant que je foutais la merde dans sa vie et apres elle s'excusait en disant que elle parlait sous la douleur et l'émotion que sa porte etait définitivement fermé après avoir fait meme pas des excuses mais juste avoir dit qu'elle savait que c'etait pas de ma faute..

Et après j'ai pas arreté de dire que j'étais la pour elle et que ma porte etait ouverte et que de toute facon elle pouvait me joindre..

Donc moi je pense avoir fait ce qu'il fallait.. Je suis sur pourtant qu'elle m'aime encore et qu'elle tourne pas la page mais qu'elle ose pas ni rien et si j'y vais je vais me faire engueuler parce qu'elle ne sait pas gérer sa colère.. :s
BY missor57
au fait je pense surtout que ta copine est un peu perdue... un jour elle te dit des mechancetés, l autre jour elle te dis que c etait sou sle coup de la colère...

le fait de rester en sr strict va lui permettre peut être de prendre du recul et de remettre de l ordre dans sesidées
Je pense un peu pareil que toi mais elle a l'air heureuse..
J'aimerais tellement pas dégager de sa vie je t'avoue.. J4ai envie qu'elle reprenne confiance en nous justement et qu'elle me revienne..
BY carine13
C est quoi le réel problème. Il y à bien quelque chose que tu as du faire que se soit dans la relation ou en extérieur du couple. Dans la colère il y à bien des fait qui ont du ressortir.

On est pas en colère pour rien surtout si elle est intenable. Donc c est soit qu elle n est pas été clair sur certains sujets ou soit c est toi ou vous deux qui avait mal gérer.

Tin gros ras le bol prouvé que tu agis comme si elle était acquise et que maintenant c est à elle de faire.

Mais quand on est deux à se disputer c est que vous deux êtes en torts dans votre façon de faire et communiquer. Tu peux dire des choses comme agir tout à l inverse donc insécurité.
Non au contraire je ne l'ai jamais considéré comme acquise et chaque jour je m'efforcais de la reconquérir entre guillemet ce qui l'enervais parce qu'elle me disait que je pouvais la considérer comme a moi..

Et après un peu de jalousie parce qu'elle passait tout un temps chez un pote donc je la voyais jamais..

En post rupture honnetement, je ne sais pas je t'assure que j'ai rien fait, je ne l'ai pas insulté, humilié ou même manqué de respect quoique ce soit.. J'ai juste pris une caisse apres la rupture mais voila j'ai fais quelques interdits mais rien de fou et apres non j'avais essayé de la voir chez elle et la elle s'etait barré en live..

Je me dis peut etre parce que je ne souhaite pas etre son ami alors que tout ses exs le sont..
Je n'en sais rien et vraiment j'ai cherché.. Je n'ai rien raconté sur nos aventures ensemble rien donc je ne vois pas
BY carine13
Hum . . . Donc à proprement parler tu n as pas réfléchit dans le bon sens.

Pourtant quand tu raconté les choses j ai l impression d un paradoxe comme si tu traiter comme acquise.
D après comment tu raconté les choses. C est je te dis ce que je veux et emmerder toi avec ça. Moi j ai fait ma part du boulot. Tu ne t es pas demander si c est pas comme un mur que tu as dresser entre toi et elle dont elle à l incapacité à gravir vu ta confiance en toi. Et elle désemparé dans sa colère. Tu es claire mais elle ne saisit pas ce que tu veux réellement dire. En tant qu ami ou plus. Peut être es tu clair mais la manière de dire pas adapter.

Toi aussi tu as le ton rancune donc la réception avec une personne blessé qui ne géré pas sa colère. Ça peut être confus.

Je crois elle ne te crois pas justement. Tu l as déjà quitte pour la faire réagir ?
Non jamais ! j'étais sur un petit nuage avec elle..

C'est vrai qu'elle disait qa la fin elle me comprenait plus par contre et qu'elle n'arrivait plus a me reconnaitre :s j'ai eu une année assez difficile et bon personne m'a dit que j'avais changé mais voila..

Après pour donner plus de renseignements une fois elle m'a dit que si je la quittais elle m'aurait poursuivi et chaque jour m'aurait pourri ma vie pour que je me souvienne d'elle.. Et moi je lui avais dit que ca se ne faisait pas et elle l'avait mal pris..

Puis elle a cru aussi que je faisais du gringue a une collègue de taff ce que je lui ai dit cash que je ne la calculais meme pas et qu'elle me passait carrément a coté.;
Je sais pas on croirait en fait qu'elle essayait de trouver une raison ou une justification pour la rupture mais sans en trouver...

Tu crois qu'y a de l'espoir ? Je te remercie de ta réponse je fais vraiment le max pour répondre le plus précisément possible
BY carine13
Ah . . . . Donc si il y à colère c'est que tu n as pas remarquer un truc dans ton comportement envers elle.

Donc elle colère, jalousie et toiture renvoie la balle sec sans délicatesse avec un statut plus que normal. C était ta copine ou une copine ?

Elle t à dit que tu pouvait la traiter égal à toi ? Mdr il y à un soucis de compréhension pour certaines choses de la vie mais heureusement non ça doit être une privilège dans tes mots.
Mais elle n accepte pas non plus. Donc c est que tu l as frustré sur un truc ou tu aurais du la traiter différemment.
Pour toi c est logique et naturel parce que tu sais ce que tu penses. Est ce que tu à l impression de faire une différence de comportement entre elle et les autres. Être pas dans tes propos en face face. T as l air brut de decoffrage quand même.

T as l impression d avoir du tact ? Je crois que tu ne sais pas être rassurant. Ton passe amoureux ? Que peut tu m en dire ?
Tu peux la refaire plus précisément ?

Je suis quelqu'un de gentil, compréhensif, tolérant et romantique donc pas du tout ta description..

J'ai fait ce qu'il fallait et je vois pas en quoi je tape a coté..
Je l'ai toujours considéré comme une princesse et elle elle le savait pas un jour se passait sans que je lui raconte a quel point ce qu'elle représentait pour moi..

Donc voila je ne comprends rien
quand a sa réponse j'ai toujours été franc ne lui ai jamais menti donc calme tes ardeurs stp en essayant de croire que j'ai fait de la merde ce qui n'est pas le cas..! Merci tout de meme de ta réponse
BY carine13
Ah ah ah je ne l ai pas dit que tu avais fait de la merdé. Bizarre ta réaction.

Je t ai dis d essayer d voir ce qui aurait été mal interpréter ou pas vu et compris pareil que toi.

Je ne dis plus rien j ai saisis ce qui n pouvais pas aller. Mais tu n entends pas. Tu es figé que ce qu tu pense toi.
Je suis figé sur la meme position que tout le monde carine13..

Je ne suis pas un connard et je ne comprends pas effectivement cette rupture néanmoins je n'ai rien fait de particulier..

Pour moi la cause la plus valable serait de la pression, une lassitude ou encore juste envie de changer d'air elle est jeune !

Crois moi la remise en Q a ete faite je n'ai fait que ca je me suis torturé et quand on lui a demandé pourquoi elle a juste répondu ce n'est plus l'homme que j'ai aimais, il n'y a rien relatif a de la haine dans le motif de rupture..

Après peut etre qu'elle fait ca aussi pour se rassurer elle même de sa décision je ne sais pas car elle n'arrive pas a se detacher de moi peut etre je n'en sais rien..

En attendant, je respecte ta réponse Carine13 même si je pense que tu devrais arreter de vouloir absolument avoir toujours raison dans tes propos car on ne connais pas donc ne juge pas stp.

Après je ne suis pas sec ni rien dans mes réponses j'essaye juste de trouver des réponses grace aux gens de JRME et de réavoir dans ma vie une fille incroyable c'est tout donc je n'ai pas envie de perdre mon temps avec des commentaires qui ne servent a rien et sont remplis de méchanceté
BY carine13
D une je ne t ai pas traiter de connard

de deux ni dis que tu avais fait de la merde

de trois ou est la méchanceté dans mes propos ?

De quatre l avis de tout le monde lol

et de 5 quand on te brosse pas dans le sens du poil tu te braque donc . . .Par À+B Qyann tu seras moins susceptible tu relis tes réaction incohérente avant d affirmer que je veux avoir raison.

Et quand je te dis que tu es sec et sans tact en revois la preuve. C est mon ressenti et c est toi qui juge.

Bien à toi. Si tenter que tu es un autre pseudo je comprendrais ta frustration et tes propos erronés à mes questionnement. La méchanceté n est pas toujours dans celui qu on affirme mais celui qui la montre du doigt . . . Pour cause ça ne lui conviens pas.

J essayais de te faire comprendre cela. Et oh miracle tu montrés exactement ce que je suppose. Quel drôle de hasard. Je n interviens plus comme on dit un arbre tordu ne poussera jamais droit ;)