Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour sa fait plus d'1mois que c'est finit apres 3ans et 6mois de couple mais tout les jour je repouse ma date du SR, j'ai deja tennu 4jours mais à chaque fois je me trouve des exuses, des pretexes, pour pouvoir lui passez un petit messages sur msn! et c'est vrai que je me rend compte que plus j'essaye de lui parler et moins elle me repond! c'est vraiment incroyable!!
pensez vous qu'il est un peu trop tard pour réellement commencer un Vrai et dur SR? meme apres plus d'1mois? j'ai l'impression que c'est vraiment trop tard,j'ai trop merder sur les interdit, j'ai tout foutu en l'air au lieu de suivre les conseilles de se merveilleux site!!! je suis vraiment trop nul ! pensez-vous qu'il est vraiment trop tard pour qu'elle réalise, et que sa fiertée se transforme un peu en regret ou que sais-je... je suis vraiment perdu!aidez-moi svp merci a vous tous!!

Salut esperance!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je suis nouvelle ici, donc pas forcément la mieux placée pour te donner des conseils :roll: mais j'ai été un peu dans le même cas que toi. Rupture depuis 2 mois et demi, besoin de ma part de couper tout contact avec mon ex (seul moyen pour me reconstruire un peu), mais lui qui m'appelle à plusieurs reprises … j'ai jamais pu résister à répondre.
Résultat,
1) des conversations longues (deux heures, au moins) à son initiative, où l'on reparle sans cesse de notre relation (erreur !), où il sait que je l'aime (je le dis plus, mais c'est pas dur à comprendre !) etc.
2) quelques échanges de mails, longs de ma part, courts de la sienne.
3) Je me sens au final plus mal que lorsque je n'avais aucune nouvelle.

Conclusion : après son appel samedi dernier, (il a fait les papiers pour qu'on se dépacse) j'ai été si triste que j'ai décidé de faire un SR total.

Je crois qu'il faut en passer par là. Même si on a raté le premier SR. L'important c'est de tout faire pour réussir le second.

Cela dit, contrairement à toi, espérance, jamais (sauf une fois) je ne l'ai contacté de moi-même. je me suis contentée de répondre à ses appels. Mais je n'ai jamais réussi à être "brève, distante, "polie", trop d'émotions, de souvenirs.

De mon côté, je me demande si je dois répondre quand il prend contact, ou si je dois laisser ses appels sans aucune réponse. Si certains ici ont un avis ? :?:
Maudit MSN, déjà maintes fois coupable de trahison sur ce forum. Courage, tu n'es pas le seul à avoir du mal à résister.
Si toi même tu constates que plus tu la contactes moins elle te répond, tu dois pouvoir réaliser que c'est le moment de prendre des résolutions "fermes". Exit les alibis en tous genres! A mon avis, il n'est pas trop tard pour que tu commences vraiment. Si elle avait vraiment été excédée, tu aurais pu avoir droit à un retrait des contactes. Tu as "merdé" sur les interdits, qu'importe, on l'a tous fait à un moment ou a un autre. Ce qui est fait est fait comme on dit, mais là, maintenant, tu peux au moins faire en sorte de ne pas empirer les choses. Si tu peux, ne te connectes carrément pas à MSN, la tentation sera moins forte qu'avec ce f***u "feu vert" en permanence sous les yeux. Encore mieux, si tu le peux, passes du temps loin de ton PC, prends soin de toi, vois des amis, essaye de te fabriquer des moments où tu ne penses pas à elle (enfin, moins c'est déjà un bon début).
C'est un passage très difficile, mais il est nécessaire.
Theodora a écrit : Je me sens au final plus mal que lorsque je n'avais aucune nouvelle.
[...]
De mon côté, je me demande si je dois répondre quand il prend contact, ou si je dois laisser ses appels sans aucune réponse. Si certains ici ont un avis ? :?:
Alors, un avis, si je peux me permettre, la réponse, en définitive, c'est à toi de la trouver, elle est fonction de ton avancement, de la façon dans tu te sens face à l'idée d'un contacte avec lui.
Très "pragmatiquement", lorsqu'il essaye de te contacter, laisse de préférence s'écouler un peu de temps avant de répondre et ensuite, et bien répond d'une manière aussi neutre et détachée que possible. Tu peut ainsi essayer de choisir le moment du contacte, un moment pendant lequel tu t'en sens capable, au lieu de te laisser prendre au dépourvu.
Merci Jolidragon, c'est en fait la solution à laquelle j'étais en trains de penser. Bon, d'un autre côté, ce n'est pas toujours facile de savoir comment on se sent. Je crois, de toute façon, que pour paraître "détachée", il faut déjà l'être un peu … Et pour le moment, je ne le suis pas(ou alors, par miracle, un quart d'heure par semaine ! :D ). Alors, oui, s'il appelle encore (ou écrit), je laisserai de toute façon passer quelques jours. Et encore, je ne suis pas certaine de retourner l'appel.

Espérance, pour msn ou FB, très simple pour moi, j'ai viré mes comptes. Donc, je n'y vais plus. Au moins de ce côté, c'est clair. Ces trucs sont de vrais pièges à souffrance. Au début, j'allais vérifier tout le temps s'il y allait. A présent, je me suis mise en situation de ne plus pouvoir y aller.

Il y a une chose que je trouve bien, dans ce qui est dit sur ce forum, c'est "n'interprétez pas, ça ne sert à rien". Or, j'avais tendance à tout interpréter (même le silence, faut le faire !).

Reste, encore, quelques blogs tenus par des amis communs, sur lesquels il poste des commentaires … mais bon, je n'y vais pratiquement plus.

Là, je suis vraiment décidée à un SR total. Et comme je ne veux pas faire les choses à moitié, je pense le faire durer deux mois. Pendant ce temps, je vais essayer d'avancer.

Merci en tout cas à vous tous. Et bon courage à Espérance. C'est dur …
Voila une bonne resolution Theodora silence radio!!!!C'est bien jusque la tu a ete trés courageuse de ne pas l'appeler et de t'interdire face book et msn!!!!

Quand a toi esperance il faut vraiment que tu essais d'y arriver ca va deja te faire du bien a toi et en plus ton ex va se poser des quetions crois moi!!!

C'est vrai que c'est dur le Silence radio!!! Je l'ai pratiqué pendant 3 semaines et quand mon ex me telephonais je ne repondait jamais ca l'enervé!!!!! J'ai tenu 3 semaines et on peut dire que ca lui a fait peter les plombs mais si je l'avais pas fait je suis sure a 2000% qu'il serais pas revenu!!! Voila depuis 2 jours grace a mon SR et a la reconquete en suivant a peu pres les conseils du site ( parcequ'il faut adapter aussi ) il est revenu. Allé courage vous allez voir ca marche+++
Mon post : silence radio qui marche mais la j'ai besoin de conseils!!! Dans la rubrique SR

Bisous a tous!!!
Je vais voir ton post, Méli.
Je sais (au fond de moi) que le SR total est peut-être la seule chose qui peut marcher (encore qu'il y ait des impondérables !), mais je comprends Espérance … c'est vraiment difficile.

Cela dit, FB et MSN, c'est pas dur de constater à quel point ça nous fait souffrir. Et là, pour le coup, je trouve que je souffre assez comme ça pour en plus me rajouter de la souffrance supplémentaire. Je suis sauvée, scoop du jour : je ne suis pas masochiste ! :lol:
c'est clair qu'il est grand temp que je commence mon vrai SR! mais pour ma part je crois que je vais faire se SR pour moi! parce que ma copine a vraiment beaucoup de fierté! pas de message,(meme pas un "tu me manques " rien!! elle ne me parle pas si je ne le fait pas, elle répond rarement,elle me donne l'impression qu'elle en as rien à foutre etc... etc... et à elle l'air bien décidée! alors je ne pense pas que ce SR lui fera quelque choses ou vas la faire réflechir! (mais je l'espere!) ;-) alors je vais le faire pour moi en premier tant!
j'espere que je vais y arriver!! j'ai pas trop le choix en faite! :-) c'est la seul solution!! et je pense à present que c'est la MEILLEUR solution!!! pour TOUS!!!! ce site es une merveille et on devrait suivre tout a la lettre! je sais que c'est pas facile parceque meme moi je n'y arrive pas! mais il le faut!!! aller courage!!!
et un grand Merci a tous!
Oui voila tu a tout compris la!!!! Le silence radio il faut le faire pour nous meme aller mieux et aussi essayé de lui faire se poser des questions!!! Apres mon Silence radio quand je l'ai revu je n'ai meme pas eu envie de pleurer devant lui alors que avant !! une vrai madelaine!!
Je te dirais que quand mon ex est partis je croyais que tout etait vraiment foutu. Tout comme toi il en avait plus rien a foutre de moi, pas d'appel, pas de sms de sa part, il voulais plus me voir ni meme me parler!!! Et du coup apres mon silence radio c'est toujours lui qui telephonais!!! Jusqu'au jour ou il est venu directement chez moi LOL!!! Ca les fait reagir car ils s'attendent a ce qu'on reste sur notre canapé sous la couette avec nos mouchoirs et de voir qu'on fait pas ca ca leur fait un choc quand meme!!!

Il faut tenir le coup et a chaque fois que vous avez envie de l'appeler ou lui envoyé un sms a la place on poste ici c'est meiux!!! et ca aide a tenir...

Courage on est tous la pour vous++
Je me retrouve dans ce que tu dis, Espérance : comme ton amie, mon ex est têtu, avec énormément de fierté. Je suis pratiquement certaine que si je fais ce SR total, par fierté, après avoir essayé un coup de fil ou un mail sans réponse, il se murera aussi dans le silence (par susceptibilité et aussi en se disant que c'est mieux pour moi, c'est comme ça qu'on évite de culpabiliser ! 8-) ). Et puis, il vit autre chose, alors évidemment, pour lui, le temps passe plus vite.

N'empêche …

1) pour NOUS le SR est la seule chose qui permette de tenter de se reconstruire.
2) même si nos ex conservent un silence total, ça ne veut pas dire qu'ils n'en ont plus rien à faire de nous, au contraire, parfois. Et puis … le silence est une arme terrible. Il paraît que parfois, ça peut rendre fou. :mrgreen: J'voudrais pas rater une occasion de lui faire péter les plombs … :lol:
C'est tellement dur!!! c'est horrible! je ne lui donne plus de nouvelle de moi, mais elle fait pareille! j'ai trop l'impression qu'elle sens fou,et qu'elle es en train de m'oublié!! :(
c'est dur le silence de la personne qu'on aime!!! y'a rien de pire!!! snifff
Pour moi aussi, c'est dur aujourd'hui, Espérance. Mais je tiens … en serrant les dents.

Essaie de tenir le coup, de ton coté, surtout, c'est important. Et puis tu sais, quand tu dis qu'elle s'en fout, tu interprètes le silence, mais tu n'en sais rien en fait. on peut tout aussi bien supposer le contraire : peut-être qu'elle attend de tes nouvelles et qu'elle commence à être un peu déstabilisée que tu n'en donnes pas.

Mais c'est vrai que le silence de celui ou celle qu'on aime … parfois, ça ressemble à de la torture.

L'important c'est que tu essaie de ne pas rester inoccupé : un bouquin, un film, des amis surtout, quand tu peux des sorties …

Allez, courage, t'es pas tout seul. :)
Merci Theodora encore heureux que tu es la!!! je tient, je tient... obligé!! il le faut y'a pas dautre solution c'est comme sa! mais voila.. c'est dur dur!!
Theodora comment te sens tu toi? tu tient le coup?combien de temp ton sr? et ton histoire?
Mon histoire a duré plus de 11 ans, presque 12. Tu vois, c'est drôlement dur : parfois j'ai l'impression que je n'ai plus d'autres souvenirs que ceux qu'on avait lui et moi.

Mon SR je l'ai commencé dès la rupture (début décembre), sans avoir lu ce site, spontanément. Mais le pbm c'est qu'il m'a contacté par téléphone plusieurs fois, et à chaque fois, c'était long et douloureux, il ne remet pas sa décision en question, il vit autre chose avec une autre fille.

Là, depuis son dernier coup de fil, samedi (après j'étais très très mal, même s'il m'a dit des choses gentilles et que je sais qu'il souffre aussi de ce qu'il m'a fait), j'ai décidé un SR total de deux mois (au moins, donc jusqu'à mi-avril), c'est à dire non seulement ne pas le contacter, mais ne pas répondre s'il me contacte (je ne sais même pas comment je vais y arriver, mais, si j'ai un émotionnel en miette, je crois que j'ai un "mental" assez fort, parce que je suis quand même en colère contre lui).

Tu vois Espérance, j'essaye de vivre … "un jour à la fois". Je ne me demande pas ce que je ferai demain mais ce que je ferai dans la journée. Je tente de me programmer une sortie avec des amis quand c'est possible (même si j'ai pas trop envie, sur le coup, mais après ça me fait du bien et ça a fait passer une soirée), je me suis inscrite dans un club de gym (je rencontre des gens nouveaux, et même des mecs, mais j'ai pas la tête à draguer :oops: ), je lis des livres, j'essaye de m'occuper.

Un truc que je fais aussi, c'est écrire (pour moi) comme une sorte de journal, avec mes émotions, mes activités, les points positifs de ma journée (même les tout petits !). J'essaie aussi de noter mes rêves quand je m'en souviens (ils sont hyper tristes) et de comprendre ce que mon inconscient raconte.

Par exemple hier, j'ai rêvé que j'étais avec mon ex en voiture, et qu'il conduisait et que j'étais à la place derrière lui : comme la voiture ça représente, paraît-il, sa vie, ça signifie sans doute que j'ai l'impression que c'est lui qui pilote ma vie et moi qui suis derrière.
Après, je l'ai balancé hors de la voiture (genre prise de judo ! :twisted: ) et lancé hyper loin sur la route ! Je suppose que ça veut dire que j'ai envie de le jeter loin de ma vie.

Bref, tout ça ça m'occupe.

Et toi, si tu devais dire les émotions que tu ressens, là ? Colère ? Tristesse ?

Je ne te connais pas bien, mais je me permets de te faire un bisou !
moi je ressent de la colere tout comme toi,mais beaucoup de tristesse parceque je suis un grand sentimental depuis tout petit! je pense que c'est parceque j'ai perdu ma mere quand j'etait petit et j'ai souffert du manque maternelle! ma vie es un peu come un romant, je vie avec la musique,les poemes,les citations, etc... j'ai cette boule au ventre du matin au soir et sa fait mal! et au fond de moi je sais que se n'ai pas la femme de ma vie je pense qu'on etait "inconpatible" voila le mot! et je pense que je souffre plutot d'un manque d'amour, de tendresse, en se moment, me sens seul mais j'essaye de sortir, de voir des amis, comme toi mais il y as toujours se manque en moi...

11ans et ben! comparer a moi!4ans! sa doit etre encore plus douloureux...
il devrait mettre ajouté "rencontre" a ce site peut etre que des personne larguer trouverait l'amour sur ce site!! :) oui hein bisous! :oops:
Tu sais, moi aussi, j'ai cette "boule" dont tu parles, tout le temps. Un gros fond de tristesse, qui vient, comme toi, de cette rupture, mais aussi (comme toi) de très loin dans mon enfance.

Pour d'autres raisons que toi (ma mère est vivante), j'ai vécu une enfance "abandonnée", laissée de côté. Alors bien sûr, ça rend fragile. Et, pour qualifier ma tristesse, je dirais que, précisément, je me sens "abandonnée". C'est une forme de tristesse particulière, et c'est pour ça que j'ai commencé une thérapie. Pour tenter de la canaliser, et de mieux la comprendre, et de mieux la vivre.

Parce qu'on a pas le choix : cette tristesse, on doit la vivre. C'est le chemin nécessaire pour qu'un jour on retrouve le bonheur (en soi, d'abord, et puis après près de quelqu'un).

La colère, c'est dur comme sentiment, pour moi, car elle est liée à la jalousie que j'éprouve. Je pense très souvent qu'il est avec l'autre, qu'il est heureux avec elle, qu'il a l'impression que sa vie recommence, alors que la mienne … continue, c'est tout.

Je crois qu'il n'y a, pour le moment, que le temps qui puisse apaiser notre tristesse. Mais c'est long, j'ai parfois l'impression qu'il ne passe pas ! Et pourtant, chaque jour qui passe est un jour de gagné.

Hop, encore un bisou pour mon copain Espérance ! :D Tiens le coup, essayons de transformer notre SR (si pénible) en quelque chose de positif pour nous. Et gardons présent à l'esprit que notre silence va finir par tracasser l'infâme qui a osé nous abandonner ! :twisted:

PS moi aussi, je vis dans la poésie, la tragédie, la musique … ces choses universelles qui parlent … de l'âme humaine.