Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bon voici mon histoire, elle est un peu longue mais enfin…

Pour commencer j’aime mon ex au plus au point. Il a été une grande partie de ma vie et j’ai l’impression présentement qu’il me manque une partie de moi. Je suis présentement en période SR et c’est très difficile. Il faut savoir que la relation avec mon ex a duré 5 ans et cela fait maintenant 4 mois que nous sommes séparés. Au début, en juin, il a voulu prendre un break disant qu’il ne s’avait plus ou il en était mais qu’il avait confiance qu’on se retrouverait. Après 1 mois de break j’ai voulu savoir ou notre couple en était et il m’a répondu à nouveau qu’il ne savait pas combien de temps ça prendrait avant qu’il se retrouve mais que encore une fois il avait confiance qu’on se retrouve.

Une semaine après j’ai craqué et je n’ai pas arrêté de lui courir après. Cela à duré quelques semaines ou je lui ai montré combien je l’aime et ou je n’ai pas arrêté de pleurer. Nul doute de vous dire que j’ai eu l’air désespéré au point ou je l’ai repoussé et qu’il a finalement mit un terme à notre relation (en août).

Après notre séparation, nous avons continué à vivre ensemble et ou j’ai continué à être désespéré. (Il faut croire que je n’avais pas encore compris que je l’éloignais) Finalement au début décembre il a déménagé… dans le même immeuble que moi! Maintenant j’ai le malheur de le savoir en bas de chez-moi. Vous imaginez le choc que ça m’a fait lorsque je l’ai su et à quel point ceci m’affecte encore aujourd’hui.

Depuis qu’il n’est plus là, je commence à me prend en main et je sors souvent avec mes amis(es) ou faire des courses, même si je trouve cela difficile. La semaine dernière, j’ai découvert ce site et j’ai commencé à faire le SR depuis mardi le 4 décembre. (3 jours après qu’il soit partis) Avant le SR lors du déménagement je lui ai dit que je serais toujours là pour lui, qu’il pouvait garder la clef de mon appartement et patati et patata… Quelle bourde je faisais. Le plus étrange c’est que lorsque je lui ai dit cela, il m’a embrassé (comme avant) et m’a dit que ce n’est pas la fin mais le début???? Puis il est parti.

Ne voulant pas passer pour un jouet et ne pas savoir sur quel pied dansé, (il m’a fait le coup du « on n’est plus ensemble mais on peut être amis » et le coup du « on ne sait jamais on va peut-être revenir ensemble » et le coup du « pourquoi tu t’accroches, je t’ai dis que nous n’étions plus ensemble ») j’ai décidé de prendre les choses en mains. S’il me veut, il va me courir après. Si je lui manque tant mieux.

Alors je lui ai dit calmement que je comprenais pourquoi il avait mit fin à notre relation et que j’étais d’accord avec la situation (même si ce n’était pas du tout le cas) Qu’il a des problèmes à régler (ce qui est vrai) et que lorsque je serai prête, nous nous reverrons peut-être comme ami. Et bien-sur j’ai repris les clefs de mon appartement.

Donc depuis le SR, il a essayé de me contacter à quelques reprises en textos. Mardi le 4 décembre, mercredi le 5 décembre, jeudi le 6 décembre, vendredi le 7 décembre et finalement samedi le 8 décembre. Et puis plus rien. J’ai fait preuve de contrôle car je mourrais d’envie de lui répondre.

Je dois dire que ses derniers mois, lorsque nous n’étions plus ensemble mais nous habitions encore ensemble, nous nous sommes écrites quelques lettres que nous avons gardés mutuellement. Aussi lors de la dernière semaine avant qu’il déménage, nous avons dormis dans le même lit mais il ne s’est rien passé. Nous nous sommes juste collés. La journée avant qu’il parte, il m’a avoué qu’il avait commencé à pleurer et qu’il trouvait dur le déménagement. Puis 2 jours après qu’il soit déménagé, il m’a fait un cadeau. Pour reprendre ses mots « Un simple truc qui lui a fait penser à moi » Et puis un dernier événement, lorsque j’étais avec sa mère vendredi passé (je la vois encore car on s’apprécie énormément) et qu’il lui a parlé au téléphone, il s’est empressé de dire à sa mère que je ne voulais plus lui parlé et qu’il se demande ce qu’il a fait pour mériter ça. Qu’il a toujours été sympa avec moi. Sans blague! Il m’a largué, il a joué avec mes sentiments, il s’est rapproché pour ensuite m’éloigner, il a déménagé en bas de chez-moi alors que j’étais totalement contre et il se demande pourquoi je l’ignore?

Alors j’aimerais avoir votre avis. Comme je l’ai dis plus-haut, je l’aime de tout mon cœur. J’ai peur que ce qu’il a fait ces derniers jours était un début de reconquête de sa part. De plus on avait parlé du fait qu’on pourrait se voir de temps en temps et voir ou cela mène. Ou est-ce que c’est pour son ego ou son narcissisme parce que je m’accrochais à lui avant. Et aussi combien de temps devrait durer le SR? Certaines personnes disent quelques semaines et d’autres dise qu’il faut que l’ex fasse le premier pas, pas avant. Je n’ai pas envie d’être celle qui se fait utiliser et qui est là lorsque monsieur le veux.

Salut marie_girouette!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
merci lavieestbelle

En fait j'ai décidé de faire le SR pour 2 raisons.

La première c'est que j'espère qu'il va avoir une prise de conscience, qu'il va s'ennuyer et qu'il va revenir...

La deuxième c'est que j'en ai de besoin. J'ai le coeur en morceau et le fait d'avoir de ses nouvelles ou le voir me fais mal. Quand il est près de moi je vais bien mais lorsque je me retrouve seule par la suite, je souffre beaucoup.
Voici du nouveau,

Après près de 2 semaines de SR complet (et oui j'ai tenu bon), il m'a contacté avant-hier par texto. Bon il avait seulement besoin d'information concernant un vieux papier mais c'est toujours un début.

Et hier il m'a appelé pour me demander si il pouvait venir chercher quelques trucs qu'il avait oubliés. Donc je l'ai vu... La première chose qu'il a dit quand il est arrivé c'est "Ça sent bon chez-toi" ce qui est quand même un compliment...enfin je crois. Avant (entre la période de rupture et son départ) c'était plutôt "tu sens bon" donc je vois qu'il a un peu varié dans ses compliments. :) Tout de suite après il m'a offert un objet utile pour la maison me disant qu'il en a déjà plusieurs, donc j'ai accepté.(après avoir refusé une première fois) C'est peut-être pas grand chose mais cela doit vouloir dire qu'il pense encore à moi.

La rencontre a durée au plus 5 minutes et je dois dire que ce fut assez étrange. J'ai évité de lui demander comment il allait et ce qu'il fait ces temps-ci. Je n'ai fait aucune référence au passé, chose que je faisais sans cesse. Nos regards étaient assez fuyant, comme un mal aise ou une "timidité" mais lorsqu'il nous arrivait de nous regarder dans les yeux il avait ce sourire un peu idiot et je sais que moi aussi par la même occasion. Je ne sais pas comment le décrire mais j'avais l'impression d'être revenu au point de nos premières rencontres et ne sachant pas comment me comporter envers lui et lui de même par la même occasion.

Je ne sais pas comment réagir si il me contacte. Est-ce que je répond ou je continue un SR complet? Je sais que dans mon fort intérieur je veux lui répondre, mais j'ai peur de le repousser si je me montre trop présente et en même temps j'ai peur qu'il coupe les ponds si je ne lui répond pas...
Bon encore des nouvelles,

J'ai décidé de l'appeler aujourd'hui. Et oui c'est à cause du temps de fêtes :)

En fait, je lui ai envoyé un SMS ce matin lui demandant si il finissait toujours son boulot à 6h et que je veux lui parler. Il m'a répondu 5 minutes après pour me dire "Ok, qu'est ce qui se passe?" J'ai répondu 3 heures plus-tard lui disant que j'allais bien mais que je partais dans une autre ville pour le temps des fêtes et que je voulais lui parler avant de partir (je pars demain matin) Alors il me répond (encore quelques minutes après mon SMS) "ok et combien de temps tu passes là-bas?" Là, j'ai décidé de ne pas répondre, pour ne pas avoir l'air trop accroc à attendre ses SMS.

Donc, je l'ai appelé vers 6h comme prévu. On a discuté à peine quelques minutes. Je lui ai souhaité de bonnes fêtes et qu'il passe du bon temps. Il m'a souhaité la même chose, et puis j'ai lancé si c'était possible qu'on fasse un "souper ou autre" vers la fin de décembre. (On n'avait déjà prévu de faire quelque chose le mois passé pour le temps fêtes)

Bref, il a accepté. Il reste juste à confirmer la date. Donc la conversation s'arrête là. Puis à peine 5 minutes avant que je viennes sur ce forum, je reçois un SMS ou il me dit qu'il est content que je l'ai appelé tantôt.

J'avais peur d'avoir fait une bourde mais je crois que ça lui à plu. Du moins, cela l'a surpris car je l'avais avisé de mon SR (et oui) et que j'avais besoin du temps pour moi, que je ne savais pas combien de temps cela prendrait mais que lorsque je serai prête, je lui ferais savoir. Il faut dire que j'étais tellement tombé bas et que je devenais parano. Lui il voulait me voir encore et faire des activités même si nous étions plus ensemble mais pour moi c'était impossible...
J'ai reçu des nouvelles de mon ex durant ces derniers jours.

Il m'a envoyé un SMS le 24 pour me souhaiter un bon réveillon. Bon, ce n'est pas grand chose mais au moins c'est lui qui m'a contacté.

Ensuite le 25, je décide de lui envoyé un texto :"Joyeux Noël à toi et ta famille. Bise de ma part et dis à ta mère que je l'aime." La je panique un peu, me disant j'aurais peut-être pas du. En plus je lui avais déjà souhaité le vendredi passé. Je devrais peut-être pas trop en faire car je suis supposé être en SR... Bref quelques secondes à peine plus-tard, il me répond : "Dis allo à ta famille et Joyeux Noël à toi aussi. Prend soin de toi" Bon finalement ce n'était pas trop une gaffe.

Le 26 rien, le 27 non plus, puis le 28 je décide de lui envoyé un texto (et oui encore) pour lui demandé si on fait un diner demain (notre diner de Noël). Réponse de sa part "Non je peux pas j'ai quelque chose. On devait pas se contacter pour la date?" Là je décide de ne pas répondre tout de suite, et 1 heure après il m'envoie. "Prend soin de toi." Et là je pense :bah, au moins il pense à moi. Est-ce que c'est un point de plus? Puis dans la soirée, je l'appelle et je tombe sur son répondeur. Grande question dans ma tête, est-ce que je laisse ou non un message. J'essaie de me rappeler des articles sur le site, peine perdus et je décide dans laisser un. Court message, courtoise, de bonne humeur, moins de 10 secondes. Aucune nouvelle jusqu'à ce matin.

Donc ce matin, texto de sa part.

"Désolé pour la réponse tardive... Comment vas tu? Si tu veux on pourrait aller diner jeudi soir. Donne moi de tes nouvelles"

Moi : "Salut, non je peux pas jeudi j'ai quelque chose de prévu. Je suis disponible seulement vendredi ou samedi prochain." Bon ce n'est pas nécessairement vrai mais je ne dois pas me montrer trop disponible, non? Après tout j'ai des choses à faire moi aussi...

lui : "Ok. On se reparle pour prendre rendez-vous. J'espère que tu as eu un joyeux noël en famille"

Et là je pense : Non ce fut horrible. Après 5 ans de les avoirs passées ensemble, j'avais pas le moral et je me suis ennuyé de toi tu n'as pas idée.

je répond : "C'était bien. Ce fut étrange sans toi mais je me suis bien amusé. Et toi?"

lui : "Ma famille se demandait pourquoi tu n'étais pas là... surtout mon grand-père. C'était bien."

moi : "tu leurs à dit?"

lui: "J'ai pas eu le choix... je me suis fais poser des questions à ne plus finir."

moi :"J'imagine... Allez on se reparle plus-tard"

lui : "ok, fait attention à toi ;) "

Alors je trouve qu'il y a eut des points positif dans la discussion. En plus, il a reçu plusieurs questions de la part de sa famille lors de la fête de noël, alors il a du pensé à moi. De plus sa famille m'aime beaucoup alors il dois avoir cogité un peu. Et finalement c'est moi qui à fermé la discussion, je me suis détaché alors qu'il venait de me dire qu'il s'est fait posé plein de questions. Je voulais bien sûr connaître la suite mais j'ai voulu projeter la fille indépendante, tout comme à nos débuts.

Maintenant, il reste le diner. J'ai travaillé beaucoup sur moi ces derniers temps, et il me manque moins qu'avant, du moins cela dépend des jours. Au moins je suis moins déprimé. Je me suis refais une beauté, j'ai changé de look et j'ai repris confiance en moi. J'espère que tout cela va transparaitre lors de la rencontre. J'ai peur parfois à la rencontre car je rêve souvent la nuit que je le revois et que je fais plein d'interdits... Et je n'ai pas envie de recommencer le tout à zéro avec SR stricte.
Tu gères bien les conversations je trouve, c'est bien, maintenant vous avez un dîner de prévu ce serait bien que ce soit lui qui vienne te le rappeler, allez essaye de tenir jusque là, ça peut prendre plusieurs semaines attention... Continue ton travail sur toi, on sent que tu te détaches. Bon courage
Bonne année à toi aussi Annick!

Lorsqu'il m'a annoncé qu'il déménageait en bas, au début je ne l'ai pas cru et puis après j'ai trouvé cela difficile. Maintenant ça va mieux mais cela a été dur de me reconstruire. J'arrêtais pas de penser à lui et le fait de le savoir en bas était encore pire. Encore aujourd'hui lorsque je rentre chez-moi et que je vois ses lumières allumées, ça me fais un petit quelque chose. J'aimerais bien aller le voir. Je n'ai pas encore visité son chez-lui et je ne sais pas si un jour je vais le faire mais il reste qu'il est si près. Et le pire c'est lorsque je pense le soir qu'il est couché au même endroit que moi mais à un différent niveau. Il est parti avec tout les meubles alors ce n'est pas très difficile d'imaginé sa chambre ni le reste de l'appartement...
J'ai finalement rendez-vous avec mon ex ce samedi. :P Il vient de confirmer le tout. J'essaie de ne pas sauté de joie mais je me contrôle à peine. :D

En détails, il m'a envoyé 2 textos durant ses derniers jours. Un de bonne année et me demandant si j'avais quelque chose de planifié pour le nouvel an. L'autre qu'il voulait voir mon jeune frère pour lui donner quelques trucs.

Donc aujourd'hui je me dis vu qu'il ma contacté 2 fois, c'est à mon tour maintenant. Je le contact pour notre rendez-vous, il me répond qu'il est au boulot. En fait il me dit qu'il n'a pas grand temps et qu'il boss. Donc je lui demande si il est encore dispo pour ce rendez-vous, il me dis que vendredi il ne peut pas mais qu'il va me contacter plus-tard pour organiser quelque chose. Je lui balance alors "Si tu veux on peut laisser tomber. De toute façon le temps des fêtes est fini et c'était un diner du temps des fêtes..." Il me répond, ok alors on se reparle. Puis on raccroche.

C'est après que je pense ;

Alors c'est fichu. Qu'est-ce que j'ai fais? Pourquoi je lui ai dis que je me fichais de ce rendez-vous? Il ne tenait pas à me revoir tant que ça. Je ne le contacte plus c'est fini. Si un jour il veut me revoir, il m'appellera lui.

1 h. maximum après il me contacte et me dis qu'il est désolé pour tantôt. Qu'il ne voulait pas couper la conversation aussi vite mais son patron était à ses côtés. Il me dis qu'il à très envie de me revoir et que la raison pourquoi il ne peut pas vendredi c'est qu'il voit un de nos couples d'ami(es). En fait il voit son meilleur ami et la copine de son meilleur ami est en fait ma meilleure amie. (On a tout les 2 les mêmes meilleurs ami et amie)

Il me dis également qu'il me réserve sa journée du samedi. Je lui fait comprendre que cela durera 1 heure ou 2 sans plus, que j'ai autre chose à faire. Après j'en rajoute un peu plus en lui disant que je pensais qu'il ne voulait pas de ce rendez-vous car il m'avait dit "ok, alors on se reparle". Il me dit "non pas du tout, je veux te voir, je trouve que c'est une bonne idée ce diner."

Après on continue à discuter un peu puis à la fin, on se dit à samedi. À la fin il lance en s'esclaffant. "ok, alors on se reparle" puis je me met à rire également. :lol:

Maintenant, que le grand jour arrive très vite, j'aimerais avoir des conseils. Est-ce qu'il y a des trucs que je dois éviter de dire ou de faire? Je stress présentement et je veux mettre toutes les chances de mon côté.
merci Annick

le plat sur les genoux, c'est tout moi ça :) Ou encore prendre un repas et me salir...

Je vais essayer du mieux que je peux pour la séduction mais je n'ai pas trop d'expérience dans ce domaine. Souvent je me pose trop de questions. Trop analytique la fille. Sinon lundi soir j'ai un rancard avec un mec. Un gars que j'ai rencontrer il y a 1 mois mais ou je n'avais pas donné suite, jusqu'à hier. Maintenant je me sens un peu plus prête
Non je le vois après le boulot alors mon ex ne se doutera de rien. Par contre, s'il me raccompagne à la fin de la soirée c'est possible. ;)

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai cette impression que mon rendez-vous de demain n'aura pas lieu. Je ne sais pas si c'est les nerfs, le stress ou une prémonition mais je doute du rendez-vous. Je le sens pas, surtout que plusieurs personnes sur ce forum on souvent leur rendez-vous repoussé par leurs ex... C'est peut-être aussi parce que cela fait 1 mois que je ne l'ai pas vu et que mon cerveau n'arrive pas à le croire.

D'un autre côté je viens de m'acheter une nouvelle tenue et je me sens prête. Je suis anxieuse de voir ce qu'il va se passer mais en même temps j'ai hâte que cela soit fait. Pour savoir ou je m'enligne par la suite.

Pour la séduction, je vais essayer de ne pas trop m'énerver et de ne pas me mettre trop la pression. Rester naturelle tout en lui montrant que j'ai changé.

D'autres conseils peut-être?
Je suis toute nerveuse pour toi. Oui, soit souriante,
Si tu trembles, tu ne lui montres pas,!!
Et laisse-le parler, ecoute-le! Tout devrait bien se passer et surtout n'oublie pas ta valeur!! Dis-toi qu'il a de la chance de venir te voir et pas le contraire!!
Bonne soiree et donne-moi des nouvelles!
Alors je suis de retour!

Pour faire court, le rendez-vous a durée 2 heures. Il n'y a eu aucun temps mort, aucun malaise et étrangement je n'ai ressenti aucun stress. C'était comme avant sauf sans intimité.

Pour le rendez-vous, voici le résumé :

Dès que mon ex m'a vu il m'a fait la bise et il m'a dit que j'étais très belle. Il a tout de suite remarqué ma nouvelle coupe de cheveux et m'a complimenté. ;)

Rendu au restaurant, nous avons parlé de tout et de rien. Comment son boulot allait et le mien. Ce qu'il devenait ces temps-ci. Je lui ai fait part de mes nouvelles activités sans tout dévoilé car j 'ai l'intention de décrocher une seconde rencontre. :) Nous avons bien rigolé et nous avons effleuré quelques moments du passé mais rien de négatif. À chacun de ces moments c'est lui qui amenait le sujet donc je pense que c'est un plus.

Après le restaurant, nous sommes allez dans une petite boutique et sur le chemin il m'a dit ceci : "Tu es vraiment belle. Plus-tôt quand tu es arrivé je ni croyais pas à quel point tu étais belle. Tu es vraiment une belle femme." Bien-sur je l'ai remercié et je lui ai dit que j'appréciais son compliment.

Donc dans la boutique, nous avons encore rigolé et les vendeuses se sont même mêlé à la conversation. Je pense qu'on avait l'air heureux. Donc on a passé un bon moment.

Puis nous sommes retourné chacun de notre côté mais juste avant il m'a serré dans ses bras à 2 reprises (ce qui a duré un bon 5 secondes chaque fois) puis une bise. Les 2 fois il ma serré très fort et il m'a dit à quel point je semblais délicate. Il faut dire que j'ai perdu un peu de poids et je n'ai jamais été quelqu'un qui avait besoin d'en perdre.

Honnêtement je n'aurais pu imaginer un meilleur rendez-vous à part une reprise de notre couple mais cette pensée n'a jamais traversé mon esprit. Lorsque j'imaginais notre rendez-vous je le voyais étrange un peu agréable mais froid. Pas autant accueillant. Pourtant il fut chaleureux et très très plaisant. J'ai été agréablement surprise et encore maintenant j'ai un sourire idiot affiché au visage. Je n'ai pas arrêté de sourire pendant le rendez-vous et je le regardais sans cesse dans les yeux. Il m'a bien fait marré. Je pari qu'il a remarqué que j'avais un attrait pour lui mais de son côté j'ai cru percevoir la même chose. Il me regardait sans cesse dans les yeux (ou dans mon décolleté ;) ) Je peux dire que le rendez-vous à changé ma perception de lui et de nos derniers mois. Dans le sens qu'avant, il était très détaché, aucun contact visuel ou presque, il n'avait aucun attrait. Aujourd'hui j'ai remarqué un attrait, un envie de communiquer de sa part et de me laissé entrer un peu dans sa vie.

Si tout c'est passé comme je pense, je crois bien recevoir un 2ème rendez-vous de sa part même si nous en n'avons aucunement discuté. Le tout est entre ses mains.

Je crois que nous partons d'un bon pied car 30 minutes après le rendez-vous j'ai reçu un texto de sa part me remerciant de cet agréable moment passé ensemble. Je ne lui toujours pas répondu et j'attends encore quelques heures pour le laissé un peu cogité. J'espère avoir du nouveau dans les prochains jours...
Après presque 2 semaines voici des nouvelles. Elles sont de mauvaises augures.

Premièrement j'ai revu mon ex dimanche dernier. J'ai reçu du courrier pour lui alors il est venu le chercher. Nous avons parlé une dizaines de minutes mais l'ambiance était inconfortable. Un peu avant qu'il s'en aille, il me dit qu'il doit aller acheter quelques trucs et je lui fait part que je dois faire les courses également. Lorsqu'il descend en-bas juste avant que je ne referme la porte, il me suggère de m'accompagner pour le shopping. Il me demande de l'aviser lorsque je vais partir.

Donc tel que convenu, je le texte et l'informe de l'heure. Il me répond que finalement il ne m'accompagnera pas. Bien-sur je suis déçu mais quelques instants après je reçois un autre texto de sa part me disant que finalement il va m'accompagner. :shock:

En allant le chercher chez-lui, il verrouille sa porte mais oublie ses clefs à l'intérieur. Il me dis alors qu'il va devoir passer chercher le double de ses clefs au travail de sa colocataire. Et oui il a une colocataire et c'est une fille. Une fille de 12 ans plus jeune que lui mais ça c'est une autre histoire...

Pour le shopping nous sommes resté ensemble une demi-heure environ. Encore là atmosphère étrange et pas très agréable. Je me surprend même à penser que cet homme n'est plus celui que j'ai connu ou qui me convient. Son attitude a changé, son look, son regard...

Une heure après je lui envoie un SMS :"l'ambiance était étrange, désolé pour ça" Et oui j'ai fais un interdit. En plus c'est moi qui m'excuse. :oops:

Par la suite en soirée je reçois une baffe en plein visage. Dehors j'aperçois mon ex avec sa "colocataire" main dans la main en rigolant. En fait, pour le main dans la main je ne suis pas certaine car j'ai été si surprise que mon cerveau à arrêter de fonctionner pour quelques secondes. Mais le fait reste qu'il était très heureux d'être avec elle.

Je ne sais pas si cette fille est une next, mais cela expliquerait l'ambiance étrange et son premier refus de m'accompagner.

Je suis tombé bas, très bas. Pas autant qu'au début de la séparation mais cela fait très mal. De plus je dois me contrôler pour ne pas tomber dans le piège de l'espionnage et cela serait si facile mais combien douloureux.

Et aussi le lendemain, je reçois une réponse à mon SMS de la veille "Pour l'ambiance ne t'en fait pas pour ça, j'ai été très content de te voir." Non mais quel culot! J'avais envie de le traiter de tout les noms possible. Lui dire que je l'avais vu avec une autre et qu'ils avaient l'air de plus que ami-amie, mais je n'ai rien fait. Je me suis dis que cela ne servirait à rien et en plus je lui donnerais l'occasion de lui montrer que je l'ai toujours en tête et accroc.

Depuis je suis en SR, et blessé. Je me sens ridicule car il m'avait juré qu'il ne se passait rien et qui ne se passerait jamais rien avec cette fille. Pourtant tout laisse croire qu'il se passe quelque chose entre eux. Elle est complètement mon opposé autant personnalité que maturité. Je n'arrive pas à croire qu'une fille comme elle peut l'intéresser. Ça me fait mal de penser qu'ils dorment peut-être ensemble en dessous de moi... Il y a des jours ou je vais mieux que d'autres mais au moins je me rassure en me disant que je ne peut pas tomber plus bas. Ce qui est sur c'est qu'il a baissé dans mon estime, donc sa valeur à mes yeux à quelque peu diminué.

En ce qui concerne mon autre rendez-vous avec l'autre homme, cela n'a rien donné. Aucune attirance de ma part ou quoi que ce soit qui lui ressemble. De toute façon pour l'instant je ne peux pas encore envisager de me voir avec un autre qu'avec mon ex. C'est à suivre j'imagine.
Bonjour à tous,

Me voici 3 semaines plus-tard avec du changement dans ma vie. Changement côté sentiments je veux dire.

Premièrement mon ex me manque de moins en moins. En fait mes sentiments ne sont plus les mêmes. Nous nous sommes revus quelques fois depuis et je commence à ressentir uniquement de l'affection pour lui. Le temps arrange les choses.

De plus j'ai rencontré un homme à mon boulot qui m'intéresse beaucoup. Je commence à avoir de sérieux sentiments pour lui et nous nous voyons vendredi prochain pour un rendez-vous seul à seul et non dans le contexte du boulot.

C'est étrange car nous avons seulement besoin de nous regarder pour se comprendre. Nous avons tellement de points en communs que ça deviens presque irréaliste. Nous avons vécu en même temps plusieurs événements marquant dans nos vies et nous avons les mêmes goût alimentaires. Même la façon d'apprêter les repas est identique. Notre personnalité est très similaire aussi. Les 2 très analytiques, la même façon de comprendre les choses, le même sens de l'humour. Souvent nous partons à rire en même temps pour une situation ou nous sommes les seules à comprendre. Nous aimons dire que "Great mind think alike". Il faut dire que notre boulot se fait en équipe alors nous sommes ensemble 8h par jour, 5 jours semaines.

Pour résumé, je n'ai plus grand intérêt à vouloir reconquérir mon ex. Je vois qu'il n'a point évolué alors que je énormément changé de mon côté. J'ai de nouveau sentiments pour un autre mec qui j'espère sera mon futur.

La vie commence réellement à s'embellir pour moi et je vous en souhaite tout autant :)
Un petit résumé depuis mon dernier post car beaucoup à changé.

Premièrement, je ne côtoie plus l'homme au boulot. En fait cela n'a jamais commencé.

Ensuite, j'ai fait un 2eme SR de pratiquement 1 mois et demie. Il n'existe plus depuis que mon ex a fait un pas vers moi et que je me sentais assez forte pour le revoir. Je croyais avoir perdu mes sentiments pour lui mais rien ne fut. Alors j'ai pris la décision de commencé une reconquête.

Fin février il fit un pas vers moi. Après son attention, je tâte le terrain (SMS avec une petite touche de séduction) puis après une réponse favorable de sa part, je l'invite pour un repas. Il accepte.

Depuis le début mars, nous nous côtoyons 1 fois semaine; Restos, marche, cinoche.

Pour l'instant cette phase s'avère plus difficile que le SR. Lorsque je le vois mon coeur s'emballe et lorsqu'on se quitte j'ai un un coup de blues. :?

Ce qui va en ressortir de tout ça, je n'en sais rien. J'aimerais qu'on se retrouve mais pour l'instant je ne le ressent pas. Seul le temps le dira.
La coloc, là est la question, lol.
En fait rien de nouveau. Elle est toujours là. Je n'ai pas de confirmation si elle est sa next mais de son côté, il me dit qu'il n'a aucun sentiment pour elle, qu'il en a rien à cirer. (Il ont une grande différence d'âge) Mais il reste qu'ils habitent ensemble et c'est un mec alors...

Côté rendez-vous, tout se passe bien. Hier nous nous sommes vus. Il avait planifié l'après-midi. Nouveau restaurant recommandé par un de ses amis, marche dans le vieux-port. Il a voulu prolonger le rendez-vous et il a été très attentionné à mon égard. Il s'est confié sur ses états d'âmes: "qu'il trouvait que le temps passait trop vite", "qu'il avait l'impression qu'il n'évoluait pas", "qu'il stagnait", "qu'il avait l'impression de s'abrutir"

Au début du mois, il m'a informé qu'il avait commencé à entreprendre des démarches pour enrayer ses démons intérieurs. (Chose que j'ai du faire de mon côté lors de la séparation) Qu'il devait le faire pour avancer. Il est tourmenté depuis un bon petit bout.

En fait les raisons de notre séparation sont :

-Une baisse des sentiments de sa part, qui n'a pas aidé car je me suis éloigné de lui lors des derniers temps passé ensemble (à un tel point qu'il pensait que j'allais voir ailleurs) Une amie m'a confirmé cette théorie car il avait communiqué avec elle en lui signalant que je le rejetais et qu'il ne se sentait plus apprécié... Et oui je l'ai prit pour acquis et ce fut ma plus grosse erreur :(

-La routine

Je pense sincèrement que cela peut se réparer, tant que lui le veux bien. Je crois que nous essayons de nous redécouvrir et de voir si une nouvelle relation peut se rebâtir. Mais encore, si cette fille est sa next, il y a moins de chance que cela se reproduise.
Alors voici les nouvelles depuis mon dernier post

1: Sa coloc est officiellement sa next et depuis très longtemps. Il m'a plaqué pour elle j'imagine.
2: J'ai fréquenté un de ses potes mais pote est un grand mot puisque cela faisait 2 ans qu'ils ne c'était pas vu.
3: Cela à fâché mon ex et depuis il ne me parle plus. En fait il m'a recontacté mais il est fâché à nouveau depuis qu'ils nous a revu ensemble (son pote et moi)
4: J'ai encore des sentiments pour lui...

Qu'est ce que je dois faire?
Coucou Marie,

Es-tu prête à lui pardonner? Qu'est-ce qui te fais dire qu'il t'a plaqué pour elle (moi aussi ça m'est arrivé, enfoirée d'ex...)? C'est bien si tu l'as vexé, il a cru quoi lui?? Il est avec une nana et toi tu n'as pas le droit de faire ce que tu veux? Depuis quand vous ne vous êtes pas recontactés?

Ce que tu dois faire dépend de ce que toi tu veux... Mais je serai d'avis de lui faire un peu payer la séparation, càd ne plus répondre à ses prises de contacts et de jouer l'indifférente...
Salut Tnaker,

Je n'ai pas de preuve qu'il m'a plaqué pour elle mais ils sont ensemble depuis qu'il à déménagé de chez moi. Lui il me jure que c'est faux, qu'il n'avait rien planifié mais je le sens pas.

Tout le monde me dis de faire ma vie et que je peux fréquenter qui je veux. Je suis tout à fait d'accord et que même sa réaction est immature et possessif. Un peu comme :"Je te laisse, je fréquente une fille mais toi tu as besoin de ma permission pour fréquenter quelqu'un"

Le truc c'est qu'il me connaît très bien, donc forcément il connaît mes points faibles et qu'il joue la dessus pour essayer de me manipuler. Je ne crois pas qu'il sait que j'ai encore des sentiments pour lui car quand on se croise, je ne laisse rien paraître (et on se croise assez fréquemment) . Par contre, il essaie peut être de me tester pour voir si il y a encore du pouvoir sur moi. (et il en a malheureusement)

Je suis prête à lui pardonner bien-sûr et cela malgré tout ce qu'il m'a fait traversé... Par contre je ne crois pas qu'il veuille un jour nous donner une seconde chance. Aussinon il l'aurait fait plus tot j'imagine ou du moins il aurait fait un effort pour se rapprocher. Il a déjà fait des efforts par le passé mais depuis qu'il a découvert son pote et moi ensemble, il me boude à chaque fois qu'il nous croise. En fait le mot est faible, il se fâche comme un enfant gâté.

Enfin je ne sais pas quoi faire. Le gars je le vois plus mais ça il ne le sais pas. Je pense que cela lui fait quelque chose de me savoir avec lui parce qu'il n'aurait pas réagit de la sorte.

Je veux bien jouer l'indiférente mais parfois quand notre ex à une next c'est pas nécessairement la bonne chose à faire. J'ai souvent entendu dire qu'il faut lui donner un petit signe de vie à tout les 2 3 semaines environ.
tnaker a écrit : Depuis quand vous ne vous êtes pas recontactés?
Il m'a contacté par tel la dernière fois le 1 juin. Et la dernière fois qu'on s'est croisé c'est lundi passé soit le 10 juin. Tout semblais ok et puis dimanche passé il m'a croisé avec son pote et c'est lorsqu'il nous a vu qu'il s'est emporté.