Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Prejudice123
Salut à tous!

Comme tout le monde ici, j'ai besoins de votre avis. Je vais essayer de vous faire un court résumé de mon histoire. Tout d'abord, moi et Simon sommes sortis ensemble l'année dernière. Tout c'est mal terminé cet été, par une énorme chicane. Il m'a quitté et j'ai très mal réagis. Suite à la rupture, j'ai voulu prendre du temps pour moi et j'ai donc coupé contact. Durant le mois de novembre, ayant réalisé combien ma réaction avait été immature, je lui ai téléphoné à lui ainsi qu'a nos amis proches pour m'excusé. Suite à cela, nous nous sommes donné quelques nouvelles, je lui ai souhaité une bonne continuation et nous avons raccroché. Encore, une fois je n'ai pas tenté de reprendre contact la première. Nous avons beaucoup d'amis communs et cet hiver, nous allons nous retrouver dans un chalet. Une semaine après mon appel, il est venu m'écrire sur facebook : On va être au chalet ensemble. Je trouvais cela étrange qu'il commence à me parler de cette façon. Alors, j'ai voulu agir de façon détaché tout en étant amicale, en répondant simplement qu'en effet beaucoup de gens allaient venir au chalet et que se serait amusant. Suite à ma réponse, il s'est déconnecté. Je n'ai donc pas chercher à relancer la conversation. Aujourd'hui environ deux semaines après cette minuscule conversation, il m'a appelé 2 fois dans la journée. Je l'ai donc rappelé ce soir. Lorsqu'il m'a appelé, il voulait savoir mon avis sur un sondage qui était fait sur facebook du genre quel chalet allions-nous louer. Je suis sûre qu'il se cherchait une excuse pour m'appeler car au moins 8 autres personnes n'avaient pas répondu au sondage. Ensuite, au téléphone il m'a invité à partir en voyage à la fin de l'année avec ses amis. Je lui ai donc, dit que son geste me touchait beaucoup et que cela m'intéressait mais que je n'étais pas sur d'être en vacance à ce moment et qu'on devrait s'en reparlé plus tard. Je crois encore que je devrais continuer à le laisser venir vers moi. J'avais l'habitude de toujours le texter et l'appelé et je réalise aujourd'hui que j'ai du être très étouffante.

J'aimerais avoir votre avis sur une éventuelle reconquête. Avez-vous des conseils? Devrais-je lui reparler ? Dois-je attendre de le voir au chalet ?

Merci de votre avis à tous!
BY admin

Salut Prejudice123!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Nosfé
Laisse faire et ne précipite pas tout! C'est lui qui vient vers toi en ce moment, ça serait bête de tout gâcher en recommençant à l'étouffer ;)

Reparle lui comme tu le fais en ce moment, ai l'air détaché et ne te jette pas dans ses bras lors de vos vacances, ça a l'air d'être bien partit pour toi!

Tu envisage de te remettre avec lui au fait ?
Disons que pour l'instant, j'aimerais simplement qu'on retrouve notre complicité. Avant notre relation, nous étions de très bon amis. J'ai réalisé mes erreurs depuis les derniers mois et je continue de travailler sur moi. Dans le futur, c'est certain que je ne serais pas fermée à l'idée de recommencer une histoire avec lui, mais les choses devraient être différentes. Par contre, si jamais nous n'avons pas l'occasion de se retrouver en tant que couple, je serais aussi heureuse de le garder dans ma vie en tant que bon ami.

Merci de ta réponse!
Je crois aussi que je ne dois pas précipité les choses. D'autres avis?
BY pinpin
Il faut que ce soit fun au chalet.

Rigolez amusez vous, touchez vous ( serieux touche le, l'air de pas y toucher).

comme si vous vous cherchiez, pas besoin de parler de vous, agissez.

le chalet c un super plan

tu peux lui mettre de la neige (doucement), te coller contre lui sans faire gaffe sur le canap
Merci de vos réponses!

Oui, je vais essayé de profiter du chalet pour qu'on passe un bon moment.
D'autres avis? Est-ce que d'autres y voient un plan cul ?

Si vous me répondez, vous pouvez me laissez un lien avec votre histoire et je me ferai un plaisir de vous répondre en retour.
BY laihofan
Beaucoup de similitudes dans le déroulement des choses de nos 2 histoires.
Lui, moi et les amis qu'on a en commun avons prévu de louer un chalet (2 puisqu'un est 10 en tout) pour partir au ski dans les Alpes pendant la semaine de Noël.
La différence c'est que lui m'a quitté parce qu'il n'avait plus de sentiment pour moi (sans raison particulière, alors que notre relation se passait plutôt bien), et que depuis (on s'est séparés en octobre) il ne me donne/demande jamais de nouvelles. Je l'ai juste revu 2-3 fois en soirée.

Pour moi aussi ce serait l'occasion d'essayer de le reconquérir.
Malheureusement il a rencontré un femme sur internet et j'ai peur qu'elle amoindrisse mes chances s'ils se plaisent tous les deux ...
Pour l'instant je fais le maximum pour me consacrer à moi, m'améliorer en prenant soin de moi et en essayer de ne pas perdre le contrôle à cause de la tristesse.

Donc voila, je croise aussi les doigts pour toi ! :)
Quelle sera ta tactique pour l'atteindre ?
BY Romano
Préjudice123, moi à ta place je le laisserai encore venir, celà permettra peut-être de voir ses réelles intentions.
Profite de cette semaine avant tout soit naturelle mais ne te jette pas dans ses bras.
Je pense que la façon la plus efficace pour attirer son attention, est de ne rien faire de particulier. En fait, je vais profiter de mon chalet avec mes amis. Et je crois que le fait de voir que je n'ai pas besoin de lui pour m'amuser et que sa présence ne m'affecte aucunement sera la meilleure façon qu'il repense à ses choix. J'étais trop collante? Et bien, je ne le serai certainement plus!

Jusque la... silence radio!

Merci de vos réponses à tous. Un autre avis ?
Oui, je sais que je dois tenir. C'est juste, que c'est temps si je reçois de mauvaises nouvelles et c'est le seul à qui j'aimerais en parler. Mais bon, je vais tenir! Après, le chalet je vais revenir donner des détails sur tout ce qui s'est passé.

Bonne chance à toi aussi !
BY lusaty7
Salut,

Moi je ne pense pas qu'il s'agisse d'un plan cul, mais de toute façon, si vraiment c'est ça tu vas vite t'en rendre compte.
Je pense que tu devrais continuer comme ça, et lorsque tu vas le voir, soit le genre de fille présente mais inaccessible, quoi de plus existant que quelque chose qu'on n'arrive pas à avoir?
soit indépendante, dis toi que tu n'as pas besoin de lui pour avancer (chose que tu as l'air de très bien faire jusqu'à présent ) et voyant cela il va surement réagir.
Tiens nous au courant