Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir a tous,
je reviens dans cette rubrique pour une nouvelle histoire et qui ne consiste pas exactement en récupérer mon ex mais plutôt a essayer de me faire avoir le bon comportement pour aider un homme a s'en sortir et analyser un peu la situation...

Je me suis rapprochée depuis deux mois d'une connaissance a mon ex qui s'est fait largué par sa fiancée alors qu'ils étaient ensemble depuis 6 ans , au début nous nous soutenions mutuellement moi par rapport a ma rupture et lui la sienne, on parlait ouvertement et l'on a appris a se découvrir...Dans ma tête cela m'a beaucoup aidé et lui aussi je crois...on a commencé a ne pas etre insensible l'un envers l'autre (alors qu'a la base physiquement il n'est pas trop mon type mais notre alchimie mentale est exceptionnelle...)

Seulement voila, meme lui le reconnait depuis que l'on s'est rapproché, il est victime du syndrome girouette...il change de comportement dans la meme journée et il s'en excuse, tantot de l'avant et tantot très froid...en gros il a l'impression de trahir son ex avec qui il n'a plus de contact et surtout il ne se sent pas bien dans sa peau, son ex plane sur lui et il se refuse a me prendre comme "pansement" malgré le fait qu'il soit très attiré par moi...

Nous nous voyons souvent, il m'a présenté a ses amis et ce week end nous devions nous retrouver chez lui, on a passé une bonne soirée simple et agreable, beaucoup discuté on s'est rapproché tenu la main, embrassé et puis au bout de 10 min il est parti se mettre a l'autre bout de la piece...avant de se coucher, il a décidé de me laisser la chambre et partir dormir ailleurs, on a discuté avant cela et il m'a dit qu'il n'était pas indifférent, voulait refaire sa vie, mais qu'il savait qu'il etait mal, se sentait toujours ramené a son ex et pas heureux et qu'il ne voulait pas me faire esperer ou faire semblant ni me faire de mal....et qu'il ne voulait pas coucher avec moi pour coucher avec moi,qu'il me respectait trop et qu'il s'en voulait d'etre aussi "con"...bref on se couche et donc le lendemain tot dans la matinée vacarme dehors et je l"entends pester , il vient me parler dans la chambre comme quoi il n'arrive pas a dormir donc je lui dit de venir s'il veut, on parle pendant des heures dans le lit l'un a coté de l'autre...et il se rapproche un peu, calins baisers, ca a failli partir en vrille mais une fois de plus on s'est stoppé et de nouveau re mise de distance...je devais rester une seconde nuit mais on a décidé en en parlant d'un commun accord qu'il ne valait mieux pas...

il est perdu et je respecte cela, j'ai envie de l'aider mais lui meme est sa clé...tout cela est compliquée, en tout cas malgré son aspect girouette, on discute ouvertement et il parle de ses doutes demons etc...il me respecte malgré tout plus que mon autre ex, je pense que c'est quelqu'un de bien...

Salut gnocchi!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Peut être aussi son problème est qu'il a de la fierté et qu'il veut pas accepté de laisser tomber cette relation avec son ex parce qu'il y a mis trop de souffrance et d'énergie. Moi je sais qu'avant mon ex j'aimais un garçon, au début de ma relation avec mon ex j'avais du mal parce que par fierté je voulais pas abandonner ce pourquoi je m'étais battue. C'est débile mais c'est une possibilité.
Hunt n'a pas tort. Il vient de finir une relation assez longue... Il fait la girouette parce que pas entièrement dispo pour commencer un nouveau truc.
Quand bien même vous franchiriez le pas, il se peut bien qu'il continue à être indécis. Il a la tête ailleurs semble-t-il.
je ne peux que plussoyer sur Hunt et Antonia et j'ajouterai que de vouloir aider quelqu'un, du moins de la manière dont tu l'as dit ("pour aider un homme a s'en sortir"), n'est pas forcément la meilleure idée de la journée. Laissez-vous le temps :)

Et donc pour une fois : pas SR, juste prendre le temps, espacer vos rencontres, être tout sauf l'un sur l'autre, au propre comme au figuré :oops:
ahah merci pour vos réponses les filles, bien sur justement malgré le fait qu'on soit attiré on a su se stopper et il a l’honnêteté de vouloir que cela n'aille pas plus loin malgré l'attirance réciproque (pas physique mais bien intellectuelle qui vire en physique si vous voyez ce que je veux dire...)

On en a parlé par texto et de vive voix, je ne le contacte jamais de mon chef et l'ai prévenu je le laisse venir vers moi afin de ne pas l'étouffer et l'on se vois une a deux fois par semaine environ...mais au final il me contacte quasi tout le temps...lorsque je lui en ai parlé il m'a dit qu'il "voulait me faire plaisir".

Malgré le fait qu'il soit très indécis (bien que son ex a lui soit recasée et emmenagée, ils nont plus de contacts, elle trone dans sa tête, il a l'impression de la trahir et surtout il veut se détruire...il en a conscience mais c'est plus fort que lui)...

C'est surtout que je ne sais pas si je dois continuer de l'ecouter etre la, ou me rendre indisponible et surtout ne plus jouer le jeux de la seduction comme l'on fait sachant qu'un jour il y a la version "on est pote" et d'autre jour plus...
C'est peut-être mon expérience de reine des pansements-béquilles pour mes ex (mais je me soigne) qui me fait réagir comme ça, mais mets certaines limites quand même.
La compréhension, le réconfort c'est bien, mais veille à ce que vous restiez dans la séduction. Ses doutes, le temps dont il a besoin, bien sûr que tu les comprends, et c'est tout à ton honneur, mais ne te laisse pas bouffer par ça, ni toi, ni votre relation.
Aaaah Gnocchi, tu a le chic pour te mettre dans des situations compliqué. ^^

Mais il vaut mieux celle la que ce que tu a vécu précédemment. Ceci étant dit, je suis hyper heureux pour toi que tu t en soit sortie. Et que tu est décroché de ton ex. Tu le revoit toujours d ailleurs?

Pour ce qui est de cette relation avec ce gars, c est beaucoup trop tot pour lui de reconstruire qq chose sur de bonnes bases, il vient de sortir d une histoire qui a beaucoup compté pour lui.

Je rejoint l avis général. Laissez vous du temps, et ne vous marchais pas trop dessus (en espaçant les rencontres).
Merci pour tous vos avis,
pour te repondre nicolas, oui j'ai totalement décroché de mon ex!

Mais bon au vu de l'update qu'il y a eu, je vais pointé dans la rubrique "ce qui n'a pas commencé est fini'. Nous avons eu une discussion par chat hier soir et une fois de plus je me suis faite brisée le coeur...

en résumé, il ne veut personne dans sa vie, car il fait une grosse rechute vis a vis de son ex, il veut se detruire pour essayer de se retrouver et il ne ressent rien pour personne...ses "sentiments" pour moi son passés aussi vite qu'ils sont venus, les moments que nous avons passés ce week end ensemble etaient "sympathique" mais ne lui convenaient pas ( en rajoutant bien que cetait de son fait et pas du mien) et que la tendresse qu'on a echangé il pensait a elle...

voila je vous passe les bullshit d'usage comme quoi il ne merite pas mon attention, que je suis exceptionnelle...en amie, que cela vient de lui et pas de moi BLABLABLA.

Enfin bon c'etait pas aussi vieux et engagé que l'autre mais je commence a en avoir ras le popotin surtout qu'a la base c'est lui qui m'a fait du mechant rentre dedans. Tous les textos ou il disait qu'il voulait construire quelque chose et m'a presenté a tous ses amis, enfin bon, il est pas pres d'en refaire une de sortie avec moi. Je suis pire que blasée...
update, hier il m'a envoyé un texot auquel je n'ai pas répondu puis en a paru offusqué et la cela devient simplement ridicule "laisse moi du temps moi aussi 'jai des sentiments pour toi", je le rappelle alors a ses dires de la veille et sa répone " mais peut etre que cela ne se ferai jamais ou je ferais autre chose, je ne sais pas, on verra"...

Foutage de gueule? ca m'en a l'air...aujourd'hui aucune nouvelle , je lui ai envoyé un sms auquel il n'a pas répondu...
gnocchi a écrit :Merci pour tous vos avis,
pour te repondre nicolas, oui j'ai totalement décroché de mon ex!
(...)
voila je vous passe les bullshit d'usage comme quoi il ne merite pas mon attention, que je suis exceptionnelle...en amie, que cela vient de lui et pas de moi BLABLABLA.
(...) enfin bon, il est pas pres d'en refaire une de sortie avec moi. Je suis pire que blasée...
gnocchi a écrit :update, (...) Foutage de gueule? ca m'en a l'air...aujourd'hui aucune nouvelle , je lui ai envoyé un sms auquel il n'a pas répondu...
est-ce que tu parles du même ?

si oui, désolée mais si lui est "girouette", toi tu tournes "chèvre" là...

si non, quel est donc le nom de cet abonnement au gros BB (bullshit de base) ?

bonne journée :)
Alors pour te répondre choupetta, non il ne s'agit pas de la même personne , c'est un autre garçon même s'il connait mon ex (rapports occasionnels). Nous le frequentions mon ex et moi de temps a autres et il etait fiancé a une nana depuis 6 ans et elle l'a largué il y a 3 mois.

Sachant ce qu'il vivait je l'ai soutenu et on s'est beaucoup rapprochés...

au début il me courait après, j'ai eu droit a toutes les déclarations les plus folles 'le terminus de mon train c'est toi, je suis sur qu'on pourrait construire quelque chose de fou...'

Mais voila depuis qu'on a franchi le pas (baisers, mains etc) et meme d'avant il change d'avis sans arret, on est amis, parfois pas, c'est un con et le lendemain il rechange d'avis...

Il m'a dit avoir pensé a son ex que cela ne lui convenait pas, que cela ne vient pas de moi pour me sortir "peut etre me laisser du temps j'ai des sentiments pour toi" avant d'enchainer sur "je ne sais pas si un jour cela se fera"....

on s'est souhaité bonne nuit et depuis 48 plus rien...
il est sur fb et affiche une soirée 'riche en enseignement et en vie' du coup je sais pas sr, pas sr...il est paumé c'est clair mais bon je ne sais plus sur quel pieds danser..

en deux mois on etait jamais restés plus de 24 h sans news...