Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,
Alors voilà, j'entame mon premier jour de SR et je galère déjà... Auriez-vous des conseils pour m'aider à le tenir et j'aimerais egalement savoir si il n'est pas trop tard pour l'appliquer (rupture le 26 octobre...).
De plus, je dois la voir le 22 de ce mois et je ne sais pas quel comportement adopé...
En bref, j'ai besoin de votre aide!
Merci d'avance.

Salut Guillaume59540!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Il n'est jamais trop tard pour entamer un SR et se reconstruire. Courage, la seule chose à faire est de bannir toutes pensées pour ton ex et d'éviter d'en parler avec les autres, de sortir découvrir de nouvelles choses et te donner de nouveaux projets dans al vie pour en penser qu'à ça. C'est la seule chose à faire je pense...Ça sera dur sur le début mais à un moment tu arriveras à te ressaisir.
Pourquoi dois-tu la revoir ?
Je dois la revoir car sa petite soeur veut absolument me voir avant Noel... Je lui manque et comme elle n'a pas demander à ce que sa soeur me quitte, je ne vois pas pourquoi je n'irais pas lui rendre visite. Le truc c'est qu'elle sera là et je ne sais pas du tout comment ca va se passer et elle non plus d'ailleurs (elle me l'a dit elle même).
Je vais tout de même mieux depuis, je reprends du poil de la bête comme on dit, mais il est absolument hors de question que je n'essaye pas de la reconquérir et de faire en sorte que sa place soit à nouveau dans mes bras mais pour ce faire, je sais qu'il faut que je m'arme de patience et que je fasse un travail sur moi même pour qu'elle me donne du crédit à nouveau et qu'elle puisse retrouver "l'étincelle".
Je me suis rendu compte de mes erreurs et je travaille sur cela.
Je l'aime, je ne veux pas la laisser partir car j'ai vraiment le sentiment que c'est la bonne. Ca a toujours été particulier notre histoire, même la rupture est assez étrange je trouve.
Enfin bref, tout cela pour dire qu'il faut absolument la reconquérir avant que le fossé qui nous sépare ne soit trop grand.
Ba elle sera chez elle forcément...
Et bien, elle pleurait tout autant que moi et on s'est pris dans les bras l'un de l'autre puis un "bisous d'esquimaux". J'ai trouvé ça étrange...
Je vais craquer pour le SR, c'est horrible. Elle me manque de trop. Je l'aime!
Si elle vient c'est qu'elle le veut non?
Le SR c'est pour toi, pas pour la reconquérir. Garde le. De toutes manières tu la vois bientôt... mais garde le histoire de venir de manière neutre chez elle sans risque de tension ou quoi si vous vous engueulez en vous parlant avant.
Je pense que tu as tes chances tout de même d’après ce que tu dis le "Jour" ou tu verras sa petit sœur n'ignore pas ton ex, ne parle pas du passé, tu lui demande juste des ses nouvelles..

Et par la suite tu verras si elle réagis ou non ( ce n'est que mon point de vu )
Elle a brisée le SR ce matin... Elle savait que je commençais mon stage aujourd'hui et m'a donc envoyé "bon courage pour ton stage, travailles bien".
J'ai attendu avant de répondre, mais le midi, la tentation était trop forte... Et j'ai commis des interdis...
Bref, voilà ce qu'il y a d'important à retenir de ce qu'elle a dit:
"Je n'ai pas eu de relations depuis, et je n'en ai pas envie."
"Je veux bien que l'on reste amis, mais il faut d'abord que tu passes à autre chose."
Je lui ai donc dit que je ne voulais plus lui parler, au moins jusqu'aux vacances, car elle me retourne le cerveau et c'est pas le moment, je vais pas bousiller mon stage à cause d'elle, alors voila. Je sais qu'elle ne reviendra pas maintenant, mais j'y crois vraiment pour plus tard, peut-être à tort mais bon, c'est comme ça.
SR STRICT maintenant, pendant une dizaine de jours. Jusqu'au 22 quoi, si le fait d'aller voir sa soeur est toujours au programme.
Le fait qu'elle veuille rester seule me rassure, elle m'a encore dit qu'elle n'était pas devin et qu'elle ne savait pas de quoi l'avenir serait fait, donc elle ne s'interdit pas une possible remise ensemble, mais pas pour le moment. De toute façon même si elle revenait demain (impossible) ça recapoterait car nous n'avons pas assez travailler sur nous même et ses études lui prennent beaucoup trop de temps. Perso, je vois ça dans 1 voir 2ans...

Merci de votre soutien, c'est incroyable le bien que ça fait de parler.
Comme tu l'as dit il faut que tu fasses un travail sur toi même d'abord. La signification de tout ça est inutile actuellement. Surtout que c'est juste qu'elle tient encore à toi mais qu'elle a besoin de temps (à mon avis, et toi aussi tu en as besoin).
Oui, je suis d'accord avec toi Hunt, j'ai besoin de temps et d'espace. Elle, je ne sais pas si elle en a besoin.
C'est dur de tenir le SR mais il le faut. Elle ne m'aime plus et avant une future reconquête, je pense qu'il faut que je ne l'aime plus, ou au moins que ne l'ai plus dans la peau.
Je réalise peu à peu que c'est vraiment fini, et pour un bout de temps, voir pour toujours. Je commence à être pommé dans mes sentiments, tout est remis en cause.
Son concours se passe mardi et mercredi prochain, sms pour l'encourager ou pas? J'aimerais ne pas lui en envoyer, ça lui ferait voir que je n'ai pas qu'elle dans ma vie, mais j'ai peur qu'elle le prenne mal.
Voili voilou! Elle me manque ma petite Noutt'.

Merci de ta réponse Hunt.
Continu ton SR, il faut que tu arrives à te reconstruire d'ici le jour J, que tu penses à toi et que tu sois denouveau "attirant" à ses yeux.
Si le jour J, elle vient te voir, c'est qu'elle en a envie, mais il ne faut pas lui parler de la rupture, il faut lui montrer que tu as changer et que tu es "heureux". Que la vie continue quoi.
Si tu sais essaye de lui rappeler quelques bons souvenirs l'air de rien, ça ne s'oublie pas et ça peut faire réfléchir.

Je te souhaite bon courage et j'espère que tes efforts payeront. ;)
Oui, elle m'a en effet de toute façon deja dit que nous avions vécu des moments inoubliables et qu'elle n'oublierait jamais ça.
Oui, on verra si elle vient, même si je sais qu'elle viendra tout au moins me dire bonjour.
Bien habillé, son parfum, souriant, drôle... Ca lui changera les idées et lui fera sortir la tête de ces bouquins!

Le suite au prochain épisode :)