Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY neness
Coucou,

J'ai vraiment besoin de vous et vos conseils vraiment !! Pas envie de le perdre une nouvelles fois.

N'ayant pas eu de retour sur mon fil et avec l'évolution de mon histoire, il s'avère que monsieur veut être avec moi mais ne voulant pas blesser les gens il n'arrive pas à quitter sa next !!!

Il est en plein mode déprime et je ne sais pas comment lui faire comprendre les choses !! Je lui ai clairement dit que je voulais qu'on reprenne notre histoire mais qu'il y a un moment donné où il va bien falloir prendre une décision !!

Au passage je précise, il n'est pas amoureux d'elle et ne voit pas de futur avec elle. On va dire ça été pour lui une relation pansement.

Si vous souhaitez un peu plus d'info allez sur le sujet "dois-je y croire" dans la catégorie reconquête.

Je vous remercie pour les infos car j'en ai vraiment besoin. On s'aime tous les deux mais comment sortir de là !!!
BY admin

Salut neness!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY lavieestbelle
Il est évident que tant qu'il a une next, ne cède en rien.
S'il ne l'aime pas, qu'est-ce qui l'empêche de la quitter? Quelle excuse t'a-t-il donné? (ces mecs alors... :roll: )
BY FrenchBrunette
SR et laisse le se démerder tout seul !

Franchement, je crois rêver , soit disant il l'aime pas et veut pas la quitter !!!

Moi je vois surtout un mec pas clair et à ta place je ferai ma vie sans me préoccuper de sa vie.

Laisse le faire , ne donne plus de news et tu verras bien !
BY lavieestbelle
J'ai lu ton autre post. Franchement il ne fait rien pour te prouver qu'il veut être avec toi à part ses paroles, mes les paroles c'est facile à dire, mais à appliquer c'est une autre histoire.
Tu n'as pas vraiment fait de SR à ce que j'ai pu lire, fait ton SR, pour l'instant tu ne peux plus rien retirer de lui. Bon courage.
BY neness
Merci lavieestbelle c'est trés gentil de ta part !!! Merci à toi aussi frenchbrunette

Là c'est sur car j'ai été clair avec lui sur ce que je voulais et comme tu as dit je ne peux rien faire d'autre !!!

Pour ma part je ne compte vraiment plus lui donner de news, c'est elle ou moi et va falloir qu'il prenne une décision mais là j'ai été catégorique avec lui hier aprés midi !! Je lui ai clairement dit s'il préférait être avec une fille qu'il n'aime pas et être malheureux ou tout le contraire !!

Que je lui ai tout dit et qu'il se décide mais pas dans un mois !! Donc monsieur ne veut pas me perdre mais là il n'aura plus de nouvelle c'est sur !!

Il est perdu c'est une chose, il est en mode déprime ok, m'envoyé des messages du style "j'était au marché de noel et y avait une fille qui sentait comme toi..." c'est mignon mais merde quoi !!!

Pourquoi ils font ça ?
BY Expbel
Coucou,

Les paroles c'est bien beau mais tant qu'il n'agit pas dans leurs sens pour moi c'est du chiqué.
Il t'envoie ce genre de sms pour ne pas se faire oublier et parce que c'est involontaire. Il ne sais pas par contre que ce genre de connerie fait plus de mal que de bien. (Ca me rapelle mon ex qui m'envoyait des photos d'endroit ou on était allé alors qu'elle était en vacances avec son next ...)
Bref attend des actes et ne te fie pas aux paroles.

Et courage
BY neness
Merci Expbel pour tes conseils !!!

C'est ce que je compte faire !!! Donc en gros ne plus rien faire...
Je crois que j'ai assez parlé et me suis assez investi dans cette histoire !!!

Me garder sous le coude à quoi bon puisque je n'ai rien à lui offrir et il n'est meme pas dans la meme ville que moi !!
BY neness
J'en ai un mais je ne suis pas heureuse non plus et il le sait trés bien !!!

J'ai même pensé à lui envoyer un message en lui disant que ce n'était plus la peine et que j'avais compris qu'il préférai rester avec sa next plutôt que de revenir !!

Alors tant pis pour lui il n'a qu'à resté malheureux avec son pansement !!!!!!!
BY FrenchBrunette
tu n'as RIEN à lui dire.

Regarde JUSTE les faits , arrête les films et boire ses belles paroles :

il est avec sa NEXT et ne la quitte PAS .

Voilà les faits.

Donc reste en là .

Moi mon ex a fait 3 tonnes de compliments à un ami sur moi , c'est pas pour ça que je me fais des idées.
Les faits sont là : on se parle plus et il doit surement avoir des nexts et s'éclater ou etre seul et etre bien seul.
Les faits c'est que on est séparés .

Il faut TOUJOURS se rapporter aux FAITS , à du CONCRET !!!!

et si peut etre tu te laisser aller avec next en tirant un trait sur ton ex et t'autorisais a etre HEUREUSE plutot qu'accroché à un ex indéci, tu seras surement heureuse avec next !!!

profitons de la vie , arrêtons avec les ex, ils nous ont QUITTE !!!!!!!!!
BY neness
Le truc c'est qu'il ne m'a quitté, ça s'est fait des deux côtés assez brutalement et on regrette tous les deux !!!

C'est lui qui m'aurai largué je peux te garantir que je ne serai pas revenu !!
Je ne lui ai pas donné de news pendant 2 mois avant qui revienne de lui même !!

Donc d'un côté mon SR je l'ai fait sans le vouloir et c'est lui qui est revenu !!
BY FrenchBrunette
ET bien tu n'as rien à faire que de faire un SR et de voir s'il fait vraiment la rupture avec sa next.

Tu vas pas lui forcer la main !

reste digne et laisse tomber

tu verras bien !
BY neness
Tu n'as pas tort !! J'ai bien réussi à faire le premier SR mais c'était plus facile que maintenant où je sais qu'il m'aime toujours là est le problème !!

Non c'est sur je ne compte pas lui forcer la main mais je voulais lui dire clairement que finalement j'ai pris ma décision car lui n'a pas réussi à la prendre !!

Tu pense que c'est mieux ?
BY neness
Il me dit ne pas vouloir me perdre alors autant lui dire "ça y est tu m'as perdu" !!
BY carine13
C est bidon avec sa next au lit, c est tout. Il voulait mieux il y croyait ben qu il y reste.

Tin mais c est quoi cette éducation. C est lui qui t à quitté pas toi. Il t a poussé à bout, et maintenant il veut te faire revenir et galère pour juste passer du bon temps en gardant la next no soucy et le plaisir à côté.

Tu ne te doutes pas qu il aurait pu te faire cela à toi dans ton dos et s arrêter quand il à commencer à avoir des sentiments pour toi ?

Oui je sais je suis d humeur cru mais avec la lucidité. Il ne pense qu à son confort et petit plaisir personnel. Il te fais juste du blabla car il compte partir avec sa ne
xt mais pas avec toi. Fin j ai l impression qu il veut se donner des airs et il fera en sorte que se soit ni l une ni l autre et d en trouver une troisième pour être tout beau tout neuf de ses conneries

au pire il ne partira pas et vous aura prise pour des conne très les deux. Dsl je me doute que tu y crois mais lui il est juste sous hormones et il se la joue sensible juste par africaine et se sentir important alors qu il ne vaut rien. Et qu il ne compte juste se satisfaire.

Tin mais qu est que c est cette génération lâche et menteur consommateur plus qu autre chose.
BY espoir!
Je suis d'accord, les actes rien que les actes. Les belles paroles ça sert à rien.
Tu imagines ta vie avec un homme qui n'a pas de courage?
Je suis durs, mais il y a des choses qui ne se font pas. Et là il te torture.

Je l'ai vécu comme beaucoup, et avec le recul j'ai l'impression d'avoir perdu une part de ma "dignité". Ou fierté. Par amour on accepte beaucoup trop parfois. Il avait le beurre, l'argent du beurre et la crémaillère. Et moi j'avais quoi dans tout cela? le fait de savoir qu'il m'aimait?

Désolée je suis peut être un peu dure.

Je te souhaite bon courage;
BY neness
Carine13 juste pour te préciser qu'il ne m'a pas largué, et il n'est pas du style à vouloir du sexe car moi je ne peux pas lui offrir ça, je n'ai rien à lui offrir au final donc rien à gagner pour lui en voulant me garder sous le coude !!!

Maintenant je suis tout à fait d'accord avec toutes/tous mais étant dans la même situation que lui je ne peux pas le juger !! Le problème c'est que j'ai beaucoup plus de sentiment pour lui que pour mon next donc j'ai le cul entre deux chaises !!!

J'ai fini par supprimer son numéro de téléphone ainsi que ses messages pour ne pas être tenté de lui écrire !! On verra bien si d'ici la fin de la semaine il me répondra ou non !!

Dans tous les cas je lui ai clairement dit que je n'attendrai pas un mois c'est clair. Il ne veut pas lui faire du mal mais en attendant c'est à moi qui l'en fait et le pire c'est qu'il me l'a dit pfffffffffff...
BY carine13
Ne jamais sous estimer le retour d in ex avec une next dans les pattes.

Il veut ser rassurer advienne que pourra mais il n à pas lâcher sa copine. Un manque de ressentie l actuelle qu avec toi il avait ?

J suis sur que tu as la réponse. Ce n est pas toi qui n à rien à lui apporter mais l inverse.
BY neness
carine13 a écrit :Ne jamais sous estimer le retour d in ex avec une next dans les pattes.

Il veut ser rassurer advienne que pourra mais il n à pas lâcher sa copine. Un manque de ressentie l actuelle qu avec toi il avait ?

J suis sur que tu as la réponse. Ce n est pas toi qui n à rien à lui apporter mais l inverse.
Carine, je n'ai pas compris le "Un manque de ressentie l actuelle qu avec toi il avait ?"
BY anna86
alors moi j'interviens aussi car je vis exactement la même situation, sauf que ma relation avec lui a duré plus de 6 ans et là ça fait plus d'un an de séparation avec lui. Il est avec sa next depuis qu'il ma quitté, et il vit avec. Il ma dit qu'il croyait qu'il allait être bien avec une autre mais que au final il s'est trompé. Il veut quitter sa copine sauf que il me dit ça depuis plus de 3 mois, et il est tjrs avec. Il dit qu'il regrette de m'avoir quitté et qu'il veut qu'un jour on se mettre ensemble. Tjrs pas fait non plus. Ils se foutent de nous. J'avais fait aussi un silence radio pendant plus de 2 mois malgré moi et c'est là qu'il est revenu.
on est souvent en contact. Il vient souvent chez moi le midi ou le soir (1 fois minimum par semaine on se voit).
J'ai pris ma décision hier d'arrêter de le voir, car ça me fais juste du mal. Oui je rentre ds un silence radio encore, sans le prévenir car j'en ai marre d'attendre qu'il se décide. Je fais ce SR pour moi pour essayer de l'oublier et de passer à autre chose car l'attente est dure.
Nos ex là sont juste des lâches. Ils ne se rendent pas compte du mal qu'ils font. Il veut rester avec sa next pour pas la faire souffrir? et bien qu'il reste avec. c'est son pb. Je ne joue plus à son jeu et je te conseille de faire pareil. Qd il sentira que tu t'éloigne encore il va encore revenir vers toi, et peut être que cette fois ça sera trop tard pour lui.
BY neness
anna86 a écrit :alors moi j'interviens aussi car je vis exactement la même situation, sauf que ma relation avec lui a duré plus de 6 ans et là ça fait plus d'un an de séparation avec lui. Il est avec sa next depuis qu'il ma quitté, et il vit avec. Il ma dit qu'il croyait qu'il allait être bien avec une autre mais que au final il s'est trompé. Il veut quitter sa copine sauf que il me dit ça depuis plus de 3 mois, et il est tjrs avec. Il dit qu'il regrette de m'avoir quitté et qu'il veut qu'un jour on se mettre ensemble. Tjrs pas fait non plus. Ils se foutent de nous. J'avais fait aussi un silence radio pendant plus de 2 mois malgré moi et c'est là qu'il est revenu.
on est souvent en contact. Il vient souvent chez moi le midi ou le soir (1 fois minimum par semaine on se voit).
J'ai pris ma décision hier d'arrêter de le voir, car ça me fais juste du mal. Oui je rentre ds un silence radio encore, sans le prévenir car j'en ai marre d'attendre qu'il se décide. Je fais ce SR pour moi pour essayer de l'oublier et de passer à autre chose car l'attente est dure.
Nos ex là sont juste des lâches. Ils ne se rendent pas compte du mal qu'ils font. Il veut rester avec sa next pour pas la faire souffrir? et bien qu'il reste avec. c'est son pb. Je ne joue plus à son jeu et je te conseille de faire pareil. Qd il sentira que tu t'éloigne encore il va encore revenir vers toi, et peut être que cette fois ça sera trop tard pour lui.
Anna, moi je ne suis pas dans la même ville que lui donc je ne le vois pas !! Je suis restée que 3 mois avec ni plus ni mois et aprés notre séparation une semaine aprés il s'est mis avec elle !! Donc pour ma part par logique pourquoi revenir 1 mois et demi plus tard. Oui il a fait l'erreur de sa vie tant pis pour sa gueule, mais c'est vrai qu'il n'a pas attendu 6 mois avant de revenir.

Ca ne lui servirai à rien de me garder sous le coude car il n'aura rien avec moi et il le sait. Comme j'ai dit plus haut je ne l'ai pas largué et il ne m'a pas largué. Quoi c'est juste pour que je le flatte, je ne l'ai pas fait, c'est plutot lui qui m'a flatté plus qu'autre chose !!!

Le rassurer peut etre car il est en mode déprime d'aprés ce qu'il me dit, mais sinon aprés je ne lui ai pas jeté des fleurs. Je lui ai meme dit clairement s'il voulait qu'on soit ami ou s'il voyait autre chose, et monsieur lui voir autre chose que de l'amitié.

Dans tous les cas je ne vais plus me prendre la tete et ne plus lui écrire, il ne veut pas me perdre eh bien à lui de faire le nécéssaire, moi j'ai fait ce que j'ai pu !! Et la de toute façon je n'aurai aucune tentation car j'ai supprimé son numéro et tout ces sms car j'ai tendance à les relire et encore relire, alors est-ce que je suis la seule à faire ça j'en ai aucune idée !!!
BY lavieestbelle
neness a écrit :Carine13 juste pour te préciser qu'il ne m'a pas largué, et il n'est pas du style à vouloir du sexe car moi je ne peux pas lui offrir ça, je n'ai rien à lui offrir au final donc rien à gagner pour lui en voulant me garder sous le coude !!!
Peut-être qu'il a avec sa next ce que toi tu ne peux lui offrir, et ne sait pas te le dire.
BY neness
lavieestbelle a écrit :
neness a écrit :Carine13 juste pour te préciser qu'il ne m'a pas largué, et il n'est pas du style à vouloir du sexe car moi je ne peux pas lui offrir ça, je n'ai rien à lui offrir au final donc rien à gagner pour lui en voulant me garder sous le coude !!!
Peut-être qu'il a avec sa next ce que toi tu ne peux lui offrir, et ne sait pas te le dire.

Quand je ne peux rien lui offrir ça ne veut pas dire que tout est fermé non plus, et il sait trés bien que le sexe c'est mieux avec une personne que l'on aime !! Je n'y comprends rien. Le pire c'est que je sais qu'il n'est pas comme ça c'est ça qui me gonfle encore plus.

A un moment donné j'ai été méchante en lui disant "tu es venu pour que je flatte ton égo ou quoi" !!! Je peux être trés vicieuse et trés garce mais cela ne me fera rien gagner.
BY anna86
tu as quel age au fait? Et vous vous êtes séparé comment si aucun de vous deux n'a pas largué l’autre?
oui nos deux histoires ne sont pas pareil, et je comprend tt à fait le fait que y a pas des sexe car je l'ai vécu aussi, qu'il n'est pas allé voir ailleurs pour le sexe car il n'est pas comme ça le mien et comme ça aussi. Il est parti voir si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs, et il s'est rendu compte que non, comme le tien peut être.
J'ai écris sur ton poste car moi aussi je me pose les mêmes questions. Enfin je te souhaite bon courage.
BY neness
anna86 a écrit :tu as quel age au fait? Et vous vous êtes séparé comment si aucun de vous deux n'a pas largué l’autre?
oui nos deux histoires ne sont pas pareil, et je comprend tt à fait le fait que y a pas des sexe car je l'ai vécu aussi, qu'il n'est pas allé voir ailleurs pour le sexe car il n'est pas comme ça le mien et comme ça aussi. Il est parti voir si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs, et il s'est rendu compte que non, comme le tien peut être.
J'ai écris sur ton poste car moi aussi je me pose les mêmes questions. Enfin je te souhaite bon courage.
J'ai 26 ans ma belle et toi !? Ca a été vraiment brutal, j'ai vraiment fait la conne car il me disait vraiment qu'il ne voulait pas me perdre et qu'il m'aimait et moi je disais on verra je ne sais plus exactement pourquoi !!

Ensuite je lui ai parlé de religion et j'ai été radicale en lui disant qu'il n'y avait qu'une seule façon pour que l'on puisse voir un avenir plus loin et ça lui a fait peur car j'avoue que je ne l'ai pas vraiment laisser s'exprimer face à ça !!

Je ne doute pas qu'il se soit mis avec cette fille car il avait besoin d'attention et j'en passe !! Je sais aussi qu'il est en mode déprime car il ne fait que se rabaisser, il n'a plus confiance en lui ni en rien !! Il est revenu s'excuser en se traitant de con et j'en passe, et il m'a dit qu'il avait pris peur quand je lui avais dit tout ça, mais qu'il n'avait pas pris ça à la légère au contraire.

Il en ai meme arriver à me dire pourquoi les religions et autres qui nous dirigent et nous manipule, il m'a dit que j'étais dans une religion ou il ne peut avoir le choix ou autre (il ne parle pas de sexe). Il est prêt à prendre une personne comme elle, avec les avantages et les inconvenients, prêt à être avec quelqu'un qui suit et respect sa religion, ses opinions, mais aprés qu'il ai réfléchi il ne peut pas changer lui même, il me dit qu'il n'a surement pas droit au bonheur. C'est trés brutal pour lui comme idée, mais hormis ça, ça donne envie de rêver car il a imaginé notre "ancien" futur sous toutes les formes.

Ensuite il m'a clairement dit que j'étais une femme en or avec la liste de qualité et avec le seule défault de ne pas être préteuse ;), et pour lui j'ai tout pour plaire !! Que pour lui cette décision n'avait pas été simple à prendre, et qu'il trouvait ça bête que cela puisse séparer deux êtres qui s'aiment ou ceux sont aimés. Il m'a dit que cela le frustre vraiment et que ça lui fait du mal. C'est aprés qu'il m'a dit qu'il n'est pas amoureux et ne voit pas de futur stable avec elle ou quoi que ce soit.

Sachant qu'avant qu'il me dise tout ça il m'avait avoué m'aimer encore. C'est pour ça que tout est compliqué. Que là c'est pas l'amour le problème loin de là. Donc je ne sais pas si les autres vont comprendre d'où vient le problème.
BY lavieestbelle
Il est peut-être amoureux mais en tout cas il a décidé de ne pas se remettre avec toi, c'est ce fait que tu dois voir.
Si toi tu veux mener une vie régie par la religion et que ça le déstabilise au point qu'il s'en aille je comprends. Mais est-ce pour autant la peine d'aller voir ailleurs au lieu d'en parler?

Tu restes camper sur tes positions ou lui as tu expliqué que tu seras plus ouverte?

Ne croyez pas toujours ce que vous dit vos exs, la plupart du temps ils disent des choses qui "arrangent".
BY carine13
Bon écoutes, quand on aimé on peut renier sa religion.

Ce cas, je l ai entendu plein de fois. Et la religion n empêche pas l homme de partir pour une herbe plus verte tout en gardant la pure lol humour.

Il y en à qui se marie et qui ont même le temps de devenir violent après et d aller avant de rentrer d aller foutré sur la gueule de sa pure parce qu il n accepte pas qu un autre puisse l avoir. Je parle d extrême et ils se rabaisser à distance mais ne peuvent pas être la pour la pure en cas de pépin car autre vie officiel.

Et les deux sont au courant et généralement les il y en à une de sa religion et l autre une totalement différente.

Ils sont pas bête les hommes. Ilssaura te faire craquer que tu mètres un an deux ans ou dix ans, c est pareil. Il fera en sorte de t avoir à sa manière avec des airs sincères oui il l est parce qu il veut et sait ce qu il veut. Pourquoi ne pas trouver l arrangement par amour pour être que vous deux quand on aimé c est la solution la plus simple on ne choisit pas de souffrir loin d elle. On est au 21 ième siècle.

On va pas vous tuer, au pire on vous renier mais qu importe si votre bonheur et à deux ?

Je pense que l homme s il se veut libre il s en donné le choix pour des raisons égoïste. Car il existe la liberté en amour d être ensemble. S il ait ce choix plutôt que le premier c est qu il te manque beaucoup de chose et l excuse de la femme en or. C'est parce qu il ne veut que ton or. Mdr

bref tu es amoureuse. On n peut pas t en vouloir d être aveugler on l est tous à notre manière dans nos propre situations à un moment donner mais si on veut se réveiller on le fait.

À toi de voir si tu veux finir par être sa maitresse . . .
BY neness
lavieestbelle a écrit :Il est peut-être amoureux mais en tout cas il a décidé de ne pas se remettre avec toi, c'est ce fait que tu dois voir.
Si toi tu veux mener une vie régie par la religion et que ça le déstabilise au point qu'il s'en aille je comprends. Mais est-ce pour autant la peine d'aller voir ailleurs au lieu d'en parler?

Tu restes camper sur tes positions ou lui as tu expliqué que tu seras plus ouverte?

Ne croyez pas toujours ce que vous dit vos exs, la plupart du temps ils disent des choses qui "arrangent".
Lavieestbelle, aprés m'avoir dit tout ça, tellement j'en avais marre je lui ai posé la question toute bête de savoir s'il veut qu'on reste ami ou s'il voit plus !! Il m'a dit qu'il voit plus (il m'aurai dit ami j'aurai dit bye bye).

Je lui ai également expliqué que pour ma part j'avais bien réfléchie aprés notre séparation et que j'étais totalement d'accord avec lui sur le fait que je ne voyais pas pourquoi on ne pouvait pas vivre notre amour à cause de tout ça sachant qu'on s'aime tous les deux !! Donc oui je lui ai dit que je serai plus ouverte.
BY lavieestbelle
Et bien ça n'arrange pas le problème tout ça, encore tu ne lui aurais pas dit on comprendrait qu'il soit bloqué pour revenir. Mais là tu lui dis qu'en gros tu seras la femme qu'il veut et il ne revient pas, tu comprends bien qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond?Il n'est pas logique dans ce qu'il te dit.
BY neness
Carine13,

Je sais qu'il n'est pas parti de lui même voir si l'herbe était plus verte ailleurs loin de là, c'est moi qu'il l'est poussé à partir en ayant agit de la sorte, car il répétait m'aimer et ne pas vouloir me perdre. Donc j'avoue que d'un côté je ne peux m'en prendre qu'à moi meme.

Voir même il était plus amoureux que moi je ne l'étais de lui donc je ne doute pas de son amour une seule seconde. Maintenant il est perdu et n'a plus confiance en lui et en tout c'est une chose mais je reviendrai pas s'il n'a pas fait son choix.

J'ai tenu mon premier SR pendant 1 mois et demi jusqu'au moment où il revienne sachant que je ne l'ai pas harcelé. Je l'ai débuté le lendemain de notre séparation. Il m'a dit si je ne t'aurai pas réécrit tu m'aurai complètement oublié. Ce qui n'est pas faux, donc oui il est plus amoureux que moi, moi je ne serai jamais revenu vers lui ça je le sais pertinament.
BY neness
lavieestbelle a écrit :Et bien ça n'arrange pas le problème tout ça, encore tu ne lui aurais pas dit on comprendrait qu'il soit bloqué pour revenir. Mais là tu lui dis qu'en gros tu seras la femme qu'il veut et il ne revient pas, tu comprends bien qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond?Il n'est pas logique dans ce qu'il te dit.

Tu vas me tuer mais je sais ce qu'il vit puisque je le vis moi même, mais le truc c'est que moi j'ai confiance en moi et donc plus confiante et plus forte pour expliquer à la personne avec qui je suis que je ne reste pas avec elle, mais c'est vrai que je ne peux pas quitter la personne avec qui je suis temps que je ne suis pas fixée avec lui !!!

Il attend que je quitte mon next pour avoir les couilles de faire pareil de son côté !? Car il sait que je suis avec lui, il m'a dit ce qu'il fait c'est pas correct envers mon next même s'il n'a pas fait grand chose.

Il me dit même gaché ma vie alors que je suis heureuse avec quelqu'un d'autre. Je précise que ça il me l'a dit avant que je lui dise que j'aimerai bien reprendre avec lui et que lui me dise voir autre chose que de l'amitié entre nous.
BY lavieestbelle
Bon d'accord, c'est bizarre cette histoire, vous ne savez pas ce que vous voulez, c'est déjà mal reparti.
J'espère que ton next est au courant de la situation ne le laisse pas s’attacher si tu "l'utilises" contre ton ex :roll:
BY carine13
Tu sais je ne fais qu émettre des possibilités. Et votre fin, et les échanges les mots font partie de cette généralité. Tiens d ailleurs, je viens de me souvenir qu une connaissance qui extrêmement similaire à finit comme ça dans les première années résultat 8 ans plus tard il s est marie et continuepareil. C est devenu malsain.

En plus, tout pareil comme quoi rien ne peut être unique d extérieur sauf quand on le vit. Quand ils se sont quitter la première fois celle qui l avait précède pour retourner avec il à fini par la quitter pour revenir et le manège est devenu pire en pire parce qu après incapable de rester à distante et silencieuse du fait du mal qui c est accumuler par la suite avec tout les espoir et désespoir entrés temps.

Et elle à tenter de l oublier et elle y est arriver parfois. Mais il revenait toujours plein de grand mots et résolution mais toujours se problème de différence . . . Et tu sais quoi au final, c était une liberté qu il s offrait car elle n était pas la seule dans ce cas avec lui malgré une officiel. Il jongler avec religion et l officielle mariée plus tard. Et la famille était au courant de tout. Je ne sais pas la suite mais je te dis que pour moi, qu il y est religion ou pas je trouve que pour lui. C est tout benef

Mais bon tu es assez prévenu à toi de faire en sorte que ça n aille pas dans ce sens. N accepte plus de lui parler tant qu il à tirer un trait sur sa copine si c est vrai ce qu il te dit et ne laisse pas le refaire une deuxième fois. On dit que la première fois ce n est pas de notre fautes mais les suivantes oui.
deux femmes à ses crochets pas besoin d être d une religion différente, ni d en avoir il n y à que les prétexte qui change d autre tenteront que ça ne va pas avec leur femme qui veulent la quitter oh mais non il ne peuvent pas lui faire ça finalement mais qu il te veut oh mon dieu qu il t aimé. Et d autre proposeront qu elle soit la maitresse.

Tu sais ce que c.est le problème c est que se servir des sentiments pour avoir ce qu on veut c est facile
BY neness
Carine je ne dis pas le contraire et ça pour en avoir vécu des choses, et c'est pour ça que j'ai préféré supprimé son numéro de téléphone !!

Je l'ai zapé aprés notre rupture je me dis pourquoi je n'y arriverai pas une seconde fois sachant que je suis plus forte que lui et que j'ai confiance en moi !!!

Il pense que je ne peux pas me passer de lui mais il se trompe, je l'ai déjà fait et je le referai. Mais là par contre la porte sera totalement fermé et il ne pourra s'en prendre qu'à lui même !!

Quand on a vécu mon passé on comprend pourquoi je suis devenu un peu plus radicale, et là je compte bien le faire. Je n'attendrai pas des décénis qu'il prenne une décision. Il est pas heureux avec elle qui la quitte. Ok c'est pas évident mais à lui de voir. Ok il a une épée de damocles sur la tête mais m'en fou complètement.

J'ai même envie de lui envoyé un dernier message lui disant que je lui laisse jusqu'à la fin de la semaine pour prendre une décision et ensuite c'est chacun sa route !!

Pour ça par contre j'aimerai savoir ce que vous en penser !!
BY carine13
Oui mais après la suite à gérer ne sera pas simple.

Je pense que ce n'est pas plus mal d être radical parfois quand ça poussé aussi loin sans rien faire de concret.

Oui mais bon en même temps tu viens exposer la situation ici. Je te dis juste que oui radical est mieux que de laisser trainer. Mais toi du côté du next ça ne pose aucun soucis de le laisser car tu auras ça à gérer et lui aussi de son côté tu y as penser ?

Ça va falloir imposer aussi je suppose du fait des next une coupure radical mais propre non ?

Tin qu est que c'est compliqué ce mali melons lol Tin il pouvait pas savoir avant de faire n importe quoi lui aussi non Tin?! Exaspérant . . .
BY neness
Bon je compte lui envoyé un dernier message et ça serai :

Bonjour. N'ayant pas eu de tes nouvelles je pense que tu ne veux pas la quitter. Moi je ne peux pas avoir une relation amicale avec toi. Je suis désolé. La différence entre nous c'est que je sais ce qu'est l'amour au point d'avoir quitter mon copain. Je te souhaite beaucoup de bonheur. Adieu.

Dite moi ce que vous en pensez !!!
BY carine13
Ben ça veut dire bye bye

après à toi de pas répondre à ces jolis mots et qu il te dise laisse moi le temps de la quitter. Ça ne serai pas cool de sa part car il ne voudrait pas la faire souffrir mais toi oui tu devrais souffrir mais?

Je vois que tu n as pas quitté ta copine. On en reste là je ne veux pas être ton amie pour l instant tant qu il aura cette ambiguïté entre nous. Tu as eu les mots j attendais que tu agisse. En amour il n y à pas de mot que des preuves.

Ça serait plus simple. En gros.
BY neness
Voilà le message que je compte lui envoyer car j'ai fait un mix des deux !!! Dis moi ce que tu en penses !!!

Je vois que tu n'as pas quitté ta copine ou ne veux pas. On en reste la car je ne peux avoir une relation amicale avec toi tant qu'il y aura cette ambiguïté entre nous. Tu as eu les mots j'attends que tu agisse comme je viens de le faire en quittant mon copain. En amour il n'y a pas de mots mais que des preuves.
BY carine13
Tu as réellement quitter ton copain ?

Ben c est toi qui vois la moi j ai proposer mais faut que ça te ressemble aussi et que c'est ce que tu aimerai réellement lui dire c est le mieux. T impose pas si tu ne te sens pas.
BY jason
Apres si tu lui envois se genre de message la attend toi au pire comme sa te sera pas dégoûte
BY neness
jason a écrit :Apres si tu lui envois se genre de message la attend toi au pire comme sa te sera pas dégoûte
Ça c'est sur !! Je ne m'attends même pas à une réponse à vrai dire donc au moins c'est réglé !! S'il ne veut réellement pas me perdre eh bien c'est le moment de me le prouver !!!

Comme a dit Carine il n'y a pas d'amour, mais que des preuves d'amour donc à lui de voir car il veut me garder dans sa vie !!!

A partir de la il n'aura plus aucunes nouvelles de moi c'est clairement décidé !!! J'ai été radicale la première fois pour mon SR alors il n'y a aucune raison que je ne le tiens pas une fois de plus !!!

Encore merci à vous et ça fait du bien d'avoir du soutien de personnes objectives.
BY veronique 17130
je crois que si on aim el'autre personne, on ne doit pas être radical. mais se mettre aussi à la place de l'autre. Si ce n'est plus de l'amur, mais plus de "l'ego", on peut se permettre d'être radical, si non, je crois qu'il faut aussi savoir attendre et donner du temps au temps . Mais selon les âges cela peut se vivre differemment . Radicale , ou pas, bonne chance à toi!
BY neness
Véronique je vais t'envoyer mon dernier message avant celui la, tout le monde le verra mais tant pis !!! Je pense que j'ai été assez conciliante, assez patiente, assez honnête, et j'ai assez ouverte mon cœur en lui disant ce que je ressent pour lui !!!

On sait qu'on s'aime !! Tu préfère être heureux avec une femme que tu aimes ou être malheureux avec une que tu n'aime pas !? Tu te dis avoir rendu les gens malheureux mais moi tu m'as rendu heureuse et j'aimerai retrouver ça pour tous les deux. Pourquoi se priver de cet amour alors que tu pourrai me rendre heureuse et l'être toi aussi !? Tu as eu mon message sur ton répondeur donc je n'ai pas besoin de tout te redire. Moi je te veux alors prend une décision en te disant que tu ne le regrettera pas. Pour ma part je t'ai tout dit donc décide toi mais pas dans un mois. Peut être à bientôt pour un nouveau départ <3
BY veronique 17130
c'et bien , tu as dit tes sentiments, c'est bien. Mais parfois les choses demandent du temps, on ne peut pas toujours se decider vite, cela prend parfois des mois...parfois plus.
bon courage
BY neness
Bon eh bien je reviens car j'ai peut être fait une bourde mais c'est qu'en y reflechissant je n'ai plus rien à perdre !!! Je sais qu'on s'aime, je sais aussi que s'il ne se passe rien entre lui et moi j'avancerai quoi qu'il arrive contrairement à lui !!!

Ne me jugez pas svp mais fallait que je le fasse car tel que je le connais il est vraiment en mode déprime alors je lui ai dit :

"Je vais finir par écrire a ta .... pour lui dire que ce n'est qu'une conne de pas prendre soin de toi !!! Je déprime car tu ne vas pas bien et que j'y suis pour quelque chose aussi et je déteste ça."

Me suis dit qu'il me répondra uniquement pour m'insulter ou la défendre ou je ne sais quoi mais ça réponse a été tout autre :

"Laisse moi règler ca stp,te met pas au milieu"

Que dois-je comprendre !? Je sais qu'en règle général il ne me répond pas quand il est en pétard, mais je ne m'attendais pas a ce qu'il me dise stp non plus !!!
Je vous avoue ça ne m'éclaire pas plus que ça mais si j'ai pu lui foutre une tarte dans la gueule tant pis. Il sait comment je suis, mon caractère aussi !!!
BY veronique 17130
fais ce qu'il te demande , laisse le régler cela.
On ne peut pas exiger de l'autre, juste de soi.Il faut faire preuve de plus de diplomatie, plus de respect du temps de l'autre, en amour. Rien n'est jamais acquis, et encore moins de l'autre.
Tu dis que toi tu iras très bien, que toi tu t'en sortiras , c'est parfait. Laisse lui son temps pour faire de même. Et calme ta colère.
BY neness
Véronique j'ai fait une autre bêtise toujours avec les nerfs et pour avoir une réponse une bonne fois pour toute car je veux avancer avec ou sans lui mais je veux savoir et ne pas attendre 10 ans !!!

Il sait ce que je veux donc me manque plus qu'à savoir ce que lui veut alors voilà mon dernier message :

"Dis moi si tu veux être avec moi oui ou non !? C'est tout ce que je te demande !!!!!!!! "

Maintenant j'attends la réponse et je le laisse tranquil !! Il veut régler le problème tout seul alors soit je vais le laisser faire comme il veut !!! Je lui ai tout dit, et il sait a quoi s'attendre quoi qu'il arrive !!!

Encore merci Veronique de ne pas m'avoir jugé !!! Oh et je précise car ça peux porter a confusion mais le "ta ...." c'était son prenom que je ne voulais pas mettre donc pas a croire le mot p**** !!!!
BY cannelle30
d'aprés ma propre expérience, ne jamais envoyer ce genre de message. Il ne te répondra JAMAIS oui je veux etre avec toi. Car s'il le voulait, t'aurais pas eu besoin d'envoyer ce type de message. Il te l'aurait clairement fait comprendre. Et en plus ils détestent ce genre de pression...

Donc maintenant, c'est tout bénéf pour lui, il a sa next et toi qui lui cours aprés. Tu t'es dévoilé, il s'est ce que tu ressens, il va continuer sur sa lancé du mec perdu.

Un mec quand il est perdu il doit avoir l'impression DE PERDRE CELLE QU IL AIME POUR DE BON. La il se bouge.

Reprends tes distances. Et ARRETE de lui dire que t'es pas heureuse avec ton next. Ne lui parle plus de ta vie privé. Il faut que tu attises sa curiosité, ta mission maintenant c'est de redevenir une fille mystérieuse. Je sais que tu penses le connaitre mieux que tout le monde, maintenant fondamentalement il reste un mec comme tout le monde. Et s'ils ont encore des sentiments,ils finissent toujours par revenir dés qu'ils sentent qu'ils "perdent" celle qu'ils aiment..

Pour ma part ca a marché comme ca. Y'a pas de secret, on ne retient pas un mec en lui posant ce style de question ulta oppressante. Il doit revenir de lui meme ,sans que tu lui demandes RIEN. Et pour cela, occupe toi que de toi. Dés qu'il sentira que t'es redevenu une fille a séduire, et que c'est pas acquis comme avant, ca l'interessera de nouveau.

courage !! ;)
BY neness
Merci pour tes conseils cannelle30 et merci à toi aussi Véronique !!

Là c'est ce que je compte faire car j'ai fait ce que je pouvais !! Maintenant, je laisse tomber, j'arriverai bien à me relever une seconde fois !!!

A se demander s'il revenait si je le reprendrai !! J'en arrive même à me poser cette question à vrai dire car là il m'a poussé à bout à vrai dire.

Malheureusement pour moi c'est la première fois que ce cas se présente !! C'est à dire qu'un ex que j'aime encore repointe le bout de son nez donc les erreurs j'en commet. C'est pas évident de se dire je ne fais rien, mais bon maintenant à quoi bon !!!
BY anna86
Coucou, alors hier j'ai lu toute les interventions qui ont été faites sur ton poste et j'ai décidé de lui écrire ce les autres personnes et toi ont dit: en gros je ne suis pas son amie et je ne pense pas l'être pas après tout ce que j'ai vécu, et que c'est dur pour moi de continuer comme ça et que je souhaite arrêter les contacts si ça n'avance autrement. Que s'il se sent mieux avec sa copine tant mieux pour lui et que moi je ne peux plus le voir. Et vous savez ce qu'il m'a répondu? le voila mot pour mot "Le pb est là, je ne peux pas m'éloigner de toi, Mais j'ai trop souffert de notre passé. Je comprend que c'est dur pour toi mais je n'arrive pas à me dire que je ne te verrai plus". Je lui ai répondu que moi même j'ai souffert pendant notre relation plus que il ne croit (oui même cas que toi neness religion et ce qui va avec, on a peut être la même d'ailleurs ;)). J'ai 26 ans bientôt 27 ans à la fin du mois. Il a peur mais moi aussi j'ai peur. Du coup je lui ai proposer de se voir demain midi pour en parler.
Écoute moi il a direct réagis a mon message il a flippé en gros. envoie le ton message. soit il répond sois c'est pas le cas. Mais je te promets qu'il va flippé et reviendra vers toi un jour.
Bisous
BY neness
Je vais lui dire aurevoir car cela ne sert à rien d'attendre !!!

Lui faire comprendre que en gros que je sais qu'il ne la larguera pas !!! Quitte a ce que je souffre tant pis puisque c'est déjà le cas !!

Que je lui dise tchao et qu'il n'a cas rester avec elle !! Il ne veut pas me perdre donc si c'est le cas n'ayant plus de mes nouvelles il reviendra !!!!
BY neness
neness a écrit :Je vais lui dire aurevoir car cela ne sert à rien d'attendre !!!

Lui faire comprendre que en gros que je sais qu'il ne la larguera pas !!! Quitte a ce que je souffre tant pis puisque c'est déjà le cas !!

Que je lui dise tchao et qu'il n'a cas rester avec elle !! Il ne veut pas me perdre donc si c'est le cas n'ayant plus de mes nouvelles il reviendra !!!!
Coucou tout le monde !!!

Bon eh bien hier j'ai fait mon dernier interdit en lui envoyant à 12h55 très exactement "je ne t'embeterai plus" qui est resté sans nouvelles !!!

Mais bon je vais tracer ma route de mon côté et s'il revient on verra mais cette fois c'est fini car j'ai effacé ses messages et son numéro de téléphone comme ça aucune tentation !!!

J'aurai peut être une surprise un de ces jours qui sait !!
En tout je tenais à tous vous remerciez pour vos conseils et s'il y a du nouveau, je passerai d'abord par vous avant de faire quoi que ce soit !! Merci.