Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY admin

Salut Florine.bnd!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Déjà, ne reste pas à attendre sans rien faire : sors, fais du sport, prends soin de toi,... Il faut que tu t'occupes le plus possible, ça sera plus facile. Dis-toi que les premiers jours de SR (et le weekend) sont les plus durs. D'ici quelques jours, ça ira déjà mieux, tu te seras habituées et tu auras développé quelques techniques pour te changer les idées quand ça ne va pas.

Ensuite, est-ce que tu as le lien vers ton histoire pour qu'on te donne notre avis? Ce n'est pas forcément fini, s'il continue à t'envoyer des messages, c'est surement bon signe.

Courage!
Je vais jeter un coup d'oeil à ton histoire.

Mais déjà quand tu fais un SR, fais SR aussi avec sa famille et ses amis. Déjà parce qu'il finira par savoir que tu parles avec eux (la preuve : le message qu'il t'a envoyé), ensuite, parce que ce genre de message risque de ruiner ton SR (tu t'interesses à sa vie amoureuse, il le sait, donc il pense que tu es tjs acquise) et enfin tu risques d'apprendre des choses qui vont te faire du mal.

Donc coupe aussi les ponts avec ses proches.

Tu as répondu à son message?
Alors, tes contacts doivent se limiter à lui et surtout, ne parle pas ton ex à ton cousin.

Et fais en sorte d'avoir l'air bien quand tu verras ton cousin, ça reviendra surement aux oreilles de ton ex ;)

Tu as eu raison de ne pas répondre.

Bon c'était un peu con ce que tu as fait, ça montre un intêret pour lui et le but du SR, c'est de tenter de te détacher pour moins souffrir et qu'il perçoive des signes de détachement.
S'interesser au fait qu'il ai une copine ou pas c'est un signe d'intêret certain ..

Tu as bien fait dans ces circonstances de ne rien répondre.
Mais oui cesse les contacts avec des gens qu'il côtoit, c'est vraiment mieux pour toi.
Fais un SR de deja 1 mois et tu verras les premiers jours sont les plus dur mais cela sert vraiment a avancer, je suis a 1 mois de SR et ma vision sur mon ancien couple a completement change.. j'aimerai toujours qu'elle revienne mais je sais que si elle revient ce sera que pour etre meilleur. bon courage
Bon courage pour ton SR, j'ai déjà du mal a entamer le mien, on peut se soutenir tous ensemble via le forum et ça c'est un bon point ;)

Pour la durée de ton SR, je pense qu'un mois est déjà bien, et ensuite tu fais le point sur toi même voir où tu en es et si tu veux continuer encore 2 semaines ou pas.
ça, c'est à toi de voir. Comme le dit la méthode, 1 semaine, ce n'est pas assez et 6 mois c'est trop. Va lire les articles et sors les conseils qui te seront utiles, ça peut t'aider.

Dans ton cas, je dirai d'attendre au moins 3 semaines- un mois. J'ai lu ton post, t'as l'air hyper anxieuse et désespérée, c'est pas dans cet état d'esprit que tu arriveras à récupérer ton ex.

Le SR, c'est difficile à tenir pour tout le monde. Pour m'aider, je me suis fixée une date minimum à tenir (3 semaines, mais je crois que je vais prolonger à un mois). Je me suis fixée une série d'objectifs à atteindre pendant ce SR pour m'aider dans ma reconquête mais aussi (surtout même) pour aller mieux (parce que les deux sont liés, on t'a forcément déjà dit qu'une personne triste, en demande, mal dans sa peau,... n'est pas attirante).

Donc, fixe toi comme objectif de ne pas contacter ton ex avant 2013 par 'exemple et trouve ce que tu pourrais faire pour aller mieux et pour donner envie à ton ex de revenir qd il te verra : sport (je te le conseille vivement, ça te permettra d'etre canon qd tu verras ton ex, c'est bon pour la santé, ça te permet de te dépasser et donc de reprendre confiance en toi et surtout ça te vide la tête!), nouvelles activités, réussir tes exams (tu dois en avoir à peu près ce moment non?), sorties entre amis, coiffeur,... Bref, prépare-toi un plan d'attaque, ça t'aidera à tenir!
Dsl mais il y a un moment où il faut se secouer. Tu peux choisir de déprimer à mort et de te gâcher la vie pour un mec en bousillant au passage toutes tes chances de le récupérer ou de te secouer les puces, de régler tes problèmes, de faire ce que tu peux pour être heureuse ce qui te donnera peut être une chance de le récupérer.

Si ça ne va vraiment pas, ce que je peux comprendre, alors il n'y a pas de honte à consulter un psy pour sortir de te dépendance affective. Tu peux être heureuse sans ton ex, n'importe qui peut être heureux tout seul s'il s'en donne les moyens. Les relations amoureuses ça doit être la cerise sur le gâteau.

J'ai jamais dit que ça serait facile. Je suis en SR aussi, et oui, parfois c'est difficile, ça met du temps à agir mais je vais quand même bien (et bien mieux qu'au début du SR) parce que je me bouge pour aller bien et grâce à ça, je sais que j'aurais déjà plein de choses à raconter à mon ex qd je le verrai. Il faut se donner les moyens pour entamer une reconquête et le premier c'est d'être bien dans ses basquets, ce qui n'a pas du tout l'air d'être ton cas pour l'instant.

Tu penses vraiment qu'en entretenant un contact larmoyant avec ton ex, il reviendra? Si c'est le cas, vas-y mais je ne pense pas que ce soit le cas.

Donc tout ce que je peux encore dire c'est : courage, ce n'est qu'un mauvais moment à passer (et encore, si tu le veux, tu peux rendre ça moins pénible), tiens le coup et reprends ta vie en main!
Alors continue le SR, prends soin de toi.

Va prendre une douche, regarde un film ou lis un bouquin qui te feras rire (ou qui te changera au minimum les idées) puis demain, trouve toi un objectif pour la journée et fais quelque chose qui te permettra d'aller mieux (sortie entre copine, ciné, shopping,...)

Courage, tiens bon et poste ici quand ça ne va pas!