Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY guguito
Après une relation de 2 ans et demi, ma compagne m'a quittée. Elle m'a dit qu'elle ne ressentait plus rien pour moi, qu'elle ne m'aimait plus, que nous sommes trop différents et que nous n'avons rien en commun. Elle souhaite vivre ses rêves, parcourir le monde, reprendre ses études ailleurs. Que dois je faire, je l'aime toujours, pour moi c'est la femme de ma vie. (j'ai 26 ans et elle 20 ans)
Nous avions emménagé ensemble voilà six mois, au début tout était parfait puis au bout de 3 mois de vie commune, sa libido a baissé(un rapport par semaine)
Ce n'est pas quelle n'avais pas envie de faire l'amour, juste qu'elle n'avait plus envie de moi... Puis après 2 mois et demis comme ça elle m'a avoué ne plus m'aimer, plus aucun sentiment et elle m'a quitté voilà 4 jours.
Je l'aime comme un fou et je voudrai avoir votre avis et vos conseils pour m'en sortir, car j'ai beaucoup de mal à encaisser et je ne pense qu'à la faire revenir.
merci

Salut guguito!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
que doit je penser de ça?

"Je suis sur de ne pas vouloir revenir, je suis sur de ne plus t'aimer, je suis sur de ne plus vouloir de cette relation et surtout je suis sur que c'est mieux comme ça.
Je ne peux pas douter, je suis sur de moi !"
Ce que tu dois en penser ??
Et bien qu'elle tient le même discours qu'en te quittant il y a quelques jours. C'est dur, certes, mais il faut respecter son choix.
Tu te mets en retrait, tu ne la poursuis pas puisqu'elle ne te laisse pas la porte ouverte.
Courage.
Pas pour l'instant en tout cas. Son message est très clair.

Mets-toi en retrait, ne la contacte pas pendant quelques semaines, laisse passer du temps. Si tu agis trop vite, tu ne feras que la repousser. Déjà qu'elle ne te ménage pas, il n'y a aucune raison qu'elle change subitement d'attitude, surtout si tu persistes à rester dans son champ de vision.
Le moins pire (parce que 'mieux' ne s'y prête pas) pour éventuellement susciter à nouveau son intérêt, c'est de disparaître de la circulation.
C'est normal que tu ne te sentes pas bien.

Il est possible qu'elle ne revienne jamais, comme il est possible que vous vous retrouviez... Mais plus tard. Vraiment plus tard.
Il faut que tu envisages les 2 possibilités de la même façon.

En attendant, SR et encore SR. Pour aller mieux, pour ne pas l'énerver à la relancer pour rien et à te faire morfler pour rien.

Fais ce qu'il faut pour aller mieux.
Coucou,bcp trop jeune pour toi, t'imagine a 20 ans, tu veux decouvrir le monde, les mecs, la vie, t'amuser.

Tu dis que vous etiez fusionnels, mais si elle le pensait tant, elle serait pas partie.

C fini. Passe a autre chose, trouve une meuf de ton age.
Et oui... Ça ne fait pas toujours plaisir d'entendre certaines choses mais étant dans un cas similaire au tien, je pense qu'il faut arrêter d'y croire, du moins pour le moment... Plis facile a dire qu'à faire, je sais.
Ça fait mal, très mal même...
Mieux vaut rester indifférent et digne que pitoyable et pathétique. Les filles n'aiment generalement pas les mecs "needy". Il me semble que la meilleure chose à faire est de laisser passer du temps pour y voir plus clair et ne plus etre accablé par ce manque et cette douleur, histoire d'agir avec sang froid.
Courage à toi.
Salut,

Comme on dit les autres, tu ne peux qu'attendre et travailler sur toi même (pour toi même).
Pour moi il y a 2 raisons possibles :
-Couple fusionnel et donc elle était un peu étouffée, bref elle s'éloigne et se rend compte que tu lui manques.
-Elle te quitte car elle a trouvé quelqu'un d'autre mais n'a pas osé te le dire. Ce qui explique la perte de sentiments vu qu'elle est en focus sur l'autre. Et malheureusement c'est souvent ce cas là mais faut gratter un peu pour le savoir.

Bref bon courage mec.
Nous avons dût nous voir cette semaine pour qu'elle récupère ses affaires, et ça c'est mal passé. Elle est méchante et blessante envers moi:
"je ne veut plus rien avoir à faire avec toi"
" je n'ai jammais été aussi bas que quand j'étais avec toi"
"t'inquiète pas depuis j'en profite bien ..."
Voilà ses paroles...
Elle passe son temps à faire la fête, dépenser son fric, elle parait tellement heureuse, et moi son indifférence et son manque de respect me bouffe. Elle m'a aussi supprimé et bloqué de facebook.
Pourquoi se comporte t-elle ainsi?
BY Loonatique
Crise d'ado .. Un peu tard, mais ma copine fait la même chose.. Enfin, elle a changé du tout au tout, elle a été blessante et violente (verbalement) envers moi, alors que c'est une fille très douce. Elle sort en boite, elle voit des amis tous les soirs au détriment de ses études et tout ça .. Bref elle s'est trouvé une copine, dans son groupe d'amis (bon après il n'y a pas que ça, qui a justifié notre rupture mais bon)..
Elle est encore jeune et elle a envie de s'éclater...
C'est pas facile mais j’appuie le crise d'ado, une ex m'a aussi fait ça un moment.
Y a des personnes qui aiment bien essayer de blesser au maximum l'ex même si il est pas fautif. Des fois c'est dans un déni complet et pour essayer de fuire quelque chose, d'autres fois c'est simplement parce que la personne a vraiment changé et aime être méchant poru se sentir plus grande.