Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
La fin de l’année approche et je me demandais si a cette occasion les ex font un bilan de l’année passée.
Font-ils une analyse de la rupture qu'ils ont initiée?

Est-ce pour eux l'occasion de réfléchir a leur décision et peut-être de la regarder sous un autre angle, en mettant dans la balance les bons moments de la relation?

Avez-vous des expériences a partager a ce sujet? Des ex qui aient a cette occasion repris contact après quelques regrets, ou bien simplement afin de d'envoyer leurs vœux a une personne qui a compté dans leur vie?

Salut luna63!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je pense surtout que l'ex va de l'avant et qu'il pensera plus à leur vie ou à leur next qu'à nous :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Franchement, à la limite un sms pour souhaiter les voeux mais l'heure du bilan, en général c'est toujours tréééééééééééééééééééééééééééés longtemps aprés la rupture.

Je pense que c'est plus la période de lose pour les largués et que les ex ne penseront pas du tout à nous ou trés peu et sans regrets ;)
Quelle période difficile que la fin d’année... Début 2012 c’était le bonheur total, l'avenir me souriait, rien ne laissait présager qu'à la fin de l’année je me retrouverais à la case départ...

Tous les bons souvenirs n’arrêtent pas de tourner en boucle dans ma tête et j'aimerais tant savoir si mon ex pense à moi. J'ai hâte de voir s'il m’écrit pour me souhaiter la bonne année et être rassurée que le dialogue n'est pas rompu à jamais...
Faites déjà votre bilan à vous avant de penser si les autres le font.

Le mien est fait.depuis des mois. Et je confirme l année prochaine ne peut être que meilleur que celle ci.

C était vraiment pourri les 8 premiers mois et excellent les 4 autres. La cause ? Aux orties l ex ^^

faut arrêter de penser vainement à la moindre occase ou évènement qu il/elle va réapparaître à ce moment pour retourner au royaume des bisounours pour toujours.

Espoir ne rime pas avec amour. Je comprends mais bon ça vous empêche de vivre des choses malgré vous pour quelqu un qui lui s en contre fou et vit très bien sans vous. Ça fait mal hein ?!
Ben ça ne le devrait pas car en y regardant de plus près c est juste une présence habituelle qui vous manque et ce ptit truc qui tiraillé votre estime de vous avec mais ce pourquoi il/elle me fait ça ne? Ben pour rien, c est la vie . . . On à tous fait souffrir quelqu un consciemment ou sans le savoir.

Mettait vous en position inverse peut être que vous comprendrez mieux. Le meilleur reste à venir.
Bravo chapeau ton discours je suis d'accord avec toi l'espoir ne rime pas avec amour et faut arrêter de rêver j'ai toujours était réaliste et non une rêveuse dans l’âme.

Donc je conseillerais à tout le monde d'ouvrir grand les yeux et de se dire que l'année avenir va être meilleur mais c'est à vous de faire ce choix rester bloquer en 2012 ou avancer dans l'année 2013 ??
Moi j'ai l'impression que mon ex est un poisson rouge qui ne pensera au final qu'a elle même.

Plus le temps passe et moins je culpabilise. Je croyais que tout etait ma faute mais au final c'est elle la chouineuse incapable de savoir ce qu'elle veut et de dire quand les choses vont mal.

Elle me manque un peu , mais je crois qu'avec le temps je finirais par avoir du mépris pour elle.

J'aimerais tellement ne plus y penser , mais ca revient toujours a un moment de fatigue , de petite solitude ou de tristesse.

Monde de merde! :p
alors la on n'est pas dans leur tete certains font un bilan d'autres non.Le mien non il ne se prendra pas la tete a faire un bilan a reflechir il aura d'autre choses a penser avec sa nouvelle vie.Ca m'etonnerait meme qu'il envoie un signe pour le nouvel an mais au fond j'espere qu'il comparera bien ses reveillons qu'il a passé joyeusement avec moi a voyager,avec ce que je pense qu'il va faire pour celui ci:rester a la maison avec sa femme a ne pas bouger car je le connais il aime voyager de ville en ville enfin bref si il est humain et a encore un coeur il y pensera un peu j'espere
bonsoir, mon ex-mari ma quitté il y a un an pour son premier amour de trente ans en arrière sacré claque cela fesait 22.5 ans que l'on était ensemble av deux grands enfants et pour lui notre histoire était fini à jamais mais voila que depuis ma séparation av mon copain le voila à me téléphoner régulièrement alors que je lui av collé un sr strict de quatre mois puis on c reparlé dans l'été car mon ex ne voulais pas que qu'on c contacte mais voila que depuis décembre il vient chez moi ,il rentre ,monte à l'étage ,pose tjs des questions aux enfants est curieux de tout c que je fais,me reparle sans arrêt de la rupture,de la séparation mais voila qu'aujourd'hui il est venu chez moi av sa next qui v pas qu'il me parle, il a sonné et est rentré seul devant elle moi j'ai rien compris voila, même le jour de noël il devait passer chez moi dans ma famille mais elle l'en a empêcher voila mon histoire mais moi je ne l'aime plus et ne reviendrai jamais avec mais voila c pas le bon ex qui me galope aprés pfffffffffff qu'elle merde !!!!!!!!!!! eh oui les fêtes de fin d'années les rendent pleins de nostalgie !!! je viens d'avoir son neveu au tel qui a eu aujourdui 10ans qui ma dit merci de l'avoir appelé c son plus beau kdo et que je serai tjs sa tatie sa fait chaud au coeur mais cela ne suffit pas !!! je ne v plus de lui dans ma vie il ma fait trop de mal par contre je le garde en ""ami"" si on peux dire comme cela!!!
voila ,juste pour me rapeller quelques années passer et surtout déjà un an qui ma plaqué et six mois qu'il me court aprés ... mais jamais je me serai inscrite ici pour tenter de le récupérer ....