Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY perle95
Bonjour

j'aimerais ne pas être jugé merci .
Nous étions ensemble depuis 1 an et 8 mois .
Il y a quelques jours il m'a dit que c'était fini que nous n'avions aucun avenir ensemble car il y a plusieurs mois il m'a dit que nous ne pourrions jamais vivre ensemble (il est d'une origine différente de la mienne) .
Mias malgré tout nous étions encore resté tous les deux .
Mais là il m'a dit qu'il à parler avec son oncle et que ce qu'a dit son oncle l'a fait réfléchir et qu'il ne veut plus être en couple jusqu'a son mariage . Il à toujours été honnête avec moi il m'a dit : On peut resté amis .
L'autre jour il me manquait tellement que j'ai demandé à ce qu'il passe en toute "amitié" puis quand il était là je lui es dis qu'il me manquait etc .... il m'a répondu qu'il n'était pas là pour ça . Puis par la suite nous avons beaucoup parlé il m'a dit que je rencontrerais quelqu'un de bien , de rester tranquille pour le moment , de pas voir beaucoup de mec comme je fesais avant ...
Au fil de la soirée je lui es fais beaucoup de calins mais il ne réagissait pas puis à un moment alors que je regardais la télé il s'es mit à m'embrasser à me caresser ...
Il m'a dit que si je voulais on pourrait continué de coucher ensemble il ne m'a pas forcé et j'ai rien répondu . Il m'a dit qu'il dansera avec des filles en boîte mais qu'il ne couchera pas avec elle car si il veut couché il veut que ce soit avec moi . il m'avait enlassé etc ... Là il prends de mes nouvelles et c'est tout . Je ne sais pas si je peux espérer un retour de sa part ? L'autre soir il était + proche que ce qu'il avait prévu je pense .

Salut perle95!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Hunt
Je pense pas qu'il en ressente rien mais qu'il est sûr de la situation et qu'il veut que tout reste ainsi, mais il doit être facilement influençable non ? Et ça lui fait quoi que tu vois d'autres mecs comme avant ?
Mais t'a-t-il donné plus d'explications sur le pourquoi vous ne pouviez plus vivre être ensemble ?
Bonjour

J'ai été en soirée hier soir et je l'ai croisé et j'ai croisé un de ses amis , son ami m'a dit que mon ex m'aimait toujours parce qu'il lui à dit .
J'étais contente mais j'ai eus du mal à le croire .
Quand je suis avec mon ex des fois il m'embrasse , me fait des calins , mais pour me quitté il me fait la bise il me dit qu'il se fiche que je vois d'autres mecs .
C'est quelqu'un qui est très difficile à changer d'avis . A la limite il peut-être influencable que par ses amis . On ne peut pas vivre ensemble parce que avant de le connaître je sortais avec son frère et il m'a dit qu'il ne pouvait pas vivre avec une fille qui à fait ça .
BY Hunt
Qui a fait quoi ? Oui t'es sortie avec son frère mais c'est pas le problème parce que c'est du passé. A-t-il des origines ton ex ? (désolée de la question si elle est indiscrète)
Hello perle95,

En gros, si je comprends, il te quitte à cause de ses origines ? Mais pour quelle raison exactement ?

Si après, il n'est pas capable d'arrêter de te faire du mal en te recontactant, te caressant et plus si affinités, en te reprochant de ne pas lui souhaiter son anniversaire, ... coupe vraiment les ponts. Et puis de toute façon, coupe les ponts pour un temps au moins, le temps de digérer la rupture, parce que je doute que tu l'oublies en 10 jours et le revoir ne fera qu'enfoncer le couteau dans la plaie.

Après s'il a une volonté de moule et continue, explique lui bien que c'est LUI qui a rompu, alors qu'il assume. Tu respectes son choix ( bah oui un couple tout seul ça marche pas, je sens que certains pourraient rebondir ici :P ) mais qu'il respecte ton besoin de distance. Il te fait espérer et te fait du mal, c'est tout ce qu'il fait avec son comportement.
Bonjour

Au fait sa famille ne veut pas qu'il fréquente une fille avant le mariage question de religion .
Et dernièrement son oncle l'a vu et là il à décidé de plus sortir avec une fille parce que son oncle l'a conseillé et là il à comprit que sortir avec une fille ne sert à rien . Il m'a dit ne plus avoir de sentiments pour moi mais aparemment un ami à lui est venu me parler en disant : "tu serais pas l'ex à A...." j'ai dis oui il m'a dit que mon ex lui à dit qu'il avait toujours des sentiments pour moi . Peut-être que c'est en tant qu'ami qu'il n'avait pas supporté que je lui souhaite pas son anniversaire .
Il veut qu'on reste amis . Mais il voit pas pourquoi il coucherait avec une autre fille puisqu'il dit m'avoir quitté alors que ca le fais mal .
En plus cette semaine il est dans une autre ville pour ces études et le dimanche il m'avait appellé il voulait me voir avant qu'il parte .
perle95 a écrit : Au fait sa famille ne veut pas qu'il fréquente une fille avant le mariage question de religion .
Il le savait avant ça non ?

A priori, au jour d'aujourd'hui, sa famille est plus importante... Et puis si c'est juste une question de mariage, pourquoi ne pas se marier alors ?
Si c'est ça le problème, alors ne couche pu avec lui et rejette ses calins, bisous etc...
Dire qu'il ne veut pas être avec toi à cause de sa famille et religion mais qu'il veut continuer à coucher avec toi... C'est prendre les gens pour des cons sous pretexte qu'ils sont amoureux. Moi c'est comme ça que je vois les choses
En plus j'ai vu sur un réseau social qu'il était en couple alors je comprends pas . Je pense pas qu'il oserait mentir à son oncle . Peut-être à moi mais pas à lui . Alors je sais pas ce qu'il mijote avec cette fille qui de plus n'habite pas en france je crois . Et il ne peut pas se marié maintenant parce qu'il n'a pas fini ces études là dessus il à toujours été catégorique .
Hier il à reprit contact avec moi pour me poser les mêmes questions comme d'habitude tu vas bien , le travail ca ce passe bien ....Je lui es répondus .
perle95 a écrit :En plus j'ai vu sur un réseau social qu'il était en couple alors je comprends pas .
:shock: :shock: :shock: Ok donc il a le droit de s'afficher en couple avec l'autre mais pas avec toi ?
perle95 a écrit : Et il ne peut pas se marié maintenant parce qu'il n'a pas fini ces études là dessus il à toujours été catégorique .
S'il voulait vraiment, il serait avec toi et fiancé/marié, vous seriez encore ensemble, ne te fais pas d'illusion. Franchement, laisse tomber... Il se moque de toi, il garde le beau rôle avec ses belles paroles et toi, tu trinques.

Mon seul conseil, prends tes jambes à ton cou, SR, il ne vaut vraiment pas la peine que tu souffres, tu vaux mieux que ça !

Il a de belles paroles, mais regarde les faits.
Il m'a dit que si je voulais on pourrait continué de coucher ensemble il ne m'a pas forcé et j'ai rien répondu . Il m'a dit qu'il dansera avec des filles en boîte mais qu'il ne couchera pas avec elle car si il veut couché il veut que ce soit avec moi . il m'avait enlassé etc .
Je pense qu'il te voit comme sa ou une de ses futures maitresses.

Aprés je te dis ca pour t'aider

que penser d'un homme dont les décisions sont prises par l'oncle?
En gros ca peut donner que des relations triangulaires

par ordre d'importance: l'oncle,lui, et toi.
Bah l'autre fille porte le même nom que lui alors il sont peut-être de la même famille je ne sais pas . J'arrête pas de me poser des questions mais j'essaye d'arrêter :'(
Je fais le silence radio , je lui donne pas de mes nouvelles j'attends qu'il me contacte d'abords .
Je l'aime tellement je sais pas comment l'oublier .
Je viens de voir sur le réseau social et il à tout supprimé , il n'es plus en couple avec cette fille . C'est bizarre peut-être qu'il avait fait ca pour plaisanter . En plus je ne l'ai même pas dans mes amis j'ai créé un autre compte pour voir ce qu'il fait et ce qu'il écrit . Donc il sait que je peux pas voir ce qu'il met .
BY Hunt
Je suis désolée de te dire ça mais ça ressemble un peu à du voyeurisme. Je sais que c'est par amour, on est toute capable de faire ça mais prend du recul là dessus : est ce bien pour toi? Est ce que c'est raisonnable?
Le mal il est devant toi. Il t'a supprimé, il veut donc t'exclure de sa vie privée mais toi tu cherches à fouiner. C'est pas bon pour toi. Sincérement tu seras la seule blessée dans tout ça.
Tu n'as pas accès à ses pages facebook ou autre tant pis, on est tous dans la même situation. Il faut apprendre à vivre en se disant que tu ne sauras jamais ce que fait l'autre. Et pour un info, le SR ce n'est pas " c'est pas moi qui parle en premier ".
Le SR c'est " je ne parle pas, tiens il m'a envoyé un message ? Pas de question dans le sms alors je répond pas. Si il me demande si ça va, un simple OUI MERCI suffit. Si il veut aller plus loin dans la conversation un simple je suis occupé je te parlerai plus tard suffit" pas besoin de lui demander si lui aussi va bien ou autre.
Nous ne sommes pas la pour demander comment vos nos ex. C'est EUX qui nous larguent, alors c'est clair qu'on ne doit pas s'inquiéter pour eux. Je sais que c'est dur, je fais aussi des erreurs mais la vérité elle est la.
Il faut être fort face à nos ex, face à eux qui profitent de la vie alors que nous on se morfond. Toute la peine est pour nous, eux ils passent à autre chose. Alors il ne faut surtout pas leur donner satisfaction et être fort ;)
Hier soir il m'a recontacté . J'ai voulu être bref il m'a dit coucou L....... cava en forme ?
Je lui es dis ca va merci c'est gentil il m'a répondu de rien c'est normal . Après il m'a dit qu'il regardait un film avec un ami qu'il allait bien .
J'ai répondu puis il à finit par un "ah d'accords" . Je dois avoué que ces petites conversations me font du mal parce que je l'aime .
En plus il revient aujourd'hui dans ma ville , j'aimerais tellement le voir et je résiste à l'envie de lui demandé de passé . Peut-être que lui me proposera mais des son retour sa m'étonnerais :(
La dernière fois c'est lui qui m'avait proposé de passer chez lui .
Ce soir je lui es proposé il m'a répondu "sisi mais pas aujourd'hui" parce qu'il m'a dit qu'il voyait ses potes .
On à eut une conversation hier soir et j'ai peur que ca prouve qu'il à bien tourné la page :

A 0h50 :

Lui : Tu fais quoi ?
Moi : je suis dans le bus
Lui : tu va en soirée
Moi : oui lol
Lui : moi je suis chez a..... et je refête mon aniv avec les amis voilà .
Moi : ah ca me fait plaisir j'arrive là bas je te laisse gros bsx (je sais pas ce qui m'a prit de dire ça peut-être parce qu'il me manque terriblement je sais pas :'(
Lui : ah ok bsx
Moi (quand j'étais en soirée je n'ai pas pu m'empêcher de lui envoyer des messages) : tu dors ?
Lui : non lol
Moi : toujours pas c'est pas bien mdr
Lui : non tkt ca va la soirée ?
Moi : super
Lui : ah oui beaucoup d'hommes et de femmes cool
Moi : ca va pour le monde y a eut pire
Lui : ah ouai
Moi : Ouai
t toujours avec tes potes ?
Lui : Oui avec c.... et j..... et d'autres filles hein
Moi : ah ouai ?
Lui : Oui c'est trop super ma soirée sérieux .
Moi : Tu ma même pas invité y a des meufs mais pas moi .
Lui : Oui on m'a fait une surpise donc c'était le dernier moment ver minuit et tu étais dans le bus mdr te plainds pas tu t'amuse en soirée déjà .
Moi : oui je sais mais tu fais rien avec les filles hein ?
Lui : mdr tu t'amuse mais tu me laisses pas m'amusé faut pas être dictateur c'est ma soirée je dois m'amusé et montré chui content .
Moi : je me laisse pas toucher par des mecs .
Lui : mdr tu t'amuse et tu veux pas que je m'amuse c'est ma soirée j'doit être content .
Moi : je croyais que t'étais sérieux :(
Lui : Ca veut pas dire que je suis pas sérieux et c'est pas une question d'etre sérieux c'est mon aniv je me montre fiére bon bref profite bien pour ta soirée et amuse toi bien
Moi : excuse moi
Lui : Ouai fais ta vie moi je te juge pas lol
Moi : :'( je suis triste
Lui : ah ouai pk ?
Moi : tu me mank
Lui : mee too
Moi : je t'apprécie beaucoup et + encore
tu dors ?
Lui : non je suis revenu .
merci
Moi : ah ok t'es pas fatigué ?
Lui : non ca va
Moi : moi je prends le bus dans 40 min
Lui : ok
Moi : je quitte la boîte là
Lui : Ah dak
Moi : tfk
excuse moi de t'envoyer pleins de messages j'ai du mal à m'en empêcher ce soir
AUJOURD'HUI :
Lui : C'est pas grave
Moi : Ah ok
Lui : bien dormi
Moi : ouai et toi
Lui : Ouai
Moi : cool

puis plus rien pour moi ce qu'il m'a dit hier prouve qu'il est passé à autre chose vous en pensez quoi ?

Hier je suis encore allé en soirée et j'ai croisé les potes avec lesquelles ils traînent et j'ai croisé les 2 filles que je connais assez bien qui y était aussi . On à parlé de mon ex et je leur est demandé si c'était vrai qu'ils y avaient d'autres filles à son aniverssaire elle m'ont juré que non et que c'était un menteur . Je suis sous le choc . Il m'a fait croire qu'il y avait des filles à son aniverssaire et que je devais le laisser profiter alors que c'était du mensonge , et aussi qu'aparemment son anniversaire était prévu depuis le début de la semaine et pas au dernier moment comme il me l'a dit alors ces potes pensent que soit il se fout vraiment de ma gueule soit il veut me rendre jaloux mais selon un de ces potes mon ex ne sait pas ce qu'il veut . Je comprends pas pourquoi mentir pour des conneries .
Modifié en dernier par perle95 le 16 déc. 2012, 14:08, modifié 1 fois.
BY Hunt
Je crains que non. Vous êtes jaloux l'un de l'autre. Après ce n'est que mon avis mais bon... Je m'explique :

"Lui : non tkt ca va la soirée ?
Moi : super
Lui : ah oui beaucoup d'hommes et de femmes cool"
-> Pour moi ça ça veut dire : "Cool y a des hommes" mais pour être moins direct il a rajouté femme derrière.

"Moi : Tu ma même pas invité y a des meufs mais pas moi ."
"Moi : oui je sais mais tu fais rien avec les filles hein ?"
-> Tu te montres trop jalouse, je pense que c'est ce qui explique pourquoi à la fin il s'est détaché de le conversation.

"Lui : Oui on m'a fait une surpise donc c'était le dernier moment ver minuit et tu étais dans le bus mdr te plainds pas tu t'amuse en soirée déjà ."
"Lui : mdr tu t'amuse mais tu me laisses pas m'amusé faut pas être dictateur c'est ma soirée je dois m'amusé et montré chui content .
Moi : je me laisse pas toucher par des mecs .
Lui : mdr tu t'amuse et tu veux pas que je m'amuse c'est ma soirée j'doit être content ."
-> C'est une sorte d'égalité : toi tu t'amuses, moi aussi j'en ai le droit donc laisse-moi. On dirait qu'il veut te faire payer...

Après ceci n'est que mon analyse. J'espère que d'autres personnes pourront nous aider pour voir si j'ai raison ou pas. :)
Tu penses que c'est de la jalousie l'un envers l'autre ?
Moi je suis aps doué pour "traduire" les messages de mon ex lol
Moi j'avais compris qu'il avait tourné la page surtout quand il m'a dit laisse moi m'amusé . J'espère qu'il à pas fais de betises avec ces filles :'(
Moi je vois pas de la jalousie dans ses messages. Il n'y a rien de compliquer. Il veut s'amuser Mais pour moins culpabiliser te Dit de t'amuser aussi.
On voit très bien qu'il est fier de lui et profite bien de sa soirée tandis que toi on a l impression que tu te fais chier.
J'arrive pas à comprendre les gens qui supplient leur ex... Tu me manques etc... Quand eux s'éclate. Oui nos ex nous manque Mais c'est pas une raison pour leur dire
conclusion ta jalousie et ta possessivité l ont saoule. Et en plus de ça tu lui montres que même en boite tu t'amuses pas et tu penses à lui... Tu te tires une balle dans le pied.
Ça n'est que mon avis.
BY Hunt
Tu sais il a réagis très vite en te rappelant que toi aussi tu pouvais t'amuser. Après tu n'as plus à te montrer jalouse vous n'êtes plus ensemble. T'inquiète pas, je sais ô combien ça fait mal pourtant... Je suis jalouse facilement, mon ex me fait encore mal. Mais bon, voilà pour moi il faut que tu le laisses. Fait comme si oui il avait tourné la page et redevient quelqu'un d'attirant. Ca te fera du bien. :)
Je l'ai vu ce soir . On à parlé . Je lui es demandé si il avait encore des sentiments amoureux il m'a assuré que non et ce depuis 1 mois .
Maintenant il ressent que de l'amitié . Du coup j'ai craqué j'ai pleuré devant lui , j'ai pas réussi à me contrôlé déjà que toute seule j'ai pas pleuré alors devant lui ca à lâché .
Il m'a conseillé et il m'a dit qu'il souhaitait que je rencontre quelqu'un .
J'avais du mal à le laisser partir je voulais rester avec lui il est partit à un moment puis il m'a envoyé un mtexto pour me dire qu'il passera a nuit avec moi si il à rien à faire .
Maintenant je suis sur au moins :'(
Je lui es dis que j'avais couché avec quelqu'un depuis notre séparation qui date d'une semaine et il m'a juste dit que ca le touchais un peu .
Oui tu as raison CA SERAIS RARE .
Il m'a conseillé aussi de pas trop sortir en boîte et de me protégé .
Qu'est-ce que je dois faire maintenant pour faire mon deuil ?
J'ai vu plusieurs hommes mais je ne crois pas que ca m'aide y en à un qui veut bien se mettre avec moi mais comme je pense à mon ex il me propose que du cul . Il m'a dit qu'il changerait d'avis et qu'il veut + que si j'oublie mon ex . Le truc c'est que je suis toujours dans l'attente que mon ex revienne ce qui fais que je n'arrive pas à aller de l'avant .
" j'ai vu plusieurs hommes Mais je ne crois pas que ça m aide ".
À mon sens tout est Dit. Je pense pas que les plan cul et autre relation pansement soient une bonne idée...
Le seul moyen pour toi d'avancer c'est de reprendre confiance, faire un sr et t'épanouir dans plusieurs activités, sortir et trouver quelqu'un qui te plait vraiment et Non un simple plan cul.
Ça ne reste que mon avis
Hier je suis encore allé en soirée et j'ai croisé les potes avec lesquelles ils traînent et j'ai croisé les 2 filles que je connais assez bien qui y était aussi . On à parlé de mon ex et je leur est demandé si c'était vrai qu'ils y avaient d'autres filles à son aniverssaire elle m'ont juré que non et que c'était un menteur . Je suis sous le choc . Il m'a fait croire qu'il y avait des filles à son aniverssaire et que je devais le laisser profiter alors que c'était du mensonge , et aussi qu'aparemment son anniversaire était prévu depuis le début de la semaine et pas au dernier moment comme il me l'a dit alors ces potes pensent que soit il se fout vraiment de ma gueule soit il veut me rendre jaloux mais selon un de ces potes mon ex ne sait pas ce qu'il veut . Je comprends pas pourquoi mentir pour des conneries .
Il y a une chose qui me dérange c'est que pendant l'amour il me demandait depuis notre séparation combien de fois j'avais couché avec un homme dont je lui es parlé vite fait et si il fesait l'amour mieux que lui j'ai répondu non sur le coup j'allais pas dire en pleine action "c'est l'autre mec qui fait mieux" . Et ce qui me dérange aussi c'est qu'avant de partir au travaille il m'a embrassé . Je sais pas pourquoi il me fait ca :'(
SI il te pose toute ces question sur le coup, c'est pour lui, c'est pendant l'acte, mais il n'en pense pas un mot.

ET IL SERAIT TEMPS QUE TU ARRÊTES DE COUCHER AVEC LUI !!!!!

C'est lui qui est gagnant dans l'histoire, il te "baise" dans tout les sens du terme parce que crois moi, si tu mets pas les choses à plat rapidement, quand il se retrouvera une copine tu n'auras pu que tes yeux pour pleurer.
On s'es vu plusieurs fois depuis . Je lui es parlé je lui es dis que je ne coucherais plus avec lui que c'était fini donc on s'es vu sans rien faire .... On à passé de bons moments ensemble on à dormi ensemble et il n'a fait aucune tentative pour coucher il m'a juste fait des calins et juste avant de dormir il m'a dit je t'aime alors que sois disant il ne m'aime plus depuis 1 mois pensez vous que c'est par habitude qu'il à dit ça ?
Beaucoup de choses ont changé depuis .
Il y a pas longtemps il est tombé sur des messages d'un gars avec qui je parlais de sexe .
Il à regardé mes messages en douce et hier il n'arrivait pas à dormir .
Il m'a parlé de ça puis il m'a traité de p.... il me dit pourtant que ca le dérange pas que je couche avec des mecs et qu'il n'es pas jaloux mais il considère que je suis une s.....
C'est vrai que les messages qu'il à lu , certains était assez cru ....
Mais je comprends pas sa réaction . Il me dit que c'est ma vie et que je fais ce que je veux et d'un autre côté il me fait des reproches aidez moi a y voir clair je comprends pas du tout ca réaction maintenant il ne veut plus aucun contact avec moi , je le degoûte il veut que je sorte de sa vie pour toujours .
BY Algo
Bonjour Perle,

Mince! Je viens de lire toute ton histoire, et ton dernier poste m'a fait mal!

Ce qui à causer votre rupture est clairement lié à son environnement familiale (Religieux, culturel etc...) pas à ses sentiments, il t'aime c'est d'une évidence incroyable! Mais il est jeune et sous influence...

Il fut tiraillé, écartelé entre le "faire plaisir" à son oncle et par ses sentiments pour toi. Ce n'est pas lui qui le désirait mais sa famille. Il a voulu faire le fier oui, il t'a menti oui, mais juste pour te rendre jalouse, car il pensait que tu le zappait, et ça lui à fait mal!

Le fait que tu sois sorti avec son frère fut un élément bloquant supplémentaire, mais pas déterminant. Il n'aurait pas dû fouiller ton portable, mais tu fouillait également sa vie sur Facebook. Il est sous le choque de ce qui l'a pu lire, tout simplement parce-qu'il t'aime! Aucun homme amoureux comme il est ne supporterait voir ça.

Tu peux rattraper le coup en lui disant que tu espérais qu'il fouille ton portable et qu'il tombe dessus (Que c'était une manipulation de ta part), car à mon humble avis, c'est ce que tu souhaitais fortement dans ton inconscient. Que tu t'es servi de l'autre mec etc... Bref le bluffer, c'est un coup de poker intéressant à jouer, si bien sur tu souhaite toujours le récupérer.

Puis tu rentre en SR! EN SR STRICT! Cependant Perle, même s'il revenait, ça ne durerait pas et vous retomberez dans le même schéma. Donc mon conseil ultime : Laisse-le s'en aller où vous allez en souffrir plus encore.

Algo
Donc selon toi c'est une crise de jalousie qu'il m'a fait ?
Surtout qu'hier il m'a dit au téléphone " et après ce que tu as fais tu voudrais que je me remette avec toi ?" maintenant je le degoute ca y est . Je commence à pensé que je suis une p..... :'(
Pourquoi il me dirait qu'il ne m'aime plus depuis 1 mois si il avait encore des sentiments ?
Et puis j'ai vu certains de ses textos et je me demande si il à pas déjà recouché avec une fille ?!!! Et il m'a dit que peut-être il va couché avec des filles . C'est quelqu'un qui reste souvent sur ces positions .Ah oui il m'a aussi dit que c'était un manque de respect et que j'aurais du lui dire que je couchais avec cet autre gars . Donc ca c'est pas trop la réaction d'un gars amoureux de dire ça .
BY Algo
Perle,

Pour résumer vous vous aimiez tous les deux, vous n'avez pas vraiment voulu cette séparation. Il à rompu pour les raisons que nous connaissons maintenant, pas de son propre chef, mais il à fait quand-même donc! Toi tu pensais qu'il ne reviendrait plus, tu souhaitais passé à autre chose en te rapprochant d'autre gars, même si tu pensait toujours à lui, lui pensait toujours à toi vous ne vous compreniez plus et cela c'est terminé comme on sait!

Non Perle il ne reste pas toujours sur ses positions la preuve il est revenu à sa manière. Il est simplement déçu/choqué pour les autres etc (Ego?)... cela prouve qu'il à des sentiments! Si tu n'étais qu'un plan c*l, penses-tu sincèrement qu'il aurait réagit de la sorte si c'était clair dans sa tête ? Bien sur que non!!! Tant qu'il aurai eu sa "part" du gâteau...

Perle, te dire vouloir "soit disant" coucher avec d'autres filles est un moyen pour lui de se "venger" de ce qu'il à pu lire, mais il n'en fera rien, j'en suis certain (Trop blessé, trop meurtri pour approcher une nana...) Il à voulu te faire mal, t'atteindre dans ce que tu redoutais le plus, et te faire culpabiliser, en t'en rendant responsable. S'il le fait pour toutes ses raisons là, il ne fera que se faire souffrir lui-même, en se rendant vite compte que c'est ton Toi qu'il veut...

Tu n'es responsable de quoi que ce soit ma grande, tu as subi plus qu'autre chose, lui aussi d'une certaine façon, maintenant laisses-lui le temps de digérer, d'y refléchir, d'en faire de même de ton côté. Profites-en pour prendre du recul sur toi d'abord, lui, votre histoires, tes attentes, ce que tu ne veux plus pour l'avenir etc etc...

N'hésite pas à venir nous faire part de tes états-d'âme durant ce SR, de poster aussi tes avis/conseils sur les différents topics du Forum. Tu trouveras des réponses, des similitudes peut-être, qui t'aiderons à avancer.

Donc ce soir Perle, tu appuis sur "pause", tu te mets en Silence Radio, pour que tu puisses récupérer émotionnellement et te rétablir au mieux. NON tu n'es ni p*** ni soumise, tu étais une femme amoureuse.

Algo
Pourtant j ai appris de la part d une de mes copines qu il a danser avec une fille lors d une soiree . Alors je vois bien qu il arrive a passer a autre chose . Pour le moment il veut pas se mettre en couple mais a un moment ca va venir :( pourquoi il refuserait de me dire qu il a des sentiments ? Pour le moment y ma pas recontacter .
Nous avons une amis en communs et elle et moi on s es pris en photo et mon ami la mis sur facebook et mon ex la commenter en disant qu il ne pouvait pas voir cette pouf (donc moi) et il s es excuser aupres de mon ami que c etait plus fort que lui de dire ca . Je sais que c est mort la .
Il s'en est passé des choses...
Je pense que le mieux c'est de faire un SR comme je te l'ai déjà dit. Arrête d’interpréter, danser avec quelqu'un c'est rien du tout hein... Et il peut très bien être enervé d'ou son pétage de cable sur la photo.
Laisse lui du temps, donc SR
En fait la photo qu'il à vu était juste une photo de moi et d'une amie mais on me regardant il m'a insulté et il à pas hésité à le faire en "public" sur facebook .
Mais après j'ai remarqué que son commentaire n'était plus là , il à du l'effacer .
On as parlé , il m'a dit qu'il ne me prenait plus pour une p.... mais qu'il ne veut plus être en couple . Je lui es dis "mais un jour tu souhaiterais te remettre en couple" il m'a dit oui je lui es dis "pk pas avec moi" ? Il m'a dit oui mais pas maintenant je lui es dis "alors c'est plutôt une pause entre nous" il m'a répondu : non je lui es demandé si un jour on retournera ensemble il m'a dit : je sais pas .
tu sais ça me fiat vraiment de la peine pour toi parce que nous de l'extérieur en voyant tout tes messages on se rend compte de ce qu'il fait avec toi mais toi comme tu es amoureuse tu ne t'en rends pas compte. Nous on voit qu'il joue avec toi mais toi tu ne le vois pas. Il t'a dit qu'il ne voulait plus être en couple, laisse le ne lui demande pas s'il voudrait se remettre avec toi ou autre ça ne sert à rien. Laisse le souffler, tu l'étouffes avec tes questions. Et si vraiment il restait des sentiments il ne t'aurait pas insulté. Tu peux pas rester derrière un mec qui te considère comme un p... C'est juste pas possible alors quand je vois que derrière ça tu lui demandes si vous allez vous remettre ensemble et tout c'est flippant. Tu t'imagines sortir avec un mec qui t'a insulté et gratuitement en plus juste pour une photo? Tout le monde a été amoureux moi je l'ai été à un point où même après je me voilais la face, je lui donné toutes les excuses du monde quant à son comportement par rapport à moi. Mai au jour d'aujourd'hui je me dis mais au secours. Toi c'est pareil tu es amoureuse, tu lui trouves des excuses, tu cherches des explications à son comportement et parfois tu en trouves à son avantage. Ca ne fera pas avancer les choses. Même si c'est dur ne lui envoies plus de message. Là il sait que tu seras toujours derrière lui à lui envoyer des messages donc il en joue il en profite. Débute un silence radio dès aujourd'hui pour toi pour te détacher de tout ça et peut être que lui se dira mais elle m'envoie plus de messages c'est bizarre et peut être qu'il t'en enverra un. Mais pour le moment silence radio crois moi c'est la seule chose à faire pour le moment et pour lui montrer que tu peux très bien vivre sans lui.
Pourquoi vous dites tous qu'il joue avec moi ?
Je devrais plus jamais le voir c'est sa ?
J'envisage de ne plus jamais le revoir enfin je sais pas encore devrais-je lui en parler ?
De toute façon j'arriverais pas à vivre sans lui .
Perle tu fonces droit dans le mur.
Tu voulais t'excuser de quoi ? de vivre ? D'avoir fait une photo avec ton amie ? Et pourquoi pas t'excuser d'exister aussi pendant que tu y es...
Ce mec la, c'est clair net et précis, il a juste envie de prendre du bon temps avec toi, mais pour lui être en couple avec toi c'est mort. Si il peut profiter de toi il le fera, sinon il s'en fout.

La preuve, il est toujours pas avec toi et il fait rien pour. Relis bien les messages que tu as posté ici à tête reposé, peut que tu te rendras ENFIN compte qu'il se fout royalement de ta gueule et que tu es totalement aveuglé.

Tu sais ce qu'il te reste à faire.
Si lui te dit que c'est fini et que tu ne le crois pas... On peut strictement rien faire. Il ne peut pas être plus clair. Tu veux qu'il fasse quoi ? Te frappe ? Couche avec 25 filles ?
Fin je veux dire, à un moment il faut savoir se reprendre, accepter la vérité et comprendre à un moment qu'il faut AVANCER SANS EUX.
Mikra a écrit :Si lui te dit que c'est fini et que tu ne le crois pas... On peut strictement rien faire. Il ne peut pas être plus clair. Tu veux qu'il fasse quoi ? Te frappe ? Couche avec 25 filles ?
Fin je veux dire, à un moment il faut savoir se reprendre, accepter la vérité et comprendre à un moment qu'il faut AVANCER SANS EUX.
Je suis totalement d'accord avec toi. Tous les conseils que l'on te donne ce n'est pas pour te faire du mal mais au contraire pour t'aider à surmonter cette souffrance. Rester dans cette spirale va t'amener vers le fond donc régis avant que tu sombres car c'est la direction que tu prends là. Ok on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve peut être un jour vous allez vous remettre ensemble personne ne sait mais pour le moment il ne veut pas. Laisse le dans son coin et montre lui que tu peux exister sans lui et crois moi tu peux vivre sana lui je pensai la même chose de mon ex qui est redevenu mon mec. Mais sache que mon histoire ressemble un peu à la tienne sauf qu'il ne m'a jamais parlé comme ça et ne m'a jamais insulté car pour moi ça aurait été radical. Mais sache que j'étais amoureuse de lui à un point qu'un ne peut pas imaginer j'étais comme toi. Et encore lui refusait de me voir et voulait encore moins coucher avec moi ce qui montre deja qu'il avait du respect pour moi alors que toi ton ex bah il couche avec toi et après te jette. Bref au début le silence radio était très dur donc pour surmonter cette peine je me fixais des objectifs précis c'est à dire silence radio pendant une semaine après j'envoyais un message juste pour en lui disant j'espère que tu vas bien sans attendre de réponse en retour. Ensuite je me fixais deux semaines et ainsi de suite jusq'au moment où je ne lui ai plus jamais envoyé de message. il faut savoir que j'ai tenu grace à ma psy et mes amis. Pendant 9 mois j'ai vécu ma vie j'ai rencontré des mecs et au bout de 9 mois je lui ai envoyé un mail et lui après m'a envoyé des messages et on a repris contact petit à petit et au final c'est lui qui m'a proposé que l'on se voit et c'est lui qui m'a embrassé. Même si pour le moment ça reste encore assez compliqué tout cela pour te dire que je suis restée en silence radio 9mois et au final ça a payé. Ces 9mois m'ont permis de régler mes problèmes qui ont gaché notre histoire et j'ai également changé mon comportement qui était devenu très dur à cause de ma vie passée. Plus tu vas courir après lui plus il te prendra pour une conne.
Je vais arreter de courir apres lui de toute facon je crois que ca sert a rien . Si il m envoi des messages je vais repondre brievement puis c tout . Je n ai plus gout a rien de toute facon .