Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour ,
Mon copain m'a quittée il y a presque deux jour en me disant qu'il n'a plus de sentiments , que ça avait été très dur pour lui de me dire ça .Bref il a tout fait pour me faire le moins de mal possible , il m'a dis que j'était la fille avec qui il est resté le plus longtemps et aussi il m'a dis qu'il serait toujours la pour moi que je restais une très bonne amie etc.. Mais moi je veux vraiment le récupéré , mais je ne sais pas s'il y a de l'espoir qu'il revienne ? Ni comment faire car j'ai peur qu'en ne lui parlant pas il tourne vraiment la page .
Je précise qu'il est dans ma classe donc on se voit tout les jours .
Merci pour vos réponses

Salut xVenus98!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je pense que pour le moment tu dois l'éviter et apprendre à faire abstraction du moins pour tes cours sinon ça va être un vrai calvaire.
Ensuite si il dit vouloir rester ami c'est pas pour rien, il a de l'affection à ton égard mais pense pas à lui mais à toi. Ta souffrance va surement être très très dure. Cette année mon ex m'a quitté, on a un seul cours en commun et je peux te dire que c'est le cours que je déteste et auquel je ne veux jamais participé. Aussi y aurait-il une raison pour que ton ex n'ai plus de sentiments. On en sait pas assez sur ton histoire.
Non je ne crois pas qu'il y ai de vrai raison ... Il m'a dis ça "Bon je ne vais pas y allé par 4 chemins je pense que je n'ai plus de sentiments pour toi mais dis toi que ce n'est pas de ta faute , tes la fille avec qui je suis sorti le plus longtemps dans ma vie mais je prefere le dire quand je n'ai plus de sentiment plutot que faire le lache en regardant les autres filles, jprefere te dire la verite si tu veux on en reparle demain en face parce que je veux vraiment que tu comprennes que c'est pas de ta faute si je casse je sais que tu va m'en vouloir mais je prefere etre honnete envers toi" . Apres on a parler pendant une heure au telephone il m'a consoler .
Un garçon en se lasse pas au bout de deux mois si il avait de vrais sentiments. J'ai toujours entendu dire que les trois premiers mois étaient supers dans une relation et qu'ensuite c'était plus dur. Ça c'est faux, mon copain et moi sommes restés plus de cinq mois dans une jolie petite bulle. On s'aimait. C'est comme quand on dit que les grandes vacances c'est super, on peut faire plus de trucs etc. C'est ce qui a ruiné mon couple parce qu'on était constamment à distance. Un couple c'est des efforts. Après tu devrais attendre d'avoir ses réponses à lui pour le comprendre.
Je vais lui demander mais pas maintenant je pense pas que ce soit le bon moment , peut être je devrait attendre un peu ? Mais est ce que le silence radio est util ? Ou va t'il definitivement tourné la page si je le fait ?
Pour toi le plus important c'est de souffrir ou de le récupérer ?
Pense que si tu restes à ses côtés tu risques de le faire fuir, si tu essaies de te reconstruire peut être pas. Pense à toi avant tout. J'aimerais te dire que être près de lui, dans le même établissement ça fait mal. Moi même j'ai encore très très mal en le voyant. Il me manque affreusement et son ignorance est intenable... je sais pourtant que d'un côté ça me permet d'avancer. L'oublie pas ! Mais je pense que pour toi avoir une conversation l'un face à l'autre, à coeur ouverts ce serait la meilleure chose. Explique-moi ta relation si tu veux.
Bah pour l'instant il reste gentil avec moi , il me souris quand on se regarde , ou des truc tout bete par exemple on avait controle , je n'avais pas de feuille il voyait que j'en demandais au gens et de lui même il me l'a donnée gentiment enfin tout ça pour dire qu'il reste très gentil . Aussi , nous avons une activité de physique à rendre ensemble , c'est donc un bon pretexte pour lui demander quoi ecrire dans la conclusion par exemple et lui demander en même temps se qui a fait qu'il n'a plus de sentiments .
Fait ça plutôt dans un endroit neutre et pas en cours. Demande-lui un RDV dans un café pas loin de votre école, vous parlez et ensuite vous partez chacun de votre côté. Il faut vraiment que vous soyez dans votre bulle. C'est la meilleure des choses à faire. Que personne ne vienne ni vous déranger, ni qu'on te demande ensuite de faire un contrôle ou quoi. Sinon tu risques de ne pas avoir le moral. Ton ex l'a dit lui même qu'il te verrait pour t'expliquer. Tu peux pas rester bêtement ainsi.
Ma question va paraitre peut être trop directe à voir méchante mais... t'a-t-il aimé au moins ?
Franchement je pense que oui parce que quand il m'a quitté il m'a dis : << tu sais hier je n'étais plus trop sur de mes sentiments et quand j'ai répondu "moi aussi" j'étais un peu mal >> .Cela prouve qu'il m'aimait avant non ?
Je ne sais pas. Je ne connais pas assez votre histoire ni ce type pour juger quoi que ce soit. mais si il y a une perte de sentiments dit-toi que de redevenir une nana agréable est la meilleure des choses et de pouvoir avancer aussi. Protège-toi avant de tout et essaie de comprendre sinon ça va te détruire. J'imagine que tu n'es pas super bien en ce moment, n'est-ce pas ?
Je suis un peu dans la même situation que toi. On est sortis 3 mois ensemble et les 2 premiers mois étaient géniaux. Il n'a jamais eu vraiment de relation avec des sentiments en jeu et me disait que j'étais la première pour qui il ressentait ça, qu'il était mieux depuis qu'il était avec moi et que j'étais la première qui lui donnait envie d'aller plus loin. Mais ça a toujours été un mec très indépendant, tout le temps avec ses potes, sans expérience véritable de couple. Avant de se mettre avec moi il disait à sa soeur (qui est une de mes meilleures amies) qu'il ne comptait surement pas être en couple pour le moment. Jsuis vraiment tombée de haut quand il m'a dit qu'il voulait arrêter parce qu'il n'arrivait pas à faire d'efforts, qu'il était perdu etc.

Qu'en est il du passé amoureux de ton ex? Es tu sure qu'il a envie d'avoir une relation? Parce qu'il m'a toujours dit que j'avais été parfaite avec lui, que j'avais rien à me reprocher et qu'il savait qu'il était con de faire ça...

Parfois ils ont peur de s'engager, peur de perdre leur liberté parce qu'ils nous sentent trop attachées...