Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Lyahrin
#580255
Alors je vais déjà poser brièvement le décor. Ca s'est passer il y a un an en Novembre. Elle et moi étions amoureux, très amoureux. On s'est aimer pendant un an, on a vécu énormément de chose en si peu de temps. Mais tout à basculer.

En effet même si nous nous aimions on se prenait souvent la tête, surtout par jalousie. Mais à chaque fois on se réconciliait. Seulement j'ai fait beaucoup de conneries avec elle. M’étant fait tromper par une de mes ex, j'avais perdu confiance envers les femmes. Quand nous nous sommes mis ensemble j'avais cette peur constante qu'elle aille voir ailleurs. Ce sentiment me faisait beaucoup réfléchir et me mettait beaucoup en colère. Je lui mentait sur beaucoup de chose. Des choses pas très grave mais à force j'accumulait les mensonges. Bien entendu je ne l'ai jamais trompée et jamais je l'aurais fait !

Par contre il m'est arriver des fois sous le coup de la colère de la gifler quand on se prenait la tête.. En Juin on s'etait quitter pour une quelconque raison et deux semaines apres on s'etait remis ensemble. C'est là qu'elle est devenue plus froide, elle voulait que je devienne moins "pot de colle". J'avais perdu confiance en elle et c'est à partir de cette periode que j'ai commencer à devenir plus violent. Attention je ne la battait pas mais souvent quand elle petait un gros cable je lui mettais une baffe pour la calmer. C'est à cause de toute ces conneries qu'elle m'a quitter. J'ai compris toutes mes erreurs trop tard malheureusement.

Elle m'a quitter en Novembre, un jour avant nos un an, j'vous laisse imaginer le seum.
On s’était revu deux jours après et on s'est embrasser, elle voulait même faire l'amour, chose qu'on a pas fait au final, mais elle voulait pas qu'on se remette ensemble pour autant.
J'avais decider d’arrêter de lui mentir mais il fallait que je teste un peu ses sentiments, trois jours après je lui ai fait croire que je devais partir loin. Elle a appris par un membre de ma famille que c’était faux et à decider de ne plus jamais me parler. Elle a bloquer mes appels, SMS, bloquer de Facebook bref de tout (a part sur Skyrock, j'y reviendrais). Elle aurait dit à ma mère que si je lui avait pas menti elle serait retournée avec moi. Seum niveau maximum.

J'avais decider de faire un silence radio, une semaine après elle a appris que j’étais en couple mais elle en avait un peu rien à foutre même si des fois elle me lançait des pics à propos de ma copine du style "Ah bah tu feras tout ce qu'on s'etait promis mais avec ta copine !". Je précise qu'aujourd'hui je suis de nouveau célibataire.
J'essaye de géré un maximum les interdits du silence radio au point que je ne la contact plus (J'en ai plus vraiment les moyens d'un côté).
Seulement hier j'ai vu qu'elle avait accepter sur Skyrock une demande en ami que je lui avait envoyer il y a longtemps et que je ne m'en souvenait même plus. De plus j'ai remarquer qu'elle m'a débloquer de Facebook.

Je comprend pas, un coup elle veut plus que je la contact, elle veut que je quitte sa vie pour toujours et quelques semaines plus tard elle accepte ma demande en ami et me débloque de facebook. Même si on est pas ami sur Facebook elle aurait très bien pu tenter de voir certaines choses à propos de ma "nouvelle vie".

Qu'en pensez vous ? Merci de m’éclairer, je devrais jouer la carte de la jalousie en me mettant en couple pour voir si elle réagirai différemment cette fois ?

EDIT: Ça en choquera peut être beaucoup ce que je lui ai fait.. On fait tous des conneries dans la vie et j'ai bien compris ce qu'elle a pu ressentir. C'est vrai j'suis un connard mais je l'ai aimé et si jamais elle revient je ferais tout pour me rattraper.
Avatar du membre
BY admin
#1348760

Salut Lyahrin!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
Avatar du membre
BY Hunt
#580332
C'est pas nous qu'il faut que tu arrives à convaincre mais elle. Après je sais pas, peut être pour elle que les choses se sont calmées de son côté ou autre. Je pense qu'elle a encore des sentiments mais faut pas se fier à Facebook ou une connerie du genre. Tu sais moi j'ai bien supprimé mon ex de Facebook pourtant je l'aime encore et encore. Les gens peuvent être très bizarres... Mais c'est le seul contact que tu as eu avec elle dernièrement ? Et ses remarques apr rapport à ta nouvelle copine elles te les a dit transmises comment ?
BY Choupetta
#580340
Lyahrin a écrit : (...)

En effet même si nous nous aimions on se prenait souvent la tête, surtout par jalousie. (..)
Par contre il m'est arriver des fois sous le coup de la colère de la gifler quand on se prenait la tête.. (...) Attention je ne la battait pas mais souvent quand elle petait un gros cable je lui mettais une baffe pour la calmer. (...)
J'avais decider d’arrêter de lui mentir mais il fallait que je teste un peu ses sentiments, trois jours après je lui ai fait croire que je devais partir loin.
(...)
Qu'en pensez vous ? Merci de m’éclairer, je devrais jouer la carte de la jalousie en me mettant en couple pour voir si elle réagirai différemment cette fois ?

EDIT: Ça en choquera peut être beaucoup ce que je lui ai fait.. On fait tous des conneries dans la vie et j'ai bien compris ce qu'elle a pu ressentir. C'est vrai j'suis un connard mais je l'ai aimé et si jamais elle revient je ferais tout pour me rattraper.
bonjour,
dans, l'hypothèse où tu ne serais pas un troll, je donne comme demandé mon avis :
la photo :
tu lui mens, tu la frappes (toujours pour de bonnes raisons, enfin.. que tu crois) et tu la manipules ... et elle a fini par te quitter
mon avis :
consulte un professionnel de manière à ne plus manipuler (ni pour avoir, ni pour garder, ni pour récupérer une relation) ni frapper une femme et de manière aussi à tomber plus tard sur une femme qui n'accepte pas les coups.
BY Lyahrin
#580438
Merci pour vos réponses.
Je sais faut pas se fier à un si petit détail qu'est Facebook mais la connaissant bien c'est assez surprenant de sa part. Elle m'avait envoyer un sms concernant ma nouvelle copine mais c’était bref on a pas vraiment discuter sur le sujet.

Sinon non je ne troll pas et j'ai pas besoin d'aller voir un quelconque spécialiste. Je comprend qu'elle m'ai quitter mais je ne manipule personne. Je pense pas être doué dans ce genre de pratique. J'ai juste etait trop con c'est tout. Il y a beaucoup de mec dans mon cas qui ont réagis de manière impulsive et beaucoup arrivent aujourd'hui à se contrôler. Personnellement avant je ne ressentais que de la haine et aujourd'hui j'en ai marre de me prendre la tête.
Avatar du membre
BY Hunt
#580552
N'empêche je rejoins l'avis de Choupetta : va voir un spécialiste tout de même. Perdre les pédales je veux bien mais la violence est quelque chose de dur. Surtout si tu veux convaincre ton ex que tu changes bah essaie de vraiment changer. Je pense qu'à chaque fois que tu lui foutais une baffe tu devais t'en vouloir (normal), tu devais dire que tu en le referais plus pourtant tu l'as refais. Je précise aussi qu'on ne te juge pas (du moins moi je peux te l'assurer).
BY Lyahrin
#580566
Bien sur je comprend comment les gens peuvent voir ce genre de comportement, j'accepte tout jugement. Seulement si je me met en silence radio, comment faire pour lui prouver quoique ce soit ?
BY Lyahrin
#580584
Je suis d'accord, c'est ce que je fais actuellement mais comment devrais je la recontacter une fois le SR "terminer" ? Je devrais la recontacter en profitant du fait qu'elle m'a debloquer ?
BY luna63
#580673
Désolée, mais a partir du moment ou tu as été violent avec elle, que tu l'as frappée, il n'y a rien a faire. C'est inadmissible et tu ne peux compter sur la reprise d'une relation avec elle.

Tot ou tard elle repartira.

Vas consulter pour te débarrasser de cet énorme défaut, le plus tôt sera le mieux, et tu pourras ensuite penser a une relation avec une autre. Tant que tu n'auras pas réglé ce problème, tu retomberas dans les mêmes échecs.
Avatar du membre
BY Hunt
#580674
Arrêtez de dire que la violence c'est impardonnable ou pas. Surtout que cette violence là n'est certes pas négligeable mais elle ne fait pas de cet homme quelqu'un d'odieux et qui ne peut pas changer. Ne voyez pas à travers lui une homme qui battait sa femme à lui en foutre des côtes cassées (du moins j'espère que ce n'est pas le cas). Une femme violentée certes elle aura du mal à revenir, mais si elle est amoureuse elle pourra. Juste cet homme devra convaincre tout le monde qu'il n'est plus violent (en allant voir un spécialiste oui) et bien s'accrocher parce que la récupération sera d'autant plus dure maintenant. Et je peux l'assurer qu'une femme violentée est capable de revenir. Puis des baffes qui n'en a jamais mis dans sa vie ? Après oui, dans cette situation c'était un recours trop utilisé mais moi même j'ai déjà mis des baffes à mon ex. Je l'avoue, quand il allait trop loin dans ce qu'il était capable de dire je lui en mettais une. Quand on voit ça dans les films on rigole, pourtant ça passe inaperçu. C'est la même situation pour moi. Donc maintenant cet homme il en a abusé oui, mais il peut se reprendre et corriger ses erreurs. Faut pas l'enfoncer.
BY Choupetta
#580675
Hunt a écrit :Arrêtez de dire que la violence c'est impardonnable ou pas. Surtout que cette violence là n'est certes pas négligeable mais elle ne fait pas de cet homme quelqu'un d'odieux et qui ne peut pas changer. Ne voyez pas à travers lui une homme qui battait sa femme. Une femme violentée certes elle aura du mal à revenir, mais si elle est amoureuse elle pourra.

tu peux citer tes sources stp ? c'est intéressant le point de vue d'un autre homme, qui frappe aussi et qui nous dit quoi en penser


Juste cet homme devra convaincre tout le monde qu'il n'est plus violent (en allant voir un spécialiste oui) et bien s'accrocher parce que la récupération sera d'autant plus dure maintenant. Et je peux l'assurer qu'une femme violentée est capable de revenir. Puis des baffes qui n'en a jamais mis dans sa vie ?

ben moi par exemple, et plein d'autres femmes, et plein d'autres hommes, la grande majorité même...

Après oui, dans cette situation c'était un recours trop utilisé mais moi même j'ai déjà mis des baffes à mon ex. Je l'avoue, quand il allait trop loin dans ce qu'il était capable de dire je lui en mettais une. Quand on voit ça ans les films on rigole,

ce n'est pas parce que TU en rigoles que tout le monde fait comme toi...

pourtant ça passe inaperçue. C'est la même situation. Donc maintenant cet homme il en a abusé oui, mais il peut se reprendre et corriger ses erreurs. Faut pas l'enfoncer.
ha oui ok.. parce que la violence n'est pas acceptable et que c'est dit ainsi, on l'enfonce.. selon toi bien sûr : de même que tu minores la violence et ses impacts, tu "oublies" juste tout le reste qui lui est aussi dit.. c'est un sacré biais dans le raisonnement mais pourquoi pas.. si c'était constructif... ça l'est ?

ps: quant à connaître une femme violentée "capable de revenir", outre que comparaison n'est pas raison, tu n'as pas précisé dans quel état psychologique elle est "revenue" (ou est restée) ni la qualité de la relation
BY Miss Brookner
#580726
Voilà une conversation qui me donne envie d'intervenir.
Une gifle, c'est une violence physique. C'est violent, irrespectueux. Même si cette violence physique est, semble t-il, pratiquée par beaucoup (je suis quand même un peu étonnée...), est-ce que cela l'excuse?. Est-ce que cela doit empêcher de se questionner?

Oui, il y a des femmes qui reviennent malgré tout. Reste à savoir si c'est par amour qu'elles reviennent. Il y a des femmes qui ont une si mauvaise estime d'elles-mêmes qu'elles reviennent, considérant qu'elles le "méritent". C'est une sujet grave.
Lorsqu'il y a violence, je pense que les 2 doivent se questionner: celui qui frappe et celle qui est frappée (je ne joue pas sur les masculins ou les féminins, c'est souvent dans ce sens là que cela se produit).
Les mensonges, la violence....oui, je peux comprendre pourquoi elle a mis fin à la relation.
Vous semblez avoir tous les 2 des problèmes de jalousie. Inconsciemment, en lui mentant beaucoup, tu attises sa jalousie. Je pense que c'est pour cela que Choupetta évoque la manipulation. Et quand, à la fin de ton message, tu te demandes si tu dois la rendre jalouse... Allons....je crois que tu as vraiment besoin de prendre un peu de recul et je pense que tu n'as pas encore vraiment compris ce dont a besoin ton ex. Une relation amoureuse, ce n'est pas un jeu. L'autre n'est pas un jouet dont on dispose comme on l'entend.... Tu ne rétabliras jamais une relation sérieuse en continuant à mentir.

Vous sembliez être dans une relation relativement destructrice....C'est là dessus qu'il faut se questionner je pense...
BY Lyahrin
#580773
Justement, ce site est limite un jeu quand on y pense. Des mec seront perdu et iront sur ce site car ils ne sauront pas quoi faire. Ils liront les histoire de SR et finiront par ne plus être eux même car ils joueront un rôle qui n'est pas le leur !
D'accord l'amour n'est pas un jeu, d'accord il faut pas manipuler, mais ici tout le monde manipule dans ce cas précis.

Sinon niveau violence c'est pas parce que tout les membres du site viendront chacun leur tour me dire que "la violence c'est mal m'voyez" que je vais me dire "MAIS OUAIS ILS ONT TROP RAISON !". Je l'ai déjà compris et je me contrôle parfaitement mais merci quand même de me donner cette image de mec ignoble, ça me rassure de ne plus être comme ça, j'suis sur vous me voyez avec la barbe et un verre de whisky à la main en plus. Eheh ;)
BY Miss Brookner
#580780
Pourquoi la barbe???? :D

Oui, parfois je trouve que quand le sr est trop stratégique...eh bien il en devient puéril. Rien à voir si c'est un sr qui vise à une certaine prise de recul... Mais bon ce n'est pas le propos.

Ecoute, tu viens demander des avis, nous t'en donnons. Ils ne te plaisent pas, tu as tout à fait le droit de ne pas les écouter.

C'est à toi de voir...
Avatar du membre
BY Hunt
#580942
Excuse-moi si dans une salle de cinéma ils en ont tous rigolé. Peut être sommes nous une minorité habitant dans la même ville. Mais là n'est pas la question. La violence est inacceptable oui, mais quand on peut changer je ne comprends pas pourquoi les gens ne donnent pas une deuxième chance. On fait des erreurs et on apprend de ça. Cet homme est conscient de ses actes, de cette erreur là sinon ils nous en aurait pas fait part et ça vous pouvez pas le nier. Si il est capable de changer c'est tant mieux pour lui et peut être arrivera-t-il à en convaincre sa copine. On ne cherche pas tous à avoir une deuxième chance ici ? Ou un soutient morale ? Je ne dis pas que ce qu'il a fait est accepte mais juste le passé n'est pas à déploré actuellement tant qu'on peut changer.
Après l'état psychologique de la femme qui est revenue ? OK, au départ elle se sentait absolument pas en confiance, elle n'était pas bien mais l'homme a su la convaincre qu'il était devenu doux, qu'il connaissait ses erreurs et était capable de les changer. Ça a pris du temps mais ça a marché. Je pense pas qu'on devrait enfoncer le clou là dessus mais aider à remonter la pente, à vaincre ses errements et à aller de l'avant sur un bon chemin.
BY Lyahrin
#580996
Merci Hunt. J'oblige personne à ne pas m'enfoncer, c'est normal que certaine personne trouvent mes actes digne d'un enfoiré. Mais c'est vrai qu'aujourd'hui j'ai pris beaucoup de recul par rapport à ce que j'ai fait et ça fait toujours plaisir de se sentir soutenu. J'avais jamais été comme ça et u fond je ne suis pas comme ça. Je pétais des plomb pour un rien pas seulement envers mon ex mais envers beaucoup de personnes. J'ai appris à prendre sur moi, à accepter plus facilement les choses et surtout à contrôler ma colère.
Ce que j'aimerais savoir c'est comment montrer que j'ai changer par rapport à tout ça si genre elle veut pas me parler ou me voir.

EDIT: J'ai essayer de l'appelée et j'ai remarquer qu'elle m'avait aussi débloquer mes appels. Elle a pas répondue mais m'a renvoyer un message disant "Tu veux quoi". Je devrais ne pas répondre et réessayer d'appeler dans 2 jours ?
Avatar du membre
BY Hunt
#581008
Je pense qu'avant de la convaincre elle il faut que toi tu en sois convaincu. Va vraiment te faire aider, même si tu prends du recul ou non c'est que peut être tu ne maitrises pas ta colère. Si je parle de reprise, de deuxième chance etc c'est parce que l'homme violent que j'ai connu c'était une personne très proche de moi (pas mon copain !) et je sais que d'ordinaire elle est pas comme ça... mais qu'elle a pu le devenir. Vraiment va voir pour avoir une aide psychologique afin d'être sûr de ne pas avoir de nouveau ce genre de soucis. On sait jamais...
BY Lyahrin
#581084
C'est vrai je devrais tout de même aller voir quelqu'un, pas que pour mon ex mais aussi pour mes possible future copine. On sait jamais. Même si je suis sur que je ne recommencerais plus jamais. Sinon le fait qu'elle me débloque de tout d'un coup, pas que Facebook mais aussi mes sms et appels ça voudrait dire quelque chose ? Je n'ai pas répondu à son message pour la laisser réfléchir un peu.
BY pinpin
#581099
Lyahrin a écrit :C'est vrai je devrais tout de même aller voir quelqu'un, pas que pour mon ex mais aussi pour mes possible future copine.
Sage décision. Frapper une meuf, c'est pas anodin.
Et que tu entrevois la possibilité d'aller voir quelqu'un, c'est un atout pour tes futures relations, c'est la priorité 1, avant même d’espérer la récupérer.


Si t'avais une sœur, et que son mec la giflait, et ne voudrait même pas prendre la peine d'aller voir un psy en t'assurant qu'il ne recommencera plus, tu ferais quoi?

Moi je l'allume. On verra si il kiffe..

Je dis ca pour t'aider, maintenant t'es assez grand pour voir qu'il y a un truc qui cloche.

Bon courage.
BY Lyahrin
#581446
J'ai pris rendez vous aujourd’hui et dans la semaine commencera cette "thérapie" x)
Si ça ne marche vraiment plus avec mon ex je passerais à autre chose et puis c'est tout. Mais bon c'est assez difficile de se remettre en main quand on vit en pleine campagne, qu'il y a rien dans un rayon de 20 km et que la neige nous empêche de faire quoique ce soit.

EDIT: Je viens d'apprendre qu'elle s'etait remise en couple. Tout ce SR pour rien au final. Elle m'a vraiment viré de sa vie. Au moins ça me permettra d'etre quelqu'un de meilleur maintenant.
BY Lyahrin
#586153
Je remonte un peu le sujet car il y a peut être du nouveau.

Ce matin je l'ai appelée pour quelque chose d'important et je n'avais pas le choix de couper le silence radio. Elle m'a appris que son père était décédé hier. Je lui ai dit que j’étais désolé pour elle et ai raccrocher. En temps normal elle n'aurait pas décrocher à on appel et m'aurait fait la misère par téléphone. Elle était toujours un peu froide mais ça reste compréhensible, au moins elle ne m'insultait pas. Je devrais faire quoi ? La réconforter ou continuer de garder le silence ?
BY Lyahrin
#595136
Apres un silence radio qui fut suffisant, mon ex et moi avons repris contact. Elle m'en veut toujours un peu mais elle ne me le dis pas. Elle est dans une période où pour elle l'amour c'est n'importe quoi (en tout cas c'est ce qu'elle me dit mais genre sur Facebook elle stalk tout les statuts qui parlent d'amour. Bref pas très important).
C'est une fille qui cache beaucoup ses sentiments, si elle ressent des choses pour moi elle me le dirait pas. Parfois elle essaye de me rendre jaloux, et parfois je le vois qu'elle est jalouse quand je lui parle d'une autre fille qui me plait. Elle l'appelle "la moche" x)
Je dirais pas qu'elle est amoureuse de moi mais je pense qu'elle est perdue dans ses sentiments. Avant quand je lui envoyais un message c’était l'horreur maintenant quand je l'appelle elle ne gueule pas.
Il y a une chose que je comprend pas c'est qu'elle me balance des vieilles histoires dans la gueule ou alors elle me critique par rapport à mon caractère et au fait que dans mon passé je couchais souvent avec des filles. Un peu comme si on était ensemble sauf que c'est pas le cas.
J'ai encore du mal à cerné les choses, c'est que le début mais j'ai le même sentiment que quand on s’était quitter la première fois, je sens un peu quand elle ressent des choses.

EDIT: Ce soir j'ai passer une petite soirée avec une fille et j'ai reçu un message de mon ex qui disait "Bonne baise avec la moche !". En général elle m’envoyait ce genre de message quand elle était très jalouse :)