Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Niluom
Bon voilà, je poste dans cette partie du forum, sans grand optimisme car je vois bien que la plupart des reconquêtes échouent.

J'ai envoyé ma lettre il y a deux jours, après 4 semaines de SR. Si vous souhaitez plus de détails sur mon histoire, vous pouvez cliquer sur "Mon Silence Radio" dans ma signature.

Hier, il m'envoie un message pour prendre des nouvelles après 2 semaines de SR. Comme par hasard entre le moment où j'envoie la lettre et avant qu'il ne la reçoive. J'ai donc répondu à l'arrache, la discussion n'a aboutit à rien.

Aujourd'hui, je reçois deux textos de sa part. Il a donc reçu la lettre. Voici les messages :

"Merci pour la lettre"

"Tu es une chieuse mais quelqu'un de bien"

S'en suit une courte conversation :

Moi : Non, je suis pas une chieuse, je suis quelqu'un de bien tout court, et toi t'es un raleur inconditionnel :)

Lui : Mdr non

Moi : Je me demandais quand tu allais la recevoir. Et comme par hasard hier tu m'envoie un message.

Lui : Lol, je suis trop fort. Tu vas bien alors ?

Moi : Oui oui. Je te cache pas que c'était dur au début, mais j'ai pris sur moi, et puis le reste, je te l'ai écris.

Lui : J'suis "content" alors

Moi : Pourquoi les guillemets ?

Lui : Bin pour le dur au début... ça j'aime pas.

Moi : Et toi, ça va ?

Lui : Oui tkt

J'ai pas répondu (j'étais occupée), et s'en ai suivi deux sms avec des questions sur ma démission, la réaction d'une amie que nous avions en commun, et le plateau que je passe. J'ai pris soin de rester mystérieuse jusqu'à maintenant, c'était pas pour tout lui raconter maintenant. J'ai répondu :

"Tellement de questions"
"Raconter ma vie par sms, ça serait trop long"

Ce a quoi il n'a pas répondu, mais normalement il est en route pour son boulot, alors est-ce qu'il est trop occupé ou est-ce qu'il a décidé de ne pas me répondre, je sais pas.

D'ordre générale, je suis déçue du résultat. J'attendais plus de réactions de sa part, qu'il analyse plus ma lettre et réponde à certaines de mes phrases. Mais il vient de la lire, n'a pas forcément eu le temps d'y réfléchir. Et puis c'est encore tout chaud, il faut que je lui laisse du temps. Mais j'aimerais qu'il comprenne que je veux le voir en personne, et qu'il me le propose (ce qui voudrait dire que lui-même a envie de me voir), pour discuter.

Maintenant je ne sais pas quoi faire. Dans la méthode il faut rester une semaine en SR strict puis deux semaines supplémentaires en demi-SR, c'est-à-dire ne pas aller vers lui mais répondre quand il prend des nouvelles. Mais je me suis déjà tellement privée, et j'aimerais que ça avance. Je trouve que c'est trop extrème le SR strict alors que je viens de lui envoyer une lettre pour lui dire que j'avais changé, ce serait contradictoire. Mais c'est sans doute pour qu'il prenne pleinement connaissance de la lettre. Mais moi j'aimerais passer directement à l'étape de rapprochement. Je compte aussi lui envoyer un mms avec une photo souvenir de nous, mais quand ?

Que me conseillez-vous ?

Merci d'avance
Modifié en dernier par Niluom le 24 déc. 2012, 12:29, modifié 5 fois.
BY admin

Salut Niluom!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Kakahuet
un seul petit conseil.... ralentis !!!!
A vouloir les choses trop vite, on fait souvent capoter l'affaire...

Ce n'est pas parce que la société actuelle nous entraîne dans un tourbillon de rapidité de "consommation" qu'il faut en faire de même avec les relations humaines...
ALors zen, prend patience et tu verras que tu auras tout à y gagner...

Sinon, si ça te ne convient pas, ben tu lui envoies dès ce soir, en vrac :
une photo de vous, un string encore neuf, 12 sms et 4 mms, 3 Emails de mécontentement parce qu'il n'a pas encore répondu, 5 coups de fils sur le portable, 3 sur le fixe "au cas où", profites en pour appeler ses parents, ses amis, un poster géant de toi pour en pas qu'il oublie ta frimousse, encore 6 coups de fil "parce qu'on jamais bis",voire toquer à sa porte ou attendre qu'il arrive...Etc ..la liste peut être très longue

C'est à toi de voir :)
BY Romano
Point positif de la lettre : il y a eu une réponse.

Je pense qu'il n'a pas encore eu le temps de réfléchir à son contenu. Et puis comme le dit Kakahuet prends ton temps , tu as déjà attendu 1mois donc une semaine de plus ou de moins tu ne verras pas la différence.
Après je pense qu'un SR strict est quand même assez dure. Laisse le faire le premier pas, répond de manière détachée à ses questions, tout ça dans le but qu'il te propose un rendez-vous.
BY Niluom
Je vais suivre vos conseils et rester en SR. Hier il m'a demandé quand est-ce que je commençais mon nouveau boulot, et il sait donc que c'est lundi. Peut-être qu'il m'enverra un message dans la semaine pour me demander comment ça se passe. Je vais donc attendre, comme d'habitude.

S'il ne m'envoie rien, je lui enverrai un message vendredi prochain, ça fera une semaine.

Vous avez raison, je veux aller trop vite. A la base je m'étais fixé de laisser couler trois semaines, comme dans la méthode, et de lui proposer de se voir début janvier. Mais c'est trop tentant d'essayer d'arranger les choses avant les fêtes de fin d'année :oops:

Mais je tiendrais bon en me fixant des petits objectifs. Donc là c'est vendredi prochain, et je verrais à ce moment si j'envoie la photo ou si j'envoie un message pour demander des nouvelles.
BY pinpin
Je crois qu'aprés la lettre faut rester en SR.
Là ca fait style t'es trop affolée qu'il l'ait recue dans tes sms.
BY pinpin
Et puis c pour ton bien que je te dis ca et que tu reussisses peut etre:

là t'es en train de pas respecter la methode, t'as pas mal de chances de le rassurer LUI sur tes sentiments, et lui une fois rassuré, peut allez voir ailleurs...

Alors que SR= lui qui va se poser des questions sur toi
BY Brooke75
Moi ce que je trouve positif c'est que ça se voit que vous êtes encore complices..

Après c'est assez bizarre car ça reste assez succinct.. Je ne peux que te comprendre dans le sens où tu en attendais plus de sa part mais je pense qu'il va forcément te réécrire pour vraiment te parler de la lettre. Enfin, il peut pas s'en contenter d'un merci quand même :roll:

En tout cas continues d'appliquer ton concept "Pas de question, pas de réponse" ( ou du moins " pas de message, bah.. pas de message non plus" ^^ )

PS : CAP vers la prochaine rubrique du forum " J'ai (enfin) récupéré mon ex ! " , je compte sur toi !!! :!: ;)
BY Niluom
Merci les amis !!

Pinpin : trop affolé dans quel sens ?? J'ai pas eu l'impression d'avoir montré un trop vif intérêt, explique-moi car il faut absolument oas qu'il pense ça !!

Sinon, oui je vais rester en SR jusqu'à vendredi, ça c'est sûr. T'as raison il faut absolument pas qu'il pense que je suis tjrs à l'attendre, je ne veux pas être acquise. Et d'un autre côté j'ai peur que s'il pense que je suis vraiment passée à autre chose, lui-même passe à autre chose. J'ai brièvement parlé à ma meilleure amie (bon, pas autant qu'ici puisque j'ai résumé en 5 minutes), et elle me dit "oui, faut pas que tu te fasse trop d'idée, moi a mon avis il ne reviendra pas, s'il t'a quitté c'est pour une bonne raison" du coup ça me fou la pression. Et j'ai peur de l'étape rapprochement (qui n'est pas pour tout de suite mais quand même), qu'on devienne amis, et qu'une fois que je commencerais à le reconquérir il me dise "on est amis, moi ça me va très bien comme ça". Je suis perdue...

Brooke, ooo j'aimerais trop poster dans ce forum lol, mais bon je ne rêve pas trop... Mais on oui est encore super complice et ça me tue de jouer la fille distante quand on pourrait encore partager de tellement bons moments, même amis. Mais ce n'est pas mon objectif alors je m'efforce de couper court à toute conversation agréable pour garder mon SR.

En tout cas il n'a jamais répondu à mon sms (première fois depuis la rupture que c'est lui qui ne répond pas), et cet aprem j'avais un peu les larmes aux yeux quand j'y pensais, car je me disais que les espoirs étaient vains, que jamais je ne le récupèrerais. J'imagine trop la scène où il me dit que pour lui y a aucune ambiguïté, qu'il a tiré un trait à notre relation le jour où il a rompu, et que son avis n'a pas et ne changera jamais.

Là un collègue m'a filé un quart d'un anxiolytique car je voulais essayer et je me sens bien. Enfin bien, c'est pas le mot, mais en tout cas je ne ressens aucune angoisse, aucune tristesse, aucune colère... Comme vidée. Trop bizarre. Ca fait du bien un peu de repos dans cette lutte quotidienne...
BY Brooke75
Niluom a écrit :Sinon, oui je vais rester en SR jusqu'à vendredi, ça c'est sûr. T'as raison il faut absolument pas qu'il pense que je suis tjrs à l'attendre, je ne veux pas être acquise. Et d'un autre côté j'ai peur que s'il pense que je suis vraiment passée à autre chose, lui-même passe à autre chose.
Ah c'est dingue je pense exactement pareil.. C'est dur de faire croire à l'autre qu'on l'a oublié alors que pas du tout, et que lui pourrait du coup nous oublier.. Faut croire que c'est un risque que l'on doit prendre :(

Niluom a écrit : En tout cas il n'a jamais répondu à mon sms (première fois depuis la rupture que c'est lui qui ne répond pas), et cet aprem j'avais un peu les larmes aux yeux quand j'y pensais, car je me disais que les espoirs étaient vains, que jamais je ne le récupèrerais. J'imagine trop la scène où il me dit que pour lui y a aucune ambiguïté, qu'il a tiré un trait à notre relation le jour où il a rompu, et que son avis n'a pas et ne changera jamais.
Ton dernier sms tu avais lancé "une perche".. Mais en même temps tu as bien raison, s'il veut vraiment savoir comment tu vas, comment se déroule ta vie, bah tu vas pas lui faire un roman par sms :roll:

Peut-être qu'il n'est pas encore prêt à te voir.. Moi c'est le cas pour mon ex, comme je t'avais raconté :(

Je ne sais pas si on doit encore espérer ou pas..
BY Romano
Ne craquez pas maintenant !!

Et puis Niluom, tu as raison s'il veut en savoir plus il n'a qu'à venir te voir ou te proposer un rendez-vous. Je sais bien que maintenant tout le monde à un forfait sms illimté mais bon c'est pas une solution !! ;)

Plus sérieusement, il faut savoir prendre des risques quelques fois. Et le jeu n'en vaut il pas la chadelle? De toute façon il (elle) nous a quitté, alors risquons le tout pour le tout. Si il(elle) nous oublie en quelques mois de SR , je pense que leurs sentiments n'étaient pas les plus forts et les plus sincères.

Le fait de rester en SR te permettra aussi de garder ton calme et de continuer ta reconstruction qui je pense toi se rapprocher des 100% avant de tenter une reconquête.

Tiens bon ! le dénouement n'est plus très loin.
BY pinpin
Niluom a écrit :Bon voilà, je poste dans cette partie du forum, sans grand optimisme car je vois bien que la plupart des reconquêtes échouent.

J'ai envoyé ma lettre il y a deux jours, après 4 semaines de SR. Si vous souhaitez plus de détails sur mon histoire, vous pouvez cliquer sur "Mon Silence Radio" dans ma signature.

Hier, il m'envoie un message pour prendre des nouvelles après 2 semaines de SR. Comme par hasard entre le moment où j'envoie la lettre et avant qu'il ne la reçoive. J'ai donc répondu à l'arrache, la discussion n'a aboutit à rien.

Aujourd'hui, je reçois deux textos de sa part. Il a donc reçu la lettre. Voici les messages :

"Merci pour la lettre"

"Tu es une chieuse mais quelqu'un de bien"

S'en suit une courte conversation :

Moi : Non, je suis pas une chieuse, je suis quelqu'un de bien tout court, et toi t'es un raleur inconditionnel :)[/i]

Lui : Mdr non

Moi : [i]Je me demandais quand tu allais la recevoir. Et comme par hasard hier tu m'envoie un message.
Là ca fait bcp bcp trop affolée, tu envoies la lettre, et tu meurs d'envie de savoir si il l'a lu. La logique ca serait d'arrêter là, pk dire "je me demandais quand tu allais la recevoir?

Lui : Lol, tu suis trop fort. Tu vas bien alors ? [b] Direct il dit qu'il est trop fort, il est rassuré cache![/b]

Moi : Oui oui. Je te cache pas que c'était dur au début, mais j'ai pris sur moi, et puis le reste, je te l'ai écris.

Lui : J'suis "content" alors

Moi : Pourquoi les guillemets ?[/i] Question > signe d'interet pour lui...

Lui : Bin pour le dur au début... ça j'aime pas.

Moi : Et toi, ça va ? Re question...

Lui : Oui tkt Reponse avec le tkt > il est rassuré, tu lui as montré par a+b que tu l'avais toujours dans ta tete, bref, t'es encore loin d'etre passée a un autre...

"Tellement de questions"
"Raconter ma vie par sms, ça serait trop long"

Ce a quoi il n'a pas répondu, > IL EST PLUS FORT QUE TOI

Que me conseillez-vous ?

Merci d'avance
BY pinpin
Quand tu lui parles, tu dois jouer un role: le role de la meuf qui a rencontré le mec de sa vie, et qui parle a un de ses ex sans importance.

Tu crois que cette meuf là aurait parlé comme toi dans l'échange de sms?

Bien sur que non, elle aurait dit: ah oui, t'as recu la lettre, tant mieux, je prefere que ce soit clair entre nous, allez je file, a un de ses 4!

Voila c est pas pour te faire culpabiliser, mais il faut que tes prochains echanges soient cordiaux mais moins "affolé".
BY Brooke75
Plus sérieusement, il faut savoir prendre des risques quelques fois. Et le jeu n'en vaut il pas la chadelle?
Oh que si mais au final on risque de tomber de haut, encore une fois.. :(

@pinpin : Mais comment est-ce qu'on peut jouer le role de celle qui a rencontré l'homme de sa vie, alors qu'on ne fait que penser à son ex et qu'on attend son retour? Je suis très mauvaise comédienne et menteuse :(
BY Romano
Brooke75 a écrit :
Plus sérieusement, il faut savoir prendre des risques quelques fois. Et le jeu n'en vaut il pas la chadelle?
Oh que si mais au final on risque de tomber de haut, encore une fois.. :(

Quand on joue , on doit le faire en connaissance de cause, on peut gagner mais aussi perdre. Mais tomber de haut , je ne pense pas puisque ton SR a déjà du t'aider à prendre du recul, et à avoir un regard objectif sur une éventuelle reconquête et non continuer à vivre dans une utopie .
BY Niluom
pinpin a écrit :Tu crois que cette meuf là aurait parlé comme toi dans l'échange de sms?

Bien sur que non, elle aurait dit: ah oui, t'as recu la lettre, tant mieux, je prefere que ce soit clair entre nous, allez je file, a un de ses 4!
Olalah Pinpin, quel manipulateur !!! :lol:

Bon, je vois tout à fait ce que tu veux dire par "affolée". Mais c'est plus fort que moi, j'ai envie que, pour le peu d'échanges qu'on a, il ressente notre complicité, car je me dis que ça le frustre. D'habitude c'est moi qui coupe court aux conversations comme ça il a eu un aperçu de notre complicité malgré tout ce temps sans se parler et hop, je m'en vais, il n'a plus que sa tête pour réfléchir.

Après notre premier échange ça avait bien marché car le lendemain il avait mis une phrase d'un statut sur facebook, j'avais été voir sur internet la chanson et c'était une chanson qui disait "même plus envie de baiser mon chien, et le monde peut bien cramer, j'ai perdu l'amour de ma vie, j'ai perdu mon ange on bébé, depuis que t'es plus dans mon lit je n'ai qu'une balle à me tirer."

Mais j'avoue que là pour le coup il a eu le dessus :evil: Tu trouve que je ne devrais pas être complice ? Car l'un des reproches lorsqu'il a rompu c'est qu'il avait l'impression qu'on n'avait plus rien à se dire. Alors je ne sais pas comment gérer.

Une autre question : s'il ne me contact pas cette semaine, est-ce que je lui envoie un message vendredi, pour prendre des nouvelles ? Car dans cette optique, ça fait pas genre j'en ai rien à faire, mais un jour où l'autre il va bien qu'on passe à la phase rapprochement...
BY Brooke75
Niluom a écrit :
pinpin a écrit :Tu crois que cette meuf là aurait parlé comme toi dans l'échange de sms?

Olalah Pinpin, quel manipulateur !!! :lol:

Bon, je vois tout à fait ce que tu veux dire par "affolée". Mais c'est plus fort que moi, j'ai envie que, pour le peu d'échanges qu'on a, il ressente notre complicité, car je me dis que ça le frustre. D'habitude c'est moi qui coupe court aux conversations comme ça il a eu un aperçu de notre complicité malgré tout ce temps sans se parler et hop, je m'en vais, il n'a plus que sa tête pour réfléchir.

Après notre premier échange ça avait bien marché car le lendemain il avait mis une phrase d'un statut sur facebook, j'avais été voir sur internet la chanson et c'était une chanson qui disait "même plus envie de baiser mon chien, et le monde peut bien cramer, j'ai perdu l'amour de ma vie, j'ai perdu mon ange on bébé, depuis que t'es plus dans mon lit je n'ai qu'une balle à me tirer."

Mais j'avoue que là pour le coup il a eu le dessus :evil: Tu trouve que je ne devrais pas être complice ? Car l'un des reproches lorsqu'il a rompu c'est qu'il avait l'impression qu'on n'avait plus rien à se dire. Alors je ne sais pas comment gérer.

Une autre question : s'il ne me contact pas cette semaine, est-ce que je lui envoie un message vendredi, pour prendre des nouvelles ? Car dans cette optique, ça fait pas genre j'en ai rien à faire, mais un jour où l'autre il va bien qu'on passe à la phase rapprochement...
Il faut pas être "trop" complice je pense. Mais là c'était pas le cas je trouve..
Car bon si t'es froide, ça va pas forcément lui donner envie de t'écrire quoi :/

C'est sûr que c'est hyper frustrant que ça soit toi qui ait eu 'le dernier mot" et qu'il n'ait pas répondu.. Surtout que d'habitude c'était l'inverse.

Mais je pense c'est surtout qu'il faut qu'il digère ta lettre.

Je sais qu'il vaut mieux que tu te dises qu'il ne va pas te recontacter.. Mais objectivement, je ne trouve pas que ça soit à toi de le relancer. Il ne peut pas ne peut pas réagir à ta lettre.. il te "doit" au moins ça.. :roll:
Attends un peu, faudra aviser en fin de semaine au pire des cas...
BY Choupetta
tout à fait en ligne avec kakahuet et pinpin ! :-Clap

manipulatrice ou non, dès lors qu'on joue la carte de la lettre, on veut manipuler ! en plus, pour une fois, la technologie (les sms ou msn) aide puisque le ton n'y est pas et qu'on peut reflechir à ce qu'on va dire sans que ça se voie, tout en ayant l'air spontané-naturel !

bref, mon avis est qu'il t'a vue arriver et que ses questions/tes réponde dans ton comportement comme dans le mots ont confirmé.. un SR strict est un minimum maintenant, pas pour "attendre comme d'habitude" mais pour le surprendre (peut-être) et te recentrer sur to (assurément)

on n'occupe pas les pensées de quelqu'un en occupant le (son) terrain (valable pour chaque "j'ai peur que 'il -elle ne me voit plus, qu'il-elle tourne la page définitivement) et d'ailleurs, j'en connais au moins une en particulier qui se sentirait particulièrement envahie, et si en plu c'et pour me rendre compte que la personne me pipote, là je me sentirai en bonu pa trop contente d'être prise pour un lapereau de 3 semaines :siffle:

bref, je me doute que ce n'est pas ce que tu as envie de lire mais c'est mon avis en tous ca et tant mieux si je me trompe
BY Niluom
Non au contraire, c'est ce dont j'ai besoin pour me remettre les idées au clair. J'ai besoin qu'on me dise les choses telles qu'elles sont. En fait parfois j'aimerais bien qu'on me foute une bonne claque...

Ce que je trouve injuste c'est de ne pas avoir le droit de lui dire que j'ai souffert au début de la rupture. Merde, c'est vrai que j'en ai chié, et j'ai tellement progressé depuis que j'avais envie de le lui faire savoir. Mais après la réponse de Pinpin je vois que j'aurais du me contenter d'un simple "Ah t'as reçu ma lettre, cool. Bon bah salut !"

Et maintenant je m'en veux à mort d'avoir déconné. J'ai l'impression que je viens de réduire à néant tous les efforts que je fais depuis un mois. Que j'ai tout foiré... Et voilà j'écris et je me mets à pleurer. Ca va durer encore combien de temps ?

Qu'est-ce que je peux faire pour réparer cette erreur ? Un SR ne me parait même pas suffisant :(

En plus j'ai personne avec qui fêter le nouvel an. Ca a aucun rapport mais je déprime complètement là :'(
BY Choupetta
ben oui, la vie est injuste.. et oui, il a testé et il a trouvé.. alors respire et fais ton SR en mode "prépa. marathon", le reste suivra !

quant au réveillon du 31, que tu soies en couple ou non, ça reste soit un réveillon soit une soirée comme le autres, non ? (je te parle de réveillon, pas du réveillon dysney-ien là où que le prince charmant tient la porte de la citrouille à sa princesse ;) :)
BY Niluom
Lol, merci. Je me suis mal exprimée. Quand je dis personne avec qui le fêter, c'est ni famille, ni amis (je m'en fiche d'être célibataire)... Ils partent tous, et moi qui pensait le fêter avec mon ex, j'ai rien prévu, et j'ai laissé le temps filer... Comme quoi mon monde tournait autours de lui, c'est horrible ! Je suis quand même contente d'avoir ouvert les yeux sur ça, car ça ne risque jamais de se repasser ainsi !

Mais je suis trop tentée de lui demander (pas maintenant bien sûr), si ça ne le dérange pas qu'on le fête ensemble, en tout amitié, car il va le passer avec des amis en commun (les seuls à ne pas partir en Pologne :roll: ) Mais je ne veux pas qu'il pense que je m'incruste pour le coller...
BY pinpin
Brooke75 a écrit :

@pinpin : Mais comment est-ce qu'on peut jouer le role de celle qui a rencontré l'homme de sa vie, alors qu'on ne fait que penser à son ex et qu'on attend son retour? Je suis très mauvaise comédienne et menteuse :(

Bah tu multiplies des chances de ne jamais y arriver. J'ai rien inventé, simplement lu les articles de la methode, et le bouquin de John Alexander. En gros plus t'es mysterieux, plus t'es independant et fais des trucs dans ta vie, plus tu declenches de l'interet.

Plus t'es derriere le cul de ton ex en demande, genre comme un chienchien.

Un mec ou une meuf qui serait toujours là a te dire que tu lui manques, tu trouverais ca funky?

Alors je sais c pas evident, mais c'est LA solution, etre soi meme, etre sympa et cordial, mais pas etre en demande, plus etre affolé, ils nous ont plaqué, ok, ben nous on avance, on est pas des victimes.
Et qui sait? Dés fois les roles pourraient s'inverser...
BY Niluom
Alors, je vous situe un peu les choses.

Hier j'ai travaillé ma dernière journée chez McDonald's. Aujourd'hui je commence un nouveau poste d'assistante administrative, dans ma branche quoi.

A l'époque où nous étions ensemble, j'avais hésité à prendre le poste parce que les horaires de sont pas compatibles avec les siennes, bref. Il m'y avait très fortement encouragée, et je l'ai écouté.

Cette nuit, après son taf à lui (et moi j'étais en train de dormir), il 'menvoie un message :

"The end. Et voilà mc do c'est fini. Tu verras la vie est plus belle ailleurs.
Bisous
"

Que dois-je faire ? Répondre ? Pas répondre ? Je connais déjà la réponse à ma question...
BY pinpin
Choupetta a écrit :ben oui, la vie est injuste.. et oui, il a testé et il a trouvé.. alors respire et fais ton SR en mode "prépa. marathon", le reste suivra !

quant au réveillon du 31, que tu soies en couple ou non, ça reste soit un réveillon soit une soirée comme le autres, non ? (je te parle de réveillon, pas du réveillon dysney-ien là où que le prince charmant tient la porte de la citrouille à sa princesse ;) :)
Tu fais des marathons? tu m'interesses lol.
BY pinpin
Niluom a écrit : Mais je suis trop tentée de lui demander (pas maintenant bien sûr), si ça ne le dérange pas qu'on le fête ensemble, en tout amitié, car il va le passer avec des amis en commun (les seuls à ne pas partir en Pologne :roll: ) Mais je ne veux pas qu'il pense que je m'incruste pour le coller...

Surtout pas!!
Au contraire, c'est l'occase qu'il ressente ton abensce, surtout ce jour là.
Le jour de l'an tout le monde s'en fait tout un cinema, mais le lendemain, au reveil, t'es de nouveau a égalité avec tout le monde.

Moi aussi ca me fait chier, mais maintenant sur 10 jours de l'an que j'ai fait, combien etaient supers?

2 ou 3.

Combien de jour de l'an etaient assez supers pour que j'oublie mon ex?

0.

Tkt.
BY Romano
Niluom a écrit : Cette nuit, après son taf à lui (et moi j'étais en train de dormir), il 'menvoie un message :

"The end. Et voilà mc do c'est fini. Tu verras la vie est plus belle ailleurs.
Bisous
"

Que dois-je faire ? Répondre ? Pas répondre ? Je connais déjà la réponse à ma question...
Pas évident j'hésiterais aussi. Je pense que je dirais juste :"oui,fini"

De toute façon c'est soit pas de réponse soit une réponse très courte. Il n'y a pas lieu de s'étaler.
BY Niluom
Lol, merci pour vos réponses, de toute manière la journée a passé, alors ce serait ridicule que je lui réponde maintenant. Alors j'ai décidé de ne rien répondre.

Comme ça, au moins sur cette fois, il n'a pas le dessus. Il n'a pas gagné cette fois-ci. Enfin, gagner implique une compétition. Somme-nous en train de nous battre pour savoir qui sera le meilleur dans cette rupture ? En sommes-nous arrivés là ? Depuis quand aimer signifie être faible...?

Pinpin, pour répondre a ta question. Il y a trois ans j'ai été embauchée chez McDo où il était manager. C'est donc là que je l'ai connu, on a eu de bons souvenirs managers et équipiers confondus, c'était une mini famille. Ensuite j'ai démissionné parce que je partais à l'étranger. Entre temps lui-même a démissionné parce qu'il avait un autre boulot. Quand j'étais en Australie, on a gardé contact, voire on s'est rapprochés. Je suis rentré en France et j'ai été réembauchée chez le même McDo. En parallèle je me suis mise en couple avec lui, mais il ne bossait plus là depuis longtemps. Mais y avait toujours les mêmes gens, ceux qui le connaissent et qui parlent souvent de lui (il a laissé son empreinte dans nos mémoires à tous). Cet endroit me rappelait trop de souvenirs de lui, d'une part quand il travaillait ici, d'autre part l'endroit reflète l'époque où je suis sortie avec lui.

Là, dans mon nouveau boulot, personne ne parle de lui puisque personne ne le connait, je n'ai aucun souvenirs avec lui au bureau et aucune habitude de couple. J'ai l'impression de recommencer une nouvelle vie. Bref, ça va beaucoup mieux.

Pour le nouvel an tu as sans doute raison, mais ça me fait chier. Bon, j'ai un ami qui m'a proposé d'aller chez lui, alors au moins je ne serais pas toute seule. Mais c'est trop tentant de le fêter avec LUI !!! :'(

C'est quand même bête. Je suis sûr que s'il avait répondu, ce soir il m'aurait envoyé un message pour me demander comment s'était passé cette première journée. J'ai l'impression qu'il essai de réinstaurer le dialogue entre nous. Comme si c'était sa façon de revenir vers moi.
Il est vachement timide... Je sais qu'il n'osera pas revenir franchement vers moi, même s'il regrette d'avoir rompu, par respect pour moi de peur de me faire souffrir, et puis parce qu'il se dira sans doute que je le rembarrerai vu ce que j'ai écris dans ma lettre, et enfin parce que maintenant qu'il a pris cette décision et qu'il m'a fait souffrir, il ne peut tout simplement pas revenir en me disant "je m'étais trompé."
Mais là de ce que je vois c'est qu'il me pose toujours plein de questions et ne rate pas une date "importante" pour m'envoyer un message. Hier soir je n'arrêtais pas de pleurer dans mon lit et la seule chose qui a réussi à arrêter mes larmes c'est cette pensée : "il t'aime toujours, il va même t'envoyer un message pour ce soir ou demain," et je fait que je ne me suis pas trompée sur la deuxième partie de ma phrase, qu'il m'a effectivement envoyé un message, et bien je me dis que la première partie de la phrase est aussi exact.
Et ça serait tellement simple de lui répondre, mais je me force à lui répondre des "tu es bien curieux", "tu as le droit qu'à une question à la fois", ou "tellement de questions"... Un jour arrivera où il ne prendra même plus la peine de s'intéresser à moi, et là je n'aurais plus que mes yeux pour pleurer. L'ironie du sort est qu'à la rupture il m'avait dit qu'on n'avait plus rien à se dire, mais manque de chances pour lui il se passe tellement de choses dans ma vie qu'il doit être super frustré de ne rien savoir.
BY Brooke75
Ouais enfin si c'est sa façon de réinstaurer le dialogue dans le sens revenir progressivement vers toi, faudra à un moment ou un autre qu'il fasse un plus grand pas parce que c'est injuste que ça soit à toi de faire tout le chemin..

Le passage où tu dis :
Niluom a écrit :et enfin parce que maintenant qu'il a pris cette décision et qu'il m'a fait souffrir, il ne peut tout simplement pas revenir en me disant "je m'étais trompé."

Je trouve ça super triste :( parce qu'au fond, je sais que si c'est moi qui l'avait quitté, et que je regrettais, j'avoue que je n'aurais jamais le "courage" de revenir..
Niluom a écrit :Un jour arrivera où il ne prendra même plus la peine de s'intéresser à moi, et là je n'aurais plus que mes yeux pour pleurer.
On appréhende toutes ce jour..
Mais pour le moment rassures toi, ce n'est pas d'actualité hein, n'y penses pas !
Niluom a écrit : L'ironie du sort est qu'à la rupture il m'avait dit qu'on n'avait plus rien à se dire, mais manque de chances pour lui il se passe tellement de choses dans ma vie qu'il doit être super frustré de ne rien savoir.
Je n'ai qu'une chose à dire : bien fait pour lui !! Et j'espère qu'il va encore t'arriver pleins de choses, et surtout pleins de belles choses..
BY Niluom
Merci Brooke, c'est trop mignon ce que tu me dis !!! Et j'espère qu'il t'en arriveras aussi, plein de bonheur et de belles choses, que ça leur fasse les pieds !!! :mrgreen:
BY Niluom
Alors, quelques nouvelles. Ce soir j'ai décidé de prendre les choses en main. Je sais que beaucoup vont me dire que je n'aurais pas du faire ceci, que je n'aurais pas du dire cela. Seulement voilà, depuis la rupture, je suis en SR, et je suis les méthodes (du moins j’essaie) de mon mieux. J'agis stratégiquement, jamais intuitivement. Pourtant, depuis trois semaines, j'ai l'impression que j'ai repris le dessus sur lui, que c'est moi qui mène la danse. Je me sens détachée. Bien sûr je l'aime toujours (mais moins), et il restera toujours mon premier amour, j'en garderais toujours de bons souvenirs. Mais j'ai appris à vivre sans lui, sans que cela soit une épreuve. Je raisonne certainement comme ça grâce à mon nouveau travail qui m'occupe beaucoup l'esprit et grâce auquel je me sens épanouie. J'ai quand même envie de tenter le coup, car j'ai vécu de belles choses, et que je ne veux rien regretter. Bref, assez de blabla. Je sais que j'aurais pu encore faire trainer les choses de 1, 2, 4 semaines encore, mais à trop vouloir tirer sur l'élastique, il finit par se briser.

J'ai donc envoyé un message à mon ex. Bon, j'avoue il était vide, j'avais rien écrit dedans, mais c'est un jrmiste qui m'a suggéré de faire ça, et j'ai trouvé l'idée très drôle !

Mon plan de base : envoyer un message vide et ne rien envoyer d'autre pendant au moins 4h. Il allait sans doute se poser mille questions à la réception de ce message, ne pas y répondre tout seul, réfléchir, et, après un moment, me demander pourquoi ? Je le fais patienter encore, pour faire durer le suspens, puis je lui dis que je me suis trompée. j'enchaîne : "Sinon ça va ?"

Ce qui est vraiment arrivé : Alors, l'option que je n'avais pas envisagé, c'est qu'il réponde tout de suite. Or, il a répondu même pas 1 minute après (47 secondes pour être précise) : "Ca veut pas dire grand chose... lol"

C'est là que j'ai décidé qu'il était temps que je cesse mon entêtement à suivre les stratégies et que j'agisse davantage à l’instinct avec lui, qui me répond toujours spontanément. En plus, j'ai beaucoup ris de la situation, alors j'avais envie de répondre, comme j'aurais eu envie de répondre à l'importe qui d'autre.

Je ne vais pas étaler toute la conversation. Il m'a encore posé plein de questions ("et le travail ? ca te plait ? pas trop fatiguée par les trajets ?"). Après lui avoir dit que tout allait super bien pour moi, j'ai enchaîné sur ceci :

Moi : (...) Et toi, pas trop fatigué ?
Lui : Si, beaucoup en ce moment.
Moi : Ok, je voulais te proposer qu'on se voit mais je vais te laisser te reposer alors ;)
Lui : Quand ?
Moi : Je sais pas, ça dépend de tes dispos
Lui : Tu bosse comment toi ?
Moi : Moi c'est simple, je suis dispo les soirs à partir de 19h et le weekend.
Lui : Fonctionnaire
Moi : Looool oui et c'est le kiff total !
Lui : Je suis jaloux. Et ta petite vie ?
(...)

Puis il a recommencé à me poser plusieurs questions sur moi, enfin sur mon père qui a été à l’hôpital. J'ai mis un terme la première à la conversation.

Conclusion
: Il me pose encore beaucoup de questions, ce qui montre qu'il s'intéresse encore beaucoup à ma vie, qu'il est attentionné. Il dit qu'il est particulièrement fatigué en ce moment mais dès que j'émets l'hypothèse de se voir, il me demande "quand?" 42 secondes après lol, ce qui veut dire qu'il a beau être fatigué, il a quand même envie de me voir, ce qui est bon signe. Il a quand même changé de sujet et ne m'a pas donné de réponse, mais je ne m'en fais pas. Je ne voulais pas insister en lui demandant une seconde fois ou en lui disant de me tenir au courant ; je ne veux pas qu'il pense que c'est important pour moi. J'ai l'impression que parfois il feint d'être détaché, j'ai vraiment cette intuition, car parfois ses réponses ne lui ressemblent pas du tout (et je le connais), et ressemblent plutôt aux miennes depuis que je me suis mise en SR. Bref, tout ça pour dire que je suis même plutôt satisfaite de la tournure des évènements : je lui ai donné les cartes en main en lui exprimant que je n'étais pas contre le voir, et il sait quand je suis dispo (exception quand j'ai déjà prévu quelque chose, auquel cas je le lui dirais). Maintenant il va cogiter, réfléchir à quand me voir, et penser à moi en attendant. Et ce sera à lui de me proposer un rendez-vous ! Comme ça, s'il le fait, ça me fera plaisir car ça sera sa demande, et s'il ne le fait pas après tout ce que j'ai fait, et bien je saurais à quoi m'en tenir, et la vie continuera car j'ai plein d'autres personnes à voir. Mais honnêtement, je pense qu'il donnera suite, j'en suis même sûr. :)
BY Romano
Ne te montre pas accros à lui , surtout. Comme tu dis il a les cartes en main.

J'espère que les choses continurons à avancer pour toi.
BY Motta
Ouais Niluom!
Décrit comme ça, je trouve que tu t'es bien débrouillée. Maintenant comme tu as dit et Romano aussi, ça va être à lui de revenir vers toi et te proposer quelque chose, il a tous les éléments!
J’espère que tu posteras assez vite une demande de rdv de sa part :)
BY leviair
Le pouvoir du message vide !!! :mrgreen:

C'est bien joué de ta part, j'espre qu'il realisera ses erreurs mais surtout qu'il pourrait te perdre en ayant un comportement très innaproprié par rapport a tes attentes d'un couple.
BY Brooke75
Je pensais pas ca marcherait cette technique du sms vide mais ca a ete relativement efficace dans ton cas! Je me vois pas encore le faire car c'est un peu trop tot et un peu "je sors de nulle part salut"

En tout cas je trouve cet echange de sms de bonne augure! Certes il a pas relance pour un eventuel rendez vous mais il s est montre curieux (je pense tu l as pris au depourvu ^^) et il a pas dit non donc ca parait bien parti!
Maintenant a lui de jouer :)

Bon je savais qu un jour ou l'autre je briserais mon SR, c'est chose faite. j'en ai marre de lutter contre moi meme a me dire "non attends qu'il t ecrive". J'ai ecrit un petit sms en posant une question concernant son taff pour avoir des nouvelles. Et pfiou ca libere! (j'aurais aime voir sa tete quand il a recu le sms) Maintenant s'il ne me repond pas au moins je serais fixee et je retournerais en Sr jusqu'a ce qu il se remanifeste.
BY camelya-
Je suis la seule à trouver que tu t'es montrée beaucoup trop acquise et dispo ? ^^ Tous les soirs et le we, en somme, tout le temps... ça fait la fille qui n'a pas de vie... Totalement à l'encontre du message que tu souhaites passer... Au pire tu peux rattraper s'il te propose quelque chose, joue la fille un peu occupée (un minimum quand même...) donc pas dispo tous les soirs !

Sinon la discussion s'est bien déroulée mais pas de quoi fouetter un chat non plus, au moins il est poli ^^; Et son "quand ?" ne veut peut-être rien dire hein, ne t'enflamme pas ^^

Sympa le coup du sms vide par contre, un de mes ex m'avait fait la même... ^^;
BY mademoiselle

Patiente ...

Tu gères plutôt bien, mais c'est encore frais tout ça.
La franchement entre tes sollicitations et ta lettre, ta proposition de se voir ... Il sait ce que tu attends de lui j'imagine !

Son intêret pour toi depuis le début montre clairement son intêret mais ça ne signifie pas qu'il à toujours des sentiments pour toi et une envie de reformer un couple ...
Ca ne fait qu'un mois, c'est peu un mois, peu pour vraiment réaliser ce qui à amené à la rupture je trouve.
Sois patiente ...

J'ai lu mais n'ai pas réussi à savoir, pourquoi il à rompu ? Et vous êtes restez ensemble combien de temps ?
BY Niluom
Alors tout d'abord merci pour toutes vos réponses. Je vais essayer de répondre à chacun ^^ !

Leviair : franchement merci pour cette idée, elle est cool, et elle fonctionne mdrr ! C'est clair que si un jour ça revient entre nous, il est hors de question de faire les mêmes erreurs, je ne veux pas perdre mon temps, même si je l'aime, il n'est pas mon centre du monde.

Brooke : Je ne pensais pas que ça fonctionnerait comme ça non plus lol ! Mais pour ton cas, c'est encore frais, attends avant de le faire. Je pense que tu le "sens" quand tu peux le faire. Genre a deux semaines de notre rupture je ne l'aurais pas fait, y avait pas ce "truc" que je sentais. Enfin c'est de l'intuition.

Camelya : Je savais que quelqu'un allait me faire la remarque, et merci de me dire ce que tu pense. Je lui ai dis que j'étais dispo tous les soirs à partir de 19h et le weekend parce que c'est là que je termine le travail. Bien sûr ça ne veut pas dire que je vais accepter de le voir n'importe quel soir. C'est évident que j'ai des choses de prévu, mais j'allais pas lui dire "alors le lundi je suis dispo, par contre le mardi non, le mercredi à partir de 20h et le jeudi je peux pas. Le vendredi c'est ok, mais jusqu'à 23h seulement..." Ca aurait trop fait la fille qui a tout planifié en avance pour savoir quel jour elle allait le voir. Et puis je ne veux pas qu'il sache ce que je fais de mon temps libre. Si tu prévois un rendez-vous avec un gars le weekend, toi comme lui se doute bien qu'il faudra convenir d'une heure parce que t'es pas littéralement dispo à n'importe quelle heure du weekend. En tout cas pour moi c'est évident ^^ !

Sinon tu as raison, je ne m'emballe pas de la discussion. Je dirais même que toutes nos discussions ont toujours eu le même ton depuis la rupture : des échanges banals. Mais c'est tout a fait normal, on n'est plus ensemble, alors je ne m'attends pas à des déclarations comme jamais je ne me permettrais d'en faire. Mais comme je le connais, je sais très bien que s'il n'avait pas du tout envie de me voir, surtout qu'il venait de me dire qu'il était particulièrement fatigué en ce moment (donc c'était facile pour lui de refuser), il m'aurait tout simplement et sincèrement répondu : "désolé, comme je te l'ai dit, je suis fatigué." Il ne se serait pas gêné de me dire qu'il ne voulait pas me voir. Donc ça c'est encourageant. Après, "en toute amitié" ou "pour voir où on en est", ça je ne peux pas le savoir.

Mademoiselle : Ton raisonnement n'est pas mauvais et me laisse perplexe. Dans ma tête, j'ai envoyé cette lettre pour moi, pas pour lui. Je n'ai rien écris pour le reconquérir, juste pour lui dire ce que j'avais sur le coeur, sans pleurnicher, mais pour qu'il voit que sans lui, j'évolue. Et je lui ai proposé de se voir, mais là pareil, je n'attends pas de cette rencontre qu'on se remette ensemble, plutôt de voir ce que ça donne, où on en est, si je peux espérer en tirer quelque chose, où si je passe complètement à autre chose. Pour moi se sont deux choses anodines, mais vu comment tu résume ça, c'est vrai que la lettre plus la proposition de se voir en une semaine, ça fait beaucoup. Il risque de croire que je suis après lui. Et peu importe ce qu'il veut de son côté, je ne veux pas à tout prix me remettre avec lui, car je refuserais qu'on se remette en couple et que ce soit comme avant, dans le sens où la finalité serait la même. Je ne veux pas perdre de temps, c'est trop de souffrance. Même pour lui, j'espère clairement qu'il n'espère pas, à cause de ma lettre puis de ma demande d'hier, que je me jette à son cou dès qu'on se verra, car il risque d'être déçu, et je ne veux pas le faire souffrir ou autre.

De même que si je lui propose de se voir, c'est vraiment pas pour qu'on se remette ensemble tout de suite, mais vraiment pour que je sache à quoi m'en tenir. Si ça se trouve, quand je vais le revoir moi-même je n'aurais plus cette petite étincelle et moi-même je ne voudrais plus de lui. Car en tant que larguée, j'ai beaucoup souffert, j'ai découvert ce site, j'ai appliqué la méthode, pris soin de moi, pris du recul sur la relation, fait des rencontres, obtenu un nouveau job. Lui, en tant que largueur, a moins souffert puisqu'il était décideur, donc il s'est moins remis en question, et je le sens dans nos échanges, sur le plan professionnel il n'a pas évolué, et je sais qu'il ne voit pas grand monde (en tout cas nos amis en communs n'ont aucune nouvelle de lui). Est-ce que je veux vraiment retourner avec lui dans ces conditions ? Je ne le saurais qu'en le voyant. Et si ma réponse est oui, et que lui le veut aussi, c'est clair que je vais vouloir y aller doucement, au début je ne le verrais pas aussi souvent qu'avant, je ne dormirais pas chez lui, je ne mangerai pas avec sa famille, pas de sexe non plus. je veux être sûr avant de m'engager complètement, et ça prendra plusieurs mois. Donc oui, ce n'est qu'un petit mois depuis la rupture, mais s'il y a une possible reconquête (qui se fera dans les deux sens), ça ne se fera pas en un claquement de doigts.

Sinon, pour te remettre dans l'histoire. Nous sommes resté 6 mois ensemble, 4 mois d'amour et de bonheur intense. Mais entraînés dans la passion de notre début de relation, nous sommes allés trop vite, on a brûlé les étapes, on n'a pas su instaurer de bonnes bases et des limites (on se voyait tous les jours, je dormais des semaines complètes chez lui, on est partis deux fois en vacances, en 4 mois c'est énorme, sans parlé des innombrables projets... je précise que ça venait des deux côtés, lui aussi était très en demande, car il m'aimait vraiment beaucoup, peut-être même plus que moi au début). Mais il a beaucoup de travail et de responsabilités, autant professionnelles que familiales, des soucis familiaux (parents en instance de divorce qu'il vit très mal pour des raisons tout à fait objectives). Avec la fatigue et ses soucis, il a commencé à négliger notre couple. Moi je me suis sentie démunie, délaissée, j'ai commencé à être en demande et en attente (dépendance affective). On a tous les deux nos fautes dans l'histoire. On a eu une première discussion où il m'a dit qu'il fallait que je lui laisse du temps, qu'il redeviendrait comme avant, qu'après l'orage viendrait le printemps, mais que là il avait trop de choses dans la tête (je pense qu'à ce moment là il avait besoin d'une pause, mais je n'ai pas su le comprendre et il n'a pas su me le faire comprendre). Et je n'ai pas su être patiente. Ca s'est terminé sur cette conversation (je la copie car ça évite que j’interprète) :

« J’aimerai que tu réfléchisse à un moment où tu seras disponible pour qu’on puisse se retrouver et faire une sortie. Je pense qu’on en a besoin, pour être productifs pour notre couple.
- Ca ne va pas être facile vu les horaires.
- Mais avant, tu avais les mêmes horaires, et on réussissait à se voir.
- Oui mais avec la formation…
- Mais elle dure combien de temps cette formation ?
- Je ne sais pas, 2 ou 3 jours.
- Si c’est une formation de courte durée ça va être possible alors. Je ne comprends pas.
- Ben je sais pas quand et si je vais avoir des repos cette semaine.
- La semaine prochaine alors ?
- Oui
- J’ai besoin de sentir que tu as aussi envie que moi de sauver notre couple. J’ai plutôt l’impression que ça te saoul de faire ça. Je me trompe ?
- Je ne sais pas où j’en suis. Je ne sais pas ce que j’ai envie et besoin. J’ai tellement de choses dans la tête. Je suis désolé.
- D’accord. C’est pas grave, je comprends. Est-ce que tu veux qu’on arrête de se parler quelques temps ? pour te laisser le temps d’y réfléchir ?
- Je sais pas.
- Si tu le sais, mais tu ne veux pas me le dire pour ne pas me blesser. Je t’ai dis que tu pouvais me parler, ça comprend aussi de me dire quand tu en as marre de moi, quand je suis trop envahissante, quand tu veux être seul, ou faire une pause. Dis moi simplement comment je dois me comporter pour te faciliter la tâche.
- J’en sais rien, j’ai pas la tête à notre couple en fait.
- D’accord. Alors je ne t’ennuierais plus.
- Mais toi tu en pense quoi de ce qui nous arrive ?
- Moi j’ai le sentiment que tu veux rompre mais que tu n’ose pas et que tu n’attende qu’une chose, c’est que je le fasse pour toi.
- Je ne veux pas que tu interprètes ce que je pense ou autre. Dis moi ce que tu ressens.
- Je te l’ai déjà dis. Toi tu ne me dis jamais rien. Pourtant je te pose des questions fermées ou t’as juste à répondre par oui ou par non. Tu m’aimes ? oui ou non ? Tu veux rompre ? Oui ou non ?
- (…)
- Une fois de plus, tu ne répond pas. Je ne te sens pas non plus près à essayer d’arranger les choses. J’ai le sentiment qu’en stimulant notre couple on peut surmonter cette passade. Mais tu me dis que tu as trop d’heure de travail, que tu es fatigué, mais tu es quand même allé au cinéma la semaine dernière. Je sais que quand tu le veux, tu peux trouver du temps. Mais avec moi tu n’en as pas envie.
- Moi je veux savoir si tu es heureuse et si tu m’aimes.
- Oui je t’aime. Et tu as su me rendre heureuse, et je sais que tu peux encore le faire en redevenant celui que tu étais avant, celui qui s’investissait pour notre couple. En ce moment, non, je ne suis pas heureuse, parce que je sens que tu t’éloignes, que tu te détache de moi. Mais je t’aime et je suis prête à faire des efforts. Tu me demande si je t’aime ? Quel est le dernier message que je t’ai envoyé hier soir ? « Je t’aime tu sais… » Et tu n’as rien répondu.
- Je ne sais pas ce que je veux pour nous comme je te l’ai dis. J’ai pas la tête à une relation actuellement. Di boulot à n’en plus finir et d’autres choses à penser. De plus, j’ai l’impression qu’on est devenu un 5 à 7 plutôt qu’un couple.
- Qu’on est devenu quoi ?
- (…)
- Des amis du veux dire ?
- Un plan cul (il l’a envoyé en même temps que mon message précédent)
Ou des potes (il l’a envoyé juste après, sans doute pour se rattraper)
- Trop tard, tu as dis un plan cul… alors qu’est-ce que tu attends pour rompre ?
- J’ai passé tellement de beaux moments avec toi…
- Moi aussi. Je regrette que tu aies laissé passé tant de temps avant de me le dire.
- Te dire quoi ?
- Que tu ne m’aimais plus et que tu voulais mettre un terme à notre relation. Au moins, je n’aurais pas eu ces derniers souvenirs.
- Je t’ai expliqué que je ne savais pas où j’en étais et que j’avais d’autres trucs en tête que le couple. Quels souvenirs ?
- Souvenirs de délaissement, d’abandon.
- Je suis désolé…
- T’inquiète.
- Ne dis pas ça.
- Pourquoi ?
- Je sais que je te fais du mal et je n’aime pas ça.
- T’y peux rien, tu n’allais pas te forcer encore longtemps.
- Oui mais ça me rend triste car tu m’as tellement apporté et offert jusqu’à là.
- (…)
- Tu ne parles plus ?
- Que veux-tu que je te dise ?
- Ce que tu ressens, je sais pas. Ou que tu m’insulte.
- T’insulter ? pourquoi ? j’ai du respect pour toi.
- On devient quoi ?
- Je ne veux plus avoir de tes nouvelles pour l’instant. J’ai besoin de guérir, j’espère que tu comprends.
- Pardon. Vraiment je m’en veux.
- Arrête de t’excuser. Moi je ne suis pas désolée de tout ce qu’on a vécu ensemble.
- Moi non plus, je suis juste désolé de la fin. J’ai passé de supers beaux et intenses moments avec toi.
- Oui mais au final, j’ai même pas tenu plus que ton ex. Je me sens minable.
- Mais toi, je t'ai aimé.
- Mais la finalité est la même.
- Ne dis pas ça, ce n’est pas de ta faute. C’est moi qui ne suis pas dedans là.
- Si, j’ai réussi à te lasser.
- Non, je viens de te l’expliquer. J’ai trop de boulot et pas la tête à notre couple. Arrête de dire que c’est ta faute.
- Arrête de vouloir me déculpabiliser. Cette discussion st stérile et n’aboutira à rien.
- En effet. Il faut que tu arrêtes d’avoir ce manque de confiance en toi.
»
BY Niluom
Coucou, alors oui quelques nouvelles. Je me suis effectivement remise en SR car pas de nouvelles de lui depuis que je lui ai proposé qu'on se voit. Mais je n'en démord pas, j'en aurais dans la semaine je pense. Et puis si j'en ai pas, c'est pas grave.

Parfois je suis triste à nouveau alors je me remet à pleurer. En fait la semaine comme je taf ça se passe très bien, je n'attends rien car j'ai l'esprit occupé. Mais dès que je suis en weekend j'ai du temps à penser à lui et c'est là que je déprime.

Il a commenté une photo d'une fille, en gros "très sexy !!!!! j'aime..." ça a touché ma jalousie... Et je pense que c'est en partie à cause de ça que j'ai une rechute et que je ne vais pas bien. Comme quoi je ne suis pas tout à fait reconstruite. MAIS je pense qu'il n'aurait jamais écris ça s'il n'avait pas vu la veille qu'un mec m'avait dragué sur mon mur. Alors je me dis que ça a touché SA jalousie et qu'il se "venge". Je trouve ça un peu bête de sa part car IL a rompu donc il ne peut pas se venger si je refais ma vie, et puis d'une autre part c'est pas ma faute si on me drague, je veux dire que ce n'est pas moi qui fait quelque chose de reprochable, alors que lui quand il commente la photo d'une autre fille, c'est lui qui fait l'acte... Mais bref.

Sinon aujourd'hui sa meilleure amie était connectée sur Facebook. J'ai longtemps hésité à lui parlé ces deux dernière semaines car elle s'est faite plaquée, alors je voulais prendre des nouvelles pour savoir comment ça allait. Mais j'avais peur que ce soit mal pris, qu'elle se dise que je ne la contactait que pour prendre des nouvelles de lui. Ou que lui le prenne comme une intrusion dans sa vie privée, bien qu'elle était mon amie avant que lui et moi nous mettions en couple, mais bon. Finalement je lui ai envoyé un petit message pour lui demander si elle allait bien, si elle tenait le choc. On a commencé à discuter puis elle m'a demandé "t'as du temps devant toi ? je peux t'appeler ? comme ça on pourra cracher du venin !!!" je lui ai répondu que ça me ferait plaisir de lui parler mais qu'en tant que meilleure amie de mon ex je ne pouvais pas trop cracher sur lui, par respect. Elle m'avait dit que je n'avais pas à m'inquiéter, qu'elle savait faire la part des choses. Et comme je la connais, que j'ai confiance en elle, que c'est une fille bien et honnête, j'ai accepté.

Résultat on a parlé pendant 2h45 au tel lol, je crois que c'est ma plus longue discussion téléphonique. Je ne vais pas parler de tout ce qu'on s'est dit mais je vais en venir au fait, c'est-à-dire ce que j'ai pu ressortir de ce qui me concerne.

- C'est un solitaire et un grand torturé qui ne se confie jamais et qui ne parle jamais de ses sentiments. Elle a du lui tirer les verres du nez pour apprendre que notre couple battait de l'aile, car il n'en n'aurait jamais parlé de lui-même.

- Même à sa meilleure amie il n'a pas su lui dire les raisons de la rupture. "Je ne sais pas pourquoi j'en suis arrivé là." Elle lui a demandé "Mais il devait bien y avoir quelque chose chez elle qui a fait que ça n'allait pas ??" ce à quoi il a répondu "Non non, vraiment je sais pas."
Je crois que ça ne me rassure pas. Je me dis que s'il a rien à me reprocher, alors je peux faire tous les efforts possibles, il ne reviendra pas. Et s'il n'arrive pas lui-même à trouver les raisons, comment peut-il faire un travail sur notre relation ???

- Il lui a dit que ce qui le faisait le plus chier dans l'histoire, c'est qu'il ne voulait surtout pas perdre contact avec moi. Ce a quoi elle a dit que de toute manière pour l'instant il ne pouvait pas se permettre de rester dans ma vie car je souffrais certainement car elle se mettait à ma place (elle-même étant larguée), et qu'il fallait qu'il prenne sur lui pour moi.

- Elle m'a redit que le problème avec lui c'est qu'en ce moment il y avait ces problèmes familiaux et qu'il avait vraiment la haine contre son père et que ça le pourrissait et que tant que la procédure de divorce ne sera pas passée il ne pourra pas avancer.

- Plus tard j'ai appris que la procédure avait été reportée à janvier, donc il y aura sans doute une amélioration d'ici janvier. Mais elle a dit aussi que tant qu'il avait son travail qui lui prenait tout son temps et toute son énergie il ne pourra pas aller mieux.

- Pour elle, il n'ira bien qu'une fois que la procédure sera totalement bouclée, et qu'il pourra refaire de la moto, parce que là il n'a plus que le boulot qui le tient et aucun passe-temps à côté. Elle m'a dit "je pense qu'il irait mieux et qu'il sera plus abordable en printemps."

- Elle m'a dit qu'elle avait été étonnée quand il lui avait dit qu'on s'était reparlé au bout de deux semaines seulement de notre rupture (là première fois où j'ai craqué et que j'ai rompu mon SR, juste pour lui demander si ça allait). Elle m'a dit qu'elle avait trouvé que c'était trop tôt. Pour elle, il est trop occupé par son travail et il n'a pas encore pris de recul sur la situation.

- Elle a aussi dit qu'un jour quand il aura moins de travail et donc plus de temps, on pourrait se voir, lui et moi, autours d'un verre, pour pouvoir reparler calmement de la situation. Là aussi elle a parlé du printemps 2013. Car là il n'est pas dispo, même elle, sa meilleure amie, elle a du mal à lui parler (la dernière fois qu'ils se sont vu c'était le mois dernier, peu de temps après notre rupture, et depuis elle l'a eu quelques fois au téléphone, mais peu). Et qu'entre temps je pouvais prétexter de vouloir récupérer mes affaires pour le voir parce qu'après tout c'est la moindre des choses.

- Enfin elle m'a dit que si je décidais de couper les ponts totalement, que je le supprimais de Facebook etc., peut-être pas tout de suite mais d'ici le printemps/été, il trouvera le moyen de me reparler parce qu'elle sait qu'il tient à moi et qu'il voudra avoir de mes nouvelles. Il a beaucoup de respect pour moi et ne se permettra jamais de se foutre de ma gueule. Et elle a dit qu'il n'est pas près de me remplacer.

- Elle m'a appris qu'il a eu des réponses pour des boulots en Corse. Il hésite à accepter car il aurait un moins bon salaire car il n'aura pas le même grade que celui qu'il a actuellement. mais ce sera plus dans sa branche. Et puis il pourra enfin retourner dans son pays. Mais il a eu une réponse pour Ajaccio alors que lui souhaitait plutôt aller du côté de Calvi, parce là-bas il a une maison familiale, donc pas d'appart à payer. Alors ce n'est pas encore fait. J'ai toujours su qu'il voulait partir vivre dans le sud, et à l'époque où nous étions ensemble je lui avais dit que je le suivrais car moi aussi je voulais vivre dans le sud. mais là ça change la donne !!! S'il part en Corse alors que nous ne sommes toujours pas ensemble, comment pourrais-je le récupérer à distance ??? Ca me parait impossible !!! De plus, là-bas il pourra changer de vie, il aura son propre appartement... Il pourra rencontrer une nana et refaire sa vie trop facilement...

Conclusion :
Je m'en tiens à ce que j'avais prévu, c'est-à-dire suivre la méthode de reconquête, pour ne rien avoir à regretter. Si d'ici fin janvier je vois qu'il ne s'est toujours pas passé quelque chose de concluant, SR strict, mais cette fois-ci je m'y tiendrais. C'est-à-dire que je le supprimerais de Facebook et que je ne répondrais plus à ses messages. En plus, comme son anniversaire est le 1er février, il se rendra bien compte que je ne le lui souhaite pas, et donc il comprendra. Ce qui m'embête c'est que quand je vais faire ça, ce sera vraiment terminé, pas de retour possible. Car malgré ce que sa meilleure amie dit, je ne pense pas qu'il reviendra un jour, car il aura peur de se prendre un nouveau vent. :'(

Que pensez-vous des paroles de sa meilleure amie ? Et que pensez-vous de ce que je devrais faire ?
Modifié en dernier par Niluom le 17 déc. 2012, 08:47, modifié 1 fois.
BY Romano
Il faut voir s'il se confie réellement à 100% à sa meilleur amie. C'est toujours difficile de savoir ces choses là.

Il ne t'a jamais rien reprocher même les choses les plus futiles?

Il faut attendre que cette histoire de divorce soit totalement réglé. Je pense que tu devras te remettre en SR s'il ne te recontacte pas. Tu as déjà fait l'effort de lui écrire une lettre, de venir lui parler, de lui proposer de te revoir. Mais punaise y'en a marre de toujours faire les efforts pour l'autre !!
BY Niluom
Je ne sais pas ce qui m'arrive, mais je n'arrête pas de pleurer, ça fait 3h que ça dure et mes larmes n'arrête pas de couler... Je crois que je suis en train de faire une crise d'angoisse... Ca ne m'est jamais arrivé auparavant, ni en un mois depuis la rupture, ni-même jamais avant...

J'ai envie de le supprimer de Facebook, pensez-vous que c'est contre-productif par rapport à tout ce que j'ai fait jusqu'à maintenant ???
BY val2
coucou

ca me fait de la peine de te savoir mal !
mais c normal ces crises d'angoisses . laisse couler tu te sentiras mieux après. mais courage. il est paumé laisse le temps faire son oeuvre. ne bouge pas et reste en SR.
je pense bien à toi.
BY Flow75
Facebook c'est le mal !!!! Vire le... Y a rien de pire pour se faire des films, tout interpreter de travers et finir a l'appeler en pleurs a 2h du mat parce qu'on a vu un commentaire qui a entrainé notre esprit a imaginer tout les scénarios possible !
Si ca te fait trop mal, vire le, c'est pas ça qui va changer la phase du monde et crois moi c'est bien plus simple après.
BY Nosfé
Ecoute Flow75, Facebook rend dingue franchement, combien de temps passais tu par jour à zieuter son profil ? C'est sur ça va te faire du mal au début, moi ça m'a fait pareil, j'allais sur sa page et voyait que j'avais aucun accés à sa "vie privée" mais plus les jours passent et plus t'oublie, tu pense plus à y aller.

Je suis mieux sans son profil personnellement, dur au début, mais là je me sens plus libre ;)

Bon courage!
BY Niluom
Mais moi y a rien sur son profil qui me tuait lol, c'est juste que je veux qu'il voit que j'évolue sans lui, au point de ne plus être amie avec lui. Et puis, comme le dit Nosfé, j'étais H24 sur sa page, même s'il n'est pas très actif sur FB et qu'il ne mettait rien... La preuve, le matin habituellement la première chose que je fais, c'est regarder FB, mais ce matin j'me suis dit "bof, ça sert à rien vu que je ne l'ai plus en ami..."
BY Niluom
Bon, là j'ai fait trop de craquage... Je suis fatiguée, sensible, et super faible :'( Je me déteste tellement !!! Petit historique pour vous montrer que la situation se dégrade pour moi :

10 novembre : Il me quitte. SR de 2 semaines
23 novembre : J'envoi un message "Ca va ?" il répond tout de suite. La conversation reste très banale. Il me demande quand est-ce que j'aurais une réponse à mon entretien, je lui répond qu'ils me recontacteront le 27. Je mets un terme à la conversation. SR 4 jours
25 novembre : Il met une phrase d'une chanson sur Facebook. Je regarde la chanson : Ca parle d'un mec qui a perdu l'amour de sa vie et qui perd goût à la vie.
27 novembre : il m'envoi un message pour me demander si j'ai eu la réponse. Je le fais attendre 4h puis je répond que j'ai obtenu le job. Petit moment de complicité mais je mets un terme à la conversation. SR 2 semaines
5 décembre : J'envoi ma lettre par la poste pour qu'il la reçoive dans deux jours, car ça fera un mois de rupture (et de SR).
6 décembre : Comme par hasard, il m'envoi un message pour me demander comment ça va. Je ne veux pas gâcher l'effet de la lettre alors je lui répond très brièvement, en étant très distante. Je ne répond même pas à son dernier message.
7 décembre : Il a reçu ma lettre, il m'envoi un message pour me remercier et me dire que je suis quelqu'un de bien. Il est rassuré de savoir que je vais bien, que je me suis remise. S'en suit une petite conversation et comme il commence à me poser trop de questions sur ma vie (et que je souhaite garder le mystère pour éveiller sa curiosité), je lui répond que je ne veux pas raconter ma vie par texto. Il ne répond pas suite à mon texto.
9 décembre : Il envoi un message car il sait que c'est mon dernier jour dans mon ancien job. Il me dit "Tu verras la vie est plus belle ailleurs. Bisous" Je décide de ne pas répondre à ce message.

Jusqu'à maintenant, je suis persuadée que je vais le reconquérir. Mais les événements suivants vont me faire douter au point que mon humeur s'en retrouve baissée très fortement. Pour l'instant, chaque fois que l'on s'est parlé, c'était soit à son initiative, soit la mienne mais il me répondait très vite et avec entrain. Mais là ça change...

13 décembre : Après un SR d'1 semaine, je lui envoi un sms vide. Il répond tout de suite : "Ca veut pas dire grand chose lol". S'en suit une petite conversation. Il me pose pas mal de questions, puis à mon tour je lui demande comment il va. "En ce moment particulièrement fatigué" alors je lui dis "Je voulais te proposer qu'on se voit mais je vais te laisser te reposer alors" il me demande quand est-ce que je voulais le voir, et quelles sont mes disponibilités. Je lui répond, mais ensuite il change de sujet en me demandant comment va ma famille. Je lui retourne sa question mais je sens qu'il est distant, alors je met un terme à la conversation.
12 décembre : Je me fais draguer ouvertement sur mon mur Facebook par un ancien collègue.
13 décembre : Il commente une photo d'une amie en commun en mode "très sexy !!!!! j'aime..."
17 décembre : Je le supprime de mes amis Facebook parce que ça me rend dingue...
19 décembre : Alors maintenant attendez-vous à la dégringolade, car je ne gère plus rien...

Après 1 semaine de SR, je l'appelle, il est a peu près 22h. Il ne répond pas, je ne laisse pas de message. Mais juste après il m'envoit un sms "yes ?", je ne répond pas car je suis en communication. 1h après, vers 23h, il me renvoi un sms "Ca va ?" je laisse passer encore une heure et je lui répond vers minuit : "Oui et toi ?" 5 minutes après j'ajoute : "J'avais juste envie de prendre des nouvelles et discuter un peu." encore 10 minutes après j'écris : "Tu réponds plus ? Bon bah je vais pas tarder à aller dodo moi, bonne soirée, j'espère que tout va bien pour toi." Et 20 minutes après j'ajoute : "En fait j'arrive pas à dormir, j'ai besoin de parler. J'peux t'appeler pas longtemps ou t'es trop occupé ?"
Vers 3h30 il me répond : "Dsl je dormais. Qu'est-ce qui se passe ?"
Moi : Pas de soucis, rendors-toi ;)

20 décembre : le lendemain donc, il m'envoi un message vers 9h.

Lui : Ca va pas ?
Moi : Si si, mais je suis en séminaire à St-Malo, et comme j'étais seule dans ma chambre j'avais envie de parler. Je pensais que tu étais de fermeture, d'où mes messages. Si j'avais su que tu es d'ouverture, je ne t'aurais pas dérangé.
Lui : Tkt, c'est rien
Moi : Est-ce que tu préfèrerais que j'arrête de te contacter ?
Lui : Non du tout. Tu es quelqu'un que j'apprécie avec qui j'ai passé un très bon moment, y a pas de raison.
Moi : Tu as réfléchi à un moment où on pourrait se voir ? J'aimerai récupérer les quelques trucs que j'ai chez toi.
Lui : Heu la semaine prochaine c'est light
Moi : La semaine prochaine c'est les fêtes, je serais pas très dispo lol. Enfin on peut voir, tu bosse comment ?
Lui : En fin de semaine peut-être
Moi : Ok, tu me tiens au courant alors ?
Lui : Yes
Moi : Oki. Essai de me dire à l'avance, que je puisse m'organiser. Bonne journée bon courage.
Lui : Bonne journée bisous

18h, je lui envoi un MMS avec une photo de St-Malo. Pour la petite histoire, lui et moi sommes allés à St-Malo quand nous sortions ensemble, nous y avions passé un très bon moment et on en gardait un très bon souvenir. Je pense que c'était trop tôt pour moi d'y retourner, mais bon, travail oblige... Là-bas je n'ai pas arrêté de penser à lui, comme d'habitude vous allez dire mais non car le lieu et la fatigue accumulés ont fait que je souffrais énormément. Je pense que c'est pour ça que j'ai craqué... Plusieurs fois...

23h, après une soirée bien arrosée, je repense à une réplique comique d'un film qu'on citait souvent ensemble. Comme mes MMS ne passent jamais, que j'étais persuadée qu'il ne recevrait donc jamais la photo, et que j'avais bu, je lui ai envoyé un texto avec la réplique du film, pensant que ça ne faisait pas trop vu qu'il n'a pas reçu le MMS. Il dort surement déjà.

21 décembre : Je pense qu'il aurait mieux valu pour moi que ce soit vraiment la fin du monde, ça m'éviterait de souffrir encore... Vers midi il m'envoit un sms "St-Malo ?" J'en conclu que finalement, il a bel et bien reçu mon MMS, ça me fait chier car si j'avais su je n'aurais pas envoyé la réplique du film, à laquelle il n'a pas répondu soit dit en passant... Je répond : "Tu l'as reçu ? Ouiiii c'est St-Malo, ça me rappelle des souvenirs ^^" et... pas de réponse... Rien du tout.

Je sens que je le perd, j'aimerais réinstaurer cette complicité qu'on avait avant, mais j'ai l'impression qu'avec mes SR et ma prise de distance, j'ai causé la perte de notre complicité, et que je le perd lui... Aidez-moi s'il-vous-plait, en me disant ce que vous pensez de ce qui est arrivé ces trois derniers jours, en me donnant des conseils aussi. Par exemple, s'il ne me relance pas pour qu'on se voit, qu'est-ce que je fais ? J'imagine que la réponse serait que je rentre en SR dès maintenant et que s'il ne me recontacte pas, je ne fais rien. Je précise que cela va de soit pour moi que là je ne lui envoi plus de messages. J'aimerai vraiment le voir, cela me permettrait plus facilement de ré-instaurer notre complicité...

Autre questionnement. Est-ce que c'est ma lettre qui est la cause de la situation actuelle ? J'y évoque que je vais beaucoup mieux, que j'accepte la séparation, qu'elle m'est bénéfique, que j'évolue, qu'il ne doit donc pas culpabiliser... Mais j'ai l'impression que justement, il ne culpabilise tellement plus qu'il n'est pas attentionné du tout. Ou bien est-ce que mon petit jeu (SR + distance) l'ont lassés et qu'il a décidé d'agir de la même manière (ne plus répondre tout de suite, resté distant, évasif, froid, et ne plus prendre d'initiative de contact) ? Ou enfin, est-ce que c'est tout simplement parce que comme il me l'a dit, il est très fatigué en ce moment (à cause du travail), et ça n'a rien à voir avec moi ? Je suis perdue...

PS : J'allais oublier de mentionner mon dernier craquage de la journée :lol: Avant de quitter St-Malo, j'ai fais les boutiques souvenirs et je suis tombée sur un bol typiquement breton avec son prénom dessus... Comme il disait qu'il ne trouvait jamais rien avec son prénom, j'ai pas pu m'en empêcher... Je l'ai acheté. Alors que je m'étais jurée de ne rien acheter mon lui à noël !! Mais c'est vraiment un concourt de circonstances car noël ou pas, je l'aurais acheté quoi qu'il arrive. Alors j'avais pensé ne pas lui envoyer de messages pour lui souhaiter de joyeuses fêtes (pour compenser le cadeau) et le lui donner la prochaine fois que je le vois en précisant : "Ce n'est pas un cadeau de noël, c'est plutôt un petit souvenir de St-Malo."
BY louma
D'abord, je suis scié par le compte rendu que tu fais, précis et détaillé...

Il donne l'impression de botter en touche très souvent...
Et je me demande vraiment pourquoi vous ne vous parlez pas entre quatre yeux,
on dirait que vous ne recherchez pas le vrai dialogue, essayez de vous coincer et de sortir
ce qui doit sortir...
Vous convenez d'un rdv et hop, ça disjoncte, vous parlez d'autres choses...
Il est tard, je ne vais pas écrire des tartines, mais bon, après moults SR
et 3000 sms, moi je te dirai d'aller le voir pour être fixée...
Sans grande illusion, mais visiblement tu as des choses à lui dire. Dis lui!

Pour le bol... sais pas, garde le dans ton sac au cas où ça tourne chocolat ;)
BY Niluom
Merci de m'avoir répondu Louma. Tu as raison, j'ai envie, besoin de lui parler, de lui dire ce que j'ai sur le coeur, et c'est normal car j'ai besoin d'explications car il ne m'a pas donné de raisons clairs sur son choix de me quitter, juste "c'est moi qui n'y suis pas là, j'ai pas la tête au couple, je ne sais pas ce que je veux, ce n'est pas ta faute..."

Mais je suis énervée après moi-même, car tout ce que j'ai fait depuis la rupture c'était dans le but de le récupérer. Mon SR, la lettre, tout ça, c'était pour lui manquer, pour qu'il souffre de mon absence... Et au final, ces trois derniers jours j'ai tout foiré. En plus, c'est moi qui lui dit que je veux le voir, mais j'aurais voulu qu'en me voyant il se dise : "Ouah, ça fait longtemps que je n'ai pas eu de nouvelles d'elle, comme ça fait du bien !" Mais là encore, c'est foiré.

Et puis, encore et toujours il y a cette méthode. La méthode indique que lors de la première rencontre il ne faut absolument pas parler de la relation passée, blablabla. Mais comme tu le dis moi j'ai besoin d'explications, et j'ai besoin d'exprimer ce que j'ai sur le coeur... Alors que dois-je faire ? Je lui en parle ou non ? Et a quel moment ? J'me dis qu'il faudrait au début ne pas en parler, s'amuser et discuter de tout, et avant de se dire au revoir, aborder le sujet, mais je ne veux pas que ça se termine sur une note triste. Ou alors je lui demande si on a une chance de se revoir d'ici peu ? Et dans ce cas je n'en parle pas et remet ça à la prochaine fois ? Le soucis, c'est que déjà si je lui demande, c'est encore moi qui suis en demande, qui prend l'initiative. En plus, j'ai besoin de réponses maintenant car je n'en peux plus d'être dans l'ignorance... Et je ne pourrais pas attendre encore deux semaines, un mois, ou plus...
BY blümchen
Coucou Niluom,

C'est la première fois que j'écris sur le forum mais ça fait déjà un moment que je suis ton histoire jour après jour car je me reconnais beaucoup dans ton histoire et ce que tu décris (eh oui je suis dans le club des larguées...).

Je voulais réagir à ton dernier message car je me doute de l'état de souffrance dans lequel tu dois être en ce moment.

Tu as craqué ces derniers temps car ton seuil de tolérance à la frustration a atteint son max. Tu as suivi la méthode, tu as tout fait bien, tu as pris sur toi pour ne pas faire (trop) d'interdits... Tu lui as tendu la main plusieurs fois..., mais pas de signes concluants de sa part. Je ne pense pas que tu puisses faire plus.

S'il a des sentiments pour toi... il reviendra. D'une façon ou d'une autre mais il reviendra.
Pour l'instant, tu as concentré ton énergie dans la reconquête, je pense qu'il est temps que tu concentres 100% de ton temps pour toi seule... à te faire plaisir, à faire des projets, à te fixer des objectifs...

La seule chose à faire en ce qui concerne ton ex est un SR strict, consacré totalement à ta reconstruction.

S'il t'aime, il reviendra, ne l'oublie pas. Je ne sais pas ce qu'il en est de ses sentiments pour toi (personne n'est dans son coeur pour savoir) mais une chose est sûre, ce qu'il ressent n'est pas assez fort pour qu'il puisse régler ses problèmes tout en étant avec toi.
Et crois-moi, il le sait que tu l'aimes... ce que tu as fait est on ne peut plus clair quant à tes sentiments pour lui. Il le sait... alors mets-toi en retrait maintenant.
Laisse-le venir vers toi... s'il t'écrit, sois polie et agréable et passe à autre chose dans la seconde d'après.

Après, je ne suis peut-être pas objective étant moi-même en plein chagrin d'amour. J'essaie juste de t'aider un peu à y voir plus clair.
BY blümchen
Pour ce qui est des explications, je comprends à 100% que tu ressentes le besoin de savoir... mais même si tu lui parlais ce soir, tu n'aurais peut-être pas les vraies raisons. Et peut-être qu'il ne sait pas vraiment lui-même...

Qui sait, c'est peut-être à cause des sentiments ou de l'attraction physique qui ne sont plus aussi forts qu'autrefois (ce qui est dit dans la méthode).
Il arrive que les largueurs n'en aient même pas conscience ou qu'ils ne l'assument pas. Car ne plus aimer d'amour ne veut pas dire ne plus aimer tout court (apprécier) la personne.

Ou alors un million d'autres raisons...

Tout ça pour dire que je ne suis pas sûre que ça en vaille la peine de vouloir absolument savoir. A part se faire une énième blessure au coeur...
BY Niluom
Salut blumchen, merci beaucoup pour ta réponse, d'autant plus que tu me consacre tes premiers messages, c'est très gentil ^^ !

Je pense que tu as raison. J'ai fait ce que j'avais à faire, je lui ai lancé tous les signaux pour lui montrer que je l'aimais toujours, et pourtant je n'ai rien reçu en retour. J'ai mis la balle dans son camp, deux fois. S'il n'attrape pas la deuxième perche que je lui ai tendu, alors il n'y a plus rien à faire.

Je voulais vraiment le voir une dernière fois, pour d'une part lui montrer que j'avais changé, évolué, pour qu'il voit "ce qu'il a perdu", que ça fasse un déclic et qu'il regrette. D'autre part je le voulais pour tenter de lui soutirer des informations, car je suis restée sur ma faim... Mais là aussi je pense que tu as raison, je ne pense pas que je trouverais de réponses concluantes. Sa meilleure amie me dit que c'est trop tôt pour qu'on se reparle, et ma meilleure amie me dit que je ne devrais pas essayer de le voir car ça va me faire plus de mal qu'autre chose. Et puis, je l'avoue, j'ai beaucoup de mal à passer à autre chose, je l'aime, il me manque, et je voulais le voir par pur égoïsme, pour tenter de retrouver un peu de cette complicité que nous avions avant, pour avoir une dose de drogue avant le sevrage...

Mais, tu n'es pas la première personne à me dire que s'il m'aime vraiment, il reviendra. Et je dois le croire, même si j'avoue que j'en doute, car je pense sincèrement que s'il regrette un jour il sera douché par mon indifférence, il aura peur de se prendre un râteau (monsieur n'aime pas les prises de risque quand ça concerne les filles), ou alors il aura tellement peur de faire ressortir à la surface toutes cette souffrance qu'il m'a fait subir lorsqu'il a rompu, alors par respect il ne fera aucun pas...

Comme je l'ai dis, à St-Malo c'était très dur à cause des souvenirs etc.. Maintenant que je suis rentrée, je me sens à nouveau la force de vivre sans lui. J'ai d'ailleurs passé ce soir une très bonne soirée avec un gars (deuxième rendez-vous), et quelque part, ça m'a fait beaucoup de bien... Avant ce deuxième rendez-vous, je l'avais prévenu que je sortais d'une relation, que je ne voulais pas qu'il espère grand chose ou qu'il rate des opportunités à cause de moi, que j'avais besoin de guérir, que ça allait prendre du temps... Mais que ça me plaisait de parler avec lui, que ça me faisait oublier mes soucis et que je l'appréciais en tant qu'amis. Je ne veux pas qu'il finisse par se dire que je lui ai fait perdre son temps. Au début il m'a dit "y a pas de soucis, je suis quelqu'un de très patient" alors j'ai du insister et il a finit par me dire "tkt pas, je comprend, je me contenterais de ton amitié, je sais par quoi tu passe en ce moment."

Donc ce soir je l'ai vu "en toute amitié" mais j'avoue que j'ai passé une très bonne soirée, et ça me repose de ne pas avoir à faire le premier pas (au contraire d'avec mon ex, avec qui j'ai du faire les premiers pas, que ce soit pour sortir avec lui ou pour le reconquérir). Et là, c'est agréable, en plus on rigole bien. Je dis pas que j'oublie mon ex car il m'arrive encore de penser à lui, même quand je suis avec le gars que j'ai vu ce soir, et je dis pas que je me vois faire ma vie avec le nouveau alors qu'avec mon ex, je l'ai su tout de suite... Mais passer de bons moments, pourquoi pas... Et quand je me dis ça, ça me fait bizarre car je me dis que je risque d'abdiquer, et je sais pas si c'est maso ou pas mais j'ai l'impression de me "complaire" dans ma souffrance... Parce que cette souffrance est la seule preuve de cet amour passé. Alors que je pense à une possibilité de next, mon estomac se retourne et je culpabilise. J'ai pas envie d'oublier l'amour que je ressens pour mon ex, car s'il me fait souffrir, ça reste quelque chose de beau... :(

Mes objectif en cette fin d'année :
- Ne pas relancer mon ex pour le voir. Je lui en ai parlé deux fois en lui faisant comprendre que la balle était dans son camp. S'il ne me propose rien, j'en conclu qu'il ne veut pas me voir et je reste digne, donc je n'en reparle pas.
- En attendant, SR, sauf s'il me contact le premier.
- S'il me propose de se voir, j'accepte, je récupère mes affaires, je lui donne une bonne image de moi, j’essaie de discuter quand même pour avoir des explications. Puis j'aviserais suivant ce qui a été dit.
- S'il ne me propose rien, je demande à l'autre garçon s'il veut qu'on se voit car je sais que ça lui ferait plaisir et je sais que ça me fera du bien.
- S'il ne m'a pas recontacté d'ici là, à partir du 1er janvier je pars en SR pour une durée indéterminée. Dans l'idéale il faudrait que je le garde jusqu'à mai. Ca fait 5 mois :| mais je pense qu'il ne sera pas abordable avant cette date, et je pense que ma vie aura beaucoup évolué d'ici là, et que je me serais reconstruite.
BY Romano
ça fait un moment que je ne t' ai pas donner mon ressenti.

Et je pense que tu dois vraiment avoir très mal, d'être dans le doute. Je te comprends.
Mais reconstruit toi à 100%, n'espère plus rien et peut-être qu'il se rendra compte de quelque chose. En attendant, ne pense qu'à toi !! Et je pense que même si tu rencontres d'autre mec tu auras toujours du respect pour l'histoire que tu viens de vivre. Et quand au fond de ton coeur tu sentiras que c'est le bon, tu ouvriras les yeux et soit ce sera lui ou soit ce sera un autre encore mieux.

Courage
BY blümchen
Je comprends que t'aies peur que sa fierté l'empêche de faire un pas vers toi. Mais quelle est l'autre solution ? Être à sa disposition ? Contre-productif... ça l'éloignerait encore plus et ce n'est de toute façon pas attirant. Les hommes aiment les femmes souriantes, la tête haute et avec de la personnalité.

Tu es jeune et tu mérites d'être courtisée et non pas de courir après quelqu'un. C'est épuisant de toujours aller vers l'autre...

Je trouve ça très positif que tu commences à voir d'autres garçons même si bien sûr, tu n'es pas encore prête à aller plus loin. En continuant sur cette lancé, la pire chose qui pourrait t'arriver, c'est de rencontrer quelqu'un qui te donne des papillons dans le ventre :)

Pour le fait de se complaire dans la souffrance, je ne connais que trop bien...
Se remettre à sourire, à être heureuse... c'est synonyme d'abdication et au fond de nous-même, on en n'a pas envie... on veut y croire alors le fait d'être malheureuse, ça nous rattache à celui qu'on aime... mais ça ne sert à rien.

Moi aussi j'ai commencé à parler à des garçons sur des sites de rencontre. Bah malgré tout, ça fait du bien de voir qu'on plait et de jouer le jeu de la séduction. Et surtout, ça occupe l'esprit.

Les vacances m'aident beaucoup aussi. Je suis rentrée en France (j'habite à l'étranger) donc je ne vois plus mon "ex" (quelle horreur ce mot, j'ai du mal...) et comme on dit : loin des yeux, loin du coeur. Ca marche bien pour moi... bon, après les fêtes, j'y serai de nouveau confrontée mais je me sentirai plus forte.
BY Romano
blümchen a écrit : Moi aussi j'ai commencé à parler à des garçons sur des sites de rencontre. Bah malgré tout, ça fait du bien de voir qu'on plait et de jouer le jeu de la séduction. Et surtout, ça occupe l'esprit.

Tout à fait d'accord avec toi ( et pour le reste aussi ).
BY Niluom
Au secours, je viens de faire une boulette... Je viens de supprimer son numéro pour ne pas être tentée de lui envoyer un message demain à cause des fêtes... Du coup j'en ai profité pour supprimer tous mes messages pour ne pas le retrouver... Et en fait sans faire exprès je lui ai envoyé un vieux message (mes horaires de travail en septembre)...

Je pensais pas qu'il allait répondre et en fait il a répondu au taquet "hein ?"

Je fais quoi ?

A - Je ne répond pas
B - Désolée ce message ne t'était pas destiné
C - Désolée j'étais en train de supprimer mon historique et j'ai fait une fausse manip
D - Désolée j'étais en train de te rayer de ma vie, et je t'ai envoyé un vieux message sans faire exprès :lol:
BY Romano
Mais si tu veux supprimer son numéro moi je l'écrirais qur un bout de papier que je rangerais avec tous les souvenirs que j'ai , comme ça si par la suite je veux tenter une reconquête c'est plus simple et comme ça tu n'es plus tenter puisque tu n'as plus son num sous la main
Le numéro, mieux vaut que je ne le garde pas à porté de main, sinon ça sert a rien.

C'est une idée de ma meilleure amie, elle m'a dit de lui envoyer son numéro, et de le supprimer juste après. Comme ça c'est elle qui gère. Je lui ai demandé de m'engueuler si je le lui demande, et de ne me le donner que si j'ai une bonne raison, mais pas avant janvier. Mais je la connais, je sais qu'elle me le donnerais si j'insiste un peu... Mais j'aurais honte lol.

Tain ça foire mon SR cette histoire, c'est la merde !!! Même si j'ai bien rigolé quand je me suis aperçue de ma bétise :lol:

C'est vrai que la D est tentante lol, mais j'pense que ça sera la C, j'attends d'autres avis ^^
Niluom a écrit :Le numéro, mieux vaut que je ne le garde pas à porté de main, sinon ça sert a rien.

C'est une idée de ma meilleure amie, elle m'a dit de lui envoyer son numéro, et de le supprimer juste après. Comme ça c'est elle qui gère. Je lui ai demandé de m'engueuler si je le lui demande, et de ne me le donner que si j'ai une bonne raison, mais pas avant janvier. Mais je la connais, je sais qu'elle me le donnerais si j'insiste un peu... Mais j'aurais honte lol.

ahh mais tu as pensé à tous aussi tu ne me dis pas tout :lol:
Motta :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Bon, j'ai répondu C... J'suis d'accord avec toi Louma, et ça me saoul qu'il pense ça, mais pour le coup j'ai pas fait exprès, et puis qu'il croit ce qu'il veut, je m'en fiche, qu'il interprête, ça gonflera son égo, et quand il se rendra compte que ça fait plusieurs semaines que je n'ai plus fait un pas vers lui, et que c'était ptètre vrai finalement, bah ptètre qu'il comprendra...

Ca y est j'ai rep, j'voulais le faire attendre encore plus, mais j'veux vraiment pas lui envoyer un seul message le 24 lol. J'ai supprimé à nouveau mon historique en espérant qu'il ne répondra pas, mais j'pense pas, ma réponse était claire. En espérant qu'il comprenne que si j'ai supprimé mon historique c'est pour le supprimer lui ^^
Coucou

Je pense que pour le moment ta marge de manoeuvre est réduite, s'il n'a pas relevé ta demande de se voir c'est sans doute que pour le moment il n'est pas chaud pour.

Ca signifie pas qu'il ne le sera pas ensuite.

A ta place j'attendrais encore, votre rupture est récente peut être n'a t'il pas assez de recul pour vraiment sonder ses sentiments pour toi et ce qu'il désire vraiment.
Tu dis qu'il était dans le doute quand il à rompu. 1mois et demi pour certains c'est long, pour d'autre c'est peu pour tenter de se comprendre.

Quand on pense que prendre la décision de rompre est quand même un acte fort, tu prends le risque de regretter et de perdre quelqu'un de bien pour toi.
Si il à pris cette décision c'est qu'il pensait que c'était la bonne ... donc des émotions, pensées, arguments forts ont pesé dans la balance.

A ta place je laisserais encore passer un peu de temps, puis j'essaierais de le voir en live sous prétexte d'un café, d'un bon moment
Mademoiselle, merci pour ton explication.

Tu as tout à fait raison.

Pour ces raisons je prends une bonne résolution pour 2013. Je passe en SR STRICT, c'est-à-dire que je ne répondrais même plus à ses messages. Je suis trop gentille car je ne veux pas le blesser, heurter son égo surtout, mais je l'autorise malgré moi à me garder sous le coude, à me manquer de respect. Je lui ai donné par deux fois la possibilité de me voir, et puisqu'il n'a pas saisi ses chances, j'en conclu qu'il n'a pas évolué depuis notre rupture, et il ne m'intéresse donc pas. Je ne veux pas le récupérer s'il n'a pas changé car on irait droit dans le mur, et ce serait de nouvelles souffrances. Pour moi, lui proposer de le voir, c'était un test. Et il a raté son test :twisted: . Par conséquent il n'aura plus la chance de me compter parmi son entourage. Je deviens maître de ma vie.

En fait je réalise que j'ai vraiment été conne... J'étais vraiment dans cette optique : c'est moi qui ai fait le premier pas pour sortir avec lui, il est timide, il a rompu alors il ne voudra pas revenir de peur de me blesser, il me respect trop pour ça, et comme il a un égo il n'osera jamais revenir de peur que je le repousse, parce qu'il n'a pas fait les premiers pas au début alors c'est pas maintenant qu'il le fera...
Et je ne comprenais pas vraiment quand on me répondait : "S'il t'aime, il reviendra, il trouvera le moyen de revenir, ne t'inquiète pas." Pour moi il était l'exception de la règle par ce que "vous comprenez, il est vraiment timide !"
Et maintenant je me dis : est-ce que je voudrais vraiment vivre avec un gars comme lui, qui ne prend aucune initiative ? Et alors quoi, c'est moi qui devrait le demander en mariage ? Non, moi je veux un homme, un vrai. Pas un gars que je dois prendre avec des pincettes de peur de froisser son égo ou de blesser sa sensibilité.

Ca fait du bien de mettre des mots sur des frustrations. En plus hier j'ai appris pas mal de choses qui me prouvent une fois de plus que j'étais dans le tord : il s'était disputé avec une amie que nous avons en commun, et il n'a pas hésité à revenir vers elle, à faire le premier pas, en lui disant "tu boude encore ?" le jour où il a appris que j'étais avec elle, pour ensuite venir nous rejoindre, à l'époque où nous ne sortions pas encore ensemble mais qu'il me voulait. J'ai aussi appris qu'il avait envoyé un SMS le jour de la St-Valentin pour une fille avec qui il était vite fait sortit 3 mois auparavant et qui avait un next. Alors prise d'initiative, il sait faire, c'est juste que je ne lui ai jamais donné l'occasion de le faire avec moi, car j'avais peur. Maintenant je suis confiante : s'il m'aime et s'il regrette, il viendra un jour, mais il devra en baver pour me récupérer, car j'ai trop souffert.

Sa meilleure amie elle-même m'a dit qu'elle pensait qu'il saurait reprendre contact avec moi au moment opportun, que je l'ai supprimé de Facebook, de mes numéros, ou que j'ai coupé les ponts, mais je n'avais pas ses informations à ma connaissance pour vraiment croire ce qu'elle disait. Maintenant j'en suis sûr car le premier mois où je suis passée en SR il n'a pas cessé de venir vers moi pour prendre des nouvelles, et depuis que je lui ai envoyé ma lettre, depuis que je viens aux nouvelles une fois par semaine, je remarque que trop bien qu'il a pris la position de force et qu'il me répond à l'arrache (ce qui me donne juste envie de l'insulter :mrgreen: ).

Donc voici mes nouveaux objectifs :
- S'il me propose tout de même de me voir cette semaine (j'en doute beaucoup lol), je lui dis que finalement je n'ai pas le temps.
- Dans tous les cas, je passe en SR STRICT à partir de maintenant.
- Si, et seulement si, il m'envoi un message pour me demander des nouvelles, je lui concocterai un petit message sympa :mrgreen: , du style : "Je ne sais pas ce que tu attendais comme réponse lorsque tu m’as demandé ce qu’on allait devenir. En revanche j’ai bien compris que tu ne tenais pas à me voir. Et je ne trouve pas l’intérêt de continuer à s’envoyer des messages dans ces conditions. De mon côté il m’est arrivé pas mal de belles choses qui m’ont aidée à m’épanouir. Mais je vois bien que ce n’est pas le cas pour toi. Et moi, ça ne m’intéresse pas. Alors règle tes problèmes. Car je te souhaite de trouver la paix avec toi-même. J’ai fais tout ce que j’avais à faire, je n’ai ni regret, ni remord."
- Je ne lui souhaiterai pas son anniversaire car j'ai aussi appris qu'il avait très mal pris le fait qu'une amie ne le lui souhaite pas l'année dernière, il lui avait fait une scène le lendemain, et je prend un vilain plaisir à penser qu'il sera dans tous ses états quand il s'apercevra que je ne le lui souhaite pas. :twisted:

Que pensez-vous du message que je pense lui envoyer ?
Je ne pense pas que le message soit une bonne idée. Du moins, pas cette partie :
lorsque tu m’as demandé ce qu’on allait devenir.
Car la rupture a déjà un mois et demi et cela signifie que tu n'as fait qu'y penser. Dans ton message, il ne devrait y voir que du détachement et des infos nouvelles.

Dans le reste du message, tu veux lui montrer que tu te fous de sa vie. C'est une bonne idée mais ne lui dis pas, laisse-le le supposer lui-même. Dis-lui effectivement que de bonnes choses t'arrivent mais arrête-toi là, que tout va bien pour toi etc. Le fait que tu lui répondes et que tu sois heureuse (du moins en apparence), ça suffira à lui montrer que tu n'as ni regrets, ni remords. Ne lui demande pas en retour ce qu'il y a de neuf dans sa vie. Ne pose aucune question. S'il a envie de reprendre le contact avec toi, il répondra de lui-même au message. Ce serait parfait comme nouveau test :)

Avec mon ex on avait prévu d'aller à disneyland ensemble, ce mois de décembre. Forcément, avec la rupture, les plans ont changé. Du coup, j'y suis allée avec des amies.
J'ai mis quelques photos de nous en train de nous éclater à disney. Mon ex est venu me parler au sujet du boulot et m'a demandé ensuite comment ça s'était passé à disney. Ma réponse : "Bah super ! On s'est bien éclaté malgré la pluie."
Il me dit qu'il a certainement raté quelque chose. Puis il me dit que je suis belle sur les photos.
Tiens tiens ! Serait-ce un petit pincement au coeur ? Cela ne veut pas dire qu'il a des regrets mais apparemment, ça l'a fait cogiter le fait que je m'amuse sans lui et que je reprenne le contrôle de ma vie.

Allez courage ! :)
BY Niluom
Ahah, bien joué pour le coup de Disney, c'était parfait ! C'était très bien joué et même s'il t'a sans doute manqué lors de cette journée tu n'as rien laissé paraitre. Ca a surement fait du tord à son égo, de se dire que tu pouvais t'amuser sans lui, c'est très bien, il va commencer à se poser des questions. Ne réagis pas trop positivement lorsqu'il te fait ce genre de remarque (que tu étais belle sur les photos), il ne faut pas qu'il pense qu'il peut te garder sous le coude pour flatter son égo (c'est l'eereur que j'ai fait).

Pour ma part, je sais qu'il ne faut pas prévenir l'ex d'un SR. Mais je veux contrebalancer de mes erreurs commises ces dernières semaines. Je veux lui faire comprendre qu'il m'a perdu, que je ne suis plus ni en attente, ni en demande. C'est pour ça que je tiens à lui envoyer ce message. Mais si vous avez des idées pour me permettre de lui faire comprendre ceci sans pour autant lui annoncer mon SR, je suis preneuse.

Donc je vais écouter vos conseils et changer mon message au fur et à mesure. Tu as raison Blumchen pour la première phrase, c'est vrai qu'elle me hante et que le mieux à faire est de la supprimer.

"J’ai bien compris que tu ne tenais pas à me voir. Et entretenir une relation par sms, ça ne m'intéresse pas. De mon côté il m’est arrivé pas mal de belles choses qui m’ont aidée à m’épanouir. Mais je vois bien que ce n’est pas le cas pour toi. Alors règle tes problèmes. Car je te souhaite de trouver la paix avec toi-même. J’ai fais tout ce que j’avais à faire, je n’ai ni regret, ni remord."

J'aime bien la dernière phrase en rouge, je veux qu'il prenne conscience de la différence entre lui et moi, car je suis certaine qu'il ne peut pas en dire autant.
Je la garde ou pas ? J'aimerai plusieurs avis svp :)

Si vous pensez à des choses que je pourrais ajouter, n'hésitez pas à m'en faire part aussi ^^ !
BY Plongeon
J'ai pas tout lu mais je réagis par rapport a la phrase en rouge
Je dirais ça dépend , c'est a double tranchant ce genre de phrase , si tu veux le récupérer pour moi elle est de trop car même si tu dois montrer que tu es détachée, la phrase est vraiment trop dure.

Si par contre tu veux vraiment passer a autre chose alors laisse la
BY louma
Salut petit moulin!

Moi je virerais la première phrase. Je commencerai par: Entretenir une relation par sms ou mail...

Sinon, ça fait, bon tu veux pas me voir donc je réagis ...

C'est pas à lui de dicter... Ce qui est important dans ce ce message, c'est qu'il t'arrive de belles choses (bon même si tu grossis le trait, ça le fera grincer des dents)...

Et V'lan!!!

Te gène pas pour lui envoyer!
BY Niluom
Oooo, merci pour votre aide !!

Bon, je retire la dernière phrase, de toute façon il se rendra bien compte par lui-même que j'ai fait ce qu'il y avait à faire contrairement à lui. Puis elle a ptètre des allures de désespérée à bien y réfléchir, ça fait genre "j'ai vraiment tout essayé et comme ça ne marche pas j'abdique."

J'ai aussi enlevé la première phrase. En fait, moins j'en dis, mieux c'est j'ai l'impression, car le texte de base était beaucoup plus long que celui que j'ai posté ici au début ^^ !

Bon dites-moi ce que vous en pensez. Mais on est d'accord que je ne l'envoi que s'il me contact lui-même, pas avant ? Et donc s'il m'envoi un "Salut, ca va ?" je répond direct ça ? :

"Entretenir une relation par sms, ça ne m'intéresse pas. Il m’est arrivé pas mal de belles choses qui m’ont aidée à m’épanouir. Mais je vois bien que ce n’est pas le cas pour toi. Alors règle tes problèmes. Car je te souhaite de trouver la paix avec toi-même."

J'ai l'impression que c'est vachement agressif lol (ça y est, je recommence à vouloir le protéger ><)
En effet je trouve que ça ferait agressive de lui dire ça dès qu'il t'envoie un message. Fait ton SR strict même s'il t'envoie des messages, ne répond pas, mais dès qu'il insiste pour avoir une réponse envoie lui ton message là.
BY louma
Moi je trouve que ce qui est agressif, c'est son attitude vis à vis de toi...

Si il te demande comment ça va, tu lui envoies ça, et tu lui souhaites à la fin, une belle année à venir pleine de compassion et de générosité ;)

Encore une fois, c'est ce que j'en dis... Et détache-toi de lui autant que tu peux, ton caractère est juste et sincère. Tu t'es battue, pas lui... Libère-toi et ne reste pas focalisée sur le faux pas qui pourrait tout faire valdinguer... Exprime-toi et libère-toi de lui!

Et tiens nous au parfum...
Modifié en dernier par louma le 24 déc. 2012, 17:06, modifié 1 fois.
BY cyp
Moi je serai moins agressif, aussi, surtout si tu veux le récupérer.

Peut-être ça:

"Entretenir une relation par sms, ça ne m'intéresse pas. Il m’est arrivé pas mal de belles choses qui m’ont aidée à m’épanouir. J'espère que c'est le cas pour toi et que tu règles tes problèmes. Car je te souhaite de trouver la paix avec toi-même."

ça montre plus de détachement, je trouve.
BY leviair
hello niluom !!!
Tu sais que je suis ton histoire depuis le début et j'ai lu l'ensemble des tes posts sans réagir car tu me semblais bien aidée loool mais la au fait je pense pas que tu devrais envoyer l'ensemble de ce message meme modifié plusieur fois.
Au fait pour moi c'est très simple : tu es vexée qu'il ne te contacte pas malgré le fait que tu lui aies relancé plusieurs fois des invitations a vous voir. Au fait qu'importe le fond de ton message il comprendra la chose comme : ta pas voulu tant pis pour toi moi je vis bien, courage pour ta vie actuelle et bonne fete.
Deja tu lui fais comprendre que toi sa va bien... 1ère erreur !! c'est lui qui doit s'en rendre compte, il ne veut pas te voir ou ne peut pas te voir et de se fait ne pourra voir ta remarquable evolution, c'est tant pis pour lui c'est son problème. Toi tu avance et s'il n'est pas assez éveillé c'est lui qui perdra car la tu lui fait comprendre que tu le fais pour lui pour qui le remarque alors que tu le fais pour toi. J'ai l'impression que tu affiches ta reconstruction autant pour lui que pour toi et sa te fait defaut car tu tiens a le lui montrer et...et justement tu te trouves bléssée par son désinteret pour toi ce qui te frustre quand meme demontrant justement une emotion que tu ne devrais pas ressentir a ce stade de ta reconstruction SAUF si tu prennais en considération le fait de te reconstruire un peu pour lui aussi.
2ème erreur : lui souhaitez "bon courage pour sa vie" : je pense que meme si tu l'espère vraiment, tu n'est pas obligé de lui dire sa car cela montre encore un attachement a lui et tu sais a qu'elle point il est une tete brulé surtout en ce moment la et surtout AVEC TOI. Jte conseillerai de reflechir a savoir pourquoi il est exactement commme sa avec toi, specifiquement comme sa avec toi mais bon je pense que tu le sais, il te garde sur le coude en te titillant la ou sa te fait mal par la parole et par une sorte de désinteret et en plus tu vois sa marche qui prouve un certain ascendant sur toi. Cela dit, si tu tiens vrmt a lui ecrire, souhaite lui un joyeu noel mais demain car après tout c'est noel ! et tu pourrais lui envoyé en fin d'aprèm et bien sur sans attendre de reponse !!!
Après aussi je sais que tu as toujours des sentiments a son egard pour votre histoire et cela semble difficile aussi pour toi d'agir comme tu le voudrais fasse a son comportement mais c'est surtout comme on te l'a mentionné, c'est encore trop tot, n'oublie pas que ses soucis ne sont pas terminés donc il ne peut resonner correctement a votre histoire. Dans le livre de john gray il précise que les hommes ( ce qui est véridique) résolvent leur problèmes les uns après les autres mais du plus important au moins important et puis retourne a leur quotidien. S'il ne reflechis pas a vous c'est qu'il a d'autre préocupations comme tu le sais donc il a mis votre couple entre parenthèses donc ne t'attend pas a ce qu'il te vois ou contact pour te voir s'il ne sens pas pret ou s'il n'en a pas encore reflechis. Tu te presses je trouve, tu pourrais continuer ces belles choses que tu vis ces rencontres et cette reconstruction tu peux la continuier de manière permanente ! cad dire continuer a te faire plaisir et améliorer ton quotidien. Je sais que c'est très difficile pour toi en ce moment que tu affronts toujours ces montagnes russes, moi meme je les affronte aussi mais il faut se serrer les coudes pour etre plus fort ! joyeux noel !
BY Niluom
Help les jrmiste !! Il m'a envoyé un message, que faire ? J'avais décidé de ne rien lui envoyer, et voici que je recois ca :

"Que ce soir de fete, de famille, de joie soit beau pour toi.
Joyeux Noel charlinette, pleins de bonheur et de joie pour toi.
Gros bisous"

Que répondre ? Soft genre juste un remerciement, ou plus, comme lui ?
BY louma
Là ça change tout...
Moi, je pense que tu ne devrais rien envoyer...
Mets le en attente d'une réponse.
Et attends de voir comment il réagit. Il va remettre ça pour le nouvel an...

Wait and see...
BY Niluom
Salut et joyeux noël à tous ! Merci pour vos nombreux messages (que je n'ai pas pu lire hier de mon portable comme je n'étais pas chez moi). Je vais mettre le message par parenthèse pour l'instant et ne rien envoyer du tout, enchaîner sur mon SR strict je pense.

Concernant le message d'hier, comme je suis polie j'ai quand même répondu, 3h après :

"Merci, joyeuses fêtes à toi aussi. transmet mes vœux à ta maman et à ta sœur de ma part. Passe une bonne soirée bisous"

Mais je trouve ça quand même osé de m'envoyer un message pour me souhaiter de bonnes fêtes alors qu'il "sait que j’attends" un message de sa part (qu'en réalité je n'attends plus) pour me dire quand on se voit. Mais bon, il est comme ça...

En revanche, j'ai décidé que s'il m'envoi un message similaire pour le nouvel an (mais j'en doute, un seul suffit), je ne répondrai pas, car c'est ma résolution de l'année haha ! C'est-à-dire que même s'il vient prendre des nouvelles je ne répondrai pas de tout le mois de janvier. Je lui enverrai un unique message pour son anniversaire, début février, parce qu'il a pensé à moi hier soir, rien de plus, puis je repartirai en SR. Qu'en pensez-vous ?

Mais honnêtement, je ne sais pas s'il s'agit d'une phase qui fait partie de ces montagnes russes et qui va disparaître, mais je commence à me lasser et j'ai l'impression de moins l'aimer.
Modifié en dernier par Niluom le 25 déc. 2012, 19:12, modifié 1 fois.
BY Motta
Niluom a écrit : Mais honnêtement, je ne sais pas s'il s'agit d'une phase qui fait partie de ces montagnes russes et qui va disparaître, mais je commence à me lasser et j'ai l'impression de moins l'aimer.
THIS! C'est exactement ce que j'ai ressenti dans ce que tu m'as dit hors forum... Mais je t'ai dit demain tu peux avoir changé d'avis ;)
BY Brooke75
Bah il s'en passe des choses ici ^^

Je comprends ta réaction par rapport au fait que tu trouves ça "culotté" qu'il te souhaite de bonnes fêtes parce que tu attends (malgré tout) un tout autre message.. Mais s'il ne t'avait pas écrit du tout, je pense tu aurais été encore plus énervée!

Après, s'il "refait le coup" pour le Nouvel an, c'est vrai qu'il mériterait que tu ne répondes pas, ça le ferait peut être cogité sur les évènements des dernières semaines! Rien que le fait de ne pas avoir "rebondi" sur ta lettre..

En tout cas, tu as l'air beaucoup plus déterminée, mais j'imagine que son comportement ça doit jouer..
Pour son anniversaire, attends de voir l'évolution d'ici là je pense!

On te soutiendra tout au long de ce mois de janvier en tout cas ;)
BY Romano
Attends de voir. Je pense que tu dois encore être en montagne russe. Tu verra bien pour le Nouvel An ce qu'il va faire , mais oui moi aussi je trouve ça culotter. Est ce que c'est un prétexte pour te recontacter ces fêtes ? ! Difficile de dire ce qui se passe dans la tête des largueurs .