Marinaaa : si ton but c'est de vraiment reconquérir son coeur pour te remettre avec lui, alors oui, c'est ça.
Le plus dur quand tu es à ma place ou à la sienne, c'est de retrouver la sérénité par rapport à notre ex. Car on se dit "si elle m'a plaqué une fois comme ça, sans prévenir, elle le refera ! Car cette fille n'est pas stable !"
Alors oui, il faudrait que tu te mettes à genoux (façon de parler hein !

) et que tu lui exprimes clairement tes regrets. Et surtout, que tu arrives à le convaincre que tu as compris ton erreur et que JAMAIS plus ça n'arrivera...
Bref, en fait, les meilleures phrases pour décrire cela, ce sont les tiennes !
Pour le comment le lui dire, appelle le ! S'il ne répond pas, laisse un message, écris lui, envoie lui un mail !
Moi ce qui me ferait fondre, c'est qu'elle me fasse une déclaration de folie... Là je serais scotché...
En revanche, un message timide de reprise de contact, je ne saurais pas si c'est du lard ou du cochon...
Non, tu lui as fait un choc en le quittant subitement et sans raison apparente, il faut lui refaire un choc en l'agrippant subitement et sans prévenir...
Voilà, ça c'est mon point de vue... Et ce dont je rêverais qu'elle fasse...
Au fait, elle m'a écrit hier soir... Après 3 mois de SR (qui lui même suivait un SR de 6 mois. Et on est séparés depuis 15 mois...).
Un simple : "Je te souhaite une BELLE année... Bises à tous les trois"... (j'ai deux enfants).
Ben tu vois, ça je ne sais pas si je vais y répondre, car c'est trop timide...