Une autre forme de Happy end...
BY moamoa
mon ex m'a quitté depuis 1 an et 8 mois, je ne souhaite plus retourner avec elle, mais je constate que j'ai toujours beaucoup de rancoeur surtout parce qu'elle m'a quitté par sms. à l'époque j'ai pas insisté j'ai vraiment senti que sa décision était sans appel, et irrévocable, par la suite, plusieurs mois après elle m'a envoyé deux sms, mais je n'y ai jamais répondu. je voulais savoir si messieurs surtout vous avez déjà ressenti un dégout profond pour votre ex, au point que vous ne pouvez plus communiquer avec? moi j'ai un blocage radical, qd elle m'a envoyé un sms pour mon anniversaire j'ai même pas répondu... voilà merci
BY admin

Salut moamoa!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Tom Ace
moamoa a écrit :mon ex m'a quitté depuis 1 an et 8 mois, je ne souhaite plus retourner avec elle, mais je constate que j'ai toujours beaucoup de rancoeur surtout parce qu'elle m'a quitté par sms. à l'époque j'ai pas insisté j'ai vraiment senti que sa décision était sans appel, et irrévocable, par la suite, plusieurs mois après elle m'a envoyé deux sms, mais je n'y ai jamais répondu. je voulais savoir si messieurs surtout vous avez déjà ressenti un dégout profond pour votre ex, au point que vous ne pouvez plus communiquer avec? moi j'ai un blocage radical, qd elle m'a envoyé un sms pour mon anniversaire j'ai même pas répondu... voilà merci
Salut!

Comment s'est passé la prise de contact ? Et au bout de combien de temps ? Elle t'avais dit quoi dans ses sms auxquels tu n'as jamais répondu ?
BY moamoa
salut,
elle m'a envoyé un message 7 mois après la rupture et le suivant au 12eme mois,la première fois c'était pour me souhaiter mon anniversaire, et dans le second elle demandait à échanger des nouvelles... ce qui m'a dérangé c'est qu'au moment de la rupture elle était très froide, elle donnait pas de nouvelles alors que mois je voulais q'on se parle qd même...puis dans ses sms, j'avais l'impression qu'elle me saluait comme si de rien n'était...il n'y a pas eu de prise de contact puisque je n'ai pas répondu, je ne l'ai jamais revu ni parlé d'ailleurs. c'était une rupture très ''sciences fiction'' je me suis même demandé si on avait vraiment vécu ensemble 3 ans...
BY Hugo
Il y a toujours une grande part de colère et rancoeur dans le coeur et l esprit du largué ( et aussi du largueur).
Une rupture par sms, c moche , c vrai. Mais cela n'est pas le coeur du probleme a mon avis.
Je pense que colère et rancoeur sont du au fait que le largueur est vu comme la personne qui est la base du mal vivre après rupture. Il m'a fait mal, je lui en veux à mort de me faire mal, tu vois?

Par contre, effectivement, 20 mois pour toi, c'est assez long comme phase. Le mal que tu as du ressentir semble bien profond.
J espère que tu réussiras a oublier tout cela dans les mois a venir.
As tu encore des sentiments enfouis pour elle??
BY moamoa
salut hugo
non absolument plus, justement je ne l'aime plus, elle me dégoute vraiment.
j'aurais préféré être indifférent et pardonner mais je ne peux pas. et c'est cette
rancoeur extreme qui me fait me questionner. les gens en général arrive à se parler
aprés une rupture, moi avec elle c'est un blocage. toi ça t déjà arrivé de ne jamais recontacter une ex?
BY nael
Malheureusement la haine et l'amour sont deux sentiments très proches....Moamoa
et si tu n'arrives pas encore à évacuer la rancoeur c'est qu'il existe encore des sentiments.
Enfin ceci est ma version des faits; Maintenant c'est ton histoire et ta colère que je n'ai pas à juger.
je te souhaite de t'enlever tout ça de ton esprit, c'est beaucoup plus reposant. Etre neutre est beaucoup mieux. Ni chaud ni froid.
BY Hugo
Oui il y a des gens qui ne parviennent plus au dialogue après rupture.
Surtout lorsque l histoire n'est pas allé jusqu au bout. Que les regrets, la rancoeur, la haine sont présents.

L indifférence est bien le contraire de l amour. Je pense que tu n en es pas la malgré que tu dises ( penses) ne plus l'aimer.

A moins que se soit ton égo qui ne s'en remette pas...

Quand un ex couple ne sait plus se parler, c'est qu il reste des choses a régler.
BY mademoiselle
Ca dépends des conditions de la rupture ...

C'est légitime de détester quelqu'un qui nous à traité comme une crotte, quelqu'un de lâche.

Je pense pas que le fait que tu y penses encore signifie que t'as des sentiments ... ça signifie surtout que la rupture t'as marqué.

Et une rupture par sms, sans dialogue, c'est totalement égoiste et irrespectueux ...

Le plus difficile doit être dans le fait de refaire confiance à une autre personne, de s'investir à nouveau dans une histoire ... faut que ça guérisse, et peut être qu'une femme respectable te guérira
BY Blonde3211
Je te comprends tout à fait.. je ressens la même chose, et ça fait 1 an et 6 mois que mon ex m'a quitté.. Il m'a également quitté par SMS, et ne m'a jamais donné la moindre explications.. Ca ne m'a vraiment pas aidé car pour se reconstruire après une rupture je pense qu'il faut avant tout une vrai discussion.
J'ai longtemps ressenti un dégout, je l'ai détester.. au point que rien que d'entendre son prénom me donner envie de vomir.. et le pire c'est que je le voyait chaque jour.
Tu sais je pense que c'est normal de ressentir ça, ton ex a été lâche.. et tu as du beaucoup souffrir, et entretenir beaucoup de haine pendant tout ce temps.. c'est pour ça que tu bloque.
Je pense que pouvoir parler à son ex ce n'est pas nécessaire, si tu as un bloquage, ne lui parle plus, tu n'as plus besoin de lui parler pour vivre, tu n'as plus besoin d'elle.. c'est parfois mieux comme ça. Pour parler avec son ex, il faut que tout soit clair, et que chacun ai pardonner l'autre.. sauf que dans certain cas, on arrive pas toujours à pardonner.. et dans ce cas lui reparler ne servirait qu'à remuer le couteau dans la plaie.
BY moamoa
salut tout le monde,
merci d'avoir répondu, c'est un sentiment étrange, je n'arrive pas à poser des mots dessus, c'est un dégoût et absolument pas d'amour. le plus dur c'est de supprimer de son ''disque dur'' une partie de sa vie, car quand ça se termine comme ça, il nous reste pas beaucoup de choix. à la suite de ma rupture je me souviens que c'était particulièrement ''irréel''. c'est comme regarder un film puis il ya une coupure, sans possibilité de le revisionner...on cherche même des explications à son acte sur internet, tellement c'est incompréhensible. :)
BY moamoa
j'ai aussi un ami à qui s'est arrivé, ils étaient super complice en couple puis plus rien, il est allé à un tournoi de ping pong, il est revenu, elle l'a quitté. ils se sont parlés au telephone à l'époque puis il ne l'a jamais revu, ça fait 11ans maintenant, pas de nouvelles non plus. Il comprend aujourd'hui qu'elle puisse ne plus l'aimer mais, oublier tout aussi vite et sans regret, c'est bizarre.
BY carine13
Non ce n est pas bizarre. C est logique.

On est pas obligé de pardonner ou de ne pas oublier.
Justement tant mieux.

Le principal c est de se pardonner à soi même de s être tromper et de comprendre. L autre on s en fou, les absent ont toujours torts lol ce n ai pas sans raison.

Elle n avait qu à être moins lâche elle n à pas sans gaspiller encore qu elle ailles bouffer ses miettes ailleurs. Elle ne plus est pas gênée alors qu elle continue c est tout.

Toi t as le droit d avoir un morceau entier avec de la saveur. Pas de salive juste avec l odeur d un bon plat. Qu elle crève la dalle et puis c est tout mdr

t avais ben hop sous le nez. Sérieux c es quoi ces gens qui sont inutile. Ils n avaient qu à faire les choses proprement
BY Emy03
moamoa je te comprend complètement! Ca fait plus d'1an que c'est fini et moi non plus je ne veux plus rien entendre de mon ex. Je ressent un profond mépris et dégout envers lui et je sais que c'est pas non plus de la haine voir de l'amour, comme l'on peux le ressentir après rupture.. c'est plutôt une grande perte de respect envers l'autre après ces actions/mots et attitudes blessantes.
Je ne crois pas que c'est anormal, je crois que ça passera tout simplement avec le temps. Il m'a fallu 4ans pour vraiment pardonner à un de mes ex d’avoir eu une double vie pendant 5mois avec une autre pendant notre relation. J'ai pas pour autant arrêté de vivre en attendant et je ne m'en portai pas plus mal! Je crois que ça peux tout simplement prendre du temps, dépendant du préjudice subit et du degré d'amour que tu as ressentis pour cette personne.
BY lamedefond
Quand c'est fini c'est fini on ne regarde plus la personne du même regard et on ne peu plus recoler les morceaux.
Elle m'a quitté il y a 3 mois, apres +de 3 ans ensemble, elle me l'a dit sechement qu'elle avait rencontré quelqu'un (un patient). Elle a toujours des sentiments envers moi. J'ai comme une "haine" et rencoeur envers elle. Elle m'a laisse une lettre me disant qu'elle ne voyait pas l'avenir a 2 et avec en plus le nom de son mec. J'ai trouvé cela maladroit de sa part. Elle m'a aussi dit que l'on été pas allé au bout de notre histoire?
Une de ses meilleurs amie m'a dit que je lui manqué??? Qu'elle pensait bcp a moi.
Elle m'a laissé un SMS pour me souhaiter un joyeux noel. Je ne lui ai pas repondue SR.
Je ne sais pas si je vais pas lui envoyer une lettre apres le jour de l'an?
BY femmeforte28
une lettre mauvaise idée je pense c'est elle qui t'a quitté accepte le et montre lui que sans elle la vie est belle si tu lui écris je trouve que c'est se "rabaisser" vu comment elle ta traité enfin ce n'est que mon avis
BY lamedefond
Merci pour ton commentaire, oui je vais continuer a faire SR donc pas de lettre. Elle ne me merite pas, c'est un mal pour un bien.
Elle avait rencontrée ce type et pendant 5 mois autour d'un verre ils ont discuté elle m'a dit que c'est un amour platonique et puis ensuite a l'acte. Je n'ais rien vu pas de changement sur elle sauf le dernier week end chez des amis voir mon histoire (http://www.jerecuperemonex.com/forum/ap ... 30004.html).
BY Marinaaa
Bonsoir,

Moamoa : je profite de ton témoignage pour te poser quelques questions si tu me le permets.

Je suis la "largueuse" ( horrible mot et situation !). J'ai quitté mon ex depuis aussi 1 an et 8 mois environ.
Il a l'air d'avoir la même attitude que toi envers moi. C'est-à-dire qu'il ne veut plus entendre parler de moi. Comme tu es dans le même état d'esprit j'aimerais savoir s'il existe un moyen qu'il cesse de m'en vouloir.

Je ne l'ai pas largué du jour au lendemain. Ce qui s'est passé est que j'étais dans un grand état de souffrance car je traversais des épreuves difficiles ( parent gravement malade et d'autres soucis qui m'ont littéralement submergée). Il était là pour moi mais je culpabilisais énormément d'aller mal, je me sentais un boulet pour lui, je me disais que mes soucis n'allaient que lui gâcher sa vie et j'ai tout stoppé. Mais j'ai mal agi car j'ai déclaré que c'était fini suite à une dispute débile et j'ai refusé de le revoir. A ce moment là je ne voyais que les malheurs qui m'entouraient.

Mais quand je me suis réveillée, je lui ai envoyé un long mail sincère d'excuses où j'ai reconnu mes fautes et lui disait sans aucune fierté à quel point je culpabilisais. En lui expliquant bien que moi-même je ne comprenais pas ce qui m'était arrivé. Je pensais qu'étant donné l'amour qu'il semblait avoir pour moi, il aurait pu me pardonner...mais rien, no reaction...

Aurais-tu pardonner à ton ex si elle avait agi envers toi comme moi envers lui ? Aurais-tu toujours autant de dégoût ?

Merci de répondre :)
BY moamoa
salut,

peut être que tu devrais lui en parler directement, moi je n'ai pas lu même son mail, je l'ai effacé. je pourrais pardonner mais pas plus. les sentiments disparaissent aussi de l'autre côté, l'amour c une sorte d'alchimie fragile qui fait qu'à un moment les circonstances font que deux êtres s'aiment...quand les sentiments disparaissent d'un côté, ils disparaissent de l'autre aussi. courage
BY lamedefond
Quand c'est fini c'est fini, j'ai jeté toutes les photos de nos voyages, week ends...la lettre qu'elle m'a envoyée au feu. Faire le VIDE.
Elle ne m'a pas recontacter.
Pour repondre a ta question marinaa je suis comme ton ex pas la peine de contacter la personne avec qui tu as partagé, donné autant. Mon ex m'avait dit si on se reverra et bien non elle m'a rabaissé et prix pour un c..
BY R@ph
Marinaaa : Mais pourquoi ??? Pourquoi l'as-tu largué alors qu'il n'avait rien à voir avec tes malheurs du moment !!!??? Au contraire, il était là pour t'aider, te soutenir, te redonner le sourire, t'épauler !... Et toi tu le jettes... Mais pourquoi ???? Et après tu dis que tu t'en veux en plus ? Que tu regrettes ? Mais enfin, mais qu'est ce qui t'as pris ?
Désolé, je suis un peu bourrin là, mais c'est juste que je fonctionnne à l'opposé... Et je me dis que vraiment, je ne comprendrai jamais certaines attitudes... hem désolé... certaines attitudes féminines... Voilà c'est dit !
BY Martin7777
Bonjour à tous, je le reconnais parfaitement dans cet état émotionnel qui consiste à être totalement dégoûté par son ex...

En décembre, j'ai tout essayé pour le faire pardonner mes erreurs. Je lui ai notamment fait un cadeau très personnel fin décembre...sans rien lui demander...sans rien attendre...

J'espérais quand même que ça la toucherait un peu. Résultat : Je reçois un message vocal de sa prétendue racaille de next (avec son portable à elle) m'insultant et me menaçant de façon super vulgaire comme vous l'imaginez...

Je suis juste écœuré...

Deux jours plus tard, elle m'envoie un message débile sur Facebook...

Je ne comprends pas...elle me dégoute vraiment...mais je suis perdu....
BY Paul63
Salut moamoa,

J'ai lu qu'une page de ce topic, et j'ai vécu la même chose que toi, ça a été dur pendant plus d'un an, maintenant c'est terminé.
Je suis resté plus ou moins en contact les 8 mois suivants la rupture mais depuis plus aucun contact, rien. Et j'en veux plus.
Il y a eu beaucoup de rancoeurs, de haines et de colère après la séparation.

On te dit que si tu ressens de la haine ou de la colère contre ton ex aujourd'hui c'est que t'as encore des sentiments pour elle....je répondrais oui et non.

Mon ex avait beaucoup de haine contre moi 8 ou 9 mois après la rupture, elle n'avait pas tourné la page, j'ai vu un signe claire qu'elle avait encore des sentiments pour moi. Et j'avais également la haine contre elle...donc encore des sentiments.
Donc oui, la haine, la colère, la culpabilité tout ça peut être un signe évident de présence de sentiments amoureux.

Mais il ya aussi le fait que je ressentais ces mauvais sentiments pour tout ce qu'elle m'avait fait, dit, pour toutes les choses que j'avais du traversé à cause d'elle, et là ça ne venait pas de sentiments amoureux mais de raisons simples et claires de lui en vouloir.
Et je pense que c'était aussi le cas de mon ex.

Sentiments présents et vraies raisons d'en vouloir à l'autre.

Alors....la question est plutôt, quand un ex nous fait naitre de mauvais sentiments après la rupture, est ce que ça contribue au fait que l'on conserve des sentiments amoureux pour cette personne ?

Je pense honnêtement, au vu de ce que j'ai vécu, que de ne pas savoir lâcher un ou une ex qui nous fait mal tient soit du masochisme caché, soit....des plusieurs peurs.

Peur d'être seul

Peur d'être quelqu'un qui n'a aucune existence amoureuse aux yeux des autres (eh oui, penser à son ex signifie pour les autres que vous "avez" encore, en quelque sorte, une vie amoureuse active)

Peur du bonheur, d'être adulte, d'être épanoui (il y a une certaine complaisance au malheur, il est confortable et nous donne l'impression de vivre quelque chose de fort, ça remplit la vie)

Pour moi, c'était la peur d'être heureux seul, et de prendre en main ma vie d'adulte.
Depuis que j'ai lâché l'idée que je ne serais plus jamais avec mon ex....j'ai retrouvé une certaine paix et de la joie de vivre au quotidien ^^

Je refuserais de revoir mon ex aujourd'hui ou encore d'être en contact. Je connais son FB, son mail mais je ne prends pas contact. Pas à cause de sentiments, mais parce qu'elle n'est pas faite pour moi, que je ne vois plus ce qu'elle pourrait m'apporter aujourd'hui et qu'elle ne correspond pas à la personne avec qui j'aurais envie de faire ma vie.
Et c'est en aucun cas à cause de sentiments amoureux encore présents.
BY Marinaaa
R@ph : je ne sais pas...mais juste après j'ai voulu le recontacter, on m'a fait croire qu'il était déjà passé à autre chose et même qu'il avait quelqu'un. Ce qui s'est avéré faux.

Moi-même je ne me comprends pas, je devais certainement être dans une grave dépression nerveuse sans m'en rendre compte. Et surtout je me souviens que je ne voulais pas lui faire perdre son temps. J'ai été bête me diras tu mais j'étais dépassée...

Je comprends qu'il puisse m'en vouloir mais quand même je ne suis pas la méchante largueuse qui a fait ça égoïstement. J'ai fait une énorme erreur certes, mais j'ai énormément souffert par la suite en me laissant ronger littéralement par la culpabilité, en lui exprimant à quel point je m'en voulais. Je ne me suis remise avec personne après car je pensais toujours à lui. Mais voilà apparemment pour lui j'avais pris ma décision tant pis pour moi. Alors qu'il sait que ce n'était pas une décision lucide. Mais bon finalement c'est qu'il ne m'aimait pas tant que ça. Sinon il m'aurait pardonner.

Même si j'avoue que la chose qui m'intrigue est de savoir qu'entendre parler de moi ou voir un de mes messages, le stresse encore au plus haut point...A n'y rien comprendre
BY Marinaaa
@ Ralph : tu as fait le deuil de ton ex mais elle t' y a aidé car elle n'a pas souhaité se remettre avec toi. Donc finalement la résignation était ton meilleur choix et tu n'en avais pas d'autres...Non ?!
BY Marinaaa
lamedefond a écrit :Quand c'est fini c'est fini, j'ai jeté toutes les photos de nos voyages, week ends...la lettre qu'elle m'a envoyée au feu. Faire le VIDE.
Elle ne m'a pas recontacter.
Pour repondre a ta question marinaa je suis comme ton ex pas la peine de contacter la personne avec qui tu as partagé, donné autant. Mon ex m'avait dit si on se reverra et bien non elle m'a rabaissé et prix pour un c..

Je te comprends et j'aurais agi de la même manière. Mais mon cas est différent. Je ne l'ai jamais pris pour un con. J'ai fui sous le poids des problèmes ( vraiment de gros problèmes cumulés). Et pour le protéger de moi, de mon mal être. C'est bête...je sais
BY R@ph
Le truc c'est que tu ne l'as pas protégé... Tu l'as jeté...
Se protéger il sait très bien le faire tout seul. D'ailleurs c'est ce qu'il fait aujourd'hui
Désolé de rumuer le couteau...
BY R@ph
Et je n'avais pas répondu à ta dernière question...
Ce que tu écris est vrai, mais en revanche, non je n'ai pas fait le deuil... Et j'ai l'impression que je n'y arriverai jamais...
BY Paul63
On fini toujours par y arriver. Un jour tu seras limite soulagé de ne plus être avec ton ex, c'est certain, crois moi ;-) Le temps fait tout.
BY R@ph
Au bout d'un an et demi, vu que c'est toujours aussi fort et que la moindre allusion à elle me fait capoter le cerveau, j'ai de sérieux doutes...
BY Marinaaa
R@ph : pourquoi tu n'es plus avec elle ? ( désolée chui sur tel donc un peu galère de repartir voir ton histoire).

Ton message précédent est contradictoire. T'aurais pas aimé savoir que ton ex t'a jeté certes, mais juste à cause de la situation et qu'elle est prête à se remettre avec toi? Qu'elle est même déterminée à ne plus jamais refaire les mêmes erreurs ? Qu'elle d'est rendue malade pour toi, tellement tu comptais pour elle ? Qu'elle t'aime et est prête à tout faire pour te rendre heureux ?

Parce que voilà ma position aujourd'hui. Le seul problème : comment le lui dire ? L'acceptera-t-il ?

En tout cas vs etes sympas de vous conseiller mutuellement ici.
BY R@ph
Marinaaa : si ton but c'est de vraiment reconquérir son coeur pour te remettre avec lui, alors oui, c'est ça.
Le plus dur quand tu es à ma place ou à la sienne, c'est de retrouver la sérénité par rapport à notre ex. Car on se dit "si elle m'a plaqué une fois comme ça, sans prévenir, elle le refera ! Car cette fille n'est pas stable !"
Alors oui, il faudrait que tu te mettes à genoux (façon de parler hein ! ;-) ) et que tu lui exprimes clairement tes regrets. Et surtout, que tu arrives à le convaincre que tu as compris ton erreur et que JAMAIS plus ça n'arrivera...
Bref, en fait, les meilleures phrases pour décrire cela, ce sont les tiennes !

Pour le comment le lui dire, appelle le ! S'il ne répond pas, laisse un message, écris lui, envoie lui un mail !
Moi ce qui me ferait fondre, c'est qu'elle me fasse une déclaration de folie... Là je serais scotché...
En revanche, un message timide de reprise de contact, je ne saurais pas si c'est du lard ou du cochon...
Non, tu lui as fait un choc en le quittant subitement et sans raison apparente, il faut lui refaire un choc en l'agrippant subitement et sans prévenir...

Voilà, ça c'est mon point de vue... Et ce dont je rêverais qu'elle fasse...

Au fait, elle m'a écrit hier soir... Après 3 mois de SR (qui lui même suivait un SR de 6 mois. Et on est séparés depuis 15 mois...).
Un simple : "Je te souhaite une BELLE année... Bises à tous les trois"... (j'ai deux enfants).
Ben tu vois, ça je ne sais pas si je vais y répondre, car c'est trop timide...
BY R@ph
Au fait, petit résumé de mon histoire pour marinaaa :
Elle 35 ans, moi 33. Deux enfants chacun. Elle habite Auxerre et moi Bordeaux. Donc rapprochement impossible. Et en cherchez pas il n'y a pas de solution qui préserve les enfants.
On est resté un an et demi ensemble et ça s'est fini fin 2011. la fin fut sale car elle s'est très vite remise avec quelqu'un voire m'a quitté pour un autre. J'ai aussi appris avoir été cocu... Par la suite elle a eu beaucoup de mecs. Beaucoup de plans cul et beaucoup de gars avec qui elle a essayé de faire une vraie histoire. Mais à chaque fois ell ese plante, sauf qu'à chaque fois elle leur dit je t'aime... Elle fait du mal, ment, trompe... Et finit toujours par me recontacter. Elle dit m'aimer mais que ce n'est pas possible. Elle me souhaite de me recaser mais pête les plombs dès que je le fais. Sauf qu'elle, elle ne se gêne pas pour le faire.
Moi je l'aime comme un fou malgré cette situation de folie.
Voilà !
BY Marinaaa
R@ph : je suis désolée pour ce qui t'arrive. Les femmes des fois se causent beaucoup de tort à elles-mêmes sans même s'en rendre compte. Je ne te connais pas, mais du peu que je lis de toi et ta présence même ici, je pense qu'elle serait plus heureuse avec toi.

Mais tu sais, dans la vie, il ne faut pas tout accepter. Plus tu accepteras des choses, plus on t'en feras subir. Il faut toujours savoir même les limites aux autres, même si tu considères que l'autre est l'amour de ta vie. Tu mérites d'être respecté, qui que tu sois.

Si tu étais une crapule, elle aurait eu plus de considération pour toi (malheureusement !).

Honnêtement je n'arrive pas à concevoir qu'on puisse encore aimer une personne qui trompe, ment etc

En tout cas, dans mon échelle des valeurs, c'est juste détestable et avec le recul que j'ai sur ta situation, j'ai l'impression que tu mérites beaucoup mieux. Mais bon, les sentiments ne sont pas toujours rationnels.
BY Marinaaa
R@ph a écrit :Marinaaa : si ton but c'est de vraiment reconquérir son coeur pour te remettre avec lui, alors oui, c'est ça.
Le plus dur quand tu es à ma place ou à la sienne, c'est de retrouver la sérénité par rapport à notre ex. Car on se dit "si elle m'a plaqué une fois comme ça, sans prévenir, elle le refera ! Car cette fille n'est pas stable !"
Alors oui, il faudrait que tu te mettes à genoux (façon de parler hein ! ;-) ) et que tu lui exprimes clairement tes regrets. Et surtout, que tu arrives à le convaincre que tu as compris ton erreur et que JAMAIS plus ça n'arrivera...
Bref, en fait, les meilleures phrases pour décrire cela, ce sont les tiennes !

Pour le comment le lui dire, appelle le ! S'il ne répond pas, laisse un message, écris lui, envoie lui un mail !
Moi ce qui me ferait fondre, c'est qu'elle me fasse une déclaration de folie... Là je serais scotché...
En revanche, un message timide de reprise de contact, je ne saurais pas si c'est du lard ou du cochon...
Non, tu lui as fait un choc en le quittant subitement et sans raison apparente, il faut lui refaire un choc en l'agrippant subitement et sans prévenir...

Voilà, ça c'est mon point de vue... Et ce dont je rêverais qu'elle fasse...

Au fait, elle m'a écrit hier soir... Après 3 mois de SR (qui lui même suivait un SR de 6 mois. Et on est séparés depuis 15 mois...).
Un simple : "Je te souhaite une BELLE année... Bises à tous les trois"... (j'ai deux enfants).
Ben tu vois, ça je ne sais pas si je vais y répondre, car c'est trop timide...
En fait, je comprends bien que je dois tout faire pour le convaincre, surtout après tout ce qu'il a fait pour moi quand on était ensemble. Il mérite que je m'humilie devant lui et que je lui prouve que jamais plus ça n'arrivera. Mais j'ai trop peur de sa réaction.

Sachant que je me suis déjà confondu en excuses, que j'ai reconnu mes torts et lui ai exprimé à quel point je souffrais d'avoir fait ce que j'avais fait.

Je m'attendais au moins à une ouverture, qu'il accepte de discuter avec moi. Mais il m'a juste ok c'est bon tout ça je sais, tu m'avais déjà dit lors de la rupture :(:(:(

J'espère trouver un moyen vite pour le revoir , avant qu'il ne se remette avec quelqu'un...

Merci pour tes conseils en tout cas :)
BY moamoa
salut marinaaa,

je pense que ça sert à rien de te mettre à genoux, il faut être vrai et rester digne
si tu tiens à lui, sois son ami, sois disponible pour lui, il faut pas forcer les choses
car pour lui il y a eu une évolution au niveau de ses sentiments..s'il n'a pas confiance
en toi, t'humilier pour lui ne sera pas plus avancer ses sentiments à ton égard.
il faut du feeling, si tu sens qu'il te fuis, qu'il n'a pas l'attitude d'un amoureux,
laisse le vivre sa vie tout en veillant à ne pas être écarté définitivement.
tu ne peux rien faire de plus car il a abdiqué depuis un moment je pense.
BY Marinaaa
moamoa a écrit :salut marinaaa,

je pense que ça sert à rien de te mettre à genoux, il faut être vrai et rester digne
si tu tiens à lui, sois son ami, sois disponible pour lui, il faut pas forcer les choses
car pour lui il y a eu une évolution au niveau de ses sentiments..s'il n'a pas confiance
en toi, t'humilier pour lui ne sera pas plus avancer ses sentiments à ton égard.
il faut du feeling, si tu sens qu'il te fuis, qu'il n'a pas l'attitude d'un amoureux,
laisse le vivre sa vie tout en veillant à ne pas être écarté définitivement.
tu ne peux rien faire de plus car il a abdiqué depuis un moment je pense.
Coucou moamoa et R@lph,

J'ai eu le fin mot de l'histoire. Je lui ai reparlé. Il m'a zappé après avoir beaucoup souffert. Génial. En fait, je me rends compte que la notion d'âme soeur ou homme/femme de sa vie n'est que du vent...Je me sens tellement mieux, libre et libérée...Dire que c'est moi qui l'ai largué et qui a mis tant de temps à passer à autre chose. Comme quoi rien n'est aussi simple qu'il n'y paraît. J'ai l'impression de m'être trompé sur le compte de ce type. Car ce que je vois c'est juste un homme plein de rancoeur et de vengeance....brrrrrr...
BY R@ph
Salut Marinaaa...

Ben on est synchros dans la loose toi et moi ! Je suis désolé d'apprendre ton issue... Et j'avais pas percuté que tu lui avais déjà exprimé maintes fois tes regrets, tes remords et que tu lui avais demandé pardon. Là c'est sûr il aurait du s'ouvrir un peu...
Ben... tant pis pour lui !!!

En ce qui me concerne, j'ai répondu après son "bonne année". Et là elle m'a enchainé de textos, des "je pense à toi" des "tu me manques", des "je rêve de toi la nuit", etc...
Moi bien sûr ça m'a fait tourner la tête, mais j'ai essayé de la garder froide. Et ça a duré deux semaines. Sauf qu'elle avait un mec... Et même si elle disait ne pas l'aimer, elle ne voulait pas le perdre... Ambiguité !!! Encore et toujours !!!!
Moi je laissais faire, sans pression. Elle me disait qu'elle se rendait compte de plein de choses, qu'il fallait que je lui laisse du temps. Et puis son mec a fini par l'envoyer chier... Ben oui, elle devenait trop distante ! Et là, elle a pêté un câble, s'est mise à pleurer et est parti le voir pour le we en m'ignorant complètement... J'ai disjoncté car la veille au soir on parlait encore d'une grande maison pour nous six (elle et nos quatre enfants), de notre avenir, etc...
Et dimanche matin, comme si de rien était, elle m'a souhaité une bonne journée... Sauf qu'entre temps, je lui ai envoyé un message fb tonitruant où je lui dis ses quatre vérités... Et elle l'a hyper mal pris. Et ce qui me tue, c'est qu'à aucun moment elle n'a compris qu'elle m'avait fait du mal, une fois de plus... Elle a recommencé... Toujours la même ambiguité. Et elle ne comprend pas comment j'ai pu lui écrire ça... Et me jette !!!
J'ai l'impression d'être dans un cauchemar... Elle revient, me balance ces mots, cette passion, ces rêves... Elle me fait tourner la tête, et d'un coup, elle se barre passer le we avec son mec/ex en ne répondant ni à mes messages, ni à mes appels, et en me jurant sur la tête de ses enfants que c'était un we "entre amis"... Non mais elle me prend vraiment pour un CON !!!!!
Et je sais depuis, de source sûre, qu'ils sont bel et bien ensemble...
Voilà. Merci espèce de c******* !!!!!!!! Elle aura bien refoutu le bordel dans ma tête et dans ma vie...