Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY liloulila
Alors voila, a mon tour de commencer un SR, et oui un peu ras le bol, de courir et courir pour rien!!! Une separation depuis le 29 aout,on a vecu encore 2 mois ensemble le temps de la séparation (et du demenagement) Après une retour chez mes parents, plusieurs sms et appels de sa part, j'ai commis tous les interdits possible mais a aujourd h'ui je me rend compte que je n'avance pas... et après 3 mois de séparation, je suis tjs la a morfondre...
Mon dernier appel avec lui était tt a l heure, mais j'ai senti dans sa facon de me parler qu'il avait qu'une envie "Raccrocher", après ce n'est peut etre qu'une interpretation de ma part mais bon!
J'ai vraiment besoin de votre soutien parce que la je suis au fond du fond...
Merci les amis!!!
BY admin

Salut liloulila!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY liloulila
1er jour de SR, bon je sais vous allez me dire que c est ridicule certe, mais il faut bien un début a tout... Et bizarrement aujourd'hui hui je me suis sentie bien... J ai enfin vu le jour, car ça faisait une semaine que je n étais pas sorti de chez moi, de ma chambre, de mon lit!! J ai vu le ciel et je me suis sentie revivre aujourd'hui bon pour combien de temps me diriez vous mais le fait de sortir avec une amie, faire les boutiques, m a fait bcp de bien a moi même...
BY espoir!
Salut, je commence aussi mon SR, et pour la première fois depuis la rupture je ne regarde pas ton tel en attendant quelque chose, alors je te souhaite bon courage, il faut abdiquer pour avancer:) et je te soutiens dans cette démarche. J+1 et de jours en jours en y croyant fort qu'on va s'en sortir ça va le faire.

bon courage.
BY liloulila
On a je pense toutes des gros coup de blues... Et ba la c est mon cas... Il me manque. Je sais, peut être pas a lui. Mais voilà j essaye d être forte mais a un moment on est obligée de craquer... Tous ces souvenirs, ces projets, ces rêves qui s effondrent...
Je suis désolée mais ayant un gros besoin de parler, le forum était pour moi le seul endroit...
BY Niluom
Bon courage pour ton SR, c'est dur mais c'est l'étape nécessaire, pour toi, pour te reconstruire. Et puis de toute façon si rien d'autre n'a marché alors peut-être que le SR changera des choses ;) !
BY liloulila
4 jours de SR, je pensais être forte mais la j avoue je commence a flancher.
Ne pense-t-il plus a moi? Est-ce que je lui manque ne serait-ce qu un petit peu?
Toutes les questions fusent dans ma tête... Je me dis que c est tellement rapide pour oublier une personne, ça fait mal. Je ne suis jamais rester aussi "longtemps" sans nouvelles de sa part.
Et c est pas fini. Les jours vont être très long...
J ai besoin d avoir vos avis... Je sais que nous ne sommes plus ensemble, je sais qu il n a pas de compte a me rendre, mais toutes les petites phrases qu il a pu me dire...
Laisse faire le temps, il ne faut pas forcer les choses, quand je lui demandais si un jour j aurais la chance de refaire parti de sa vie, j aurais peut être préféré entendre un non plutôt que "si je te dis oui on fais comment... Donc je ne sais pas", et les 50 fois ou il m a dis, je te jure que si je me rend compte de mon erreur je reviendrais en courant...
BY espoir!
C'est très durs, mais il faut du temps, vraiment du temps. Il faut surtout pas que tu l'attendes. Il faut que tu refasses ta vie. Même si c'est durs.

Pour ma part, au fond de moi j'ai l'espoir de le retrouver un jour. Je me dis que si c'est ça doit le faire ça se ferra dans plusieurs mois. Pour l'instant il faut se reconstruire.

Quand il sentira qu'il va te perdre peut être qu'il reviendra à ce moment là. Tant qu'il sentira que tu es là dispo. Ca sera compliqué.

Je suis convaincue que tu vas y arriver. Je sais c'est très durs, on a envie de l'appeler mais à quoi ça sert? Mettre la pression... et les faire fuirs.

On oublie jamais quelqu'un qui a partagé notre vie. On y pense toujours. Il reste dans notre tête. Quoi qu'on en veuille.

Bon courage.
Pour ma part, j'ai commencé mon SR hièr soir... Et je galère déjà. C'est incroyablement dur de ne pas savoir comment elle va, avec qui elle est etc...

Il nous faut du courage! Et oui, si ça doit se remettre, ça se remettra, cependant, il faur que l'on mette toutes les chances de notre côté. Se reconstruire, avancer, changer ce qui n'allait pas chez nous et qui a joué dans la rupture. Il faut que l'ex voit le changement et qu'il soit un peu bousculé dans sa tête, voir que l'on est pas indispensable, ça fait toujours réfléchir.
Le temps et la patience sont nos seuls alliés!
BY espoir!
En effet. Pour moi aussi, la reconstruction est aussi la possibilité de savoir si on le veut lui, ou si c'est notre égo.

Pour moi c'est le bon, mais est ce que c'est parcequ'on est faible? En se reconstruisant, le temps permets de nous poser les bonnes questions. Et si je suis sûre que c'est lui, alors le mode reconquête je l'attaquerais. Avec mes armes. (perso il y a une next) mais je crois à ce petit trucs entre deux gens, et au timing.

Pourquoi c'est durs de pas avoir de nouvelle? Je me pose souvent cette question? De pas savoir comment il va, ce qu'il fait? J'essaye de comprendre pourquoi l'amour est si complexe?

Mais que c'est durs de pas savoir ce que pense l'autre. Tous les jours j'oscille je me dis c'est pas possible il doit penser à moi. Bah forcément, mais comment... Et au final ca me bouffe, alors j'ai décidé que je me projetais dans ma potentielle reconquête dans quelques mois.

Comment je serais. (bah c'est pas ce que je suis en ce moment). Donc je visualise qui je veux être et j'essaye de mettre en place tous cela. Car tant qu'on pense trop à eux. On se reconstruit pas. Et surtout ce sera une nouvelle histoire, car si on repart sur l'ancienne il y aura trop de chose qui resteront de la rancoeur, de la peine... Il faut retrouver confiance en soi, aller de l'avant, et faire en sorte de reconstruire une histoire avec eux ou sans eux. Et quand on se sentira suffisamment fort, on pourra les affronter sans peur. nous serons plus leur victime!!!

VOILA. Nous y arriverons, nous avons du courage, nous avons une force supplémentaire, car nous devons vaincre quelque chose de complexe, et cela nous rendra plus fort.

Bon courage à tous.
BY liloulila
Merci pour vos messages, c est un moment dur a passer... Certains sont plus forts que d autres, mais après tout ce que j ai fait pour le récupérer je ne vois plus que faire d autre... Mis a part le SR. L espoir est parfois grand parfois beaucoup moins présent. Mais voilà vous a de tout a fait raison il faut se reconstruire et changé les choses qui ont foires (qui sont biensur mieux pur notre bien être) car le but n'est pas de toi changer pour l autre. Et une fois que les erreurs sont acquises et que l on a compris ce qu il ne fallait pas recommencer alors la reconquête est probablement possible, enfin possible dans l éventualité ou il accepte.
Mais même si je suis au plus mal, il fait que je me force a m éloigner de lui. Parce que même lui m a dis qu il avait besoin de souffler, même lui pendant un moment de la rupture et qu il était revenu pour quelques jours m avait dis que l'expression "suit moi je te fuis, fuis moi je te suis" était vrai pour lui... Alors quand je vais pour craquer je me rappelle ce que lui même m a dis...
Mais voilà les doutes s installent je me dis que comme sa vie lui plait sans qu il ne rend de compte a personne, j ai tellement peur qu il se conforte dans l idee qu il est bien mieux comme ça... Et que je n'existe vraiment plus dans sa vie, dans sa tête... En plus étant à plus de 1000km de lui désormais, je me dis que voilà la distance peut être une raison de frein a son retour, même si lorsqu on s est rencontrés la distance était la aussi...