Une autre forme de Happy end...
Bonjour à tous,

Pour ceux qui ne connaitraient pas encore mon histoire, voici un bref résumé: relation de 3,5 ans, tromperie et next direct il y a 4 mois. Gros gros choc et dur à accepter... Toujours maintenant. J'ai fait un silence radio pendant presque deux mois, que j'ai brisé. Je l'ai brisé une première fois quand j'ai eu la confirmation qu'il était toujours avec sa next (il y a deux semaines). Réponse froide de sa part.

Il y a deux jours, je lui renvoie un mail, plus détaché je pense. Il a du voir que c'était sincère et il m'a répondu quelque chose de plus ouvert. Il m'a dit que je n'avais rien à me reprocher, qu'il était trop instable, frivole et qu'il ne sait jamais ce qu'il veut. Que je ne peux pas être avec quelqu'un qui ne me respecte pas et en qui je ne peux pas avoir confiance. Il ajoute que pour lui, l'amour n'existe pas, c'est une illusion et ce n'est pas éternel. Qu'il ne croit pas qu'on puisse rester toute une vie avec la même personne et que l'amour dure 3 ans.

J'ai reçu cela hier et ai répondu un simple "Ok, merci pour ton honnêteté". Il m'a dit qu'il bloquait mon adresse mail (tout comme mon facebook et mon numéro) car il n'avait pas envie d'être harcelé. J'ai néanmoins su le prévenir aujourd'hui du décès pendant la nuit d'un membre de ma famille. Il m'a répondu "D'accord. Mes condoléances".

Je suis bien forcée d'abdiquer... Même si je l'aime énormément. Nous avons 23 ans tous les deux et c'était notre première histoire. C'est très dur d'accepter...

J'entame donc la phase difficile d'abdication. C'était déjà en voie, mais ce n'était pas aussi clair que maintenant.

Que pensez-vous de tout ça? J'aimerais avoir du soutien dans ces moments difficiles.

Merci et courage à tous ceux qui vivent la même chose que moi!

Salut PtiteLoulou!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Courage !

Je dirai que c'est encore un peu tôt.

Moi ça fait 6 mois rupture tout comme toi avec tromperie a la clé.

Et je ne suis pas encore remis, mais bon moi cela faisait 9 ans presque 10.

Tu n'es pas la seule a être dans le cas...

Je dirai que tu devrai continuer un SR de reconstruction... je pense qu'abdiquer est encore un peu tôt, faut être sur de sois et ne pas se voiler la face.

Si tu ne fais pas correctement ton deuil, ça va te revenir dans la figure.

Immagine un jour que tu le croise dans la rue avec sa Next? Moi ça m'est arrivé Dimanche passé, et sur le coup ça a été mais le lendemain j'en ai pris plein la figure donc méfiance !!!

Ne force l’abdication, force ton avenir et laisse toi du temps pour reculer.
Coucou,

Merci pour vos réponses. Je ne force pas l'abdication (je sais que je n'ai pas encore tout à fait accepté la rupture) mais j'essaie, petit à petit, de me rendre à l'évidence... Et parfois, la réalité me frappe: il ne reviendra pas, c'est impossible. Je sais que ce n'est même pas souhaitable qu'il revienne car je ne pourrai jamais avoir confiance, mais ça n'empêche que je l'aime toujours et qu'il me manque. La pensée qu'il passera les fêtes de fin d'année avec sa next me troue le coeur !

Durant ces trois ans et demi, on a toujours fini par rester ou se remettre ensemble, comme si nous deux, ça ne pouvait pas se finir. Et après 4 mois de rupture, je suis encore loin de l'avoir oublié et d'avoir accepté la next ... J'ai l'impression que je n'y arriverai jamais !!!

Non mon ex n'est pas Beigbeder, mais on dirait qu'il a la même façon de penser que lui... J'aurais tellement aimé qu'il se sente suffisamment adulte que pour vouloir rester avec moi. On a 23 ans quand même, c'est pas super vieux, mais pas hyper jeune non plus...

Voilà, vraiment gros coup de mou ...
Bonjour,

Comme dit plus haut, le temps permettra de calmer petit à petit la souffrance que tu éprouves... mais on sait tous que la notion temporelle est sujet à l'élastique selon les situations...
D'abord, c'est tout à fait normal que tu ais encore autant de sentiments, même après quelques mois... malheureusement ça peut durer encore, et c'est une étape obligatoire...

on n'y peut rien, on y pense (trop) souvent même s'ils/elles ont fait des choses pas recommandables pendant ou après la relation...

Pour la phase d'abdication, même si c'est le but que tu réussira à atteindre, c'est encore un peu frais ... laisse toi le temps sinon tu ne vas pas tarder à te reprocher "mais pourquoi j'y pense encore alors que j'ai abdiqué?" et ça, ça ne mène à rien à part te remettre en tête votre relation ...(sacré cerveau hin ^^)

Malgré tout, moi je vois un fait super positif dans ce que tu racontes :
Je sais que ce n'est même pas souhaitable qu'il revienne car je ne pourrai jamais avoir confiance,
Ben tu vois, c'est le premier pas vers autre chose de mieux...sert toi s'en pour avancer dans le bon sens...

Bon courage
Bonjour, merci pour vos réponses.

@ Kakahuet: je sais que ce serait une mauvaise chose qu'il revienne, mais ça ne m'empêche pas de m'accrocher et d'espérer tous les jours un signe ... Signe qui ne vient pas.

@ Pinpin: je rencontre des gens (bien que personne ne me plaît), mais effectivement, ça me paraît fade...

@ Florence: je m'attendais à une autre réponse que celle-là en effet! Je n'étais pas très proche de la personne décédée, mais ça m'a quand même fait de la peine et son message m'a plutôt fait comprendre qu'il s'en foutait.

Généralement, j'arrive à me tenir loin de Facebook et à ne pas me torturer inutilement, mais hier, je n'ai pas su. Résultat, gros coup de déprime et j'ai eu un mal de dingue à émerger ce matin (je ne suis pas fière de moi). Il m'est arrivé beaucoup d'ennuis cette année (décès de mon grand-père, tentative de suicide de ma mère, puis la rupture soudaine) et en août, j'ai craqué et me suis retrouvée à l'hôpital pour 5 jours. Je prends des antidépresseurs maintenant.

Pendant que j'étais à l'hôpital, mon ex n'a pas bougé le petit doigt (c'était pourtant 5 jours seulement après notre rupture). Il n'a pris de mes nouvelles à aucun moment depuis 4 mois. Juste un message en septembre (quand je n'étais pas encore en SR) pour me dire que je "ferais mieux d'arrêter mes conneries si je veux que mes parents soient soulagés". Je précise que j'étais quasi suicidaire. J'ai peu confiance en moi.

Pourquoi je raconte tout ça? Car ce sont toutes des choses qui sont en moi et que je n'arrive pas à digérer depuis 4 mois. Je n'arrive pas à digérer le fait que pendant que j'étais à l'hôpital, il était déjà avec sa nouvelle copine. Aujourd'hui, j'ai envie de lui écrire, lui dire tout ce que je pense... Lui dire que je comprends pas comment on peut être aussi irrespectueux envers quelqu'un. On dit "la roue tourne", mais je n'y crois pas! Il n'a jamais rien eu dans sa vie de difficile et moi j'enchaine les problèmes (et pourtant, je vous assure que je fais de mon mieux pour être droite dans ce que je fais). Je ne comprends pas pourquoi lui il a le droit de mener sa vie tranquille, insouciante avec elle alors que moi, je paie ses agissements de gamin. Je paie tous les jours ses deux tromperies, le fait qu'il m'ait craché dessus une fois (si je vous jure), le fait qu'il ne m'ait jamais appelé à l'hôpital, le fait qu'il m'a déjà insultée et pas qu'une fois... Tout ça, je dois vivre avec et je n'y arrive pas, il ne suffit pas de se dire "bah, il n'en valait pas la peine!", alors qu'il ne lui a pas fallu un jour pour m'oublier et se mettre avec une autre...

Et pourtant, je l'aime toujours et me sens impuissante, j'aimerais qu'il revienne. Ca fait 4 mois presque que je ne vois que lui...

Ce que je viens de vous écrire, j'aimerais lui dire. Mauvaise idée? Je suis partagée entre l'envie de lui balancer tout et l'idée que je n'ai pas envie de m'abaisser à "ça". Tout ça est tellement injuste...

Merci de m'avoir lue, je sais que c'est plutôt dépressif, mais aujourd'hui ça ne va pas!
Merci. Il se fiche pas mal que je l'ignore ou pas ... Il a tout bloqué venant de moi (tout tout tout). Aujourd'hui, je m'enfonce... J'ai vraiment un gros coup de mou, l'impression que rien n'a de sens :( J'en ai marre de me battre ...
Bonsoir PtiteLoulou,

Je n'interviens pas souvent mais je lis beaucoup les posts pour m'aider à remonter la pente...Tu m'as l'air d'être tellement triste, je suis obligée de te dire qu'il faut arrêter de ressasser ton histoire, et de t'obliger à aller de l'avant et d'arrêter de penser à lui (même si c'est dur) et surtout oblige toi à positiver (même si tu n'en as pas envie)...répète toi tous les matins devant ta glace que tu es jeune, que tu es belle et n'oublie pas que chaque jour est un autre jour...tu ne sais jamais non plus ce que la vie peut te réserver...J'ai une amie, son petit copain l'a quitté du jour au lendemain, elle a été la plus malheureuse du monde...et un an après, il est revenue la demander en fiancailles car il a réalisé que c'est elle qu'il aimait et ça fait 5 ans qu'ils sont heureux...c'est pas pour te donner un espoir mais force toi à sourire à la vie et elle et sourira...

Pour ma part, mon compagnon m'a quitté il y a 1 mois et demi et il m'ignore (il a répondu 2 fois à mes sms) puis plus rien car j'ai renversé la situation en le supprimant de mes contacts FB et en lui disant qu'il ne me méritait pas vu le peu de considération et le manque de respect (car pas le courage d'affronter une petite discussion)...bref, j'ignore s'il s'en fout complètement ou s'il pense à moi de temps en temps, mais je me force à rencontrer d'autres personnes (même si je n'en ai pas envie) et surtout je fais silence radio car je suis maman d'un petit garçon de 7 ans qui m'a demandé pendant une semaine pourquoi je pleurais? (juste après la rupture) ... j'avais beau lui dire que j'avais mal aux dents, je voyais bien qu'il trouvait ça bizarre alors je lui ai expliqué que je n'avais plus d'amoureux (et que parfois dans la vie, on pouvait être triste pour qquechose, que parfois on pouvait avoir un gros chagrin, mais que ça irait mieux)...je me suis vite reprise pour mon fils, mais je me force à penser au fait qu'il se douterait bien qu'il me ferait du mal à moi mais aussi à mon fils indirectement (après m'avoir promis une vie de couple sous le même toit...) bref...t

Tu as 23 ans? tu es jeune, tu as la vie devant toi, je sais qu'on se fiche de s'entendre rabâcher cela, mais le temps apaisera obligatoirement ta douleur....
Et qui c'est ce que te réserve l'avenir...en tout cas, va de l'avant! Positive, force toi tous les jours, et je pense à toi sincèrement car je suis en plein dans ce que tu vis, mais je vais beaucoup mieux, car je pense à mon fils et je me dis que quelqu'un qui t'aime ne te fais pas souffrir...donc ne reste pas là où il t'a fait tomber...mais avance!!! ce sera ta victoire...bisous à toi et bon courage...