Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous!

Voici mon expérience,

J'ai connu mon premier amour à 13 ans au collège , lui français d'origine algérienne musulman pratiquant moi française ( vrai gauloise :) ) athée , nous avons grandit en semblent et avons vécu une histoire d'amour jusqu’à la fin de 3eme . Nos chemins se sont ensuite séparé car nous étions plus dans le même établissement scolaire. J'ai continuer ma petite vie d'ado j'ai rencontrer quelqu'un avec qui je suis resté 3ans , lui aussi as connu une autre fille avec qui il es resté 2 ans.
Après ces années passé nous nous retrouvons c'est là que tout commence pour moi ,

A l’époque vivant encore chez mes parents je commence mon apprentissage de coiffure à 16 ans, lui 18 ans dans un lycée continu ses études .
Nous reprenons contact et revivons une histoire d'amour ,il vient chez mes parents le week-end mais nous sortons aussi de temps en temps ( soires , cinés ....). Je m’aperçoit que nous avons grandit mais différemment , moi je suis dans la vie active lui non il es encore dans les études et entreprend un BEP et un BTS ( technico commercial ) .

A 20 ans je prend mon envole je part de chez mes parents je veut m'assumer et être indépendante , je trouve un appartement en location je m'y installe seul .
Il m'aide à m'y installer nous faisons quelque travaux de rénovations en semblent .
Nous vivons notre histoire. Moi pour ma part a 100% et je fais beaucoup de concession pour lui à en oublier ma vie de jeune femme je passe mon temps à l’attendre chez moi seul des soirs de week-end à laisser passer mes propre soirées avec mes amis , j’espère qu'il change qu'il grandisse, j'aimerai qu'il s' investisse plus dans notre histoire pas forcement dans une vie de couple mais qu'il entreprenne des choses avec moi comme des sortis , des voyages , qu'il me présente ses amis qu'on fasses des soirées en semblent enfin bref j'ai l impression qu' il est encore à un stade ou c'est les potes , des super voyages à l'autre bout du monde entre potes, des soires télé (foot) entre mecs parfois chez moi, bref c'est ses habitudes avant tout et il voit et veut voir sa vie sans prise de tête .

Les années passent , nous nous connaissons depuis déjà quelque années mais je ne connais toujours pas sa famille ( ses parents , ses frères ).
J'essaye par moment d'aborder le sujet mais ce n'est pas facile car il se braque et ne veut pas tenir une discussion d'adulte il fuit et se mes la pression lui même , BREF ,
Nous connaissons des breaks ,des stand by .... Mais finissons toujours par nous remettre en semblent.
Les années continue à passer il obtient tout ces diplômes ( BEP , BTS ,MASTER de commerce ) moi aussi j'avance j'ai obtenue mes diplômes et je travail , j'ai un projet acheter mon appartement sa fais maintenant 3 ans que je suis propriétaire .
Mais les choses font des fois bizarrement les choses ayant se projet d'acheter je cherche des appartements j'en visite pas mal mais il s’avère que j'en visite un qui es juste a coter de chez lui la rue vraiment parallèle a la mienne bref le hasard fais que j'ai le gros coup de cœur sur cette apart non pas parce que c'est just a coter de chez lui mais parce que c'est super intéressant c'est pas cher il faut tout refaire à neuf et je peut le revendre beaucoup plus cher par la suite , bref, j'ai eu cette appartement.

Il est très fière de moi et content que j'aboutisse mes projets il suit étape par étape ma vie mon parcour.
Je fais faire les travaux par des pros , il assiste à l’Évolution de l'appartement il es bluffé.
Nous continuons notre chemin en semblent , je déménage, le destin fais que nous nous rapprochons de nos foyers respective mais même mal grès sa il ne change pas on se voient pas plus il continu a faire sa vie comme il l'entend , voit ses potes quand il a envie , fais ses voyages avec ses potes comme d' habitude sans prise de tête .
Nous revivons des impasses, des conflits , je parle d'avenir d'un futur avec lui , lui non il ne veut pas il veut qu'on arrête tout parce que lui ne voit pas la vie comme moi il dit que ce n'est pas son délire qu'il veut pas de vie de famille bref il veut rien construire , je le supplie de rester de pas m'abandonner comme sa , il es très mal et en as les larmes au yeux il sais qu'il perd beaucoup il sais que je suis une fille bien comme il m'as dit " je sais je vais te regretter... " mais mal grès tout sa il est déterminer il préfère qu'on arrête tout.
C'est la RUPTURE , 6 mois passent je fais SR lui aussi .

Je le recontacte, on discute ( comment tu vas ? Quoi de 9 ? .....) je lui propose qu'on se voient il est ok on se voient chez moi on recouche en semblent :| mais lui reste sur ces positions de la cause de notre rupture il ne veut toujours pas s'engager il me prévient mais on recouche quand même en semblent.
Et là nous entamons une relation plan cul EX :|
Je devrai lâcher l'affaire penser à moi faire ma vie avancer dans une vrai histoire de couple je sais que tout sa nous mènera nul part mais je l'aime j' y crois et je me voile la face c'est mon seul grand amour je suis folle de lui.
Bref , nous restons 1 an et demi en plan cul il vient quand il en as envie je le fais pas chier je lui mes aucune pression. Il a la belle vie il dort de temps en temps chez moi je prend soin de lui comme j'ai toujours fais ,sexuellement c'est explosif , l'extase !!!
En gros j'essaye tout simplement de le tenir par le sexe .... :(

Mais cette été ( juin 2012) il fais des efforts il me propose que je passe le chercher a son travail a l'heure du déjeuner pour m'emmener au resto , super moment avec lui je voit qu'il fais des efforts et j'en suis ravit .
Un autre jour je lui propose qu'on aille se balader à paris on passe une super journée , il me fais un cadeau :) on fais les boutiques on va boire un verre en terrasse et on fini la journée chez mon petit frère.
Le soir il es venu chez moi nous avons fini par une soiré au lit ;)
Cette journée s’était ma dernière avec lui s’était la dernière fois que je le voyais que j'entendais sa voie .

Depuis cette journée quelque semaines on suivit il as pris ces distances on se voyait plus mais on communiquer uniquement par tel , sms .
Je n'ai rien vu venir mais il y a un jour ou j'en ai eu rat le bol et je voyais toute ces années derrière moi y avai trop d'accumulation, le faite qu'il ne me parle pas qu'il m'ignore qu'on se voient plus qu'il m'esquive, j'ai fais une overdose alors j'ai essayer de prendre ma vie en main et je l'ai quitter pour un autre car je fréquenter un garçon depuis peu mais en tant qu'ami mais il y avai un sorte d'attirance un jeu de séduction entre nous .
Je l'ai quitter pour un autre je lui es dit qu'il était tant pour moi de faire ma vie de penser à moi que je lui avai accorder beaucoup trop de temps et que je n’avais plus le temps d'attendre.
Mais avec le recul je sais qu'il ma tendu la perche pour que sa soit a mon tour de le quitter et pas lui , je lui es faciliter les choses je suis sur qu'il atender que sa !!

Bref il me répond par sms en plus il a pas les coui..es de parler en face ou même au tel .
"J'ai aimer toute ces années avec toi je regrette rien , à part quand jté mis en galére tout ca ... Je suis désolé mais bon dans la vie on fais pas toujours se qu'on veut on fais comme on peut généralement . Jte souhaite pleins de bonne choses , tu le mérite en tout cas , tu es une fille bien , fais attention à toi , salut ..."
Voilà se qui m'as répondu.
Le temps passe j'essaye de faire ma vie de passer à autre chose de refaire ma vie pour quelqu'un qui en vaut la peine !! Pas facile quand on connais son ex depuis 12 ans qu'on as grandit en semblent et qu'on as vécu des choses pendant 6 ans .
Mais je m'y force je veut avancer faire ma vie commencer quelque chose de nouveau
avec ce garçon qui es beaucoup plus âgée que moi il en as 40 et moi 24 .
Bref nous vivons une histoire de 3 mois mais sa ne vas pas plus loin sa marche pas , trop de décalage d'age.
DÉCEPTION = EX

Un jour je croise mon ex dehors juste a coter de chez moi car nous habitons juste a coter le même quartier moi en scooter lui a pieds on se regarde on se fais un grand sourire. J'ai l'envie soudaine de reprendre contact avec lui je le fais.
On discute pendant 2 mois comme sa ( comment vas tu ? quoi de 9 ? le travail ? ....)
Et un soir je lui propose qu'on se voient chez moi pour boire un verre , il peut pas il es au restau avec des potes 8-) l’excuse !! J'insiste un peu je lui demande si après le resto il peut , il me répond " non désole".
Et là je lui dis "peut être que tu pense que c'est pas une bonne chose que l'on se revoient ( sachant bien se qui aller se passer si on se retrouver tout les 2 ;) ) je lui dis que moi j'ai très envie de le voir !!! Et là il me répond " oui je pense que c'est pas une bonne chose tu as un copain et moi j'ai une copine " :o je lui es donc dit que pour ma part s’était fini que sa n'avait pas marcher.

A ce moment là j'ai eu l'impression de revivre une RUPTURE j'ai vécu un réelle échec même si nous étions plus en semblent mais j’avais toujours espoir.
J'ai très mal vécu le faite qu'il me dise qu'il été avec quelqu'un d'autre et qu'il refait sa vie j’avais tellement tout donner pour lui je l'ai vécu comme une injustice !! Pourquoi elle et pas moi ?
J'ai eu cette initiative de lui demander si s’etais une rebeu et oui il es avec une rebeu.
Alor je me suis poser beaucoup de questions , peut être c'est la religion , sayer il va se marier!!!!! Beaucoup de questions ...

J'ai finalement finit il y a 1 semaine par lui envoyer un sms très complet en lui évoquant le faite que je me pauser beaucoup de questions et que j’avais besoin d'avoir réponse à mes questions pour pouvoir avancer avec ou sans lui .
Ces fameuse questions en rapport avec la religion ou le faite qu'il ne soit pas prêt a s’investir dans une vie de couple. Pourquoi avoir vécu toute ces années et soudain cette éloignement ? Bien évidemment je lui est dit aussi que je l'aimer et que javai du mal à encaisser qu'il refasse sa vie que j’avais besoin de lui !!
Et il m'as répondu " Ne te pause pas toute ces question sa sert a rien , je veut pas et déjà depuis plusieurs mois , tu es gentil tu as des qualités , mais je veut plus je suis désole . Moi et toi sa colle pas c'est tout "

Voilà sa réponse que j'ai beaucoup de mal a digéré , Moi et toi sa colle pas c'est tout :o comme si sa faisait 3 mois qu'on se connaissais !!!!
Enfin bref nous avons continuer cette discutions par sms et il m'as dit qu'il m'aimer plus depuis quelque temps qu'il ne savais pas comment me dire les choses . Qu' il penser que j'était avec quelqu'un il m'as même encourager à pas lâcher et de ressayer de refaire ma vie et de tourner la page avec lui .

Voilà conclusion j'ai beaucoup donner pour ce garçon que j'ai connu quand il avait 15 ans aujourd’hui il en as 26 résultat il es complétement passer à autre chose il es avec une rebeu. Moi je l'aime toujours comme au 1er jour ou je l'ai vu ou nous nous somme rencontrer au collège j'ai toujours pris cette histoire , ces années très à cœur .
J'ai 24 ans aujourd’hui je n'ai connu véritablement que lui en histoire d"amour sur du long terme .
Au final je serai jamais vraiment si c'est la religion , les traditions , le faite que je ne soit pas une rebeu , qu'il ne veuille pas s'investir ,qu'il n'as pas su m'aimer pour se que j'étais vraiment .

Est ce que j'aurai un jour réponse à toute ces questions ? Je pense sincèrement que je n'aurai jamais de ses nouvelles il me laissera faire ma vie et lui la sienne .

Salut julia92!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je ne réponds jamais en général, mais ton histoire m'a touchée, donc je vais essayer de t'aider comme je le peux..
Je suis moi-même musulmane, donc je pense savoir un peu de quoi je parle..

Pour te dire la vérité, il y a deux cas de figure :
-Soit il t'a réellement quittée car il avait peur de la réaction de sa famille face à la religion
-Soit il ne se voyait réellement pas avec toi...

C'est assez dur de faire face à sa famille, peut-être sa famille est-elle totalement contre son union avec une non musulmane ? La famille en général chez "nous" est très importante, et il est difficile de s'opposer à leur volontés... Parfois cela amène à des ruptures familiales dramatique (s'il n'y a pas conversion de la fille, ou du mec) et c'est très dur car la famille est une valeure importante...

Pour l'instant je pense que tu devrais essayé de te RECONSTRUIRE seule, car j'ai l'impression que tu t'es construite autour de lui. Fait un SR, pas seulement pour le faire réagir, mais pour te reconstruire toi même en te posant les bonnes questions..

Pour sa next, je ne peux pas t'affirmer qu'il est avec elle par rapport à la religion, mais il est possible que ça joue. Cependant, les sentiments ne sont pas en fonction de la religion, et il pourra être avec toutes les musulmanes du monde, s'il n'a pas de sentiments envers elles, cela ne se contrôlera pas..

Mais je vais être sincère, si vraiment il veut être avec toi, religion ou pas il reviendra...
La religion n'est pas une barrière à l'amour, cela peut entrainer des discordes, des problèmes, mais par amour on peut être pret à tout.

Mais pose toi la question de savoir si tu serais prête à te convertir s'il te le demandait.. Peut-être n'a t'il jamais eu l'impression que tu pourrais faire cette démarche, et donc il n'a pas essayer de te le proposer ???

Je te souhaite du courage, tu as l'air d'être une femme indépendante, et courageuse :)
Merci ninousha pour ta réponse et tes conseils cela m'aide beaucoup à comprendre mon histoire et mon parcourt .
Effectivement nous n'avons jamais parler de sa religion en semblent et il ne mas jamais proposer de me convertir .

Mais je me demande même si il est vrai qu'il est avec quelqu'un j'en vient à me dire que peut être il m'aurai dit sa pour que je passe vraiment à autre chose et que je tourne la page avec lui .
Moi je pense que c'est vrai qu'il a quelqu'un. Et j'ai vraiment cette impression qu'il est passer à autre chose et qu'il souffre pas comme moi.
Même si il m'as dit qu'il n'oubliera jamais notre histoire et qu'il ne m'as pas zapper.
Je pense qu'il a tourner la page et qu'il fais sa vie et que je n'aurai certainement plus de ses nouvelles ou que lui aimerai en savoir sur ma vie et se que je deviens .

En tout cas merci ninousha d'avoir pris le temps de lire mon histoire .
Tu ne peux pas savoir s'il a tourné la page ou non, tu ne peux pas vivre en te demandant toujours "si il a vraiment une next" "si il t'a oublié" "si il pense encore a toi"

Tu ne sais pas, et tu n'as aucun moyen de savoir réellement (sauf lui demander, mais je te le déconseille!)

Pendant 6 ans il a été avec toi, il est certain qu'il ne toubliera pas en 1 mois.
Mais aujourd'hui tu dois accepter qu'il ne veut plus, que ce soit en rapport avec la religion ou non...

Ne te focalise pas dessus, car il ne t'a rien dit clairement donc ce n'est que des suppositions.. La religion n'a peut etre rien avoir dans votre rupture.
Alors Julia..par ou je commence.Je vais essayer de faire court...
On s'est rencontrés en 2006, mais a l'époque on était tous les deux en couple avec quelqu'un d'autre. On est restés en contact par msn, mais c'était amical. L'année dernière je suis venue habiter dans sa ville, on s'est immédiatement rapprochés, amour fusionnel pendant 1 an et demi, jusqu'a cet été.
Pendant le ramadan, je le sentait distant. Il m'a quittée un soir en me disant qu'il n'était plus amoureux de moi (du jour au lendemain, sans préavis), et est retourné vivre chez ses parents. Je suis au fond du trou pendant 15 jours,je fais tous les interdits et suite a une lettre que je lui avait écrite, il revient a la fin du mois d'aout, on se remet ensemble pendant un mois, et la de nouveau il me quitte pour la même raison.
De nouveau au fond du trou, mais je relève plus ou moins la tête, j'essaie d'avancer...sauf que je suis une fouineuse, et je découvre qu'il "fréquenterait" une amie de la famille, qui était chez ses parents PENDANT le ramadan.
Furieuse, je lui envoie un sms pour lui dire que je sais tout, qu'il m'a bien prise pour une conne et tout le tralala.
Et ej coupe les ponts, je disparait completement. Toutes les semaines, j'ai droit a un texto de merde "je pense a toi, j'espère que tu vas bien", auquel je ne réponds jamais.

La première semaine de novembre, je décide de changer de numero pour ne plus recevoir ces messages, et je pars passer le week end en suisse avec des amis.
A mon retour, la lettre que je lui avait écrite est dans ma boite aux lettres. Je pete un plomb, et lui envoie un mail pour lui dire d'arreter, qu'il a fait assez de dégats, qu'il n'avait qu'a la jeter si il ne la voulait pas.

Le lendemain, une "amie" me parle sur FB, et me demande mon nouveau numero. Je lui donne.....5mn après, sms de mon ex "j'ai besoin de te voir, je dois te parler". S'en suit une conversation sms animée, je en veux rien savoir, il me demande 30mn. Après 24h de reflexion, je décide de lui accorder. Et la il me fait LA déclaration, mais m'avoue qu'il m'a quittée sous la pression de son père, car je suis en train de me reconvertir (ca n'a rien a voir avec lui, j'ai fait les démarches alors que nous étions séparés), et pour son père, c'est du pipeau, je fais ca pour être avec son fils.
On se "remet" ensemble, mais au bout de deux jours, il parle a ses parents, leur dit que c'est moi qu'il aime....le coup de massue, ils ne veulent (surtout le père) RIEN SAVOIR....
Depuis, il a choisi de respecter la volonté de ses parents..je suis en SR depuis dimanhe, j'en crève, et je suis juste dans une impasse.

Je pense maintenant a contacter sa maman pour essayer d'instaurer un dialogue...

Voila, désolée d'avoir fait si long...
OK :roll:
Ton histoire est quand même différente de la mienne elle se ressemble juste par rapport à la religion .
Moi je ne connais pas du tout sa famille, je ne sais pas du tout si il a déjà parler de moi a ses parent et sincèrement je pense pas du tout.
Mon ex est avec une rebeu actuellement c'est se qu'il ma dit mais je ne sais pas du tout si c'est en rapport avec la religion moi jpense que oui .
Et il à l'air vraiment détermine il fais sa vie et veut que je tourne la page !!!
Elieza, j'ai lu ton histoire, et j'ai vu que tu comptais parler à sa mère.. Sache que sa mère n'a pas le "pouvoir" de décision, mais son père si... Demande a ton ex si son père souhaiterai te rencontré pour parlé de la religion et de ton réel envie de conversion. Je ne doute pas de ta bonne foi quant à ta conversion, mais son père peut penser que tu te converti juste par formalité, ce qui au fond n'a aucun intérêt...

La période du ramadan est une période de remise en question pour chaque musulman, et de questionnement sur nos actes de la vie, donc je pense qu'il a du se sentir coupable d'être avec une "non musulmane".

Es-tu chretienne? Ou Juive ? Si oui, sache que dans l'Islam, un homme à le droit de se marier avec une non musulmane, uniquement si elle est monothéiste. Donc tu peux également en parler a son père. Ceci est écrit dans le Coran. Tu pourras donc lui ressortir le verset en lui prouvant que rien ne t'obliges a te convertir,mais que tu désires le faire car tu estimes que c'est la religion qui te convient le plus personnellement..

En général les familles musulmanes sont réticentes a un mélange car "notre" culture est très différente malgré tout.. A toi de montrer que tu as intégrer cette culture...
Ninousha a écrit :Elieza, j'ai lu ton histoire, et j'ai vu que tu comptais parler à sa mère.. Sache que sa mère n'a pas le "pouvoir" de décision, mais son père si... Demande a ton ex si son père souhaiterai te rencontré pour parlé de la religion et de ton réel envie de conversion. Je ne doute pas de ta bonne foi quant à ta conversion, mais son père peut penser que tu te converti juste par formalité, ce qui au fond n'a aucun intérêt...

La période du ramadan est une période de remise en question pour chaque musulman, et de questionnement sur nos actes de la vie, donc je pense qu'il a du se sentir coupable d'être avec une "non musulmane".

Es-tu chretienne? Ou Juive ? Si oui, sache que dans l'Islam, un homme à le droit de se marier avec une non musulmane, uniquement si elle est monothéiste. Donc tu peux également en parler a son père. Ceci est écrit dans le Coran. Tu pourras donc lui ressortir le verset en lui prouvant que rien ne t'obliges a te convertir,mais que tu désires le faire car tu estimes que c'est la religion qui te convient le plus personnellement..

En général les familles musulmanes sont réticentes a un mélange car "notre" culture est très différente malgré tout.. A toi de montrer que tu as intégrer cette culture...
merci Ninousha...

en fait pour son père, c'est une musulmane ou rien....je sais bien qu'un musulman peut épouser une fille du livre, mais lui est bloqué sur cette décision, et il ne discutera pas avec moi.

Je souhaite contacter sa mère car la soeur de mon amoureux s'est battue 10 ans pour être avec son homme (un black catho), et quand pendant quelques années elle ne leur a plus parlé, sa mère a arrondi les angles avec son père...aujourd'hui, ca va, mais je sais qu'il l'a toujours en travers de la gorge...

Et oui, je ne me convertis pas par formalité, c'est quelque chose de murement réfléchi.
Je n'ai pas l'intention de "laisser tomber" ou de faire ca en dilettante si finalement on se remettait ensemble (ou pas d'ailleurs).

Tu penses que je peux tenter le coup? J'ai écrit (mais pas encore envoyé) un mail a sa maman, je pourrais peut être te l'envoyer en MP pour que tu me donnes ton avis?
Merci de ton intervention.
Pas de soucis, je comprends ton désaroi car j'ai moi même abandonné l'idée d'être avec un non musulman...

Si sa mère peut arrondir les angles, pourquoi pas oui!!! Mais parles-en d'abord a ton ex... tu ne peux pas parler a sa mère dans son dos, il se sentirait trahis je pense :/
Si il ne veut vraiment plus de toi par rapport a la religion, tu peux essayer d'arranger les choses, si c'est plus profond que cela, je ne pense pas que cela serve a grand chose...
Ninousha a écrit :Pas de soucis, je comprends ton désaroi car j'ai moi même abandonné l'idée d'être avec un non musulman...

Si sa mère peut arrondir les angles, pourquoi pas oui!!! Mais parles-en d'abord a ton ex... tu ne peux pas parler a sa mère dans son dos, il se sentirait trahis je pense :/
Si il ne veut vraiment plus de toi par rapport a la religion, tu peux essayer d'arranger les choses, si c'est plus profond que cela, je ne pense pas que cela serve a grand chose...
Il est au courant..lors de notre dernière discussion, je lui ai dit que j'avais écrit un mail a sa mère, et au final il a même admis que s'il avait le feu de sa part, alors il reviendrait vers moi.
Ce n'est même pas qu'il ne veut plus de moi; il m'aime, il me l'a dit, mais ne veut pas décevoir son père...
Je t'envoie le mail en MP!
Elieza78 je compte tout simplement avancer penser à moi car je n'ai plus aucun espoir , je pense qu'il fais sa vie et es passer à autre chose je le ressent comme sa , ce n'est pas le genre à rappeler et je me dit que j'aurai tout donner pour lui pendant toute ces années je l'ai attendu j'ai donner beaucoup de mon temps pensant qu'il s investirai un jour mais au final il refais sa vie et c'est moi qui me rend malade pour lui alors que je ne devrai pas , c'est lui qui a tout a y regretter mais encore une fois je pense pas qu'il as vraiment conscience des choses et je le sens serein dans sa vie et ne souffre pas comme moi :cry:
Mais qu'est ce qui te fait penser qu'il est serein?

Tu sais, quand mon ex est parti la 1ere fois, je me suis torturée, je pensais que sa vie était une fête, qu'il était heureux, tout le tralala.
Quand il m'a fait sa déclaration, il m'a raconté ses presque deux mois sans moi, ben....pas trop de bonheur et de sérénité hein...
Se qui me fais penser qu'il est serein c'est notre discutions par sms il y a un peu plus d' 1semaine (je tenai a l'avoir au telephonne pour discuter mais mr ne répond pas !!!) je lui demande un peu pourquoi nous en sommes arriver là pourquoi tant d'années en semblent et soudain cette éloignement javai besoin d'avoir réponse à mes questions ( religion , le faite qui ne soit pas prêt à s'investir ....) il ne m'as d'ailleur pas clairement répondu a mes questions et nous avons discuter et je lui es dit tu ne m'as pas retenu quand je t quitter pour quelqu'un je pense que tu m'aimer plus et il m'as dit " oui je t'aimer plus depuis un moment, mais on se lâcher aussi et je voyais que tu voulais essayer ailleurs tu as bien fais mais lâche pas réessaye et tourne la page avec moi "
donc voilà je sens qu'il es vraiment passer à autre chose pourtant je lui es dit que je l'aimer que j'été malheureuse sans lui et jlui es même dit que avec le gars avec qui j'ai essayer de refaire ma vie sa n'as pas marcher parce que je l'aime vraiment !!!
Il m'as sorti d'autre truc dans le genre - " tu es belle et jeune tu va trouver quelqu'un "
-"ne te pause pas toute ces question , je veut plus et déjà depuis quelque mois , t gentil tu as des qualités mais moi et toi sa colle pas c tout"

Enfin bref quand il dit moi et toi sa colle pas c'est tout, j'ai bien les boules :twisted: comme si sa faisais 3 mois qu'on se connaissais et puis il n'as jamais fais en sorte que sa colle puisque il ne s'est jamais réellement investit dans notre histoire .
Donc voilà et le faite qu'il soit avec quelqu"un , nous avons eu pas mal de ptit break de rupture pendant toute ces années j'ai jamais refais ma vie avec quelqu'un et lui non plus et là comme par hasard cette été je décide de prendre ma vie en main de refaire ma vie et lui pareil !!! Pour moi sa n'as pas fonctionner mais lui sa a l'air de marcher ( bon il es vrai que je ne sais pas depuis combien de temps il es avec cette fille ..)

Voilà et puis nous sommes séparé depuis 5 mois je me dit que c'est MORT !!!! :cry: