Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Voilà maintenant plus de 7 mois que je ne suis plus avec mon ex qui m'a quitté, j'ai pleuré pendant 5 mois en lui disant de revenir vers moi, mais rien, après un sience radio de 2 mois, j'ai décidé de lui envoyer une lettre ou j'expliquais dedans, que je comprenais la rupture, qu'il n'était plus heureux avec moi ect ... mais aucune réponse, je lui ai envoyé 8 jours après un message lui demandant comment ça va? rien 8 jours après je l'appel en inconu et là il répond il me fait allo plusieurs fois, je lui dit tu sais qui est-ce?!! il me dit oui mais je pensais que tu avais réussi à arrêter de m'appeler?!!! alors je lui dit oui toujours avec un beau sourire et agréable, il me dit je suis fatigué tu m'as réveillé j'étais du matin, alors je lui dit désolé je ne savais pas, quoi de beau sinon? rien ... donc j'engage la conversation et lui dit je suis chez ma cousine en Alsace non loin du Doubs et il neige par chez toi aussi? oui et rien un énorme trou noir, donc je lui dit je te dérange peut tu es fatigué? il me dit, oui je te laisse il faut que je dorme, je lui ai dit oui je comprend.

Et on a racroché, je lui ai envoyé un message min après en lui disant : Désolé de t'avoir réveillé, je ne savais pas que tu bossais du matin, je voulais te demander quelque chose, repose toi bien.

Et toujours aucune réponse.

Dégouté, je suis agréable, sa s'entendais au téléphone que j'avais un beau sourire, et rien, dur dur la vie après presque mois de rupture, je n'arrive pas à passer à autre chose, il me manque réellement, le pire c'est qu'il à déménager à km d'ici et je voulais aller le voir sans qu'il le sache mais arrivé là bas, s'il me rembarer, j'aurais fais quoi?!!

Pas de bol et déséspéré je fais que pleurer, mes parents frère et soeur ne savent pas me réconforter, quelqu'un est ou à déjà était dans ma situation?

Pouvez-vous me donner votre avis s'il vous plait où un conseil?

Est-il déjà revenu votre ex après tous ce temps?

Sa maman me dit que c'est de ma faute si j'aurais respecté le silence radio dès le début, avant qu'il parte dans le doubs, on seraient de nouveau ensemble aujourd'hui, je n'en doute pas, mais j'ai eu du mal à faire silence radio, j'y suis parvenue, j'essai de le récupérer pour réparer mes erreurs, mais rien que faire???!!! Il me manque tellement vous savez.

Salut Axelle!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonsoir Axelle,

Une semaine qu'il m'a quitté (3ans de relation) mais il ne reviendra jamais non plus SR ou pas c'est bel et bien terminé. Je sais ce que tu ressens au fond de toi, sa me fait beaucoup de peine pour toi car cela fait deja 7 mois que vous n'êtes plus ensemble. Tu dois te sentir au plus mal et je n'aurais même pas les mots pour te reconforter car je suis moi même devastée. Mais il ne devait pas te meriter si il t'aimait vraiment il serait surement deja revenu ou alors il t'aurais deja un peu montré que tu lui manquais. Si tu as besoin de parler n'hesite pas.
Bon courage soit forte c'est ta plus belle revanche
Salut Luna,

Merci beaucoup pour on message, je sais que je dois passer à autre chose, mais je n'y arrive pas, il me manque tellement je ne sais pas si tu es dans mon état, mais j'ai personne a qui parler, personne sur qui compter j'avais que lui, en plus j'ai plus de boulot, donc je reste toute la journée enfermé dans ma chambre et lui, il refais sa vie à 600 km d'ici, dans le Doubs, je sais qu'il gagne bien sa vie et qu'il est heureux, quant à moi, je n'avance pas mais qu'est-ce que je m'en veux d'avoir pleurer pendant 5 mois qui à suivie notre rupture, il serait déjà revenu à nouveau normalement!!! Je n'arrive pas à m'en remettre c'est horrible je le souhaite à personne bien au contraire, je souhaite à tous le monde d'être heureux, si seulement je pouvais revenir en arrière, si seulement!!! pourquoi je lui ai fais voir mes faiblesses quand il m'a quitté? pourquoi? je m'en veux tellement on étaient si bien a deux et tous les bons souvenirs de nous deux se sont transformer en de mauvais à cause de mes pleures et mes suplices, je l'ai perdu comme sa alors ne faite pas cette erreurs aux prochains qui liront sa, laissais le tranquil et s'il vous aime, il reviendra!!!

Bon courage, pour moi ma vie est foutu et merci beaucoup Luna sa me faire un peu de bien d'avoir des nouvelles d'autre personnes merci.
Je suis dans le meme cas que toi axelle, enfermee tte la journee dans le noir a pleurer sa ne fait qu'une semaine et je dois pourtant me faire une idee.
Ressasser le passé n'a rien de constructif (jdis sa mais jfais la meme chose que toi).
Essaie de te donner des buts ..

Si tu veux discuter tu peux le faire en MP.
Tu es d'ou ?

Courage la souffrance est universelle il faut la combattre
Sa rassure un peu de savoir que je ne suis pas toute seule, sauf que moi, sa va faire bientôt 8 mois et si au bout de 8 mois je n'arrive pas à m'en remettre je trouve sa horrible, c'est sur c'est pas bien de retourner en arrière, en plus c'est bientôt noel, que de beaux souvenirs me reviennent et même là, je n'ai pas du tous envie de fêter, je préfère rester dans ma chambre que de gâcher la soirée de tous le monde!!!

Je suis de Valenciennes et toi? Oui pourquoi pas discuter en MP se serais bien au moins je m'ennuirai moins!!
bonsoir, je vais te raconter une histoire mais elles sont toutes differentes.

mon ex ex m a quitte en janvier 2011. notre relation etait complique et je voulais juste rester amis. mais d une certaine facon c etait comme tu harcèlement sans m en rendre compte, je voulais lui imposer mon choix, donc aucune tolérance.

pendant 9 mois j ai essaye il etait froid a chaque fois, cela me blessait. et la derniere conversation ou j etais souriante il etait froid. ce jour la j ai rencontre mon ex. j ai ensuite reussis a tourne la page, et a ce moment la il est revenu ( amicalement vers moi).

aujourd hui il est mon meilleur ami, mon confident et je vais vivre avec lui suite a ma rupture.

tout ça pour dire, qu avec le recul, je me rend compte qu il ressentait tres bien mon attention, qu il pouvait ressentir la vérité a travers ma voix. je comprenais pas. c etait inconscient mais je renvoyais les signaux de ma dépendance. je n avais pas réussi a avancer. j etais bloquée, dans ma seule envie de le retrouver. aujourd hui avec cette rupture, j ai envie compris mes problemes, ma dépendance affective, mes soucis plus profond, et je sais que ça sert a rien de recontacter mon ex tant que j aurais pas régler mes problemes a appris a vivre sans homme.

je sais pas pour toi, mais quels sont les causes de la rupture?

voila je sais c est dur je l ai vecu, et j ai enormement de mal a m en remettre. mais quand je vois ce que je vis avec lui aujourd hui je me rends compte que le lâcher prise, le vrai est la seule solution.

je te souhaite bon courage,
Salut,

Et bien en faite les raisons de ma rupture je pense que je l'ai trop étouffé, parce qu'un mois avant j'étais en stage pendant 3 semaines et je me souviens que le tous premier jour de mon stage, il m'a envoyé un sms en me disant, "tu trouve pas que c'est bien que tu es en stage? je peux faire mes lessives moi même ainsi que mes courses ect ..." j'étais pas d'accord avec lui, déjà là je vois mon erreurs, ensuite comme on étaient H 24 ensembles vu que je ne bossais pas et lui non plus, on se voyais tous le temps et j'avoue que je voulais toujours tous faire avec lui, donc je vivais chez sa maman et je dormais tous les jours avec là aussi la routine s'installait, quand il faisait des soirées avec ses copains, je m'incrustais entre eux, je faisais toujours tous avec lui, le pauvre, même si on rigolaient ensemble, on s'amusaient ensembles, on étaient trop à deux, je l'ai étouffé et pour finir la veille qu'il 'a quitté, on est aller voir son meilleur ami à l'hôpital, sa femme avait accouché, il était devenu papa, sauf qu'il on fait venir son ex copine donc à mon ex maintenant et quant il l'a vu je m'en suis aperçu de suite il a été perturbé il s'est d'ailleurs trompé deux fois de route et le soir quand n a fais un câlin, je lui ai dit après, que quelques chose n'allait pas et il m'a dit non le lendemain je ne l'ai pas vu beaucoup de la matiné vu qu'il faisait le jardin avec son frère et moi pendant ce temps là je faisais à manger pour nous 3, ensuite après manger il m'a demandait de monter dans sa chambre 5 minutes j'ai fais oui, je l'ai pris dans mes bras et là il me dit écoute je ne t'aime plus, c'est pas toi le problème c'est moi et je ne veux pas continué je ne suis pas heureux si on continue à deux tu vas souffrir!!! Et depuis, plus d'Axelle je ne m'en remet pas, on s'est revu de par ma faute très souvent après notre rupture et il me parlait souvent de son ex et je me souviens qu'il m'avait dit elle se n'est pas quelqu'un de bien par contre toi si, mais je ne t'aime pas!!!
Dur Dur d'entendre sa mais j'avoue que je l'ai trop étouffé et malheureusement il est trop tard!! Donc j'écoute tes conseils et je ne resterais pas ami avec lui malgrès qu'il soit quelqu'un de mature, intelligent et réfléchi, je sais que j'ai perdu quelqu'un de bien et qu'il me manque vraiment beaucoup malgrès ses 8 mois passé ensembles, j'aimerais tellement qu'il me reparle et juste aller boir un verre avec, mais s'il ne veut plus entendre parler de moi je ne peux pas l'obliger ;( ... J'ai plus que mes yeux pour pleurer!!!

En tous cas merci beaucoup pour tes conseils!!!
j ai eu le meme soucis, on me dis gentille, mais étouffante, car j ai besoin d etre rassure en permanence, je suis fofolle comme une enfant, la joie de vivre comme on dit de moi, mais attachante au debut, puis apres on veut une femme forte, je le suis professionnellement mais au niveau relation un enfant.
je dis pas que tu es pareille, mais as tu vecu ça avec les autres avant?
Tu as pris conscience que tu l étouffais trop, mais tes paroles semblent dir que tu es tellement attachée que tu pourras pas reprendre comme avant car tu serais pas toi, tu aurais peur qu il reparte et tu ferrais la meme chose. peut etre que je me trompe, mais je me retrouve dans tes paroles.

j en ai 30 et je perçois uniquement aujourd hui des raisons du pourquoi. mes relations vont de mieux en mieux, et j ai vmt compris dans la derniere, que je me perdais dans toutes ses relations. alors c est peut etre different pour toi, mais quels sont tes loisirs? que fais tu en ce moment.

j espere que je parais pas dures, ne regrette pas ce que tu as fait il t apprend bcp sur toi.
sans tout cela tu ne perce etais pas certaine chose.

bon courage
le truc que tu dois comprendre comme nous toutes et tous hélas c'est que : en manque de lui ou non tu DOIS arrêter il peut porter plainte pour harcèlement.
Ensuite tu n'as PAS LE CHOIX. c'est simple pourtant plus tu t'inposera plus il te jetera et là tu le pousse au delà des limites de la patience à sa place j'aurai été mauvaise avec toi à force de me saouler. désolée si ça te fais mal mais mets toi à sa place. il sait que tu l'aimes il le sait t'inquiète pas mais lui crier sur tous support ecrit et vocal ne fera que le conforter qu'il a fait le choix qu'il fallait. Si tu veux ruiner la moindre parcelle de chance, alors continue mais tu y laissera tes espoirs. Tu gache tes propres chances d'etre heureuse avec ou sans lui. Vis ta vie relève la tête montre toi courageuse et avec dignité une femme forte séduit mieux qu'un chiffon en lambeau.
Ma chère, la première chose à faire est de cesser tes appels et toutes tentatives de communications. En l'harcelant, tu lui montre que tu n'as pas changé et tu continues à l'étouffé. Prend soin de toi, tu devrais être ta priorité pour le moment. Trouve toi des hobbys, des passions, passe du temps avec ta famille et tes amis. Une fille heureuse, qui prend soin d'elle et qui est capable d'être indépendante avec sa vie est beaucoup plus attirante qu'un fille qui colle. Sans vouloir être dure. Pour l'instant tu ne peux pas lui manquer, car il s'est que tu es toujours là disponible, peut importe sa façon d'agir. En effet, il y a peu de chance pour qu'il revienne, mais le peu de chance que tu as est de suivre ce conseil : focus sur toi! Et si jamais il ne revient pas, au moins tu seras à ton top et épanouie pour rencontrer un autre homme.
Tu as tout à fais raison, sur tout, c'est vrai que si je reprend, ce ne sera plus comme avant c'est se que je me dit parfois, je suis fofolle aussi et fais plus jeune que mon âge beaucoup personne me le disent!!! En ce moment je ne fais rien de génial de ma vie, je suis u chômage depuis bientôt 2 semaines et je n'ai pas repris le sport cette année, d'ailleurs plus envie de rien faire à rai dire, même pas envie de m'amuser et avec les fêtes qui arrivent, je dit non à ma famille ça me rappellerais beaucoup trop de souvenirs et je n'es pas envie de pleurer devant tous le monde le soir de Noël !!! Je comprend mes erreurs, mais j'aimerais avoir une chance avec lui juste une fois pour voir si sa peux marcher entre nous, tout était bien malgrès qu'il a fini par me dire qu'il n'était pas heureux, je pense qu'il a eut peur de l'engagement aussi, si seulement je pouvais revenir en arrière, mais bon à quoi bon je ne pense pas réellement changer, j'ai besoin qu'on s'occupe de moi, comme me donne de l'attention et ce n'est pas ce qu'il veux!!!

En tous cas merci pour ton soutiens et tes conseils sa fais réfléchir un peu!!!