Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir à tous.
Ca fait 2 mois que je n'avais plus posté. Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus, le reste de mon histoire se trouve ds plusieurs posts dans "reconquète".
Voila, donc ca fait maintenant 5 mois et demi qu'on est séparé et j'ai tjs aussi mal. Il est revenu du Cameroun il y a presque 2 mois. La reprise de contact a été horrible. On s'est engueulé. Après ca j'ai essayé de l'oublier mais je suis forcée de constatée que c'est un échec. Vers le 15 janvier je l'ai croisé au boulot. On a discuté un peu. Ca s'est bien passé, mais quand je lui ai proposé d'aller boire un verre, il a dit que ca nous ferait trop mal A TOUT LES 2! (bizarre pour qqn qui est passé à autre chose). 1 semaine après je l'ai recroisé. J'étais pressée et je lui ai à peine dit bjr. 2 jours plus tard on avait nos résultats d'examens et surprise!!!, il m'envoit un msg pour savoir comment ca s'est passé. Ca c'était le 23 janvier. Je m'y attendait pas du tout. Après ca j'ai pleuré tout le we pasque c'est trop dur de se dire qu'il pense à moi mais qu'il ne veut quand meme pas de moi... Je comprenais plus rien. Alors vendredi passé, j'ai pris mon courage à deux mains et je l'ai appelé. J'ai rendez-vous avec lui demain.
Dites moi ce que je dois faire. Il se doute bien que c'est pour le reconquérir. Est-ce que je dois lui dire ce que je ressens ou est-ce que je dois etre resplendissante, séduisante et faire semblant de rien??

Aidez moi, je sais vraiment plus quoi faire. J'ai vraiment essayer de passer a autre chose mais j'y arrive pas!!!!

PLEASE HELP

Salut Nath!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
coucou

Alors sois resplendissante!!!!!!!!!!!! faire semblant de rien non, mais fait celle qui est bien dans sa vie qui sort, montre lui qu'avec ou sans lui bin tu avance quant meme!! mets toi a ton avantage...

Courage
MErde

Et raconte nous tout

A bientot pour la suite
bonjour,

meme avis que mademoizellelili. soit resplendissante et ne parle pas de ce que tu ressens. les conseils sur le site et le 1er rdv sont interessants et vont de sens. a lire ou relire...

penses à nous, tiens nous au courant
BY karine1963
Bonsoir,
J'ai également RDV ce mercredi apres plus de 3 mois de SR ,,"qui n'a pas ete facile déjà" Et encore faire l'indifferente le jour du rdv ,je trouve cela hypocrite et egoiste. C je dirais jouer la comédie et ne pas exprimer ce que l'on ressent pour lui. Ne trouvez vous pas que presque 4 mois de silence c déjà pas mal quand on aime une personne ?
à coté de toute une vie sans lui c'est rien... pour moi c'est pas hypocrite! ils savent ce qu'on ressent pourquoi les saouler, à nous de se montrer interessante, agréable, séduisante et mystérieuse... a eux de cogiter, de douter, d'avoir peur et de revenir!

a mon 1er rdv c'était dur de faire comme si de rien n'était, d'éviter le sujet nous deux et de changer le sujet quand il abordait le passé! l la larme a l'oeil quand il doute de mon sérieux des sentiments mais rien dit je m'accroche! bref suite a ca on s'est revu plusieurs fois et ce weekend on est parti, on est officiellement ensemble de nouveau, il parle de renménager et de bébé... le déclic doit venir de lui je pense, simplement.
C'est horrible, j'ai envie de me dégonfler... J'ai trop peur d'affronter encore un echec. Dis moi, comment ca s'est passé votre premier rendez-vous? ; c'était après combien de tps de rupture?; il a fait comprendre qu'il voulait recommencer qqch ou au contraire, il t'as dit qu'il restait sur sa position?
BY karine1963
Justement ,oui tu as raison marilyssab ; mais nous nous voyons justement pour parler de notre avenir,car j'ai bcp refléchit et je me lance et accepterais de vivre avec lui .Donc nous allons deja parler de nous deux ,,ensuite on improviseras,, Mais je ne lui ai jamais reproché de m'avoir remplacée aussi vite.Et c la raison pour laquel .Sa vous parait peut être bizare ,,"Mais c moi qui faisais le SR pour le reconquérir et l'inverse c produit. Il voudrais me parler sérieusement. Mais je ne suis pas indifférente a ce qu'il 'm'aie remplacée au bout de 15 jours . Mais ce que j'ai appris depuis mon SR ,c que je ne vis plus avec le passé ni penser au futur,,mais je vis le present .
Re nath!

A mon 1er drv il s'est montré heureux de me parler mais comme à une copine. on a rit de quelques anecdottes passées, de bons moments, il m'a lancé 2 3 pics que j'ai vite écarté en changeant de sujet, pour surtout qu'il garde en souvenir de ce rdv : une fille heureuse, séduisante (j'était sur mon 31), et qui l'aimait toujours (jeu de regard) mais le zappait et refaisait sa vie!

A la fin chez moi j'ai pleuré. j'ai cru qu'il ne sinteressait vraiment plus a moi que comme une copine sans plus et j'ai plus donné de nouvelles. Lui m'avait quitté début octobre et avait déménagé mi-octobre apres 7ans de vie a deux. il m'a fait du Sr jusqu'en janvier où apres ce 1er rdv il m'a recontacté rapidement. Je lui ai laissé le soin de me recontacter a chaque fois sans exception.
re karine

Completement d'accord! les bénéfices pour moi de cette rupture on était justement le fait que j'ai réappris à vivre pour moi et dans le présent.

C'est pourquoi d'ailleurs j'ai du mal a le refaire rentrer completement dans ma vie car je n'arrive plus a me projeter loin, maison, bébé... Perte de confiance en lui et peur de dépendre de lui et de ressouffrir! La reconstruction du couple n'est pas facile et nécessite c'est vrai beaucoup de dialogue.
BY karine1963
marlyssab a écrit :re karine

Completement d'accord! les bénéfices pour moi de cette rupture on était justement le fait que j'ai réappris à vivre pour moi et dans le présent.

C'est pourquoi d'ailleurs j'ai du mal a le refaire rentrer completement dans ma vie car je n'arrive plus a me projeter loin, maison, bébé... Perte de confiance en lui et peur de dépendre de lui et de ressouffrir! La reconstruction du couple n'est pas facile et nécessite c'est vrai beaucoup de dialogue.
Je pense tout à fait comme toi marlyssab, d'ailleur je cogite tellement pour le rdv dans moins de 7 hrs que je n'arrive pas a m'endormir,, "on ne dort plus qd c fini et encore moins quand on à reconquérir l'ex "Je doit également accepter qu'il ai pu me remplacer si vite.Il m'a avoué que c'etait par un coup de tête ,un ras le bol de sa part.Mais bon , je me pose la question que si ca avais été l'inverse SI lui aurais accepté le fait de l'avoir remplacé?? mais si nous voulons vivre ensemble , faudras bien que j'oublie . Oui bcp de dialogue c tres important .
Coucou tout le monde
Alors voila, on s'est vu hier, ca s'est super bien passé. Je suis arrivée avec 5 min de retard, on a discuté de tout et de rien, on a rit, je lui ai posé plein de questions sur lui, sa famille, etc... Apres 30 min il a envoyé un msg à sa colloqu pour dire qu'il serait en retard pour le repas et il m'a proposé un 2eme verre... J'ai accepté. On a encore parlé. Bref, à un moment il y a eu un blanc et on s'est regardé droit dans les yeux pendant de longues secondes. Il avait les yeux qui brillaient et un petit sourire. J'arrive pas à m'enlever cette image des yeux. Ca NE PEUT PAS etre anodin...???
A la fin c'est moi qui ai dit que je devait y aller, on est parti on s'est dit au revoir, il m'a dit "bonjour chez toi", j'ai répondu oui oui puis il a insisté: "tu leur dira hein?", j'ai répondu que oui.
Voila, en rentrant, la pression était trop forte, j'ai pleuré. Qu'est-ce que je dois faire mtnt? S'il ne rappelle pas, je le recontacte dans combien de tps??
Aidez moi...
ça paraît encourageant, c'est certain. Maintenant je me méfie des apparences comme de la peste, de nombreux témoignages sur le site le démontrant.

Reste en SR soft, je pense qu'il va rappeler et n'oublie de contrôler ta situation, pas de te faire contrôler !
Coucou Nath, contente de voir que ta situation semble se débloquer.
Je suis parfaitement d'accord avec Sapias, essaye de garder la tête froide (même si j'imagine combien cela doit être difficile. Et bravo pour ton attittude lors du rendez -vous! Tu es sur la bonne voie!
Merci à vous 2...
Ca fait du bien d'avoir un avis de 2 vieux de la vieille. ;)
Effectivement, c'est difficile de garder la tête froide... mais je suis mtnt convaincue que c'est lui que je veux! Alors je vais m'armer de patience... Je me dis que si je n'ai pas de nouvelle je le rappellerai le we du 21, ca me laisse de la marge.

Sinon j'espère que tout se passe bien pour vous, que si vous n'avez pas retrouver le bonheur avec vos ex respectifs, vous l'avez trouvé autrement... N'hésitez pas à me donner de vos nouvelles et à me prodiguer vos précieux et sages conseils qui en ont aidé plus d'un!
Nath a écrit :Ca fait du bien d'avoir un avis de 2 vieux de la vieille. ;)
Viens par ici "jeunette" que je te mette la fessée ! ;)

Comme tu demandes de nos nouvelles (je laisse Elea répondre si elle le veut ! :lol: ), j'ai tourné la page de mon ex. pour en écrire une nouvelle avec une femme merveilleuse mais...mariée ! Notre histoire a commencé le 12 décembre 2008 et se déploie depuis.
C'est tellement dingue de le dire (et de le vivre) : on vit un truc très fort, sincère, profond mais qu'aucun de nous deux ne peut expliquer.
Mystère (très agréable) de la Vie...
Voilà à quoi sert le temps, à affirmer les convictions: c'est très bien que tu sois sûre de ce que tu veux, cela évite de se fourvoyer. Je suis convaincue que dès le début de ma présence sur ce site (parce que j'avais bien lu le descriptif), il y avait pour moi et mon histoire avec mon ex, un truc qui ne "marcherait" pas, à savoir qu'il est bien précisé, et c'est selon moi un point important, que pour reprendre une relation avec quelqu'un qui nous a évincé, il faut être convaincu que l'on pourra lui pardonner. Moi je savais, à cause de mon histoire, que je ne pourrais plus lui faire vraiment confiance, mais je m'accrochais car j'étais anéantie par la rupture et parce que tout simplement je l'aimais.....six mois plus tard, bien entendu, c'est lui qui m'a recontactée. Il m'aime encore, grand bien lui fasse, moi je n'envisage plus rien avec un homme capable de m'abandonner alors que je ne lui avais rien fait de mal. Alors voilà, je suis attirée quelqu'un d'autre, très attirée même, sans savoir pour le moment si mes espoirs sont fondés, comme me l'a dit Sapias, il y a quelques "signes", mais faibles, d'une possible réciprocité ;) (et je sais aussi, grâce aux conseils de Sapias, que si rien ne se passe, c'est qu'il n'en vaut pas la peine) Sapias, j'ai eu l'occasion de bien repenser à ce que tu m'as dit :) en tous cas je suis passée à autre chose. Mais je conçois tout à fait que l'on puisse remettre le couvert si les bases sont saines.
Je te souhaite de tout coeur que cela fonctionne, Nath!
Voila, ca fait presque 3 jours depuis notre rendez-vous et je sais plus quoi penser... Je suis perdue. Je ne sais pas ce que je dois faire s'il ne me contacte pas. J'ai envie de l'appeler le we prochain, mais j'ai peur de me reprendre unegrosse baffe. Et si on fait qqch, qu'est-ce que je dois proposer: un verre, une bouffe, un ciné??? Est-ce que vous penser que c'est normal de pas encore avoir eu de nouvelles???
AArrggg!!!! C'est horrible, à chaque fois que j'ai eu un contact récent avec lui puis le silence, j'ai l'impression de le perdre un peu plus encore. J'aimerais tellement etre rassurée, avoir un signe positif... Je suis depuis suffisamment longtemps sur ce forum pour savoir qu'un premier rendez-vous qui se passe bien ne veut pas dire grand-chose...
Salut Nath,

bien d'accord avec toi, pas facile la période après rendez-vous!
ça nous remet en position d'attente...
On aimerai tellement que le fait de les revoir leur provoque un déclic positif et rapide!

Je n'ai pas d'autres solutions à te proposer, que celle qui t'ont été dites et que tu as émises...

SR et patience........
Courage à toi! ;)
Courage Nath, essaye de tenir encore un peu ! Relis le chapitre SR de la méthode pour te remémorer les bonnes raisons de le laisser mijoter. On désire beaucoup plus les choses inaccessibles. Fais-toi désirer !
FAIT COMME MOI!!! :mrgreen:

SEDUISANTE ET TROUBLANTE.... 8-)
Ne le laisse pas avoir réponse à ses question..fait le psychoté... :lol:

Autant tu as souffert autant fait le courrir!!!! :evil:
faut qu'il comprenne que c aps lui qui menne la barque et comme tout mec .. il voudra avoir le dessu.... et va essayé de te séduire pour plus te faire mal..laisse courrir..là il tombera amoureux!!!!
:twisted:
MDr
:lol:
on en est au meme stade..sauf que moi j'ai quand meme parlé par texto avec lui mercredi soir (on s'etait vue chez lui le samedi soir dernier..sans rien faire et je suis parti 2h après pour avoir une idée ;) )et depuis je me suis mise en sr jusque jeudi soir!!!

Donne des nouvelles mais pas du genre "alors je suis trop contente de t'avoir vue blablabla..." SURTOUT PAS :shock:

mais plustot comme moi balance un " LA PECHE?" 8-) :!:

lol le mec va etre perturbé d'un simple "LA PECHE" il va te repondre quoi qu'il arrive, c'est telement pas mechant comme texto! :mrgreen:

tu verras il en viendra lui meme a te posé des quetions effet garantie!!!! ;) :lol:
8-)
kiss!
Salut! je viens aux nouvelles. J'espère que t'as passé un bon weekend?

Dans tout les cas continu ton SR allez allez. C'est vrai qu'un 1er rdv positif ne veut pas dire que c'est gagné mais ne gache pas tout en l'appelant! Motive toi ;) et en attendant sincerement profite, pense à toi!!!
Bonjour à tous!
Alors voila, ca fait mtnt 11 jours qu'on a été boire ce verre... Je n'ai pas eu de nouvelles. J'avais prévu de l'appeler demain. Je dois réaliser un poster pour un congrès et je sais pas trop comment faire. Comme il en a fait un l'année passée, je pensais l'appeler pour lui demander comment faire. Qu'est-ce que vous en pensez? Est-ce que je dois lui proposer quelque chose apres? Voila, j'espere que vous pourrez me donner de bons conseils!
moi je te conseillerais de ne pas l'appeller ça fera suspect, vu qu'il ne t'a pas appellé, je pense qu'il le fera, si tout s'est bien passé, mais patience. si tu le contacte finalement ne lui propose rien apres car là il se rendra compte que ce n'était qu'un prétexte, si tu peux vraiment te débrouiller pour ce projet toute seule ou avec l'aide de quelqu'un d'autre alors fait le seule ou avec quelqu'un d'autre. je suis vraiment désolé si ce n'est pas ce que tu voulais entendre mais si tu l'appelle et qu'il ne réagit pas comme tu voudrais tu seras déçu. garde ton SR, pour te remettre les idées en place et paraitre moins accro, il faut que tu te calme avant de reprendre contacte avec lui parce que là, tu es complètement en dépendance.

allez courage, un SR qui a marché te permet d'être détachée
Salut Nath,

Ben mon conseil, c'est de ne pas te lancer justement!!
Je suis d'accord avec ce que t'as dis Lavieestbelle
c'est vrai que ça fait prétexte à le recontacter ton histoire de poster, et qu'il va s'en rendre compte....
C'est pas évident, de gérer cette période comme je te l'ai déjà dit, mais craquer ne va pas améliorer les choses...
Tu dois te montrer patiente...
Courage ;)
Ca y est, je me sens completement paumée... Le rdv il y a 12 jours c'était super bien passé, et la rien. Pas de nouvelles depuis lors et le coup de tel d'un banal à faire peur. Qu'est-ce que je dois penser??? Je sais plus ou j'en suis. Ca serait tellement plus facile de l'oublier mais j'y arrive pas ...
tu as la réponse à ce que tu as fait, je me demande si tu as pensé ne serait-ce qu'une seconde à ce qu'on t'a marqué juste au dessus. le mieux c'est de te calmer et de te recentrer sur toi car tu es redevenu trop dépendante de lui et de ses réctions. L'objectif n'est pas de l'oublier mais de savoir vivre sans lui. et pour ça reSR, et activités.
maintenant quoi faire?? ben rien que peut on faire après ça si ce n'est que reprendre sa ie, pourquoi s'acharner quand quequ'un n'es pas dans les mêmes bjectifs que nous, surtout que plus tu y vas plus lui il s'en va, donc montre lui un peu plus ton indépendance.

voilà mon conseil, bon courage, ce n'est pas facile je le sais.
C'était couru d'avance Nath, que cela te serve de leçon pour l'avenir ! Mais tu n'as pas à culpabiliser plus que nécessaire : tu as craqué, rien n'a changé, tu feras mieux la prochaine fois, forcément puisque tu n'es pas maso ! Tu l'es pas, non ? Rassure-moi... ;)
Et maintenant???
Je sais même pas koi poser d'autre comme question... Je n'arrive pas à faire une croix sur lui mais je suis plus sereine. Mon travail sur moi avance à son rythme (et ya du boulot!). Mais bon, j'ai tjs envie de le récupérer.
Le dernier contact doit dater d'il y a 3 semaine je crois... (un bon point pour moi, je sais pas précisement depuis combien de temps, j'ai arreté de compter en jours, voire en heures ;) ).
La séparation date d'il y a 6 mois.
Que dois-je faire mtnt???
Vos conseils sont précieux, je les attend avec impatience...
aaaaaaaaaaaa moi aussi la rupture date de 6 mois !!!!! Je me sens moins seule maintenant :lol:
Par contre niveau conseils du coup je ne sais pas quoi te dire !
Moi je l'ai toujours dans mes pensés, il ne me contact plus du tout (presque 5 mois de sr et 1 fois vu en janvier)
Ce qui me chagrine c'est le fait que l'on soit resté 5 ans ensemble et que en qq secondes je sois passé au oubliette !!
Mais bon c'est la vie
Je ne dirais qu'une chose c'est abdique !
Bon apres on dit que c'est au moment ou on abdique qu'ils rappliquent mais bon je ne sais pas si j'ai abdiquer mais en tout cas personne a l'horizon ... c'es que je n'ai peut etre pas abdiqué finalement :lol: oooooo espoir quand tu nous tiens ! :lol:
coucou nath, et bien je te conseillerai la même chose que les autres: re-silence radio. La période qui suit le premier RDV avec son ex est très délicate, puisqu'on ne sait pas à quoi s'attendre et qu'on se fait tout un tas d'idées!MAIS il ne faut pas craquer!Il faut se secouer les méninges et s'occuper, être indépendante!
Pour ma part, je ne peux pas citer le rdv que j'avais eu avec mon ex à l'époque où je voulais le reconquérir puisque ça a fini au plan cul... :mrgreen: Trop forte la fille...
Le mieux, c'est de vraiment laisser les choses venir naturellement...Pas de " et si je l'appelais juste pour lui demander comment on fait pour ça et ça?"...Banalité= risque qu'il découvre à la vitesse grand V tes intentions...
Il faut que tu le recontacte toi-même quand tu seras dénuée d'intentions. Donc quand tu auras abdiqué!
Bon courage à toi, ne lâche rien!
J'ai une question importante: Est-ce que quelqu'un de grand sage et expérimenté pourrait m'expliquer exactement la différence entre abdiquer et abandonner???
J'ai vraiment besoin de savoir parce que même avec le recul de 6 mois de rupture, je sais que c'est lui que je veux...
a ba je serai interressais par la reponse !!

Moi je dirais abdiquer par le faite d'avoir fait le deuil de l'histoire et de l'accepter
Et abondonner c'est tout simplement ne plus vouloir rien faire

Je me trompe peut etre
Salut !

Pour moi, il n'y a pas vraiment de grosse différence entre "abdiquer" et "abandonner"...peut-être y a t-il un caractère + "définitif" pour l'abandon. C'est mon point de vue.

Mais comme je l'ai entendu plusieurs fois dans le film "l'étrange histoire de Benjamin Button", PERSONNE NE SAIT DE QUOI L AVENIR EST FAIT", alors, parfois ne vaut-il mieux pas laisser faire les choses ? même si on a une furieuse envie de tout éclater ?

En tout cas et malheureusement, je me sens moins seule dans les "quittées depuis plusieurs mois (8 pour moi) avec une entrevue qui s'est pas trop mal passée et plus de nouvelles".

Courage les filles (et les gars) ! Je pense bien à vous !
Voila, je vais tenter de résumer mon état d'esprit. Ca fait maintenant 6 mois que nous sommes séparés. 3 mois et depi pendant lesquelles il est parti au Cameroun ou j'ai commis deux interdit (deux coups de telephone). Lorsqu'il est rentré le contact s'est très mal passé quand il est venu récupérer ses affaires. Apres ca, plus de contact pendant environ 1 mois et demi sauf qu'on s'est croisé 2 fois au boulot. Il y a environ 5 semaines, je lui propose d'aller boire un verre. Ca se passe super bien (la j'ai fait un sans fautes!). Puis plus de nouvelles. Je l'ai appelé une fois il y 3 semaines avec une excuse bidon (ouais, je sais: pas bien). Puis enfin, plus rien du tout depuis 3 semaines.
Alors que faire maintenant. Malgré 6 mois écoulés, je suis forcée de constatée que je l'aime toujours autant. Il me manque fort. Mais, bon je recommence tout doucement à vivre (mais ca ne change rien à mes sentiments). Seulement je ne veux plus le "récupérer", mais bien tenter tout doucement de le reséduire pour construire une nouvelle relation.
Qu'est-ce que vous en pensez? Est-ce qu'il est temps de l'appeler pour lui demander de ses nouvelles?

Au fait, je n'ai pas du tout envie d'abandonner. J'ai essayé; d'ailleurs pendant tout un temps je ne suis plus venue sur ce site pour essayer de passer à autre chose mais ca n'a pas vraiment marché....

PS: j'ajoute que c'est son anniversaire aujourd'hui, mais je ne poserai pas de question débile.... OUI, JE SAIS, JE PEUX PAS L'APPELER!!!!
non c'est normale d'etre stressee. J'ai revu mon ex ex 2 ans apres notre rupture...et j'etais stressee comme au 1er jour sachant que rien ne se passerait entre nous...

Pour ce qui est de son anniversaire, si tu as envie de l'appeler vas-y, fais-le. Moi je lui ai envoye un sms la semaine derniere pour son anniv.