Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

Je lis depuis peu les conseils du site et enfin je me décide à partager mon histoire. Je souhaite surtout avoir des avis sur la situation que je traverse autres que ceux de mes amis proches...un point de vue extérieur de gens qui ne me connaissent pas.
Notre histoire est des plus classique: rencontre par le biais d'une amie commune début novembre 2001, un premier bisou début décembre et une installation à 2 dans mon appartement mi janvier 2002. Elle habitait encore chez sa mère et en avait marre et son grand père venait de décéder courant décembre. J'avais 20 ans elle 23. Je passe les détails des débuts forcément magnifiques, un mariage heureux en septembre 2004, un 1er enfant en septembre 2006 et un 2e en mai 2009. Petite précision: nous avons été l'un pour l'autre notre "premier" sur le plan physique, vierge tout les 2. J'en ai toujours tiré une fierté: la mere de mes enfants ma fait decouvrir l'Amour et le sexe. Je passe sur les amourettes de lycéens bien entendu!!!!
Bref jusque là tout coulait entre nous, pas de jalousie, pas UNE dispute en 11 ans toujours d'accord sur tout.
Jusqu'en juin 2011 où nous avons une discussion sérieuse, mais calme et posée. Elle me reprochait de ne pas assez l'aider au quotidien à la maison, ménage ou pour les enfants. C'est vrai que je n'est jamais été fan du ménage et me reposais bcp sur elle. Quand aux enfants depuis plusieurs années je les récupérait apres la nourrice puis par la suite apres l'école(je travaille tot le matin donc dispo l'apres midi) et elle n'avait plus qu'a mettre les pieds sous la table le soir en rentrant, donc un peu de mal à encaisser ce reproche!
Moi je lui ai fait remarquer la disparition des gestes de tendresse de sa part à mon égard: je lui demandais juste des choses simples, un bisou, un câlin,un "comment a été ta journée?" par exemple le soir en rentrant du travail vu que tout était pret, les enfants lavés devoirs faits et repas prêt. Mais je parle juste des gestes de tendresse, sur le plan sexuel pas de soucis, des rapports pas tres fréquents(4/5 mois) mais de qualité. Nous avons vécus une sexualité riche et épanouie autant pour elle que pour moi et ce jusqu'au dernier moment de notre relation.
Par contre les moments à deux étaient rares, pas de sorties ensemble(un ciné ou un resto 2/3 fois par an). Tout se concentrait, depuis 2 ans environ, sur le quotidien métro boulot enfants dodo, je le reconnais!!!!
Le 13 octobre 2012 apres avoir remarqué que quelque chose la tracassais(elle parlait peu ou plus) depuis 2/3 jours, je me décide du boulot à lui envoyer un sms pour savoir. Je sais qu'elle bcp de mal à se confier et je me dis un sms sera peut etre plus facile pour elle.
ET là c'est la douche froide elle me dit "faut qu'on arrete de se voiler la face nous ne sommes plus vraiment un couple mais des amis , il faut qu'on en parle et ne rien faire sur un coup de tete". Bref apres le boulot discussion tres brève tres peux d'explications les classiques "c'est pas toi c'est moi qui ai changé. Je veux vivre pour moi et mes enfants. je n'ai plus de sentiments". Fin de la discussion pour aujourd'hui. Elle s'en va pour faire des courses.
Nous avons ensuite fais jusque hier 1er décembre une cohabitation.( Elle garde l'ancien logement et je viens d'emménager hier dans un F2 à 5 min de chez elle). On notera qu'elle n'a pas demandé le divorce on l'a bien décidé ensemble afin que quoi qu'il arrive entre nous les enfants soient protégés par la loi!!!!

1 semaine apres environ, nouvelle discussion(tres brève elle ne voulait pas en parler), elle me dit qu'elle concevait cette séparation comme un moyen de ne voir plus que le ++ chez l'autre. Ensuite durant ce mois et demi de cohabitation j'ai eu le droit à des choses comme:
_ elle veut se refaire belle et que je me refasse beau....
_ mot pour mot "c'est triste de rompre une famille"
_ suite à interdit de ma part "on peut rester un plan cul régulier?" que j'ai fais passer pour une blague, elle me dit "pk pas je ne me vois pas coucher avec qqn d'autre que toi"
_ elle me dit que les derniers rapports étaient juste physique que le coeur n'y était plus, puis la semaine d'apres je reparle d'un calin en particulier qui était "hot hot" et me répond "oui mais là j'en avais encore envie". ce calin date de fin septembre 3 semaines avant la séparation!!!!!!!!!!
_elle voulait encore m'inviter à manger chez elle. C'est par là que j'ai découvert JRME soit 3 semaines apres separation. Du coup j'ai adapté mon discours.
Durant cette dernière semaine j'ai trouvé mon logement et bizzarement elle est repartie sur:
_ "tu m'inviteras chez toi de temps en temps?".
_ " on reste ami de toute manière???" là j'ai dit non et son visage s'est décomposé "mais pk non?" "parce que nous sommes des ex conjoints et que nous avons besoin d'espace pour le moment" et hop je change de sujet.
_ elle à proposer de continuer à laver mon linge, ne sachant pas qu'un ami me donnait une machine, j'ai encore refusé. Mais la veille(durant la nuit que j'ai passé chez un ami) de mon dénagement elle a quand meme lavé mon linge pour me dire "je te le rapporterais"

Voilà j'arrete là pour les détails. Je suis depuis hier dans nouveau logement et je vais attaquer mon SR. pas à 100% SR avec la garde des enfants mais je limiterais au max le contact meme dans ces echanges. Un bonjour respectueux et basta. Je pense également lui envoyer un petit mot comme conseillé sur le site, avec acceptation de la rupture etc.....

Donc si vous avez des avis, des conseils en plus je suis preneur. Avec tout ce qu'elle ma dit j'ai du mal à comprendre!!!!! Et merci de m'avoir lu

Salut Airka!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
petit up , personne pour me conseiller?

J'en profite pour raconter une autre chose qu'elle ma dite au cours d'une petite discussion:
"Si ça se trouve dans 3 mois, 6 mois, je me rendrais compte que c'était la plus grosse erreur de ma vie(en parlant de me quitter)"
Cela peut il signifier qu'à ce moment elle n'etait pas vraiment sur et qu'elle avait besoin de temps et d'espace pour réfléchir à nous 2?
Dans ce cas un bon SR pourrait etre bénéfique? si je travaille de mon coté aussi bien entendu!!!
Merci de vos conseils!!!
Hello Airka,

Je trouve que tu as beaucoup de recul et qu'en effet, le SR en s'en tenant aux discussions autour des enfants serait l'idéal. Si elle regrette vraiment, elle reviendra, mais il faut que tu vives ta vie, parce que dans les faits, c'est bel et bien terminé. Qu'elle se pose des questions, normal, elle a bouleversé la vie des enfants et la tienne (ce n'est pas une décision qu'on prend sur un coup de tête), mais qu'elle ait changé d'avis, elle n'en est pas là.

Alors pas d'interprétation, tu continues ta vie, tu penses à toi, fais ces choses que tu ne pouvais plus/pas faire pour cause de "métro boulot dodo" et tu t'en tiens aux enfants.

Courage
bonjour airka
je viens de lire ton histoire qui est la même que la mienne sauf que je c mon mari qui est parti après 17 ans et 2 ans de mariage et 2 enfants. bref je comprends. entre en Sr et maintiens le limité évidemment avec les enfants mais néanmoins tout à fait possible. Il faut lui montrer que tu vas bien que tu fais des choses pour toi. sors avec des amis, fais du sport cela aére l'esprit et cela se voit vite chez quelqu'un qu'il va mieux. elle a eu un ras le bol elle a essayé de t'en parler mais à priori cela n'a pas suffit. j'ai été dans le même cas je n'ai pas réagis pas su ou voulu voir qu'il y avait des problèmes tellement pris dans le boulot, les enfants les soucis du quotidiens et je sais maintenant que c'est ça qui l'a fait fuir. les contraintes familiales ! nous n'étions au final des amis en colocations a bcp nous occupez de nos enfants mais nous nous sommes simplement oubliés.je n'ai pas tenu compte de ses besoins et de ses envies. bref, avant tout entame ton SR pour toi pour que tu ailles mieux c pour le moment le plus important.elle se rend compte déjà qu'elle a peut être fait une erreur c bon signe à mon sens. profite pour faire des choses que tu aimais faire ou que tu aurais aimé faire sans le manque de temps. moi je me suis mise à prendre des cours de plongée j'ai toujours revé de le faire. montre toi souriant, sûre de toi et de ton potentiel. montre lui que tu changes qu'elle le voit qu'elle le remarque... et que cela lui donne envie de revenir. tiens moi au courant je te souhaite plein de courage car il faut en avoir. mais ce n'est que du positif qui t'attend :P
Merci pour vos réponses.

Effectivement il y avait des problèmes je m'en rend compte avec le recul.
Mon ex à toujours été très casanière, elle sortait peut etre 2/3 fois par an voir des copines.Mais depuis début 2011 elle est sortit plus souvent avec ses collègues de boulot, elle à reprit la clope....Des collègues soit bcp plus vieilles qu'elle(+/- 50) et des bcp plus jeunes(+/- 25). Mon ex va prendre 35 ans dans 1 mois. Et tout ce petit monde se retrouvait chez l'une ou l'autre. Toutes ces collègues sont soit celibataires, soit divorcées, et meme certaines des femmes maltraitées!!!
A l'époque j'avais pris ça comme qqch de bien pour elle et je l'encourageais "fais toi plaisir sors un peu ça fait pas de mal de voir autre chose". Maintenent je me dis que ça cachait peut etre qqch. Une envie de nouveau car enfermé dans son role de mere, son boulot....Je ne dirais pas don son role de femme car comme déjà dit la tendresse et les petits gestes quotidiens avaient disparus. Elle meme me disait qu'elle se sentait plus mere que femme.

@anggy: merci . Je sais que se décision lui a demandé bcp de courage c'est pour ça que je ne lui en veut pas car pas facile pour elle non plus. Elle se lancait aussi dans une vie pas facile un boulot à 3/4 temps, pas tres bien payé mais qui lui plait. Elle travaille dans une école privée en assistante maternelle, école ou vont nos enfants bien sur. Donc quand je vais maintenant les chercher je la vois à tout les coup car elle s'occupe de la sortie à 16h30 et que les nefants lui font un bisous. mais bon je n'y vais que le lundi et le vendredi.

@val2: elle n'a jamais vraiment essayé d'en parlé. Meme notre discussion courant 2011 etait à mon initiative, car je sentais qqch. De plus et elle mentirai à dire le contraire, j'ai tjs été là pour écouter, rassurer quand elle traversait de mauvaise passe au boulot ou autre. Mais depuis tjs elle à une carapace pour cacher une tres grande fragilité.
Le nombre de fois ou j'ai bataillé pour qu'elle crache sa pillule. Comme la fois ou au chomage elle avait fini par accepter un boulot de "merde". Je voyais bien que qqch n'allait pas et j'ai du me battre pour qu'elle ose me dire que ce boulot la déprimait et ne lui plaisit pas. J'ai dit laisse tomber un boulot c'est quoi? va pas te bouffer le moral pour un taf....

Tout ça pour dire que j'ai vraiment tjs été à son écoute. ET pour la rupture elle n'a une fois de plus rien dit c encore qui est été vers elle car je sentais son mal etre(sans penser à ça bien sur). Meme apres elle ma dit en avoir parlé à ses copines et toutes lui ont dit la meme chose: t'as de la chance d'avoir un homme comme ca, combien aurait pété les plombs..mais non le tien te rassures encore sur la suite. Elle à répondu qu'elle savait la chance qu'elle avait et que c'était pour ça qu'elle osait pas en parler

souvent je proposais des moment pour nous mais elle avit tjs autre chose à faire. Et elle pensait tjs que par "moment à nous" je pensais "SEEEXXXEEE" ce qui etait faux. J'avais juste envie d'etre dans ses bras et de profiter du moment. Comme regarder un film ensemble non tjs trop fatiguée le soir sauf pour regarder ses emissions de télé réalité. Pour apres me dire vient regarder avec moi si tu veux au lieu de te mettre sur l'ordi...non pas l'amour est dans le pré ou autre koh lanta pour moi....Le film c'est juste une excuse pour etre tout les deux, bien dans les bras l'un de l'autre, mais non tjs croire que je voulais que du sexe!!!!

sinon quand tu dis qu'elle se rend déjà compte qu'elle à peut etre fait une erreur, à quoi vois tu ça?
Aprés avoir lu ton histoire, je me reconnais dans les reproches que tu pouvais faire a ta compagne mis a part que comme toi il ne m'a rien dit et c'est moi qui ai voulu creuvé l'abces... Du coté de mon ex, je sais que lui non plus ne savais pas que notre couple en était la avant que je parte 3 jours chez ma mere...
Dans un couple le pb, c'est qu'au bout d'un moment on ne fais plus les efforts necessaires, on ne se souvient plus a quel point l'autre est précieux jusqu'a ce qu'on le perde...
Je ne sais pas quoi te conseiller étant donné que je suis moi même dans le flou mais je te souhaite bcp de courage pour travarser tt ca.
Je suis disponible si tu veux en parler.
A bientot
salut comment vas tu après ce we ?
elle dit elle même que cela se peut qu'elle regrette dans 3 ou 6 mois. a voir avec le temps... mon dieu que les relations sont compliquées. elle est certainement perdue en ce moment .
tiens nous au courant bon courage biz
bonjour à tous,

Depuis ce week end je dirai que suis dans le flou total, par rapport à mes sentiments envers mon ex. Je me pose la question de savoir si je l'aime encore ou si j'aime son souvenir. Et puis depuis ce week end , je me suis mis à penser à une autre femme. Rien de bien concret, juste que je la trouve jolie et qu'elle correspond à mon genre de femme. C'est à dire le genre de mon ex.D'autant plus que je ne la connais que de vue et qu'il s'agit d'une collègue à mon ex. Je me dis que je commence à regarder ailleurs, donc que je dois avoir avancé dans ma tete. Je ne sais pas si je veux vraiment autre chose pour le moment, mais je crois que je retrouve l'envie de séduire, et pas que mon ex. J'ai envie de tendresse, de retrouver , vous savez, ce petit sentiment quand vous n'etes pas encore avec la personne mais que il ya plus que de l'electricité dans l'air. Juste avant LE 1er baiser!!!!

Sinon je continus mon SR du mieux possible. Encore qq contacts, pour des papiers ou autres, mais qui restent plus que limités.
Ce week end sera mon 1er week end de garde avec mes 2 loupiots. Je vais en profiter un max!!!!
Je trouve que c'est normal de retrouver l'envi de séduire et c'est sain, ça montre que tu avances et que tu peux aussi vivre sans elle, est ce que ce n'est pas ca justement le but du SR?
Cela n'est pas trop dur de ne voir tes enfants que le week-end?
Qu'est ce que c'est compliqué les relations avec les autres...