Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Alors voilà je suis sur ce forum, car je vous suis depuis un petit moment et plusieurs histoires ressemblent à la mienne. J'ai l'impression de saouler mon entourage, mais j'ai besoin de soutien et d'en parler, et comme ici nous sommes quasiment tous et toutes dans le meme cas alors je viens prendre un peu de reconfort aupres de vous.
Merci à ceux qui me liront.

Pour expliquer en gros mon histoire, Il m a quitté après 4 annees, 2 ans et demi de vie commune, un changement de region de ma part (car Je suis originaire du nord de la france et je suis partie dans le sud pour lui au bout d'un et demi, Nous devions nous marier l'année prochaine (date arrété), nous voulions apres le mariage faire une enfant...
Une relation fusionnelle, une famille formidable, de très bons moments de complicité, on s'était vraiment trouvés tous les 2, jusqu'au jour où... Il me dis qu il ne sait plus où il en est et qu'il a besoin de réfléchir. Pour que 2 semaines plus tard, il me dit qu'il ne peux plus et préfere en rester là.
Les raisons de la séparation : Trop de disputes ces derniers temps, qui devenaient invivables pour lui, une tension s'est installée, et du coup ses sentiments ont baissé.
Alors pour moi c'est le choc, vous imaginez bien l'état dans lequel je me trouve, je commet tous les interdits possibles et inimaginables pour le recuperer, je precise que nous vivions tjs ensemble pendant 2 mois, le temps que je finisse mon contrat qui se terminait le 31 octobre et lui ne voulait pas repartir chez ses parents car ne voulait pas me laisser seule. Il est revenu 2 fois entre temps, dont la derniere une semaine avant mon retour dans le Nord en me disant que plus mon départ approchait, plus il ne voulait pas que je parte, que j'étais la femme de sa vie et qu'il voulait meme que l'on fasse un enfant dans les prochains mois. Pour 2 jours plus tard me dire qu'il n'arrivait pas a s'investir. Mon dernier soir je suis allée le voir et en partant il s'est mis a pleurer, m'a serré tres fort et m'a dis qu'il m'aimait et ne m'abandonnerais jamais, et il me jure que s'il se rend compte de son erreur, ca sera le premier a revenir vers moi en courant (cette phrase il a pu me la dire une centaine de fois pendant ces 2 mois)...
Une fois mon retour dans le nord, il continue de m'appeler, et me dis a plusieurs reprises que je lui manque malgré tout et qu'il m'aime toujours, mais que sa vie a aujourd hui lui plait car il fait ce qu'il veut quans il veut, pas de compte a rendre a personne. Au début ses appels étaient tous les jours mais au fur et a mesure ils se sont espacés. Et me dis dans plusieurs conversations que s'il doit revenir il reviendra de lui même, qu'il ne faut pas forcer les choses et qu'il faut laisser le temps au temps... Donc imaginez quand même que j'ai un tout petit espoir...
Dur Dur...
Merci a vous. j'espere vous lire.
Modifié en dernier par liloulila le 05 déc. 2012, 23:30, modifié 2 fois.

Salut liloulila!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
waou j'ai tout lu ... la seule chose que je peux dire c'est que ce mec est pire que archi paumé , avec un soupçon de folie , il est un peu taré :/
SR pendant un bon moment , sans répondre a ses appels , faudrait que tu restes dans le silence et sans qu'il voit quoi que ce soit sur ta vie , ce que tu fais ect
tiens bon en tous cas , fais attention à toi , je suis là aussi , tu as du me trouver dans la conversation a mnaga ^^
Même si c'est difficile, je pense aussi que tu as tout à gagner à le surprendre, par ton silence. Mais si c'est trop dur c'est peut etre juste de ne pas réagir comme à ton habitude. Il se posera des questions, puis aura peur .... vraiment je suis convaincue que ça vaut la peine. Sur de longues histoires comme ça, où l'amour est au rdv, je suis sure que de surprendre par nos réactions destabilise et du coup fait ressentir le manque et la peur.
Pas facile de manipuler un peu celui qu'on aime, mais ça vaut le coup :)

Si ça ne va pas, tu peux me contacter. Du courage, accroche toi, rien n'est joué ;)
Happygirl et Caro ont totalement raison!
C'est vrai que là il est vraiment perdu ... Puis 4 ans c'est long, il ne peut t'oublier surtout avec vos nombreux projets... Surprends le en l'ignorant, il se dira là qu'il est vraiment en train de te perdre! Il réagira surement dans le bon sens! Il faut que tu ne lui parles plus, essaye de l'oublier pendant quelque temps, c'est dur, on sait, mais c'est la seule chose que tu dois faire!
Oui je suis pour le SR aussi, il te dit clairement qu'il a besoin de souffler et tout...

Donc bah respecte sa volonté, s'il t'appelle ne décroche pas à chaque fois, s'il t'envoie des messages ne réponds pas à chaque fois, et si tu réponds laisse passer 1h voire plus (mais pas trop, ça dépend de tes habitudes, il ne faut pas que ça paraisse calculé), ne lui réponds pas froidement mais ne sois pas derrière lui à quémander de l'attention ou de l'affection, sois "sobre" et détachée, essaie de te reprendre (pas facile je sais), de faire des choses pour toi pour que tu te sentes mieux (coiffeur, ciné, hammam etc) et continue ta vie (en le gardant en tête).

Et là c'est lui qui va être surpris car là il t'appelle tout le temps pour se faire passer la pilule à lui, pour se rassurer lui car tu es toujours là. Profite de l'occasion pour inverser la tendance, ne pas le rassurer. Laisse-le mariner. Avec un peu de temps (ne compte pas le récupérer en quelques jours, ça ne fonctionnerait toujours pas), quelques semaines, quelques mois même, tu pourrais réussir...

Bon courage !
Coucou et merci à toutes pour vos réponses, ca fait du bien de voir que l'on est soutenu dans moments aussi difficile.

Carolyn92, Mnga, Happygirl, Camelia, je sais que le SR est la meilleure solution, mais le connaissant j'ai peur de prendre le risque de l'éloigner encore plus, et je suis pas encore assez forte pour "tirer un trait catégorique sur lui" de suite. De plus, on a encore des papiers adlinistratifs a régler concernant l'annulation du mariage et le préavis de l'appartement. Donc plus l'appeler nimessage, le laisser lui appeler... je pensais deja ne plus le relancer sur son retour eventuelle et comme Camelia le dis, juste des qu'il m'appelle ne pas repondre du tac au tac, soit le laisser me rappeler ou le rappeller quelques heures plus tard et quand je l'ai au telephone ba etre un peu plus distante qu'il voit que je me detache. Mais surtout ne plus du tout parler de notre histoire pour le moment. Qu'en pensez-vous?

Punschen. La question je me la suis posée des le départ comme toute personne qui se fait quitter je pense. Mais en détaillant un peu, je ne pense vraiment pas qu'il aurait pu faire une autre rencontre. Il ne travaille qu'avec des hommes pas de collegues femmes, il rentrait toujours de suite apres le travail, je voyais toujours ce qu'il faisait sur le PC, Je sortais toujours avec lui quand il voyait ses amis, il n'a pas d'amis femme et puis c'est une personne tellement timide et réservée devant une femme, qu'il ne sait pas aligner un mot devant une femme. Donc si vraiment il avait du y avoir une aventure, je ne vois vraiment pas quand ni comment ca aurait pu se passer, sincerement. Même en ce moment, j'ai regulièrement sa maman au telephone qui me dis qu'il ne sors pas de la maison, et qu'a 22h il est au lit (car un couche tot et travail fatiguant). Donc je ne pense pas que ca soit le cas.

Merci de me lire en tout cas
Modifié en dernier par liloulila le 10 déc. 2012, 11:35, modifié 1 fois.
liloulila a écrit :
(...)

POur tout vous dire,j'ai une petite idée derriere la tete, je suis censé retourné a Marseille pour une semaine fin du mois de decembre, et la je voulais tenter une reconquete, (car lors de notre rupture je lui avais dis que si je venais arevenir sur Marseille est-ce qu'il accepterais de me voir, il m'avait dis qu'il n'était pas du tout contre) Mais il faut que je me tienne a carreau jusque la, pas de craquage, le laisser vraiment souffler... Et montrer que je reprend le dessus. et lors de mon séjour la bas, je compte bien lui montrer que j'ai changé, que je suis pétillante, changement de look...
euh en gros il te largue et "du coup", tu refuses un CDI et tu remontes sur Lille :?
... puis quelque semaines plus tard, tu re descends et tu tentes de le séduire ? excuse moi mais, à mon avis, c'est à lui de tenter la reconquête pas l'inverse...

si tu tiens absolument à le reconquérir, pourquoi ne pas avoir pris le CDI à Marseille ? si vous reprenez ensemble (une fille offerte sur un plateau, peu de mecs refusent de se servir !), que va-tu faire ? re descendre sur Marseille ? tu vois ce que je veux dire ?

je n'ai pas la solution miracle mais tenter si vite et de cette manière la reconquête me semble voué à l'échec, désolée.. ce n'est que mon avis, à voir avec d'autres avis :)
Je sais... En fait j'essaye de me trouver toutes les excuses et idées pour tenter de le récupérer, mais je suis consciente de la situation a aujourd'hui, c'était une sorte de facon de me rassurer et de me laisser un petit espoir...
Je suis tellement au plus mal que je ne sais plus comment agir en fait...
Alors voilà, 5 jours de SR, je pensais être plus forte, mais j avoue que la ça commence a être dur. (Certes vous me direz que 5 jours c est peu) mais je me dis que tout est perdu... Que s il ne m appelle c est qu il m a oublié...
Je sais nous nous sommes plus ensemble mais j ai l impression de n être plus rien pour lui.
Enfin c est l effet du SR qui me rend certainement aussi pessimiste.
Mais j aurais besoin de vos avis svp.
je te suis car je trouve ton histoire belle. selon ce que je lis il est plein doute. ne lui mets surtout pas la pression.
je sais que tu l aimes fort! mais imagine toi ce que pourrais etre une vie sans lui. chaque jours trouve un positif car c est quand il verra de loin que tu peux vivre sans lui qu il reviendra surement. comme une telephatie ces trucs j ai l impression:)

il semble t aimer et il prendra contact ça semble normal. mais il faut qu il sente qu avec ses doutes il va te perdre.

je te souhaite bon courage. chaque jours de SR est une preuve de ta force! et il le verra.
Merci espoir... La le gros coup de blues... Je me dis comment une personne peut mettre 4 ans d une vie comme ça, la préparation d un mariage, toutes les paroles qu il a pu me dire durant la séparation de côté comme ça. On ne sait jamais pas donner de nouvelles pendant autant de temps?
Est ce que c est parce que je ne lui manque? Est ce que c est parce qu il a tourné la page? Ou est ce que tout ce qu il a pu me dire depuis le début de la séparation était que des belles paroles qu il m a dis pour ne pas me faire de la peine...
Il ne faut pas t'inquieter 5 jours c'est peu, j'en suis a presque un mois et demi de SR, et ça ne veut pas dire que je ne pense pas à mon ex, au contraire.

Le SR n'est pas un remède miracle, le SR c'est un peu l'appat qui va te donner une seconde chance dans la discussion de relancer la curiosité de ton compagnon, pour cela il est impératifffffffff j'insiste d'avoir "avancer" çad qu'il faut de la nouveauté, que tu prouves que tu va de l'avant, c'est une parure que tu vas rajouter à ta personne...

Bien souvent quand un mec te dit qu'il à des doutes, c'est qu'une certaine lassitude l'à gagné, de même que la certitude que tu resteras à disposition.
D'ou l'interêt de bosser sur ces deux aspects, donc de la nouveauté et du détachement, pour l'instant il n'y a que cela à faire...le reste ne serait que tergiversations.

Donc n'angoisse pas, remplis ta vie donne toi ce délais de SR comme une course contre la montre durant laquelle tu dois briller un max..., le reste se fera naturellement.
Dis toi que chaque jour de souffrance te rapproche de ton but, et que cette souffrance est positive.

Ne lui donne SURTOUT pas l'impression que tu es désespérée ou à sa recherche, ça à un effet répulsif, si il t'appele reste cool, comme si un vieil ami t'appelait.....laisse lui la liberté de venir vers toi, c'est ESSSENTIEL

Voila voila courage liloulila:)
liloulila a écrit :Je sais... En fait j'essaye de me trouver toutes les excuses et idées pour tenter de le récupérer, mais je suis consciente de la situation a aujourd'hui, c'était une sorte de facon de me rassurer et de me laisser un petit espoir...
Je suis tellement au plus mal que je ne sais plus comment agir en fait...

"dans le doute, abstiens-toi" ça marche toujours ! change toi les idées (je ne parle pas du classique "refais du sport et ta garde robe" non non... fais vraiment des choses nouvelles, intéressantes, un poil compliquée (échecs, bricolage, cuisine, artisanat, japonais, yoga etc... tu as le choix !) tournées vers la nouveauté et les autres ! donc autrement gratifiantes qu'une nouvelle coupe de cheveux ! courage !
Des nouvelles. Bon ba pas grand chose mais bon..
Ce matin en me levant je reçoit un texto, je pensais que c était une amie a moi qui prend toujours de mes nouvelles le matin. Et non c était, lui... A 9h58 ( il commence a 10h)
Le message après 5 jours "coucou toi!!! Tout va bien?"
Le toi je ne sais pas comment l ibterpreté, le toi, l inconnue quoi, ou la simple copine du quartier. J ai l impression de n avoir jamais existé dans sa vie...
Bon je ne lui ai pas répondu de suite, j ai envoyé a 16h30 "tout va bien. Je te remercie et toi?"
Je sais que c est son message est simople et banal mais je ne sais pas comment l interprété... Il prend de mes nouvelles juste par politesse... Je ne sais plus
Besoin d aides svp
liloulila a écrit :Des nouvelles. Bon ba pas grand chose mais bon..
Ce matin en me levant je reçoit un texto, je pensais que c était une amie a moi qui prend toujours de mes nouvelles le matin. Et non c était, lui... A 9h58 ( il commence a 10h)
Le message après 5 jours "coucou toi!!! Tout va bien?"
Le toi je ne sais pas comment l ibterpreté, le toi, l inconnue quoi, ou la simple copine du quartier. J ai l impression de n avoir jamais existé dans sa vie...
Bon je ne lui ai pas répondu de suite, j ai envoyé a 16h30 "tout va bien. Je te remercie et toi?"
Je sais que c est son message est simople et banal mais je ne sais pas comment l interprété... Il prend de mes nouvelles juste par politesse... Je ne sais plus
Besoin d aides svp
dans le doute abstiens-toi, que je disais... :lol:

en plus, pour du SR c'est moyen (et même sans faire SR, est-ce que vraiment ce genre de message mérite une réponse ?)
Je sais choupetta, mais j'ai craqué, ensuite j'ai voulu joué sur le ton de l'humour, qu'il voit que j'étais pas là à ressasser notre separation encore une fois et qu'il pouvait me parler sans que j'en parle a nouveau, j'ai voulu voir un peu ce qu'on pouvait se dire alors voila il m'a repondu dans l'heure qui suit.
une message qui disait en gros que ca allait, qu'il avait bcp de boulot en ce moment, qu'il faisait froid et me demande quoi de neuf?
Donc j'ai repondu plus tard en fin d'apres midi que je lui souhaitait du courage pour son boulot, que chez nous aussi il faisait froid et qu'en ce moment j'étais assez occupée?
Il m'a repondu toujours un peu plus tard. "Et qu'est-ce tu fais de beau "pour etre aussi occupée";)?"
Et j'ai repondu "Ba tu es bien curieux :) je m'occupe des courses de noel et que depuis mon retour, bcp de gens souhaite me voir?" (je me suis dis je vais dire la derniere phrase il se posera peut etre la question de savoir qui?) Mais Bon depuis pas de reponse... mais je me doutais qu'il ne me repondrait pas. Et je me dis meme que j'aurais peut etre pas du lui repondre ca l'aurait peut etre fait cogiter... Mais trop tard! :(
Bon je me remet en SR de suite...
Qu'est ce que vous en pensez??
Bon voilà... 1 semaine de SR aujourd'hui si on compte pas les petits textos d hier!
Aujourd'hui tout allait bien... Mais voilà ce soir c est le Ko... Je m occupe je m occupe ça va mais la c est le vide... Je me dis qu il ne reviendra jamais... Je ne peux pas abdiquer parce que je l aime terriblement. Mais voilà je me dis que la en fait c est voué a l échec.
Je me dis que s il aurait du revenir il serait déjà revenu, il me zapperait pas de sa vie comme ça, il m aurait pas laisser revenir dans ma région... La je suis complètement pommé et ne sait plus quoi penser...
Au secours! J ai vraiment besoin de vos avis!!!!
Maintien le SR. Penses à toi.
Aujourd'hui je serais pas d'un bon soutien, j'ai tellement de haine vis à vis de ces gens si égoïste. qui ne respecte pas l'autre. Je suis haineuse car à cause de ces personnes, je ne crois plus en la nature humaine et ça me soûle.

Bon ca va pas t'aider:) mais la seule chose que je peux te dire./ Maintien ton SR.

Fais le pour toi, pour te respecter dans tes choix. Il faut du temps pour prendre conscience de ce qu'on fait. je te souhaite bon courage;