Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

J'étais avec ma copine depuis 4 mois (moi 26ans,elle 20) mais elle se comportait bizarrement dernièrement, très distante à tout point de vue... Pourtant elle me disait je t'aime.
J'ai essayé de comprendre ce qu'il se passait sans succès, il y a 2 semaines j'ai donc proposé qu'on arrête... je voulais créer un électrochoc dans sa tête, bien mal m'en a pris car elle a très bien accepté la rupture et du "largueur" je me suis retrouvé dans la position du "largué". Elle ne me répondait plus, disait avoir perdu tout sentiment avec ce que j'avais fait (la larguer), j'ai même eu droit à un "je ne t'aime plus". Elle ne voulait même pas me revoir pour qu'on discute.
J'ai fait ma victime 3 jours, à lui demander de réessayer quelque chose, j'ai même pleuré au téléphone... Puis j'ai compris que ce n'était pas la solution à adopter et je suis passé de moi-même en SR le temps de voir venir et trouver la bonne technique à adopter car je sentais que je merdais... Puis je suis tombé sur le site, qui a validé ma technique, en lisant à droite à gauche je lui ai envoyé une lettre expliquant que j'acceptais la rupture, que c'était le mieux à faire etc, en lui souhaitant bonne chance pour la suite, que j'avais beaucoup appris sur moi... pour ne pas paraître faible (même si je souffre au final).
Je ne lui ai pas parlé depuis 6 jours, je lui ai donné la lettre hier après 5 jours de SR.
Juste après réception elle s'est arrangée pour que je comprenne qu'elle était déjà à nouveau en couple grâce aux réseaux sociaux (après moins de 2 semaines...???).
Donc je souffle, ça me bouffe qu'elle m'ait remplacé en si peu de temps alors qu'elle se disait éperdument amoureuse de moi et qu'on avait passé 4 mois ensemble. Et bien entendu je l'aime toujours à la folie.
Vous me conseillez quoi? laisser tomber pour de bon? Le coup du "en couple", vous pensez qu'elle puisse bluffer?
merci d'avance

Salut weeteekee!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
salut, j'ai lu ton histoire, je te conseille de tout effacer d'elle y compris le facebook. la première fois que moi et mon ex on c'est sépare elle c'est remise avec quelqu'un puis au bout d'un mois est revenu me voir en pleurant pour que l'on ce remette ensemble. je veu pas te donner de faux espoir mais pense a toi, a toi, a toi, je c'est que c'est facile a dire mais moi aussi je vais pas bien en ce moment il faut ce serre les coudes.
Oui je pense à moi, je fais beaucoup d'activité maintenant mais j'arrive pas à arrêter de penser à elle.

Elle m'a fait le classique "j'ai besoin de temps", "j'ai besoin d'être seule pour réfléchir" mais elle retrouve un mec illico presto :)

et elle n'a pas répondu à ma lettre, je ne casserai pas le SR, wait and see.
BY Azaria
Moi il m'avais dit dsl j'ai besoin de prende du recul... Sauf que Mr est sur un site de rencontre, j'en ai marre et donc je comprends ta douleur et je te souhaite bien du courage
Bon je peux me tromper, je n'ai pas la science infuse, mais dans ce que je lis je pense que malheureusement elle ne s'est pas attaché plus que cela à toi, je pense qu'il vaudrait mieux que tu tournes la page. Elle est encore jeune, elle a peut être envie de papilloner un peu à droite à gauche, mais en te lisant j'ai eu l'impression d'avoir la description d'une jeune fille peu mature en amour. Disons plus simplement pas envie de se caser durablement avec une personne.
Et oui malheureusement tu as raison, le problème c'est que ce qui sortait de sa bouche était un son de cloche tout différent... Projets de vacances, je t'aime, tu fais parti de ma famille, on devait vivre ensemble en 2013 !... et 3 jours après : rupture ! Et du jour au lendemain elle me dit ne plus avoir de sentiment et qu'elle n'en aura plus jamais.
Je suis fier de mon comportement actuel, mon SR, même si je regrette mes 3 jours d'apitoiement.
J'ai toujours un espoir de la récupérer, mais si c'est le cas ça sera qu'elle sera revenue me parler d'elle-même mais je ressens qu'actuellement elle en a rien à faire de moi.

Ma fierté me permet de tenir même si c'est dur.
Bon, petite mise à jour.

J'en suis à 11 jours de SR maintenant, pas d'écart !
J'ai envoyé une lettre type J. Alexander il y a 1 semaine. Elle m'a juste répondu 3 phrases le jour même pour me dire qu'elle n'arrivait pas à tout déchiffrer sur la première page (manuscrit).
J'ai répondu 4 jours après, en disant que j'avais pas eu le temps d'ouvrir mes mails avant, en restant très neutre (1 phrase) et en recopiant la partie qu'elle n'avait pas compris.
Pas eu de nouvelles depuis.

Par contre il y a quelque chose qui m'intrigue. Elle est abonnée à une sorte de site de merde où tu peux poser des questions et elle y répond, type site d'ado. Elle sait que je connais sa page vu que je m'y suis inscrit un jour pour rigoler et lui poser une question.

Il y a 5 jours (juste après réception de la lettre) elle répondait à la question "as-tu un copain?" par "j'en ai un" (d'où le titre de mon histoire!). Hier soir elle a mis à jour sa réponse (ça actualise la question et la fait passer en tête de liste) : "as-tu un copain?" par "oui oui oui :) :) :)".

Bon je souffre intérieurement mais bien entendu elle n'en a aucune idée, elle n'a aucun moyen de voir si j'ai vu ces questions/réponses et elle est toujours en "célibataire" sur FB.

Cette double mise à jour à 5 jours d'intervalle pour dire la même chose me semble pas naturelle et même limite fausse. Est-ce que ça serait pour me rendre jaloux ou juste me faire chier? Ou bien est-ce vrai? Sachant qu'elle est toujours en célibataire sur FB, là où "mentir" sur le statut en couple pourrait avoir de l'importance.

Sinon d'un point de vue personnel je vais mieux, je suis plus déçu de voir ce qu'elle fait (retrouver un mec si vite mais fait dire qu'elle considérait pas notre relation comme très sérieuse alors qu'on planifiait de vivre ensemble!) que triste. Je comprends de plus en plus qu'au final je ne connaissais pas cette fille qui semble manipuler les mecs.

voilà!
Euuuh y a aucune raison pour laquelle elle voudrait te rendre jaloux... Enfin en tout cas pas d'après tout ce que tu as écrit...

Enfin je pense juste qu'elle est immature, comme l'a dit Vanilla elle n'est pas prête à rester longtemps avec quelqu'un, elle a envie de papillonner... Peut-être même qu'elle t'a quitté parce qu'elle avait craqué sur un autre, à cet âge certaines filles (comme certains garçons) sont volages... c'est comme ça :/
Oui, c'est la conclusion que j'ai faite a posteriori, le mieux est juste de la supprimer de ma vie :).
Je ne pense pas qu'elle essaye de me rendre jaloux, plutot qu'elle essaye de me faire mal, du moins que je sache qu'elle a retrouvé quelqu'un. Alors que je sais très bien qu'elle ne fait plus grand chose de sa vie depuis qu'on s'est quitté, hormis faire du sitting sur FB.
J'étais en SR depuis 3 semaines.
Je l'ai rappelé, elle n'a pas répondu. Je lui ai envoyé un sms, j'ai dit que j'allais jeter ses affaires pour faire de la place lors de mon déménagement comme elle ne daignait pas me répondre (mais pas en mode énervé du tout), j'ai enfin reçu une réponse "fais le, je m'en fous". 1 mois après j'ai senti qu'elle avait toujours du ressentiment, ce qui est somme toute bon signe.
on a ensuite discuté sur FB (pas la meilleure méthode je vous l'accorde). Elle était un peu froide au début, j'ai dit tout ce que j'avais à dire en mode neutre et détaché.

Ca a pas si mal fini puisqu'elle m'a dit "tu as raison on peut être ami et discuter à l'occasion" (c'est un début hein!), et elle n'était plus du tout en mode 'harpie'.
Après je ne vais faire le toutou, je vais attendre qu'elle vienne me parler et je vais me rendre peu disponible et tout ça.
La discu a duré ce qu'elle a duré, puis elle est revenue me parler 3h après pour me demander si elle pouvait "m'acheter" le cadeau que j'aurais du lui faire pour son anniversaire (on a rompu selon un bad timing), j'ai répondu qu'on verrait sous 1 mois (le temps que je le reçoive, ça me laisse de quoi voir venir).
Que dois-je faire pour ce cadeau? Je sens que je tiens là quelque chose d'intéressant!
Salut,

Alors moi j'ai vraiment l'impression que la fille se moque complètement de toi, pardonne moi si je suis trop direct mais je le vois comme ça.
Je pense qu'elle est passée à autre chose, et qu'elle est surement un peu trop jeune pour se remettre réellement en question.
Pour le cadeau, si elle veut te le racheter pas de pb, mais surtout ne lui offre pas!
Enfin moi je le vois comme ça.

Allez courage
Voilà ce que j'avais posté dans reconquête :
Je l'ai contacté hier pour lui demander si elle souhaitait récupérer ses affaires avant mon départ (je pars en vacances pour 1 mois cette nuit). Elle m'a dit que oui et on se voit ce soir dans un centre commercial (je dois acheter des cadeaux de noel pour ma famille).
Sachant que je travaille avec son père j'aurais pu transmettre ses effets personnels directement à ce dernier, il y a donc un désir de sa part de me revoir.

Au vu de la neutralité que j'arrive à conserver et montrer dans mes échanges avec elle je me sens prêt à la revoir.

Quels conseils pouvez-vous me donner ? Je pensais lui demander de m'aider à choisir les cadeaux ce soir et pas seulement lui rendre ses affaires.

Le problème c'est que je pars ce soir pour un mois donc il faut absolument qu'on avance ce soir, pas de 2nd RDV possible avant longtemps.
Voici ce qu'il s'est passé ce fameux soir :

Nous nous sommes vu, nous avons acheté les cadeaux dont j'avais besoin, ça se passait très bien, comme à l'époque. J'ai réussi à la convaincre d'aller boire un café, super moment, le serveur est même revenu 3 fois pour prendre la commande car on oubliait de choisir.

Elle devait partir relativement tôt pour finir un devoir à la maison, je me suis rapproché d'elle en lui disant que j'étais content de la revoir (réponse "c'est ok").
J'avais malgré tout l'impression de retrouver la fille que j'avais connu, elle me disait tout, elle m'a parlé du mec que je pensais être son copain (il l'a appelé 5 fois pendant notre RDV), elle s'en fout totalement, c'est juste un mec qui lui coure après, elle s'est juste arrangée pour qu'il passe pour son mec à mes yeux avant je pense.
J'ai commencé à lui toucher les cheveux, lui prendre la main et l'embrasser sur la joue sans résistance. Par contre elle a refusé que je l'embrasse sur la bouche, j'ai fait "laisse moi t'embrasser au moins sur la joue", elle m'a répondu "ok". Puis je sais pas, je pense qu'elle a eu une prise de conscience à un moment, du genre "je ne suis pas prêtre ou je ne veux pas". Et elle s'est fermée, j'essaye de lui prendre la main à nouveau mais elle ne voulait pas, elle me disait que je la poussais/forçais.
J'ai commencé à parler de nous, j'ai dit que la précédente relation était du passé, que j'avais fait des erreurs, que j'avais compris ce que j'avais perdu. Que nouveau départ voulait dire nouvelles données d'entrée donc changements, etc. Je n'ai eu qu'un mur en face de moi, son explication a été "toi t'as eu un mois pour réfléchir à tout ça, mais j'étais prise par mes études (partiels bientot) et je n'ai pas pu y réfléchir". C'était un vrai vrai mur, elle ne me regardait meme pas en face, elle fixait son semblable (le mur du café :D).
Enfin on s'est appelé un taxi, en attendant dehors, je l'ai regardé face à moi dans les yeux en lui disant qu'elle était importante pour moi, elle m'a laissé l'embrasser sur la joue à nouveau. J'ai pu prendre sa main dans le taxi, et en descendant du taxi par la suite je l'ai embrassé sur le front sans qu'elle me rejette.
Je lui ai écrit un sms dans la foulée pour lui demander de me dire quand elle arriverait chez elle car on n'est sûr de rien avec les taxis. Elle m'a écrit quand elle est arrivée en rajoutant "n'oublie pas les photos de Paris !"; photos que je lui avais promises, elle semblait vouloir échanger avec moi. Elle a mis direct en message sur FB "idiote idiote idiote", idiote pourquoi? car elle a refusé de m'embrasser? ou parce qu'elle avait accepté ce RDV?
Par la suite on a rediscuté par FB, elle m'a dit qu'elle ne savait pas si elle souhaitait reprendre une relation avec moi, qu'elle devait y réfléchir. Mais ses réponses se limitaient à 3 mots à chaque fois, pas possible d'avoir une vraie discussion.
Le lendemain, j'ai raconté ça à un pote, il m'a dit que j'étais une victime d'accepter tout ça après ce qu'elle m'avait fait, que c'était elle qui devait me courir après, pas l'inverse. Du coup je lui ai écrit un SMS pour lui dire que j'en avais marre de jouer au chat et à la souris et que je n'avais pas lui courir après si elle ne voulait pas jouer le jeu et qu'elle ne faisait aucun effort. Que j'allais juste l'oublier, pas de réponse.
Je lui ai reparlé hier pour lui demander quand est-ce qu'on pourrait parler, elle n'a pas du tout été réfractaire. Elle m'a meme demandé comment j'allais, elle m'a reparlé des photos, elle m'a dit de dire bonjour à ma famille (je suis en vacances en famille). C'est plus du tout la fille dédaigneuse à qui j'avais affaire... le SMS aurait-il porté ses fruits? Je dois lui parler demain sur skype.
En parallèle elle fait bien comprendre sur les réseaux sociaux que maintenant elle est célibataire, donc je ne sais pas quoi penser.
Je sais que le SR serait de mise dans mon cas, j'ai décidé de trancher après la discu skype de demain.

ps: quand elle m'a raconté toutes ses histoires de mecs qui lui courent après et dont elle se fout, pour moi cela signifie qu'elle ne les considère pas comme des partenaires potentiels. elle me racontait tout à l'époque où on était ensemble et me considérait toujours assez proche pour m'en faire part. J'ai compris que je m'étais fait de gros films sur sa vie après notre rupture (films alimentés par ce qu'elle laissait filtrer sur sa vie pour moi afin de me rendre jaloux surement) et qu'au final j'étais toujours amoureux, j'ai l'impression de pouvoir lui faire confiance.