Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY greg56
Bonsoir à tous,

Je ne pensais jamais venir raconter mes peines de coeur à des inconnus mais la je suis totalement perdue et au fond du trou. J'ai besoin de conseils objectifs qui m'aideront peut être à savoir ce que je dois faire.

J'avais rencontré ma copine pendant l'été 2009 en vacances et la chance faisait qu'elle habitait à 100km de chez moi.
Sur place on c'était très peu parlé mais une fois de retour on a pas arrêté

Dès la première que l'on s'est revue on s'est mis en couple ( septembre 2009)

Ca a tout de suite été très très fort entre nous malgré notre différence d'âge ( j'en avais 23 et elle 18)

On a vécu pendant 3 ans des moments inoubliables, on vivait l'un chez l'autre, nos parents s"adoraient, on était parti dans des endroits paradisiaques et nous nous prenions très rarement la tête.

A partir d'octobre cette année elle est devenue légèrement plus distante ( dans la tendresse seulement ) et pour relancer tout ceci, nous étions parti 5 jours en vacances.
Au retour tout semblait à nouveau aller pour le mieux... jusqu'à ce soir.
Elle semblait fébrile au telephone et je lui ai demandé si ça allait. La le choc " non ça fait un mois que j'ai des doutes sur mes sentiments, j'ai toujours autant envie d'être en permanence avec toi, mais plus en tant qu'amie que petite amie".
La discussion a duré une heure , j'ai essayé de comprendre tout en étant en larmes ( et elle encore plus) et à un moment donné j'ai craqué et j'ai raccroché le telephone.
Depuis elle m'a envoyé une trentaine de sms, des mails et appeler 20 fois sans que je décroche pour qu'on fasse le point et qu'on se voit vendredi.
Je n'ai pas envie de l'entendre car elle veut juste je pense qu'on reste proche pour ne pas me perdre en tant que personne et non en tant que "copain"
Tout ceci reste très égoïste de sa part je pense

Je sais pertinemment qu'il n'y a pas un autre homme derrière tout ça .

Qu'en pensez vous? Pensez vous que quelqu'un qui a perdu " la flamme " depuis un ou deux mois peut la retrouver tout aussi vite? Devrais je lui répondre?

Je vous remercie par avance
BY admin

Salut greg56!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut Greg ! Ça parait si soudain... T'es absolument sûr qu'il n'y a pas un autre mec ? Tu sais pour la plupart des jeunes filles, il suffit qu'un mec leur fasse perdre la tête, même si il ne se passe rien entre eux pour qu'elle en conclue que si elle ressent ça c'est qu'elle n'aime plus son mec...(très réducteur je sais, mais c'est comme ça).
En tout cas, apparemment elle ne veut plus de toi comme mec pour l'instant et toi tu ne la veux pas comme une pote, donc Silence Radio, la rupture est fraîche, profites-en pour disparaître, si elle t'aime elle te reviendra. Attention il se peut qu'elle ait la trouille de te perdre en tant que personne comme tu dis et qu'elle fasse semblant de revenir aussi...
En attendant, zappe là, attend quelques semaines avant de faire quoi que ce soit, dans le même temps ça te laissera le temps d'y voir plus clair.
Bon courage !
BY greg56
Lundi on s'est encore fait un resto et tout allait pour le mieux.

Je suis effectivement sur qu'il n'y ait personne d'autres mais il y a un contexte particulier avec ses parents en instance de divorce. Elle etait donc très tendue ces dernieres semaines par rapport a ca

La depuis hier soir elle m'envoie sms sur sms, veut qu'on fete Noel ensemble,...

Je suis tellement perdu
Salut,

Elle te dit quoi dans ses SMS ?
Elle est jeune, elle est sûrement perdue, mais il va falloir qu'elle comprenne qu'elle ne peut de garder comme ami, comme si de rien n'était, surtout si toi, tu ne le veux pas, et c'est bien normal.
BY greg56
elle me dit qu'elle tient encore a moi plus que tout, que je n'ai pas le droit de tirer un trait sur notre histoire comme ca, qu'elle veut être avec moi pour les fetes de fin d'année et me supplie de la rappeler

Je ne sais vraiment pas quoi penser.
Heu, excuse-moi, mais c'est elle qui tire un trait sur votre histoire, pas toi, qu'on soit bien d'accord.
Elle veut que tu la rassures, et ce n'est pas à toi de la faire. Elle a pris une décision, à elle de l'assumer, et d'aller voir sa famille/ses amis pour la consoler et la rassurer; toi, tu dois t'occuper de toi. Je ne dis pas qu'elle ne souffre pas, mais ce n'est pas à toi de la consoler. Ta priorité à toi, maintenant c'est toi !

Penses-tu qu'une nouvelle discussion apportera plus de choses que ce que vous vous êtes dit la dernière fois ? Et surtout, te sens-tu prêt à avoir une telle discussion ?

PS : pour l'instant, pas de réponse à ses SMS, t'es pas encore clair dans ta tête.
Non ne lui réponds pas.
Elle veut mettre un terme à votre couple alors il faut qu'elle en assume les conséquences, elle ne peut pas te larguer et te garder en tant qu'ami parce que ça l'arrange !

Et toi dans tout ça, ta souffrance, ta douleur? Pense à toi ! elle ne veut plus de toi donc elle doit te laisser digérer et accepter !

Edit: j'ai répondu en même temps que blue moon donc je n'avais pas vu mais je ne fais que répéter... je suis parfaitement d'accord avec elle !
BY greg56
bluemoon a écrit :Heu, excuse-moi, mais c'est elle qui tire un trait sur votre histoire, pas toi, qu'on soit bien d'accord.
Elle veut que tu la rassures, et ce n'est pas à toi de la faire. Elle a pris une décision, à elle de l'assumer, et d'aller voir sa famille/ses amis pour la consoler et la rassurer; toi, tu dois t'occuper de toi. Je ne dis pas qu'elle ne souffre pas, mais ce n'est pas à toi de la consoler. Ta priorité à toi, maintenant c'est toi !

Penses-tu qu'une nouvelle discussion apportera plus de choses que ce que vous vous êtes dit la dernière fois ? Et surtout, te sens-tu prêt à avoir une telle discussion ?

PS : pour l'instant, pas de réponse à ses SMS, t'es pas encore clair dans ta tête.

Je pense que si on se reverrait, on pleurerait juste ensemble face à face et que peut être on se remettrait ensemble mais pas pour les bonnes raisons.

Mon avis est que si on doit se remettre ensemble serieusement et pour les bonnes raisons, il faut que de l'eau coule sous les ponts pour qu'elle se rende compte de ses sentiments...
Bon eh bien, tu vois, tu l'a ta réponse, cette discussion ne sert à rien maintenant. A elle de faire son chemin (sans toi) et à toi de soigner tes blessures.
Vraiment, ta priorité à toi, c'est ta reconstruction, faire le bilan de votre relation, de tes envies, te reconstruire. Balade-toi sur le site, lis les articles, il y a pas mal de choses intéressantes, et il y aura toujours quelqu'un ici pour t'aider.

Pour ses SMS, mais là encore il y a débat (Kalypso t'en penses quoi ?), tu pourrais peut-être, mais je ne suis pas sûre, juste lui répondre, brièvement, sans émotion : "J'ai besoin de temps pour moi maintenant". Ou pas de réponse du tout, vous en pensez quoi les autres ?
BY greg56
Ce qui me fait peur c'est qu'elle à un caractère tellement fort que je la crois tout a fait capable de souffrir mais de se dire " Ok il joue à ca... ben il aura plus jamais de mes nouvelles" et que le perdant de ce petit jeu ce soit moi au final
BY Pluche
Salut Greg56,

J'interviens car ton histoire me fait penser à celle que j'ai vêcue à l'age de 18 ans et je peux peut être te donner un avis objectif car j'étais justement à la place de ton ex!
Folle amoureuse d'un mec pendant 3 ans, nos parents s'adoraient aussi, tout se passait pour le mieux et je le voyais sincèrement comme l'homme de ma vie. MAIS voila, j'avais 18 ans, je n'avais pas vêcu avant lui et ça, cumulé au fait qu'avec le temps, le couple perd de sa magie... je me suis rendue compte que j'étais attirée par d'autres mecs! Il n'y avait personne en particulier, juste un sentiment de vouloir connaître les papillons dans le ventre à nouveau!

Je lui ai d'abord dit que je voulais faire un break d'une semaine, je l'ai rappelé et la il m'a dit qu'il n'était pas sur de vouloir reprendre... GROSSE GROSSE CLAQUE, je l'ai appelé des milliers de fois pour qu'il me reprenne et il m'a repris!
Tout ça pour te dire que parfois avec le temps, on a besoin de se sentir en danger pour faire renaître la passion... Se faire peur en quelque sorte!

Au bout du compte, ça a duré encore 2 ans et je l'ai quitté à nouveau pensant que ce serait facile de rencontrer quelqu'un d'autre qui me ferait vibrer... Je n'ai jamais retrouvé ce que j'ai partagé avec lui et j'ai 31 ans aujourd'hui (le temps passe)! de son côté il a refait sa vie!
Tout ça pour te dire qu'il faut absolument réfléchir aux raisons qui ont fait que cette flamme s'est éteinte! Vous pouvez vous remettre ensemble car vous tenez l'un à l'autre, mais je pense que tu as raison de dire qu'il faut prendre du recul pour voir si elle a effectivement des sentiments forts pour toi et ça, elle ne s'en rendra véritablement compte que si elle sent qu'elle peut te perdre ...

Bon courage à toi, tu as les cartes en mains, rien est perdu !
BY greg56
Pluche a écrit :Salut Greg56,

J'interviens car ton histoire me fait penser à celle que j'ai vêcue à l'age de 18 ans et je peux peut être te donner un avis objectif car j'étais justement à la place de ton ex!
Folle amoureuse d'un mec pendant 3 ans, nos parents s'adoraient aussi, tout se passait pour le mieux et je le voyais sincèrement comme l'homme de ma vie. MAIS voila, j'avais 18 ans, je n'avais pas vêcu avant lui et ça, cumulé au fait qu'avec le temps, le couple perd de sa magie... je me suis rendue compte que j'étais attirée par d'autres mecs! Il n'y avait personne en particulier, juste un sentiment de vouloir connaître les papillons dans le ventre à nouveau!

Je lui ai d'abord dit que je voulais faire un break d'une semaine, je l'ai rappelé et la il m'a dit qu'il n'était pas sur de vouloir reprendre... GROSSE GROSSE CLAQUE, je l'ai appelé des milliers de fois pour qu'il me reprenne et il m'a repris!
Tout ça pour te dire que parfois avec le temps, on a besoin de se sentir en danger pour faire renaître la passion... Se faire peur en quelque sorte!

Au bout du compte, ça a duré encore 2 ans et je l'ai quitté à nouveau pensant que ce serait facile de rencontrer quelqu'un d'autre qui me ferait vibrer... Je n'ai jamais retrouvé ce que j'ai partagé avec lui et j'ai 31 ans aujourd'hui (le temps passe)! de son côté il a refait sa vie!
Tout ça pour te dire qu'il faut absolument réfléchir aux raisons qui ont fait que cette flamme s'est éteinte! Vous pouvez vous remettre ensemble car vous tenez l'un à l'autre, mais je pense que tu as raison de dire qu'il faut prendre du recul pour voir si elle a effectivement des sentiments forts pour toi et ça, elle ne s'en rendra véritablement compte que si elle sent qu'elle peut te perdre ...

Bon courage à toi, tu as les cartes en mains, rien est perdu !

Merci de ton temoignage.
Il t'a repris combien de temps après la rupture?

Me conseilles tu aussi de faire le mort à 100% ? Tu penses que ca peut reellement provoquer quelque chose en elle?
BY neness
bluemoon a écrit :Bon eh bien, tu vois, tu l'a ta réponse, cette discussion ne sert à rien maintenant. A elle de faire son chemin (sans toi) et à toi de soigner tes blessures.
Vraiment, ta priorité à toi, c'est ta reconstruction, faire le bilan de votre relation, de tes envies, te reconstruire. Balade-toi sur le site, lis les articles, il y a pas mal de choses intéressantes, et il y aura toujours quelqu'un ici pour t'aider.

Pour ses SMS, mais là encore il y a débat (Kalypso t'en penses quoi ?), tu pourrais peut-être, mais je ne suis pas sûre, juste lui répondre, brièvement, sans émotion : "J'ai besoin de temps pour moi maintenant". Ou pas de réponse du tout, vous en pensez quoi les autres ?
Coucou,

Je viens de vous lire et je pense vraiment qu'il ne vaut mieux pas lui répondre !!! Surtout que s'il lui réponds un truc du style "j'ai besoin de temps pour moi" c'est clairement lui faire comprendre qu'il accepte totalement ce qu'elle a fait mais qu'il prend le temps de le digérer mais qu'en gros il reviendra vers elle !!!

Donc pour ma part ça ne serai pas une bonne idée.
BY Pluche
ça n'avait pas duré longtemps avant qu'il me reprenne, 1 semaine tout au plus...
L'important est qu'elle flippe de te perdre en voyant ta réaction... qu'elle ne soit pas celle a laquelle elle s'attend! A ta place, je resterai très digne, je ne commettrai surtout aucun interdit, je lui dirai que ce qu'elle t'a dit t'a également fait réfléchir sur votre relation et qu'aujourd'hui il y a un problème de confiance sur la profondeur de ses sentiments et qu'une relation sans confiance n'est pas viable à long terme! Bref, il faut retourner la chose à ton avantage et la faire flipper!
Sors, amuses toi, il ne faut pas qu'elle voit que tu es au fond du trou car ça va la rassurer... Montre lui que tu peux être heureux sans elle, tu verras ça lui fera tout drôle !
Pluche a écrit :ça n'avait pas duré longtemps avant qu'il me reprenne, 1 semaine tout au plus...
L'important est qu'elle flippe de te perdre en voyant ta réaction... qu'elle ne soit pas celle a laquelle elle s'attend! A ta place, je resterai très digne, je ne commettrai surtout aucun interdit, je lui dirai que ce qu'elle t'a dit t'a également fait réfléchir sur votre relation et qu'aujourd'hui il y a un problème de confiance sur la profondeur de ses sentiments et qu'une relation sans confiance n'est pas viable à long terme! Bref, il faut retourner la chose à ton avantage et la faire flipper!
Sors, amuses toi, il ne faut pas qu'elle voit que tu es au fond du trou car ça va la rassurer... Montre lui que tu peux être heureux sans elle, tu verras ça lui fera tout drôle !
:-1 Je ne dirais pas mieux !
BY greg56
bluemoon a écrit :
Pluche a écrit :ça n'avait pas duré longtemps avant qu'il me reprenne, 1 semaine tout au plus...
:-1 Je ne dirais pas mieux !
On habite a 100km l'un de l'autre et n'avons quasi aucun amis commun.
J'ai coupé toutes voies de communications ( supprimé de facebook,...) donc elle ne saura rien de mon train-train quotidien.
Tu me conseilles donc de la contacter pour une mise au point clair et precise si je comprends bien?
BY Pluche
Tu as 2 options:

- soit tu attends qu'elle t'appelle, et la tu la joue très détaché, le mec qui a pris du recul, qui va bien, qui sort, qui a pleins de projets en dehors d'elle...
- soit tu ne veux pas attendre qu'elle te contacte, et tu lui envoie un mail pour lui dire tout ça...que tu as bien vu tous ses appels, mais que tu avais besoin de réfléchir de ton côté et que le résultat de ta réflexion c'est que tu souhaites tourner la page, que passer les fêtes de fin d'année ensemble n'est pas une bonne idée car tu souhaites avancer etc... que tu garderas toujours d'excellents souvenirs de votre histoire mais que tu respectes sa décision et tu lui souhaite d'être heureuse car de ton côté tout va bien!

Surtout ne la rassure pas sur les sentiments que tu as pour elle! Ne lui fais aucun reproches, restes calme, posé et réfléchis et montre lui que si elle ne veut plus être avec toi, tu sauras être très heureux sans elle!

L'appeler, je ne pense pas que ce soit une bonne idée!
BY greg56
Vous avez deja vu des cas ou rapidement la personne qui a "laché " l'autre c'est rendu compte de cette erreur et est revenue?

Car autant jusqu'à ce matin elle me harcelait, autant depuis 8h plus aucun signe de vie.
Je me dis qu'elle c'est deja fait une raison et tourne la page...
Non, personne ne tourne la page aussi vite et personne n'oublie ses ex en quelques jours, ni quelques mois, alors arrête ça tout de suite !
Elle est sûrement vexée, c'est tout !
Ne t'inquiète pas, au vu de ce qu'il se passe elle n'est pas prête à tourner la page, par contre, toi tu dois lui montrer que tu en es capable. Surtout maintenant tant que c'est frais tu peux renverser la vapeur.
Écoute ce que Pluche t'as dit. Moi à ta place (même si je n'y suis pas) je ne bougerai pas le petit doigt, elle ne te veux plus, pour l'instant tu l'as perdu, ce n'est plus ta "femme". Si tu veux avoir une chance (bien) plus tard, fais toi oublier...
Ça la meilleure chose que tu puisses faire. Courage !
BY Pluche
N'aies aucun doute sur le fait qu'elle tient à toi, car sinon elle ne te harcelerait pas de messages... Elle s'inquiète car elle est en train de s'apercevoir des conséquences de sa décision, et le fait qu'elle ne pourra plus te voir quand elle le souhaite, passer les fêtes de fin d'année avec toi etc... Oui c'est égoiste, mais d'un autre côté ça montre qu'elle a des sentiments pour toi, à toi de ne surtout pas rentrer dans son jeu et d'être la quand elle en a besoin car ce sera malsain pour toi qui attend plus!
Elle se dit que tu ne lui réponds pas aujourd'hui c'est que certainement tu lui en veux de sa décision, mais t'inquiète elle te rappellera c'est sur!! et si tu n'as pas envie d'attendre, envoie lui le mail, mais ne l'appelle pas!
BY greg56
Alors la je comprends plus rien.

elle m'a écrit une dizaine de message ce soir dont " j'ai fait un malaise , j'ai le coeur brisé...."

Je lui ai donc dit que je ne nous voyais qu'en couple. Je lui ai demandé si elle nous revoyait un jour ensemble . Sa réponse " non mais toujours très proche, j'ai tellement besoin de toi"

J'ai pas repondu à ça et la elle vient de m'envoyer deux messages, l'un pour me raconter sa journée pourrie et l'autre pour me souhaite bonne nuit.

Je sais pas quoi penser. c'est horrible
Normal, elle veut te forcer à accepter cette situation, elle tente sa chance...
Je te conseille vraiment de lâcher prise, sinon elle va te retourner le cerveau et tu risques d'en chier sévère...
Elle t'a dit NON et non c'est non, après si tu veux être son pote, continue à lui répondre dès que madame ne se sentira pas bien, aide là à te faire du mal si t'es maso.
Il faut qu'elle comprenne que tu lui échappes, que tu n'es plus à sa disposition, si tu es toujours là pour elle c'est tout bénéf, elle n'aura pas besoin de revenir si tu lui donnes la compassion qu'elle recherche, j'espère que tu comprends, te laisse pas aller. Courage !
BY greg56
Mais ça t'hallucine pas qu'une personne qui t'a plaquée la veille t'envoi encore autant de message que quand vous étiez ensemble?

Te supplie de repondre, d'a nouveau la rajouter sur facebook?
Ca ne me surprend plus maintenant, j'ai eu droit à la même chose... En plus avec un NEXT lol. Elle se sent sûrement mal car tu n'es plus là et quelque part tu dois (déjà ?) lui manquer, mais elle a fait un choix et c'est normal qu'elle en chie un peu, elle se rend compte qu'elle t'a jeté mais aimerai dans le même temps que tu restes la à l'écouter et à compatir à cette tristesse que la rupture lui procure, pourtant elle a prise cette décision seule comme une grande, mais pas assez grande pour assumer seule visiblement. Maintenant elle attend un peu de réconfort de ta part et quand elle ira mieux (que tu lui auras donné ce qu'elle cherche) bye bye !!!
Ne l'ignores pas à 100 % mais ne répond pas dans la seconde et de manière (très détaché) votre complicité c'est FINI, fais lui comprendre ça et on verra par la suite.
BY greg56
Question debile :
je l'ai supprimé de facebook mais je ne veux pas perdre nos photos
Cependant ça m'emmerde de les voir en permanence.

Peut on supprimer temporairement des photos? ( ou se les cacher )
BY Pluche
je ne comprends pas? tu l'as supprimé de FB et tu ne veux plus voir certaines photos?
si ce sont des photos de son profil a elle, malheureusement a part si elle te bloque ou si elle rectifie ses paramétrages de confidentialité, tu les verras toujours!
soit ce sont des photos a toi, et dans ces cas la, a toi de les supprimer !!
lol je pense pas qu'elle soit tarée, elle veut faire copain/copine, pour te montrer qu'elle n'est pas si méchante, et te faire accepter la rupture tout en douceur la petite maligne.
Ne répond pas !!!
lol si ça l'amuse, qu'elle continue...
Fallait qu'elle y pense avant, il se peut qu'elle s'énerve et qu'elle essaie de te toucher si tu ne lui réponds pas, genre "c'est tout ce que je représentais pour toi" "ça n'a pas l'air de t'affecter plus que ça" blablabla.
BY greg56
Arff je viens de craquer

On c'est échanger quelques sms ce soir.

Elle voulait qu'on se voit pour faire le point mais m'a dit qu'elle restée persuadé de sa décision.

j'ai donc dit non, mais j'ai le droit a plein de message.
Super têtue ton ex meuf..., barre toi de là, elle a l'air super sur de son truc pour l'instant.
Elle veut pas discuter pour faire le point, elle a déjà son idée, alors disparaît pour un moment ;)
BY greg56
J'ai carrement calmé les messages aujourd'hui mais j'ai eu environ 10 messages ou elle m'explique toutes les phases de sa journée, savoir ce que moi je fais,...
BY greg56
Sur les 12 sms qu'elle m'a envoyé, j'ai répondu seulement à 2 ou elle me disait qu'elle voulait m'amener son cadeau de noel et d'Anniv à la fin du mois.
Je lui ai juste répondu que j'en avais rien a faire de ses cadeaux purement hypocrite.
BY greg56
Qu'elle sera toujours la pour moi, qu'elle veuille que je sache que je suis exceptionnel et que c'est elle le problème et surtout qu'elle veut pas tirer un trait sur moi
BY bluemoon
Oui, ben laisse la dans sa m*****, elle essaie de se déculpabiliser.
Tant qu'elle n'a pas d'intention plus franche et plus sincère, continue sur ta lancée, prends soin de toi, et ne réponds pas.
Bonne chance !
BY Nosfé
Elle n'arrive vraiment pas à comprendre que c'est ellequi t'a laissé tombé j'ai l'impression, continue comme ça, elle finira par se rendre compte au bout d'un moment de ce qu'elle t'as demandé, à savoir être ami sachant que tu as des sentiments pour elle, et c'est vraiment égoïste comme comportement :s