Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY happygirl
Bonsoir, je vis une histoire d'amour depuis deux ans.
Un beau coup de foudre, puis du tumulte :)

Les 6 premiers mois, fusion totale, puis exacerbation de mon penchant jaloux, de son coté séducteur et qui aime souffler de temps à autre... suivront plusieurs breacks puis un retour à l'amour (dommage c'est là que j'apprends qu'il m'a précédemment trompée) mais il est très amoureux, revient vivre à la maison...
Je l'ai beaucoup controlé par la suite car ma confiance etait entamée.... et lui qui est ultra communiquant, secret et seducteur, a continué à laisser trainer des petites choses pas rassurantes ....
Il y a quelques semaines, j'ai fouillé ses mails (oui, je sais bien, mais vous verrez je le paie) et là un mail "un petit coucou pour te souhaiter une belle journée, bisou bisou" destiné à une fille.
Je lui téléphone il me dit que c'est sa cousine.... des diputes... puis il repart vivre chez ses parents... puis revient peu à peu.... et là depuis 10 jours il etait à lamaison.

Dimanche j'avais beaucoup de mal à m'endormir alors je lui ai dit que je savais qu'il avait un deuxieme portable , et que j'avais lu tous les messages quotidiens destinés à sa cousine et que je ne comprenais pas leur relation.
Nous nous sommes disputés.... le matin il m'a embrassée en me disant "à ce soir petit coeur" puis le soir, quand je suis rentrée du travail, plus aucune affaire et une lettre " je ne veux plus souffrir je prefere arreter, laisse moi partir".

Depuis 3 jours, silence radio (de sa part) ....

Je pense qu'il veut marquer le coup car je sais qu'il m'aime (me l'a dit encore le matin meme, avait des projets d'aller dans ma famille a noel, me fait rire, me caline tout le temps, me dit beaucoup de mots doux, des compliments). C'est vraiment tres fort entre nous. Il m'a souvent dit qu'il prefererait parfois moins m'aimer...
Je pense qu'il reviendra.... car je sais que c'est dur d'etre controlé mais ce n'est pas une trahison insurmontable... en tous cas je pense ça car je souhaite de tout mon coeur le retouver ....

merci pour la lecture, et pour vos avis ...!
BY admin

Salut happygirl!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Eh bien que dire, si ce n'est bon débarras... Tu as été cocufiée pendant quasiment toute la durée de la relation, ce genre de relation te contient elle vraiment ?
Je comprend que tu l'aime, mais enfin regarde un peu ce qu'il te fait subir, il te trompe à répétitions, te mens de manière éhontée, et en plus il te quitte lachement avec un boût de papier après deux ans ! Même pas assez de courage pour te quitter dignement, je ne vais pas macher mes mots : cet homme est un froussard, doublé d'un égoïste.

Je ne pense pas qu'il ait vraiment envie de se poser, de s'engager... Ou alors il a peut être décidé de vilipender les relations monogammes de sa vie.

Très sincèrement, est ce que tu t'es épanouie dans cette relation ? Tu n'arrivais même plus à lui faire confiance, et même si tu as eu raison de le faire, si tu en es venue à l'espionner, à ne plus respecter son jardin secret, c'est bien que il y avait de sérieux problèmes dans votre couple.

Pour l'instant je pense que le mieux pour toi c'est que tu essaye de te reconstruire, seule. Que tu vive ta vie sans te préocuper de sa petite personne. De toute façon visiblement il a besoin d'espace, autant le lui donner et en profiter pour avancer toi de ton côté.
coucou Vanilla,

Merci de ta réponse.
Ayant tendance a manipuler les gens (a beaucoup fait de PNL) il a choisi une drole de façon d'arreter...il utilise une méthode qui a l'effet inverse et nous sommes bien placées pour le savoir...c'est le SR !

je pense qu'il fait un coup de projecteur pour que je sois mal et oublie, à son retour, qu'il me doit des explications pour les messages du portable.... ou alors, pour reprendre le dessus moralement sur moi, tout simplement, crée le manque !

J'ai déjà quitté des personnes en étant sure de mon choix, et dans ces moments là tu soignes la forme (ne serait ce que pour qu'on te laisse partir tranquillement).

Depuis lundi aucun message, alors qu'il a dit à ma mere qu'il souhaite rester ami avec moi... ça me fait vraiment penser au silence radio (de fait c'en est un!).

Par contre je te rejoins entierement sur l'interet de poursuivre cette relation et de profiter de prendre le temps de m'occuper de moi afin de décider moi meme si je choisis de continuer ou non...d'aurtant plus qu'il m'a deja trahie ...

Une belle soirée,
BY Azaria
Tu sais je vais te dire quelque chose l'amour ne peut pas se construire sans confiance. C'est un homme volage, tu ne sera hélas jamais rassuré, tu aura des doutes en permanence.

Question

Vois tu un avenir stable avec lui ? un avenir ou lui et toi serai heureux et épanoui ?

Sache qu'un homme tu ne pourras jamais le changer même avec la meilleur volonté du monde et comme on dit le naturelle revient toujours au galops....

En tout cas je te souhaite bien du courage et réfléchi bien a tête reposé.
il est vrai qu'on ne change personne, mais dans un couple on traverse des crises...et on évolue.

Tu sais si tous les couples étaient fidèles je crois que ça se saurait. Alors bien sur que cela m'a fait très mal de le savoir mais je ne le condamne pas pour la fin des temps car il est sorti avec une autre fille pendant un moment de crise....

Je l'ai vécu comme un coup de canif dans le contrat.
mais je ne veux pas le définir par cet acte là. D'ailleurs à cette periode il était incapable de me dire je t'aime, etait mal en permanence... bref, pas super épanoui mais plutot super perdu !

Je souhaite une relation de confiance et aussi une homme fidèle. C'est vrai mais je souhaite avant tout une histoire d'amour. En vrai, pas sur le papier. Et en vrai nous nous aimions fort, ça je n'en doute pas.

Mais dis moi, sur ce site, on n'est pas dans une démarche de reconquérir son ex ...? parce que moi, perso, sur le site, je cherche du réconfort et aussi de l'espoir. Je cherche un partage aussi. Et en pleine rupture nous sommes vulnérables. Oui je sais il m'a trompée, mais il n'a pas fait que ça. Sinon, cela n'aurait pas tenu deux ans.

Et toi, quelle est ton histoire? et qu'est ce qui t'amène ici ...?
BY Azaria
j'ai une amie qui était en couple pendant 8 mois avec un homme bien. Lorsque leur coupe était en crise cette homme l'a trompé pendant 1 mois avec une autre il ont rompu il a preferer cette femme plutôt que mon amie.... et il est revenu au bout de 2 mois. Maintenant ils sont toujours ensemble et s'aime.

Mais si c'est un homme qui trompe plusieurs fois la non, il faut fuir et courir aussi vite que sont ombre
voilà pourquoi il est très difficile de généraliser. Honnêtement, c'est un charmeur et il m'a trompé (à ma connaissance) une fois. Et notre principale difficulté est plutôt la difficulté à s'engager (bien que nous vivions ensemble et allions nous pacser), une difficulté à me rassurer, ais aussi parce que je manque de confiance en moi.

je n'endosse pas la responsabilité de nos difficultés mais nous sommes deux à avoir créé tout ça. Il n'y a pas un bon et un mauvais d'après moi. S'il était facile d'aimer et de s'en tenir à des certitudes, des regles, nous ne serions pas sur ce forum :)
Je suis d'accord avec toi il n'existe pas de blanc ou de noir, nous sommes tous des nuances de gris. Mais tout de même, il avait un deuxième téléphone pour envoyer des textos à "sa cousine", je suis la seule à trouver que c'est un peu louche, il peut pas le faire sur un seul téléphone ?

Je te trouve très (trop) gentille, même un peu naïve (no offense ;) ). Je suis d'accord que dans un couple pour que ça aille mal c'est toujours de la faute des deux. Mais il te trompe, te quitte lachement, et en plus tu soutiens toi même que cette rupture brutale est faite pour te manipuler. Cet homme te prend pour une idiote. On dirait un gamin : "je fais mon caca nerveux pour que on oublit ma bêtise, et après je rentrerai tout sourire".

Tu cautionne ce genre de comportements manipulateurs ? Cela ne te choque pas, ou alors savait tu déjà que cet homme était "malsain" ? Désolée je suis sévère, mais ce genre personnalité m'horripile.
Et puis très sérieusement, si il n'est même pas capable d'avouer ses fautes, ses tords, s'il est trop lache pour subir les conséquences de ses propres actes, comment construire quelque chose avec cet homme ?
Modifié en dernier par Vanilla le 29 nov. 2012, 23:08, modifié 1 fois.
BY Azaria
Si j'étais à ta place je le laisserait poireauté un peu, puis je prendrais contacte avec lui pour un rdv afin que vous puissiez vous parler face a face (tu pourras voir si dans ses propos il est honnête, les yeux sont les miroirs de l'ame..enfin bref j'ai lu ca sur le net lol)...

Mais je trouve que c'est mieux le face a face que le téléphone....Parlez avec votre coeur et montre lui bien que si il recommence c'est fini pour la vie. tu en pense quoi ?
Je te rejoins completement Azaria :D
Dejà je suis heureuse de tenir mon SR et je compte bien le faire encore une semaine....
Ensuite je ne lui parlerai que s'il y a un rdv car je prefere aussi etre en face.

D'ici là, je ne voudrai peut etre plus poursuivre avec lui, nous verrons bien ;)
BY Azaria
tu as une semaine pour bien réfléchir a ce que tu veux vraiment, si tu es prête a vraiment le pardonner et a lui refaire confiance. Lors du RDV il faut que tu te montre sur de toi et froide (ne pas exagérer) mais pas mielleuse du moins tu sera mielleuse que bien après.

Courage et je croise les doigt pour toi :D :D
merci pour ces conseils :) je vais m'accrocher et si je reussis bien à avancer sur ce que je souhaite vraiment, je serai un peu distante naturellement :) je te tiens au courant quoiqu'il arrive :) une bonne soirée
L'amour est parfois difficile a gérer...
Mais lorsque l'on aime une homme, même malgré ses erreurs, on est prete a pardonner... ,(Biensur s'il reviens tout ce que je te souhaite car ce que tu as l'air de desirer, ne te laisses pas marcher sur le pied) mais si l'amour est plus fort que tout, alors tiens bon...
J'avoue que tu es tres courageuse car ta confiance doit etre au plus bas, mais si ces sentiments sont vraiment là comme tu l'expliques alors il reviendra...
Je croise les doigts pour toi...

Mon histoire
http://www.jerecuperemonex.com/forum/j- ... 29484.html