Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Voici mon histoire, j'ai entamé une relation voici deux ans avec une fille bien sympathique. Son ex étant revenu regler ses comptes avec moi. La relation se termine la...v (arcade fissuré, dent cassé et véhicule endommagé) Une semaine après cette agression, elle m'envoie des sms assez parlant pendant une durée de 2 ans ou je ne répondrai jamais.

Je fais ma vie pendant ce temps mais ces sms posent problème à ma copine du moment qui fini par me quitter par manque de confiance (pensant que je la trompais avec...)

8 mois après je la revois avec un ami sans la reconnaitre, je la salue sans savoir qui c'est et c'est a partir de là que nous recommencons notre relation. Elle me dit pendant tout ce temps qu'elle m'aime et qu'elle ne partira jamais... qu'elle souhaite qu'on emmenage ensemble...

Au départ pas chaud pour ca, je refuse categoriquement. Au bout du second moi je commence petit à petit a faire mon nid chez elle au point de payer les factures.
Jeudi passé elle me demande de prendre de la distance avec elle, ce que je fis.

J'apprend hier après avoir passé l'après midi avec elle, que son colocataire a amené l'ex copain de ma copine pendant les 4 jours qui précède... Elle me dit qu'elle ne sait plus ou elle en est, que de l'avoir revu l'a rendu drole et qu'elle ne sait plus qui choisir.

Je suis dégouté et dépité, j'ai vraiment l'impression d'etre l'appat de son ex pour qu'il revienne...

Salut Parnapé!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
un conseil laisse tombé elle n'en vaut pas la peine tu as eu des problèmes avec elle en seulement 3 semaines, elle foire ton coup avec ta nouvelle copine etc etc au lieu d’essayer de la récupérer pourquoi ne pas retenter ta chance avec celle qui est parti.
Honnêtement, ton histoire est assez hallucinante. Cette fille semble néfaste mais surtout elle ne se rend pas compte du mal qu'elle t'a fait. Visiblement, il faut se mettre à sa place!!! La pauvre petite qui ne sait pas qui choisir et là ça peut être l'occasion d'une lutte entre deux mecs pour elle!!! C'est ce que je crois avoir l'art de créer des histoires aux autres.

Franchement, le mieux ça serait de contacter ce mec que vous discutiez en tête à tête en toute honnêteté sans prise de tête. Après, vous verrez si cette fille est crédible ou pas!!!

Elle a quel age?
Elle a 23 ans, est atteinte d'une maladie chronique. Appeler le mec serait me rabaisser a son niveau, il m'a déjà agressé dans la rue. Je préfère n'avoir aucun contact avec. Je sais qu'elle a un probleme elle le reconnait elle meme. Je ne comprend pas comment une femme peut se remettre avec un ex violent. et surtout me harceler pendant 2 ans pour me revoir...
Parnapé a écrit :Elle a 23 ans, est atteinte d'une maladie chronique. Appeler le mec serait me rabaisser a son niveau, il m'a déjà agressé dans la rue. Je préfère n'avoir aucun contact avec. Je sais qu'elle a un probleme elle le reconnait elle meme. Je ne comprend pas comment une femme peut se remettre avec un ex violent. et surtout me harceler pendant 2 ans pour me revoir...
Ceux sont de bonnes questions que tu te posent et hélas il est difficile d'y répondre.
Quel est son problème? le connais tu?
Normal que tu te poses des questions sur son harcèlement!!! Il faudrait que tu lui poses les bonnes questions directement à elle, et que tu t'attend à des réponses.
D'après elle, elle est névrosée et a un dédoublement de personnalité. D'après ce que j'ai constaté elle peut passer du rire au larme en 5 minutes.
Elle est amoureuse de deux d'après ce qu'elle dit sauf qu'avec moi ca ne marche pas ca ne la fait pas oublier son passé.
Après avoir parlé avec sa belle mère, il m'a été dit que dans la famille ils ressassaient sans cesse le passé...

Sr depuis lundi 07h40 je n'ai plus de nouvelle, pourtant elle savait que j'allais voir le médecin pour un problème d'ordre musculaire. Je ne sais pas si ca prouve quelque chose vu mon état mental actuel.

Merci en tout cas de ta réponse. ;)
Elle m'a également demandé si j'avais des épaules assez larges pour pouvoir subir tout ces changements. Un jour c'est viens vivre avec moi, 2 mois d'attente et quand je commence à emmenager elle met fin à la relation. Elle part en me disant qu'elle m'aime et qu'elle est folle amoureuse de moi. Qu'elle ne veut pas me faire subir tout ca. Entre ce que mon coeur me dit que je suis amoureux et que je veux la voir heureux et mon esprit qui me dit qu'elle se fout royalement de moi et qu'elle est lache. Je ne sais des deux laquelle suivre...
Le dernier qu'elle a vu l'a interné a l'hopital pendant 3 semaines. Le hic c'est qu'on m a fait gober qu'elle etait amoureuse de moi, elle me l'a dit le dernier jour ou lon s'est vu. Comment savoir si ce n'etait pas juste pour etre gentille... Le soir même elle voyait son ex par le biais de son coloc. Même le coloc m a laché je prefere qu'elle soit avec lui qu'avec toi... Elle a arretè les cours après deux semaines, vient de faire ine demande a la mutuelle et s'enfoncer... Je m en veux de pas lui avoir permis de s'en rendre compte.
Parnapé a écrit :Elle me l'a bien dit 20 fois le dernier jour ou on s'est vu cad lundi. Mais quand elle m a laché juste après l'amour c'est normal que je pense a mon ex ca fait mal... Je suis dans la phase je sais ce qui est vrai mais je ne veux pas le voir ni m en rendre compte
A partir du moment où elle même ne sait pas, ce n'est pas simple. il faut qu'elle prenne une décision pour éviter de faire souffrir les autres.
J'ai pas d'autre choix pour le moment. Elle s'est remise le lendemain avec son ex qui s'est fait quitter par elle après l'avoir trompé et s'etre fait larguer par cette même fille. J'ai l'impression d'etre juste le con qui refait l'appartement avant que monsieur vienne deposer ses affaires dans un domicile remis a neuf. C'est la seconde histoire que j'ai avec et ca se termine de la mm facon
J'ai l'impression que cette fille se joue de vous, ou qu'elle a un excessif besoin d'être aimer.
Sauf que la, elle n'a aucune empathie!!!

Selon moi, on n'interne pas les névrosés.
Vu que tu la connais un peu: a t'elle des addictions? médicaments? problème d'angoisse?
Bref, elle t'a peut être parler de ses symptômes?
Elle est sous anti depresseurs depuis 2 ans elle ne suit pas traitement. Elle considere l'acte sexuel comme une preuve d'amour. Ces symptomes sont une crise d'intestin car elle a un crohn. Quand je n'etais pas la elle pleurait et je ne pouvais jamais partir. Comme elle m a dit quand tu rs la tt va bien des que tu pars je me s'en mal et j'ai des pensees sucuidaire. J'ai essayer de la sortir de sa vie morose...
Parnapé a écrit :Elle est sous anti depresseurs depuis 2 ans elle ne suit pas traitement. Elle considere l'acte sexuel comme une preuve d'amour. Ces symptomes sont une crise d'intestin car elle a un crohn. Quand je n'etais pas la elle pleurait et je ne pouvais jamais partir. Comme elle m a dit quand tu rs la tt va bien des que tu pars je me s'en mal et j'ai des pensees sucuidaire. J'ai essayer de la sortir de sa vie morose...
C'est sur qu'elle ne peut pas aller bien!!
Est ce qu'elle t'a parlé de ses parents? frères et soeurs?
Tu dois comprendre que cette fille est en souffrance et qu'elle devrait être suivi par un psy.
Je pense que le fait qu'elle soit battue par sa mère, a produit chez elle de vivre dans la crainte permanente et elle n'a pas pu développer sa personnalité. En conséquence, elle est à la fois immature et a bien d'autres problèmes associés.
Elle a du surement vivre dans le mensonge par crainte et a une personnalité développé sur la crainte et le mensonge.
Elle même ne sait pas toujours ce qui est sincère chez elle ou mensonger.
Quand elle dit qu'elle est névrosé, je crois surtout qu'elle a des failles narcissiques et ne sait que blesser les autres pour exister car elle a été blessé dans son enfance.
Parnapé a écrit ::lol: Tout ca est très rassurant! :o a pleurer même :/
C'est à dire??

Je ne comprend pas cette remarque!!

La maladie de cron se développe dans certain cas suite à un harcèlement ou un choc psychologique.
Elle a cette maladie depuis combien de temps?

Tout ce que tu me dit sur elle est loin d'être anodin.
Battue, viol, cron, envie suicidaire etc etc..
Parnapé a écrit :Quand je dis que c'est tres rassurant, je veux dire que je comprend mieux tout cela maintenant que j'ai recu un eclaricissement je t en remercie... Je ne m attendais pas a tant de facteur
J'essaye de rester assez vague tout de même mais il est vrai que ce qu'elle a subi et si tel est le cas peut t'amener à comprendre qu'elle est particulière. Ce qui ne met pas en doute les propos, c'est certaines maladies auto immune comme la maladie de CROHN.
Sa mère la battait fréquemment?