Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex ! Tout les témoignages de celles et ceux qui ont réussi à reconquérir leur ex !
BY Sophie87
Bonjour à tous!

Voici mon expérience, qui pourra peut être remonter le moral à certain/es.

J'ai connu mon premier amour à 17 ans, la distance et notre jeune âge a eu raison de notre histoire et au bout de 6 mois il m'a quitté. J'en ai beaucoup souffert, et pour l'oublier j'ai décidé de couper définitivement les ponts avec lui.

Cependant, de temps à autre je recevais un sms de sa part et chaque année nous nous souhaitions nos anniversaires (qui sont à juste quelques jours d'intervalle.)

Au bout de 3 ans de rupture, il a voulu m'appeler pour savoir ce que je devenais. Il m'a annoncé qu'il avait une copine (rencontrée juste après notre rupture), ce qui m'a bien entendu fait du mal en l'apprenant. Après ce coup de fil, chacun a continué sa vie.

En janvier 2012, je reçois un message de sa part, me demandant comment je vais et que ça serait sympa de se revoir, etc. Un peu abasourdie, je lui dis que quand je passerai à côté de chez lui, je lui ferai signe. (Je vis à Rouen et lui est allemand). De ces échanges ont découlé des conversations quotidiennes et tardives sur Skype. Le hic...il est toujours avec cette fameuse copine, mais leur couple va mal.
Du jour au lendemain il m'annonce qu'il vient me voir à Paris. Tout se passe comme au "bon vieux temps", et les sentiments viennent peu à peu à nouveau. Mais l'échange reste cordial. Après ça, nos conversations téléphoniques continuent de plus belle, SMS, mails...On décide de se revoir à nouveau, et sur le quai de la gare, il m'embrasse.

Perdu et ne sachant que faire avec sa copine, il décide de m'inviter à passer deux jours chez lui pour "voir ce qu'il va se passer". Tout était parfait. Le problème c'est qu'il ne peut se résoudre à quitter sa copine, et couper contact avec moi lui est aussi difficile. Du coup j'ai décidé d'en terminer avec cette relation pas très saine à mon goût, même si je tiens encore beaucoup à lui je pense que c'est plus raisonnable comme ça. Qui sait, dans 8 ans il m'annoncera peut être que je suis la personne avec qui il veut réellement faire sa vie?

Cette histoire pour vous dire, à vous qui attendez le retour du cher et tendre, que le meilleure moyen de récupérer son ex est tout d'abord de ne plus être en contact avec, ne lui donnez aucune nouvelle, faites votre vie....et un jour où l'autre, même des années après, il reviendra sûrement!
BY admin

Salut Sophie87!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
merci de partager ton histoire...

ne pas donner de nouvelles, oui en théorie c'est ce qui doit marcher.... mais bon, toujours plus facile à dire qu'à faire. La peur c'est toujours que l'autre oublie... et qu'on ne fasse pas juste et que le lien soit trop coupé...

8ans c'est dingue! Ma soeur a également retrouvé son ex au vout de 10ans et j'adore ces histoires, ça me met bcp de baume au coeur. mais bon, ayant déjà 25 (ouais déjà, on s'entend hein, dans cette situation on va dire déjà..) ça me fout un peu les boules...

bref, merci de ton partage, si seulement ils revenaient toujours...
C'est vrai que c'est pas toujours évident de couper les ponts, mais je pense que si vraiment tu as compté dans sa vie, il ne t'oubliera pas aussi facilement et reviendra pour au moins savoir ce que tu deviens.
Je me suis rendue compte qu'après une rupture, les femmes souffrent beaucoup mais une fois qu'elles ont tourné la page, elles ne reviennent plus en arrière, contrairement aux hommes qui ont cette facilité de revenir bien des mois ou années après!
j'ai remarqué ça sur le forum aussi. J'ai tellement de la peine à me dire qu'il y a quand même des "généralité" dans ce genre de choses et que mon ex en fait peut-être parti, ça me faire bizarre...
Malheureusement, ça doit être son côté fémiin, mon ex est extrêmement tétu et ne revient jamais sur ce qu'il a décidé !
Il faut dire aussi que ce n'est pas un impulsif et qu'il mûrit ses décisions...
Parfois il faut être patient, bien que ça ne soit pas toujours évident et c'est quand souvent on s'y attend le moins qu'il revient.
J'ai encore eu récemment l'exemple, 11 mois de silence total de sa part, j'ai pensé que jamais j'aurais de ses nouvelles (vu son caractère fier) et il y a 2 semaines je reçois un message pour mon anniversaire disant qu'il regrettait son comportement avec moi mais que malgré tout ces mois il n'avait cessé de penser à moi. J'en revenais pas!
Je lui ai d'abord demandé si c'était une blague, qu'après autant de temps sans nouvelle, comment était-ce possible qu'il ait toujours des sentiments et qu'il pense encore à moi.
Du coup on est resté en contact et m'a avoué à terme il aimerait qu'on fasse notre vie ensemble, que j'étais la seule qui l'avais autant marqué etc... des belles paroles d'hommes! Après le mal qu'il m'a fait, je suis pas prête à le reprendre dans ma vie!
Donc tu ne veux plus de lui ? C est fou après 8ans...
Pourquoi vous aviez rompu ?
C est "drôle" ( façon de parler ) ces histoires de gens faits l un pour l autre mais qui, pour des raisons x ou y, ne se remettront jamais ensemble ...
C est dur...
Mais tu dois certainement avoir raison de ne plus vouloir de lui, je pense que nous les filles on demande certes de l amour mais aussi une certaine stabilité !
Pour remettre les choses dans son contexte:

-Celui de 8 ans, il est en couple depuis 7 ans et bien qu'avec sa copine ça n'aille plus, il a peur de la quitter, peur de se lancer dans une nouvelle relation, peur de...bref! Trop compliqué pour l'instant!

- Celui qui m'a écrit après 11 mois de silence, on s'est quitté parce que son travail à l'époque n'allait pas du tout, du coup pas de temps pour moi, et un comportement pas des meilleurs.

Comme tu le dis, on a besoin de stabilité et d'un homme qui sache prendre des décisions et les assumer...

Où en es tu toi?
BY nanou1985
Bah moi je n en suis nulle part...
Ça fait 4 mois qu il m a quittée, environ 1 mois après m avoir demandée en mariage.
Il fait soi disant son cheminement et réfléchit mais il fait aussi beaucoup de projets d avenir seul.
Il m a demandé de ne pas l attendre mais a dit qu il ne pouvait pas affirmer qu il ne reviendrait pas.
Et moi j attends comme une c....
Pcq je reste intimement persuadée qu on est faits l un pour l autre.
Zéro communication là......
Pas facile de passer à autre chose
BY elian
Je me pose des questions on lisant ton histoire. Est que ton ex ne revient pas vers toi seulement parcequ'il est mal en couple ? ou pour se remémorer du bon temps ? Ou parce qu'il t'aime toujours ?
Sophie87 a écrit : Cette histoire pour vous dire, à vous qui attendez le retour du cher et tendre, que le meilleure moyen de récupérer son ex est tout d'abord de ne plus être en contact avec, ne lui donnez aucune nouvelle, faites votre vie....et un jour où l'autre, même des années après, il reviendra sûrement!
Sophie87 a écrit :C'est vrai que c'est pas toujours évident de couper les ponts, mais je pense que si vraiment tu as compté dans sa vie, il ne t'oubliera pas aussi facilement et reviendra pour au moins savoir ce que tu deviens.
Je me suis rendue compte qu'après une rupture, les femmes souffrent beaucoup mais une fois qu'elles ont tourné la page, elles ne reviennent plus en arrière, contrairement aux hommes qui ont cette facilité de revenir bien des mois ou années après!
juste pour témoigner en tant qu'homme ...

il y a 4ans j'ai pris l'initiative de quitté la plus mérveilleuse femme que j'ai rencontré dans ma vie pour des raisons minables ... et 4 ans plus tard je l'aime toujours et me rend chaque jours compte de la connerie que j'ai fait ! et pourtant je n'avais pas essayer de la récupérer , on s'est même perdu de vue pendant 1an et demi . mais lorsque que je reçois ne serai ce qu'un sms d'elle dans l'année , je suis tellement heureux .

aujourd'hui elle fait sa vie avec un autre gars depuis 3ans et c'est bien fait pour ma gueule; je lui souhaite tout le bonheur du monde .

comme quoi c'est pas parce qu'on donne pas de nouvelles qu'on pense plus à l'autre en effet .

et aujourd'hui c'est moi qui suit la parce que largué il y a 3 mois ...
lalacool a écrit :tu t'en es rendu compte quand elle a refait sa vie?
non je m'en suis rendu compte avec mes next, les echecs que ça a été ... et la je me suis dit qu'au contraire l'herbe été bien plus verte avec elle ....

je suis très heureux que quelqu'un arrive à lui apporter le bonheur que moi j'ai pas été foutu de lui donner .

et avec le temps , j'ai acquis une maturité que je n'avais pas à l'époque ... mais trop tard pour moi...

avec le recul le seul regret que j'ai dans ma vie : c'est de ne pas avoir fait tout les efforts que j'ai fait pour d'autres après mais pour ELLE, me remettre en question quand il était encore temps ... je n'ai aucunes excuses si ce n'est surement ma lâcheté et je mérite tout cela !!!!
@pierredéçu
Je te trouve dur avec toi...il faut être deux pour que la relation foire. Tu l'idéalises encore bcp. Mérite-t-elle vraiment ce piédestal sur lequel tu la places?

En tout cas, j'admire ta force car perso il y a deux choses qui m'empêchent d'être heureux. La frustration et les regrets.
BY Isabess
pierredeçu a écrit :il y a 4ans j'ai pris l'initiative de quitté la plus mérveilleuse femme que j'ai rencontré dans ma vie pour des raisons minables ...
Et c'était quoi ces raisons minables? Par pure curiosité...
Après dis toi bien qu'on est humain, tout le monde à le droit à l'erreur. Et la plus grosse bêtise selon moi c'est encore de ne pas lui dire ce que tu ressens, next ou pas next.

Hé Sophie87 tu as bien du succès avec tes exs... si tu veux tu peux nous donner ton petit secret! :D Avec le mien rien de marche, sauf quand il est soul et qu'il fait des promesses qu'il annule aussi sec le lendemain quand il retrouve la raison.

En tout cas profite bien de cette chance, même si tu n'en veux pas. C'est que ça fait toujours du bien à notre cher égo :lol:
BY Lenore
Isabess a écrit :
pierredeçu a écrit :il y a 4ans j'ai pris l'initiative de quitté la plus mérveilleuse femme que j'ai rencontré dans ma vie pour des raisons minables ...
Et c'était quoi ces raisons minables? Par pure curiosité...

Ouais c'était quoi ?? :) On veut savoir. Pas de gêne ici. On s'est tous senti coupable d'avoir fait ou dit quelque chose de con qui a pu sceller la rupture sur le coup!!