Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY polilla
Bonjour à tous et merci de me lire et me conseiller.
mon mari (14 ans ensemble et 1 garçon) m 'a quitté il y a 2 mois soit disant parce que il ne supportait plus notre relation basé sur les disputes et reproches. On était malheureux tous les 2.
J'ai fait pas mal t'interdits au début, car j'étais très mal : supplié, je t'aime, 2 chance... après j'ai appris qu'une next lui avait donné le courage de me quitter et qu'il m'avait trompé souvent dernièrement avec d'autres...
je me mets en colère mais je digère et je me sens plutôt soulagée de voir que tout n'est pas QUE ma faute.
j'ai passé 2 mois à travailler sur moi et à me remettre en question: psi, thérapie de groupe comportemental, méditation, acupuncture, activités, sport, rencontres, sorties, lectures.... bref, je me suis prise en main. j'ai maigri 7 kilos, je me maquille tous les jours et je m'habille bien.
mon mari s'est installé dans le même immeuble, donc je le croise de temps en temps et avec notre fils j'ai eu un SR difficile.
l'autre jour il est venu à la maison et m'a tiré les vers du nez (il sait comment s'y prendre). il sait donc que je sors avec d'autres, même couche avec, et il est jaloux.
alors je lui dit que cette conversation n'aurait pas du avoir lieu, que j'étais discrète, personne au courant et que j'avais commencé après avoir connu sa next. il m’envoie alors un message disant qu'il a perdu confiance en moi, que plus jamais on pourrait etre ensemble...
a quoi je lui réponds juste qu'il est un enfoiré.
il m'adresse alors un mail en disant que j'ai raison, qu'il a du mal à se supporter lui même, qu'il est déchiré et qu'il pense toute la journée à se flinguer!
...... :evil:
cette scène a eu lieu la semaine dernière.
hier, il vient voir notre fils malade, et on parle un peu : il m'annonce avoir quitté sa copine car il a besoin de temps pour lui et n'a pas la tete à ça. il me dit que je suis super belle, comme au début de notre relation et que ce n'est pas juste. je lui explique que je vais mieux et que je me reconstruis... à quoi il affirme que je vais déjà bien même très bien, et que lui va mieux. il essaie de parler divorce alors je lui réponds d'y aller s'il veut car tout ce merdier est son idée : la rupture, la next, là le divorce...
bref, je lui dis que je ne sais pas si je voudrais qu'il revienne (il m'a posé la question directe), mais qu'en tout cas l'homme qu'il est devenu je ne l'aime pas, que j'aime mon mari, l'autre d'avant, qui est l'homme de ma vie... mais pas celui en quoi il s'est converti, bla bla
.... ;)
il est perdu et déprimé, je sais qu'il travaille sur lui. je sais qu'il m'aime mais a peur que notre relation soit comme avant. je crois qu'il a besoin de temps.
donc, ma question est : SR o reconquête ? (sachant que SR strict avec lui n'est pas possible.)
je force un peu ou je lui donne encore du temps ?
mais évidement tout ça en me demandant : est ce que je peux le pardonner?

merci pour vos conseils.... :D :D :D :D

Salut polilla!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
alors? pas d'avis? :?: :?: :?: :?:
je l'aime, je veux mon couple et ma famille. comment le faire revenir par lui même?
comment lutter contre son orgueil? il a annoncé à tout le monde notre rupture comme définitive, mais il se contredit tout le temps avec moi.
mais, pourra t'il faire marche arrière avec son orgueil et admettre qu'il s'est trompé devant tout le monde ?
je dois etre patiente et spectatrice ou active ?
bref ; à l'aide!! :?: :?: :?: :?:
je pense que le plus important en premier lieu est de savoir vraiment toi ce que tu veux. Car ton mari d'avant, l'image que tu as de ta famille et que tu veux récupérer, il faut que tu l'oublies, mais rien n'empêche d'en créer une nouvelle qui sera peut-être plus belle encore.

C'est une des choses les plus difficiles je pense, faire le deuil de la relation, avant de recommencer (donc pas recommencer, mais commencer une nouvelle histoire, certes avec les mêmes personnes, mais sur des nouvelles bases)

Tant que tu ne sais pas vraiment ce que toi tu veux, et tant que tu veux retrouver l'ancienne relation, je te conseillerais de faire un sr. Pas pour lui, mais pour toi. Cela va le faire réfléchir aussi.

Mais bon.... faut s'armer de courage et de patience....
merci avecsanssucre, tu as raison, je ne pourrais pas rebâtir mon couple sur les anciennes bases et je suis prête à enterrer mon vieux couple qui en effet était mort. mais comment savoir quand je suis prete pour ça, ou si lui l'est?
difficile de te répondre... de nouveau y'a que le temps qui le permet... et profite de ce temps pour prendre du recule, te poser les bonnes questions, peser le pour et le contre, et, te construire un moment sans lui...
le truc c'est qu'il faudrait qu'il fasse de même, et ça on peut pas vraiment savoir...

j'ai le même problème en ce moment. Je prend énormément de recul, je remets tout en question, je suis assez au clair avec moi-même. Mais j'ai la sensation que lui ne prend pas ce recule et ne réfléchis pas à la situation... (mais de nouveau, on peut pas savoir ce qui se passe dans leur petite tête...)
il devrait y avoir un sujet, article ou autre sur l’orgueil ou fiertéque les largeurs doivent avaler avant de retourner. comment les aider, est-ce une raison pour ne pas revenir.
sur tout pour les macs qui ont plus ce problème d'ego que les femmes.
je lance le sujet, si quelqu’un peut donner un avis, des conseils, idées... bref, ce serait génial!!
Je suis du même avis que avecsanssucre, ne commence pas de suite ta 'reconquête', parce qu'effectivement, vous devez tous les 2 vous remettre en question, vous reconstruire chacun de votre côté.
Surtout que c'est lui qui t'a quittée, qui t'a trompée... C'est qu'il était pas clair avec lui même depuis un bout de temps, et c'est pas 2 mois après une relation de 14 ans qui seront suffisants pour ça je pense! Il faut qu'il ravale son orgueil comme vous dites, mais aussi qu'il se rende compte qu'il a merdé, qu'il a sa part de responsabilité dans tout ça, et qu'il doit se bouger le c*l s'il veut un jour espérer te retrouver.

Puis, tu dis qu'il est jaloux, qu'il te trouve belle, que tu a l'air d'aller très bien par rapport à lui qui fait le chemin inverse... ça commence à sérieusement le travailler, et puis il voit que tu te jettes pas dans ses bras, au contraire que t'es même pas sûre de vouloir revenir avec lui tel qu'il est actuellement... Et ça va le motiver encore plus à se remettre en question!

Bref, continue comme ça, épanouis toi tranquillement et laisse le cogiter ;)
wow! merci cracotte :!:
mais c'est dur de devoir attendre encore et encore...
bref, je vais continuer avec mon programme perso qui m'amuse de plus en plus et fait de moi une meilleure personne et plus heureuse.
et tant pis pour lui!
a vrai dire, je ne sais pas si je le récupérerai un jour, il a trop d'orgueil, il a annoncé trop haut et trop fort à trop de monde que c'était fini entre nous.
un jour j'y verrais plus claire, pour l'instant toute ma vie est un point d’interrogation. :?: :?:
merci pour vos commentaires
ha ha ha :lol: :lol: :lol:
les rôles se sont inversés :
hier soir il m'envoi un sms disant qu'il était trop affecté pour parler, mais moi je voulais seulement parler de notre fils...
puis ce matin (dimanche à 7h) je reçois un sms qui dit qu'il est parti parce je l'ai chassé de la maison !!!
elle est bonne celle la!

il a zappé sa next, ses aventures cul, ses mensonges et son DÉPART annoncé à ses copains à l'avance.
et maintenant c'est moi la méchante qui l'a chassé....

comment on interprète ça?
comment je peux en profiter à mon avantage?
bien évidement j'ai décidé de lui offrir un beau SR et je n'ai pas répondu à ses sms.
BY polilla
il vient de m'envoyer encore un sms (dimanche 23h) : "pardon pour le mal que je t'ai fait, pour le mauvais mari que j'ai été et les rêves que nous avions que je n'ai pas su accomplir"
ça m'a déchiré et j'ai éclaté en larmes....
je ne réponds toujours pas!
mais à votre avis, qu'est ce que tout ça veut dire?
dans quel sens?

je me sens perdue et j'en ai marre des montagnes russes émotionnelles!
Bon, pas de panique, essaie de te calmer.
Pour une éventuelle réponse, je pense de toute façon qu'il serait préférable que tu attendes au moins demain matin d'avoir les idées plus claires, parce que là tu es sous le choc.
bluemoon a écrit :Bon, pas de panique, essaie de te calmer.
Pour une éventuelle réponse, je pense de toute façon qu'il serait préférable que tu attendes au moins demain matin d'avoir les idées plus claires, parce que là tu es sous le choc.
c'est sur! mais je ne sais pas si je vais répondre....
mais je voulais savoir comment vous interprétez tout ça.
j'ai lu que c'est bien quand les rôles sont inversés et que le largueur se sent largué. mais ça, ce pardon, une semaine après avoir dit qu'il pensait nuit et jour à se flinguer....
bref!
je sais plus
Je n'ai lu que le début de ton histoire.
Bon, il a l'air de se prendre le retour de bâton (tant mieux). Il fait des excuses pas mal, à savoir si elles sont sincères, c'est une autre question. Parce que ce matin, si je ne me trompe pas, il t'accusait d'être la méchante.
Il cogite, panique surtout à mon avis, mais il est encore loin de prouver sa bonne foi.

Mais toi, tu en es où ? Tu te sens prête à lui pardonner ?

Pour l'instant, ce sont des paroles. Laisse-le prouver avec des actes!
justement,
je ne sais pas si je suis prete à pardonner.
mais encore, je dirais que le plus important est que je ne sais pas s'il pourra avoir un jour ma confiance.
il l'a tellement trahie!
avec pardon mais sans confiance, un couple ne marchera jamais.
je pense que je me dois du temps pour voir quel chemin il prend et aussi jusqu'où je suis prete à accepter.
pas facile!!
Alors, justement, laisse toi du temps, tu en as besoin !
Tu en as bavé, il ne s'en ai guère soucié je pense... Ses galères c'est son problème, tu as assez à faire avec les tiennes. Concentre toi sur toi, et prends soin de toi !
quand j 'y pense : il a passé un mauvais weekend ce pauvre loulou.... :cry: :cry:
samedi aprem : rdv pour parler organisation de notre fils. pour qu'il s'en occupe plus. il ne parle que de nous, de notre relation même si je reviens souvent sur le sujet de notre fils.
il part fâché en disant qu'il ne peut pas faire mieux et que Diego sait que son père l'aime! mais que finalement je suis insupportable, que c'est fini l'époque où il était gentil avec moi et ce n'est pas étonnant qu'il m'ait quitté... le tout parce que je n'assume pas que c'est ma faute s'il a été voir ailleurs et qu'il doit s'occuper plus de son fils.
samedi soir : sms, disant qu'il est trop affecté pour parler et qu'il est désolé.
dimanche 7h : sms disant que finalement il a réalisé pendant la nuit que c'est moi qui l'ai chassé avec mon comportement, qu'il ne cherche pas à se déresponsabiliser mais que en gros c'est ma faute!
dimanche 23h : sms encore avec un grand pardon pour tout, le mal qu'il m'a fait, le mauvais mari qu'il a été et nos rêves nos accomplis...

oui, en y réfléchissant il a passé un très mauvais weekend. peut etre du style de ceux que je passé quand il m'a largué et qu'il était avec sa copine.... :mrgreen:
mais je sais toujours pas comment le prendre, sauf qu'il est vraiment paumé :!: :!:
oui, je laisse passer du temps, un beau SR et je m'occupe de moi.
mais en attendant si quelqu’un a une idée de ce que mr peut bien avoir dans la tête, ça m'aiderait.
merci!!
Ben, je vais un peu m'avancer (parce qu'on n'est pas dans sa tête), mais ce qui me paraîtrait un tantinet logique (et je peux bien sûr me tromper), c'est qui lui vit la rupture maintenant.
Avant, il avait fait un choix, il avait une next... Mais c'est seulement maintenant qu'il commence à réaliser.
Mais toi, tout ça, tu l'as déjà vécu en partie, tu as fait un bout de chemin que lui n'a pas fait : les questions, les montagnes russes... Sauf que tu si toutes ces questions et ce chamboulement émotionnel, tu le fais en SR (tu partages tes doutes ici, avec des amis, famille, psy...), ben lui il te balance tout au fur et à mesure.

Qu'en penses-tu ?
Et au passage, il te manque de respect en ne respectant pas ta douleur (il pourrait attendre de savoir plus où il en est avant de venir brasser tout ça), te culpabilise et se déculpabilise, en faisant un petit tour par se faire passer pour la victime/bourreau en te disant à quel point il a été mauvais.
Qu'il fasse son chemin, et quand il sera vraiment où il en est, qu'il assumera réellement sa décision, quelle qu'elle soit, il pourra venir te parler. Non ?!
oui, tu as raison Bluemoon!
il était trop dans l'élan avec sa copine pour etre vraiment dans notre rupture.
maintenant qu'il a réalisé qu'il n'était pas amoureux de la next, il commence à réaliser aussi notre séparation.
c'est assez logique!
mais il faut aussi ajouter sa dépression, ce qui l’empêche d'avoir les idées claires et fait que ça parte dans tous les sens.
aussi j'ai 2 doutes :
1. comment je peux savoir, au fond de moi, si je veux qu'il revienne ou c'est juste l'orgueil du largué.
2. comment savoir si je peux refaire confiance à quelqu’un qui m'a tellement menti et trahi.

je n'arrive pas à voir clair au fond de moi ....
du temps? encore et encore et encore... entre ma prise de tète, sa dépression... ce temps nécessaire risque d'etre long, peut etre trop long?
pas de silence radio strict, mais SR tout de même depuis samedi.
quelques sms a l'essentiel d'organisation, du style : rdv plombier ou prends tu diego samedi soir...
pas de news de sa part ni plus de sms comme ce week end.

je voudrais avoir l'avis d'un mec sur ce que mon ex pêut avoir derrière la tête avec les sms qu'il m'avait envoyé le we dernier.

merci à tous!!!
BY val2
effectivement je vois que nos histoires sont assez semblables !
je pense que pour le moment reste en SR continue comme tu le fais qu'il voit ce à quoi il a renoncé. je pense que dans des histoires telles que les nôtres le temps est le meilleur allié pour eux pour prendre conscience et pour nous pour nous reconstruire et voir les choses sous un autre angle.
tiens nous vite au courant et courage
alors ? pas de mec sur ce forum disposé à m'éclairer un peu sur la psychologie masculine?
le mieux : un mec largueur.
celui qui a vécu ce qui vit mon ex : quitter sa femme avec l'élan de la next, puis tout remettre en question après.
c'est mon interprétation, mais je ne suis pas objective!

y a t'il un mec largueur sur le forum????
à vous!!
aujourd'hui je me suis réveillée en manque de mon mari,... ex mari, bien sur.
il est 13h30 et il me manque encore.
La chose positive c'est que si je réalise ça, c'est que les autres jours il ne me manquait pas autant....
en revanche, j'ai envie de le lui dire, pas sms ce soir : "aujourd'hui tu m'as manqué"
qu'est ce que vous en pensez?
j'ai été accusée par mon mari des méchancetés incroyables pendant longtemps. La chieuse!! il est très susceptible et se fâche facilement, donc, lui demander de ramasser la table peut etre très méchant... vous voyez?
je me dis, que ce n'est pas plus mal d'être un peu gentille...
bon finalement je ne lui ai rien envoyé du tout : SR!
hier soir j'ai passé en revue dans ma tete les derniers mois avec lui, et je me suis dit, qu'il ne mérite pas mon manque ni mon amour.
donc, encore moins un sms en lui disant.
de plus, quand il est partie (avec la next n'oublions pas!!), il ma laissé croire pendant longtemps que tout était ma faute, il m'a laissé mijoter ma culpabilité et mon désespoir au fond du trou jusqu'à ce que que je lise ses mails et je découvre ses mensonges et tromperies.
je pense que bientot je vais passer en poste "veux plus récupérer"
et là! ça sera le GRAND soulagement!!
bon,
je suis toujours là, toujours en SR depuis notre discussion pour qui s'occupe plus de son fils. donc, 10 jours de SR.
hier, bien,
auj, moins bien... ras le bol des montagnes russes!!!!

et surtout cette envie de savoir ce qui se passe dans sa tête....
bonjour à tous,
aujourd'hui 14/12 c'est notre anniversaire, quand nous avons commencé à sortir ensemble. cette date pour lui a toujours été plus importante que notre anniv de mariage.
hier soir en me couchant je reçois un sms (00h13) qui fait allusion à notre anniversaire avec humour.
ce 14 déc. là je lui avais brûlé la selle de sa moto avec ma cigarette (sans faire exprès) pendant qu'il m'embrassait. son sms dit : "14 dec faut faire gaffe, c'est une journée à se faire brûler la selle de sa moto ;o)". (avec smiley)

j'ai attendu ce matin pour répondre : "aucune chance : je ne monte plus sur ta moto et je ne fume plus ;)"
il m'a renvoyé un smiley en retour.

Je suis en SR mais on a de contacts brefs pour notre fils ou l'appart (plombier...) mais on ne se voit pas.
vos avis? please!!!!!
SR depuis le 1 déc. avec seulement une réponse à son sms le jour de notre anniv. et les réponses à ses textos sur organisation et appart.
17 jours donc !
pas mal!!!
à vraie dire je me porte bien (selon les jours) et je ne pas envie de briser le silence. finalement il n'est pas prêt pour parler, il est paumé et dépressif donc ça ne sert à rien de forcer.
il me faut encore et encore de la patience pour entamer la reconquête, si toutefois d'ici là j'en ai toujours envie : récupérer un mec épave qui m'a menti et trahi, ne m'a pas soutenu quand j'avais besoin de lui et le tout pour finalement ne faire que la boniche qui le sert sans rien en échange...
mais au fond, pourquoi je l'aime???
il n'aime rien lui, on ne partage plus grande chose, j'aime mon ex d'avant, mais ça fait trop longtemps que l'ai perdu celui là. ils l'ont changé pour un mec qui lui ressemble mais aigri et râleur.
une remarque :
depuis quelques jours il y a des travaux dans l'immeuble avec plombier tout le temps (très pénible!) mon ex me prévient à chaque rdv plombier car on l'appelle lui et pas moi.
en revanche j'ai remarqué que dernièrement il dit dans ses sms : "plombier chez toi à telle heure".
avant il ne faisait pas cette remarque.
je lui ai demandé de me rendre les clefs mais il refuse. il dit que c'est plus pratique si jamais il y a un problème. c'est vrai que c'est notre appart, à lui aussi, mais je ne veux pas qu'il ait accès à mon intimité quand il veut. surtout si maintenant il dit "chez toi"!!!

avez vous des avis sur ça?, sur tout pour le "chez toi"
merci
Félicitations pour tes 17 jours de SR, je trouve que tu t'en sors très bien! Et que malgré les montagnes russes, qui sont tout à fait naturelles et inévitables, tu réussis à toujours avoir un raisonnement lucide et réaliste.

Oui, ton ex-mari te manque. Oui vous avez partagé tellement ensemble, vous vous êtes beaucoup apporté l'un l'autre, oui vous avez eu des moments merveilleux.
Mais ça, c'est le passé; le présent est tel qu'il est, et ton ex aussi; il a changé, tu as changé, maintenant la question est de savoir si ces nouvelles personnalités que vous avez, compte tenu des nouveaux événements qui se sont produits, peuvent fonctionner ensemble?

Tu te demandes si vous partagez encore des choses, tu dis que tu as perdu l'homme que tu aimais. Si reconquête il y a, ce sera sur de nouvelles bases, mais pour être sur une base, il faut être stable, et pour être stable, il faut cogiter, se remettre en question, ce que tu fais, et ce qu'il fait (je suppose).
Oui, patience est le maître mot... mais ne t'en fais pas! Un jour ou l'autre, d'une manière ou d'une autre, ça payera ;)
polilla a écrit :une remarque :
depuis quelques jours il y a des travaux dans l'immeuble avec plombier tout le temps (très pénible!) mon ex me prévient à chaque rdv plombier car on l'appelle lui et pas moi.
en revanche j'ai remarqué que dernièrement il dit dans ses sms : "plombier chez toi à telle heure".
avant il ne faisait pas cette remarque.
je lui ai demandé de me rendre les clefs mais il refuse. il dit que c'est plus pratique si jamais il y a un problème. c'est vrai que c'est notre appart, à lui aussi, mais je ne veux pas qu'il ait accès à mon intimité quand il veut. surtout si maintenant il dit "chez toi"!!!

avez vous des avis sur ça?, sur tout pour le "chez toi"
merci
Je pense qu'il n'y a pas trop matière à interprétation... à part le fait qu'il a intégré que vous étiez 2 personnes à part entière, et non plus un "couple" comme avant. Mais ça c'est pas nouveau!!
BY val2
bravo pour ton sr tu tiens le coup et cela se voit dans tes paroles que cette période t'aide à aller de l'avant.
c drole mais je me retrouve dans ton évolution. le mien aussi parle de "ma" maison ! cette maison qu'il a construite de ses mains il y a un an et demi c fou quand même.mais stop aux interprétations je pense !
oui, vous avez raison toutes les , il ne faut pas tomber dans le piège facile des interprétations.
voici ce que je viens de lire, très intéressant, car ça ressemble étrangement à mon ex :
parlant des raisons de rupture.
"Parce qu’il pense que son mal de vivre, son insatisfaction chronique, ses souffrances viennent de vous, alors il vous vire.
Mais son mal-être ne vient que de lui : n’étant bien ni avec vous, ni sans vous, il jette le bébé avec l’eau du bain, car il préfère penser que vous êtes le problème et avant de vous quitter, il vous le fera croire. Et vous le croirez ! Donc il est capable de vous dire qu’il vous aime, dans un moment où il est à peu près bien ou voudrait l’être, et vous quitte le lendemain, dans un moment où il n’est pas bien. Un Trou noir affectif n’a pas de passé, ni d’avenir : il vit à la seconde ‘S’. Sur l’instant, s’il a envie de boire, il boit, envie de manger il mange, envie de « baiser », il « baise », si c’est vous en face de lui à ce moment-là, vous en profiterez, mais si c’est quelqu’un d’autre, oups ! "

puis, regardez ce lien , pas mal du tout je trouve : http://www.machronique.com/pourquoi-ne- ... er-son-ex/

vous me direz ce que vous en pensez, ok?
donc personne ne donne son avis sur ces écrits?
portant j'ai lu dans beaucoup de posts sur ce forum des ex qui ressemble comme 2 goûtes d'eau aux décrits dans ces chroniques.
en ce qui concerne mon ex, je pense qu'il doit etre ce qu'on appelle un trou noir affectif, ou une espèce de vampire, qui t'aspire tout et te vide, ne donnant que très peu en échange.
je ne sais pas, en tout cas, pour moi c'est matière à réfléchir depuis quelques jours.
je continue en SR : 19 jours
je vous raconte : je parlais avec une copine au téléphone et il sonne à la porte, mon ex, qui veut récupérer un truc.
je le laisse passer, il le prend, je raccroche avec ma copine qui doit partir mais je fais semblant d'etre toujours en ligne. pour ne pas le voir et ne pas parler avec lui.
il est parti aussi vite.
voila! je ne voulais pas rompre mon SR.
bonjour à tous,
j'espère que vous avez passé de bonnes fetes de noel en famille.
pour ma part, j'ai eu mes 3 enfants et mes 2 belles mères:
la mère de mon premier mari (mort en 96) grande mère de mes 2 aînés,
la belle mère de mon 2 mari (pour qui je suis la, parti depuis 3 mois) grande mère de notre fils.

bref c'était bizarre, l'ex en question passait noël chez son frère, à l'étage au dessus, et moi avec sa mère et son fils.... parfois la vie devient étrange!
le matin il avait déposé les cadeaux pour les enfants sous le sapin, je n'étais pas là.
en revanche il est passé hier, il voulait discuter d'une lettre de l’école sur notre fils qui s'est fait coller. je n'étais pas en état de le voir (pyjama, visage lavé... pas top!) donc je suis restée distante et loin, je n'ai pas trop parlé. Rapide et bref.
il m'a dit : "ça va? tu n'as pas l'air en forme..." grrrrr, évidement, je sortais du lit!!! :oops:

franchement, je n'ai pas aimé. j'étais en SR depuis 26 jours, je fais tjrs attention à être toujours bien quand je sors de la maison, pour moi et au cas où je le croise. et là, il a forcé à me voir comme ça... il n'a plus le droit d'entrer comme ça dans mon intimité. nous ne sommes plus un couple, et c'est gênant qu'il rentre comme ça chez moi.
ça faisait 26 jours que je ne le voyais pas. pas cool de forcer comme ça.

je sais ce n'est pas grave, on a vécu 14 ans ensemble et il me connait par coeur. mais je n'avais pas prévu de nous revoir comme ça après tout ce temps.
je continue en SR, 27 jours déjà et je crois que sera encore long.
je vais passer sur mon post SR. car la reconquête je ne suis pas prête à l'entamer encore, je ne suis pas sure de le faire d'ailleurs. après le SR j'irai en post "reconquête" ou peut être bien "veux plus récupérer".
bonne fetes de fin d'année pour vous tous!!