Je vis dans le monde des bisounours aussi:) et quoi que les gens me disent, je changerais pas.
Mais je suis pas naïve pour autant. Je sais que je peux me prendre des claques, que je peux être déçue, que les gens sont pas forcément bons par nature. Mais au final c'est que je l'accepte bien, et que je le sais. C'est pour ça que j'ai peu de haine. Car j'en suis consciente, que je sais les risques que je cours, donc je suis pas surprise. Pour autant au début tout le monde à ma bénédiction. Je pars sans préjuger, sans animosité.
Mais si je rencontre les gens en pensant qu'ils seront peut être mauvais, je ne peux pas construire quoi que ce soit. Pour autant je reconnais les mauvais:) C'est bien le pbm dans mon cas, c'est que le mien était bien, mais j'étais pas prête et j'ai détruit à petit feu notre relation car j'avais besoin de me retrouver seule pour gérer mes problèmes. Mais je l'aimais énormément. Au lieu de lui expliquer, je l'ai un peu poussé à bout. Alors je dois avancer . j'ai ce que je voulais mais j’espérais tant qu'on se retrouverait.
Alors es tu vraiment si naif? A part ce cas là, as tu été si surpris de la réaction des gens. Ou tu te laissais faire car c'était ta façon d'être? Je parle bien de ne pas être conscient que les gens se servent de nous, ou qu'ils sont pas si bien. Mais au fond ne le savais tu pas? Peut être que je me trompe:) J'en sais rien, je fais de la psychologie à deux sous!
J'ai relu ton histoire,
Il semble qu'il avait un problème au niveau attirance. Si elle est restée 6 ans, c'est que tu lui as plu. est ce que tu travailles sur ce changement? Ou c'est tout autre chose.
Je veux pas être trop indiscrète, mais juste qu'en effet, j'ai eu l'occasion de voir le retour de plusieurs ex dans ma vie( jamais les bons, et j'en voulais plus) et c'est à chaque fois quand j'avais repris confiance en moi, que j'étais de nouveau pimpante, et indépendante, et qui sentais que je n'étais plus conquise. Et je supporte pas le fuis moi je te suis suis moi je te fuis.
En gros, est ce que tu as changé un peu? ou pas?
Bon c'est pas en deux jours qu'on change surtout après une relation de 6 ans, il faut avoir l'énergie. et c'est pas si simple!!!
Je te souhaite en tout cas bon courage.