Une autre forme de Happy end...
BY etsijamais
Hier encore je postais dans "Votre histoire" mais je bascules dans " Je ne veux plus" après ce que j'ai appris her . C'est fou comme un agent immobilier, sans le faire exprès, peut nous faire ouvrir les yeux sur une personne ... Encore trop dégôuté pour tout vous raconter ...
BY admin

Salut etsijamais!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY etsijamais
Elle a "installé" son next sous notre toit, celui que l'on a acheté ensemble, celui ou nous voulions fonder une famille, celui que je paye religieusement tous les mois ( ma part du crédit en attendant la vente) pour qu'au final elle l'occupe avec lui !
BY pinpin
Ben ouais, mais malheureusement y a pas de compassion pour le passé dans ces cas là.

Elle ne voit plus l'appart comme votre "chez vous".
BY etsijamais
Merci d'être la, pinpin ! et oui tu as raison, ça me prouve qu'on a décidement pas le même attachement aux choses ? Tu trouves pas ça un peu culotté quand même ?
BY pinpin
Oui et non. Elle n'est plus dans la meme "realite" ou le meme "timing" que toi.

Elle croit ou elle prend vraiment un nouveau depart
et toi de ton coté, c'est pas encore terminé.

Moi je mettrai vite sur un site de rencontre pour avoir de nouvelles conquetes et relativiser cette fille.
BY etsijamais
ouais, enfin prendre un nouveau départ sous mon propre toit, ca me fait quand meme mal là ou je penses .. on ne connait jamais vraiment les personnes ... sites de rencontre, on va attendre d'etre guéri pour ça !!!
BY pinpin
Ca fait partie de la guerison...

Des meufs y en a pleins, on est tous tombé amoureux plusieurs fois.
BY espoir!
Je compatis. Dans la rupture, on prends conscience de certaines choses qu'on ne pouvait jamais imaginé chez l'autre. Moi les coups bas que je prends, me permette de me rendre compte que mon ex a vraiment tourné la page. Et que je dois vite vite me protéger. Ils ont tourné la page plus vite, souvent car eux l'avait tourné avant nous. On est perdu on comprends pas leurs réactions car nous sommes dans un autre monde qu'eux, on est encore dans l'amour.

Ce qu'elle fait n'est pas très sympa, mais d'une façon cela va t'aider à plus vite tourner la page. Je parle en connaissance de cause.

Courage.
BY etsijamais
C'est ce que je me dis aussi espoir ! Ca permet au moins de pas trop cogiter et d'oublier tout cequ'on avait en tête sur la probabilité d'un retour ... mais ça n'en est pas moins douloureux !
BY espoir!
Oh non, c'est si douloureux. En ce moment pour mon cas, je remets tout en question sur notre relation. Si il est capable de faire ca, as t'il fait semblant durant tout le temps qu'on était ensemble? Est il une mauvaise personne. Parfois je me demande comment je peux avoir donner autant d'amour à quelqu'un, et avoir en retour autant de haine voir de mépris. Et qu'ai je fais. Juste être gentille.

Alors la douleur elle est présente, elle nous bouffe, elle nous détruit. Mais elle passera, puis viendra un nouveau jour.

Le plus gros hic dans les ruptures c'est qu’après, quand on rencontre quelqu'un on est bien plus méfiant!

Ha la vie est parfois bien complexe.

Mais l'appart vous le vendez quand?
BY isdanna
Je trouve ca culotté et meme ecoeurant ! La realité nous rattrape parfois a coup de bien mauvaises surprises ! Je suis de ton avis les sites de rencontres bof ! C'est tres moyen. On y vas pour discuter, se changer les idees, mais on s'en fout royalement quand l'esprit n'est pas apte a communiquer.. au risque meme d'envoyer ballader, et c'est pas le but, donc moi je te comprends tout a fait.

bon courage a toi
BY etsijamais
l'appart qui est en fait une grande maison, lol, est en vente, y a des visites , mais rien de fait encore. On l'avait fait agrandir pour y batir une famille, apres on n'accorde pas tous la même valeur aux symboles, certains me diront que ce ne sont que des murs, moi je ne le vois pas comme ça ....
BY etsijamais
je me retrouve en toi, espoir, mais ne regrettons pas notre gentillesse et le don de nous, c'est ce qui fait notre essence, et on l'a fait parce qu'on aimait, sans rien calculer ou présager de mauvais pour la suite ....
BY espoir!
La maison oups un lapsus révélateur. J'imagine comment c'est compliqué. Mais elle cherche même pas à partir?

Le plus durs pour moi, c'est que j'ai beau me prendre des méchancetés, je reste gentille, je ne supporte pas la méchanceté. Et pourtant tout le monde me dit de devenir égoïste et méchante. Car on aime pas les gens gentils qui ont de la compassion et qui ont un minimum de sens d'éthique si je puisse dire.

J'essaye de me souvenir, j'ai déjà quitté des gens, j'ai déjà fait mal. Mais je ne pourrais jamais agir ainsi, même si j'étais sure de mon choix, que j'avais tourner la page, même quitter pour quelqu'un d'autre. Par respect, j'attends, j'évite un maximum à l'autre de souffrir. Je vois pas la peine de faire du mal à l'autre. de tout détruire.
JE sais que c'est le fonctionnement de certaine personne. Se protéger en reniant l'existence de la relation d'avant pour faire son deuil.

Mais je fonctionne tellement pas comme ça. parfois pour moi c'est inconcevable.

personnellement j'ai pas mal vécu la rupture, plus douloureux d’apprendre qu'il avait quelqu'un. Mais c'est surtout la façon dont il agit, comme si notre relation ne méritait pas un peu de respect et de tact.

Ok tu veux faire ta vie avec quelqu'un d'autre, mais ne détruit pas pour autant ce qu'on a vécu.

Enfin je m'emballe c'est juste que je me débat personnellement en ce moment d'un homme qui à chaque fois que je reçois des mails logistiques est durs, froids, et renie tout ce qu'on a vécu. C'est durs, surtout que je ne cherchais pas à le récupérer. En tout cas pas maintenant, car je savais que j'avais besoin d'être seule.

Mais il me rejette comme si j'étais la méchante, comme si je lui avais fait du mal. N'a aucune compassion dans ses paroles.
J'ai l'impression de parfois ne pas méritait ça. Je cherche juste à le fuir le plus vite possible.

Aujourd'hui je ne vois plus l'homme que j'ai aimé. J'ai l'impression de plus le reconnaître. Et dans un sens cela me permettra de tourner peut être plus vite la page.

Enfin tu as raison, je préfère être moi qu'un être égoïste et froid, j'en souffre, j'en paye les pots cassés. Je me prends les baffes de la vie, mais je sais aussi que je veux pas être autrement.

pour toi cette maison est compliquée, tu restes avec un lien. Et tant qu'il sera là tu pourras probablement pas avancer.

Bon courage.
BY pinpin
etsijamais a écrit :je me retrouve en toi, espoir, mais ne regrettons pas notre gentillesse et le don de nous, c'est ce qui fait notre essence, et on l'a fait parce qu'on aimait, sans rien calculer ou présager de mauvais pour la suite ....

Le probleme, c'est qu'en disant, tu te poses en victime.
Alors que la realité, c'est qu'elle n'est plus assez attirée (pour le moment ou pour toujours).

C'est trés bien expliqué dans les articles du site.

Elle n'est pas plus mauvaise ou meilleure que toi, elle n'est simplement plus en phase. Si elle est partie, c'est qu'il y avait des trucs qui lui plaisaient plus, ou pas, ou plus assez.
Et c'est tout.

Sur un site de seduction ils disent: une fille ou un mec peut vous plaquer, tromper, faire une famille avec quelqu'un de plus vilain, plus con, plus méchant que vous.

C comme ca.
BY carine13
Écoutes je comprends que ça te fasse un choc et un mal.
Moi non plus je n apprécier pas lorsque c est arrivé mais c est parce que tu as encore de l attachement donc tu crois qu elle.te remplacé mais non.
On ne demenage pas à chaque rupture parce qu on ne veut pas offusquer l autre. Les temps sont dures, les relation aussi, tout est surcharger de nos jours.

Je pense pas que ça.soit facile de faire vivre une relation la ou on encore des souvenir avec quelques une autre encore dans les lieux. Moi aussi j ai du revivre dans les même lieux que d autres et y faire vivre d autres. Et je peux t assurer qu on se sent mal parfois car on se dit tinrent j ai vécu ça avec quelques une autre ici et t as la petite boule au ventre car la c est pas un lieu public mais intime.

Tu sais on oublie rien quand on donné de la valeur à certaines relation personne ou objet. Ensuite oui on peut oublier aussi surement comme tu y arrivera dans quelques temps et peut être que tu comprendra que c est mieux et que finalement ça ne te fera plus rien. C est parce que tu espérais.

Étant déjà passé par la à l heure d aujourd' hui je m en fou car chaque relation est unique et que la personne n est pas moi peut être mieux ou moins bien que moi. Mais la présence ne se fera pas sentir pareil donc rien à envier mais je t avoue que la première fois j ai eu du mal et j ai compris que rien ne pourrais ressembler à ce qu on à vécu ça et ce n est pas moi qui est eu à regretter après et foiré ma relation en vivant dans un lieu
BY etsijamais
Je ne sais pas meilleur ou moins bien elle, je" sais juste que je serai totalement incapable de faire ça . Après, je pense aussi que construire qq chose avec qq un de nouveau dans une maison dans laquelle tu as vécu plein de trucs avec qq un d'autre, qui était ton premier nid, ça doit être difficile mais on a pas tous les mêmes scrupules. Cette personne disait avoir besoin de "vivre un peu seule", ce qu'elle n'avait jamais fait, et me disait cet été dormir dans la chambre d'ami parce que "notre chambre" était le symbole d'un "nous" . Je doute qu'elle dorme avec son next dans une miniscule mezzanine ... Je tombe de très haut, mais c'est bien ....
BY etsijamais
@espoir

Oui,n on a parfois du mal avec la froideur de certains échanges logistiques, on ne sait pas vraiment ce qu'ils cachent alors prenons les pour cela : de la froideur, qui nous évitera d'en attendre davantage . Un conseil : ne regrette rien de ce que tu as pu donner, regarde toi dans la glace et sois fière !
BY carine13
Pour l instant c est chez elle et vous êtes séparé. Donc les valeurs de nos jours ne sont plus les même question d économie génération et siècle. C est dur mais on peut quasiment plus faire à l ancienne de nos jours c est impossible. Chacun fait comme il peut et surmonté comme il peut. Puis pour l instant ça.roule pour elle mais qui te dis que lorsqu elle ça n ira plus c est elle qui changera alors que pour toi tout ira mieux.
BY etsijamais
@carine13 c'et tout le mal que je me souhaites ( souhaitons nous d'abord des choses a nous plutot qu'a eux ... ), par contre permets moi de te reprendre ce n'est pas "chez elle" mais c'est encore "chez moi" aussi, c'est juste que j'ai cédé sur ce point pour lui permettre d'occuper notre maison jusqu'a sa vente ...
BY carine13
J avais compris alors disons le manière différente même si je comprends le principe.

C est son lieu de vie maintenant donc la ou elle fait sa vie. Ça aurait pu être une li action ou vous auriez vécu ensemble, on enlèvera juste ton nom du bail. Vois le comme ça ème si tu t es casser l oignon pour vous au sujet de la maison ça ne reste plus qu un lieu de vie.

Et je te souhaite.que du bon après tout ça et que tu passés à une autre étape. Mais je sais très bien que les mots c est bien mais que c est super dur d avoir miser en ce lieu pour vous et de voir ça. Dur d admettre d avoir fait tout ça pour en arriver à n avoir plus d objectif ni de projet à deux. Je pense que le plus dur c est ça c est que vous deux est comme rayer de la liste donc vos projets à l eau. C est ça le plus compliqué à enlever dans la tête.

Mais le meilleur reste à venir une fois que ça sera fini tout ça.
BY etsijamais
@carine13 Oui, carine, je sais que vous êtes toutes différentes,mais innocemment je pensais que c'étaient des choses qui comptaient aux yeux des filles ce genre de details, d'acheter une maison, d'essayer d'y fonder une famille. Et là d'un coup elle oublierait et penserait que ce n'est qu 'a elle ! Je m'excuse mais ça me fait gerber, je comprends pas que personne ne lui en fasse la remarque autour d'elle ....
BY espoir!
C'est si compliqué;

Oui certaines femmes attache de l'importance à ses choses là, d'autres moins. Mais tu sais les hommes aussi. Le mien ne veux plus garder notre chez nous au final car il y aura mon empreinte. est ce lui ou sa next qui a décidé... Je sais pas.

J'essaye de me dire que les gens sont différents. Tu découvres qu'elle est capable de vivre là avec lui. C'est donc qu'elle a vraiment tourné la page, et n'a pas de remord. C'est durs mais prouve que ce n'est pas la personne qui te correspond. Ce type de valeur sont fortes. Je vais me faire des ennemies en disant ça. Mais le respect du lieu commun est très fort. Ce sont des valeurs, valeurs de bases entre l'un et l'autre. Si vous avez pas la même vision c'est donc qu'il y a pbm dans les valeurs. Je suis un peu excessive. Car nous n'aimons pas tout sur l'autre.
Et ce qui est compliqué c'est quand les gens vous disent regarde ses défauts. Bah oui mais je l'aime avec ses défauts. Mais quand il s'agit de vision de vie ou de valeur fondamentale c'est peut être différent?

Enfin j'essaye de t'aider sans savoir vraiment comment.

mais tu lui as dis? Elle sait que tu sais?

Et donc toi tu vis chez tes parents?

Pourquoi lui as tu laisser la Maison. Pour lui faire plaisir? pour lui rendre service? pour être conciliable? juste pour savoir dans quel cadre cela est arrivé?
BY etsijamais
@espoir

Elle ne sait pas que je sais, non,même si elle ne fait rien pour l'éviter et que je peux passer a la maison a tout moment ... je ne dis rien pour l'instant car je ne veux pas faire d'esclandre et gâcher ce qu'il ,reste de notre histoire, tant pis pour moi, je n'ai ni l'envie ni la force de faire la guerre. La aussi, je serai dans mon droit et je sais que si mon entourage savait , il me le conseillerait. Elle sait que je suis faible et que je n'aime pas les conflits, même si là elle me cherche, lol !

Effectivement, je suis retourné chez mes parents, c'était plus pratique qu'elle garde les maisons, puis ca me permettait aussi d'être entouré. Même si j'aurai été dans mon droit d'y rester aussi après tout, ce n'est pas moi qui ai mis fin à la relation. Le fait que je le sache est très récent, donc je ne sais pas trop quelle attitude adopter, je reste calme, faut d'abord que j'encaisse.

C'est vrai que beaucoup de choses s'effrondrent quand on pense a ces valeurs auxquelles tu faisais allusion, dont on n'aurai jamais pensé que l'autre puisse les bafouer ...
BY carine13
Je suis d accord mais on fini par comprendre que pour l autre ça n à plus aucun sens et valeur. Et c'est normal que ça.donné envie de gerber mais que peut on y faire au final !! Rien

c est michelin mais justement tu auras peut être ai moins cette chance de.tomber sur quelques un qui aura les même valeur à ces sujets la et ça serait le rêve mais les gens se font des raisons et s wm donné de mosquées jours. Donc voilà c est ignoble mais on n y peut rien.
BY espoir!
Je te comprends mieux faut ne pas rester chez "nous", j'ai fait l'erreur aujourd'hui je douille encore plus:) car je pensais que c'était ma stabilité, et au final ça me détruit.
Tu as raison mieux faut fuir tout ce qui te rappelle elle.

Je ne connais pas comment elle est. et ses réactions.

Personnellement je dis les choses. Quand j'ai appris pour sa next. Je lui ai parlé calment, certes triste, mais calme. en lui posant des questions pour comprendre.

Au début rejet, je veux pas t'en parler. Je lui ai expliqué les raisons du pourquoi je voulais savoir, sans reproche sans critique( je la connais, j'avais besoin de savoir qui je pouvais regarder en face). Il s'est détendu. et m'a répondu. j'ai mal très mal, mais je peux avancer en me regardant dans une glace, garder la tête haute devant certaine personne. Car j'ai été vrai. J'ai été moi, pas méchante pas violente, pas agressive. J'ai juste pu être vrai, sans faux semblant.
Idem dans mes échanges ce matin. J'ai juste dit la vérité, que j'avais mal, sans critique sans reproche, sans harcèlement. Au final il se détend souhaite me voir, pour parler des détails, et ne fuit plus. Bien étonnée, mais soulagée d'une certaine façon.

Je ne veux pas le récupérer. J'ai pas la force et ce serait bien trop tôt même pour moi. Puis il a quelqu'un et cela me fait dire qu'il a tourné la page.

Mais le fait de voir dans la rupture l'homme que j'ai aimé, pas un peureux me soulage. Je me suis pas trompée sur la personne. Mais cela je pense est possible car je suis moi sans agression. Enfin perso je souhaite pas encore le voir. Je préfère le fuir pour me protéger.

Alors pour toi tu sembles être quelqu'un de bon et de gentil. Sans être un naïf.

Peut être peux tu lui demander calmement ( quand la pression sera retombé.) les raisons du pourquoi. Peux être tu seras surpris. Mais ça dépend de son caractère au quotidien?

Car dans les ruptures, je crois que les gens se protègent de façon bien différentes.

Mais pour l'instant c'est à mon sens normal d'avoir la colère, et le ressentiment que tu as.
Mais dans l'avenir peut être que tu apprendras que c'est pas si simple que ça pour elle. (bon je sais pas, comme pour moi c'est inconcevable, je me dis qu'il y a quelque chose que tu ne sais pas.) Que ça peut la toucher plus que tu ne le penses...

Bon j'essaye d'apaiser les choses. mais je suis pas des plus convaincues, car la nature humaine me surprends de plus en plus. mais pourtant j'essaye de me convaincre, que je peux toujours faire confiance!

BOn bon bon courage.

ps: tes parents habitent loin de chez vous? Tu risques de la croiser souvent?
BY etsijamais
@espoir
On veera si le temps apaise les tensions et que je peume permettre d'aller en savoir plus, pour le moment je ne vois pas en quoi elle pourrait avoir du mal a le vivre comme tu dis, je pense que c'est tout benef pour elle au contraire.

Mur, je le suis sans doute, mais naif, contrairement à ce que tu penses, je le suis encore plus, elle me disait souvent que j'etais trop dans le monde des bisounours, qu'avec moi tout le monde était gentil ... Merci, j'ai payé pour apprendre ...

Risque de la croiser je pense pas vraiment mais pas impossible non plus, si on veut s'expliquer on saura ou se trouver et de toute façon dans le cadre de la vente et de la séparation des meubles il faudra se revoir, au moins une ou deux fois .. Je ne veux rien attiser comme je te le disais, je ne suis pas comme ça et elle a son petit caractère ... peut être essaierai je de la prendre au piège voir si elle me dit la vérité, mais même pas sur ...pas mon genre ... chacun sa route désormais, difficile de ne pas se retourner sur tout ce qui a été vécu pour avoir une fin si moche ...

Tes mots m'apaisent, espoir, n'hésite pas ( toi et d'autres) à m'en livrer encore ....
BY etsijamais
@espoir

On sait beaucoup de calme et de distance dans ta capacité à prendre du recul ,tu en sors grandie, ça ne fait pas de doute, et tu as eu tes réponses ...
BY espoir!
Je vis dans le monde des bisounours aussi:) et quoi que les gens me disent, je changerais pas.

Mais je suis pas naïve pour autant. Je sais que je peux me prendre des claques, que je peux être déçue, que les gens sont pas forcément bons par nature. Mais au final c'est que je l'accepte bien, et que je le sais. C'est pour ça que j'ai peu de haine. Car j'en suis consciente, que je sais les risques que je cours, donc je suis pas surprise. Pour autant au début tout le monde à ma bénédiction. Je pars sans préjuger, sans animosité.

Mais si je rencontre les gens en pensant qu'ils seront peut être mauvais, je ne peux pas construire quoi que ce soit. Pour autant je reconnais les mauvais:) C'est bien le pbm dans mon cas, c'est que le mien était bien, mais j'étais pas prête et j'ai détruit à petit feu notre relation car j'avais besoin de me retrouver seule pour gérer mes problèmes. Mais je l'aimais énormément. Au lieu de lui expliquer, je l'ai un peu poussé à bout. Alors je dois avancer . j'ai ce que je voulais mais j’espérais tant qu'on se retrouverait.

Alors es tu vraiment si naif? A part ce cas là, as tu été si surpris de la réaction des gens. Ou tu te laissais faire car c'était ta façon d'être? Je parle bien de ne pas être conscient que les gens se servent de nous, ou qu'ils sont pas si bien. Mais au fond ne le savais tu pas? Peut être que je me trompe:) J'en sais rien, je fais de la psychologie à deux sous!

J'ai relu ton histoire,
Il semble qu'il avait un problème au niveau attirance. Si elle est restée 6 ans, c'est que tu lui as plu. est ce que tu travailles sur ce changement? Ou c'est tout autre chose.

Je veux pas être trop indiscrète, mais juste qu'en effet, j'ai eu l'occasion de voir le retour de plusieurs ex dans ma vie( jamais les bons, et j'en voulais plus) et c'est à chaque fois quand j'avais repris confiance en moi, que j'étais de nouveau pimpante, et indépendante, et qui sentais que je n'étais plus conquise. Et je supporte pas le fuis moi je te suis suis moi je te fuis. :)

En gros, est ce que tu as changé un peu? ou pas?

Bon c'est pas en deux jours qu'on change surtout après une relation de 6 ans, il faut avoir l'énergie. et c'est pas si simple!!!

Je te souhaite en tout cas bon courage.
BY etsijamais
@espoir

Oui je pense avoir changé certaines choses, quand bien même elle ne verra jamais ces changements et ne la feront pas revenir. Vu son attitude actuelle et sa détermination, bien que soudaine ( je comprends mieux pourquoi maintenant ) j'en doute fort ! Je doute maintenant aussi de l'envie que j'aurai a ce que ça se produise. Nous ne nous croiserons pas comme je te disais, je ferai bien en sorte que ça n'arrive pas alors les changements ben, elle les verra pas et puis quelque chose a du se casser en elle , quand elle m'avait revu , amigri et bien habillé lorsqu'elle m'a annoncé la rupture elle m'a dit que j'étais beau mais qu'elle ne sentait pas l'envie de m'embrasser ( tu m'etonnes elle en embrassait deja un autre ) ...