Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir à tous et à toutes !!! Je reviens sur le forum car sa a pas marché bien longtemps avec mon ex. Au départ elle avait rompue avec moi en Janvier pour accumulation de disputes. Elle tâtais le terrain depuis la rupture et on s'est remis ensemble en juillet. Bref 4 mois + tard , j'apprends par le fiancé de ma cousine qu'elle ma trompée avec une connaissance a lui il y a 1 mois de cela et qu'il comptait l'emmener à l'hôtel, il me garantit que c vrai. On s'est eu au téléphone , au début elle niais les faits , après elle ma avouée l'avoir embrassée. Donc j'ai rompu directement. Elle pleurait en me suppliant de la pardonner , ce que je n'est pas fait. Après cela , mon ex a appelé ma cousine. Ma cousine lui a dit " oublie le , coupe tout contact avec lui , il est dégouté de toi... " . Elle regrette, mais elle n'a rien fait pour + s'excuser ou venir s'expliquer. Besoin d'avis ( la raison me dit de l'oublier car c'est un acte de lâcheté et de traitrise , mais j'arrive pas a l'oublier la ). 5eme jour de SR

Salut compton!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ben fait ce que tu veux, règle ton problème initial avant celui là vu qu apparemment les dispute sont fréquente et aussi que beaucoup de monde s en mêle et parle à la place des uns et des autres.

Quel âge ?!

C est bien mais ta copine qu est qu elle va parler à ta cousine et ta cousine qu est qu elle parle à ta place. Et toi qu est que tu veux règle? Une relation à plusieurs ou juste à vous.

Parce que je t avoués que les partouzes ça ne fonctionnent pas et ça finit que tout émondée se tire dans les pattes. Je te dis ça comme ça moi.

Et puis d abord, elle l à embrasser ou juste? Sur la boite ou la bouche parce qu il y en à un c est grave et l autre pas.
Et pour l hôtel c est juste le gars ou ta copine confirme.
Déjà dépouille la base de vos disputes pour arriver à ça et savoir si tu veux encore d une S ou d une femme que tu as blessé peut être. Après je ne vous connais pas Et c est juste de l humour bien sec hein. Parce qu il ne faut pas se confondre pour un zoulous et des histoires de bb
@ tanguy : ta tout a fait raison ;) :@ carine : sur le fait de l'appel de mon ex a ma cousine , c vrai que c puéril ein , elle a 19ans , moi 22ans dans 2 mois... C'est vraiment lâche ce qu'elle a fait , en gros elle voulait garder les 2 types en même temps , je lui ai dis que j'aurai préféré qu'elle me jette et qu'elle fasse sa que me garder et voir un autre type. Moi elle ma dit que pour l'hotel ct pas vrai et qu'elle la embrassé et que soit disant directement après , elle a appelé une de ces copines pour dire qu'elle regrettait... Je compte resté en SR , j'ai ma fierté et ma dignité. Besoin d'autre avis svp
Ah mais c est l âge de la vingtaine

je me doutais que pour l hôtel ça venait que du mec. Après es tu sur qu elle voulait garder les deux ?!

Et qu elle à simplement pas fait une connerie parce que paumé. Après ça reste des histoire de groupe donc pas sain mais tu devrais chercher le vrai problème. Mais qu elle est bête et toi d abord t es supportable au mons ?! Lol
Ba le truc c'est que si on me l'aurait pas dit , elle me l'aurait pas avoué , j'aurais été aveuglé quoi. Le fait qu'une autre personne me le dise a accentué l'humiliation. Au début elle niais , elle disait c'est pas vrai puis elle me l'a dit. Ma vision des choses , c'est que même quand une personne est paumée , sa doit pas l'encourager à allez voir ailleurs : il faut régler le problème au lieu de foutre en l'air 1an et demi de relation. Après pour répondre à ta question , je suis pas parfait loin de la tu vois , mais j'ai des principes et des valeurs et j'accepte pas qu'elle ai pu allé voir ailleurs sachant qu'elle est en couple. A vrai dire j'ai eu l'intuition que quelque chose n'allait pas quand j'ai vu qu'elle était assez distante , froide et elle s'énervait pour rien pendant le dernier mois de relation
Ah c est sur qu elle à abusé, c est vraiment pas digne d elle de ne pas te l avoir dit soit en réglant le problème ou en se séparant. C est moche de l apprendre par d autre la trahison est plus lourde quand d autres sont au courant avant toi. Mais franchement tu te vois faire ta vie avec ce genre de personne qui choisis de t humilier plutôt que de respecter le couple. Parfois je les envie ces personnes capable de ça, d aller voir ailleurs en étant en couple et de s en sortir bien quelque part.

La c est bien au moins ça lui à grillé son coup donc à savoir si tu n es pas juste la roue de secours car imaginepersonne te l aurais dit elle aurait attendu que se soit sur et s en fourré que tu sois mal et t ignorer ou pire continuer avec les deux beur. C est vraiment moche et indigne d amour surtout si ce n est pas fini.

Bref qui sait je dis ça mais ptre que ça m arrivera un jour d aller voir ailleurs alors que ce n est pas fini pour X raisons. Donc je n arrive pas à pouvoir te conseiller mais juste te dire de savoir à ce que tu veux et auras tu assez confiance en elle après. Moi j aurais du mal . Après as tu besoin de savoir jusqu ou vous pouvez allez ensemble mais ça va être chaud car ta visions elle aura changer donc difficile de savoir.

On dit que la première fois ce n est pas de notre faute mais la deuxième et les autres fois oui. Alors à toi, de voir moi j arrive à un stade ou je comprends sans comprendre ce genre de comportement toujours plus facile quand on est pas concerné.

Elle n en vaut peut être plus la peine.
C'est gentil de répondre avec autant de détails ;) Sans te mentir , j'ai très mal depuis que j'ai appris cela , c'est pour sa que je me fais une raison. Sa sert à rien de penser "avenir" avec ce genre de personnes. Surtout qu'au début de la relation , elle m'avait dit "sa m'est déjà arrivé de sortir avec plusieurs types en même temps " : sa sa aurai du me réveiller sur le fait que j'aurais jamais du m'attacher à ce type de personnes. Elle veut le beur et l'argent du beur. C'est comme si en fait elle m'avais senti acquis et elle s'est peut-être dit " il me quittera jamais , donc autant s'amuser ". Sauf que je suis un homme et que face à l'infidélité , notre fierté et notre ego en prennent un coup tu vois. A part me supplier au téléphone et pleurer quelques minutes après que j'apprenne la nouvelle , elle s'est plus manifester. C'est pour sa que je me dis qu'elle en vaut même pas la peine. Une femme qui regrette sincèrement son acte , elle se bat pour récupérer l'homme qu'elle aime. Pour moi , il y a un gros truc de paradoxal !!! Quand on trompe , on aime plus ou on doute de ses sentiments , mais quand j'ai rompu elle s'est accroché en voulant que je lui pardonne puis plus rien depuis 1 semaine
Pfff ça me debecte enfaite. Parce que il y à autant de femmes que d hommes comme ça et après comment avoir confiance ?! En cas de rupture c est limite s il se passé quelque chose même fini à part des rencontre rien de plus mais pour passer à l acte il faut que se soit fini dans la tête.

Mais je me demande pourquoi ça en arrive à ça enfaite dans leur tête pour faire du mal pour rien et route gâcher ce qui à été construit après il faut aussi se remettre en question si c est notre faute ou si la personnes juste connement égoïste .
C'est clair que c impossible de faire confiance quand il t'arrive une crasse pareil !!! Après se remettre en question pourquoi? c'est elle qui est passé à l'acte , a ce que je sache le gars il lui a pas mis un couteau sous la gorge pour l'embrasser ein ;) Il y a eu tout un travail de sape pour en arriver la , sms appels , rdv puis bisou. On n'a pas a se remettre en question quand il nous arrive sa car si l'autre personne se sent mal dans la relation , elle a K rompre et se mettre avec l'autre par la suite et non pas être hypocrite et égoïste en voulant se taper 2 mecs en même temps en 1 mois et après quand elle est démasquée pleurer et regretter
Pfff je connais ne t inquiètes pas mdr ça c est rien encore c est juste un bisous mdr
j ai eu pire j en rigole maintenant mais sur le coup j ai juste à penser à gueuler ou lui couper les roubigniole :mrgreen: s

j ai fit pire sans tromper mdr dol c était malgré moi plis fort que moi je dirai ^^
De faire comme tu le sens c est ton histoire et tu as ta personnalité. Après il vaut mieux avoir des remords que des regrets si vraiment tu te sens dans l impasse.

Ensuite, ce n est qu un bisou et le gars en à rajouter aussi elle n était pas au courant de ses intention à lui. Et ça dépends dans.quel délais tu l à appris entre le baiser et quand on te l as ut. Et ta cousine sera toujours de ton côté dans cette histoire.

Puis l humiliation et la trahison que tout le monde sait il faut le supporter et la confiance brisée c est ouchh dans tout ça. C est à toi de voir

Perso sije devais retourner wm arrière je ne reprendrait pas ni ne me tenterai car après ça.pèse dans tes relations future l air de.rien de s encombrer de ça. Après ça ne fait pas 10 ans que vous êtes ensemble donc pas mordom en finir en douceur si tu veux pour t apaiser toi puis de laisser filer mais attention la colère et l incompréhension risque de te tenir.

À toi de voir tu es prevenu autant pour certain j ai arrêter déduite qu autant d autres j'ai eu envie de leur en faire bouffer pour ça. Tout dépend le degrés.de la relation et à quel stade vous en étiez.

Mais bon tu verra par toi même, moi ça serai soit haineuse soit indifférence et on ne peut prévoir qu est ce.que ça déclenché en nous

après je suppose que l image d elle est salir et mauvaise donc rien de bon tu va être un vrai consl avec
Ah ça on sait pas il faudrait en parler avec elle avec plus de recul parce que t as l air de t être énervé quand tu communiqué avec du fait qu elle à nie et c est normal.

Elle à pt être compris qe tu ne voudrais plus d elle dans tes propos mais que veux tu toi. Tu ne le dis pas clairement.

Et est ce qu.elle à été influencé dans tout ça. J suis pas sur qu elle se rappelle comment elle est arrive jusque la du fait de sa confrontation avec toi verbalement elle doit être perturbé.

Ensuite avant d agir pense à ce que tu veux avec elle et si tu es capable d en supporter le poids telestet la question.

À moins qu elle soit occuper lol
Ba je l'aime encore tu vois , les sentiments ils sont la mais je suis dégouté de cette trahison.. Me connaissant , j'ai trop de fierté et j'irais pas lui courir après comme un faible après ce qu'elle a fait sa c'est sur.. La raison me dit de l'oublier au plus vite et d'enclencher une nouvelle relation car comme tu l'a dit je vois mal mon avenir avec une femme manipulatrice , cachottière...
Lol ben voilà tu as ta réponse donc qu est tu t en fou de ce qu elle pense. Voilà allez zouh . . .
Il y en à marre de se prendre la tête pour ceux qui n ont pas réfléchit à leurs actes sans penser au mal qu ils feraient. Sage décision à toi de tenir. J aurais envie de dire bravo à elle. Elle à tout gagné c est méchant mais la pas d humeur à défendre une pauvre personneaussi fidèle qu elle.

Tout mon bonheurà toi.
@ Taléna : Je te remercie pour ton point de vue ;) Quand je l'ai su , a savoir le dimanche 18 , on s'est eu au téléphone et j'ai rompu directement , elle insistait pour que je lui pardonne.. Après mon ex a appelé ma cousine pour lui demander si elle ferait des efforts si il y aurait possibilité pour que je lui pardonne. Ma cousine a été sec et lui a dit non sa sers a rien, il est dégouté de toi etc... En gros elle a confirmé mes propos. Et la depuis 1 semaine , j'ai plus de nouvelles , c'est pour sa que je me dis il faut que je jette l'éponge. Elle est même pas capable d'avoir la décence de "ramper" pour essayer de me récupérer...
Merci beaucoup pour cette contribution détaillé Taléna ;) Quand je parle de ramper , je veux dire par la , qu'elle me montre qu'elle regrette son geste et qu'elle m'aime plus que tout. La c'est le néant depuis 8 jours. Je crois que ce genre de filles peut pas assumer son erreur . A cette heure-ci , elle doit être avec son next
Je pense tout d'abord que le fait qu'elle soit sortie avec plusieurs mecs en même temps ne veut pas dire qu'elle va le refaire.. Ca relève de son passé, parce que si tu vas comme ça une personne qui a fait une erreur dans sa vie peut refaire exactement la même alors et on ne fait plus jamais confiance aux gens.

Ensuite, tu as clairement raison quand tu dis que peu importe qu'il y avait beaucoup de disputes, qu'elle soit paumé, etc tromper n'est pas une excuse.. Et heureusement d'ailleurs !

Je comprend que tu te sentes humilé, ceci dit il me semble que ta cousine n'aurait pas dû se mêler de votre histoire. Ca crée souvent plus d'embrouilles quand X, Y, Z se rajoute à l'histoire. Donc si t'as quelque chose à lui dire, fais-le par toi-même ;)

Je pense que si elle ne prend plus de contact c'est parce que ta cousine lui a bien dit que ça ne servirait à rien, que tu étais dégouté donc une personne censée ne va pas continuer quand on lui dit ça. Puis elle doit surement ne pas savoir que dire, ce que tu penses d'elle, elle doit être gênée.

Maintenant, la question est est-ce que tu pourrais lui pardonner. Parce que si vous vous remettez ensemble, il ne faudra plus que tu remettes ce sujet sur le tapis et que tu lui refasses à confiance à nouveau parce que si tu commences à la fliquer, à l'empêcher de sortir de peur ça sera invivable pour vous deux. Si tu penses que tu ne peux pas lui refaire confiance à nouveau ni lui pardonner et donc ne plus parler de ça, ce que je comprend ben oublie-là parce que je connais assez de couples qui ont fait comme si rien ne s'était passé et puis ça fini par dégénéré encore plus..

Seul toi sait.. Y a aussi le sujet des disputes mais bon ça c'est si vous vous remettez ensemble.. Peut-être que tu devrais continuer ton silence radio pour prendre un peu de recul et réflechir à la situation..

J'espère avoir pu t'aider quand même parce que je rejoins certaines idées dites plus haut. ;)
Donc comme demandé me voici. Ton histoire démontre déjà que cette fille est amoureuse de toi. Tu devrais te concentrer surtout sur les raisons de votre première rupture puis ensuite sur pourquoi elle est allée voir ailleurs. Y avait-il des problèmes entre vous ?
Elle est habituée à être une femme polyandre, certes mais bon faut aussi perdre les mauvaises habitudes. En tout cas visiblement elle semblait être mal d'avoir fait ça. Après faudrait que tu saches si oui ou non cette relation a continué par la suite, jusqu'au c'est allé (si tu ne le sais pas déjà) et si il y en a pas eu d'autres aussi.
Aussi oublie pas que ta cousine ou n'importe qui d'autre ne devrait se mêler de votre relation et vos problèmes. Si elle avait voulu en parler c'était pas au tel à ta cousine mais à toi et de préférence en face...
Après, j'ai envie de te dire, quelle position as-tu personnellement sur la tromperie ? Si ce n'est qu'une fois bien entendu. Parce que bon, les gens sont mignons à donner leurs avis mais c'est selon leurs rendus et pas le tiens. Moi par exemple je suis pour pardonner mais cela dépend de différentes choses et selon les cas de tromperies.
Rectification sur mes dires. Il n y à que les cons qui ne change pas d avis hein lol

je pense que la colère fait faire et dire beaucoup choses, ça en est de même lorsqu on est perdu.

Comme ce n est pas un acte reproduit. Quand on aime, on ne juge pas on réfléchit à pourquoi ça en est arrivé là. Puis on essaie de rectifier le tir, on ne l enfonce pas.

Après peut être autant toi qu elle n à pas la maturité nécessaire à un épanouissement au sein de votre relation. En y repenseant, je me suis dis oh my god . . . Une majorité de relation ou couple se terminent car ils n ont pas été assez intimement en confiance pour parler de e qui n allait pas et y ont fait rentrer des facteur externe au lieu de gérer. Ce qui tend à avoir un coupable et une victime donc aucune remise en qquestions pour celui qu on estime brimé. Après il y à des cas extrême ou il y à besoin de facteur externe mais pas dans ta situation à toi.

Quand on aimé vraiment on se donné une chance, en apprenant aussi de son erreur car quelque part on est fautif aussi. Comme on dit parfois on poussé l autre à l erreur alors que si l on avait pas supposé ça ne serait être pas arrivé là.

Et n oubliés pas qu aucune situation n est figé pour l instant on te donné raison mais qui sait combien de temps. Il suffit d un détail, d un évènement pour que se soit toi le coupable dans ce genre de situation. Surtout avec certains propos que tu permettre.

Il faut du temps pour que les éléments se sachent donc toutes situations jugées hâtivement sans compassion humaine voir trop vindicative dassault un sens négatif amène toujours un retour de bâton.
en tant que chef
Ne serais t il pas mieux de comprendre, et de voir ce qui fut vécu plutôt que le passé d une personne pour rejeter la faute sur une personne pour?!

C est se décharger de ses engagements comme délégué des responsabilité en disant ce n est pas moi mais l autre.
Bref, n en fais une histoire d état. Et ne pense pas à la situation en terme d acquis et de due. Tués surement des torts aussi.

Vos attentes, actes et paroles n étaient ptre pas accorder au bon rythme. Puis n oubliés pas vous n êtes plus semble donc ta manière de penser douteuse en cohérence avec votre situation tu ne peux plus lui en vouloir de la suite si tes propos ont été plus dans le sens de colère et de distance plutôt que de mécontentement à régler en étant clair sans laisser en suspens.

Tout ce que tu laisses en suspens trop longtemps sans le régler sont des choses qui ne te reviendront jamais et qui ne feront qu attiser ta haine et créer un fosse sentimental entre toi et la personne mais aussi un vide incompréhensible n toi qui laissera un brèche que tu ne pourra plus combler par le futur avec quoique se soit. Tout ceci inconsciemment reviendra après les instant tout beau tout rose.

Alors fais au mieux en vous respectant même si tu pense quelle t as manque de respect tu n es pas à l abri que ça t arrive un jour. Ne l oublié pas . . .
Il fallait qu'elle rompe avant d'aller voir ailleurs c'est tout. Moi je suis blanc dans cette histoire , j'ai rien à me reprocher tu vois. Si elle se sentait délaissée ou autre , fallai qu'elle m'en parle avant de commettre l'irréparable et l'impardonnable. Une femme qui trompe c'est qu'elle n'aime pas et elle me respecte pas. Pardonner pour encore se faire avoir dans le futur??!! Non merci