Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Je reviens vers vous, histoire de me décharger et de trouver un peu de soutien...je vais surement être longue...

Voilà maintenant 8 mois que notre histoire s'est terminée, comme 8 mois peuvent être longs lorsqu'on est dans l'attente!

Depuis mon dernier post,nous nous sommes revus plusieurs fois et surtout nous avons partagé un week-end prévu de longue date et que je n'avais pas le coeur d'annuler.

Ce we a eu lieu fin septembre et je n'en suis toujours pas remise.Partager 15h de voiture et deux nuits avec l'homme que j'aime encore n'a pas été de tout repos.Notre complicité n'a pas disparu,c'est peut-être ça le pire...1ère nuit...non se coucher près de l'homme avec qui on a passé 10 années n'est décidément pas une bonne idée, il prend sa douche, je fouille ses poches (j'ai honte de l'écrire...),je tombe sur des capotes,pas de doute possible pour moi, il se les trimballe sur lui en permanence, au cas où...1ères larmes du week-end et grosse envie de me jetter par la fenêtre.1ère discussion,obligée d'admettre que j'ai fouillé ses poches.il me jure qu'il n'a couché avec personne depuis notre rupture.Il me console et voilà, 1ère grosse erreur,nous couchons ensemble.

2ème jour,je nie notre coucherie,je joue à celle qui va bien, lui aussi mais ça ne dure pas...2ème explication...il me dit qu'il ne veut plus faire la moindre concession ce qui pour lui signifie qu'il ne m'aime plus tout en me prenant dans ses bras.grosse claque.la minute d'après il m'avoue ne pas parvenir à être bien sans moi.Nous croisons un couple de jeunes parents et là il me sort que voir des bébés lui fait du mal.Nous passons une soirée agréable.
2ème nuit, 2ème "craquage".

Route du retour.Je parle beaucoup, je monologue en fait! lui expliquant ce que j'ai fait ces derniers mois (pour lui montrer que je continue à vivre et que je fais plein de choses) et je déballe ce que j'ai sur le coeur...A quelques km de chez moi, il me prends la main et la serre comme un fou. A l'arrivée, petit calin puis il rentre chez lui, visiblement aussi remué que moi.

J'ai ensuite fait plusieurs jours de silence pour avoir le temps de digérer ce we et au bout de quelques jours, c'est lui qui me contacte,gentillement,sans plus.

On s'est revu depuis, une seule fois.Il était si désemparé, si triste, m'avouant qu'il ne sort plus de chez lui, que son état ne s'arrange pas et moi, j'essaie de le "rebooster", je me montre positive, à l'écoute, compréhensive.
Et puis, stupidement, je parle de nous...sans me regarder,il dit ne plus vouloir de moi, le seconde d'après,il me regarde si amoureusement et il m'enlace et m'embrasse sur le front. Je tente le tout pour le tout et je lui demande de nous laisser une nouvelle chance ce à quoi il répond qu'il va y réflechir...(après avoir dit"je ne veux plus de toi", aucune cohérence...)
C'était il y a un mois.

Depuis lors,j'ai cru pendant 2 semaines être parvenue à me faire une raison, à avoir guéri mais ce n'était qu'une illusion. Voilà 2 semaines que je ne tiens plus et que je contacte tous les 2 jours, incapable de tenir le silence qui pourtant me semble être la meilleure solution. Comme un combat sans trève entre ma raison et mon coeur mais malheureusement, mon coeur l'emporte toujours et je ne peux m'empêcher de le contacter. Ses réponses sont rares,trop rares.Nous nous sommes parlé la semaine dernière, je me suis montrée gaie et compréhensive, m'ignorant totalement et ne pensant qu'à lui et son bien-être qui visiblement n'est pas à l'ordre du jour. Soit c'est un excellent comédien, soit la dépression gagne du terrain.

Depuis,pas la moindre nouvelle de sa part, et moi je continue avec mes messages (un jour sur deux, ou trois) qui restent sans réponse...Je m'inquiète pour lui,j'ai peur qu'il m'oublie si je ne le contacte pas, peur de ne pas être présente alors qu'il pourrait avoir besoin de moi.
Je pense à lui à chaque minute et c'en est invivable.

Le SR est -il la bonne solution lorsque l'on a à faire à un ex qui est au plus mal?je pense à lui demander quel est le résultat de sa réflexion mais je ne veux pas lui mettre la pression sachant que ses problèmes personnels sont si importants et puis j'ai si peur que le couperet tombe une fois pour toutes tout en sachant que ce serait mieux pour moi!Je devrais penser à moi et rien qu'à moi mais rien n'y fait, pourtant je passe de bons moments mais son ombre est toujours là à obscurcir chaque instant.
Je cogite toute la journée,je ne pense qu'à lui,j'ai besoin de vos conseils...je n'ose plus trop en parler à mes proches car pour beaucoup, après 8 mois, je devrais déjà être passée à autre chose.Il est tellement perdu,j'ai bien peur que cela ne s'arrange jamais car il ne reviendra jamais tant qu'il n'ira pas mieux.

Merci d'avoir pris le temps de lire ce long message et courage à tous ceux qui comme moi luttent véritablement et trouvent le temps bien long loin de la personne qui fait battre leur coeur.

Salut charlotte7!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Mmmhh .. il faut que tu le laisses, il veut être seul je pense, il veut se retrouver ... ne l harcèle pas.. laisse le et s'il t'aime vraiment il reviendra ... le mien aussi est dans une situation très stressante, il a rompu car il sait plus où il en est ... il faut qu'il reprenne confiance en eux et lorsqu'ils verront qu'ils ont fait une grosse erreur, ils reviendront (j'espère lol) mais pour l'instant laisse le ... patience ...
C'est vrai qu'après 8 mois, on devrait passer à autre chose.. j'espère que d'ici là moi soit je l'aurais oublié soit il sera revenu ... mais je ne pourrais l'attendre .. pense à toi ... patience..
Coucou charlotte, je suis à peu près dans le même cas que toi...
Voilà 6 mois, mon ex met fin du jour au lendemain à notre belle histoire, en me disant qu'il n'a plus la flamme comme avant... Je me mets directement en SR, SR coupé plusieurs fois par lui pendant tout ce temps, pour prendre de mes nouvelles etc... mais rien de plus.
Il y a 3 semaines, il me recontacte, il vient de mettre un terme à une relation "pansement" selon ses termes, il m'avoue qu'il n'arrive pas à se remettre de notre rupture, qu'il a fait une erreur, qu'il m'aime toujours etc etc... On se revoit le week end dernier, tout se passe merveilleusement bien, il est toujours aussi attentionné, aussi amoureux qu'avant... mais à mon retour chez moi (j'habite à 200 km de chez lui), douche froide, il me dit qu'il a besoin de temps, qu'on est allé trop vite, qu'il m'aime MAIS ne sait plus s'il a envie de retenter quelque chose avec moi...
Alors depuis lundi dernier je le laisse réfléchir, j'ai eu droit à quelques messages pour prendre de mes nouvelles, samedi j'ai pris mon courage à deux mains et je lui ai demandé ce que tu meurs d'envie de demander au tien, s'il avait évolué dans ses réflexions... et je n'ai eu aucune réponse... Aujourd'hui c'est mon anniversaire et je n'ai toujours rien de sa part... Je suis au plus bas à vrai dire.
Tout ce que je peux te conseiller, c'est vraiment de te mettre en SR, ne le contacte pas, je sais combien c'est dur!!! mais nécessaire, tu te fais trop de mal à lui écrire et attendre des réponses qui ne viennent pas... cette fois, j'ai décidé de ne plus lui répondre quoiqu'il fasse, je ne suis pas très optimiste et n'attends plus grand chose de lui...
Essaie de faire comme moi, je suis sûre que ça ira avec le temps.

Que s'est il passé durant vos 8 mois de séparation? Tu as eu quelqu'un?
Allez courage, mais vraiment, évite de lui écrire.
On va y arriver...
merci mnaga!d'avoir lu et répondu!
patience...oui en effet! mais ça n'a jamais été mon fort la patience! Je me dis pareil "si il m'aime il reviendra" mais ça ne me console pas vraiment, je crois que pour lui, c'est bien plus compliqué que ça...
courage à toi aussi,j'espère que tu n'auras pas à attendre 8 mois!Tu es en mode SR?
Alors moi non plus, je suis vraiment mais vraiment impatiente, tu ne connaîtras pas pire que moi lol ... mais bon on a pas le choix puis se prendre sans cesse des vents ça fait réfléchir .. alors oui je suis en SR depuis maintenant 19 jours, c'est rien mais wahou ... il me manque ..
BY Noone
Je pense aussi que tu devrais le laisser tranquille.. Si tu lui écris tout le temps il se sent réconforter et toi non, donc arrètes ca..
C'est pas évident de cerner quelqu'un qui fait une dépression, de toute façon il ne souhaite pas ton aide..
Si tu lui donnes l'impression de ne vivre que pour lui il ne reviendra jamais, vis pour toi..
Reconstruis toi et occpues toi.. Ca va surement prendre du temps pour qu'il revienne donc en attendant il faut que tu avances de ton coté.. C'est indipensable!!
with or without you..avant tout, moi je te souhaite un joyeux anniversaire!!!il n'est que 13h30, un message de sa part finira peut-être par arriver, la journée est encore longue!j'imagine très bien comme tu dois scruter ton téléphone surtout ce jour ci! et si son message n'arrive pas eh bien tu pourras le maudire!

en parlant d'anniversaire, après-demain c'est notre anniversaire, cela aurait fait 11 ans...et juste après, ce sera mon anniversaire mes 30 ans, youpie! :(, puis les fêtes,...comme c'est pénible!

courage, courage...

ça fait vraiment du bien de pouvoir se lacher!
@ mnaga : 19 jours moi je trouve ça déjà super!j'ai jamais été capable de tenir plus de 17!continue!!!

@tonyyy1234 : tu as tout à fait raison! lui a le "beau rôle" car il sait que je suis "là" mais moi je n'en sais rien et je me fais plus de mal que de bien!
Tout ce que j'attends c'est que ma raison et mon coeur se rejoignent enfin!
Je me demande si je n'ai pas tout gaché en le contactant si souvent...
merciii beaucoup !
Je n'attends rien de sa part, j'aimerais qu'il me fasse une surprise comme il m'avait fait il y a 2 ans, à débarquer chez moi avec un bouquet de roses... cette année je n'aurai rien je le sais, peut-être un texto, mais ça ne me soulagerait pas... Un texto pour mon anniversaire, de sa part... Bref, je vais voir mais je crois qu'il faut que je commence à ouvrir les yeux, je ne serai jamais heureuse avec un garçon aussi indécis, malgré tous les bons moments qu'on a eus et l'amour qu'il y a eu entre nous, je crois que cette fois, c'est la fin...

Aïe aïe pas facile pour toi non plus ces anniversaires qui arrivent... Courage, surtout ne lui écris pas hein...

Oui ça fait du bien de parler de tout ça sur ce forum !
@with or without you
J'ai relu ton post et j'y ai trouvé la réponse...
Quel a été ton comportement pendant ces 6 mois?

Je ne comprends pas comment il est possible pour des personnes qui disent aimer, de laisser l'autre dans un tel état de souffrance et d'incertitude!c'est tellement lâche comme comportement! il te dit qu'il t'aime, la belle affaire! le mien dit pareil (enfin presque puisque dire je t'aime n'a jamais été son truc) "mes sentiments ne sont pas en cause"! on est contente de le savoir mais le fait est qu'ils ne sont pas là!
C'est très naîf et très fleur bleue mais moi j'ai toujours cru que l'amour pouvait tout,quelle désillusion!
Pendant 6 mois, j'ai tenté tant bien que mal de reprendre le cours de ma vie, j'ai eu quelqu'un pendant 1 mois et demi mais ça n'a pas marché.. A chaque fois que mon ex me recontactait, je faisais la fille détachée, j'avais l'air heureuse et d'ailleurs il m'a fait la remarque en venant me relancer il y a 3 semaines, soit disant il n'avait pas osé revenir avant parce que j'avais l'air bien et détachée de lui...

C'est clair, je ne comprends pas non plus. Surtout qu'ils disent nous "aimer", alors soit on a pas la même notion de l'amour, soit ils sont maso parce que s'infliger une séparation quand on aime la personne, ça doit être horrible... Je ne les comprends pas.
Moi aussi j'ai toujours pensé que quand on aimait on pouvait déplacer des montagnes, c'est faux, mais je ne déséspère pas de rencontrer quelqu'un qui saura m'aimer avec un grand A !!!
Le fait de faire tant de peine à la personne qu'ils disent aimer est peut-être (sûrement?) inconscientou peut-être qu'ils ne s'imaginent pas à quel point nous pouvons souffrir de la situation?!

Dans mon cas, les 1ers mois, il ne faisait que sortir, faire un tas de sports,...et j'ai pensé que c'était pour lui de l'occupationnel, un moyen de ne pas penser.Je m'attendais alors à ce qu'un beau jour le franc tombe. Mais maintenant, c'est l'inverse,il se renferme complètement sur lui même, il n'a même plus ce défouloir".

Perso,je n'ai eu personne,je n'en ai même pas envie. J'ai récemment dormi, en tout bien tout honneur, avec un ami et je dois avouer que ça m'a dégouté. L'entendre respirer à côté de moi alors que ce n'était pas Jules,le voir dormir à la place de celui qui a occupé mon lit pendant toutes ces années,ça m'a vraiment refroidi.
Et je me demande si vraiment j'aurai envie d'ouvrir à nouveau mon coeur à quelqu'un...tout donner à une personne pendant des années et puis souffrir ainsi. Aimer "petitement",cela doit être au final bien plus simple mais penser ainsi c'est pour moi renoncer à un de mes plus grands rêves qui est l'amour avec un grand A comme tu l'écris.
j'ai lu un bouquin sur la rupture (et oui,on fait ce qu'on peut...), il paraitrait que la souffrance de celui qui quitte est bien souvent plus grande que pour celui qui est quitté, qu'est ce que ça doit être?Et encore plus pour un "quittant" qui aime toujours!!
Non, ils ne doivent pas s'imaginer sûrement qu'on en souffre "tant que ça"... je ne sais pas. Peut-être que c'est juste de l'égoïsme pur et dur.

J'ai ressenti ça avec le garçon avec qui j'ai tenté de me reconstuire cet été... ça me dégoûtait de dormir avec lui, les quelques nuits que j'ai passées avec lui, je les ai passées les yeux grands ouverts, à me demander ce que je faisais là, me dire que je faisais n'importe quoi... Et ce n'est vraiment pas facile.

Je me pose les mêmes questions que toi. Et d'ailleurs j'en parlais avec ma mère l'autre jour, en pleurant, à quoi ça sert de tomber amoureuse, de tout donner à quelqu'un et de se retrouver seule du jour au lendemain? Une histoire d'amour c'est si fragile au final... Quand on entend toutes ces histoires autour de nous, à la télé, etc... ça ne donne pas envie de s'engager avec quelqu'un. On a toujours une épée de Damoclès au-dessus de la tête.
Moi je sais que quand j'aime, c'est entièrement, complètement, avec mon ex j'aurais pu passer ma vie, je ne voyais que par lui, je SAIS que je l'aurais aimé de cette façon toute ma vie. Mais lui... n'a pas compris ça. Je ne pense pas qu'il retrouvera une fille qui l'aimerait de cette manière si inconditionnelle...

Hm je ne sais pas si c'est plus dur pour le largueur que pour le largué.
Je me dis que forcément, celui qui part ne peut pas aimer autant que celui qui reste, sinon il ne s'infligerait pas ça, c'est impossible, pas avec la souffrance que ça cause.
ma façon d'aimer est la même que toi, je suis comme ça dans la vie en général en fait.

J'ai un frère dont la copine était folle, serviable , attentionnée...mon frère vient de la quitter en m'expliquant que c'était trop,que plus elle était parfaitement amoureuse,moins il l'aimait.

Le problème vient peut-être de là...de ce que tu écris, on semble se ressembler sur le fait d'idéaliser l'amour, de croire encore au prince charmant,de donner tout ce que nous avons pour celui qui fait battre notre coeur.On doit être de la même génération ;), on a grandi avec les disney, je me trompe?

Mon ex (pfff) m'a souvent répété,encore dernièrement ; "et si l'un de nous venait à mourir, que deviendrait l'autre?". Je ne comprenais pas où il voulait en venir mais maintenant je comprends...amour/dépendance,où est la limite? être bien en tant que personne avant d'être bien en tant que couple,c'est la principale raison pour laquelle il est parti.
Je comprends ça après 10 années en couple dont presque 4 de vie commune et après 8 mois loin de lui. Je l'ai compris mais pourtantnon je ne suis toujours pas bien sans lui, en tant que personne indépendante, comment pourrait-il revenir?
Salut les filles, rassurez vous, il est des hommes qui portent aussi des amours inconditionnels, qui sont attentionnés, ne jurent que par elle, et ne revent que de l'amour avec un grand A , bon ben résultat ils se font larguer comme vous ! lol !

Quant à la souffrance du largueur, c'est quelque chose sur lequel on ne se penche pas souvent, je pense qu'elle peut être réelle, mais ne nous racontons pas d'histoire, je l'imagine mal aussi profonde que celle du largué ! Des avis ?
Oui, dans la vie en général, je suis comme ça, entière, passionnée... Ce qui fait que je supporte mal l'échec.
J'ai 25 ans aujourd'hui, on fait effectivement partie de la même génération, j'ai grandi avec les Disney oui :lol:

Je comprends ta réflexion amour/dépendance, avant ces 6 mois de séparation j'étais totalement dépendante de mon ex, dès qu'il sortait sans moi, je me faisais un sang d'encre, je ne voyais que par lui, je n'imaginais pas ma vie, je ne faisais aucun projet sans lui... Et puis il m'a quittée. J'ai trouvé la force de m'en relever, même s'il était dans un coin de ma tête, j'ai fait beaucoup de choses pendant ces 6 mois pour MOI et sans LUI. J'ai appris à vivre sans lui, quoi.
J'avais évolué quand il est revenu vers moi il y a 3 semaines, il l'avait remarqué d'ailleurs, en me disant que j'avais fait du chemin sans lui, qu'on pouvait reconstruire quelque chose d'encore mieux en ayant évolué chacun de notre côté. Pourtant ça ne l'a pas empêché de faire ce cirque... Donc je ne sais pas.
Ceci dit, bien sûr qu'il faut d'abord être bien soi même pour être bien en couple...
Après 8 mois loin de lui, tu ne penses pas avoir évolué, toi?

etsijamais, je suis d'accord, il y a des garçons très bien qui rêvent du grand Amour, j'espère en rencontrer un, un jour :lol:

La souffrance du largueur, je n'en sais rien à vrai dire, j'ai quitté un seul garçon dans ma vie, je n'étais pas amoureuse de lui alors ça ne m'a pas vraiment fait souffrir, ça m'a fait de la peine... de lui faire de la peine, mais c'est tout !
Bonjour!

Etsijamais tu prèches pour ta chapelle ! :) ce que tu écris confirme alors ce que je pense,aimer trop fait peur peut-être!comme quoi c'est pas une affaire de sexe mais bien de personnalité. Je ne doute pas qu'il existe des hommes qui Aiment mais je doute moi d'avoir encore envie de prendre le risque!

Withorwithoutyou, alors t'as t-il au moins fait un ptit signe pour ton anniversaire?

Pour ce qui est de ta question, oui je pense avoir évolué pendant ces 8 interminables mois.Je suis plus zen qu'avant!Je me suis beaucoup remise en question, culpabilité oblige!, et j'ai enfin ouvert les yeux sur des aspects de ma personnalité qui ont pu contribuer à la situation d'aujourd'hui comme mon besoin de toujours tout contrôler ou mon incapacité à prendre assez de recul.
Et comme toi,je me suis rendue compte que je pouvais vivre sans lui,plutôt vivoter je dirais parce que même si j'ai une "belle" vie (chouette job, amis et famille en or, projets agréables..) je vis comme ci on avait aspiré ma joie de vivre,avec toujours ce vide en moi.J'ai toujours été quelqu'un de très souriant,maintenant je dois limite me forcer à sourire,je ne me reconnais plus.
et quant à la souffrance du largueur...
je n'ai quitté qu'un homme dans ma vie, et je l'ai quitté pour celui qui me fait tant souffrir aujourd'hui alors je n'en ai pas souffert une seconde.
Par contre je me disais hier que nos largueurs qui soit disant nous aiment, doivent vraiment en baver! quoique je commence sérieusement à en douter...ou alors comme tu l'écris,n'ont pas la même conception de l'amour! dur dur de s'être plantée à ce point!
coucou charlotte !

Pareil que toi, je doute d'en avoir encore envie... Blasée à notre âge, c'est fou quand même...

Non je n'ai eu aucune nouvelle hier... Je crois que je dois me faire une raison, j'ai vécu de bons moments avec lui, mais je dois vraiment tirer un trait cette fois, il m'a trop fait de mal.
Je doute aussi de la souffrance de nos chers largueurs, je ne comprends rien à leur attitude... et je pense d'ailleurs qu'il n'y a pas grand chose à comprendre, est ce qu'ils savent eux même pourquoi ils font tout ça?
C'est dur de s'être trompée oui.

Je me reconnais dans tout ce que tu dis, mais j'ose espérer que pour toi, comme pour moi, tout ira mieux un jour et que l'on pourra de nouveau sourire et vivre comme "avant".

Comment vas tu aujourd'hui?
Bon anniversaire With, je sais, je suis en retard et ça n'est pas le message que tu attendais mais prends quand même, c'est mieux que rien !

Les filles, je me sens comme vous : des amis très présents, un job qui me plaît, des enfants, une maison, plein d'activités et pourtant, un sourire de façade et un grand vide intérieur.

Pour ce qui est de la tristesse des largueurs, le mien affirme qu'il souffre beaucoup mais vu que c'est lui qui fait ce choix, c'est son problème alors que moi je subis les conséquences de son choix ! Alors, je ne vais pas pleurer sur son sort !...

Courage à toutes les deux, vous êtes toutes jeunes et la vie reprendra le dessus dans tous les cas !
pfff, je me permets de l'écrire, quel imbécile!!!

moi aujourd'hui...ben hier soir j'avais une fête de famille et voilà que le sujet de mon anniversaire est mis sur le tapis (c'est un cap c'est mes 30 ans...).J'ai réussi à les dissuader de faire une fête mais ils ont insisté...et là, boule opppressante au ventre,les larmes qui montent et je me suis éloignée d'eux et je me suis mise à pleurer. J'avais envie d'hurler pour qu'ils comprennent que mes 30 ans sans ma maman et sans l'homme que j'aime je m'en balance!!!

Bien sur, qu'est ce que j'ai fait, j'ai tenté de joindre "l'autre",plusieurs fois, et rien, encore un vent monumental! Le pire c'est que le 26 novembre, on a toujours fêté notre anniversaire qui est en fait le 28 (oui c'est bizarre!) et là, même pas un message, rien, nada.

Résultat j'ai les yeux tout bouffis au bureau et une haine contre lui,quelle déception! il falait peut-être ça pour que j'arrête enfin d'espérer mais bon sang comment puis je m'être trompée à ce point sur lui pendant plus de 10 ans!!comment peut-il être devenu si insensible alors qu'il m'aimait si fort!!
merci déterminée, bien sûr que je prends, ça me fait plaisir ton message !

Tout à fait, on subit les conséquences de LEURS décisions, leur souffrance perso je m'en fous, ils avaient qu'à réfléchir aux conséquences de leurs actes.
Merci, et bon courage à toi aussi :)

Ma charlotte, je sais, je comprends ta souffrance, j'attendais tellement moi aussi un signe de sa part hier et je n'ai rien eu, bien sûr je suis sortie avec mes copines et ça m'a fait du bien, mais hier soir en m'endormant, je ne vais pas te dire que je pleurais, non... Mais je n'ai pas craqué par contre, je ne l'ai pas contacté.
Ne craque plus, s'il te plaît, efface son numéro, tu DOIS à tout prix éviter de le contacter.
Tu ne t'es pas trompée pendant 10 ans, vous vous êtes aimés, vous avez vécu de bons moments, ça se finit plutôt mal mais tu n'as pas à t'en vouloir, ne culpabilise de rien...
Allez courage, je suis dans le même cas que toi, ça va aller, fais toi belle, sors, vois tes amis, viens sur le forum quand ça ne va pas... mais ne l'appelle plus, s'il te plaît !
je ne me reconnais pas...j'étais quelqu'un de fort, de souriant, et de si fier!mais là...

en fait,( tant que je suis à raconter ma vie..) cela fait un an que ma maman qui était la plus solide des femmes et en plus ma meilleure confidente s'est suicidée et ça plus ça...Je pense que si il n'y avait pas eu ce drame,j'aurais sans doute plus facilement géré la rupture mais je me cherche peut-être des excuses. Je trouve ça d'autant pire de m'avoir laissé quelques mois à peine après sa mort! A vrai dire ça l'a touché presque autant que moi et a renforcé la dépression qui montrait déjà juste avant le bout du nez mais là, c'est à lui que je cherche des excuses! pffff... en quelques mois, j'ai perdu les deux personnes que j'aimais le plus au monde.j'avais une vie si simple et si belle avant!

mais tu as raison! là, c'est comme si une nouvelle limite avait été franchie. Le fait est que je continue à être là pour lui, à le rebooster (enfin, essayer...) en me mettant tout à fait de côté alors que lui n'est même pas capable d'envoyer le moindre message pour prendre de mes nouvelles!
Sa dépression n'excuse pas tout! j'ai bien plus de raisons que lui d'être dépressive et pourtant je ne baisse pas les bras!

Donc SR que je dois tenir cette fois!!!!
BY sImOne
...........................................................
Modifié en dernier par sImOne le 11 oct. 2015, 18:27, modifié 2 fois.
Tout d'abord, je suis désolée pour ta maman et j'imagine que ça doit être très dur de se relever d'une telle épreuve.

Ne cherche pas d'excuse à ton ex, il est en dépression peut-être, mais ça n'excuse pas tout, au contraire, il devrait penser à toi et au cauchemar que tu as vécu avec le départ de ta maman... Pourquoi te faire ça maintenant...
Si la limite a été franchie, alors prends ton courage à deux mains oui, et SR, strict, ne sois pas à sa disposition, alors que lui n'est même pas capable de t'envoyer un message pour votre anniversaire.
Profite de ce silence pour réapprendre à vivre pour toi et sans lui, tu as l'air d'être une fille très bien et toi aussi tu mérites mieux que cette girouette!
Courage !

Simone, merci pour ton message et le "bon anniversaire" :lol:
Ce qui est le plus dur pour ma part, c'est le fait qu'il soit revenu me relancer, qu'il m'ait dit tant de choses, que l'on soit vu le week end dernier et que ça ait été magique... pour finir comme ça. Sans nouvelles, face à son indifférence totale. Je ne le reconnais plus, et je tente comme toi de me dire qu'il n'est plus celui que j'ai aimé, que malgré nos bons moments je dois me résoudre à passer à autre chose, que je mérite mieux qu'un gars indécis... Mais pas facile quand malgré tout l'amour est toujours présent. Enfin aujourd'hui j'ai à peu près le moral, espérons que ça dure...
Courage à toi aussi, pas faciles toutes ces histoires :evil:
Coucou SimOne! le truc avec les amis c'est qu'au bout de plusieurs mois,j'ai vraiment peur de les saoûler et peut-être même de moins me soucier de leur vie à eux parce que trop prise par mes problèmes persos.
En plus, ils ne sont pas objectifs! ici, on ne se connait pas, c'est plus facile!

Ca doit être si frustrant pour toi de t'être si lourdement trompée sur son compte!comme quoi, on ne connait jamais vraiment une personne!

Merci withorwithoutyou,je ne souhaite ça à personne!je compte sur toi pour me rebooster et me forcer à le tenir ce put*** de SR! je viendrai ici pleurer sur mon sort au lieu d'espérer un soutien de la part de quelqu'un qui visiblement n'existe plus!
Bien sûr que l'on mérite mieux ! Et on trouvera, pas tout de suite bien sûr, mais on trouvera, j'en suis sûre, quelqu'un de bien mieux et qui nous apportera beaucoup plus de stabilité et d'amour que ces deux là ont pu nous apporter !
Voilà, tu viens ici dès que tu te sens flancher et t'en fais pas, on va se soutenir mutuellement !
Je dois retourner au boulot, je te dis à plus tard et surtout NE CRAQUE PAAAAAS !!
Courage, tu vaux mieux que cet imbécile (désolée !!)
BY sImOne
....
Modifié en dernier par sImOne le 11 oct. 2015, 18:27, modifié 1 fois.
Comment vas-tu charlotte en cette fin de journée?

sImOne oui, ça viendra quand ça viendra, il ne faut pas précipiter les choses sous peine de se casser les dents, ça m'est arrivé cet été et c'est vraiment pas bon pour le moral !

En ce qui concerne les amis, moi je ne leur en parle pas beaucoup, j'ai peur qu'au bout de 6 mois et les faits de ces derniers jours, ils se disent "la pauvre fille, elle a qu'à passer à autre chose", j'ai peur d'être un boulet en fait ;)
j'ai lu vos histoires les filles et je suis bien déçue de tout ce qui vous arrive mais en même temps contente de voir que je ne suis pas la seule à voir les mois passer et les choses qui ne s'améliorent pas plus que ça.
Moi, ça fait 4 mois, certes un peu moins mais....
Le temps passe et la douleur, elle, reste intacte.
J'aimerais tellement pouvoir me détacher et passer à autre chose...
Tout le monde dit "le temps" " le temps" mais ils se rendent pas compte qu'il est super long le temps dans ces situations !
Tout comme vous, j'en parle de moins en moins à mes amis et famille. J'ai l'impression qu'ils doivent tous se dire "bon ça va, elle va pas se plaindre tout le temps, faudrait qu'elle passe à autre chose" mais j'y peux rien moi si j'y arrive pas ! Et en plus ils sont tous en contact avec lui et ne me disent rien, ça me gonfle. Du coup je me renferme beaucoup beaucoup !
Nanou, t'as le droit de te plaindre avec nous :lol:
ça fait du bien de voir qu'on est pas seule, oui ... même si je ne souhaite ces chagrins d'amour à personne.

Sinon, ben le temps, on entend ça aussi et hélas tout le monde a raison... On y arrivera !
Je lirai ton histoire plus tard, là je sors avec des copines, ça va faire du bien au moral !!

à plus tard les copines !
purée nanou je me dis toujours exactement la même chose : "le temps, c'est long, je pensais pas!" :lol:

comme vous, j'essaie d'arrêter de saouler mes proches. Surtout parce qu'ils ne m'aident pas forcément en parlant de ça (parce qu'au final, ils en savent pas plus que nous) et en plus parce que le fait que t'en parles, les gens ils croient que t'es au fond du trou, que tu déprime (genre lamentable, la fille hyper larmoyante pleine de mascara partout), et que tu n'avance pas... alors que merde quoi! On peut pas avoir juste envie de discuter de ça tout en avançant quand même?

Je pense que dans nos histoires, il y aura toujours une petite part de nous qui attendra qu'il revienne. c'est regrettable que l'on doive "cacher" cela à nos proches...
Bonjour les coeurs brisés!

nanou1985, avecousansucre, je lirai vos histoires ce soir car là je n'ai pas le temps...mais déjà, bienvenue!

with...comment vas-tu? as-tu pu te changer les idées avec tes copines?
Pour moi, SR+1, mouai, on y croit!
Dure journée aujourd'hui mais je l'ai commencé avec du mickael jackson sous la douche, histoire d'être bien en forme et positive!

Bonne journée à toutes!
merciii!!!!je le déteste tellement aujourd'hui que je n'ai aucune envie de donner la moindre nouvelle!!pourvu que ça dure hein car on sait bien que dans ces montagnes russes affectives,tout peut si vite basculer!!
bon courage pour ton après-midi et suis là si besoin :)
Oui moi c'est pareil , avec ces montagnes russes, on ne sait jamais vraiment à quoi s'attendre!
J'ai envie de lui envoyer un mail pour mettre un terme à tout ça puisque lui n'a pas le courage de me dire clairement si oui ou non il veut continuer... Tu en penses quoi?

Merci, bon courage à toi aussi, et tiens booooon ;)
Bonsoir!
Bon, j'ai réfléchi à ta question...je ne peux que faire le parallèle avec ce que je ressens . Pour ma part,c'est comme un combat entre mon coeur et mon cerveau. Mon cerveau pencherait pour le fait de demander une réponse claire et définitive,sans hésiter...Mais d'un autre côté,je trouve cette incertitude tellement rassurante! quelque part c'est pour l'instant cette incertitude qui me donne de l'espoir et moi perso,je pense que n'ai pas la force de prendre le risque qu'il la brise par quelques mots même si je me rends compte qu'à long terme ce n'est pas vivable et ne me permet pas de tourner la page une bonne fois.

J'ai une amie dont le compagnon lui a un jour dit qu'il ne l'aimait pas mais qu'il reviendrait (super cohérent...). Elle a attendu dans un premier temps, a fait une grosse dépression puis à recommencer à vivre.Au moment où elle rencontrait un autre gars,l'ex est revenu. Il lui a dit qu'il partait à l'étranger 6 mois et puis qu'il reviendrait. Il est parti plus de 6 mois finalement,elle s'est éclatée puis il est revenu.Elle a attendu 2 ans et demi au total mais depuis, ils ne sont plus jamais quitté.
J'aime beaucoup discuter avec elle parce qu'elle comprend ce que je ressens et parce qu'elle est plus mûre et posée (je vais pas nier que son histoire me donne de l'espoir...)Je lui ai donc parlé de ce désaccord entre ma raison et mon coeur . Elle m'a dit, tu sais, un jour les deux se rejoindront,dans un sens ou dans l'autre et je la crois.

En ce qui te concerne, je ne sais pas te dire plus..Te sens tu assez forte pour supporter une réponse qui ne te plairait pas? mais d'un autre te sens tu prête à vivre avec cette incertitude encore longtemps? et lui, est-il prêt à prendre une décision?
Ce sont là des questions que je me pose moi même et franchement à l'heure actuelle, vu que la réponse n'est pas évidente,je ne fais rien.

Je me rends compte que je t'aide pas trop là mais voilà comment moi je le ressens...
merci Charlotte pour ta réflexion... C'est exactement la même que la tienne.
J'ai écrit un mail, que je ne lui ai pas encore envoyé, il reste au chaud dans mes brouillons, je peux te l'envoyer en MP, que tu me dises ce que tu en penses?

Bref, toujours est-il que je ne me sens pas encore capable de l'envoyer, car sa réponse ou non-réponse risque de me faire de la peine, dans tous les cas, je suis presque sûre que ça ne sera pas ce que j'attends. Donc je vais encore réfléchir quelques jours, car il est vrai que cette incertitude, son silence, s'ils me font de la peine, ils me laissent encore malgré moi espérer, car je me dis "et s'il réfléchissait?"... ça c'est mon coeur. Mais mon cerveau, lui, me dit que s'il m'aimait il n'aurait pas besoin de réfléchir. Du temps il en a eu. 6 mois, presque 7... Alors je ne sais pas. Je suis comme toi !

L'histoire de ton amie donne de l'espoir c'est sûr, mais d'un autre côté je me dis que ça fait beaucoup là. Une séparation, 6 mois qui passent, un retour, de nouveau l'incertitude... Je me dis que je ne peux pas passer ma vie comme ça.
J'ai besoin d'un garçon costaud, d'un garçon qui serait capable de tout pour moi, d'un garçon qui m'aimerait..avec un grand A. Et visiblement, malgré toute la peine que j'ai, et tout l'Amour que je ressens encore pour lui, ce n'est pas lui, ça ne l'est plus.
Je ne suis pas très optimiste ce soir... Mais c'est peut-être parce que je suis en train de me résoudre à la fin de mon histoire, je suis tellement fatiguée de tout ça...

Et toi, comment ça va? Tu as gardé le moral aujourd'hui malgré la date?
c'est vrai que par rapport à l'histoire de mon amie ça fait beaucoup mais au final, elle a bien fait d'attendre...mais chaque histoire est différente...

Je te souhaite vraiment que ce soit la fin de cette période de 6 mois d'incertitude parce que comme je te comprends, c'est véritablement épuisant et je dois dire qu'avant de le vivre, je ne l'aurais pas cru et je ne souhaite ça à personne.

Je continue en mp...
l'histoire de ton amie met du baume au coeur... le mien part voyager dans 6mois, et je me dis toujours que ça ne sert à rien d'espèrer une reconquête avant son retour, donc faudrait vraiment que j'arrive à me faire à la situation et à imaginer que cela est finie, même si ce n'est peut-être pas le cas.

je trouve qu'on lit tellement de jolies histoires, et j'en ai aussi dans mon entourage. Pourquoi ça ne nous arriverait pas aussi hein???

je ne compte déjà plus les jours mois... ça fait un peu moins de 2mois de sr stricte... tu verras ça viendra.
coucou..ça fait du bien de voir que je suis pas la seule..mais la différence c es k j suis en sr et c es lui ki m ecrit en moyenne une fois par semaine pour avoir des nouvelles mais il fait des mess bourrer d reflexion et de fierté encore plus horrible a lire vaut mieux le silence !!! j l ignore sans cesse et me montre forte alors k j ai envie de le pourrir...
je lui ai quand meme fait un mail une nuit cette semaine..pour lui dire k j allais bien et kil ne m ecrive plus jamais et remis a ca place pour ses messages avec des reflexions et sa fierté!! j ai ete audieuse a mon tours mais je pensais ce k j ecrivais ..et il a eu le culot d m ecrire a nouveau pour me dire kil etait en grande partie d accord avec moi et k j ai raison et kil voulait s excuser sincerement !!! enorme!! j ai ignorer!! et ce jour je lui ai envoyer la chanson de zaz je saute partout !!! lol !!! je supporte pas ses mecs qui se croivent indispensable !!!
BY sImOne
....
Modifié en dernier par sImOne le 11 oct. 2015, 18:26, modifié 1 fois.
Coucou!
Après 18 jours de SR de ma part, il m'a contacté pour mon anniversaire. J'ai répondu au 3ème appel mais je n'aurais pas du! Sur le coup, ça fait du bien mais quelques minutes, la cata!
J'ai ensuite envoyé un sms en demandant si tout ce qu'il restait de nous c'était un appel lors des fêtes et en demandant de ne plus me contacter si son but n'est pas de reconstruire un nouveau "nous", car cela me fait trop de peine. Pas de retour bien entendu...
Du coup, SR à nouveau
Pfff...
Courage à toutes...
coucou!! idem plus de news ça fait plus de 15jours... et je vais toujours bien et pas envie de recevoir de sms ni d appel...j ignorerai comme depuis 3mois... il devait prendre ma fille au debut de mois..jamais rappeler... un enfoiré meme avec ma fille.... on a le sentiment de ne pas avoir vu kel personne il etait !!! c es grave de voir kel enflure c est ses ex!!! moi 5années ou il a caché sa personnalité.... son irrespect... bref !!! tournons ses mauvaises pages et ouvrons des autres pages magiques !!!! yesssssssssssss !!!! bisous a vous bon noel !!!! courage !!!