Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY None
Bonjour !

Je me suis fait quitter il y a environ 1 mois. J'ai suivi un SR strict puis je l'ai recontacté pour prendre des nouvelles il y a 5 jours. Il m'a gentillement répondu que tout allait bien et m'a demandé si j'allais mieux, je lui ai répondu simplement que j'allais bien et que j'étais contente d'avoir de ses nouvelles. Puis voilà.
Donc ça fait 5 jours que date son dernier message. En fait, maintenant je voudrais lui proposer de faire une promenade sur un marché de Noel histoire de le revoir (je me suis préparée à ce qu'il refuse)
Mais croyez-vous que c'est une bonne idée ? Qu'en pensez-vous ? Je veux juste le revoir, je ne veux rien tenter avec lui pour le moment.
BY admin

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Noone
Si tu te sens prète alors fais le, surtout que tu es dans l'optique de juste passer un bon moment avec lui.. Par contre fais la fille sure d'elle et joyeuse..
Le fait qu'il te demande si tu vas mieux c'est pas un signe terrible de sa part car ca lui donne un sentiment de supériorité, donc essaye d'inverser la balance..
BY None
Cela dépend des jours, mais je me sens prête, prête à affronter un refus, prête à le revoir, je n'ai de toute façon plus rien à perdre. Je me sens plutot bien généralement. C'est vrai que parfois j'ai des jours de déprime, mais je ne pleure plus et je me sens plus forte et moins vulnérable.

Sinon, les raisons qui nous ont conduit à la rupture sont très certainement la routine, de la lassitude (et puis la baisse des sentiments qui vont avec...) et cet amour passionnel que nous avions vécu est aussi certainement une cause de la rupture. Mon histoire d'amour à duré 8 mois.

Oui, je vais lui montrer que je suis bein dans ma peau, sure de moi. Si jamais la rencontre à lieu j' m'imagine déja marcher d'un pas sur vers lui, lui faire la bise sans hésiter etc

En fait je suis mon intuition, et je l'entends dire "Propose lui cette balade" ^^
BY Noone
Tu as l'air sure de toi en effet..
Tentes l'approche alors, et fais en sorte que le rdv ne dure pas plus d'une heure et demi max..
BY None
Je parais sure, mais je ne le suis pas forcément... Je redoute quand même qu'il refuse =/
Sinon je ne serai pas sur ce forum à vous demander des conseils...
En tout cas merci, ça m'a encouragé à le faire en tout cas !
Je vous tiens au courant de ce qui pourrait se passer :)
BY pinpin
Coucou, alors voila ce que je vais appliquer pour moi.

Je ne lui proposerai de la voir (mais bon elle est à 700km...) que quand j'aurais retabli du "confort" entre nous.

En gros on a tous eu une phase complice, rigolote, ou on adorait s'avoir avec l'autre au tel, ben je vais deja m'atteler a retablir cette phase, avant de la revoir.

Je pense qu'il faut de la progression, donc toi, rends toi compte

1 mois sans se parler
1 seul contact teléphonique assez "plat"

je pense qu'il faut deja retablir une "habitude telephonique" si tu veux pas avoir un refus, c'est un peu comme quand un mec te drague, il faut qu'il soit progressif, sinon, vous les filles, vous prenez peur lol
BY Noone
C'est pourtant ce qu'ils disent de faire dans la méthode, ca peut paraitre brusque mais l'effet de surprise peut avoir du bon..
BY camelya-
J'ai jamais été d'accord avec la méthode, pour moi ce n'est pas au largué de faire le premier pas... encore moins le 1er ET le 2ème...
BY Noone
Le fait de faire le 1er pas, ca peut aussi prouver que t'as accepté la situation et que tu ne lui en veux pas de tout ca..
BY camelya-
Le premier pas oui mettons, mais faire le 2ème pas aussi ? Faut pas exagérer quand même... Ça revient à se rabaisser à quémander des miettes d'attention...

Pour moi un largueur qui ne fait aucun pas vers le largué, c'est qu'il en a pas envie, point barre...
BY None
Vous savez, c'est mon copain qui m'a largué, donc c'est qu'il ne voulait plus rester avec moi. Je le sais, 'est accepté, plus ou moins. Si je cherche à rétablir un contact ce n'est pas pour essayer de le reconquérir par tous les moyens (bon, honnêtement, c'est une chose que j'espère un jour), mais j'aimerai juste passer quelques moments avec lui, juste pour être avec lui car je l'aime et qu'être avec lui me fait du bien. Je pense que ressortir avec est une chose impossible... je cherche juste à lui faire comprendre que j'aimerai dans un premier temps reprendre contact, sans aucun autre intention derrière.

Voilà pourquoi je suis là, je ne sais pas trop comment m'y prendre sans le faire fuir pour debon...
Et je pense que si je ne fais rien, il ne viendra pas me parler. Il me répond quand je lui écris, mais je suppose qu'il ne viendra pas de lui-même
BY None
Il a répondu en disant que "ce serait bien [de faire une balade], mais qu'il pense pas que ce soit pas une bonne idée car ça risquerait de nous remettre dans certaines situations et il veut pas que ça dérape".
Et je lui ai réponduq eu de mon côté ça ne risquait pas de déraper car j'ai passé outre, mais que si il doute je ne sais plus quoi penser

Rassurez-moi, vous y voyez aussi une once de doute hein ?
Vous en pensez quoi de sa réponse ?
BY camelya-
Ne force pas les choses, il t'a quittée mais effectivement il n'a pas l'air sûr de lui...

Qu'est-ce que tu veux vraiment toi en fait ?
BY None
Dans un premier temps, je voudrai juste le revoir, vraiment rien d'autre car je ne vois pas l’intérêt de tenter quelque chose étant donné la "fraîcheur" de la rupture. Dans l'idéal, je voudrai à nouveau pouvoir marcher à ses côtés en lui tenant la main car je l'aime encore.

Mais au-delà du sentiment amoureux, il a des qualités humaines rares de nos jours, et ça je ne le dis pas aveuglée par l'amour, je le sais, puis mon entourage me le rabâche sans arrêt. ("tu as perdu vraiment quelqu'un de bien", "ça se sent qu'il a un bon fond", "il est vraiment une personne en or, c'est vraiment dommage que ce soit fini entre vous" etc etc etc...)

Biensûr qu'il avait des défauts comme tout le monde, mais il me traitait vraiment à ma juste valeur, de façon sage et respectueuse, à chaque seconde de la relation et il m'a vraiment marqué.

Je ne dis pas que c'est l'homme de ma vie, que j'aurai fini ma vie avec lui, mais je l'aimais, et cette relation avec lui me convenait parfaitement bien et j'aurai vraiment voulu parcourir encore du chemin avec lui.
BY None
Je ne veux pas le forcer, mais pensez-vous qu'il y a encore lieu d'espérer, ou serais-ce une perte de temps ?
Je m'accroche à si peu... ce message n'a fait que renforcer mon espoir...
Je retourne en SR pour le moment, je pense que c'est la meilleure chose à faire, merci de vos conseils en tout cas