Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Nessie91
Bonjour à tous !

Je sens que cet exercice va être difficile pour moi. Je vais peut-être commencer par le début.

Je vais appeler le "môsieur" en question X. Car à ce jour, après deux mois et demi de rupture, il n'est ni mon ex, ni mon copain, ni mon ami, ni une connaissance. C'est "X", that's all.

On s'est rencontrés en Terminale.

Bref. On a été très fusionnels. Pendant un an, après le bac, on passait tous les jours de la semaine ensemble, faisant croire à nos parents qu'on était à la fac. Avec parfois trois euros en poche à deux pour manger. C'était si spécial... On visitait l'Ile de France, limite Nomades..
Et puis un jour, fallait bien se réveiller. J'ai chercher du boulot, je me suis construite pour l'année d'après. Lui reprenait la fac sérieusement, etc... c'est un peu mal passé, mais on a réussit à gérer. Pendant un an, on se voyait peu, mais ça ne changeait pas notre amour. Et puis il y a eu un drame. A cause d'une amie proche à moi, avec qui il s'est passé certaines choses, j'ai voulu rompre avec lui, complètement trahie. Il a fait une TS et ça a été l'épisode le plus tragique de ma vie. Je n'y avais pas été de main morte avec lui. Mes doutes, mes angoisses, la trahison. J'acceptais plus.

Cet épisode passé, on a repris le dessus mais j'ai mis des mois à m'en remettre. Et puis je sentais des petits changements dans son comportement. Il devenait plus indépendant, au moment où j'avais plus que besoin de lui et cette période a duré 10 mois. Puis un jour, sans prévenir, il me quitte, me disant qu'il n'est que mon premier amour, qu'on est pas fait l'un pour l'autre. Il était froid, sec, méchant. Je me suis mise à genoux, j'ai hurlé dans la rue, je ne comprenais plus rien. Il me disait même que si je faisais une TS ( comme lui pour les mêmes raisons ), que je sois certaine de ne plus jamais le revoir, tout ça au même moment.

La rupture avait duré trois jours. J'ai tout fait pour le reconquérir. Lettre, à genoux, le chercher à son boulot, lui proposé des sorties et au bout de cette galère, il est revenu et n'a jamais souhaité en reparlé, disant qu'il ne voulait plus voir l'avenir, même le lendemain, qu'il ne voulait pas s'expliqué et là, le vrai cauchemar a commencé. J'étais accro, complètement dépendante de lui, je pleurais tous les jours, il ne voulait pas me voir pendant une semaine, nous qui nous voyions tous les jours. Il a complètement changé. Froid, sec mais adorable quand on se voyait. Il s'énervait facilement, parfois m'insultait parce-que je lui disais que je l'aimais... Avant, il n'aurait jamais fait ça... et puis un jour, il me dit de garder espoir, on se voit le jour même, je passe la journée chez lui ( déjeuner, film en amoureux, rapports... 0 disputes, tout était parfait ) et trois jours après, il me largue par sms, au bout de deux ans et demi de relation " Ok toi et moi c'est fini, c'est officiel", parce-que je lui reprochais de ne jamais faire d'efforts dans sa façon de me parler. Il ne répondait que par "oui", "non", "je ne sais pas" et "aucune idée".

Il ne m'a jamais expliqué pourquoi, me dit de passer à autre chose, de l'oublier avec un autre. Il n'a jamais voulu me voir, ni me rendre mes affaires. Qu'il n'est pas prêt à me dire pourquoi, etc...

Et j'ai fais tous les interdits ( lui parler tous les jours, lui proposer qu'on soit amis, après tout ce qu'on a vécu, toujours aussi froid, aussi sec, il me rejetait et je finissais par ignorer les mots blessants, plus aucune fierté, ni rien ). Un moment, j'ai fais un SR de une semaine, que j'ai brisé et rien n'y faisait, il était encore plus froid.
Une bonne période, on se reparlait tous les jours ( pas de rire de sa part, rien, toujours froid) mais on parlait. On débattait de choses et d'autres, il ne voulait jamais parler de lui. Un jour, je lui dis que je dois faire du sport et de fil en aiguille m'a proposé de faire de la piscine ensemble.
La première fois qu'on s'est vu, à la piscine. Ni moment gênant, juste des silences naturels. Et puis on a fait du sport ni amis, ni amants, ni rien? Juste deux personne seules qui font un truc à deux... en rentrant, sur le chemin, il me parle de lui-même, avec engouement... Il me raconte tout plein de chose mais AUCUNE ALLUSION à notre relation, ou à nous, rien de rien. Puis il rentre chez lui, me salue de loin et gros bad...

Deux jours après, il veut couper les ponts. Plus de sport, ne plus lui parler, rien de rien. Alors que je n'avais rien fait !
Alors j'ai voulu faire un vrai SR pour la première fois de ma vie, j'étais bien, un peu triste, mais j'avais repris un peu de fierté et de considération pour moi-même.
Et hier, je le croise dans le RER... il me fixait. Il m'a salué ( hypocrite ) de loin. Me demande si ça va..
Et le soir, il me parle de lui-même ( chose qu'il n'a jamais fait ). Me demande si ça va, il n'était pas froid. Me taquinait, me demandait beaucoup de chose ( trois fois, il me demande si je faisais qqch ce WE ), il m'a même dit ce qu'il faisait et où il serait... qu'il m'assurerait qu'on se "clasherai" en vrai pour rire... Il était le vrai "X" d'avant.

Je sais que c'est très long, peut-être pas ordonné ou avec trop de détails inutiles, j'en avais besoin... Et je voudrais demander conseil à ceux qui en savent plus que moi. Aurais-je une chance ? Devrais-je continuer mon SR, du moins le reprendre ? Devrais-je entamer une reconquête ?

Je ne sais plus où j'en suis. Je sais que je l'aime encore, mais j'ai beaucoup souffert. J'ai même été sous anxiolytiques, anti-depresseurs ( j'ai vite arrêté ), je suis encore suivie par une psy, mais aujourd'hui, du moins jusqu'à hier, je remontais la pente, doucement mais sûrement alors pourquoi a-t-il croisé mon chemin après deux mois et demi à le guetter partout autour de moi sans jamais le voir ?! la vie est parfois cruelle...

Merci d'avoir lu et merci pour vos conseils ou autre. ça fait du bien d'en parler.
BY admin

Salut Nessie91!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY With or without you
Histoire très compliquée pour toi aussi, un ex aussi indécis que le mien...
Difficile de le cerner ! M
ais ce qui est sûr c'est qu'il est complètement perdu et que tu dois (comme moi je fais de mon côté) le laisser réfléchir... Donc SR, pour l'instant ne tente rien.
Je sais combien c'est dur mais tu dois te protéger et penser à toi avant tout !
BY Nessie91
Ben tu vois, j'etais comme toi il y a encore deux jours et apres.l'avoir vu, il me contacte, me posenpleins de questions, alors qu'avant, il me disait de lui foutre la paix... Je repondais, sans rentrer dans les details. Une conversation d'une oudeux heures et là, il me manque cruellement... Une amie me dit que comme il voit que je ne suisbplus accro, il pense que j'avance.. Alors que je suis en transition. Il a tout gâché ! Depuis hier, je ne fais que pleurer tous es quarts d'heure, plus que l'apres-rupture ! Je ne suis pas prete pstchologiquement a me mettre en SR, meme si je ne l'ai pas recontacté !
BY With or without you
je sais bien comment tu te sens, je suis exactement comme toi ! Pire qu'après la rupture...
Pourtant je crois que tu n'as pas bien le choix :/
Si tu te sens, propose lui de vous voir pour mettre les choses à plat une bonne fois pour toutes... Non?
BY Nessie91
C'est mort. Je lui ai demandé un milliard de fois : ou il me dit qu'il est pas pret et son fameux "on verra" et qu'il dira quand il le sera, ou j'aurai le droit à son célèbre "mais oublie moi, passe à autre chose, t'as as besoin de moi pour vivre". Mais là, hier, comme il a été vrmt sympa... Et que j'ai joué la carte d la fille neutre, jgarde un peu l'avantage. Si d'ici trois jours, il ne me recontacte pas, et que je n'en peux plus, je pense lui dire.mes dernières choses sur le coeur, et passer en SR strict ( parce qu'il me recalera hein !) indéfiniment. Je pétais pas la forme, sans lui, mais j'etais "bien". Je n'avais plus ces angoisses de ne plus le revoir. Mais je pense que c'est encore le choc de l'avoir vu et cette discussion "amicale" inespérée. Je vais finir par reprendre du poil d la bête :mrgreen: !
BY With or without you
Tu as bien fait de faire la fille détachée hier... comme tu dis, tu gardes l'avantage ! Si ça le "titille" un peu, il va forcément revenir de lui même...
Et sinon... ben attends quelques jours oui, et ensuite dis lui tout ce que tu as sur le coeur, et advienne que pourra! mais au moins tu n'auras pas de regrets.

Bien sûr que tu vas reprendre du poil de la bête, et moi aussi d'ailleurs ! mais avant on doit se laisser un peu de temps ! "du temps pour se relever, du temps pour grandir, du temps pour lâcher prise" ;)
BY Nessie91
Ca fait un bien fou d'avoir un peu ce que tu penses, sachant que tu sais ce que c'est et surtout la redescente apres un signe de sa part ( meme si toi, c'est à un stade plus avancé !)
Merci beaucoup, ça fait du bien et me redonne confiance en moi même, me dire que je vais m'en sortir, que tu vas t'en sortir !
D'ailleurs, comment ca avance pour toi ? Des news ?
Jvais peut etre aller sur ton topic, non ? XD
BY With or without you
Oh oui, je ne sais que trop bien ce que c'est hélas !
J'en suis à un stade plus avancé que toi oui, mais dans le principe c'est pareil, on est contente, on espère, et puis de nouveau plus rien... il m'a fait ce coup plusieurs fois pendant 6 mois, à revenir me parler par intermittences, faire des allusions, alors je sais ce que c'est.

Mais ça va aller t'en fais pas :)

Bah moi j'ai coupé mon portable, je ne veux plus attendre une réponse qu'il ne connait pas lui même :evil:
BY Nessie91
J'ai eu du nouveau...

Il m'a recontacté dans la nuit par message FB en me disant "on peut parler ?"...
Je me suis levée à 5heures du matin, je sentais qu'il alait me.dire qqch et pouf... J viens de lui repondre, on verra ce qu'il me veut.. J'ai peur :(
BY Sanazett
J'ai lu ton histoire Nessie, pas facile :( ...
Il en ressort que vous vous êtes tellement aimés que vous vous déchirez!!

Des news alors? Tu as pu parler avec lui ?
BY Nessie91
Tu as bien résumé lol...
Ben non, mais je sais qu'il a pas vu mon message... J'ai si peur de me faire un film, d'etre déçue :(
Bon, il faut attendre de toures façons, je vous tiendrai au courant !
BY With or without you
Il se moque un peu de toi lui aussi ! Il veut te parler à 5h du matin mais n'a toujours pas lu ton message à 13h :evil:
Oui tu nous diras !
BY Nessie91
En fait, c'etait sur FB à 23h30, jlai vu à 5h du mat et rep à 9h30... Mais cela dit, il se moque de moi là ! Je sais qu'il était pas connecté, et qu'il n'a pas vu mon message... C'est deja ça..
BY Nessie91
Bon, ben j'ai des nouvelles bien croustillantes...

Il ne m'a répondu que le soir, vers 18h30/19H en me disant que lui aussi était là. Je lui ai dit "apparemment, tu veux me parler". Il a dit " oui, tu es d'accord ?" et moi "je t'écoute". Et là il me dit qu'il préfère parler en face et me voir pour ce qu'il a à dire... Ma boite à films s'ouvre à la volée, j'vous raconte pas. Bon, en même temps, il m'a dit qu'un jour, il viendrait vers moi pour m'expliquer pourquoi il est parti, mais je ne peux m'empêcher de croire à un petit qqch...

Puis après, me voyant toujours froide et distante, il me dit qu'il avaot l'air de me déranger, je réponds non, sans trop en faire et qu'il voulait discuter avec moi, j'accepte, croyant qu'il 'allait me dire qqch d'intéressant...
Et pendant 5 heures on discute, on se taquine, il me demande pleins de choses mais aucun sous-entendus, etc... et puis vient un moment où il me demande si je veux voir un film ( en rapport avec mon statut ) au cinéma, je lui dis que ce sera solo, puisque personne ne veux. et là, il réplique en me disant que lui il veux, si je suis d'accord... il me demande quand, où ça, veut prévoir la sortie quoi... il me dit même qu'il me "bloque" le jour..

Bon. Après tout, il veut s'expliquer sur la rupture, ok. Il veut peut-être voir un film avec une amie...

Bon. Mais encore plus lon dans la conversation, il me propose que notre entrevue se fasse autour d'un dîner... alors excusez-moi, mais où j'suis conne ou on a compris ! Mais le connaissant, il va falloir que je me prépare vraiment au foutage de gueule. ça parait top beau pour être vrai, après tous les rejets de sa part, les froideurs, les "maltraitances verbales", les insultes aussi...

Que faire ? comment agir ?

Help !
BY espoir!
Je viens de lire ton histoire, c est très encourageant. Je me ferais les mêmes films. Tu le vois quand?
BY Nessie91
Bonjour Espoir!, effectivement, là c'est plus un film, mais une saga !

Pour tout te dire With or without you, je le vois demain, on se voit à 16h, il m'a proposé ( encore en plus ) de boire un verre, ensuite d'aller dîner tôt... Comment ne pas y croire ? Bon sang... Si c'est juste pour m'enumerer les pourquoi du comment il est parti et c'est tout, je ne sais pas dans quel état je serai !
Mes amis me disent d'annuler, de l'envoyer chier... Ou de l'écouter, puis couper les ponts ... C'est difficile... Mes amis ont été là pour moi, pendant de heures à m'entendre pleurer et parfois bien pire ! J'ai l'impression de les trahir, tous et toutes... Eux qui on été là sans relaches... Mais en même, j'ai encore beaucoup d'amour pour "X", et plus encore... J'ai peur d'etre déçue. J'ai peur aussi qu'il veuille remettre le couert...
H - 24 !

:s
BY With or without you
Je te souhaite de bonnes choses pour demain en tout cas! tu nous diras...
Ne stresse pas avant de savoir, essaie de ne pas trop y penser, (je sais , plus facile à dire qu'à faire!)
Mais franchement tu aurais tort de ne pas y aller, faut bien que tu saches ce qu'il a derrière la tête... Courage !
BY Nessie91
Coucou tout le monde,aujourd'hui, je suis vraiment en bad là... Je me suis fais des films de malade...
Il n'est pas du tout revenu vers moi. Je vous donnerai des news plus tard dans la journée, je ne me sens pas à même de tout écrire maintenant, c'est trop dur...
J'aurai beaucoup à dire :(
Bisous <3
BY espoir!
Courage aussi, je me suis fait beaucoup de film pendant un mois puis ça a été la douche froide.
Quoi qu'il t'es dit, peut être que ça te permettra d'avancer, plus rapidement. De faire ton deuil et de te protéger.

JE sais c'est dur à croire, mais voit le positif. Tu vas pouvoir avancer vers la guérison plus vite.

Mais je te comprends et tu as tout le soutien que tu veux ici. Nous sommes pour beaucoup passé par là.

Bon courage.
BY Nessie91
Bonjour à tous...

Je suis prête à raconter ce qui s'est passé.

On s'est vu, ça s'est bien passé. Comme a notre habitude, normal, aucune tension, pas de "stress", pas de blancs, naturellement... Il m'a fait la bise ( je lui avais dit deux fois durant notre relation que si un jour on était plus ensemble, il n'y aurait ni bises, ni de "j'te serre la main", etc... ), bref...
Il a beaucoup parlé. De lui, de ce qu'il fait, pleins de détails concernant ses devoirs, dossiers à rendre à la fac, toutes ces choses qu'il ne disait plus à la fin de notre relation ( il restait muet, froid, distant ). Il était chaleureux, enjoué. On a été ensuite ( après avoir beaucoup marché ) été boire un verre ( deux 8-) ) et il a continué à parler, à tout détailler. Il m'a fait quelques remarques...
- Que je ne parlais plus comme avant, que j'avais une réserve qui lui faisait penser à lui avant
- Que même quand je parle à mes amis ( FB ), il le ressentait. ( So, il voit tout ce que je fais )
- il a vu une photo d'il y a des mois sur FB ( quand on était ensemble ) d'un gars de ma promo qui me faisait des compliments en espagnol sur une feuille et me demandait ce que ça voulait dire, mais que j'étais pas obligée de répondre après tout ( le tout innocemment hein... :roll: ) ( alors que c'était en référence à une chanson et que mon pote parlait de mon copain --' )

Beaucoup de taquineries, je lui ai rabâché des centaines de fois qu'il était plus ou moins orgueilleux et me demandait si je le pensais vraiment, sachant que j'étais "celle qui le connaissait le mieux" ( alors qu'il me disait après la rupture : "tu ne sais rien de moi" ).
Bref, on a aussi reparlé de mon ex meilleure amie, comme quoi c'était vraiment une briseuse de couple, que j'avais rien à me reprocher sur cette histoire là ( quand il avait fait sa TS..., cf. mon histoire ), qu'il ne voulait plus lui parler, sinon ce serait vraiment me faire passer pour une conne et qu'il me respectait beaucoup.
A un moment, je lui ai dis : "d'ailleurs, j'écoute ce que tu as à me dire" Il m'a dit qu'il préférait en parler autour du dîner.
Toujours bonne ambiance et bonne humeur, il m'a sorti des anecdotes sur lui, ou sur moi et jamais "nous".
Ensuite, j'ai été très pompette. Trop d'alcool, je riais bêtement et je marchais plus droit. Il m'a dit de lui prendre le bras, j'ai préféré m'accrocher à sa veste et a tenu tout de même mon bras. Je sentais "l'amitié" et pas de rapprochement, je me sentais bizarre. C'était flou en même temps. il m'a ensuite dis de boire bcp d'eau, de me laver le visage au restau car il voulait pas me parler dans cet état là.
Bref un flottement, commande etc.. je reviens à table. Et il commence à me parler. Avec le recul, je ne me souviens pas comment il en est arrivé là, mais il voulait me parler pour... me proposer son amitié. Sincère. Se voir, faire des sorties ensemble, boire un verre comme on vient de le faire. Que lorsqu'on s'est croisé dans le RER, et bien lui, il attendait un signe pour me reparler et qu'il était arrivé. Que quand il a vu que je n'étais pas "enjouée" de le voir, il a trouvé ça "con" et il savait que c'était de sa faute. Il a dit qu'il avait beaucoup réfléchit, que souvent il voulait me parler et qu'il sentait que moi aussi, mais il n'allait pas venir comme une fleur " salut, ça va..."

Je vous écris la suite très vite.