Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Et voilà après avoir fait plusieurs interdits ( déclarations uniquement mais plusieurs fois :? ) , je décide de me mettre en SR. Il faut que j'essaye de me reconstruire , car durant les 2 premières semaines qui ont suivies la rupture j'étais devenu une vraie loque. Je ne dormais plus, mangais plus , ...

Le SR commence :

Après une conversation sur facebook et une énième déclaration, elle me dit qu'elle ne sait toujours pas ou elle en est au niveau de ces sentiments , et me dit de stopper la déclaration que j'étais en train de lui faire ( peut être parce qu'elle était génée mais je ne pense pas ). Puis elle me reproche des choses très futiles sur ma personnalité (comme ma timidité ou ma retenue pour aller vers de nouvelles personnes, ces côtés de ma personnalité elle les connait puisque ça fesait plus de 5 ans qu'on était ensemble, enfin bref !). A partir de la mes derniers mots ont étés "ok fini , j'arrête".

Le soir même je fonds en larmes plus envie de quoi que ce soit, mon existance me parait même futile!

Puis le lendemain je reprends un peu du poil de la bête, je décide de m'inscrire dans une salle de sport et de donner toute l'énergie et rage que j'ai dans le football que je pratiquais déjà. Une conversation avec mes parents et plus particulièrement mon père (conversation d'homme à homme ;) ) me fait réagir.
Ses mots : "Comporte toi comme un homme réagit ! Ce n'est pas en te laissant aller qu'elle reviendra !

Donc pour me changer les idées, je vivre dans une salle de sport pendant mon SR :lol:

J'espère pouvoir le tenir car je suis souvent tenté d'aller sur son mur Facebook regarder ses photos et commentaire alors que je sais qu'il ne faut pas .

Salut Romano!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Tu devrais prendre la décision de bloquer son facebook!! Car ca ne t'aidera pas d'aller sur son profil et tu le sais.. Mets de coté toutes les choses qui te rappelle elle, ne regardes plu les photos, ne lis plu ces lettres.. Bref détaches toi, c'est essentiel..
Merci à tous pour votre soutien.

tonyyy1234 , ça y est le facebook est bloqué !!

Samedi 24/11: 3ème jour

Votre soutien me donne envie d'avancer et de commencer ma reconstruction. Pour celà je suis inscrit sur un site de rencontre. Je pense que ça me permettra de moins penser à elle même si je sais qu'au fond c'est elle que j'aime.
Ce matin je reçois un sms de sa soeur, qui est partie la rejoindre pour le week end en Irlande. Je lui avais demandé de me contacter si elle aurait des news. Et je sais donc qu'elle porte toujours ma bague ( mais a-t-elle une réelle valeur sentimentale pour elle ? ) et qu'il y a encore quelques photos de moi et de nos amis communs (au départ les miens). Mais elle a clairement dit à sa soeur qu'elle ne savait pas où elle en était sur le plan sentimentale. Et de plus sa soeur ne l'a pas vue porté le pendentif que je lui offert (qui lui a une valeur sentimentale). Et donc là ça m'a fait très mal. Je pense que je n'aurais pas dû demander à sa soeur des renseignements mais j'espèrais une bonne nouvelle. :?

Je ne sais pas si je dois continué à parler avec sa soeur et ses parents qui me tienne informer du déroulement de son aventure Erasmus. Je vous avoue que les 2 premiers jours de SR se sont mieux passés qu'aujourd'hui. Aujourd'hui est un jours sans !!
Merci sproglet du conseil. Hier j'ai clairement dis à mes amis (qui sont égalment des amis communs) que je devais me reconstruire et essayer d'en parler le moins possible. De plus hier en parlant avec nos amies, qui sont des bonnes copines, elles m'ont dit qu'elles n'avaient pas beaucoup de nouvelles et qu'à chaque fois c'était à elles de faire le 1er pas et q'assez souvent elle les envoyait "bouler". Mon Ex doit vraiment être dans ça bulle.

Dimanche 25/11: Pas mal d'occupation qui me permettent de me défouler

Mon dimanche ne s'est pas trop mal passé. En même temps la journée fut assez courte, et oui étant revenu tard dans la nuit ou tôt ce matin comme vous voulez :D . Lever à midi puis parti me défouler sur le terrain de foot, et petite sortie ce soir. Seul bémol c'est que quelque fois sans raison je repense à elle, et je me dis que ce n'est pas possible ce qui arrive. Pas évident :(

J'aurais une petite question concernant la lettre que je compte lui envoyer (ou lui donner en main propre je ne sais pas ). Dois-je parler du passé des bons moments que nous avons passer enssemble ? Je pensais utiliser un papier sur lequel apparaitrais en fond toutes les anciennes cartes , lettres et photos sur lesquelles elle m'avait déclarer son amour. Est ce une bonne idée ?
Lundi 26/11: 5ème jour et petit craquage

Et oui petit craquage hier matin, je la vois connectée à skype et :

Moi : Bonjour
Elle : coucou! dsl je pars justement en cour je réviser pour ma présentation d'anglais bonne journée à plus tard ( réponse immédiate )
Moi: Ok, bon courage Bonne journée

Et donc une bonne partie de la journée, j'ai repensé à ces quelques paroles échangées. Mauvais lundi. Légère rechute qui montre que le chemin vers la fin du SR est encore bien loin :(
Tu devrais la supprimer de skype, ça t'éviterait d'avoir la tentation de la contacter. Je sait, c'est pas facile à faire, mais c'est mieux. Et si elle veut te contacter elle le fera d'elle-même.

Pour la lettre, je sais pas. Dans tous les cas il ne faut pas qu'en lisant la lettre elle pense que tu en es toujours au même stade par rapport à elle, que tu lui ai toujours acquis, que tu es disponible. Je pense que tu peux rappeler un ou deux bons souvenirs mais sans en faire trop, sinon ça serait cramé. Montre-lui que tu as pris du recul, réfléchi, évolué, changé. Il faut que ce soit une lettre positive dans laquelle tu exprime ta confiance en un avenir meilleur (pour toi), et non une lettre qui ressasse trop le passé. J'ai lu une fois sur internet que tu pouvais, de temps en temps (que ça ne devienne pas une habitude), envoyer une photo d'un moment qui vous rappelle à tout les deux un bon souvenir. Mais ça je pense qu'il ne faut pas le faire avant d'avoir envoyé la lettre et d'avoir laissé passé un deuxième SR (car tu sais qu'après la lettre il faut attendre environ 3 semaines avant de la recontacter). Pour l'idée du papier avec les images, non, je ne pense pas que ce soit une bonne idée. C'est trop dans le couple, pas assez en accord avec la lettre. Elle se souvient très bien de votre relation, pas besoin de trop vouloir lui en rappeler. De plus il parait que la lettre doit être simple et courte, et donner l'impression que tu l'as écris comme ça, à la va vite parce que tu avais un petit peu de temps devant toi. Il ne faut surtout pas qu'elle sache que tu y a mis des semaines à l'écrire et à la peaufiner (ça fait trop manipulateur sinon). Alors si tu l'écris sur du papier comme ça, ça casse un peu avec cette idée.

Pour ces instants qui reviennent où tu repense à elle et que tu dis "non, c'est pas vrai, c'est pas possible que ça arrive", je pense que c'est normal, ça m'a fait ça pendant une dizaine de jours, où tout à coup ça me revenait à la figure, comme une claque pour me punir d'avoir momentanément "oublié" qu'il m'avait quitté. C'est d'autant plus fort quand tu avais fait plein de projets et que tu te dis que ça ne se réalisera jamais. Mais je te rassure, ça disparait avec le temps. maintenant j'ai "digéré" la nouvelle, et je n'ai plus ses instants de lucidité, parce que je me suis faite une raison.
Merci de m'éclairer Niluom. Concernant la lettre je m'en douter un peu mais cest vrai que dans ces moments là on ne sait pas trop quoi faire. Je pense que j 'irais par politesse souhaiter mes voeux à ses parents et j 'en profiterais pour lui remettre cette lettre. Et ensuite le SR de 3 semaines sera imposé de toute façon car elle repart pour ses examens 2 ou 3 semaines en Irlande. De toute façon je pense que tant que cette histoire d'erasmus ne sera pas terminé elle ne pourra pas vraiment réfléchir de manière "normale".
Hier soir , j'ai enfin réussi à faire la liste de ses défauts et aussi des miens (je commence à réaliser les choses). Et ça fait du bien !

Mardi 27/11: Enfin une journée normale

Une journée professionnellement bien remplie et une envie d'être "conquérent". Une petite séance sport pour bien finir la journée et pour se vider. Je commence également à refaire des projets sans elle. Je me dis qu'il faut que j'avance même si je suis seul.

Bon courage à tous .
Bravo ! Moi aussi j'ai fais une liste de ses défauts, au tout début de la rupture. Je ne l'ai pas relu depuis, mais ces derniers temps je me suis rendue compte de mes propres erreurs. Il faudrait que je fasse une liste de mes erreurs et que je relise après la première, pour voir si je devrais faire des changements. Mais c'est une bonne chose que tu réfléchisse et commence à comprendre. Je pense que c'est l'étape indispensable pour pouvoir ensuite envisager une reconquête. Et puis ça te permet d'avancer, de comprendre et de ne pas te sous-estimer, et de ne pas refaire les mêmes erreurs à l'avenir. Tu avances, c'est bien !
Mercredi 28/11 :7ème jour

Une journée correcte aujourd'hui, encore et toujours quelques petites pensées envers elle. Pas évident de passer à c'est la femme de ma vie à "plus rien" .
De plus dès que j'essaye d'aller mieux elle me recontacte par mail. Voici ce qu'elle m'a dit :

"
salut
cava,
?
ca fait un moment que je me dis que je dois t'envoyer un mail
c'est pas sympa de ma part de te laisser comme ca
c'est pour te dire que d'ici la situation n'évolue pas pr moi
donc on se verra pendant les vacs de noel mais n'espere pas trop que tout va redevenir comme avant
il va me falloir encore bcp de temps quand je serais en france pour réfléchir
je suis desolée de te laisser comme ça dans le doute et dans l'attente

par contre quand mes parents sont venu ils m'ont parlé de ma peut-être poursuite d'étude... j'aurais préféré leur en parler moi mm
.... "

Et voilà je suis de nouveau perdu. Est ce qu'elle me dit ça pour que se soit moi qui dise "c'est totalement fini" ? ( je ne le ferai pas pour plusieurs raisons). Est ce qu'elle est vraiment pommée ? Je ne sais pas !!
Une chose est sure son " n'espere pas trop que tout va redevenir comme avant " résonne dans ma tête ! Comment dois-je interpréter ces paroles ?
Très difficile de dire ce qu'elle veut.

D'un côté elle semble tenir à toi, d'avoir encore des responsabilités envers toi, comme s'il s'agissait d'une pause :
Romano a écrit :Mercredi 28/11 :7ème jour [/color]
ca fait un moment que je me dis que je dois t'envoyer un mail
c'est pas sympa de ma part de te laisser comme ca
D'un autre côté elle ne te donne pas vraiment d'espoir (à moins qu'elle veuille dire que même si vous vous remettez ensemble, il y aura des changements, ce qui je pense est de toute manière nécessaire lors d'une reconquête) :
Romano a écrit :c'est pour te dire que d'ici la situation n'évolue pas pr moi
donc on se verra pendant les vacs de noel mais n'espere pas trop que tout va redevenir comme avant
Et enfin elle te parle d'attendre (donc pause + espoir) :
Romano a écrit :il va me falloir encore bcp de temps quand je serais en france pour réfléchir
je suis desolée de te laisser comme ça dans le doute et dans l'attente
Votre situation n'est pas claire, mais je pense qu'il faudrait que tu continues ton SR et que tu vois avec elle une fois qu'elle sera rentrée. Mais je ne veux pas te dire de bêtises. Toi seul peut vraiment savoir. Qu'en pense-tu ?
C'est une fille qui a toujours été sincère et posée, je pense donc qu'elle est vraiment pommé mais le faite d'espèrer peut me faire encore plus de mal si sa décision n'est pas celle que j'attends.

De plus, un ami m'a dit qu'elle avait posté une photo de moi lorsque j 'ai été la voir fin octobre en Irlande. La photo a été posté aujourd 'hui !!

Pour moi lorsqu'elle dit "n'espère pas trop que tout va redevenir comme avant ", je pense qu'elle parle de tout de suite redevenir comme avant ou elle se dit que notre possible couple sera différent mais en même temps c'est normal pour la reconquête comme tu dis.

De toute façon je ne comptais pas répondre pour moi son message ne demande pas de réponse.

Merci de porter attention à mon histoire
Y avait une règle comme ça... Tant qu'il n'y a pas de question avec un point d'interrogation dans le message de l'ex, que ce soit sms, mail, etc., évite de répondre.

Je pense que ton SR est bénéfique. Elle prend l'initiative de t'envoyer un mail. Elle publie une photo de toi. C'est encourageant, et il faut que ça te motive à garder ton SR. Ton silence doit lui peser et tu dois lui manquer. Continue comme ça !
Niluom a écrit :comme s'il s'agissait d'une pause

Au départ, quand tout à commencer ou terminer (je ne sais pas ;-) ), elle a clairement dit qu'elle voulait faire un break, qu'elle était pommé etc. Et je lui ai clairement dis que de toute façon étant séparé de plusieurs milliers de kilomètres je respectais son choix de break. Et dans sa réponse il y avait beaucoup de surprises ( peut être de la surprise par rapport à ma réaction , au fait que je comprenne qu'elle ait besoin de réfléchir :?: :?: )

Je lui ai expliqué ma vision du break, c'est à dire prendre de ses nouvelles mais de manière moins fréquente mais qu'elle restait pour moi ma petite amie . Pour elle, je cite ses mots : " on est plus trop en couple"
Niluom a écrit :Votre situation n'est pas claire, mais je pense qu'il faudrait que tu continues ton SR et que tu vois avec elle une fois qu'elle sera rentrée.
Je continue mon SR, c'est pour l'instant la seule certitude que j'ai. Elle doit renter 15 jours pour les fêtes de fin d'année puis repartir 15 jours ensuite, je pense donc seulment donner ma lettre pendant la quinzaine où elle sera en France puis me remettre en SR strict jusqu'à son retour puis reprendre lentement contact et pourquoi pas tenter une reconquête. Biensur tout peu s'arrêter dès le départ si elle me dit STOP lors de ses 15 jours de vacances.
sproglet a écrit :je pense qu'elle est en pleine période de doutes mais que pour l'instant tu dois t'abstenir de lui répondre...
il faut qu'elle fasse le chemin toute seule...
pour moi au vu de son message, tout n'est pas perdu au contraire alors patience, encore un peu ;)

Merci sproglet pour ton analyse. Je pense également que c'est à elle de faire le chemin toute seule, de toute façon elle connait mes sentiments car je lui ai dit avant de me mettre en SR.
Jeudi 29/11 : Une fin de journée LOL

LOL

Je m'explique: mon EXEX donc d'avant mon hisotire actuelle me redemande comme amie sur facebook!! Depuis que je suis avec A (celle que j'aime) je n'ai jamais voulo accepter l'invitation de mon EXEX sur facebook, c'était mon 1er amour mais tout bien fini !! Au début de mon histoire avec A , elle m'a demandé plusieurs fois en ami sur un période d'au moins 2 ans. Et voilà qu'aujourd' hui elle revient demandé mais LOL !! Etant dans une euphorie particulière je poste sur mon mur LOL et dans les 10minutes qui ont suivi elle m'envoye un message "je suppose que c'est pour moi ce LOL ^^"

Donc voilà une journée qui me fait bien rire !!
Vendredi 30/11:

Mon exex m'a pas mal parler hier soir jusqu'à tard dans la nuit, avec pour sujet principal de conversation mon histoire d'amour actuelle !! Biensur je lui ai dis que ça aller juste un peu compliqué à cause de la distance. Je lui ai dis que j'espèrais que se soit la bonne .
Elle me dit : tu doute etc ; moi si j'aurais eu un copain je ne serais pas partie etc ... Il faut savoir que cette fille m'a fait cocu . Et elle m'a dit que lorsqu'elle était avec le mec qui m' a remplacé , elle regrettait m'avoir perdu ( moi j'ai trouvé A. 4-5 mois après cette histoire). Donc LOL !!

Voilà sinon je pense toujours à A. qui est pour moi la femme que je désire, mais depuis mon SR je ne lui ai pas fait savoir. Normal je suis en SR. Par contre depuis son mail de mercredi aucune nouvelle. En même temps si c'est pour me dire rien n'évolue ça ne sert à rien. Je voudrais juste en faite qu'elle m'envoie un mail pour savoir comment je vais , qu'elle se sente un peu coupable ( je sais c'est pas bien de dire ça ). Je pense qu'en faite son voyage en Irlande lui sert de défouloir (sortie bien arrosée )

Je pense aussi à moi, je me fais plaisirs : sortie avec les amis, sport (beaucoup) ,mise à jour de la garderobe , réflexion sur plusieurs projets perso ...
Il me reste un mois à attendre avant de la revoir pour lui donner ma lettre en main propre en espérant qu'elle la lise.
Samedi 01/12: 10ème jour

Journée normale. Rien de particulier. Sauf un léger craquage: envoie d'un sms disant :" Bon courage pour les exams" suivi d'une réponse immédiate : " merci cette semaine j'en ai un jeudi et j'ai 2 dissertes à rendre". Je n ai pas répondu, de toute façon je n'avais pas envie. Une bonne soirée entre amis pour finir ce samedi. Sortie accrobranche, alors que j'ai le vertige . Je sais je suis fou !! :D La première fois que j'en ai fais j'ai abandonné au bout de 5 minutes. Hier j'ai vaincu ma fobie. Est ce grace à ma remise en question que j'effectue durant mon SR ? Je dirais que c'est possible!!

Dimanche 02/12: 11 ème jour

Aujourd'hui grand nettoyage de ma chambre !! J'ai retiré toutes les photos d'elle, de nous, et toute les choses qui me font penser à elle. De toute façon je n'ai pas besoin de voir ces photos pour penser à elle. Elle est dans mon coeur .Malheureusement j'ai relu toute les cartes et lettres qu'elle m'a envoyé durant ces 5ans. Et ça m'as fait très mal !! Je ne comprends toujours pas pourquoi elle n'est plus certaine de ses sentiments. :(
J'ai donc décidé que ce serait le bon jour pour commencer la rédaction de ma lettre.
Courage ! J'ai moi-même retiré tout ce qui me faisait penser à lui dans ma chambre. Je pense que c'est la meilleure chose pour se reconstruire et respirer à nouveau, car ce n'est pas bien de vivre dans les souvenirs et la nostalgie. Plus tard, que tu retourne avec elle ou que tu abdique et rencontre une autre, tu regardera tout ça et tu te diras que ce ne sont que de bons souvenirs, rien de plus ;)
Voilà j'ai craqué je lui ai envoyé un sms voici la conversation :

j'ai bien reçu ton mail
salut ok et ca te convient enfin
je ne sais pas quoi pensé avec ce message. Mais de toute façon je te comprends
ok et je pense que c'est préférable que l'on prévoit noel séparement
se sera trop frais
ce sera plus simple comme ça

oui de toute facon je voyais pa les choses autrement
ok c'est mieux comme ça
ta mère m'a envoyé un msg quant aux cadeaux de noel
je m'excuse mais je préfére qu'elle ne m'achete rien
il me semble que c'est plus correcte comme ça

ok je viens de lui dire
ok merci
par contre y a un truc que je ne comprend pas dans ton message
quoi?
"donc on se verra pendant les vacs de noel mais n'espere pas trop que tout va redevenir comme avant"
"il va me falloir encore bcp de temps quand je serais en france pour réfléchir
je suis desolée de te laisser comme ça dans le doute et dans l'attente"

qu'est ce que tu comprends pas?
n'espère pas trop que tout va redenir comme avant et " je suis désolé de te laisser comme ça dans le doute et dans l'attente "
oui et ?concrètement ca veut dire que je sais pas si nous deux ca pourra repartir réellement
et donc tu tire un trait sur moi ?
j'en sais rien là c'est ca le truc!!
ok merci

Voilà je ne sais pas quoi faire passer à autre chose ou attendre ? Merci de m'aider
Tu es en SR. Tu ne dois pas le rompre. Si toutefois c'est plus fort que toi (je sais de quoi je parle), tu ne dois pas revenir sur votre relation. Tu prends des nouvelles d'elle, de sa vie actuelle, rien de plus. Ressasser n'est jamais bon. Elle ne sait pas où elle en est, ne lui mets pas la pression (une fois de plus je parle en connaissance de cause) en lui demandant des explications. Là elle peut facilement comprendre que tu as décortiqué chaque phrase de son mail, c'est trop lui donner d'importance. Vous n'êtes plus ensemble maintenant. Aller courage !!
Je sais il faut que je me ressaisisse !! Allez foutez moi un coup de bien au cul !! J'en ai besoin!!

Pensez-vous qu'une relation pensement peut-être utile ? Au fond de moi je l'aime.

J'ai commencé ma lettre. Ceux qui veulent m'aider dans cette tâche, qui s'annonce ardue, sont les bienvenues. Contacter moi en MP.

Aujourd'hui je suis passé par plusieurs phase colère (suite à la conversation ), abdication, espoir... Une vraie montagne russe !! Et finalement ce soir je me sens en paix avec moi même car je sais que je n'ai rien à me reprocher ( :oops: ).
De plus après une conversation avec ma meilleure amie (qui est une bonne amie de mon ex), elle me dit : "Continue de sortir de t'amuser ", "Moi le nouveau Romano je l'adore encore plus" , "et une fois rentrée elle verra que tu as changé".

Merci de l'intéret que vous portez à mon histoire .
C'est ce que je me dis aussi. Mais je pense même que je ne serais pas prêt à passer du temps avec une autre personne. Je crois que j'ai juste besoin de me sentir désirer. J'ai besoin de sentir que je plais ou que je peux plaire, je ne sais pas si c'est normal .
Et puis une relation pensement fera peut être souffir la personne partageant cette relation et je n'ai pas envie de blesser qui que se soit.
Je préfère souffir seul que de trensmettre ma souffrance à quelqu'un d'autre juste pour soulager mon égo.

Est-ce de l'égoisme ou autre chose ?
Moi, j'ai plutôt envie d'une relation pansement pour que mes sentiments pour mon ex s'atténuent. J'aurais de l'affection de quelqu'un d'autres et je découvrirais forcément des qualités chez mon next que mon ex n'avait pas.

Mais je suis d'accord avec toi, ça risque de faire souffrir la personne, surtout si l'ex après décide de revenir, et que tu ne sais plus quoi faire. Je pense que c'est encore trop tôt pour se décider.
Jeudi 06/12 : 15 ème jour

Une journée a vite oublié . Je n'ai pas arrêté de penser à elle toute la journée. Et je me dis que j'ai tout perdu. En plus ça va pas trop aussi au niveau du boulo. Donc je me pose plein de questions. Et je me vois pas faire ma vie sans elle. Je suis complétement perdu !

J'en ai marre d'attendre son retour et d'espèrer, ça me fait mal !! :cry:
J'ai fait une partie du chemin , mais je pense pas que se soit le plus dur. Je n'arrive toujours pas à me dire c'est fini. Dans ma tête à son retour elle va se prendre une "claque" et vouloir repartir avec moi .

Tu peux me dire : arrête d'être naif , Candide, etc ...
Et d'où pense-tu que je puise ma "force" ??

Moi aussi je me dis qu'il va me revenir. Il n'y a pas un seul instant où je ne pense pas à lui. Et je me dis tout autant que je lui manque et qu'il va changer d'avis, sauf exceptions lorsque je perd tout espoir, et là, je déprime. Mais c'est comme ça que je maintien mon SR. Je me dis que c'est l'étape nécessaire pour le récupérer, qu'en le faisant je ne fais que le rapprocher de moi. Je sais objectivement que c'est faux. Ou je lui manque, ou pas, et s'il ne m'aime pas il n'en reviendra pas plus grâce à mon SR. Mais c'est ma motivation.

Ca me fera une clac le jour où je m'apercevrais que tous mes efforts étaient vains... :(
Romano a écrit :C'est ce que je me dis aussi. Mais je pense même que je ne serais pas prêt à passer du temps avec une autre personne. Je crois que j'ai juste besoin de me sentir désirer. J'ai besoin de sentir que je plais ou que je peux plaire, je ne sais pas si c'est normal .
Et puis une relation pensement fera peut être souffir la personne partageant cette relation et je n'ai pas envie de blesser qui que se soit.
Je préfère souffir seul que de trensmettre ma souffrance à quelqu'un d'autre juste pour soulager mon égo.

Est-ce de l'égoisme ou autre chose ?
Je pense que c'est normal de vouloir sentir qu'on peut plaire à d'autres personnes, rien que pour se rassurer dans le sens où on finira pas nos jours vieux garçon/vieille fille.

Mais de là à passer à une relation pansement... Je pense qu'il faut quand même bien y réfléchir car ça change énormément de choses.
Après tout dépend si elle a quelqu'un de nouveau dans sa vie ou pas
Non il y a personne de nouveau. Et après vos messages, vos conseils ...

J'ai décidé de ne pas chercher à avoir cette relation pansement. Je compte essayer de suivre la méthode (SR+lettre), d'aller jusqu'au bout des choses tout en sachant que j'ai très très peu de chance de la récupérer. Je pense à elle c'est vrai , j'y pense même beaucoup mais je ne compte pas vivre dans l'utopie du retour. Si elle m'aime alors nous nous retrouverons. Et s'il y a une rencontre de mon côté ou autre, ce sera à elle de se battre pour moi comme moi je suis entrain de me battre pour elle. Et seul l'amour peut permettre ces choses.

Comme on m'a dit :"on a tous droit au bonheur"

Récupérer son Amour est une guerre, ils nous arrivent de perdre des batailles ( interdits, SR rompue, ... ) mais si cette guerre et ces combats sont justes alors nous en sortirons gagnant .

Courage à tous et à toutes
AMEN !!

Pour ma part, je suis encore dans la phase colère. Par exemple depuis ce matin je me dis qu'il m'a quitté parce qu'il considérait que je n'étais pas assez bien pour lui. Il m'a dit que ce n'était pas ma faute, mais s'il ne m'aime plus c'est qu'il a des raisons de ne plus m'aimer, et que c'est ma faute. Ca m'énerve. Je me dis à quoi bon me battre pour quelqu'un qui pense que je n'en vaux pas la peine ? C'est trop dur. S'il revenait de lui-même, ça arrangerait les choses mais là, non seulement il me largue, mais en plus c'est moi qui m'évertue à le reconquérir. Et encore avec le risque de me prendre un râteau... C'est trop injuste !!!
Dimanche 09/12: 18ème jour

Déprime totale !! Envie de disparaitre !! Je pense trop à elle. Ce week end est une bataille perdue.

Je veux comprendre ce qui se passe. Comprendre cet echec.
Je veux pouvoir espèrer serainement ou tirer un trait définitif sur toute cette histoire.

Courage monsieur ... !

SR SR SR !

Pour toi d'abord, tu te fais du mal à chaque contact crois moi, de même en demandant des nouvelles à sa famille .. tu ne t'aides pas du tout.
Et un recontact est bien trop prématuré
Le tort qu'on la plupart des gens ici ( et je l'ai eu aussi quand je souhaitais récupérer mon ex) c'est de ne pas réussir à faire preuve de patience.
Mais la patience ça n'est pas deux ou trois jours de silence, il s'agit de plusieurs semaines, il faut qu'en elle s'amorce une profonde réfléxion, et qu'en toi un commencement de détachement pour t'éloigner de cette douleur que tu entretiens à chaque contact!
De profondes inttérogations et que tu cesse de te montrer acquis, ce que tu fais en créant le contact ...

Courage, si elle t'aime elle te reviendra, si elle te reviens pas c'est que ta vie est auprès d'une autre personne ... c'est bateau mais c'est la réalité ...

Dés que tu as un coup de blues, fais quelque chose ...
Il n'est pas bon de s'isoler trop souvent, se trouver des échappatoires est la meilleures des choses à faire.
Mercredi 12/12: 21ème jour

SR SR SR ces mots résonnent en moi. Je m'implique plus dans mon travail et dans mes activité pour éviter toutes "mauvaises" pensées. J'essaye de me dire que la patience et ma meilleure armes.

J'ai décidé de ne pas lui faire de cadeau de noël.

J'avance lentement mais surement ...
Tu dois absolument faire le SR, coupe tout contact, pas de cadeaux surtout. Je ne lui souhaiterais même pas Joyeux Noel, si elle ne le fait pas. Mon conseil ne fait rien de plus qu'elle. Si elle t'écris, répond lui en prenant ton temps (quelques heures ou même quelques jours), mais ne relance pas toi-même le contact. Pas encore, tu n'es pas prêt et elle doit oublié l'ancien toi qui l'harcelait de déclarations. Pendant ce temps, prend soin de toi, SORS! Vois tes amis, ta famille.

Bonne chance !
Un cadeau ?

Manquerait plus que ça ....

Il ne s'agit pas de jouer le connard odieux, juste le mec qui n'est pas une serpillére, qui à de l'estime pour lui même et qui n'a pas besoin d'elle pour avancer dans sa vie ... qui pourrait tourner la page, qui est entrain de la tourner ... D'avancer !
Un cadeau, comme tes déclarations passées ... Ne font que la conforter dans le fait de se dire qu'elle à encore du pouvoir sur toi, et ne fait que te montrer toujours acquis et accro à ses yeux.
On à pas envie de séduire quelqu'un qui nous ai acquis ... a quoi bon, y'a aucun défi, aucune peur de le perdre définitivement.
Il faut je pense qu'elle soit confronté à cett epeur, et il faut toi te protéger de la douleur de certain contact, quand elle te confirme à nouveau que la situation n'avance pas d'un poil et qu'elle te ressort les mêmes phrases, je doute que ça te fasse avancer.

Même si pour le moment tu te sens encore trop fragile pour être cet homme la, il faut le feindre et éviter tout contact
Le problème c'est que je suis "le cul entre 2 chaises". :lol: ( j'adore cette expression !! )

De toute façon, de plus en plus je me dis qu'elle ne reviendra pas. Et ça me fait de moins en moins mal. Je suis sur la voie de la guérisson docteur ?

Il y a juste une chose que j'ai du mal à comprendre (peut-être pourriez-vous m'éclairer ?):

Comment peut-on dire :" je sais pas si je t aime encore " ou " je sais pas , je suis pommé " ? Pour moi c'est noir ou blanc , le gris n'existe pas.
Dimanche 16/12 : 25 ème jour

Encore et toujours SR. Je ne donne pas de nouvelles, mais je n 'en ai pas égalment.Et ça me dégoute un peu. Je me dis qu'elle ne pense pas à moi, qu'elle n'essaye pas de se remettre en question. Je me dis qu'il n'y a que moi qui fait se travail.

Pourriez-vous m'aider à répondre à ces questions:
Comment peut-on dire :" je sais pas si je t aime encore " ou " je sais pas , je suis pommé " ? Pour moi c'est noir ou blanc , le gris n'existe pas.

Ps: Niluom je me suis mis à lire "les hommes viennent de Mars, Les femmes viennent de Vénus" et je trouve ce livre vraiment instructif. Je vous le recommande.

Aujourd'hui rédaction de la lettre pour un envoie mercredi. Je vous tiendrais au courant.
Aujourd'hui à quelques jour de son retour en France (pévue samedi), j'ai une grosse envie de lui parler et de lui proposer un rendez-vous ce week-end. Celà va bientôt faire deux heures que je n'arrête pas de penser à ça. Alors que je ne veux pas céder,une partie de moi veut la revoir pour pouvoir enfin discuter de manière calme et posée. Et dès que je suis prêt à craquer je me dis que mon message ne servira pas et que de toute façon elle lira (peut-être) ma lettre samedi.

Pensez-vous que je puisse entamer un dialogue ou dois-je laisser faire effet la lettre?

Aidez-moi !! S'il vous plaît !
Jeudi 20/12: 29ème jour

Lettre postée ce midi, donc réception prévue demain ou samedi. Aura-t-elle un effet ? :roll:
Je lis à droite, à gauche des petits témoignages sur les voyages Erasmus et surtout sur le syndrome de dépression post-erasmus. Certaines personnes peuvent avoir beaucoup de mal à revenir à la réalité. Un de mes amis m'a dit qu'elle était pommé à cause de ce voyage et parce qu'elle n'avait plus de repères ( famille, amis, amoureux). Je sais également qu'elle a peur de rentrer en France. Elle a du mal à réaliser que ce n'est pas la vraie vie là bas. Durant ce voyage, je ne suis pas la seule personne qu'elle a délaissé, tout le monde en faite a été délaissé aussi bien sa famille que ses ami(e)s. Son atterrissage risque d'être long et difficile.

Une bonne claque pour lui remettre toutes les idées en place :lol:
Sérieusement , y aura-t-il une personne l'aimant assez pour lui faire remarquer son comportement ?
EH BIM !!

Voilà aujourd'hui lettre postée ce midi.
15h Elle m'envoie un message sur facebook:
je reviens demain en france
on essaye de se voir samedi comme on avait dit?
jvais me laver
bisous

Je n'était pas au courant qu'elle devait revenir avec un jour d'avance. Au départ elle voulait rentrer le 22/12. Avant d'être en pause je lui avait dis que j'aurais mon samedi aprem pour qu'on puisse se retrouver. Depuis la pause elle a parlé une fois de se voir à son retour le samedi, je n'ai pas répondu à cette demande. Pour moi depuis la pause, je me suis dis que j'irai bosser pour éviter de penser. Donc je travaille le 22/12. Que dois-je faire ? Lui dire que je bosse mais que je peux la voir en soirée, lui dire que je ne peux pas sans aucunes justifications, lui proposer un rendez-vous dimanche, attendre de voir si elle a reçu ma lettre ....

Help me !!
Tu as écrit quoi en gros dans ta lettre? (désolée si tu en es déjà parlé avant :oops: )

Je trouve positif le fait que ça soit elle qui te propose de vous voir samedi !!

Comment imagines tu vos retrouvailles????
Ca m'intéresse car moi même je songe à proposer à mon ex de se revoir! (même si je suis pas encore sûre que ça soit la meilleure option encore :roll: )

Non je pense pas qu'on puisse dire que tout est Noir ou blanc, ça serait une vision de la vie trop simplifiée, car au final on a beaucoup plus de moments "gris" qui sont ponctuellement agrémentés de blanc ou de noir!

Après le fait de dire "Je ne sais pas si je t'aime encore, je suis pommé" bah je pense que les mots parlent d'eux même : c'est le flou total dans sa tête!
Je me suis jamais retrouvée dans cette situation donc je t'avoue que j'ai du mal à me mettre dans sa place mais je peux tout à fait concevoir que parfois on est pas sûrs.. On hésite, car dire "je ne t'aime plus", ça serait trop radical au risque de regretter, et "je t'aime encore", ça serait donner trop d'espoir, donc le juste milieu c'est "Je ne sais pas".. Même si au final c'est ce qui fait "le plus mal", car on est dans l'attente et dans l'espoir ..
Je t'envoie ma lettre en MP.

Déjà pour moi nous sommes en pause. Je pense qu'elle est en plein doute, je serais à son écoute. Je pense la laisser parler en première et vraiment faire l'effort de comprendre le fond du problème sans chercher à trouver une solution. J'espère que l'on pourra parler calmement chez elle et puis pourquoi pas aller se balader sur un marcher de Noel. Mais je veux prendre mon temps (pour premièrement bien comprendre ce qui ne va pas et deuxième si je dois reposer des bases je veux qu'elles soient solides)

Je vais me faire le plus attirant possible. Elle ne sait pas que j'ai changé de coiffure et renouveler ma garde robe ;)

De toute façon elle sait que ce doute me fait très mal, et elle s'en est déjà excusée.
Le pb c'est que la lettre est partie aujourd'hui et je veux qu'elle la lise avant notre rencontre. Et je sais pas quoi faire pour le rendez-vous si je le repousse d'une journée ou de quelques heures?

Postée ce midi en prioritaire - Peut elle arriver demain chez elle ?
Romano a écrit :Je t'envoie ma lettre en MP.

Déjà pour moi nous sommes en pause. Je pense qu'elle est en plein doute, je serais à son écoute. Je pense la laisser parler en première et vraiment faire l'effort de comprendre le fond du problème sans chercher à trouver une solution. J'espère que l'on pourra parler calmement chez elle et puis pourquoi pas aller se balader sur un marcher de Noel. Mais je veux prendre mon temps (pour premièrement bien comprendre ce qui ne va pas et deuxième si je dois reposer des bases je veux qu'elles soient solides)

Je vais me faire le plus attirant possible. Elle ne sait pas que j'ai changé de coiffure et renouveler ma garde robe ;)

De toute façon elle sait que ce doute me fait très mal, et elle s'en est déjà excusée.
Ta lettre est belle mais je trouve parfois qu'elle sonne un peu comme un 'adieu' :oops:

Je te rejoins sur le fait qu'il vaut mieux la laisser parler, l'écouter et justement rebondir sur les sujets qu'elle abordera!

Par contre se retrouver dans un endroit privé, chez elle, pour un premier rendez vous ça te fait pas trop "peur"?
Romano a écrit :Le pb c'est que la lettre est partie aujourd'hui et je veux qu'elle la lise avant notre rencontre. Et je sais pas quoi faire pour le rendez-vous si je le repousse d'une journée ou de quelques heures?

Postée ce midi en prioritaire - Peut elle arriver demain chez elle ?
Euh je t'avoue que les délais de la Poste me sont totalement inconnus! Elle arrivera probablement samedi, donc si vous vous voyez le soir, ça devrait le faire pour le timing (bien qu'elle aura pas eu beaucoup de temps pour tout "intégrer" )

Mais c'est sûr que ça serait mieux qu'elle lise ta lettre avant que vous vous voyez car sinon elle ne servirait à rien !
Si elle l'a lit après le rendez vous, ça ne ferait que "rabâcher" et c'est pas top..

A toi de voir si tu préfères qu'elle ait l'effet surprise de la lettre ou pas?

Mais si tu repousses le rendez vous, sois honnête avec elle car elle a fait la démarche de te proposer pour samedi donc expliques lui le comment du pourquoi (au moins, elle ne s'imaginera rien ! )

Tu as répondu quoi d'ailleurs à son message de cette après midi?
Ma lettre je la voie plutôt comme un bilan, mon but est aussi de lui faire comprendre qu'elle peut me perdre.

Non chez elle, je serais en confiance et puis si je vois que ça ne me va pas je lui proposerais un lieu public. Mais au moins chez elle, c'est le cadre idéale pour qu'elle redescende sur Terre après l'expérience Erasmus.

Je veux garder cet effet de surprise, je veux la pousser à l'électrochoc et la réflexion.
Pour l'instant je suis au boulo et elle connait parfaitement mes horaires donc c'est normal si je réponds pas. Mais je ne lui ai pas encore répondu car je ne sais pas comment lui demander de décaler à samedi soir ou dimanche. Dois-je lui laisser le choix ou dois-je m'imposer ?
Coucou ! Ca fait un petit moment que je ne suis pas venue sur le forum (j'suis toujours en déprime totale :/) mais tout ça pour dire que c'est marrant parfois le hasard, tu lui envoi la lettre et elle t'écris le même jour, comme moi lorsque je lui avait envoyé ma lettre et qu'il avait choisi ce jour pour me demander des nouvelles... En tout cas c'est très bien qu'elle prenne l'initiative de te revoir, alors soit optimiste, en plus tu travailles c'est très bien elle va savoir que tu n'as pas organisé ta vie en fonction de son retour. Mais vois la assez rapidement, et puis mets toutes les chances de ton côté ! ;)
Désolé de vous avoir fait attendre. Je n'étais pas en état de laisser un post ici hier.

Donc notre rencontre s'est passée. Et en faite ce n'était pas une rencontre pour une reconquête mais plutôt une rencontre pour faire le point et officialiser la séparation. Elle n'avait pas le courage de le faire sur le net et même encore hier les mots ont eu du mal à sortir...

On a parlé très calmement aucunes crises, aucuns mots plus hauts que l'autre. Seul petit bémol, elle n'a pas reçu ma lettre(merci la poste-lettre postée jeudi en prioritaire pff dég).
Elle me donne comme explications : qu'elle n'a pas ressenti de manque ( normal c'est Erasmus) , qu'elle a envie de faire mille chose découvrir du pays pour son travail et ses études et qu'il lui faut aucune attache, elle était peut-être trop jeune quand on s'est rencontré-17ans (mes amis proches sont en couple depuis 5 ans égalment et la fille n'avait que 18ans), elle ne me reproche rien , elle sait qu'elle va peut-être regretter mais elle doit se retrouver seule.

Moi j'ai juste dis que j'avais des défauts et je m'en suis rendu compte grace à cette pause. Moi je me suis remis en question, elle non, alors que normalement elle se disait paumé et elle me l'a dit elle n'a rien fait. On a parlé pendants près de 45 min de son avenirs, de ses études, du manque de conversation sur des sujets importants pour notre couple, je lui ai dis que je resterai poli et courtois avec elle mais que je ne serais JAMAIS son ami : "TU SERAS SOIT UNE EX SOIT PEUT-ETRE UNE FUTURE"

En abordant certains sujets, une larme m'est montée MAIS ELLE N'A PAS COULE lorsqu'elle commencait à se mentir à elle même (par rapport aux sentiments qu'elle avait lorsqu'elle était là bas au début et moi je lui dis qu'elle se mentait à elle même) et la ma larme et redescendu et la c'est elle qui l'a eu. A ce moment moi j'avais le sourire car je savais qu'elle se mentait à elle même. Et je lui ai dis: "tu vois je ne suis pas le seul à être triste, toi aussi" (juste avant elle me disait que j'était triste alors que c'était plutôt du désaroie de voir qu'elle se mentais à elle même )

C'est à ce moment la que je décide de partir (comme un prince :lol: , je pense que je pars lorsque j'avais pris l'ascendant sur elle ). Pour partir et lui dire au revoir : je m'approche d'elle, je lui glisse un au revoir à l'oreille tout en posant ma main sur son épaule ( pour établir un contact physique et la rassurer) et je lui fais la bise d'une manière assez ambigüe. Je sors je repartais à ma voiture et la porte de chez elle ne se fermais pas, j'ai fais 3 pas sans me retourner et là elle m'appelle et demande si elle pourrait passer chez moi pendant les vacances. Ma réponse tu fais comme tu veux, je suis en congès à partir du 2 mais prévient avant.

Voilà je la laisse réfléchir en espérant qu'elle se remette en question mais moi je vais faire les choses que j'ai dans la tête (projets immo, tatoo , ... ). Elle veut penser à elle. Et bien moi je ne penserais qu'à moi. Peut-être que je tenterais une reconquête mais je ne suis pas complétement certain.
Voilà la fin de mon histoire, une page se tourne mais le livre n'est pas terminé ...
Pour une rencontre "d'officialisation de séparation", j'ai l'impression ça s'est "bien" passé quand même.. et de toute façon ça aurait été surement trop tôt pour une rencontre de reconquête, il fallait forcément vous voir avant pour faire le point.

Le fait qu'à la fin elle t'ait demandé si elle pouvait passer chez toi pendant les vacances, c'est quand même clairement à ton avantage! C'est quand même une super motivation, même si faut pas trop s'emballer certes, au cas où..

J'ai bien aimé ta dernière phrase "Voilà la fin de mon histoire, une page se tourne mais le livre n'est pas terminé " , elle est porteuse d'espoir mais de façon raisonnée je trouve, car tu sais très bien que vous allez vous revoir/vous reparler à un moment, mais en attendant tu restes en retrait, tu la laisses cogiter et tu t'occupes de toi, tu as raison c'est vraiment la meilleure façon de se comporter là !

Par contre petite question, elle repart au pays où elle fait son Erasmus ou c'est fini?
Elle repart après les fêtes pour 15jours, où elle aura quelques exams. Et donc 20 janvier, c'est le retour définitif.

Ce qui me fait du bien, c'est que je pense avoir repris le dessus sur elle. J'espère qu'elle lira ma lettre. Et qui sait, peut-être qu'à son retour en janvier elle aura réfléchie mais je pense qu'il sera encore tôt.

Après, je ne pense pas qu'elle viendra chez moi. Mais si elle vient, je pense que ça ne sera pas annodin. Il faut savoir que je vis chez mes parents (surtout chez ma mère en faite puisque mon père et souvent en déplacement) et qu'avec ma mère, elle parlait pas mal. Elle prennait quand même pas mal conseil au près d'elle.

En tout cas je vous tiendrais au courant de l'avancer des choses. Merci à tous de ces conseils, soutiens ... JRME est une belle rencontre pour moi même s'il est vrai que j'aurai préfèrer ne jamais me retrouver ici ;)
Me re voilà dans la période SR !!

SR 2- dimanche 23/12 : 1er jour

Me voici de nouveau en SR. Je dirais que ce n'est pas le même type de SR. Pour moi le 1er que j'ai fais, j'étais en couple je pensais retrouver mon Amour . Ce SR a été affreux !!
Cette fois le 2ème sera , je l'espère moins douleureux. Celui-ci à pour but de couper tous les liens et je n'attends plus rien du SR, à part me faire plaisirs biensur :D .
Je sais que les premiers temps seront difficiles.Mais comme j'ai di dans le précédent post, je pense avoir repris une position de supériorité par rapport à elle donc il ne faut pas que je craque.
Et je sais que je la reverais au mois de janvier ou février. Il faut qu'elle marine. En faite là, je ne la vois plus comme ma copine mais plutôt comme une nouvelle "proie".
Je ne vous cache pas que je voudrais déjà la recontacter pour lui proposer une sortie et jouer au jeu de la séduction mais je sais que c'est pas du tout le moment.
Il faut que je continue d'évoluer car comme ça j'aurais des choses à lui raconter et peut-être que le "nouvel" homme lui plaira encore plus que l'"ancien"qui sait.

En attendant, je vais m'efforcer de me faire de nouvelles connaissances et rencontres même si je pense que j'aurais beaucoup de mal à m'investir à 100% à moins d'avoir le coup de foudre (mais je ne sais pas si on peut avoir deux fois un coup de foudre).
Oué bha nan ne la recontacte pas ... ça ne servirait vraiment à rien.
Elle ne peut réfléchir à rien en seulement quelques jours, et pareil pour toi.
Bon déjà ce qui est bien je trouve c'est que tu as l'air opérationnel et bien conscient que la recontacter ne servirait à rien du tout.
Tout à été dit ( pour le moment ), donc à voir si sa réflexion évolue avec le temps, si le manque de toi se fait sentir, si des sentiments enfouis se révélent ...

De toute façon tu n'as pas d'autres marges de manoeuvres que de te concentrer sur toi, de faire des choses qui te font du bien.
Et les jours ou tu seras en bad, force toi à faire ces choses.

Dans ton optique de reconquête moi je dirais que ce qui plaide en ta faveur c'est le flou qui entoure ses sentiments, les comportements que tu décris d'elle me font penser qu'il y à toujours un fort attachement ( de quelle nature ça ... c'est le plus difficile à savoir) mais un lien subsiste c'est certain, et elle le cherche plus ou moins, elle semble paumé en fait.

Donc voila ... courage
Voilà SR 2- 3ème jour

Voilà aujourd'hui 25 décembre, premier Noel seul depuis 5 ans. Elle a reçu ma lettre hier 24/12 au lieu du 22/12 merci laposte. De toute façon, je n'attendais pas plus rien suite à notre conversation de samedi.

Mais aujourd'hui par politesse, j'ai envoyé un SMS à sa soeur et ses parents pour leurs souhaiter un joyeux Noël (vers 15H ). En rentrant chez moi je me connecte sur facebook comme souvent et elle est connectée. Je ne lui parle pas je suis en SR !!

Mais vers 18h, elle m'envoie : " Joyeux Noël Romain, j'ai reçu bien ta lettre, si tu veux que l'on se voit pendant tes congès je veux bien"

Alors que je n'avais pas vue ce message, j'ai décidé de lui envoyer un sms : Joyeux Noël

Je n 'ai pas répondu au message sur facebook SR oblige.
Puis 40 minute plus tard, je reçois un texto : "Joyeux Noël. Je t'ai envoyé un msg sr fb je sais pas si tu l'as vu. C qd tes congès?

Que faire répondre, pas répondre , comment répondre si je dois le faire ?
Donc voilà suite à son texto, je lui ai répondu que j'étais en congès du 29 au 07.

La grande question que je me pose maintenant c'est : Qu'est ce que je ressens pour elle ?
Et je ne sais pas comment faire pour y répondre. Et comment sait-on qu'il n'y a plus aucun espoir? Dois-je abdicquer ?
Sujets similaire Stats Dernier message
Tout est bien qui finit bien (enfin j'espère)
Dernier message par confluence le 25 févr. 2014, 21:54
71 Réponses
2559 Vues
confluence
25 févr. 2014, 21:54
Nous, enfin heu... elle et moi, enfin heu... moi...
Dernier message par Patfield le 30 janv. 2012, 10:40
9 Réponses
1165 Vues
Patfield
30 janv. 2012, 10:40
Reconstruction
Dernier message par Corbiere le 08 févr. 2012, 23:18
64 Réponses
3557 Vues
Corbiere
08 févr. 2012, 23:18
Reconstruction ou pas?
Dernier message par Ocelot le 26 oct. 2015, 18:53
20 Réponses
1818 Vues
Ocelot
26 oct. 2015, 18:53
Reconstruction après un sr
Dernier message par Kegeronikou le 10 juin 2014, 12:34
10 Réponses
1205 Vues
Kegeronikou
10 juin 2014, 12:34
Journal d'une reconstruction
Dernier message par Dirac le 25 juil. 2014, 11:38
62 Réponses
2687 Vues
Dirac
25 juil. 2014, 11:38
Je trébuche dans ma reconstruction
Dernier message par Allys le 13 août 2016, 13:38
10 Réponses
2463 Vues
Allys
13 août 2016, 13:38
De l'espoir ? j'espère...
Dernier message par completelylost le 08 déc. 2015, 17:08
13 Réponses
1946 Vues
completelylost
08 déc. 2015, 17:08
Après 2 mois de sr et une totale reconstruction, j'ai appelé
Dernier message par Dottie le 23 oct. 2012, 23:40
307 Réponses
12203 Vues
Dottie
23 oct. 2012, 23:40
Reconquête et reconstruction de moi-même avant tout!
Dernier message par Bambo le 08 mai 2013, 08:50
35 Réponses
1663 Vues
Bambo
08 mai 2013, 08:50