Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Je m'adresse à vous car je ne sais plus quoi penser ...

D'abord plantons le décor (cf "Avis sur mon histoire" dans "Mon histoire" et "SR dans mon cas ?" dans "SR" : J'ai eu une très courte histoire (un mois et demi) avec un homme qui après qqls semaines durant lesquelles il se disait amoureux fou se dit submergé par ses problèmes de boulot et donc "indisponible" pour penser à nous ... on ne se voit plus, ne programme rien ensemble ... Après 12 jours de SR, je l'ai appelé : il m'a expliqué se considère "en pause" et me demande d'attendre encore un peu lorsque je lui ai dit être capable d'entendre que c'est fini entre nous ...

Ensuite, ce qui m'amène vers vs : Je viens d'apprendre un peu par hasard (une collègue qui m'a appelé pour un stud de boulot et de fil en aiguille on a parlé de la soirée d'hier, la mienne, la sienne, ... et nous le connaissons ttes les 2 -elle ne connaît rien de notre histoire-) qu'il avait passé la soirée d'hier (et prévoyait de passer celle d'aujourd'hui !!) à la foire du vin que son club de foot organise ... Du coup, je me dis qu'il ne doit pas être si mal que cela alors que ses problèmes de boulot qui entrave sa vie inonde son discours sur NOUS ... et qu'il n'a pas le temps de me voir ...

Pour m'aider à y voir clair (pcq là je suis trop dedans!!) et avoir un/des avis extérieurs, pensez-vs qu'il soit loyal envers moi ??? Je me dis qu'il se fout peut-être de moi et de cela je n'en ai vraiment pas envie ......... je me demande si ce n'est pas à moi de mettre un terme à cette "histoire" car en fin de compte peu lui importe ce que je ressens moi loin de lui (de la souffrance), seul lui compte pour lui ...

Qu'en dites-vs ?? MERCI

Salut Laurette!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Laurette,

Je pense surtout que tu as besoin de prendre du recul par rapport à cette histoire. Pourquoi faudrait-il qu'il soit loyal envers toi ? Il veut de l'espace alors laisse le respirer un peu et vivre sa vie. Puis arrête d'interpréter. Tu t'en fous de ce qu'il pense, ce qu'il fait avec qui, quand, où....

Prend soin de toi, tu as besoin d'apprendre à vivre sans lui pour l'instant, je sais que c'est dur mais on est tous comme toi ici ;-)

Courage,
Eva
Salut

je pense aussi que tu dois prendre du recul et prendre en main la situation c'est a dire un SR.

soit il va user d'excuses bidons pour éviter la conversation, soit il a vraiment besoin de temps mais tu dois penser à TOI, je te l'accorde c'est dégueulasse de faire poireauté quelqu'un, de la laisser dans l'espoir de quelque chose.... et tant que tu seras dans cet espoir, tu seras mal..... laisse passer un peu de temps, fait ton SR occupe toi de toi et ensuite tu le recontacteras plus tard pour savoir ce qu'il décide et ensuite à toi de décider s'il te laisse encore poiroter.....

je sais difficile a appliquer je suis moi même dans ce cas, c'est dur car on a pas envie de laisser l'autre mais bon faut essayer ....
MERCI à toi Titanic et à toi aussi Lila !!

Je me sens dépourvue d'énergie et je me dis que si je clôturais définitivement ce truc, je souffrirais certes sur le moment mais qu'après qqls semaines ça irait mieux ... et comme de tte façon, je suis mal ds l'attente (pcq je me dis qu'elle ne sert à rien ... Eh oui, je suis du genre défaitiste comme fille !!), cela ne changera pas gd chose à la situation immédiate.

Pensez-vous qu'il soit réaliste de se remettre en sr ??? OUI dans l'optique d'allez mieux c'est ok MAIS le sr est pervers car il y a tjs aussi une parcelle d'espoir (et que celui qui dit le contraire vienne se présenter à moi ...;-) alors que dans la rupture, elle n'existe plus ... Alors la parcelle d'espoir dans mon cas, vous y croyez vous ?????
Laurette,

Je me pose les mêmes questions que toi malheureusement, je suis en SR depuis plus de 3 semaines. Nous on devait s'installer ensemble et on avait plein de projets. Il m'a quitté parce qu'il a eu peur de se tromper de personne, peur que je ne sois pas la bonne :twisted:

J'ai tenté une fois de l'appeler mais il m'a raccroché au nez alors j'ai pas insisté :?
Depuis je me pose plein de questions, qu'est ce que je fais, je continue le sr pour moi et pour lui laisser le temps de réfléchir, je le recontacte pour voir où il en est ou je laisse carrément tout tomber ? bref, tu vois je me torture aussi l'esprit lol Au passage si tu as des idées pour moi, hésite pas surtout ;)

Pour toi, tu as besoin d'être patiente ! Réflèchis à ce ke tu veux vraiment, comment tu vas faire pr le reconquérir. il te faut une stratégie.

Courage,
Eva
Courage Laurette, je sais que c'est difficile pour toi, que tu veux qu'il revienne vers toi. Mais pour l'instant il se considère en "pause" , rien n'est perdu pour toi ! Par contre, évite de le contacter pendant quelques semaines si tu peux, ce serait l'idéal ;-)

Il doit être un peu perdu en ce moment, il faut le laisser règler ses problèmes, il reviendra peut-être vers toi dans quelque temps. Je te conseille de penser à toi, vis pour toi pendant ces quelques semaines, tu verras cela te fera du bien de te détacher de lui (moi, cela fait 3 semaines que je suis en SR et je me sens mieux, je suis plus détachée, je vis uniquement pour moi même si je pense toujours à lui, je sais qu'il avait besoin d'espace pour faire le point).

Viens sur le forum si tu te sens mal, on est toujours là !

Eva
Laurette,
je viens de lire ton post et tes interrogations
je partage les points de vue qui t'ont été donné jusqui'ici
il ne faut penser qu'à toi
vivre pour toi
sans attendre quelque chose de lui
un homme qui veut contacter une femme trouve toujours le temps
donc s'il ne le fait pas c'est qu'il n'est pas dans cette envie pour l'instant
il veut de l'espace
Eva a raison donne le lui

n'attends surtout rien (je sais c'est dur) c'est le mieux
met toi en SR total
vis ta vie
sois rayonnante
ne te préoccupe pas de lui
il faut lui montrer que tu es autonome
que tu n'attends pas tout de lui
et surtout que tu n'as pas besoin de lui pour vivre

il réfléchit peut être
il est peut être trop préoccupé
le fait qu'il fasse des activités ne présume pas du fait qu'il a des précoccupations

il ne veut pas d'une histoire prise de tête
s'il te sent trop attachée, il fuit
alors détache toi
ne parle pas de cette histoire comme quelque chose de sérieux
soit légère
MERCI Italie ...

C'est vrai qu'en fait de prise de tête, je suis championne !! J'ai même tendance à bousiller les histoires qui marchent (un peu maso la fille :( ). J'ai d'ailleurs pris contact avec un psy -et là, c'est pas pour lui mais pour moi- car je trouve que j'ai une fâcheuse tendance à détruire les trucs qui marchent :oops: J'y vais mardi !

Attendre n'est pas difficile en soi ... si on sait que l'autre t'aime et qu'il est vraiment embrigadé dans ses problèmes et donc indisponible pour penser à nous.

Je crois avoir compris qu'on peut se divertir -enfin surtout les mecs je crois- mais ce que je me demande c'est 1./ s'il ne me ment pas pour ne pas me répondre (Pq ???) et 2./ le corollaire du 1. a-t-il des sentiments pour moi ? de l'amour idéalement ...

Qu'en dis-tu ?
Coucou Laurette,

Je viens répondre à ta dernière question concernant les sentiments de ton ex (qui est est pas encore ton ex si j'ai bien compris). Malheureusement, je ne peux pas te dire grand chose là-dessus, je ne suis pas dans sa tête, et en plus, ça se trouve que même lui ne sait pas ce qu'il éprouve à ton égard ! Je crois qu'il te dis la vérité, je ne vois pas pourquoi il te mentirait ? à moins que tu l'aies vraiment énervé et/ou saoulé... Rassure-toi j'ai aussi une fâcheuse tendance à tout gâcher avec les hommes, dès que tout va bien, il faut que je détruise tout ce qu'on a construit...c'est trop nul et l'autre ne comprend pas pourquoi on agit de la sorte. J'ai un peu tout gâché avec mon ex à cause de mes doutes (manque de confiance en moi donc problème différent).

N'hésite pas si tu as encore besoin d'aide, suis là ;-)
Eva
MERCI Eva !!

C'est bizarre ce truc de tout gâché ... De mon côté, c'est un moyen pour moi de voir combien l'autre tient à moi ... Avec cet homme (mais c'était vrai aussi avec mon vrai ex ;) d'avant), je me sentais bien et je lui disais que je pensais que je n'étais pas "bonne" pour lui, que l'on était pas fait pour être ensemble, je pestais, je n'ai pas voulu partir à la mer avec lui et son fils (que j'adore et qui me manque aussi !!), ... Là, il était triste, il pleurait même parfois, me rassurait ... mais pas assez je pense (j'ai un trop grand besoin d'être rassurée !) et je repartais dans le même délire ... J'ai même été jusqu'à lui écrire que j'allais venir rechercher mes affaires pour qu'il me dise NON ... ce qu'il a fait deux fois mais pas 3 ... et je me suis retrouvée piégée ...

Dans ces conditions, je me demande s'il peut encore être attaché à moi ... En tout cas, je sais qu'il a pas besoin d'un truc prise de tête avec ses trucs de boulot et il faut avouer que je l'ai été ... il a accepté tant que c'était les congés (il me disait qu'il m'aimait et que je ne devais pas changé lorsque je culpabilisais u pt de vue de mon attitude ...) maintenant il me fuit ... Peut-être avec le temps va-t-il se rendre compte qu'il est bcq plus cool loin de moi ...

Pour tout cela, j'ai pris rdv avec un psy en espérant y voir plus clair en moi et surtout pour essayé de changer mes modes de fonctionnement ...

Bisou et encore merci !!
Moi, je le fais aussi pour voir si l'autre tient à moi mais j'oublie que l'autre a aussi besoin parfois d'être rassuré, que ça marche dans les deux sens ! J'évite de trop me dévoiler pour ne pas souffrir mais évidemment je me fais souffrir parce que mes relations sont pas satisfaisantes. Tu as raison de faire des démarches pour aller mieux, j'y pense sérieusement moi aussi.

Concernant mon ex, je me demande s'il est pas trop tard, il s'est tellement investi, s'est épuisé à trouver des solutions pour qu'on puisse s'installer ensemble dans quelques mois et moi, j'ai été trop passive (peur qu'il me quitte :? ).

Tu crois que je suis prête pour reprendre contact ? je sais pas, j'ai peur de sa réaction :roll:

Si tu arrives à le rassurer, je pense que tu as encore tes chances avec lui. Mais évite de trop le coller ;-)

Eva
Eva,

Comme je te l'ai écrit sur ton post, je pense que c'est une bonne idée de reprendre contact pour savoir où il en est mais à deux conditions : la première qu'il ne sente pas que tu reprends contact justement pour savoir où il en est (c'est tout l'art !) et la seconde que tu sois prête (pas fébrile et capable de ne pas faire porter la discussion sur VOUS. En résumé, il faut que tu sois dans un état où tu puisses te montrer cordiale, marrante, cool ... Une discussion sympa est le point de départ de tout ! Si tu as peur, je te conseille de patienter encore un peu ... car la peur est génératrice de mal-être ... Voilà pour mon avis !

En ce qui me concerne, comment faire pour le rassurer sans le coller ??? Une des dernières fois qu'on s'est parlé, il m'a dit "laisse-moi te rappeler" ou un truc du genre ... et lors de notre dernière discussion dans laquelle je lui disais qu'il pouvait me dire s'il souhaitait que ce soit fini (encore une fois un piège si un jour il me répond OUI !!!!!), il m'a dit d'attendre "encore un peu" ... Parfois, je me dis qu'il cherche à laisser passer du temps pour oublier et être capable de me dire c'est fini ... Qu'en penses-tu ? Il est vraiment incapable de s'engager maintenant (et il peut revenir vers moi) ou il cherche à laisser passer le temps pour m'oublier ?

Et dire que samedi c'est le 14 février ........

MERCI
Je sais le 14 février ......arghhhh c'est injuste, qu'est ce qu'on va bien pouvoir faire ce jour là pour ne pas penser à eux ?!! :( En plus ma fille part une semaine avec son père donc je vais être toute seule ....

Je vais voir comment je me sens dans la semaine, si j'ai vraiment trop peur pour l'appeler, j'attendrai encore mais je me sens prête et surtout j'ai besoin d'avancer. Je pense que je serai fixé, je verrai bien par son attitude, ses mots dans quel état d'esprit il est, s'il est indifférent ou pas.

Je me demande pourquoi cet homme n'est pas plus directe avec toi, c'est franchement pas très sympa de te laisser poireauter comme ça, à attendre que Monsieur se décide. :twisted:

Continue ton SR, il se manifestera peut-être bientôt. Je croise les doigts pour toi.

Eva
On va se trouver qqch pour prendre soin de nous ... Moi ce sera peut-être une journée "Piscine thermale" (jets de massage, hammam, ...)

Tu as pris la bonne décision : y aller pour savoir mais en étant prête ! Attention parfois on se sens suffisamment fort et qd on l'a au bout du fil, les jambes sont comparables à du coton ... Prépare donc ton coup de fil : que vas-tu lui dire ? ... Et répète ! On sera là pour t'aider à préparer ça !

Pour moi, j'oscille entre le "il est paumé dans ses probs de boulot et n'a pas son esprit suffisamment dispo pour réfléchir à nous" avec en plus le fait que vu ses soucis ds le boulot (difficulté à gérer certaines de ses équipes ... et a peur de paraître nul s'il décide d'arrêter son job de "boss"), il doit se demander s'il va pouvoir assurer avec moi ET "il me laisse poireauter pour se donner le temps de passer le cap" ... Et là, je me demande vraiment ???
Il exaggère un peu quand même là je trouve !

On a tous nos soucis pourtant on laisse pas tombé notre moitié pour autant ! :?
Bizarre cette réaction, t'es pas un jouet qu'on peut ranger au placard quand on en a marre ! :twisted:
Attend pas trop longtemps dans l'ombre comme ça, à un moment donné il va falloir que TU décides à sa place...

Peut-être qu'il réagira s'il sent qu'il risque de te perdre non ?

Sinon, oui, je vais préparer mon coup de fil bien comme il faut, ça serait dommage de tout louper surtout que je vais pas avoir de deuxième chance à mon avis :?

Je te tiens au courant en tout cas, et merci d'être là !
Ben euh pour que ce soit clair, il ne m'a jamais dit qu'il me laissait poireauter pour se donner le temps de passer le cap", c'est moi qui me dit que ses tracasseries de boulot ne sont peut-être pour lui qu'un moyen de me mettre de côté et comme il n'a pas l'air de savoir se décider, il se dit peut-être qu'avec le temps, il sera capable de me dire tchao ... Un délire de défaitiste ou qqch de possible ???

Je n'ai pas tellement envie de le recontacter pour l'instant ... d'une part pcqu'il m'a demandé d'attendre "encore un peu" (un peu = ???) et dit qu'il me rappelerait (ce qu'il n'a pas fait lors de mon 1er sr qui a duré 12 jours !! alors que nous nous parlions chaque jour avant), et d'autre part parce que je suis super fragile (je pense que je lui reprocherai son we à la foire du vin alors que pas le temps de penser à nous, ...).

Dis, si un jour tu as un peu de temps, peux-tu parcourir mon histoire (ds la rubrique du même nom) : "Avis sur mon histoire" (page 3 ce soir) plus complète et me donner ton avis ??? Merci en tout cas d'être là ... c'est gai de se sentir "écouter" et aussi d'"écouter" les autres !!
S'il te dit qu'il va te rappeler, tu n'as pas mieux à faire, il va falloir être patiente, Laurette... :roll:

S'il ne te dit pas en face qu'il te quitte, c'est que c'est vraiment un goujat ! et là, de toute façon, tu n'auras rien perdu...

Je vais aller lire ton topic dans mon histoire...

A tout de suite ! 8-) ;)

Eva
Merci à toutes les deux !! (La seule nouvelle dans cette histoire, c'est de savoir qu'il y a des gens autour de soi pour écouter et aider !!)

Je vais tenter de suivre votre conseil : Attendre !!

J'ai passé un journée merdique au boulot et même si cela génère pas mal de tracasseries (et que j'ai envie et besoin de souffler !!), je me blottirrais tout de même bien dans ses bras après avoir souffler ... Pensez-vs que son attitude correspond à un manque d'amour ou alors que les hommes n'ont pas besoin/envie des bras d'une femme lorsqu'il ont des soucis ???

A plus,

Laurence
Les hommes je pense n'ont pas besoin d'une femme qui a sans arrêt besoin d'eux
et lorsqu'ils ont des soucis ils rentrent dans leur caverne
ils ne veulent pas être dérangés

mais je pense aussi qu'au début d'une relation, l'homme se dise ou la femme d'ailleurs, non finalement ce n'est pas ce que je cherche
il ne faut pas en être meurtrie
c'est comme ça
et les hommes disent beaucoup de choses au début pour accrocher une femme
mais une fois qu'ils l'ont cela perd de l'intérêt
tant que tu restes celles qui l'attend et qu'il sait que tu ne fais rien sans lui, il ne peut pas s'interresser à toi
il a besoin de voir qu'il est l'homme qu'il séduit que rien n'est gagné
il veut pas d'une gentille fille

donc maintien ton sr
tente de rencontrer d'autres hommes
ne pense plus à ce qu'il t'a dit
c'était avant
maintenant tu dois avancer
s'il te contact soit sympa mais ne parle surtout pas de la relation, tu risques de devenir prise de tête
et surtout ne cours pas tout de suite

courage tu va y arriver
on est là
détermine ce que tu veux, toi, vis pour toi,
la suite tu verras
J'ai passée une mauvaise journée moi aussi, j'ai eu du mal à me concentrer plus de 5 minutes.
C'est fou de se mettre dans de tels états pour eux alors qu'ils avancent tranquillement sans se soucier de nous :roll:

Je crois qu'on devrait penser à nous surtout, ils doivent passer en dernier. S'ils veulent plus de nous, ben tant pis pour eux ! :twisted:

Je ne sais pas si les hommes préfèrent se débrouiller seuls quand ils ont des soucis, ils s'arrêtent pas de vivre à mon avis, pas comme nous :?

Soyons fortes, abdiquer c'est gagner quoiqu'il arrive. Je crois que c'est important.
Désolée suis de très mauvaise humeur ce soir, je suis en colère :twisted: :roll:

Eva
Je suis en colère, j'ai peur et j'ai envie d'avancer.
Je l'aime toujours autant mais il faut être réaliste, il ne veut plus de moi.

Si je l'appelle, est-ce que je vais me sentir mieux?
Parce qu'avant de l'appeler, il faudrait que j'aie abdiquer, ce n'est pas mon cas :?

Il faut pas oublier que je l'ai contacté déjà, et qu'il choisit de m'ignorer. C'est qu'il doit être passer à autre chose, non?

Pffff j'hésite trop, ça m'énerve !! :roll:
Eva,

Je ne vais guère mieux, je continue à être parasité par mes soucis de boulot (mails, coups de fil, ...) et je t'avoue que je sature un peu ... Et dire que ce n'est que le début de la semaine.

Oui vous avez ttes les deux raisons, je dois penser à moi et vivre pour moi et non en fonction et pour lui. Je le sais ça, je me dis d'ailleurs que tant que je serai dans l'attente, tant que je serai dépendante de lui, il ne reviendra pas ... un peu comme si les mecs ils l'avaient aussi ce 6e sens !!! Le problème, c'est que là je n'en suis pas encore capable ... J'attends, je vois l'heure de ses appels d'antan passée et je suis triste qu'il n'ait pas envie de m'appeler ... Et oui !! C'est navrant alors qu'il me blesse de rester attachée à lui (et ce n'est pas bon), je le sais. La journée ça va plus ou moins, je réussis à ne pas trop penser à lui -et en plus, je sais qu'il ne risque pas de m'appeler- mais les soirées sont dures ...

Et toi ta colère ??

Italie, comment fais-tu pour paraître si combative ?? Chapeau en tout cas m'zelle, je trouve que tu as bcq de courage.

MERCI à ttes les 2 d'être là !
La colère est retombée, je me sens mieux :D

Je me prépare psychologiquement pour mon coup de fil, je vais peut-être l'appeler demain soir. Je vais juste lui demander de ses nouvelles, détachée, joyeuse et tout.

Des fois, je me dis que j'ai besoin de mettre mon cerveau en veille, pfiouuuuu, suis vraiment épuisée lol

Maintiens ton SR Laurette, c'est la seule solution pour toi pour l'instant.

Courage,
Eva
Coucou Eva,

Les studs de boulot se sont aplanis ... ça a été beaucoup plus calme aujourd'hui. Je ne me suis donc pas pris la tête. Je viens seulement de rentrer, j'ai bossé tard et sis passée chez une amie avant de rentrer ... Je n'ai pas trop pensé à lui.

Tous les avis concordent (les vôtres, ceux de la plupart de mes amis) : lui foutre la paix pour lui laisser régler ses soucis et ne pas constituer un problème de plus en le harcelant !! Un couple d'amis me dit par contre que je ne comprends rien, qu'à travers la distance qu'il met entre nous, il me dit STOP, qu'il ne parvient peut-être pas à le formaliser (et ça on s'en fout car l'essentiel c'est qu'il souhaite que cela s'arrête !!)

Je sis allée au 1er rdv chez mon psy ce matin : en prenant rdv, je prends soin de moi (en plus, je n'ai pas parlé de lui, juste de ma capacité à gâcher ce qui me rend heureuse et de mon enfance) et ça c'est une gde victoire pour moi !!

ET TOI j'ai lu ta discussion avec Italie et j'ai vu finalement que tu avais postposé ton appel ... Si tu avais appelé, tu n'aurais sans doute pas été en "bonne condition", tu as donc opté pour le bon choix au jour d'aujourd'hui ... Comment te sens-tu ???

A plus

Laurence