Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
coucou a tous

J'ai quitté mon copain hier après un an de relation car j"ai découvert sur des messages qu'il ma trompé début novembre quand il est parti en week à 800km de chez nous.Il dit a une copine qu'il a fait une connerie qu'il s'est passé des choses avec une fille (pas seulement un bisou mais qu'il n'ont pas couché ensemble..) qu'il était a bout qu'il a fait ça parce qu'on arrêtait pas de s'engueuler a ce moment.

Je suis allée le voir je lui ai dis que j'étais au courant de tout, il a nié entièrement je lui ai dit que c’était fini ! qu'il avait tout perdu maintenant car moi je ne lui aurait jamais fait le moindre truc il etait géné il ne savait pas quoi repondre car je suis venue a l'improviste en pleine soiree il ne s'y attendait pas du tout
depuis il m’écrit des romans qu'expliquant quil l'a juste embrassé, qu'il est mal quil veut quon se voit pour parler .

Je ne sais pas s'il faut que je lui réponde ou pas ?
Et puis a votre avis je peux lui donner une chance ?

Aidez moi je suis tellement amoureuse mais détruite par ce que j'ai découvert, je fais que pleurer depuis, je ne pensais pas qu'il serait capable de me faire ça..

Salut Manoonn!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour,

Je comprends totalement ta douleur car j'ai été dans la même situation que toi, et c'est incroyable la souffrance que l'on peut ressentir du fait de cette trahison!
Chaque cas est évidemment différent, mais le résultat est le même... Est ce que si tu lui pardonnes, tu pourras à nouveau lui faire confiance ?

Evidemment, la tentation est grande de pardonner car on l'aime toujours mais le mal on ne l'efface pas, ça restera toujours dans un coin de ta tête!

Moi c'est arrivé il y a quelques années donc je peux t'en parler avec du recul. J'avais découvert que mon ex me trompait pas qu'avec une seule fille, à chaque fois qu'il sortait avec ses potes, une vraie double vie! Je l'ai confronté par téléphone et il était au plus mal... Il a tenté de me reconquérir pendant des mois, lettres d'amour, appels téléphonique, videos etc... Je suis sortie avec un mec tout de suite après, comme une bouée de sauvetage et c'est ce qui m'a permis de tenir face à toutes ses tentatives pour me faire craquer! Puis il a finit par abdiquer...

Dans ton cas, c'est arrivé une seule fois, je ne dis pas que c'est impardonnable, mais en tout cas, si tu décides de lui pardonner, va vraiment falloir que tu le fasses galérer et qu'il sente vraiment qu'il t'a perdue.

Si tu te sens suffisamment forte pour le voir, vois le et dis lui tout ce que tu as sur le coeur... Mais à mon avis, laisse toi le temps avant de le voir car sinon il y a un gros risque pour que tu craques trop rapidement!

Bon courage en tout cas, donne nous des nouvelles
Alors non si je lui pardonne je ne pourrais plus lui faire confiance c'est ce côté qui me dit que ça ne sert à rien de continuer. Je voudrais le faire galérer pour qu'il comprenne ce qu'il a perdu gros a vouloir jouer.
Pour le moment il n’arrête pas de m’écrire pour vouloir venir me parler, je ne lui répond pas !
J'ai un sentiment de haine et d'amour en même temps .

A ton avis je devrais lui répondre quand ?
ça dépend ce que tu veux lui répondre ET si tu as besoin d'en parler avec lui Maintenant!!
Il faut que tu penses à toi et seulement à toi... Si tu as besoin de lui en mettre plein la figure, vas y ne te gêne pas! Mais Répondre aujourd'hui, c'est aussi lui laisser une porte ouverte à l'argumentation et tu es certainement trop fragile.

Personnellement, je l'avais laissé galérer pendant 2 mois avant de lui répondre, et quand je lui ai répondu je lui ai dit que j'avais quelqu'un d'autre et ça l'a rendu vraiment dingue parce que la il s'est rendu compte de ce qu'il m'avait perdu ! Il a encore continué au moins pendant 6 mois puis un jour il m'a appelé pour me dire qu'il avait réussi a trouver mon code mail et FB, qu'il avait vu mes mails échangés avec mon nouveau mec et que c'était une histoire sérieuse et qu'il abandonnait d'espérer que je revienne! Je n'ai pas cédé et plus je le voyais galérer, plus je retrouvais ma dignité !
Pluche a écrit :ça dépend ce que tu veux lui répondre ET si tu as besoin d'en parler avec lui Maintenant!!
Il faut que tu penses à toi et seulement à toi... Si tu as besoin de lui en mettre plein la figure, vas y ne te gêne pas! Mais Répondre aujourd'hui, c'est aussi lui laisser une porte ouverte à l'argumentation et tu es certainement trop fragile.

Personnellement, je l'avais laissé galérer pendant 2 mois avant de lui répondre, et quand je lui ai répondu je lui ai dit que j'avais quelqu'un d'autre et ça l'a rendu vraiment dingue parce que la il s'est rendu compte de ce qu'il m'avait perdu ! Il a encore continué au moins pendant 6 mois puis un jour il m'a appelé pour me dire qu'il avait réussi a trouver mon code mail et FB, qu'il avait vu mes mails échangés avec mon nouveau mec et que c'était une histoire sérieuse et qu'il abandonnait d'espérer que je revienne! Je n'ai pas cédé et plus je le voyais galérer, plus je retrouvais ma dignité !

Ben moi je le voyais comme l'homme de ma vie on avait pleins de projets. C'est ce que je pense aussi jai envie de laisser passer le week mais j'ai peur qu'il fasse n'importe quoi ce week end, je suis perdue
J'ai un point de vue particulier sur la fidélité mais je vous le donne quand même...

Il y a l'infidélité physique et l'infidélité sentimentale...
L'infidélité physique, surtout chez un homme, n'est pas dramatique, un moment de faiblesse arrive à tout le monde et il ne s'agît que de chair... S'il regrette amèrement, s'il vous certifie que ça ne represente rien, et bien après tout, on a tous le droit à nos moments de faiblesse. Enfin, tout du moins à un moment de faiblesse. J'ai trompé une fois un de mes ex. Il ne l'a jamais su, et ne le saura jamais. Ca ne représentait rien et ça ne m'a pas empêcher de rester 5 ans avec lui, au contraire ça m'a fait prendre conscience que je ne voulais pas le perdre malgré les problèmes de notre couple.

L'infidélité sentimentale par contre... Le fait de penser à quelqu'un, de le désirer, de développement un sentiment, et surtout de douter. Ca c'est moche, et ça ça craint...

A vous de voir après. Moi je pardonnerais, une fois mais pas deux...
Flow75 a écrit :J'ai un point de vue particulier sur la fidélité mais je vous le donne quand même...

Il y a l'infidélité physique et l'infidélité sentimentale...
L'infidélité physique, surtout chez un homme, n'est pas dramatique, un moment de faiblesse arrive à tout le monde et il ne s'agît que de chair... S'il regrette amèrement, s'il vous certifie que ça ne represente rien, et bien après tout, on a tous le droit à nos moments de faiblesse. Enfin, tout du moins à un moment de faiblesse. J'ai trompé une fois un de mes ex. Il ne l'a jamais su, et ne le saura jamais. Ca ne représentait rien et ça ne m'a pas empêcher de rester 5 ans avec lui, au contraire ça m'a fait prendre conscience que je ne voulais pas le perdre malgré les problèmes de notre couple.

L'infidélité sentimentale par contre... Le fait de penser à quelqu'un, de le désirer, de développement un sentiment, et surtout de douter. Ca c'est moche, et ça ça craint...

A vous de voir après. Moi je pardonnerais, une fois mais pas deux...

Merci pour votre témoignage je pense aussi qu'il devait être à bout parce qu'on s'engueulait beaucoup mais je trouve que ça n'aurait jamais du arriver car moi même a bout je n'aurai jamais rien fait ...
J'ai envie de lui dire que j'ai besoin de temps pour réfléchir et digérer mais il va se dire que c'est bon et j'ai peur qu'il fasse n'importe quoi en soirées ce week end .
Vous pensez que je devrais lui répondre de suite ou le laisser mariner encore (combien de temps ?) parce que je pense que je vais lui pardonner je ne peux pas continuer ma vie sans lui ....
Une infidélité n'est pas insurmontable, il y a des couples qui arrivent à s'en sortir grandit !
Mais cela nécessite une profonde remise en question sur ce qui n'allait pas, et surtout un gros travail sur la confiance car que l'infidélité soit sentimentale ou physique, elle laissera des marques et de la suspicion pour toi.
Tu peux très bien lui répondre que tu veux attendre la semaine prochaine pour le voir, et te laisser le temps du WE pour y réfléchir car pour le moment tu es bcp trop affectée... S'il t'aime et qu'il veut vraiment te récupérer, il se tiendra à carreaux ce WE
Justement moi je pense qu'il va s'amuser histoire de se vider la tête comme je l'ai quitté ..

et si j'apprend qu'il a fait un truc ça va me faire mal, car la pour le moment je suis prête a lui donner une seconde chance pas de suite mais d'ici quelques semaines .

Je me demande vraiment comment il a été capable de me faire ça ?
Il n’arrête pas de me dire quil veut a tout pris me parler ce soir, quil' est mal etc.....
Manoonn a écrit :Je me demande vraiment comment il a été capable de me faire ça ?
Mais de te faire quoi, au bout du compte ? J'admets les fondamentaux : on vit dans une société monogame par défaut, et les avancées du féminisme rendent aussi "criminelles" aux yeux du vulgum pecus la tromperie d'un homme et celle d'une femme (alors qu'elles sont très différentes, quantitativement et qualitativement). On ne revient pas là-dessus.

Mais examine quand même ce que tu racontes avec un peu de distance ... Parce que là tu dis "Comment a-t-il pu me faire ça ???", comme s'il avait égorgé tes père et mère, comme s'il t'avait coûté ta carrière ou te faisait mourir de faim. Alors que dans l'absolu, il ne t'a rien fait du tout ... Il a eu un moment de faiblesse et de bêtise, qu'il n'a d'ailleurs pas consommé jusqu'au bout, et tu as la preuve qu'il s'en veut. Bon. Ca t'a coûté quoi, si t'analyses le truc sérieusement ? Il t'a fait violence ? Ca t'a coûté une somme significative d'argent ? De confort matériel ? Ca a causé une crise spirituelle, t'as cessé de croire en Dieu ? Ca va vraiment t'empêcher de dormir la nuit qu'il ait papouillé une autre nana parce qu'il était malheureux dans son couple, une fois en un an ? Ca a abîmé ton corps ? Ca annule absolument toute possibilité de s'aimer et d'être à peu près heureux ensemble sur le moyen-long terme ? Ca en fait vraiment un si mauvais petit-copain/mari/père ? C'est quoi, le problème, si on met de côté deux minutes les sentiments de jalousie immédiate ? Encore il te tromperait régulièrement avec une autre, se montrerait peu sûr de ses sentiments envers toi, ou te refilerait des MST ... je pourrais comprendre. Mais là, sans déc, il a essayé de tirer un coup, un soir qu'il était pas jouasse et à 800 bornes de toi ... Tu crois pas que ça vaudrait la peine de passer l'ardoise, si tu l'aimes bien ? C'est pas comme s'il l'avait fait par cruauté : de toute évidence, il ne voulait pas que tu le découvres et regrettait son acte. Y'a quand même pas mort d'homme ...