Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex ! Tout les témoignages de celles et ceux qui ont réussi à reconquérir leur ex !

Salut sproglet!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
. . . Oui et je ne reprendrais pas si c était à refaire. Perte de temps pour rien à mon sens, ce n est que retarder l échéance d une fin même si c est un an ou deux plus tard. Et on se rend compte qu on aurait avancer beaucoup plus vite sans un boulet à la cheville pour imagerie en gros.

Si ça ne coulé pas de source, c est un combat quotidien qui empêche la relation et les personnes de s épanouir en compagnie de l un l autre. Donc après à chacun de le comprendre de sa propre expérience parce qu on à beau dire maussade tant que ce n est pas vécu on peut toujours parler dans le vent lol

Après à toi de voir si ça vaut le coup pour X raisons ou oasis !
ça peut marcher parfois si un travail sur nos erreurs et sur nous même des deux cotés a été fait

perso , je pense vraiment que deux personnes peuvent se retrouver des mois ou même plutot des ANNEES aprés, car elles ont changé et ont eu d'autres expériences entre

je crois en l'évolution des gens, j'ai moi même beaucoup changé et je sais par exemple que si j'avais connu ex dans une autre période ça aurait duré moins longtemps et si je l'avais connu dans une bonne période de sa vie , ça se trouve on serait encore ensemble et heureux

tout est question de timing et parfois il est bon de se séparer pour mieux se retrouver
Je suis assez d'accord, on peut se retrouver, mais cela nécessite un travail et je pense des deux côtés. Et que pour cela il faut du temps.

j'ai fait l'erreur dans le passé de revenir avec mes ex au bout d'un mois ou deux. Sauf que même cause même conséquences. Mon seul but était de les récupérer sans se préoccuper des vrai causes de la rupture.

Et pour réfléchir il faut du temps. A mon sens ce n'est pas en un mois qu'on peut travailler sur soi/ Après tout dépend des causes de la rupture, mais il faut pas aller trop vite.

Et pour mon cas j'ai récupérer des ex, qui m'avait dit qu'il ne voulait plus jamais me voir. Et des mots bien plus durs, alors.... Ça peut arriver, mais il faut du temps.

Ça reste que mon avis.

Bon courage!
j'ai ma frangine qui a retrouvé son ex... 10ans après (ouais moi j'attends pas si longtemps hein!!!)...

J'ai plusieurs couples que je connais qui se sont séparés entre 8mois et 1année et qui se sont retrouvé (l'un deux à deux enfants mnt!)

Pour ma part, j'espère bien retrouver mon ex... mais plus tard. Comme dis plus haut, je ne pense pas qu'une rupture d'un ou deux mois soit suffisant. Tout dépend de la relation aussi. Quand je me dis que je pourrais retrouver mon ex, je pense plutôt à 9mois, une année, un peu plus... je sais pas... (mais bon, c'est difficile à encaisser aussi!)
Et pareil que toi sproglet, s'il devait revenir, je ne veux pas revivre avec lui direct.
Je crois que c'est assez "mature" de penser comme ça (oulà attention, je m'enverrais presque des fleurs ;) )

Moi il n'a jamais vraiment été dur. Une ou deux phrases qui laissait entrevoir qu'il pensait vraiment que c'était fini (mais en pleurant 2min après...), sinon, que des jolies phrases qui laissaient entrevoir une profonde crise chez lui.

après, on peut jamais savoir et je crois qu'il n'y a pas de schéma type...

Mais je me suis fait aussi la réflexion que sur le fofo, les histoires qui reprennent sont souvent celles où c'était mal parti... et moi perso ça m'arrange moyennement...
On est d accord, sur une longue période ok un mois ou deux ne suffisent pas régler ses soucis det ceux relationnel en couple.
J ai l habitude de dire que ceux qui sont fait pour être ensemble se retrouveront un jour et que les plus courageux ne perdront pas de temps à chasser ailleurs mdr.

Après il y aussi,ce schéma des vrais couples qui n existe plus n l heure actuelle. Si si celui des personnes qui sont ensemble marié depuis leur début jeune adulte dans une cause décidé de se séparéune année ou deux d un commun accord. Ça arriver surtout quand les enfants étaient en bas ages. De nos jours les personnes se séparent avant de trop s engager lol.is
Ah la la on oublié, les traditions qui faisaient durer les couples dans la connaissances des besoins d évolution de l autre soit pr séparation soit ensemble pour les plus soudés.

Maintenant, les plus ages nous disent de s amuser avant de construire car on est jeune. Alors qu avant c était l effort après le réconfort. Normal qu on y comprends plus rien et que l on est plus accord du tout. On te dis rêves mais après demeurées toi rêves lol alors qu avant c était je suis la et je t aide.

Quand je vois ceux qui ne prenne plus leur responsabilité on se dit bravo l éducation marché ou crève
Ben qu avant séparation ne voulait pas dire rupture.
Et qu avant le faisait après s être engager et construit une relation.
Maintenant c est rupture avant de s engager et construire.

Je dis que les conseil de maintenant ne sont plus les même. Maintenant c est amuser toi et passés autre chose plutôt que prend du temps après toi et réfléchit. C est plus simple.

Les parents incitent plus à passer à autre choses ou sont trop intrusion chez certaines personnes.
ah ok.. oui tu as raison...

mais moi j'ai aussi l'impression que cette nouvelle tendance "relation mouchoir" (heu je sais pas si ça se dit ;) genre on en utilise un, on le jette...) s'estompe aussi petit à petit et que les anciennes valeurs reviennent de plus en plus.. non?

En tout cas dans mon entourage, lorsque la relation était sérieuse, j'ai plus souvent vu des gens se retrouver que l'inverse (ou alors je connais vraiment pas bcp de monde...)
Ou alors tu as de bonnes fréquentations ;) c est encore mieux mais il faut toujours un connais dans un groupe aussi lol.

Ça s estompe oui pour les générations de 25/30 ans mais ceux 18 ans c est plus des déplacés qu autre chose mdr

un peu d humour réaliste ne fera pas de mal. Oui les couples se forment à présent vers 28 ans à la place de 19 ans. Donc non c est une question de génération décalée.
Le mieux c'est de lacher prise le plus tot possible

je me dis ' à quoi ça sert de me prendre la tete pour un eventuel retour' , je me dis qu'il vaut mieux accepter son rejet et sa décision
Qu'il est un adulte et que je ne dois en aucun cas forcer les choses

et je trouve un coté positif a la rupture

ensuite , oui , je sais que si mon ex revient , ça sera pas d'ici là et qu'il a besoin de se prouver des choses, et surtout de faire un travail sur lui , s'il ne le fait pas , il va foirer façon avec toutes ses nexts

si un jour il revient, alors là j'aviserai

mais si c'est pas encore au bon timing et que j'en ai plus l'envie alors c'est que c'était pas le bon

si au contraire on se remet ensemble c'est que ça devait se faire

j'ai envie de laisser couler les choses et de prendre tout ça avec légèreté

car lutter en fait m'a apporté que coups et blessures

on peut faire quoi ?

Rien , ils sont LIBRES et ils ont décidé de plus etre a nos cotés

donc : occupons nous de NOUS et rien que de Nous

:D
Heu, lol les ex ne sont pas que nos centres de con :?: versations. C est quoi, ça déjà ? .. . .

Un exemple,c est ça ?! Dsl je ne suis pas forte en math donc les problèmes je les laissent aux autres mdr

le meilleur cadeau qu on puisse faire c est de laisser le poison aux autres lol