Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY pilouroxy
Bonjour à tous, je me lance dans mon histoire assez compliquée!!!
Donc en couple depuis 4ans avec 3 an de vie commune, mon ex m'annonce qu'elle me quitte!!!
Elle me dit que c'est par manque de communication, que j'ai du mal à m'ouvrir à ses nouveaux "amis"....... Quelques jours avant elle me dit qu'elle m'aime et que je suis l'homme de sa vie!!! Lors d'une soirée chez ses "amis", je la voie bien discuter et rigoler avec un mec. A ce moment, ça n'allait plus trop entre nous. Dans la soirée, elle m'envoie un mail en me disant qu'elle n'aimait pas me voir éteint, qu'elle voulait que je profite de la soirée et qu'elle m'aimait. Je lui répond que j'ai du mal quand je voie celle que j'aime s'amuser avec un autre homme et ne pa trop me porter d'attention!!!!
Apres une soirée écourtée, on rentre à la maison. Je la voie écrire sur internet, je pensais qu'elle m'envoyait un msg mais en fait je suis tomber un mail qu'elle envoyait à l'autre mec en lui disant "je bien aimé notre soirée...signé ta fanfan. Je pete un plomb et lui demande si elle est avec lui et elle me répond que non qu'elle ne sait pas pourquoi elle avait écrit ça et qu'elle avait trop bu. Bref réponse du mec "moi aussi, vivement notre resto en tete a tete...." Je repete un plomb. Elle me dit qu'elle va l'appeler pour mettre les choses au clair.
Peu de temps apres, elle me quitte.
Nous restons en bon contact. Une semaine apres je rentre chez ma famille et de retour à la maison ce n'est plus la meme personne, on s'engueule...... Fin de semaine ayant des doutes, je fouille son portable (je sais ce n'est pas bien) et découvre un msg du mec "ma chérie.....pensons à notre avenir..... je lui demande si elle est avec lui et me réponds que non.
Je vais chercher son portable et elle me réponds que c un jeu..... Je lui demande si elle a un minimum de respect qu'elle me dise la vérité. Elle me répond je ne suis pas avec lui.
Aprés une bonne engueulade je rentre chez moi (entre temps j'ai déménagé). Le lendemain, pour avoirle coeur net, je débarque dans notre ancien chez nous, porte férmé clé à l'intérieur impossible de rentrer. Je savais que le mec était la car il y avait sa voiture.
Reptage de plomb et reprend des qu'ils ont quittés l'appart tout le mobilier que je devais lui laisser!!!
Comme vous vous en doutez tres mauvaise réaction de sa part!!!
Donc plus de nouvelles. Que faire?
BY admin

Salut pilouroxy!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Nessou
Coucou pilouroxy.

Bon déjà, sérieusement elle ne te respectes pas ... Je suis désolée de te dire ça mais il faut être stupide pour agir comme elle le fait !! Elle ne se sent pas 30 secondes en tord là ?? A mon avis, tu devrais faire un bon SR, ça va lui faire les pieds. Laisse là toute seule et je pense qu'elle va se sentir bête et revenir vers toi.

Courage à toi, c'est pas facile. Bisoux.
BY TinselTown
Holala, à la lecture de ton post, j'ai dit à voix haute : "mais quelle horreur"

Et sérieux, c'est vraiment horrible. Aucun respect pour toi, ça c'est clair. Rentre en SR, un bon SR, comme le dit Nessou. Ne t'inquiètes pas, la culpabilité va la ronger à mort, c'est obligé!

Courage, sois fort.
BY lou1983
Et bien c est du beau!!

C est une mauvaise menteuse en tout cas!

Que faire?
serieusement ne te consideres pas en tort dans cette histoire! car elle est fautive:
elle te ment, semble etre avec quelqu un d autre,
alors a toi de voir ce que tu veux faire

mais dans tous les cas, fait le mort ;) ne la calcule plus!
BY pilouroxy
En fait c'est arrivé fin novembre.
J'ai commencé un SR mais comme il y avait mon anniversaire et les fêtes de fin d'année, on a quand meme communiqué par mail ou sms.
Pour mon anniversaire elle m'a appelé a 7h00 du mat, pour noel elle m'a envoyer un mail à 00h19 ou pour ces 2 cas elle était en famille et pour le nouvel an je lui envoie un sms le 1er et elle ne me répond que le 4. Elle a passé le nouvel an avec ses "amis". Je sais qu'elle prenait le train le 4 et comme par hasard, une fois seule j'ai une réponse.
Depuis, moi je suis tjs en SR. Mais elle m'appele 2 fois dans la semaine et on reste plus de 30 min au tel.
Pour la chandeleur, je me suis fait des crepes et elle m'a dit qu'elle était déçu que je ne l'ai pas invitée et qu'en ce moment elle n'était pas triste mais elle n'avait pas le moral.
Hier soir on s'appele et discutons de notre rupture. Mauvaise idée. Je lui dit qu'au fond de moi, j'espere tjs qu'elle revienne et que l'on se donne une nouvelle chance tout en restant chacun chez soi. Elle me dit que non, je lui dit que j'ai bien compris qu'elle ne nous voyait plus ensemble. Elle me dit que non qu'elle n'en a pas la certitude et que l'on ne sait pas de quoi demain est fait..... Elle me dit qu'elle ne me voit pas comme un copain mais pas plus non plus.... Elle aurait trop de mal à me voir avec une femme et qu'elle ne veut pas le savoir.
Pour finir, je lui demande si elle était tjs avec son mec et difficilement elle me répond oui
et on se quitte la dessus.
Je lui envoie un texto pour m'excuser d'avoir dévier sur notre séparation et qu'a la base, je voulais juste l'inviter à manger des crepes et que mon invitation tiens tjs.
Elle me répond qu'elle accepte mais elle ne veut plus que l'on parle de notre rupture!!!!!
Que faire et surout qu'en penser parce qu'elle m'a dit qu'elle est partie en ayant tjs des sentiments pour moi!!!
Je n'arrive vraiment pas à la comprendre!!!
En tout cas merci à tous!!!!
Serrons nous les coudes!!!!
BY Fifi
Tu n'aurais pas du, je pense qu'elle commencait a te regrétter et que ce nouveau mec n'est peut etre pas si formidable en fin de compte pour elle.

Reste ferme, et évite de sympathiser trop rapidement tant que la situation en reste la, car c'est lui montrer qu'elle peut revenir quand elle le souhaite, tu n'es pas un mouchoir qu'on jette et qu'on reprend quand on le veut.

Elle fait un double jeu et perso je n'aimerais pas du tout, je pourrais te dire que d'etre adorable avec elle lui fera regrétter mais...c'est lui faciliter la tache.

Tu lui manques mais pas encore assez et surement pas de la bonne maniere, parce que voila le yoyo, vu qu'elle refuse de parler de votre rupture tout en faisant croire que ce n'est peut etre pas fini.

C'est aussi peut etre un signe d'une possible envie de renouer..

Quoi qu'il arrive elle est loin d'etre stabilisée et d'avoir compris ce qu'elle voulait vraiment, et est donc nocive pour toi pour le moment.

Sinon pour t' éviter ce piege, si elle apparait disponible, et que tu décides de la laisser revenir dans cette situation sans avoir rien réglé, il y a beaucoup de chances que ca te retombe dessus un jour ou l'autre, parce que vos problemes n'auront pas été résolu.

C'est a toi de faire tes choix, sinon respectes ton SR pendant quelques temps, ce qu'elle a fait est pardonnable si tu le souhaites, mais sur TES/VOS conditions pas seulement les siennes.

Si vous vous voyez soit naturel et détaché, ne lui court surtout pas apres.
BY pilouroxy
Merci fifi,
C'est vrai et tu as entiérement raison, je ne pense pas qu'elle sache vraiment ce qu'elle veut!!!
Mais il faut que j'arrive à rester distant....comme tu dit, il ne faut pas qu'elle crois qu'elle peut me récupérer à tout instant!!! C'est tellement dur, on était tjs ensemble donc on ne sortait pas bcp. Du coup nous ne connaissons pas grand monde dans le coin!!! Moi je passe trés souvent mes soirées et week-end seul!!! Donc quand elle m'appelle je suis tellement heureux que j'ai du mal a lui faire croire que je me suis détaché. Je sais je suis faible!!!!!!! :?
Mais j'y arriverais!
De toute façon, je n'ai pas le choix, il faut faire un bon SR!!!!
Merci.
BY pilouroxy
Est-ce que vous pensez que je peut quand meme esperer un retour?
Meme si pour l'instant elle à l'air perdue??
BY Fifi
Tant qu'elle sera comme ca, il vaut mieux qu'elle ne revienne pas, je t'assure que ca ne te feras que du mal.

Sinon oui se serait possible mais pour combien de temps..si elle a la volonté de régler les choses sérieusement alors oui tu pourras espérer a une plus longue relation.
BY pilouroxy
Je ne la comprends pas!!!
Hier, nous nous sommes rencontrés par hasard.... elle faisait un match de tennis, et moi, je passais par la. Je m'arrete discuter avec des collegues et au bout d'un moment nos regards se sont croisés et la elle m'afait des grands signes de la main!!!!
Aprés son match, on discute, on rigole bien, me complimente sur un nouveau manteau que j'ai acheté, me montre sa nouvel coupe de cheveux, je lui dit que j'irais certainement au ski demain dans une station qu'elle m'a conseillée, elle aussi devait y aller...... Bref tout se passe bien, et en se quittant, elle me dit peut-etre à demain!!!
Cette AM, je vais au ski et la croise (moi sur le télesiége et elle sur la piste) je lui demande si ça va et me réponds un petit ouais ouais!!!
Son copain était dans la station mais pas avec elle sur le moment.
Je la recroise quelques fois et la pas un mot, une ignorance totale!!!!
Meme les fois ou elle était seul!!!
J'ai croisé son copain et des potes et jai même échangé 2 phrases avec lui!! Je me suis impréssioné!!
Que voulait t'elle me faire comprendre???
BY Fifi
Double jeu...y' a son "copain" dans les parages elle t'esquive, vous n'etes que vous deux elle se fait douce..

Rien a comprendre, ce n'est pas ton probleme pour le moment.
BY pilouroxy
J'y comprends vraiment rien!!!!
Je ne sais pas si elle joue un double ou si tout simplement elle veut me garder comme "ami"??
En tout cas ce matin à 7h40, j'ai reçu un msg de sa part en me disant: Beau saut (ses copains ont filmés et son mec était présent), c'est bien que tu les aies rejoint un temps.................
Peut-etre l'a t'elle envoyée pour se déculpabilisée ou pour me dire qu'elle veut tjs me parler!!??
Il faut vraiment que je tienne un SR mais comment faire si elle me donne réguliérement des news?
Dans tout les cas, merci FIFI, c'est vraiment cool de ta part!!!
On se sent moins seul dans ces moments si difficile et incompréhensible!!
BY pilouroxy
Je suis en train de me demander si il faut que je passe en SR ou plutot en reconquete??
Ca va faie 4 mois qu'elle est vec son nouveau mec, Jai vraiment pas envie qu'elle s'accroche à lui!!
Des réponses s'il vous plait!!!
BY pilouroxy
J'étais sur msn, elle est venu me parler, me demandant comment j'allais, qu'elle me trouver bizzare, ou je partais en vacances, combien de temps....
Pourquoi elle veut aussi souent des nouvelles??